AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

A la recherche d'informations ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime12.04.14 14:04



298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 7


Ils avaient réussi à le convaincre ces fourbes. « Reste encore quelques jours. Vient jouer une dernière fois avec nous ! Et puis Hautjardin vaut le détour, c'est vraiment une très chouette ville ! Avec les fleurs, les parfums, les filles, tu vas adorer ! ». Autant d'argument que ses compagnons de route, sa troupe de Troubadour, avaient avancé pour le faire rester encore un peu plus. Il n'avait pas résisté bien longtemps au final. Accédant à leur requête. Elis n'avait jamais mis les pieds encore à Hautjardin, ville qui abritait la maison suzeraine du Bief : les Tyrell. Son enfance, il l'avait passé à Corcolline. C'était seulement l'année dernière, suite au départ de Leyïa que le jeune garçon s'était mis en route pour découvrir le monde. Enfin, quelques contrées du Bief pour être honnête.

Elis n'avait pas regretté le détour il devait bien le reconnaître. Lorsque quelques jours auparavant son petit convoi s'était approché de la ville, seul un immense sourire béat d'admiration avait étiré ses lèvres. L'architecture harmonieuse, les immenses jardins fleuris, la petite rivière Mander. C'était somptueux. Et le cadre était idyllique, lui inspirant plusieurs mélodies. Elis passa plusieurs après-midi à l'écart des habitants, profitant du calme des berges de la rivière pour composer des musiques, ou flânant dans les jardins. Mille et un parfums venaient à lui, lui chatouillant et enivrant ses sens. Souvent les musiques qui lui venaient en tête étaient douces, romantiques et mélancoliques en même temps. Car malgré la fraîcheur de vivre qui se dégageait de Hautjardin, rien n'était plus enivrant pour Elis que l'odeur qui émanait des cheveux de Leyïa. Et la jeune fille ne cessait d'occuper ses pensées. Lui manquant chaque jour un peu plus.

Il était déterminé à la rejoindre. Autant qu'il avait été déterminé à faire disparaître son fiancé l'année passée. Et il ferait tout ce qu'il pouvait pour y arriver. En premier lieu, il devait rejoindre Corcolline, pour ensuite, laisser traîner ses oreilles pendant les soirées pour localiser sa belle. Certes, il la savait partie l'année passée pour Port-Réal, mais depuis, elle avait peut-être voyagé pour s'en aller dans une autre ville. Et qui, mieux que sa famille pouvait connaitre avec précision sa position ? Elis remontait l'allée du petit jardin, laissant sa main droite effleurer les arbustes. Pris dans ses pensées, les yeux mis clos, il se laissait enivrer par l'instant. Au bout de l'allée, il rouvrit les yeux, puis tourna sur la droite et stoppa net sous la surprise. Là, sur un petit banc, était installée à l'abri du soleil Talla Tarly, la sœur aînée de Leyïa. Pas aussi belle que sa sœur aux yeux d'Elis, elle n'en demeurait pas moins charmante pour autant.

Elis n'hésita qu'un bref instant à s'avancer vers elle. Après tout, elle était sa sœur. Elle saurait forcément où Leyïa se trouvait à l'heure actuelle. Il devait simplement être subtil. Tandis qu'il s'approchait un air avenant collé au visage, il réfléchit à comment l'aborder. Il se retrouva bien vite à sa hauteur alors qu'il trouvait une raison plausible pour venir lui parler. Il était né à Corcolline. Sa famille s'occupait de gérer la ville. C'était donc tout à fait normal d'aller s'incliner devant eux. C'est ce qu'Elis fit en l'interpellant : « Lady Tarly, avec tout mon respect. Pardonnez mon audace à venir vous saluer. Je suis né à Corcolline, cela me semblait encore plus inconvenable de ne point venir vous saluer alors que je vous ai reconnu. » Le garçon brûlait de poser la question, enfin, il allait savoir où sa douce était, ne doutant pas une seconde que la jeune fille le renseignerait. Après tout, ils avaient été prudent Leyïa et lui, personne n'était au courant pour leur relation encore moins sa sœur. Mais prudent, bien que fébrile, il continua poliment, essayant de glaner des informations avec subtilités, tout en priant pour que la jeune femme ne prenne pas mal son intervention : « voilà plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds à Corcolline, comment va votre famille ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime16.04.14 16:44



Talla n’était à Hautjardin que depuis quelques semaines et déjà elle arborait un tout autre visage que celui qu’elle avait à Corcolline. Elle n’était plus la jeune femme renfermée et solitaire, battue par son père, méprisée par sa mère et servant de souffre-douleur pour ses sœurs et son frère. Ici, dans la beauté des lieux et l’érudition des habitants, elle se sentait de nouveau elle-même, de nouveau libre. De nouveau… l’avait-elle seulement jamais été ?
En tout cas, elle revivait, souriante et un peu moins timide qu’avant bien que toujours très pudique et discrète.
Bien différente de sa sœur, presque son opposée, brune, tout d’abord, grande et moins menue, d’aucun trouvaient qu’elle ressemblait à une jument ou à une vache. Et, alors que sa sœur était charmante, séductrice et savait parler de tout et de rien sans sourciller, elle ne mettait jamais en avant ses atouts féminins, préférant plutôt les cacher. Et les conversations futiles l’ennuyant au plus haut point, elle les évitait comme la peste, tant et si bien que quand le sujet ne l’intéressait pas, elle se taisait, passant tantôt pour une idiote, tantôt pour une sauvage.

Arthur avait eu mille fois raison de lui conseiller de s’éloigner de son père et de la maison de son enfance pour explorer d’autres horizons et heureusement, il avait trouvé les mots pour convaincre Lord Randyll. Pas que ce dernier soit contre le fait de se séparer de son aînée, bien au contraire, moins il la voyait mieux il se portait, mais il craignait qu’elle fasse honte à sa famille. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis plusieurs années, elle ne sortait presque plus de la forteresse et n’accompagnait plus sa famille dans les fêtes, banquets et autres tournois.
Le Seigneur de Corcolline aurait hurlé de désespoir en la voyant passer plus de temps dans la pénombre de la grande bibliothèque de Hautjardin plutôt que dans les jardins à papillonner avec les nombreux jeunes nobles qui s’évertuaient à charmer tout ce qui à deux jambes et une paire de seins, voir même pas de seins. Mais ainsi était Talla, toujours plus curieuse et avide de savoir que pressée par ses hormones et insatiable de l’amour des autres, surtout quand ils sont jeunes et beaux. Bien différente de sa sœur vous dis-je. La brune les préférait intelligent, calmes et pas trop portés sur les arts martiaux. Enfin, jusqu’ici, aucun n’avait eu la primeur de ses battements de cœur, donc dire qu’elle les préférait ainsi ou autrement n’avait pas vraiment de sens ni de fondement. Mais elle avait fait la rencontre de Willos Tyrell à son arrivée, et petit à petit, elle découvrait chez ce jeune homme bien des qualités qui, au-delà de la gêne occasionnée par son rang, la faisait rougir de plus en plus souvent. Bien que pour le moment elle n’ait point encore pris la pleine mesure de la signification de ses bouffées de chaleur soudaine et inconnues, elle ne gâchait pas son bonheur de pouvoir converser avec lui presque tous les jours.

Mais ce jour-là, l’héritier de Hautjardin était occupé et Margaery Tyrell tout autant, aussi Talla s’était retrouvée seule et lisait sur un banc profitant ainsi du soleil, des rosiers d’or et de la brisée d’été tout en s’instruisant. Elle ne remarqua même pas le jeune homme qui la regardait et l’avait reconnue, il y avait toujours du passage dans les allées fleuries de Hautjardin. Elle ne le reconnut pas non plus tout de suite d’ailleurs. Surprise par ses paroles, elle leva brusquement la tête de son livre et resta un court instant la bouche ouverte sans savoir quoi répondre étant donné que, si le troubadour l’avait reconnue, elle non.

__ Ah ? Oui… C’est très gentil à vous… »

Elle ne le remettait absolument pas, et pourtant effectivement son visage, sa voix lui disait vaguement quelque chose. Comme elle ne voulait pas passer pour une impudente, elle évita le sujet de son identité et se contenta de sourire.

__ Très bien, je vous remercie. Un peu éparpillée depuis quelques temps, je ne vous le cache pas. Et vous-même ? »

.pinklemon


Dernière édition par Talla Tarly le 04.05.14 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime23.04.14 12:37




Le troubadour était très content de lui. Non seulement, il avait là l'occasion d'obtenir des informations qu'il désirait de tout son corps depuis plusieurs semaines, mais en plus, la rencontre se passait à merveille. Il faut dire, qu'avec son métier, l'art de choisir ses mots n'avait pour lui aucun secret. Un des avantages à être troubadour. Et puis jouer dans des soirées de Lord l'avait amené à développer quelques bonnes manières. Sûr de lui il s'était avancé vers la jeune dame qui laissait tranquillement sur le banc, s'excusant d'emblée de l'interrompre ainsi. Talla sembla un bref instant surprise par son intervention. Il faut dire que ce n'était pas de coutume d'aller ainsi vers les gens. Surtout lorsqu'on n'appartenait aux même classes. Si cela avait été un chevalier, un Lors héritier, ou un des amis de son père, cela aurait été plus convenable. Mais un Troubadour qu'elle ne connaissait pas, voilà de quoi étonner. Car il était évident pour le garçon qu'elle n'avait jamais entendu parlé de lui.

Elis remercia mentalement tous les Dieux de Westeros, alors que la jeune femme lui répondit gentiment. Elle aurait très bien put se montrer hostile ou suspicieuse, mais rien de tout cela. Au contraire, elle souriait doucement. « Ah ? Oui... C'est très gentil à vous... Très bien, je vous remercie. Un peu éparpillée depuis quelques temps, je ne vous le cache pas. Et vous-même ? » Le contentement du garçon ne cessait de croître. Elle lui faisait même la conversation, allant jusqu'à s'enquérir sur lui. C'était trop demandé. Bon, lui il n'avait plus de famille, mais cela importait peu. Tout ce qui était important c'était Leyïa. Mais il ne pouvait s'enquérir sur la jeune fille qui faisait battre son cœur d'emblée. Il se concentra pour ne pas sourire trop largement, cela aurait pu paraître vraiment très suspect. Il fronça même les sourcils, faisant mine de réfléchir intensément alors qu’il savait très bien ce qu’il allait dire. Après quelques secondes, qu’il considérait comme un temps raisonnable, il reprit la parole : « Ha, oui, votre jeune sœur était partie pour la capitale il me semble peu avant mon départ il me semble ! ». Ne souhaitant pas s’attarder sur sa propre famille plus que nécessaire, il ajouta brièvement à la jeune femme : « pour ma part, mes compagnons de route font offices de famille. Et ils font bien également ». Il se mit alors à réfléchir comment il pourrait bien en demander plus sans être trop direct. Il ne pouvait lui faire la conversation pendant longtemps. Il ne savait pas lire, donc ce n’était pas la peine de s’enquérir sur la lecture de la jeune fille. Il ne trouvait pas approprié de faire des commentaires sur Hautjardin. C’était une ville très plaisante, mais une Tarly préférerait sans doute qu’on complimente Corcolline.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime28.04.14 13:37



__ Parfois peut-être est-ce mieux de choisir sa famille. »

Répondit-elle en souriant au jeune homme. Le pauvre, bâtard ou orphelin certainement, elle ne savait pas trop bien, tout ce dont elle se souvenait c’était les quelques fois où elle l’avait entendu jouer. Or comme elle était plus souvent dans sa chambre à lire que dans le petit salon à broder et converser avec les filles, cela avait été plutôt rare. Il avait beaucoup de talent, et elle espérait sincèrement qu’il réussirait et qu’il était heureux parmi sa troupe.

__ Effectivement, elle est partie pour Port-Real… »

Talla s’interrompit un instant… ‘peu avant mon départ’ se répéta-t-elle pour elle-même. Voilà où elle avait vu son visage, peu avant le départ de Leyïa. Et, bien que sur le coup, elle n’y ait pas pris garde, il était parti peu de temps après la blonde. Ce jour-là elle avait retrouvé sa jeune sœur effondrée, les yeux pleins de larme. Elle s’en souvenait encore, même si, avec le temps, avec la rancœur de son arrivée possible à Hautjardin, elle se souvenait surtout des mots blessants qu’elle lui avait adressé alors qu’elle tentait de la réconforter. Elle essayait pourtant d’oublier, de ne pas lui en tenir rigueur, de vivre sans haine, de l’aimer comme une sœur. Mais parfois, c’était difficile, parfois, elle voulait cesser d’avoir peur, et quand elle n’avait plus peur, elle serrait les poings et les dents en se disant qu’ils étaient injustes avec elle et que Leyïa, Randyll, Melessa, Dickon, tous l’avaient détruite. Ce sentiment était apparu il y a peu, depuis qu’elle était à Hautjardin, vivant enfin sereinement sa vie de jeune femme. La peur avait disparu peu à peu, elle était si bien ici. Mais la peur avait reparut lorsqu’elle avait lu la dernière missive de Leyïa, plus forte que jamais, mais sous une autre forme. Ou plutôt accompagnée de quelque chose de nouveau que Talla n’avait jamais connu jusqu’alors : la volonté. Volonté de ne plus jamais vivre comme un fantôme dans sa propre famille, volonté de s’en sortir, de ne plus se laisser malmener ou maltraiter.

__ Hélas son fiancé a été tué, elle va donc probablement revenir d’ici peu à Corcolline. »

Elis le troubadour. Leyïa semblait l’aimer, et il semblait l’aimer, plus encore probablement. Seulement, cette histoire était impossible, Talla n’avait pas le choix que de lui brouiller les pistes. C’était mieux pour la blonde, et probablement mieux pour lui. Ils finiraient par oublier, par passer à autre chose, s’ils ne se recroisaient pas, ils trouveraient d’autres amours et d’autres façon d’être heureux. S’il essayait de la retrouver, c’était dangereux, ils pourraient se laisser emporter par les affres de la passion, et même sans cela, s’ils étaient découverts, cela jetterais l’opprobre sur la Maison Tarly. Randyll ne pardonnerait pas, ni à lui, ni même à sa fille préférée. Ils seraient tués tous les deux, ou peut-être seulement lui et sa cadette envoyée chez les sœurs du silence ou les septa. Talla avait trop subi les colères du Sire de Corcolline pour permettre que sa sœur en soit elle aussi victime, et ce jeune homme ne méritait pas un tel sort, être tombé amoureux de la mauvaise personne ne faisait pas de lui un criminel. Pauvres enfants. Elle n’aimait pas mentir, mais il le fallait, ou plutôt, elle ne mentait pas, mais elle se serait bien passée de faire souffrir Elis. Seulement c’était la seule solution qui lui était apparu sur le moment pour qu’il cesse de vouloir retrouver la blonde jouvencelle.

__ Elle m’a néanmoins confié vouloir rester à la Capitale... »

C'était mieux ainsi...

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime01.05.14 21:35




Elis tout sourire attendait impatiemment la réponse de Lady Tarly. Il avait confiance en lui, après tout, maintenant qu'elle avait répondu gentiment, elle ne changerait pas de comportement du tout au tout. Tout ce qu'il fallait c'était ne pas se presser. Choisir les bons mots et ne pas se borner à Leyîa. Autrement, la jeune fille, pas stupide, se douterait forcément de quelques choses. Talla confirma à Elis que sa jeune sœur était bien partie pour Port-réal. Elis n'en avait pas besoin de cette confirmation il y avait même assisté et offert à la demoiselle qui occupait son cœur et ses pensées, le couteau légué par Jaremy, son père adoptif.

Faisant durer le suspense, la demoiselle assise sur le banc s'arrêta un moment dans sa phrase. Elis brûlait d'envie de lui lancer un "et maintenant ?" mais cela n'aurait ni était convenable, ni même discret. Après d'interminable secondes pour Elis, la jeune femme continua enfin, pour dire un autre fait qu'Elis connaissait bien, y ayant participé également. Se maîtrisant pour ne pas montrer sa frustration, Elis feignit la surprise, comme devrait l'être une personne apprenant la mort d'une autre. Mais sa frustration s'évanoui d'un seul coup en écoutant la fin de la phrase. Elle revenait à Corcolline, très certainement. Voilà qui arrangeait énormément le garçon. Il n'aurait alors pas à courir jusqu'à la capitale. Mais son contentement ne dura pas longtemps, qu'ouvrant à nouveau la bouche, Talle brouilla les idées du garçon en lui confiant que Leyïa souhaitait rester à Port-réal. Que devait-il donc diable conclure de cela ? Où devait-il chercher Leyïa ? Attendre indéfiniment à Corcolline en espérant qu'elle rentre ou alors se mettre en route pour la capitale et risquer de la louper. Elis était perdu. Mais avant que la jeune fille ne trouve son comportement trop étrange, il se concentra pour lui répondre. « Pauvre jeune fille ! Prête à se marier et au final il décède. » S'éloigner de tout cela, c'était une bonne chose, compatir pour la mort de l'homme également, cela le distançait de l'action. Après tout un troubadour ne devrait pas être impliqué là-dedans. Puis, il ajouta gentiment : « je n'ai jamais était à Port-réal, mais à en croire certains de mes condisciples, c'est une très jolie ville. Votre sœur étant en plus à la cour, cela doit être encore plus grandiose, je comprends qu'elle souhaite y rester ! » Tout en disant cela, le garçon ne laissa paraître de la tristesse mélangée à de la colère dans son cœur. Leyïa ignorait tout de son petit tour qu'il avait fait dans les contrées du Bief. Elle devait donc le croire demeuré à Corcolline. Et voilà qu'elle a l'occasion de revenir vers lui, elle ne la veut pas. L'avait-elle complètement oublié ? Oui, cela était fort possible et le cœur d'Elis se serrait à cette pensée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime04.05.14 2:26



Talla n’y voyait que du feu, comment aurait-elle put un seul instant imaginer qu’un jeune homme d’une apparence aussi douce et inoffensive ait pu tuer un chevalier du Conflans pour garder sa belle inaccessible pour lui. C’était de la folie, sur toute la ligne, qui prendrais ce risque pour un amour qui quoi qu’il arrive était impossible ? De toute façon, Talla n’était pas prête de comprendre comment on peut tuer, et comme elle n’entendait rien non plus à l’amour, elle ne pouvait concevoir de tuer par amour. Et même si, de plus en plus, elle commençait à en percevoir la puissance dans son cœur qui battait si fort dès qu’elle était en présence de Willos, elle n’osait déjà pas lui montrer ses sentiments, encore moins lui avouer, alors tuer pour ça…

Déjà qu’elle voulait d’avoir dit à sa sœur qu’elle avait tout intérêt à rester à Port-Real quitte à la faire souffrir elle aussi de voir tous les jours un jeune homme qu’elle ne pourrait jamais avoir, tout ça pour garder un peu de tranquillité et garder l’attention de l’héritier de Hautjardin. Elle trouvait ça tellement égoïste qu’elle ne s’en remettait toujours pas de l’avoir écrit, et pourtant elle l’avait fait, mais elle espérait pouvoir se racheter rapidement.

En repensant à tout ça, le fait que le jeune garçon ait un comportement un peu étrange par moment, ne l’offusquait pas, d’ailleurs, c’est à peine si elle le remarquait. D’autant plus qu’à part confirmer les soupçons d’une relation avec Leyïa dont elle se souvenait déjà, elle ne pouvait rien en conclure d’autre.

__ Oui, c’est bien triste, mais je sais qu’elle trouvera rapidement un autre prétendant. Elle ne le connaissait pas, alors, malgré toute la tristesse que la famille du jeune homme doit ressentir, j’espère que ça ne la blessera pas trop. Elle est si jeune, elle ne mérite pas cela. Elle est un peu perdue je crois, j’aimerais qu’elle soit là pour pouvoir la prendre dans mes bras et la consoler. J’espère qu’à Port-Real elle a trouvé une amie à qui se confier. »

Talla hocha la tête et baissa les yeux, les mains jointes sur le livre posé sur ses genoux, elle repensait à son crime abjecte et se disait que non seulement elle l’avait peut-être condamnée à croire en un amour impossible. Mais en plus, il semblait qu’elle n’ait même pas eut l’obligeance de penser à son chagrin et d’être une véritable sœur aimante pour elle. Elle était aux bords des larmes et mit un certain temps à se calmer pour reprendre le fil de la conversation.

Elis parlait de Port-Real, c’est à ce moment-là qu’elle aurait dû lui dire pour le Prince, mais elle hésitait. N’avait-elle pas déjà fait assez de mal autour d’elle ? Était-ce pire de le laisser croire, ou de le blesser en lui avouant les sentiments naissants de Leyïa pour Joffrey ? Quelques instants auparavant elle n’avait aucun doute sur la question, mais là, repensant à tout ce qu’elle avait dit à sa cadette, elle ne savait plus ce qui était bien ou mal. La seule chose dont elle était certaine était qu’elle était mauvaise et méritait tout ce qui lui arrivait.

__ Oui, ça doit être magnifique. Je n’en sais rien, je n’y suis jamais allée. » Mais c’est aussi un nid de vipères à ce qu’on prétend. Pauvre Leyïa, pauvre, pauvre pauvre petite chérie, elle doit vraiment être perdue là-bas, il faut que je la sauve, il faut que je l’aide.
Oui mais comment ? Elis ? N’était-il pas plus un danger qu’autre chose ? La faire venir ici ? Elle n’en avait pas le pouvoir. La faire entrer à Corcolline ? Elle y serait heureuse, mais il n’y aurait pas Joffrey. Talla était à son tour totalement perdue, ne sachant que faire pour aider sa tendre petite sœur, ne pas faire souffrir Elis, ne pas les mettre en danger tous les deux…
Ne pouvait plus retenir sa langue, Talla lâcha tout d’un coup.

__ Elle m’a dit qu’elle aimait être à la cour, mais parfois j’ai peur pour elle. Elle s’est amourachée du Prince et je doute fort que ce soit une bonne chose, il est déjà fiancé et elle va en souffrir. »

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime08.05.14 12:40




Troublé et agacé Elis ne savait plus quoi penser. Et lui qui avait été si content de croiser Talla et mieux encore de voir qu'elle lui répondait gentiment sans trop poser de questions, voilà que la jeune fille semait le trouble dans son esprit. Devait-il alors aller à Port-Réal au risque de la louper ou alors l'attendre à Corcolline et risquait qu'elle n'y revienne jamais ? D'un autre côté, s'il prenait la route royale, il n'y aurait que peu de chance de la louper. Si elle revenait vers Corcolline alors forcément il la croiserait. Pesant le pour et le contre, Elis continuait de réfléchir à la meilleure des solutions. « Oui, c'est bien triste, mais je sais qu'elle trouvera rapidement un autre prétendant. Elle ne le connaissait pas, alors, malgré toute la tristesse que la famille du jeune homme doit ressentir, j'espère que ça ne la blessera pas trop. Elle est si jeune, elle ne mérite pas cela. Elle est un peu perdue je crois, j'aimerais qu'elle soit là pour pouvoir la prendre dans mes bras et la consoler. J'espère qu'à Port-Real elle a trouvé une amie à qui se confier. » Elis sourit gentiment aux propos de la femme, se gardant bien d'acquiescer ou même d'ajouter que lui aussi aurait aimé la prendre dans ses bras. Elle n'aurait pas compris. Elle ne comprendrait jamais. C'était un secret, il n'en avait pas le droit. Si jamais une personne de l'entourage de Leyïa venait à apprendre qu'elle l'avait côtoyé un moment durant son enfance et le répétait à son père, s'en était fini de sa vie. Et si le garçon était prêt à mourir pour la douce blonde qui hantait ses pensées et même à risquer sa vie, il ne voulait quand même pas que ça arrive trop vite.

Oui, Leyïa ne connaissait pas son fiancé. Comment aurait-elle put être heureuse avec lui ? Alors qu'elle ne savait pas s'il avait des bras forts et chaleureux, des mots réconfortants. Tout ce que cet homme avait c'était le nom et l'argent. Mais il n'y avait pas que ça. Elis n'avait aucun bien à lui offrir, et pourtant sa présence l'avait fait rire. Et plusieurs fois elle lui avait dit être heureuse. Et puis, elle lui avait aussi confié ne pas vouloir se marier avec cet inconnu. Elle aurait préféré rester ici, avec lui. Autant d'argument qu'Elis se répétait pour ne pas se sentir mal, espérant de tout cœur que sa belle n'était pas trop triste par la mort de son fiancé. Car sinon, sa tristesse c'était lui le responsable. Or il s'était juré de faire attention à la demoiselle. Un instant de silence s'écoula alors que les deux jeunes gens étaient pris dans le tourbillon de leurs pensées. Finalement, rompant le calme autour d'eux, Talla continua : « Oui, ça doit être magnifique. Je n'en sais rien, je n'y suis jamais allée. Elle m'a dit qu'elle aimait être à la cour, mais parfois j'ai peur pour elle. Elle s'est amourachée du Prince et je doute fort que ce soit une bonne chose, il est déjà fiancé et elle va en souffrir. » Et Elis aurait préféré qu'elle se taise. Qu'il puisse écouter les oiseaux en paix et rêver à ses retrouvailles tant attendue avec la blonde. L'imaginer heureuse et tout sourire de le revoir. Mais non. Ça ne se passerait pas comme ça. Jamais. Elle était amoureuse. Pire, encore, du prince. Il ne pouvait même pas oser rivaliser avec. Non, le pire, c'était quand même que dans son cœur de jeune fille, Elis avait été effacé, oublié, remplacé.

Le cœur du garçon était prêt à rompre alors qu'il se serrait de chagrin. Il cligna plusieurs fois des yeux, s'empêchant d'aller aux sentiments qui l'assaillaient de toute part. La tête lui tournait. Comment avait-elle put ? Elle lui avait promis. Elle lui avait dit qu'elle resterait sienne. Même s'il avait fréquenté d'autres femmes, jamais Elis n'avait ouvert son cœur à une autre. Il le savait bien, c'était Leyïa ou personne. Il lui avait dit, lui avait ouvert son couteau, celui qu'il tenait de Jaremy, son père adoptif, son bien le plus précieux. Mais ça ne comptait pas pour elle. La cour lui avait retourné la tête, et loin de lui elle l'avait oublié. Triste. En colère. Désespéré. Elis ne savait plus quoi penser, ni quoi faire. Etait-ce une bonne idée à présent que de la rejoindre alors qu'elle n'en avait que faire ? Aurait-il la force que de la voir sourire à un autre ? De la voir amoureuse d'un autre ? Et surtout pas de n'importe qui ? Pas d'une personne dont il pouvait aisément se débarrasser ? Déglutissant et clignant une dernière voix des yeux, Elis prit la parole avant que son silence ne trahisse ses émotions. La voix un peu faible au début, il gagna en assurance et se risqua même à complimenter Leyïa : « Ho, oui, je vois ce que vous voulez dire. Mais Leyïa était déjà une enfant très belle et en grandissant elle n'a dû que s'embellir, la rendant à même d'attirer les regards des hommes les mieux ... comment dire, les meilleurs partis quoi » cela tuait Elis de dire ça, et pourtant c'était la stricte vérité. Leyïa était magnifique, et il n'y avait pas que ses yeux qu'elle captait. Le prince serait fou ou aveugle de ne point la désirer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime13.05.14 12:07



Le garçon sembla défaillir sous les yeux de Talla. Elle fit mine de ne pas comprendre, mais elle comprenait parfaitement et c’était sa faute. Elle baissa les yeux, elle s’en voulait terriblement. Elle se répéta qu’elle agissait pour le bien de Leyïa et d’Elis, que c’était mieux comme ça. Mais elle en tremblait, de lui avoir brisé le cœur, d’avoir peut-être condamné sa sœur à un immense chagrin. Elle essaya de poser ses mains à plat sur son livre pour faire cesser le tremblement, mais n’y parvenant pas, elle se tordit les doigts pour qu’il ne s’aperçoive de rien.

La grande brune, elle, avait appris à ressentir les émotions des gens avant même qu’ils n’en soient pleinement conscient, elle lisait dans leur cœur comme on pouvait aisément lire dans le sien. Mais jamais son cœur à elle ne s’était tant emballé, sauf peut-être la première fois que son père l’avait frappée. Cela ne fonctionnait pas toujours, elle se trompait parfois. Mais des années de maltraitance lui avait enseigné à s’éloigner au bon moment, à essayer d’éviter les coups, et parfois même à y parvenir. Peut-être qu’Elis n’avait rien vu, peut-être, elle l’espérait sans en être certaine, et à vrai dire, peu importait finalement qu’il ait vu son désarroi, comment pourrait-il deviner pourquoi elle était comme ça. Elle avait envie de pleurer, mais ça mieux que le reste, elle arrivait à le cacher, aucune larme ne coula, même si ces mains continuaient à trembler.

Il répondit alors et ce qu’il dit acheva de rouvrir la plaie béante de la vielle fille de Corcolline. Leyïa savait charmer les bons partis oui, elle ne faisait même pas exprès la plupart du temps, mis en tout cas quand elle voulait quelqu’un, elle l’avait. Et en dehors des conséquences désastreuses qu’une telle relation avec Joffrey pourrait avoir pour le Royaume, Talla n’arrivait pas à se convaincre que c’était une bonne chose pour elle. Si Leyïa voulait le Prince, elle ne reviendrait pas à Corcolline, et mieux encore, elle ne viendrait pas à Hautjardin et ne rencontrerait pas Willos. Elle ne le lui volerait pas. Enfin, il n’y avait rien à voler, ils étaient seulement amis, mais elle l’aimait, elle le savait désormais. Le mot n’était pas encore venu à son esprit associé au sentiment, mais elle savait ce que c’était que de mourir d’amour pour un homme, enfin, pour la première fois elle aimait quelqu’un. Un homme en chair et en os, pas quelqu’un dont la perfection était décrite dans un livre. Un homme bien vivant, un homme qu’elle pouvait même toucher, si elle avait osé. Hélas, contrairement aux la belle histoire de sa jolie cadette, ça n’était pas réciproque et elle en soufrait, mais le simple fait de connaitre ce sentiment lui faisait voir le monde autrement.

Le devoir avait soudainement moins d’importance, la pudeur aussi, les années de souffrances s’effaçaient devant son visage et son regard. Lorsqu’ils discutaient tous deux, elle oubliait le temps, le monde, la violence de son enfance et les guerres ou la famine. Il n’y avait plus que la beauté des jardins et la douceur de sa voix, l’intérêt de ses mots dont elle perdait parfois le fil tant ses pensées vagabondaient dans un amour imaginaire qu’elle appelait de ses vœux.

Elis avait raison, Leyïa savait charmer les hommes et sa beauté n’avait d’égale que ça façon de parler et ses manières qui venait à bout de bien des cœurs. Face à elle Talla n’avait aucune chance, mais elle ne voulait pas le Prince, elle ne voulait que Willos, et peut-être finalement était-ce mieux que la blonde soit loin même si elle s’en voulait de le penser. Elle aurait grandement préféré qu’il ne soit pas l’héritier de Hautjardin car ça aurait était bien plus simple, bien plus facile de lui avouer ses sentiments, quoi que, mais surtout bien plus envisageable de l’épouser simplement. En repensant, à la possibilité que Leyïa vienne jouer de ses longs cheveux d’or et de sa grâce à Hautjardin devant Willos, à la simple pensée de la voir avec lui et de voir l’attention du jeune homme s’aviver pour sa cadette et s’éteindre pour elle, elle en eut la nausée.

Talla se leva en hâte sans répondre à la dernière phrase d’Elis et prit congé sans mot dire avec une petite révérence. Elle était incapable de parler sans éclater en sanglots. Dès qu’elle fut hors de la vue du jeune homme, elle courut jusqu’à sa chambre et pleura toutes les larmes de son corps. Elle avait brisé les espoirs d’un gentil garçon, elle avait mis sa sœur en danger à Port-Real en lui disant d’y rester, elle avait mis le Royaume en danger en ne faisant pas tout pour faire revenir sa sœur. Mais elle l’aimait, elle l’aimait tellement. Elle s’en voulait, elle s’en voulait tellement. Que faire ?





The End


.pinklemon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

A la recherche d'informations ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations ... A la recherche d'informations ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

A la recherche d'informations ...

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide à la recherche d'un avatar
» Coco l'Asticot recherche des aventures palpitantes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-