AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Empty
MessageSujet: Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Icon_minitime18.02.14 18:41

« Il y a de ces nouvelles que l'on apprend, sans vraiment arriver à se décider si elles sont bonnes ou mauvaises. Le genre de nouvelles qui font se créer en nous de nombreux sentiments, tous à l'exact opposés. Une crainte grandissante couplée à une grande joie, le tout dans un mélange étrange, arrivant même à nous faire demander ce que l'on ressent réellement. Voilà une chose singulière qui était arrivée à ser Gwayne Serrett, chevalier de l'Ouest et homme fidèle des Lannister, se retrouvant à Port-Real suite à un fait d'armes important dans sa jeunesse. Dès lors il était devenu chevalier au service de la nouvelle famille royale, avec pour mission secrète de veiller sur la reine et ses futurs enfants, chose qu'il avait fait du mieux qu'il le pouvait depuis.

« Mais alors, qu'elle était donc cette fameuse nouvelle ? » me direz-vous. Hé bien, laissez-moi vous conter cela.

Le moment qui nous intéresse se déroule par une belle après-midi au Donjon Rouge. La maisonnée était encore en état de choc, en effet quelques jours plus tôt la jeune princesse Myrcella fut la cible d'une attaque. Fort heureusement elle n'y perdit pas la vie mais y laissa de la peau, du sang et des larmes. Voyez-vous, l'on réussit tout de même à lui entailler la joue, laissant sur son joli petit visage une hideuse cicatrice qui ne s'en irait probablement jamais complètement. Le chevalier avait honte, honte de ne pas avoir tenu sa parole envers lord Tywin. Honte de ne pas avoir put sauver le visage de cette pauvre princesse. Dès lors, le combattant s'attendait à des représailles de la part du lion, une punition, un exil ou que sais-je encore. Gwayne était plutôt bien placé pour savoir l'homme généreux en remerciement, mais sans pitié envers ceux qui l'avaient déçus.

Le jeune homme se baladait dans les jardins du château ne sachant vraiment quoi faire, préférant profiter du spectacle qu'offrait la vue sur toute la cité plutôt que de ruminer dans son coin. Malheureusement pour lui, la tranquillité et la solitude qui lui avait offert ce lieu ne dura pas très longtemps. En effet, un soldat vint le chercher, le visage sévère, sûrement las de le chercher de partout depuis un moment, mais, l'ouestien ne fit pas le rapprochement, pensant à une nouvelle des plus graves. Ce que lui dit l'homme ne le rassura pas, convoqué par la reine elle-même. S'en était fini de lui, voilà tout ce à quoi pensait le chevalier. Avec le temps, il avait apprit à connaître cette femme. Une femme forte à la poigne de fer, prêt à tout et capable de tout pour sa famille. C'est … Ce dernier point notamment qui l'inquiétait. Sa vie touchait-elle donc à sa fin ? Qu'adviendrait-il de Rowena ? Serait-elle, elle aussi punie pour les agissements de son très cher frère ? L'idée le terrifia. Pourtant, il n'avait pas à être si anxieux, en vérité, il n'était en rien responsable de cet incident, lui-même n'était pas chargé de la sécurité de la famille, du moins pas officiellement. Alors, que la reine le convoque, cela n'aurait pas dû autant le perturber … Et pourtant.

Durant l'escorte qui le mena aux appartements de la reine, le chevalier ne cessait de cogiter. Qu'avait-il fait de mal ? Un bref instant l'idée qu'on le fasse venir pour ses bons et loyaux services le traversa, d'autant plus que peu de temps avant, le chevalier avait aidé à la protection de la reine, alors qu'il était présent complètement par hasard. La garde rapprochée avait fait une erreur, s'éloignant de la lionne, la laissant à la merci d'un assaillant supplémentaire. Fort heureusement, le paon put intervenir à temps, réussissant à défaire le malandrin sans le moindre mal. Ainsi … Pour quelle raison le faisait-on venir ? Son cœur balançait. Allait-il mourir ? Ou allait-il recevoir des remerciements ? Au fur et à mesure que le couloir défilait, son cœur s'emballait. Mais lorsqu'ils s'arrêtèrent devant la grande porte, son organe était sur le point d'exploser.

La porte s'ouvrit, et Gwayne pénétra dans la salle, nerveux comme jamais. S'inclinant respectueusement, il prit la parole.

« Votre majesté, vous m'avez fait mander, je suis venu aussi vite que possible, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre. »


Jetant un rapide coup d’œil aux décoration, il remarqua la richesse de celle-ci. N'étant jamais entré dans un tel lieu, il fut … Impressionné. Son regard se posa alors sur sa reine, un air sérieux comme à son habitude, vêtue de riches vêtements, alors que lui … Ne portait qu'une simple tunique aux couleurs de sa demeure. Il se sentait idiot et loin d'être à sa place. Nerveux, il tenta de s'excuser dans un sourire idiot.

« Si j'avais su, je me serai vêtu de manière plus convenable, jamais je n'aurais pensé avoir à me présenter devant vous, je … Je m'excuse. »


A nouveau son cœur s'emballa. Sa fin était-elle venue ? Il espérait que non. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei Icon_minitime20.02.14 15:21

Comme à son habitude, Cersei était somptueuse. L'avantage d'être reine c'est que l'on avait à son service les meilleurs artisans trouvable à Westeros. D'une certaine manière, la reine contribuait aux problèmes d'argent de la couronne, car ses riches soieries et ses multiples bijoux, auraient servis à nourrir la moitié de la ville pendant un an. Pour autant, jamais il ne lui serait venu à l'esprit de faire autrement : une reine doit être sinon belle, au moins époustouflante.

Installée confortablement sur une grande chaise devant une petite table circulaire simplement surmontée d'une cruche de vin et de deux verres. Le temps lui semblait cependant s'écouler au ralenti. Elle avait l'impression que cela faisait des heures qu'elle avait envoyé son domestique cherchait le chevalier. Certes, sont impatience jouait certainement, malgré tout, cela faisait véritablement un certain temps qu'il était parti. Une chose était certaine, il regretterait sa lenteur.

Un peu énervée, Cersei commençait à tripoter nerveusement ses cheveux, quand enfin, on frappa à sa porte. Redevenant maîtresse d'elle même, elle posa ses mains sur ses jambes et se tint droite. Sereine, sérieuse, royale. Elle dissimula un petit sourire satisfait lorsque celui-ci fit les excuses d'usages. Elle aimait la déférence, et c'est quelque chose qu'il semblait maîtriser. Définitivement, elle n'aurait pas pu mieux espérer pour Myrcella. En fait, chaque fois qu'elle y repensait elle se lançait des fleurs, se félicitant sur sa clairvoyance et ses bonnes idées.

Depuis qu'elle avait décidé de faire garder sa fille, le choix du chevalier n'avait cesser de hanter ses esprits. Il faut dire que les prérequis étaient en nombre : il fallait quelqu'un de compétent, bien entendu, mais aussi quelqu'un d'aimable (Myrcella n'était pas comme Joffrey, elle ne pouvait pas se permettre de la faire suivre par quelqu'un d'aussi effrayant que Cleagan. Myrcella était une princesse, elle devait être traité comme telle, il lui fallait quelqu'un d'un certain raffinement.) Et surtout, surtout, le summum de la complexité résidait dans une qualité rare et précieuse : la loyauté. Si elle faisait la moindre erreur de jugement, Myrcella pourrait être tuée ou utilisée contre elle, c'était un risque qu'elle ne pouvait pas prendre. Or, dans ce monde, elle ne faisait confiance à personne, hormis sa famille.

C'est pourquoi, elle était véritablement heureuse d'avoir trouver un prétendant à la hauteur : le chevalier Gwayne Serrett, semblait répondre à tous ses critères. Connu pour ses faits d'armes, il était issu d'une maison noble, affable et plutôt bel homme il n'effrayerait sans doute pas sa fille, et, sa loyauté semblait indiscutable. La famille Serrett avait toujours bien servi les Lannister, il semblait avoir la confiance de Père, et il l'avait protégé il y a peu, alors que rien ne l'y obligeait (ce qui en prime, semblait prouver ses capacités.) Malgré tout, avant de lui confier cette charge honorable et vitale, elle devait s'assurer qu'il possédait bien toutes les qualités qu'elle lui prêtait. D'où ce mystérieux entretient en plein après-midi.

« Il n'y a aucun mal, j'ai bien conscience de vous prendre au dépourvu. »


D'un geste gracieux de la main, elle l'invita à s'asseoir en face d'elle, un sourire avenant au visage, qui ne masquait toutefois pas son sérieux. Cersei savait se montrait agréable et mettre les gens à l'aise quand elle le voulait. D'un simple signe de tête, elle fit remplir sa coupe et celle de son nouvel interlocuteur. Tranquillement, elle en bu une gorgée, avant de prendre la parole.

« Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour votre intervention impromptue l'autre jour. Nul doute que vous m'avez éviter bien des désagréments. »

Elle marqua une nouvelle pause, cherchant comment aborder les choses sans être trop brusque.

« Dites moi, que pensez-vous de la princesse Myrcella ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Lorsqu'on est convoqué par une reine - Cersei

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-