AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Durran Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Chevalier / Prince héritier des Sept Couronnes

« Prince héritier »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 443
à Westeros depuis : 30/10/2012
MessageSujet: Durran Baratheon 30.10.12 19:57


Durran Baratheon


feat. Ioan Gruffudd
« Ours is the Fury »






© De l’avatar

Personnage

Appartenance : Terres de la Couronne
Age : 15 ans
Métier/Titre : Chevalier / Prince héritier des Sept Couronnes
Situation familiale : Célibataire
Famille : Robert Baratheon (père), Cersei Baratheon (mère), Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon, Tommen Baratheon (demi-frères et soeur)
Allégeance : Maison Baratheon de Port-Réal
Rang spécial : Prince héritier

Histoire

Né à Port-Réal moins d'un an après le mariage de ses parents, Durran est le fils du roi Robert Baratheon et de son épouse, la reine Cersei. Si les deux premières années de sa vie furent assez calmes, il se passa bientôt un évènement terrible.

L'enfant fut pris d'une forte fièvre, qu'aucun des nombreux remèdes du Grand Mestre Pycelle ne semblait en mesure d'endiguer. Pourtant, le garçon se battait, nuit et jour, son front était brûlant, sa respiration tantôt difficile, tantôt apaisée, mais il survivait. Ce fut finalement Jon Arryn qui reconnut les symptômes, non pas comme ceux d'une maladie mais d'un empoisonnement.

Ne sachant pas à quitter se fier, suspectant tant Ser Jaime Lannister que la reine ou encore certains membres du Conseil Restreint, Jon fit venir des Eyrié certains de ses plus vieux amis et vassaux, aux côtés de qui il avait combattu au cours de la Rébellion de Robert contre Aerys Targaryen. Il leur faisait confiance avec sa vie donc il était prêt à leur confier celle de leur futur souverain. Arryn n'en souffla toutefois pas mot à son épouse, ni à son écuyer. En revanche, il prit contact avec Lady Olenna Tyrell, une amie de longue date qui lui devait quelques services depuis l'époque où Jon avait conseillé Robert d'épargner les Tyrell en dépit de leur soutien apporté aux Targaryen pendant la guerre.

Avec l'aide d'un vieux mestre, il parvint à faire croire que l'enfant était mort, ralentissant suffisamment sa respiration pour qu'elle en devienne imperceptible. Le coeur de Jon se brisa lorsqu'il fut témoin de la détresse de Robert, qui cognait contre les murs avec rage, avant de s'effondrer, les poings ensanglantés et les yeux remplis de larmes. Même Cersei paraissait désemparée mais la fille de Lord Tywin était suffisamment bonne actrice pour que la Main du Roi ne puisse pas discerner si son chagrin était véritable ou non.

La cérémonie funèbre a lieu au Grand Septuaire de Baelor, où des représentants de toutes les grandes et petites maisons de la noblesse se succèdent dans un interminable cortège. La supposée dépouille fut veillée toute la nuit par des hommes fidèles à Arryn, qui surveillèrent également que les signes vitaux du garçon demeuraient inchangés.

Prenant en charge tous les détails de l'inhumation qui devait avoir lieu à Accalmie, où reposent tous les Baratheon, Arryn profita du fait que le corps était censé être déjà installé dans un cercueil de marbre blanc pour le substituer avec la dépouille emmaillotée d'un enfant des rues. Tandis que la procession constituée de seigneurs des Terres de l'Orage cheminait vers Accalmie, Jon parvint à faire quitter la ville au garçon, dans une charrette, en compagnie de plusieurs de ses vieux compagnons. Il leur confia une lettre rédigée et signée de sa main et portant son sceau, stipulant qui était le garçon ainsi que l'antidote, qui ne devait être administré à l'enfant qu'une fois entre les murs de Hautjardin. Jon y avait également joint une autre lettre à l'attention de Lady Olenna. Plus jamais Arryn ne vit l'enfant de son vivant.

Durran arriva à bon port et passa la plus grande partie de son enfance à Hautjardin. Elevé parmi les enfants de Mace Tyrell sous le seul nom de Durran, son existence était un secret absolu qui ne passa jamais les murs du château. Les rumeurs les plus folles circulaient à son sujet mais sa ressemblance avec le roi et les autres frères Baratheon donnaient le plus de crédit à la rumeur selon laquelle il était un des bâtards de Robert, issu d'une liaison avec une femme de la noblesse.

Auprès du maître d'armes mais aussi de Garlan et de Loras, le jeune Baratheon apprit le maniement des armes ainsi que les règles de la chevalerie. Il s'avéra exceller comme épéiste, surtout avec deux épées à la fois. Il n'en négligea pas pour autant son éducation, apprenant l'histoire du royaume et les différentes disciplines auprès de Willas, l'aîné des enfants Tyrell.

En grandissant, Durran apprit que les plus fortes suspicions envers celui qui avait tenté de le tuer portaient sur Jaime Lannister. En effet, peu de temps avant sa mort, Jon Arryn avait envoyé une dernière lettre à Olenna, mentionnant les doutes qu'il nourrissait envers la paternité de Joffrey, Tommen et Myrcella.

Après avoir fêté son quatorzième anniversaire, Lady Olenna lui expliqua les détails du pacte passé entre elle et Jon Arryn. La lettre stipulait qu'en retour de la protection des Tyrell, la Main du Roi s'engageait à ce que l'héritier du trône épouse la fille de Lord Tyrell, en d'autres termes Margaery. A l'heure actuelle, Joffrey Baratheon était l'héritier officiel et il s'était fiancé à Lady Sansa Stark, à la demande du Roi. Les Tyrell détenaient la preuve de son identité, ainsi que des crimes perpétrés par Jaime Lannister et la Reine... mais posséder une information et l'utiliser étaient deux choses différentes.

Jon Arryn était mort peu de temps auparavant, soi-disant de maladie mais des doutes planaient à ce sujet. Lord Eddard Stark avait pris sa succession en tant que Main du Roi mais combien de temps survivrait-il aux complots de la Cour ? Plus important encore, combien de temps allait encore vivre Robert Baratheon avant que Cersei ou son amant ne décide qu'il fallait mieux que le roi ne rejoigne ses ancêtres dans la tombe ?

Conscient qu'une approche directe résulterait peut-être dans un massacre, Durran doit agir dans l'ombre et préparer ce qui sera peut-être une guerre civile pour la succession du trône de fer.


Inventaire

Deux épées jumelles, une dague, une armure lourde, une armure légère en cuir bouilli et une bourse remplie d’or.

Compagnons

Aucun

Personnalité

S'il a hérité des traits physiques caractéristiques des Baratheon, son esprit est toutefois aussi aiguisé que celui des Lannister. Intelligent et surtout très curieux, il aime beaucoup lire, notamment lorsqu'il s'agit de récits de batailles et de chevaliers. Ainsi, il s'initia à la stratégie en lisant La Conquête de Dorne, un récit du roi Daeron I Targaryen.

En grandissant, il s'intéressa encore davantage à la stratégie militaire, étudiant la rébellion de son propre père mais aussi à la politique et aux forces propres à chacune des grandes Maisons des Sept couronnes. Il apprit d'ailleurs beaucoup au contact de Willas, l'héritier de la Maison Tyrell, tant sur les sujets qu'il affectionne que sur d'autres disciplines plus hétéroclites. Il est ainsi capable d'évaluer les forces d'une armée rien qu'en connaissant le nom et la famille de son commandant, et d'agir en conséquence. L'une de ses grandes passions réside en effet dans la planification d'attaques et de sièges, prenant un grand plaisir à voir l'ennemi réagir exactement comme il l'avait prévu.

Si cette soif de connaissance est alliée à une certaine patience, Durran peut aussi se montrer impétueux lorsqu'il se trouve au milieu d'une bataille ou lorsqu'il sent que son honneur est en jeu. Bien qu'il ne foncera pas tête baissée dans un piège, il considère que l'honneur et la dignité d'un homme sont plus importants que sa vie lorsqu'il s'agit d'une bataille. Il reconnait toutefois la nécessité de recourir à des tactiques peu conventionnelles en politique, pour parvenir à ses fins.

En effet, l'une de ses plus grandes ambitions est de monter sur le trône à la mort de son père, et de se venger de Jaime Lannister ainsi que des autres personnes qui ont participé à sa tentative d'assassinat. Il hait également sa mère, la reine Cersei, depuis qu'il a appris qu'elle trompait le roi avec son propre frère et surtout que ses trois autres enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen sont issus du Régicide. Il est néanmoins suffisamment patient pour préparer très méticuleusement ses plans en prévision du jour où il pourra mettre leurs têtes sur une pique.

Sachant que sa vie sera immédiatement mise en danger si son identité venait à être connue de la mauvaise personne, Durran est particulièrement prudent et n'hésitera pas à tuer pour préserver son secret. Il n'est toutefois pas paranoïaque et sait distinguer ses alliés de ses ennemis.


Physique

A sa naissance, il était dit de lui qu'avec ses cheveux d'un brun foncé et ses yeux noisette, il était le portrait craché de son père. Cela s'avéra d'autant plus vrai en grandissant. Contrairement à Robert, il préfère toutefois garder ses cheveux assez courts, et sa barbe d'autant plus.

Large d'épaules, Durran a musclé son corps au cours de ses années d'entraînement à Hautjardin, où il apprit à manier l'épée en compagnie de Garlan et Loras Tyrell. S'il est très doué avec une épée, il préfère néanmoins se battre avec deux épées à la fois ou alors avec une épée et une dague. Lorsqu'il n'est pas revêtu d'une armure, il porte des vêtements de cuir sombre, fonctionnels et confortables, qui lui permettent de se mouvoir avec aise, ce qui lui permet de pouvoir se défendre en toute occasion.

Il lui arrive souvent de monter son cheval, Tempête, un fier destrier à la robe et à la crinière noires, et de parcourir les bois qui entourent le château. Contrairement à la plupart des chevaliers qui portent leur épée à la ceinture, Durran préfère garder les siennes dans son dos et porte à la place des dagues acérées à sa ceinture, ainsi qu'un poignard dans sa botte droite.


Joueur

Age : /
Localisation : /
Comment nous avez-vous trouvé ? : DC de Jon Snow
Pourquoi ce forum ? : /
Présence : /
Parrainage : /
Autre : /

Moi, Durran Baratheon, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Durran Baratheon 30.10.12 19:59

Je continue sur ma lancée !!
Comme pour la fiche de Jon, elle est parfaite !!
Validé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Durran Baratheon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» ALLYA BARATHEON { Fear not this night
» quelques requêtes.
» Robb Baratheon ~ Liens.
» Theodan Baratheon ▲ Nôtre est la fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Validées :: Habitants des Terres de la Couronne-