AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Jon Snow - Intendant du Lord Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Jon Snow - Intendant du Lord Commandant 30.10.12 18:14


Jon Snow


feat. Kit Harington
« Stick them with the pointy end. »






© Jul’

Personnage

Appartenance : Garde de Nuit
Age : 15 ans
Métier/Titre : Frère juré de la Garde de Nuit / Intendant du Lord Commandant
Situation familiale : Célibataire
Famille : Eddard Stark (père), Robb Stark, Sansa Stark, Bran Stark, Arya Stark et Rickon Stark (demi-frères et sœurs)
Allégeance : Maison Stark, Garde de Nuit
Rang spécial : Intendant du Lord Commandant

Histoire

Jon Snow est le fils naturel de Lord Eddard Stark. Né d'une mère inconnue dont il ignore tout, il a été élevé à Winterfell, au milieu de ses demi-frères et sœurs. Bien que traité par son père de la même façon que ses autres enfants, il ne reçut jamais la moindre affection de la part de l'épouse de son père, Lady Catelyn Stark. Cette froideur, voire même cette haine, que la maîtresse de maison montra perpétuellement à son égard marque profondément le jeune Snow pendant toute son enfance, lui rappelant qu'il n'était pas et ne serait jamais à sa place à Winterfell.

Au retour de l'exécution d'un déserteur de la Garde de Nuit, Jon et son demi-frère Robb trouvèrent le cadavre d'une louve, auprès de laquelle se trouvaient cinq louveteaux vivants. Alors que Theon voulait les mettre à mort, Jon persuada son père de les épargner, puisqu'il s'agissait des symboles mêmes de sa Maison, et de les offrir à chacun des enfants Stark. Lord Eddard accepta sa requête et ils étaient sur le point de repartir lorsqu'un sixième louveteau, un mâle albinos, fit son apparition. Jon le garda pour lui et le baptisa Fantôme.

Lorsque le roi se rend à Winterfell, demandant à Eddard de l'accompagner pour devenir la nouvelle Main du Roi, Jon a déjà choisi le chemin qu'il désirait prendre. Sachant qu'il ne pouvait ni accompagner son père à la cour, ni demeurer à Winterfell, le jeune homme choisit de suivre l'exemple de son oncle, Benjen Stark, et de rejoindre la Garde de Nuit.

Avant de partir, Jon tint à faire ses adieux à ses frères, Bran qui était alors inconscient, mais aussi Robb. A sa petite soeur Arya, qu'il affectionne énormément, il offre Aiguille, une fine épée qu'il a fait spécialement forger pour elle par le forgeron du château.

Le hasard voulut que Snow fasse le voyage vers le Mur en compagnie non seulement de son oncle mais aussi du célèbre Tyrion Lannister, dit le Lutin, frère cadet de la reine. En dépit de leurs premières discussions un peu houleuses, les deux hommes vont commencer à se lier d'amitié.

Son entraînement au milieu des nouvelles recrues s'avéra quelque peu difficile. En effet, Jon suscitait la jalousie de ses pairs, non seulement en raison de ses origines nobles mais aussi par son comportement assez supérieur à l'époque de son arrivée. Il fallut des menaces de la part de ses camarades mais surtout les sages paroles de Tyrion pour que Snow réalise son erreur et fasse un pas en avant vers ceux qu'il devra bientôt appeler ses frères. Il se fit d'ailleurs des amis en aidant des jeunes recrues à s'entraîner, comme Pyp et Grenn mais le plus étonnant d'entre eux fut sans doute Samwell Tarly.

Fils aîné d'un seigneur du sud, Sam était physiquement et mentalement incapable de se battre et souffrait des moqueries du maître d'armes, ainsi que des coups portés par plusieurs de leurs camarades. Jon décida de le prendre sous son aile, et en dépit de ses limitations, Sam s'avéra un ami précieux, dont les judicieux conseils évitèrent à Jon bien des ennuis.

Lorsque vint finalement le jour de prononcer ses voeux de Frère de la Garde, Jon eut la mauvaise surprise d'apprendre qu'il était affecté à l'intendance plutôt qu'aux patrouilleurs. Désirant d'abord se révolter contre cette décision, Snow se calma lorsque Tarly lui fit comprendre l'honneur dont il jouissait de devenir l'intendant du Lord Commandant en personne.

Par la suite, Jon sauva la vie de Lord Mormond d'un mort-vivant, se brûlant la main au passage. Pour le remercier, le Lord Commandant lui offrit l'épée bâtarde en acier valyrien de sa famille, Grand-Griffe, dont il fit remplacer le pommeau en tête d'ours par une tête de loup, plus appropriée pour le fils d'un Stark.

Depuis, le jeune Snow sert fidèlement Mormond et fait son possible pour rester fidèle à ses vœux. L'hiver approche à grands pas et Jon tient à être prêt lors que la menace qui l'accompagne sonnera à leur porte.


Personnalité

Jon est quelqu'un de foncièrement gentil mais qui possède dans son cœur certaines blessures dont seulement quelques personnes suspectent l'existence. En effet, en dépit de l'amour qu'il porte à son père, le jeune Snow n'a jamais réussi à passer outre le fait qu'il est un bâtard. Ce statut suscite chez lui tant de honte et de dégoût que contrairement à Robb ou même Theon, il n'a jamais osé faire l'amour avec une femme. En effet, tout désir est occulté par la peur d'enfanter un bâtard qui souffrirait de la même existence que la sienne. Conscient de n'être au final qu'un étranger parmi les Stark, un état de fait que Lady Catelyn n'a jamais manqué de lui rappeler, Jon cherche désespérément à mener une existence honorable et à racheter la faute qui est à l'origine même de son existence. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à rejoindre la Garde de Nuit, puisqu'une fois ses vœux prononcés, son passé n'a plus la moindre importance. Si Jon est attaché à son père et à ses demi-frères et soeurs, c'est à Robb et à Arya qu'il porte le plus d'affection. Robb est son frère, de sang comme de coeur tandis qu'Arya représente la petite sœur rebelle qu'il a toujours ressenti le besoin de protéger et d'encourager.


Physique

Jon a toujours beaucoup ressemblé à son père, Lord Eddard Stark. En effet, qu'il s'agisse de ses cheveux mi-longs d'un brun sombre ou de ses yeux gris anthracite, il possède tous les traits physiques qui sont caractéristiques de la famille Stark. Plutôt grand, le jeune homme possède un physique svelte qu'il dissimule sous d'épais habits. Si ses vêtements étaient déjà sombres du temps où il vivait à Winterfell avec son père et ses demi-frères et sœurs, Lord Snow ne porte désormais que des habits noirs, comme le veut la coutume des Gardes de Nuit. Son visage aux traits assez fins reflète souvent une expression songeuse ou mélancolique, qui n'est là encore pas sans rappeler le visage toujours très sérieux ou triste de Lord Eddard. En plus de ses épais vêtements qui le protègent du froid, Jon porte toujours sur lui Grand-Griffe, l'épée dont lui a fait cadeau le Lord Commandant, Jeor Mormont. De plus, il ne se sépare jamais de Fantôme, son loup albinos qui veille sur lui comme un ange gardien.


Joueur

Age : 23
Localisation : France
Comment nous avez-vous trouvé ? : Parce que je l'ai créé
Pourquoi ce forum ? : Parce que je l'ai créé
Présence : Régulière
Autre : Grrrr =3

Moi, Jon Snow, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

© Ashara pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Jon Snow - Intendant du Lord Commandant 30.10.12 18:23

J'ai l'honneur de m'occuper de toi !!!
Bon j'ai rien à redire ( t'es pas drôle franchement xD), le nombre de ligne est respecté, l'orthographe je dis rien car je suis pitoyable !
Donc tout est en ordre !!!
J'ai le grand plaisir de te valider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Jon Snow - Intendant du Lord Commandant 30.10.12 18:37

Merci Kaleesi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8561
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Jon Snow - Intendant du Lord Commandant 11.11.13 3:29

MAJ
Changement code fiche




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Jon Snow - Intendant du Lord Commandant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Jon Snow - Intendant du Lord Commandant

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The lord of the ringard
» Bon annif à notre intendant préféré !
» Passage du Lt Géneral Ken Keen, commandant Sud Américain le mois passé
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» tombe du commandant PARQUIN à Doullens (SOMME)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Validées :: Frères Jurés de la Garde de Nuit-