AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime23.04.14 22:21



L'oiseau sortit du nid
FEAT Robb Stark


An 298 - 5e Lune -Semaine 1

Sansa avait beau se dire heureuse, la mine penchée sur son ouvrage nous disait bien le contraire. Elle était étrangement maladroite, mal avisée, mal luné se matin. Sa main tremblait, ( peut être se rendait t-elle compte que les siens lui manquerais. ) Sansa se piqua le doigt, elle d'un ordinaire habile et patiente n'avait plus coeur à jouer la comédie.

Néanmoins, il le fallait bien et c'était une chose aisé lorsque l'ont se savait promise à un homme tel que Joffrey.. "Dieux, il demeure ma seule pensé positive." se disait t-elle en brodant silencieuse. Mais il en fallut de loin bien plus que cette penser pour retenir ses larmes.

" Ne plus voir le nord, ne plus savoir ce qu'est la neige " au fond Sansa n'avait que peut de coeur à la rêverie en se sachant proche d'un tel sacrifice. "Allons , allons" se dit Sansa en essuyant son doigt , " Pas de cela, je suis une dame, les dames supporte mais ne pleure pas."
La pauvre se remis à l'oeuvre toujours acquise d'adresse bien que sa broderie y est perdue un certains éclat de ce qu'elle fut autrefois. C'était donc là sa dernière journée à broder. Sa dernière à Wintefell parmi les siens.

Sansa secoua la tête. Elle se leva et contempla son oeuvre déçu. Il y avait de la mélancolie dans son regard, trop de mélancolie. " A quoi bon .." ce dit t-elle " Puisque je ne manquerais à personne" Sansa marcha vers la sortie laissant son oeuvre sur la table. Elle sortit un temps dehors et s'assit un instant scrutant l'horizon au loin.. L'aube qui lui faisait fasse était mosade, grise et vide de sens. Sansa baissa son regard retenant painiblement ses larmes en voyant passer Arya. Au fond, son arrogance lui disait tel un crit inavouable que sa patrie lui manquerait..

"Je suis sotte, je suis idiote " se disait Sansa. Mais sa fierté et son honneur était trop grand et son désir de voir le monde des "grands" l'était tout autant..
.



Dernière édition par Sansa Stark le 30.04.14 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime25.04.14 16:18


L'oiseau sortit du Nid




Il faisait gris ce jour là, le temps était maussade, comme si les dieux manifestaient leur mécontentement face au départ d'une bonne partie de la famille Stark vers le Sud, vers Port Real. Il aurait préféré que le Roi ne vienne jamais, ne lui prenne jamais son père ... et ses soeur. Non content d'avoir exigé qu'Eddard soit sa main,ce gros ivrogne avait aussi imposé des fiançailles entre Sansa et Joffrey. Ce sale petit blond prétentieux ! Robb avait bien faillit l'étriper à mains nue cette saleté de prince, heureusement, Théon avait eut la présence d'espritde retenir Robb, sinon ... et bien disons que le prince n'aurait plus la même tête, ni le même nez... Sansa semblait, elle, ravie de cette union, mais comment pouvait elle aimer ce crétin ? Etait elle donc à ce point aveuglé par ses rêves de princesse ? Peut être avait il eut tord en ne lui brisant pas ses rêves plus tôt ? Non, il était important pour les jeunes filles d'avoir des rêves,mais tout de même, en voyant ce blondinet arrogant ses rêves auraient dû s'estomper !

Enfin, ce qui était fait était fait, on ne pouvait revenir en arrière, hélas, il serait seigneur de Winterfell et du Nord en l'absence de son père, ses soeurs partiraient avec Eddard, Bran aurait dû partir également si il n'avait pas eut cet accident. Cette visite n'avait apporté que le malheur à Winterfell, Robb aurait préféré que Robert reste à Port Réal, avec sa Lannister, qu'il ne vienne pas lui enlever sa famille, qu'il ne vienne pas le forcer à prendre le pouvoir dans le Nord si tôt. En plus de cela, Jon partait pour le mur en même temps que leur père pour Port Real, que de mauvaises choses pour la famille, il ne resterait plus que Bran et Rickon de la fratrie Stark, heureusement, Théon restait à Winterfell et ne partait pas avec son père. Enfin, c'était la vie, et le jeune Stark n'y pouvait rien. Il savait que Jon avait décidé de faire forger une petite épée pour Arya, elle qui aurait tant voulut apprendre à combattre. Robb avait alors pensé à faire un cadeau de départ à leur autre soeur, Sansa, la douce, la belle, la Dame. Pas une épée, non, elle n'aurait jamais sut quoi en faire, Robb avait pensé à une dague, qu'elle pourrait attacher à son mollet facile à saisir, facile d'utilisation en cas d’agression. L'héritier n'avait aucune confiance en Port Real, et il s'inquiétait beaucoup pour sa petite soeur, Arya le préoccupait moins, elle était beaucoup plus débrouillarde, bagarreuse, elle saurait se défendre, mais Sansa ?

Aussi, le jeune homme avait commandé à Mikken, le forgerons de Winterfell, une Dague, il avait demandé à ce qu'elle soit légère, très maniable, et à ce que le blason des Stark y figure d'une manière ou d'un autre. Il fallait également un fourreau pour pouvoir la mettre sur le mollet d'une jeune femme. C'était aujourd'hui qu'il devait aller la chercher, il avait confiance, la dague serait parfaite, Mikken était un forgeron très compétent. Il se présenta donc à la forge, le vieux forgerons le vit et s'en alla chercher quelque chose dans l'arrière boutique après l'avoir salué. Il en revint avec la dite dague dans une fourreau de cuir noir, il sortit la dague et la lui tendis afin que le jeune Loup puisse l'observer, la fusée était recouverte de cuir noir, la garde elle était faire te deux petit tête de loup d'argent, la dague totale devait faire un peu plus d'une vingtaine de centimètres de long, et la lame devait faire environs 3 ou 4 centimètre de large, la devise des Stark était gravé sur le pommeau. Très beau travail, le Stark espérait que cela ferait plaisir à sa soeur, cela lui rappellerait le Nord, sa famille, il était sur ainsi que jamais elle n'oublierait le nord, et qu'elle saurait que jamais il ne l'oublierait. Il remis la petite dague dans son fourreau, et paya le forgerons les 20 Dragon d'Or qu'il lui devait, il la plaça sur sa ceinture, dans son dos. Il devait maintenant trouver Sansa, peut être serait elle dans sa chambre en train de finir ses préparatif ?

Il repris donc le chemin du Donjon, dans le but d'aller trouver la plus âgée de ses deux petites soeurs, et il la trouva plus tôt que prévus, assise, seul sur un muret, perdue dans ses pensées. Même si elle se réjouissait de ce voyage dans le sud, Robb se doutait qu'elle regrettait de quitter le nord, elle ne l'avouerait pas, elle était bien trop fière pour cela, mais quitter leur mère, quitter ses frères, quitter Winterfell, pour ne peut être jamais revenir, devait la chambouler. Il s’approchât d'elle, sa cape frottant le sol derrière lui, il s'arrêta à coté de sa soeur qui ne l'avait apparemment pas vue arrivée, perdue dans ses pensées.


Robb : « Sansa ? Est-ce que ça va ? »

Vue sa tête, on pourrait dire que non, mais il se doutait que sa soeur n'allait pas le lui dire, a moins qu'elle ne veuille qu'il la réconforte avant qu'elle ne parte, comme elle le faisait autrefois, quand elle était plus petite, avant qu'elle ne devienne une dame. Cela lui manquait d'ailleurs, même si il ne l'avouait pas, mais Sansa avait changée en grandissant, elle s'était plus ou moins "refroidie" en devenant Lady Sansa. Le jeune loup vit Vent Gris s'approcher de Sansa pour lui lécher la main, réclamant ainsi une caresse de la part de la maîtresse de Lady, Robb proposa alors à sa soeur :

Robb : « Tu veux faire un petit tour ? Voir le Bois sacré, Winterfell, une dernière fois avant de partir ? J'ai à te parler en privé... »

En effet, donner la dague à la jeune femme devant tout le monde n'était pas conseillé, il préféré que cela reste un secret entre Sansa et lui, que personne ne puisse s'imaginer que sa jeune soeur, innocente et douce, puisse être armée, elle disposerait alors d'un effet de surprise qui pourrait lui sauver la vie... Il lui tendit la main pour qu'elle accepte de le suivre.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime30.04.14 23:23



L'oiseau sortit du nid
FEAT Robb Stark


Sansa passa une main gênée dans sa chevelure de feu. "Regarder le, lui mon frère " ce disait t-elle "Lui si beau, si aimé, n'y à t-il donc rien de plus beau qu'un frère aussi parfait ?". Sansa rougit, Robb avait toujours porté de ces airs protecteur et bienveillant que l'on aime à retrouver chez un homme. Il y avait de l'honneur en son nom, il en avait autant dans son langage et dans ses pensées. C'était bien pour cela qu'il était un Stark, c'était aussi pour cette raison que Sansa se remettait en cause. Au fond, il avait peut être eu deux bâtard dans la famille et non des moindres.. Petit oiseau se redressa, il fallait faire fit de courage et tacher de ne pas faire honte à sa triste petite image. Après tout, on lui connaissait sa fierté et on la reconnaissait ainsi.

Changer maintenant aurait été inutile, le mal était déjà fait.. La mine souriante, vacillante, Sansa inclina son minois sur le côté. "Robb !, fit t-elle alors d'une voix caline bien que terriblement hésitante, Je, .. oui, très bien je t'en remercie. Sansa surcota légèrement à l'approche de vent-gris, cela faisait si longtemps qu'une marque d'amour ne lui était pas venue de manière aussi soudaine, qu'elle en aurait presque oublier la saveur.. Le regard doux, Sansa se baissa pour l'embrasser, ses petites mains tremblait et elle vacillait entre son rôle de dame et sa conscience. " Bien sur, dit t-elle d'une voix suave , Il est d'ailleurs vrai que je n'est pas eu l'occasion d'y retourner ces jours et cela me ferait grand bien de m'y retrouver en t'a compagnie " Sansa se releva accordant une dernière caresse à Vent-Gris. Elle était au bord des larme, il fallait se le dire. De même que parler à Robb ainsi était plutôt inhabituel ..Elle d'un ordinaire si distant, pour ne pas dire hautain quelques fois..

Mais aujourd'hui Sansa avait honte. Peut-être en voulait t-elle à sa mère de ne pas lui avoir ouvert les yeux sur le monde plus tôt, ou peut être se trouvait t-elle sotte de ne le réaliser que si tard.

Sansa en avait perdu l'amour des siens, du moins elle s'en doutait, voyant ainsi le bel homme élégant que son grand frère était devenu. Lui qui ressemblait tant à leur père,.. Sansa marchait d'ailleurs sans oser croiser son regard, il fallait continuer de jouer se rôle, c'est ainsi qu'on la reconnaissait. Elle prit alors une voix tremblante, suave et rappela ses évidences malgré son courage immense pour contenir ses larmes. " Je vous écrirait des que je le pourrait, mais tu sait? mes obligations, cette nouvelle vie, tout cela va me prendre au mieux, tout mon temps !" fit t-elle en mentant sur propres principes. Sansa s'avait qu'elle ne pourrait s'empêcher de vivre dans le remord de n'avoir su connaitre et apprendre l'amour fraternel. C'était désormais trop tard, le temps était passer, jouer la comédie ne ferait des lors plus grande différence sur ce dernier..

Il aurait été cependant difficile de décrire le déchirement que s'infligeait Sansa à cet instant. Elle aurait eu envie de crier, d'hurler, voire de ce débattre pour rattraper le temps perdu en broutilles. Mais elle était née comme ça, comme l'idée que l'on se faisait de ses grandes dames cachées derrière un masque. Pour être reconnue dans ce qu'on lui avait toujours connue, Sansa ne changerait pas, préférant verser ses larmes de regret cacher dans l'ombre de ce grand frère si beau, si parfait ..

Arrêtant leur marche au centre d'une clairière paisible, Sansa continua de sourire écoutant la brise caresser ses cheveux.
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime14.05.14 2:24


L'oiseau sortit du Nid




Robb sourit en voyant Sansa sursauter lorsque Vent Gris lui lécha la main, Vent Gris semblait content de lui, et apprécia sans aucuns doutes d'être embrassé par Sansa, Robb le sentit, il ne pouvait expliquer pourquoi, ni comment, mais il était lié à son loup. Il tend le bras à sa soeur qui viens de se lever en acceptant son invitation à faire un petit tour. Tant mieux, ils pourraient parler tranquillement, en profiter une dernière fois. Cette soeur qui c'était éloigné de lui, et lui qui n'avait pas osé chercher à la ramener dans ses bras, il avait eut trop peur qu'elle refuse à cause d'il ne savait pas quelle règle de bienséance. Mais aujourd'hui, il le regrettait, trop tard, et il s'en voulait un peu.

Robb : « Je suis content que tu accepte de passer un peu de temps avec moi ... avant ton départ »

Il avait dit les dernier mot avec tristesse, non, il ne voulait pas les laisser partir, ni elle, ni père, ni Arya et ni Jon. Pourquoi les Dieux leurs imposaient ils à la famille Stark une telle scission ? Pourquoi Eddard avait il cédé à Robert Baratheon ? Comment avait il put laisser ces fiançailles entre Sansa et Joffrey être conclus ? N'avait il pas vue que ce blondinet n'était qu'un crétin ? Un vicelard, vantard, indigne de Sansa ! Indigne du trône aussi d'ailleurs, comment l'héritier de Winterfell pourrait il supporter d'avoir cette larve comme suzerain ? Remarque, avec un peu de chance, Joffrey se désintéresserait totalement du Nord, et il serait tranquille. Hélas il ne pourrait plus voir sa soeur, mais si voir sa soeur signifiait supporter Joffrey, Robb n'en serait sans doutes pas capable. Bref, ils étaient arrivé dans le couloir formé par les barricades et menant au Bois Sacré lorsque Sansa lui dit qu'elle leur écrirait lorsque le temps le lui permettrait, Robb la regarda en souriant.

Robb : « J'espère bien que tu nous écrira Sansa ! Je prendrais le temps de le faire aussi, malgré mes obligation de suzerain à la place de notre père... »

Ils étaient arrivé dans le bois sacré, Robb en profita pour respirer l'air apaisant des lieux. Il avait de bon souvenir ici, son premier baiser avec une des filles de la noblesse alors qu'il avait 6 ou 8 ans, d'autres baiser qui ont suivit celui ci. Mais aussi certains autres souvenir, comme les confidence de Sansa, à l'époque où elle était encore très proche de lui, ou encore les moments avec leurs père, devant le Barral, silencieux.

Robb : « Je ne veux pas que vous partiez Sansa ...»

C'était à la fois une affirmation, mais également une demie supplique, bien qu'il sache que Sansa ne pouvait pas refuser se voyage, et elle ne le voulait surement pas. Elle rêvait du Sud depuis si longtemps, égarée dans ses rêves de petite fille, rêvant de prince charmant, de Princesse. Et qu'aurait elle ? Un foutu Blond imbécile comme Mari, elle serait Reine, mais Reine aux mains d'un crétin prétentieux.

Robb : « N'oublie pas le Nord petite soeur ...»

Ils étaient arrivé devant le Barral, Robb prit alors sa soeur dans ses bras, la serrant avec douceur et amour contre lui. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas serré ainsi, elle devait avoir quoi 8 ou 9 ans la dernière fois ...

Robb : « Tu vas me manquer ...»



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime29.06.14 19:12

Une petite voix semblait crier à Sansa d'arrêter tout cela. Elle semblait d'ailleurs prête à fondre sur Robb et le prendre dans ses bras pour lui témoigner toute sa détresse. Elle avait perdue Arya, son père, et n'avait vraiment eu de lien conséquent avec ses frères. Mais c'était un mensonge de dire que Sansa restait insensible à ce que lui criait sa conscience. Sansa les avaient toujours aimées à sa manières, jalousant parfois leurs complicités au point de s'en trouver exclu et donc plus revêche que de coutume. Elle n'était pour pas mauvaise et elle n'avait au grand jamais désirée leurs pertes. Elle regardait d'ailleurs la neige comme un accord avec ce qu'elle avait toujours aimée en ce beau royaume qui était sien. Le Nord, ses montagnes et ses souvenirs qui remplissaient son esprit de milles et une promesses d'avenir. Elle y gagnerais un roi, mais y perdait sa famille. C'était un coup d'aile funeste et terrible pour le petit coeur de Sansa, déjà bien meurtrit par la volonté du bien faire. Elle devrait donc apprendre à vivre et à être sans l'aide des siens, cela ne lui serais que justice rendu contre toute cette ignorance et ses belles manières..

Pourtant, entichée de tristesse, Sansa se laissa aller et passa une main hasardeuse sur son visage pour y découvrir quelques perles mouillés roulant le long de ses joues. C'était donc la le signale de sa détresse, mais aussi celui qui disait à Robb combien elle regrettait de n'avoir pas eu le courage de le découvrir d'avantage lui et les autres..

- Je suis désolée, je .. le Nord me manquera c'est évident. Fit t-elle d'une voix plus douce et tentant de cachée ses larmes. Vous allez tous me manquer, Bran, Rickon, et même la neige.. cette neige qui fait de nous ce que nous sommes.. La jolie rousse tenta de ce redressa noblement, mais son chagrin semblait décrire une cicatrice si profonde que seule le temps parviendrait à apaiser ses larmes déjà glacer par le vent qui venait de se lever ..

- Te souvient tu de nos jeux dans le bois du loup ? Te souviens tu de ce fameux jours ou Jon et Arya c'étaient retrouvés sous les foudres de mes pensées destructrices ? Je suis amer en y songeant.., je n'est finalement rien réussit si cela n'est de me faire haïr par ma propre famille..

Moi qui n'est même jamais prit le temps de n'appeler Jon que part cette étique de "bâtard" plutôt que mon propre frère.. Fit t-elle en tentant de maintenir ses sanglots, Croit tu que je soit un monstre Robb ? Dit le croit tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rp avec Sansa~
» Une rencontre...Attendue..(Pv Robb)
» Jamais inutile [PV Robb Stark]
» Chronologie - Sansa Stark
» La leçon au sel Valois ( Sansa & Petyr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-