ContexteRèglementIndexAnnexesAvatarsIntriguesQuestions
Synopsis
Intrigue
Statistiques

Synopsis

An 299 - Maegoron (9e lune)

Dix-huit années se sont écoulées depuis la Rébellion victorieuse de Robert Baratheon face au roi fou Aerys II Targaryen, et sa prise de pouvoir du Royaume des Sept Couronnes. La paix du royaume qui a été conservée pendant ces longues années grâce à l'action du défunt Lord Jon Arryn, n’est plus désormais.

Cette guerre prend une autre tournure : le sort tend à sourire à nouveau aux Fer-Nés, qui choisirent pour cible Salvemer, le fief de la Maison Mallister, qui garde en otage Glenhild Bonfrère. La sanglante bataille de Salvemer vient de voir mourir Glenhild, qui s’est jetée dans le vide plutôt que de servir de prétexte pour faire fléchir la détermination des Fer-Nés, si avancés dans leur entreprise.

Au Mur, la Garde de Nuit conclut une alliance avec le clan de sauvageons mené par Luna. Cette alliance eut un fort impact sur la Garde puisqu’elle s’accompagna d’une réforme de leur ordre, permettant désormais sous certaines conditions aux frères jurés d’avoir femme et enfants, ainsi que de s’établir au terme de leur période de service, dans le Don. Quel accueil auront ces changements dans Westeros ?

Sur Essos, Davos Loraq fut tué au temple du Dieu Rouge de Volantis pour avoir tenté d’assassiner Aemon Feunoyr, bébé issu de Baeron et de la courtisane Kashina. Jon Connington devint ainsi Capitaine de la Compagnie Dorée avec un autre Feunoyr sous ses ordres, Aegon. De l’autre côté du continent, Narya Valassar tente de s’échapper du Khalasar de la puissante Maeri, en emportant Daenerys Targaryen avec elle, y parviendra-t-elle ou trouvera-t-elle son trépas en essayant ?

A Port-Réal, Cersei Lannister sortit innocentée des charges qui pesaient contre elle, grâce à la victoire de sa championne, Brienne de Torth, face à Ser Humfrey Hightower de la Garde Royale. En conséquence, ses enfants et elle furent restaurés à leur juste place et au nord du continent, Jaime Lannister se voyait libre de quitter la Garde de Nuit, n’ayant pas prononcé ses vœux.

Les choses auraient pu prendre une tournure plus calme mais voilà que souffle un nouveau vent de chaos sur la capitale, avec l’assassinat du bon Roi Robert ! Au Jeu des Trônes, une seule règle demeure inchangée : on gagne ou on meurt.
Lire le contexte

Intrigues

Les Divines Comédies
PORT REAL
Conseil Restreint
Après la disparition de Varys, le retour de la campagne menée dans l'Ouest et l'arrivée récente dans la capitale de la délégation Dornienne, parmi laquelle se trouvait le prince Durran Baratheon, seul enfant légitime du couple royal, le Roi Robert décide de tenir un Conseil Restreint un peu particulier, auquel Lady Olenna Tyrell, le Prince Oberyn Martell et le Prince Durran, sont invités à participer. Tandis que la tension monte du fait qu’il y ait deux Nordiens au conseil et qu’on parle d’en nommer un troisième, le roi tranche concernant la position de maître des chuchoteurs, la laissant vacante sur le conseil de Pycelle. La question de la trahison de la reine Cersei est encore plus épineuse, et notamment les modalités de son procès, au point que Lord Stannis quitta la salle sur les invectives du souverain. Le sujet suivant fut tout aussi compliqué puisqu’il s’agissait de la Foi, et notamment de ses revendications à raviver la Foi Militante. La menace posée par les Fer-Nés est le prochain sujet de discussion mais il divise les conseillers entre une approche diplomatique et des tactiques plus agressives. Robert décide de confier cette tâche délicate à Tyrion Lannister, qu’il espère capable de négocier quelque chose. Ensuite est abordée la question des fiançailles de Durran, fiancé respectivement à Margaery Tyrell et plus récemment à Arianne Martell. En dépit de l’engagement de la Couronne envers la Princesse de Dorne, la décision est laissée en suspens jusqu’à ce que les rumeurs de ses ébats avec d’autres hommes soient éclaircies. Des rumeurs de la mort de Khal Drogo et du capitaine de la Compagnie Dorée sont ensuite évoquées, de même que celle mentionnant l’existence d’une mystérieuse Khaleesi régnant sans Khal.

La Lionne face aux Sept
Une semaine après le procès de la Reine, le jour de son duel judiciaire est arrivé. Le Prince Oberyn se fait remarquer par son absence mais celle-ci est bientôt éclipsée lorsque l’identité du champion de Cersei est révélée. Il s’agit de Lady Brienne Torth. Ce choix plonge le Roi dans une colère noire, considérant que le choix d’une femme est une insulte de plus contre lui. Il ordonne d’ailleurs à son champion, Ser Humfrey Hightower de la Garde Royale de gagner. Lord Overton énonce les règles du duel, qui sera au premier sang avant de déclarer le début du combat.
CHATEAU NOIR
Premier Contact
Près de deux semaines après le retour de Luna et de son clan au pied du Mur, une rencontre est organisée entre certains membres de la Meute et quelques représentants de la Garde de Nuit. Le Lord Commandant Mormont s’y rend en personne, accompagné de son intendant et de quelques frères jurés, notamment pour s’enquérir de la réussite de leur expédition. Les discussions débutent âprement, Luna ayant conscience de l’avantage dont elle dispose, avec les armes en obsidienne qui se trouvent en sa possession. La sauvageonne a la ferme intention de renégocier leur précédent marché tandis que le Vieil Ours espère que ces nouvelles conditions seront du domaine du possible. Malheureusement, les négociations ont à peine commencé que Jaime Lannister les met en péril et le Commandant lui-même n’arrange rien à la situation. Luna n’accepte de négocier qu’avec Jon désormais, et à la demande de ce dernier, Mormont accepte qu’il soit son représentant dans ces discussions. Sous la tente des sauvageons, Jon écoute les différents avis, tantôt idéalistes de la part d’Eson, tantôt d’un réaliste lucide de la part de Luna. Il en vient à la seule conclusion possible : pour une alliance durable avec le peuple libre, il lui faut accepter d’être sur un pied d’égalité… et s’engager à faire disparaître les vœux millénaires des frères jurés les empêchant d’avoir femme et enfants.
ASTAPOR
Un cadeau de ses Bontés
A Astapor, la Khaleesi Maeri est arrivée à la tête de son large Khalasar pour procéder à un troc des plus particuliers. En échange des très nombreux esclaves qu’elle apporte avec elle, elle souhaite que les esclavagistes lui offrent d’autres esclaves en retour… de redoutables guerriers eunuques connus sous le nom d’Immaculés. D’âpres négociations commencent entre Kraznys Mo Nakloz et la Khaleesi, le marchand d’esclaves n’étant pas satisfait de la quantité colossale d’esclaves apportés par Maeri, qui sont bien communs en comparaison de trois mille Immaculés.
ILES DE FER
Conseil de guerre
Après leurs victoires dans l’Ouest puis leur défaite dans le Conflans, les Fer-Nés se sont repliés sur leurs îles pour panser leurs blessures et reconstituer leurs forces. Un grand conseil de guerre rassemblant tous les capitaines et leaders Fer-Nés est organisé à Pyk pour décider de la suite des opérations, au regard de leurs otages Lannister, de la suite de leurs projets pour le continent et aussi face à la contre-offensive que les continentaux ne manqueront pas de lancer tôt ou tard. Une fois que Balon Greyjoy eut expliqué la situation et proposé d’agir, Harras Harloi proposa de prendre des otages de personnes influentes pour piller sans risque de répercussion tandis que Gorold Bonfrère proposa de se venger du Conflans en attaquant Salvemer. Edryk Pyke proposa une approche sur plus long terme, qui viserait à conquérir plutôt qu’à simplement piller une partie du Conflans. Il va de soi que le bouillant Harras n’apprécia pas cette dernière idée. Balon exhorte ses capitaines à repartir au combat, en s’attaquant à Salvemer, proposition devant laquelle Harras ne cache pas son engouement et propose même ses services, bientôt imité par Gorold et bien d’autres capitaines.

Statistiques

► Peuple Libre : 2
► Garde de Nuit : 3
► Le Nord : 6
► Le Conflans : 1
► Val D'Arryn : 7
► Îles de Fer : 1
► Terres de l'Ouest : 5
► Couronne : 4
► Le Bief : 2
► Terres de l'Orage : 0
► Dorne : 1
► Essos : 4

☠ Décédés: 38

Vous pouvez trouver la liste des personnages morts sur le forum ici
Merci de privilégier les PV et les groupes où il y a peu de joueurs.

Staff


Liens utiles

Remerciements

GRR Martin pour l’univers
► Orange de CSSActif pour la PA.
Canard PC pour la carte
Fan Pop pour les images
► L’Echo des Plaines pour les avatars
Kendos et The Bleeding Star pour leur aide en codage.
Si vos photos ou créations apparaissent ici sans que vous et votre site n’ayez été cité, n’hésitez pas à nous envoyer un message pour nous le signaler. (Fournissez un pseudo et un lien pour que nous puissions vous ajouter).
Liens utilesCopyrightRemerciements

Personnages vacants


Voir les prédéfinis du forumVoir les scénarios des membres

Informations

Le forum est optimisé pour Mozilla Firefox avec une résolution de 1280*1024.

10/04/2017| Résultats des Trônes d'Or | Veillez à surveiller le sujet des annonces du staff : Ici | Le forum a quatre ans | Le forum a ouvert ses portes le 29/10/2012 | Version 7
InfoTops SitesVideoPlaylist du forum

Top-partenaires

Hunger Games RPG
Nos partenairesDevenir partenaires