AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime02.12.12 22:00

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Tumblrm77llbwezg1qard53

Leçon de tir à l'arc

Il était près de midi et Arya avait envie de sortir de Winterfell pour se dégourdir un peu les jambes. Le ciel était dégagé et le soleil plombait au dessus de sa tête. Il ne faisait pas trop froid non plus. C'était une journée idéale pour une balade dans la forêt. Assise sur son lit, Arya cogitait sur une activitée. il lui était interdit de faire des bêtises depuis sa dernière course aux ennuis avec Bran.

Par contre, Arya n'avait aucune envie de gaspiller cette belle journée à l'intérieur des fortifications. Elle jeta un oeil à Nymeria, qui était sagement couchée à ses pieds. Arya caressa le long pelage de sa louve puis eut une idée. Pourquoi pas une petite chasse à l'arc dans le Bois-aux-loups? Les conditions était exceptionnelles. Peut-être la jeune fille pourrait trapper quelques animaux.

Sur la pointe des pieds avec Nymeria à ses talons, Arya se faufila hors du château. Elle attrappa au passage un arc et un carquois près du coin d'entraînement puis rampa sous les remparts de Winterfell par le bris derrière l'écurie. Arya attacha bien le carquois dans son dos et prit son arc. Nymeria la suivait, prête à zigouiller n'importe quel sauvageons qui menaçerait sa maîtresse. Arya déambulait silencieusement dans la clairière à la recherche d'écureuils, de belettes... de n'importe quoi qu'elle pourrai facilement viser.

Nymeria, le nez contre le sol, reniflait l'odeur de gibier et guidait sa maîtresse vers une piste intéressante. Arya banda son arc, prête à tout. La louve s'arrêta net, donnant à Arya le signal qu'il y avait un animal de près. elle se tourna de tout les côtés jusqu'à ce qu'elle apperçoive un daim. Un daim! C'était le plus gros animal qu'elle aurait sur sa liste de chasse jusqu'à maintenant! Arya était certaine qu'elle pourrait le montrer à son père et que ce soir, pour le repas, la famille mangerait le trophée de la jeune Stark.

Arya examinai t tout les faits et getste de l'animal et tentait d e ne provoquer aucun son lors de ses mouvements. Lorsque le daim se pencha pour brouter un peu d'herbe, Arya saisissa sa chance. Elle fit certaine que son arc fut bien bandé puis décocha....

Mais au même moment, des craquement de branche surpris l'animal sauvage et celui-ci s'enfuit, gaspillant ainsi une flèche d'Arya qui attérit malheureusement sur le sol. Nymeria se retrourna du côté d'où venait les bruits et Arya distingua des pas. Oui, ces bruits étaient des pas. Ils se rapprochaient d'elle. Nymeria sortit les dents en signe de menace mais se ravisa lorsque la silhouette devint plus claire.

― Nyrawen? demanda Arya, visiblement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime02.12.12 22:51

La majorité du temps, les journées de Nyrawen étaient monotone, n'ayant pas beaucoup d'activités amusante à pratiquer au château. Elle passait donc ses journées à se promener à cheval, et à découvrir les forêts aux alentours. Le pire, c'était les journées orageuses: la jeune fille était confinée dans l'enceinte du château, et sa mère l'obligeait à coudre avec elle. Elle arrivait cependant la plus grande majorité du temps à s'échapper, passait à la bibliothèque et se trouvait un coin douillet dans le château pour bouquiner tranquillement. Cependant, environ une fois par mois, son père allait rendre visite aux Stark, et permettait à sa fille de l'accompagner. Nyrawen adorait les Stark, les trouvant tous très sympathique. Arya, avec qui elle s'entendait très bien, lui apprenait même (secrètement, il va sans dire), à tirer à l'arc. Aujourd'hui était un de ces jours là. Partis tôt le matin, ils arrivèrent en début d'après-midi à Winterfell. Là-bas, Nyrawen resta quelques instants avec ses parents et Eddard et Catelyn Stark, avant d'avoir la permission de prendre congé. Elle erra quelques minutes dans le château, surprise de ne pas avoir encore vu Arya. La jeune femme se rappela alors que cette dernière aimait se promener dans le Bois-aux-loups, et décida d'aller faire un tour par là-bas. Elle sortit donc discrètement de l'enceinte du château et pénétra dans le bois. Il faisait beau, ce jour-là, et les quelques rayons de soleil qui réussissaient à passer entre les branches ensoleillaient tout le bois. Tout d'un coup, Nyrawen aperçut une silhouette au loin. Elle la suivit discrètement, préférant s'assurer que c'était bien Arya avant de se faire remarquer d'une quelconque manière. Elle s'approcha petit à petit, et à un moment le doute ne fut plus permis: c'était bel et bien Arya, un arc à la main. Elle était accompagnée comme toujours de Nyméria. Nyrawen se rapprocha un peu plus et... trébucha sur une branche. Niveau discrétion, on avait vu mieux. Arya demanda donc:

― Nyrawen?

-Bonjour, Lad... Arya. Je m'excuse d'avoir fait fuir ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime02.12.12 23:18

C'était bel et bien Nyrawen qu'Arya avait aperçut. Elle aurait pu la reconnaitre même le visage couvert, malgré le fait que les deux jeune fille ne se voyaient que quelque fois par mois. Arya était contente de la voir. Ça faisait un baille.

-Bonjour, Lad... Arya. Je m'excuse d'avoir fait fuir ta cible.

Nyrawen parlait effectivement du daim qui s'était enfuit à son arrivée. Arya se dit qu'elle se reprendrai une autre fois pour impressionner ses frères. Ce n'était qu'une partie remise.

― Ne t'inquiète pas, j'en chasserai d'autre, dit-elle pour la rassurer. Qu'est-ce qui t'amène ici?

Bien sur, Arya savait que la famille Cerwyn visitait quelque fois par moi les Stark de Winterfell. Les Nyrawen étaient des amis de la famille Stark et c'était toujours une réelle joie de revoir Nyrawen chaque fois que sa famille venait visiter la sienne. c'est depuis quelques temps que leur relation s'est concrétisée. Arya avait trouvé en Nyrawen ce désir de choisir sa propre destinée. Elles étaient en un sens très similaire.

Nymeria s'agitait à ses côtés et Arya posa une main sur sa nuque pour la calmer. La louve devint très docile instantanément. Nymeria se coucha à ses pieds. Arya s'apperçut que les yeux de Nyrawen étaient fixés sur son arc qu'elle tenait dans ses mains. C'est à ce moment qu'arya comprit la raison de sa promenade dans les bois.

― Tu ne m'avais pas déjà dit que tu t'intéressais au tir à l'arc? dit-elle en lui adressant un clin d'oeil complice.

Arya connaissait déjà la réponse, et celle-ci était affirmative.

― Je peux te montrer, si tu le veux, bien sûr.

La jeune fille lui tendit son arc, en signe d'invitation. Arya savait que Nyrawen ne pourrait refuser son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime03.12.12 19:10

― Ne t'inquiète pas, j'en chasserai d'autre. Qu'est-ce qui t'amène ici?

Nyrawen eu un petit sourire. Arya étant une tireuse hors-pair, elle aurait sûrement put abbatre la moitié de la forêt en une journée. Elle inclina la tête respectueusement et solenellement en direction de Nymeria, la louve d'Arya, pour la saluer, avant de répondre à Arya:

-Mon père a décidé de rendre visite à tes parents, et j'ai eu l'autorisation de l'accompagner. Ensuite, n'ayant croisé aucun de tes frères et soeurs à part Sansa, j'ai décidé de faire un tour içi. Après tout, quoi de mieux que le Bois-aux-Loups pour abriter des Stark?


Elle avait dit cette dernière phrase d'un ton rieur, les yeux pétillants. Il n'y avait que quand elle était à Winterfell que Nyrawen pouvait vraiment être elle-même. En effet, chez elle elle ne pouvait jamais faire d'humour. Elle était seule la majorité du temps- enfin, avec son cheval, mais allez essayer de faire de l'esprit avec un équidé- où avec sa mère, qui n'aimait pas l'humour. A part son frère, toute la famille Cerwyn était bien trop sérieuse- et bien trop à cheval sur les règles et les traditions selon Nyrawen. Alors qu'içi, il n'y avait personne pour la surveiller, et elle était libre! Nyrawen se mit à fixer l'arc d'Arya. Elle aurait tellement voulu apprendre à tirer à l'arc, et devenir une tireuse hors-pair... Apparemment, Arya avait vu ce que regardait Nyrawen, puisqu'elle lui demanda en lui faisant un clin d'oeil:

― Tu ne m'avais pas déjà dit que tu t'intéressais au tir à l'arc? Je peux te montrer, si tu le veux, bien sûr.

A ces mots, les yeux de Nyrawen s'illuminèrent. Arya proposait à Nyrawen de réaliser son plus grand rêve, s'attendait-elle vraiment à ce que Nyra dise non?

-Ce serait avec grand plaisir!


Nyrawen prit timidement l'arc d'Arya, et attendit les conseils de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime08.12.12 18:56

Nyrawen prit timidement l'arc qu'Arya lui tendit. La jeune fille se déplça à côté de son amie et lui montra comment positionner ses mains sur l'arme.

― N'aie pas peur de tenir ton arc fermement, sinon ta flèche déviera de sa trajectoire.

Arya lui tendit une flèche de son carquois. Elle pouvait dire que Nyrawen ne se sentait pas totalement familière avec ce genre de choses. Arya comprenait cela; le tir à l'arc n'était pas une compétence que les humains acquéraient dès leur naissance. Une fois la flèche bandée sur l'arc, Arya lui répéta le conseil que Jon lui avait dit autrefois:

― Ne penses pas trop avant de décocher. Vas-y d'un coup.

Les mots de Jon résonnèrent dans sa tête et elle se revoyait à ses premières leçons. Un sourire se dessina ssur ses lèvres. Plongée dans ses souvenirs, elle oublia presque la présence de son amie. Arya entendit la flèche voléer dans les air. Elle ne fit pas une très grande distance et alla se piquer dans le sol à quelque mètres d'elles.

― Ce n'est pas grave, c'est toujours comme ça les premières fois.

Arya se sentait fière de donner des leçon de tir à l'arc à Nyrawen. Premièrement, parce qu'elle était beaucoup plus jeune que son amie et que celle-ci était plus vieille. Deuxièmement, parce que c'était une dame. Une dame qui tir à l'arc, ce n'Est pas une dame! Arya était contente de savoir qu'elle n'était pas la seule dame qui ne souhaitait pas l'être. Tout un soulagement!

La jeune Stark n'avait maintenant plus d'arc puisqu'elle avait donné la sienne à Nyrawen. Arya était trop loin de Winterfell pour aller en chercher une autre sur le terrain d'entraînement. Si jamais du gibier se pointait, avec quoi allait-elle l'abattre? Il y avait bien Nymeria, mais elle ferait fuit trop rapidement l'animal sauvage. Arya se souvenait qu'elle avait volé un petit couteau dans la cuisine. Ça ressemblait à un couteau à patate et elle ne savait pas si il était réellement coupant. Elle pourrait se pratiquer à le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime21.12.12 20:12

― N'aie pas peur de tenir ton arc fermement, sinon ta flèche déviera de sa trajectoire.

Nyrawen raffermit sa prise sur l'arc, et Arya sortit de son carquois une flèche qu'elle banda sur l'arc. Nyrawen ne perdait pas du regard les mains d'Arya, et était très concentrée. Quand elle apprenait, elle faisait toujours cela: elle ne disait pas un mot, mais regardait tous les faits et gestes de ses instructeurs. Ainsi, elle était souvent capable d'y arriver seule après avoir vu une personne faire une seule fois. C'était comme ça pour tout: l'équitation, la broderie et la danse- trois domaines où elle excellait, surtout en danse et en équitation. Son talent de danseuse était d'ailleurs la seule chose qui rendait fière sa mère (et quand elle trouvait un fiancé potentiel pour sa fille, lady Cerwyn s'empressait de l'inviter à un bal où Nyrawen serait présente).
― Ne penses pas trop avant de décocher. Vas-y d'un coup.
Quand la flèche fut correctement bandée, Nyrawen se concentra encore plus, et lâcha la pression que faisait ses doigts sur la corde de l'arc, libérant ainsi la flèche. Nyrawen n'avait rien visé en particulier, mais fut tout de même très déçue de voir la flèche qu'elle venait de lancer parcourir à peine quelques mètres avant de se planter faiblement dans le sol. Elle ne perdit cependant pas espoir: ce n'était que le premier essai, et elle en ferait autant qu'il faudrait pour progresser le plus possible. Arya lui dit alors:

― Ce n'est pas grave, c'est toujours comme ça les premières fois.

La jeune femme adressa un sourire à la fille Stark, et fut frappée de voir que Bran ressemblait à sa soeur, parfois. Ils avaient le même regard malicieux, et cette même étincelle dans leurs yeux. Nyrawen sortit de ses pensées et dit à sa professeur, un grand sourire aux lèvres:

-Dans ce cas-là, je vais m'entraîner et m'entraîner jusqu'à ce que je sache bien viser et lancer! Il faudra que je me faufile dans la salle d'armes de mon château pour me procurer un arc, ce qui ne sera pas bien difficile: la majorité du temps, les gardes jouent aux cartes où font la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime10.01.13 4:49

Arya ne cessa d'évaluer son élève, qui était, ironiquement, beaucoup plus âgée qu'elle. Nyrawen se perdit dans les yeux malicieux de la jeune Stark. Normalement, lorsque les gens la fréquentant aviaent ce regard posé sur elle, c'était pour réaliser quel point Bran et elle se ressemblent. C'était vrai qu'ils avaient la même malice, le même esprit vif, et le même air enfantin qui trahissait leur petit caractère de diablotins. Arya ne fit que sourire a Nyrawen et celle-ci reprit ses esprits.

-Dans ce cas-là, je vais m'entraîner et m'entraîner jusqu'à ce que je sache bien viser et lancer! Il faudra que je me faufile dans la salle d'armes de mon château pour me procurer un arc, ce qui ne sera pas bien difficile: la majorité du temps, les gardes jouent aux cartes où font la sieste!

Arya s'éclata de rire.

― Si seulement les gardes de Winterfell feraient de même! Je pourrais me faufiler partout pour jouer des tours a Bran et Sansa! Mais non... On me prends toujours la main dans le sac! (Arya fit la moue puis reprit son entrain habituel) Au moins tu n'aura pas d'ennuis pour te pratiquer, Nyra! M'emmènerais-tu un jour avec toi? dit la jeune fille pour plaisanter?

Il eut soudainement du mouvement alentour des deux archers. Les branches craquaient bruyamment et Arya fut certaine d'entendre un grognement. Enfin de l'action!

― Le moment parfait pour pratiquer ta portée et ta précision, Nyra! chuchota Arya en tentant de contenir son excitation.

Son amie sembla ne pas être certaine de l'idée de celle-ci. Arya lui fit signe de lui faire confiance et de tenter le coup. Les filles n'avaient aucune idée de ce qui se cachait dans ses buissons et dans le bois, mais Arya n'allait tout de même pas laisser passer cette chance en or! Ce fut alors a Nyrawen de jouer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Empty
MessageSujet: Re: Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Leçon de tir à l'arc [PV Nyrawen Cerwyn]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nyrawen's links
» La leçon au sel Valois ( Sansa & Petyr)
» [Port-Réal] La leçon de Cyvosse [Oberyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-