AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime13.06.14 2:03



Le Protocole Fantôme


Année 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 6



Mestre Udo avait été très clair, tant qu’il ne savait pas ce qu’elle avait, il ne voulait pas qu’Ashara bouge de sa chambre, repos absolu avait-il dit. Evidemment la jeune femme ne lui aurait certainement pas obéit si son époux ne lui avait lui aussi interdit de sortir, la plaçant sous bonne garde en ordonnant à ses propres chevaliers de ne la laisser sortir sous aucun prétexte sans quoi ils auraient affaire à lui. Etre prisonnière une fois de plus de son époux et qui plus est dans le Donjon Rouge alors qu’elle avait un millier de choses à faire et de gens à voir, c’était un supplice. Mais elle ne se sentait pas la force de s’opposer à Lyonel et se refusait à attirer des ennuis à ses hommes en faisant n’importe quoi. De plus le danger qui rodait ici était bien trop important pour qu’elle prenne le moindre risque, surtout celui de diviser ses forces. Elle envoyait donc ses suivantes à sa place dans toutes les missions qu’elles pouvaient effectuer, mais il est de nombreuses choses qu’elle seule pouvait accomplir.

Ashara avait donc envoyé Alys avec une invitation frappée du sceau Arryn pour Renly Baratheon. Un petit déjeuner dans sa chambre, comme deux vieux amis qui se retrouvent après une longue période sans se voir. Elle appréciait le jeune homme depuis longtemps même si ces dernières années elle ne savait plus que penser des rumeurs qui circulaient à Port-Real. Mais maintenant qu’elle était mariée et ne convoitait donc plus une place auprès de lui, elle se rendait compte qu’elle se fichait pas mal de ce qu’il pouvait faire avec des hommes, des femmes out toute autre chose. Elle espérait simplement que son invitation ne serait pas perçue comme trop cavalière. Mais elle n’avait pas le choix, elle l’avait d’ailleurs précisé dans sa missive, elle était barbouillée depuis son arrivée, probablement le mal de mer, et elle devait rester au calme autant que possible.

Terrible conditions que d’être réduite à recevoir dans les appartements gracieusement prêtés par la couronne pour une femme de son rang. Tous ceux qui la connaissaient un tant soit peu savait parfaitement que ça n’était pas dans ses habitude et que si elle le faisait c’est qu’elle y était contrainte. Mais cela pouvait être par simple politesse envers ceux qu’elle avait l’habitude de voir à port-Real ou pour des raisons plus importantes et urgentes. Elle devenait folle à tourner en rond entre le cabinet et la chambre comme un lion en cage. Elle regardait par la fenêtre et il faisait toujours un temps magique, elle n’avait qu’une envie sortir dans les jardins, s’aérer un peu, se balader et elle ne pouvait pas. Elle priait pour que ces foutues nausées s’arrêtent et que Mestre Udo ainsi que son mari l’autorisent à sortir. Le mariage avait de bons côtés, excellentes même et par les Sept, elle aimait son homme plus que de raison probablement. Mais il avait fort à faire et il n’était pas décemment possible qu’ils passent tous deux toute la journée au lit à faire l’amour. Pourtant elle aurait aimé. Alors il l’abandonnait à son triste sort et elle ne le supportait pas. Elle voulait aller avec lui, mais elle était trop faible. Et pendant ce temps, l’homme de science la gavait de mets préalablement goûtés par Alys. Il fallait qu’elle reprenne du poids en urgence et qu’elle s’hydrate disait-il. Lyonel était absent et elle ignorait ce qu’il faisait. Parfois elle se réveillait en sueur et en sursaut après un cauchemar. Assassiné, ou pire, au bordel ! Elle craignait qu’il la trompe, qu’il se gave des putes de la capitale, elle était angoissée au possible et le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’arrivait même pas à le blâmer. Elle était si laide, ce voyage lui avait fait prendre dix ans d’un coup lui semblait-il, pas étonnant qu’il aille voir ailleurs, il avait épousée une fraîche jouvencelle et il avait désormais un cadavre ambulant dans son lit.

La brune repensait à cela ce matin-là dans son lit après avoir vomit, après qu’il soit parti. Mais il était largement temps de se lever si elle voulait être prête avant l’arrivée de son hôte. Elle se fit donc violence, se lava et se prépara. Elle enfila une robe de velours noir brodée de motifs dorés qui dénudait ses épaules, ses traits creusés furent poudrés pour qu’elle ne semble pas trop malade et ses cheveux réunis en un chignon tout simple attaché par une pique en argent ciselé .

__ Lord Renly Baratheon, sire d'Accalmie, seigneur suzerain des terres de l'Orage, maître des… »
__ Ser Neraron, épargnez nous le protocole et faites donc entrer mon ami je vous prie... Messire Renly, comment allez vous ? Prenez place ! »
Dit elle en souriant et en invitant le jeune homme à s’asseoir devant une table garnie de mets variés sucrés et salés. Les servantes avaient été congédiées...


Dernière édition par Ashara Arryn-Corbray le 28.07.14 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime13.06.14 11:00

Depuis l’arrivée des Valois et de leur prisonnière, le Donjon Rouge bruissaient de messes basses, de bruit de pas discret et d’activité. C’était pourquoi, même dans l’endroit le mieux gardé des Sept Couronnes, il ne faisait pas bon de ne se fier qu’à la garde royale, la seule officielle, pour assurer sa sécurité, et ce même pour les courts trajets. Mais plutôt que d’emmener avec lui des membres de sa garde personnelle, Renly Baratheon préférait s’entourer de ces chevaliers jeunes, fin bretteurs et cadets de famille, dont il avait le don de s’attacher la loyauté. Ils étaient deux ce jour-là à l’accompagner pour son entrevue avec Lady Ashara : Ser Parment Crane, originaire du Bief et arborant avec fierté sur son sa tunique les oiseaux d’or sur fond de bleu ciel de sa Maison, et Ser Guyard Morrigen, qui préférait la corneille noire sur fond vert de sa famille. Renly lui-même arborait sur son surcot son emblème personnel, le cerf d’or sur fond vert, affirmant une fois encore qu’il dirigeait sa propre maison désormais et constituait une force indépendante.

A vrai dire la lettre d’Ashara Arryn avait laissé Renly fortement perplexe : quel pouvait être ce secret dont la jeune femme sous-entendait l’existence dans sa lettre ? Quelles obscures raisons avaient poussées Ashara, certes intelligente et ambitieuse mais qui semblait attachée plus que tout à l’honneur et aux traditions familiales, à renverser la veuve de Lord Arryn ? Les vagues justifications esquissées dans la lettre adressées au Conseil restreint n’étaient guère suffisantes et, malgré sa sympathie pour Lady Ashara, Renly avait exigé d’en savoir plus. D’où la raison de cette entrevue préparée à la va-vite et qui devrait rester relativement discrète.

La petite troupe étant parvenue à quelque pas de la chambre prêtée à Ashara par le Roi, Renly se retourna vers ses compagnons :

-Merci mes amis, je ne risque rien à partir d’ici. Ser Guyard, allez retrouver Ser Loras et les autres pour leur dire que je ne serai pas long. Ser Parment, attendez-moi dans le hall.

Les deux chevaliers inclinèrent légèrement la tête avec respect, et obtempérèrent en silence. Quand au Maître des Lois, il n’attendit pas plus et franchit le pas de la porte. Un serviteur commença à déclamer les présentations protocolaires, mais Lady Ashara s'empressa de l'interrompre, ce qui fit sourire Renly: la jeune femme n'avait rien perdu de la spontanéité et du caractère qu'elle avait déjà jeune.

-Ma foi fort bien, et vous Madame ? Je me doute bien que votre voyage a du être éprouvant, je vous remercie donc de m'avoir reçu aussi vite.

Renly s'assit et se saisit d'une pomme fort appétissante. Il nota qu'ils étaient désormais seul dans la pièce.

-Je tiens à vous féliciter pour votre mariage, Lady Ashara. J'avoue ne connaître que de nom Ser Lyonnel, mais après toutes ces années où les prétendants se sont succédés en vain, je ne doute pas qu'il dispose de nombreuses qualités pour avoir conquis votre cœur.

Mais venait le temps d'aborder les choses sérieuses.

-Je dois vous avouer que les évènements du Val n'ont pas manqué de surprendre les membres du Conseil, et votre lettre n'a fait qu'amplifier mon trouble. Vous prétendez que Lady Lysa est responsable de la mort de son mari: mais quelles circonstances auraient pu vous amener à découvrir un secret aussi sordide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime18.06.14 21:47

Renly arriva avec deux chevaliers qui restèrent à l’extérieur et entra donc seul dans le cabinet qui donnait sur sa chambre. Les appartements prêtés par Eddard Stark étaient luxueux, sans plus, mais c’était bien suffisant.

__ Il est des choses qui ne peuvent attendre mon complet rétablissement Messire, et puis, je ne vais pas si mal, malgré les rumeurs qui circulent très certainement depuis mon arrivée. On vous aura probablement rapporté que je me suis écroulée dans la Salle du Trône, une simple baisse de tension, cela arrive aux femmes. »

Ashara lui sourit et s’assit après qu’il ait pris place, comme il se doit.

__ La seule chose que je regrette c’est de ne point pouvoir me rendre au cheval de la Princesse Myrcella, j’ai appris en arrivant ici pour cette terrible attaque et la blessure qui en est résulté. Je suis si triste pour elle, j’espère qu’elle s’en remettra et qu’elle ne payera pas trop cher cette terrible mésaventure. Je me demande comment il a été possible pour ces malandrins d’entrer ainsi armés et de mettre à sac le banquet du Roi. Ne sont-ce pas normalement la Garde Royale et les Manteaux Rouges qui sont réputés si efficaces qui sont sensés veiller à la sécurité de la famille Royale ? J’imagine que c’est pour cela que Lord Tywin a souhaité amener deux-cent Manteaux Rouges supplémentaires à la Capitale, pour la relève parait-il… Il n’empêche que cela fait plus 400 Lannister dans le Donjon Rouge. Heureusement qu’il ne fait aucun doute que ce sont des alliés loyaux de la couronne… » Elle sourit et prit un grain de raison qu’elle mâchouilla longuement bouche fermée en dardant son regard bleu azur sur Renly.

Le sujet bifurqua rapidement sur le mariage, ce à quoi Ashara répondit avec gravité.

__ Mon cœur ? J’ai été mariée de force Messire, c’est Lady Lysa qui en a décidé ainsi, et ce malgré le souhait de Lord Jon de me fiancer à Rober Arryn pour que j’assure la régence du Val en attendant de pouvoir l’épouser. J’ai une chance inouïe d’être tombée sur un homme aussi bon, elle pensait me faire épouser un rustre violent, et avant d’être unie à lui devant les Sept, j’aurais pensé la même chose, mais il n’en est rien. Elle voulait le faire taire avec ma dote, me faire taire avec ses coups, voir me tuer et m’éloigner définitivement des Eyrié et de son précieux fils. Pendant huit mois je me suis tut, je suis retournée à Roche Aux Runes car j’ignorais si Lord Jon avait, avant sa mort, pris les dispositions nécessaires pour mettre en œuvre sa volonté. Je n’avais, selon moi aucun droit de contester son autorité sans cela, malgré tout ce qu’il m’avait dit, et qu’il lui avait certainement dit. Mais le jour de mon mariage, j’ai appris qu’elle dissimulait depuis son départ le testament de Jon qui stipulait que je deviendrais Suzeraine du Val. A vrai dire, je n’y ai pas cru en l’entendant lire par Nestor Royce. Il m’avait dit qu’il me voulait à la tête du Val plutôt que quiconque, mais de là à déshériter son fils, je n’ai pas compris dans un premier temps. Mais en voyant l’écriture et le cachet, je ne pouvais douter plus longtemps. J’ai réfléchit et je me suis rendue compte qu’au moment où il rédigeait ce message, il savait peut-être qu’il allait mourir, mais il ne pouvait pas savoir que j’allais être mariée par Lady Lysa, il devait penser qu’elle respecterait sa volonté de me voir épouser Robin. Il ne déshéritait pas son fils dans ce document, il me donnait juste les pleins pouvoirs pour être certain que ni son épouse ni personne ne viendrait contester mon autorité jusqu’à ce que mon cousin atteigne sa majorité après avoir été formé par Lord Stannis votre frère, dont tout le monde connait tant les qualités martiales que l’autorité dont il a tant manqué. Nous nous serions alors mariés, et le Val aurait connu la paix. Mais hélas, je suis mariée à un autre homme et le mariage a été consommé, personne ne saurait revenir sur cette union et j’espère qu’elle sera aussi bénéfique pour le Val que celle entre moi et mon cousin l’aurait été. Elle pourrait rapprocher les loyalistes des rebelles et apaiser les tensions qui persistent, j’ose l’espérer, et j’ose espérer aussi que cela limitera le risque de voir ma Maison s’éteindre, même si j’aurais préféré que les dernières volontés de mon grand oncle soient entièrement respectées. »

La jeune femme prit une gorgée d’eau et reprit au sujet du meurtre de Jon.

__ Lorsque j’ai appris pour l’existence de ce document, j’ai alors compris que Lysa ferait tout pour garder son fils auprès d’elle et pour elle seule. Qu’elle ne pouvait accepter que je me mette entre eux et encore moins entre elle et le pouvoir. J’en ai déduit qu’elle pouvait avoir eu envie d’éliminer Lord Jon. En effet celui-ci non seulement voulait me faire Régente puis Suzeraine, épouse de Robin, mais en plus il voulait l’envoyer chez Stannis. Je l’ai donc interrogée. Elle m’a dit qu’elle ne l’aurait jamais laissé la séparer de son fils et qu’elle avait demandé conseil à Petyr Baelish. Pourquoi lui ? Parce qu’il est son amant depuis certainement des années, peut-être même depuis Vivesaigues. Il lui a fourni le poison : des Larmes de Lys. Dites-moi, vous qui côtoyez Littlefinger depuis si longtemps, pourquoi croyez-vous qu’il ait pu faire ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime20.07.14 11:52

Avec une maîtrise d’elle-même digne d’une grande dame, sans rien laisser transparaître de sa fatigue, Ashara Arryn avait terminé son discours. Les mots étaient sortis de sa bouche en ordre et alignés, mais tranchants comme des rasoirs. Les sourcils de Renly se froncèrent à mesure qu’il prit connaissance de la de la complexité des enjeux. Qu’un homme aussi jovial puisse afficher la mine la plus sérieuse du monde présumait bien de la gravité de l’affaire.

-En tant que Maître des Lois, j’ai pu acquérir une connaissance solide des us et coutumes des Grandes Maisons de Westeros qui ont été couchées par écrit. Et je peux vous affirmer que c’est un cas épineux que vous me présentez là. On ne déshérite pas son fils et héritier à la légère. En principe, il n’y a aucun moyen de modifier l’ordre de succession d’un fief, à moins d’envoyer certains de ses fils prendre le noir. Telle est la base légale, fixée par écrit par les mestres. Cependant, dans les faits, il est arrivé que par la volonté du rédacteur du testament l’ordre de succession naturel ne soit pas respecté, pour des raisons qui doivent être clairement justifiées. C’est ainsi que le roi Viserys 1er Targaryen a confirmé sa fille Rhaenyra comme son héritière au détriment de son fils légitime, le prince Aegon. Et ce au motif que Rhaenyra avait déjà été reconnue comme héritière avant la naissance de son frère, et que son aptitude au gouvernement n’était plus à prouver. Cependant ce genre de décisions ne va jamais sans contestations et désordres : ainsi la mort du roi Viserys déboucha sur la dévastatrice Danse des Dragons, avec les conséquences que l’on sait. Lord Arryn avait été fort avisé en planifiant votre futur union avec Lord Robin : il évitait ainsi toute contestation ultérieure. Mais maintenant qu’un mariage n’est plus d’actualité, le problème ressurgit, plein et entier.

J’ignorais que Lord Jon avait l’intention de placer son fille comme pupille auprès de Lord Stannis. Peut-être serait-il nécessaire de compléter sa formation par un séjour à la cour, où il pourrait apprendre les règles de la vie en société et les rouages du gouvernement. Mon frère est peut-être un capitaine de renom, mais c’est un homme sans finesse, et ce genre de notions lui échappent. Mais nous pourrons revenir sur cela plus tard. Ce que vous me dites sur Petyr Baelish est du plus préoccupant. L’homme est habile dans sa gestion des finances du Royaume –quoique certains de ses investissements, auprès de la Maison Lannister notamment, n’aient jamais cessé de m’inquiéter. Mais il est aussi ambitieux et retors, et je ne crois pas qu’il y ait une personne à la Cour qui puisse se considérer comme son ami. Il devait tout à Jon Arryn et à son épouse, qui lui avaient confié son premier poste aux docks de Goeville, et qui avaient favorisé son ascension à la Cour après qu’il ait fait ses preuves. C’est pourquoi il me semble étrange qu’il ait voulu tuer notre regrettée Main du Roi. Non pas par gratitude –il n’a guère de loyauté qu’envers lui-même-, mais par intérêt : pourquoi faire disparaître l’un de ses principaux protecteurs à la Cour ? Je suspecte que là-dessous se cachent de sombres secrets.

Même si il n’est pas à exclure que Baelish ait pu agir de lui-même, il me semble plus probable qu’il ait cherché le soutien de l’une des Grandes Maisons influentes à la Cour. Les Baratheon ? Le Roi a beau avoir été amadoué par les talents de Littlefinger en matière de finance, moi et Stannis ne lui avons jamais accordé notre confiance. Les Tyrell ? Je connais les membres de cette Maison depuis longtemps, et je doute fortement qu’ils aient eu quelque affaire que ce soit avec un personnage aussi peu recommandable.
Les Stark, les Tully et les Martell se tiennent depuis longtemps à l’écart des affaires de Port-Réal –dumoins jusqu’aux récents évènements, la nomination de Lord Eddard comme Main du Roi et la capture de Daenerys Targaryen. Il ne restait guère comme soutiens à Baelish que les Arryn et les Lannister. Ces derniers auraient-ils pu tremper dans la mort de la Main du Roi ? Je l’ai un temps soupçonné, car la Reine Cersei et Lord Jon ne cessaient de s’opposer sur la conduite du gouvernement. Mais ce n’est pas un motif suffisant pour faire disparaitre l’un des plus habiles gestionnaires de l’histoire des Sept
Couronnes et risquer l’anarchie. Il doit y avoir autre chose…


Tout à ses intrigues complexes, Renly se servit machinalement un verre de vin. Puis son regard se fit vif, comme si il venait d’avoir une révélation.

-Au-delà des Grandes Maisons, nous pouvons également nous intéresser à certains personnages de basse extraction qui ont sur trouver leur chemin jusqu’à la Cour, voir jusqu’au Conseil. Je ne saurais trop vous conseiller de vous méfier de Lord Varys, même si je suppose que mon conseil est inutile. J’ai ouïe dire que vous avez eu de sérieux démêlés avec ce personnage lors de votre arrivée à la Cour, qu’il contestait la validité du document de Jon Arryn. Mais si Littlefinger est insondable, Varys l’est plus encore. Nous avons besoin de lui au Conseil car ses talents en matière de renseignement n’ont pas d’égal, mais je le sais capable de tremper dans nimporte-quelle intrigue, quelle que soit la Maison qui y est impliquée. Mais il réussit toujours à tremper dans une multitude d’intrigues sans jamais se mouiller, ce qui le rend redoutable. Défiez-vous aussi du Grand Mestre Pycelle. Vous avez déjà sûrement entendu parler de sa vie privée sulfureuse et de ses talents douteux en matière de médecine, mais l’homme passe surtout pour une créature de la Reine et du clan Lannister, jusqu’au fond de son âme. Il est d’ailleurs intéressant de noter, comme l’a fait Lord Varys, que c’est lui qui fut désigné pour soigner Jon Arryn…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime20.07.14 14:08

Le visage de Renly c’était fait plus dur, jamais elle ne l’avait vu ainsi, du plus loin qu’elle se souvienne, elle l’avait toujours vu souriant et là, non seulement il ne l’était plus, mais il ressemblait d’avantage à Stannis qu’à Robert. Il semblait aussi glacial et implacable que le Maitre des navires et lorsqu’il prit la parole, ce sentiment ne fit que se confirmer. Ashara écouta attentivement. Il avait raison, même si en théorie, les Seigneurs avaient le droit à un testament pour désigner leur héritier, Robin n’en restait pas moins l’hériter de droit et donc, leur légitimité pourrait être remise en cause. Cela dit pour l’instant, la Main du Roi avait confirmé les titres de Lyonel et au final, le Roi et donc sa main avait tout pouvoir de donner un fief à qui il voulait. La brune avait encore un atout dans sa manche, mais elle se refusait pour l’instant à l’utiliser. Lorsque Renly évoqua le mariage de Robin avec Ashara, elle le coupa en fronçant les sourcils, un peu en colère sur le remis en cause de l’intelligence stratégique de son grand-oncle…

__ C’était l’homme le plus avisé des Sept Couronne, croyez le bien, et c’est ce qu’il voulait, que j’épouse Robin pour réunir les deux branches encore vivaces de la Maison Arryn. Il m’avait annoncé cela devant son épouse lors de ma dernière venue à Port-Real. Mais il est mort avant d’avoir pu nous fiancer officiellement. Il fut avisé, mais aveugle devant la haine que lui portait son épouse. Comment aurait-il pu imaginer qu’elle allait l’empoisonner et qu’en plus de ça, elle ne respecterait pas sa volonté de me marier à son fils et me vendrait contre bonne dote à l’un de ses détracteurs les plus bruyant ? J’imagine que si son testament ne fait pas mention de cette union, c’est qu’il voulait éviter toute remise en cause de ma position au cas où Robin venait à décéder avant d’avoir consommer le mariage et donné un héritier au Val. Peut-être sentait-il sa fin approcher et qu’il voulait simplement faire de ce document l’assurance que ni Lysa, ni Harrold ne gouverneraient le Val. »

A mesure qu’elle parlait son poing se fermait et sa mâchoire se serrait, elle comprenait le point de vue du Maître des lois, le droit successoral des Sept Couronne n’était que rarement remis en cause, et quand il l’était, cela ne présageait jamais rien de bon. Elle était consciente qu’elle devrait se battre une fois revenu dans le Val pour gagner sa place, elle avait dû le faire pendant toutes ses années d’intendance, elle avait l’habitude, et son sexe était pourtant sa seule faiblesse. Elle ignorait pourquoi Jon n’avait pas précipité les choses, elle ignorait pourquoi il n’avait parlé à personne de tout cela, le mariage, l’héritage. Mais c’était ainsi, et à elle maintenant de faire en sorte de prouver qu’elle et son époux méritaient leur place pour que personne ne la remette en cause. Car malgré tout, elle avait bien réfléchi et vu l’âge de Robin et sa maladie, il n’était peut-être pas idiot de l’avoir marié à un homme adulte capable de la féconder rapidement. Si elle avait un garçon et qu’elle confirmait à son tour Lyonel dans son héritage, leur pouvoir serait moins facile à remettre en cause et ce même si l’un au l’autre venait à mourir. Elle se demandait d’ailleurs, si, si tel avait été le cas, si tout avait été fait dans les règles et à temps, elle serait encore en vie, car si Lysa avait tué Lord Jon avec le concours de Littlefinger, elle aurait pu faire de même avec sa nièce !

__ Peut-être qu’en n’officialisant pas tout cela à temps, Lord Jon m’a sauvé la vie. » Répondit elle rapidement avant de le laisser reprendre.

Renly avait peut-être raison sur la formation que devait recevoir Robin, néanmoins, Ashara ne voulait pas qu’il soit gardé à la cour, c’était trop dangereux pour un enfant comme lui et qui plus est l’héritier du Val, même remis en cause. Il deviendrait un otage et un danger pour la paix et la Suzeraineté du Val, elle refusait que cela puisse arriver. Stannis n’était peut-être pas un homme de nuances, mais au moins, il ne tenterait pas de prendre le pouvoir sur le Val en se servant d’un enfant. Et puis, peut-être que Robin s’entendrait bien avec Shireen et que de vivre avec une jeune fille bien éduquée le calmerait. La dureté de Stannis et la compagnie d’une autre enfant, c’était peut-être ce qu’il lui fallait après tout !

__ Je peux vous révéler certains des secrets auxquels cet assassinat est dû. Tout d’abord, Lysa a dû lui dire qu’il comptait faire de moi l’épouse de Robin et la Suzeraine du Val, voir plus, mais qu’il n’avait pas encore eut l’occasion d’officialiser tout cela. Ensuite, lui et Lysa étaient amants, depuis très longtemps apparemment. Si j’étais mise hors-jeu par mon mariage et l’absence de testament et de preuves que Jon voulait me faire hériter du Val d’une manière ou d’une autre. Avec l’amour de la seule régente officielle du Val, l’affection de Robin et la mort de Lord Jon, il lui suffisait d’un peu de patience pour l’épouser et prendre le pouvoir dans le Val en tant que tuteur de Robin. Ainsi, le nobliau arriviste du petit doigt devenait régent du Val et ensuite, toutes les portes s’ouvraient à lui vu son intelligence et son sens de la politique. Quant à l’amour qu’il porte à Lady Lysa, je ne saurais dire s’il est sincère ou si c’est juste un moyen d’arriver à ses fins, mais quand j’observe ma tante, j’ai du mal à imaginer que le Maître des bordels de Port-Real puisse en tomber amoureux. Quand à me défier de tout le monde ici, c’est ce que je compte faire, mais j’ai besoin de certaines personnes, dont Varys hélas. »

Elle but un peu de thé et le laissa terminer. Elle eut un léger sourire sur la fin et répondit aux interrogations de Renly sur l’implication de Mestre Pycelle et de la Reine.

__ Point intéressant que vous soulevez là. Je l’ignorais voyez-vous, et si vous me confirmez que Mestre Pycelle est une créature de la Reine, alors certaines pièces du puzzle se mettent en place. Il a soigné lord Jon et caché à tous l’empoisonnement, c’est un fait, mais cela peut faire de lui autant un incompétent qu’un comploteur. Je sais que c’est Lysa qui a versé le poison et Petyr qui le lui a fourni et la convaincue de tuer son époux. Je sais en partie pourquoi, mais pour arriver à ce résultat, il lui était nécessaire d’obtenir le soutien d’une maison puissante. Vous avez cité les Stark, les Tully, les Arryn, les Baratheon, les Tyrell et les Martell, qui sont à priori hors de cause. Il ne reste plus que les Lannister, et bien que vous ayez raison sur le fait que s’opposer à la Reine sur la gouvernance du Royaume ne constitue pas un motif de meurtre, il y a effectivement autre chose. Je pensais que vous saviez, mais je vous informe donc : Lord Jon faisait des recherches et cherchait à réunir des preuves sur l’illégitimité des enfants de Cersei. J’ignore comment elle l’aurait appris, car j’imagine qu’il a été discret, mais si elle a su, il ne fait aucun doute qu’elle ait cherché à le faire taire au plus vite. Petyr lui rendant ce service, il obtenait le soutien de la Reine et de la Maison Lannister dans le même temps. Enfin, vous évoquiez les dettes de la cour envers la Maison Lannister, si les Lions payent toujours leurs dettes, ils attendent probablement la même chose des autres, la Couronne devra payer sa dette d’une manière ou d’une autre. Ne trouvez-vous pas étrange que Tywin Lannister soit justement venu avec une relève complète de Manteaux Rouge à Port-Real élevant ces forces à quatre-cent hommes en plus de ceux qu’il a les moyens d’acheter dans le guet ? »

Satisfaite de ses déductions malgré le manque de preuves et surtout de la mise en évidence du danger que tous les détracteurs des Lannister couraient à présent à la Capitale. Elle but une nouvelle gorgée de thé et se cala dans son fauteuil de plus en plus convaincue que cette histoire était bien plus complexe qu’elle n’y paressait. Elle aurait voulu prendre son temps pour mettre en place les pions qui lui permettrait de faire tomber les Lions sans que le sang d’innocents soit versé, mais si Cersei savait pour l’enquête de Jon, cela devenait trop dangereux. Le temps manquait, ils étaient déjà en danger, il fallait agir sans attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime28.07.14 20:33

Un mot, un seul… et il avait suffi à renverser tout seul le sens de la conversation, l’avenir du Royaume peut-être même. Illégitimité… nul autre que quelqu’un de versé dans le droit, tel que l’était Renly, ne pouvait mesurer à sa vraie valeur ce mot. Dans une société dont les liens du sang constituaient l’ossature, la vie et les droits d’un être humain étaient déterminés par sa naissance. Et lorsque le soupçon d’une naissance illégitime frappait la royauté, le plus haut niveau de l’échelle, les conséquences pouvaient être dramatiques. Sur son visage sérieux, Renly laissa transparaître l’ombre de la peur et de la stupeur. Son instinct lui commandait de regarder à nouveau à droite à gauche pour vérifier qu’ils étaient seuls. Mais il sut garder la tête froide. Dans des discussions d’une telle importance, il ne devait pas passer pour un lâche apeuré, même si sa crainte était légitime. Et en même temps que le calme, le doute lui revint à l’esprit.

-Mais… c’est impossible voyons ! Les trois enfants ! Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? La reine des Sept Couronnes est la femme la plus surveillée du Royaume ! De jour elle est en permanence entourée d’une multitude de dames de compagnies et de caméristes. Et le soir aucun n’homme ne peut l’approcher, si ce n’est le Roi et éventuellement les membres de la Garde Royale. Et l’un d’eux se trouve être son frère !


Le seigneur d’Accalmie était un homme perspicace et rompu aux intrigues de cour, mais il restait le produit de son éducation, empreinte de bonnes manières et d’interdits. Si lui-même avait rompu bon nombre de préceptes de la religion des Sept avec sa vie privée, il lui était cependant impossible de concevoir la monstruosité d’un adultère incestueux, au sein même de la Cour royale.

Mais si l’adultère de Cersei lui semblait peu probable, Renly savait cependant que ce n’était pas impossible. Après tout, la mésentente profonde entre le roi Robert et son épouse était de notoriété commune, et ce depuis plusieurs années. D’ailleurs Ashara n’était pas femme à avancer à la légère de telles accusations. Il se prit donc à imaginer ce qui adviendrait si le pot aux roses était découvert. Après avoir déshérité ses « enfant », le roi Robert chercherait probablement à se remarier pour avoir héritier légitime. Et ceux qui lui présenteraient la femme qui le comblerait ne pourraient que rentrer dans ses faveurs… Renly n’avait pas à l’esprit des jeunes filles des Terres de l’Orage prêtes au mariage, mais Loras lui avait souvent vanté la noblesse et la beauté des femmes de sa famille. Et surtout de sa sœur, la jeune Margaery… mais en attendant, l’héritier en titre serait Stannis Baratheon. Et ce dernier n’avait eu de son mariage avec Selyse Florent, qui avait désormais passé l’âge d’enfanter, qu’une fille, qui n’avait pas la priorité selon les règles de succession au Trône de Fer. Tel que l’avait établi Aegon II Targaryen, les oncles héritaient avant leurs nièces. Restait donc Renly, en seconde position. Le Maître des Lois prit conscience de ce que cela impliquait : le voilà destiné, lui le benjamin de la famille, à hériter du Trône de Fer à longue échéance. Alors lui revinrent les paroles enivrantes que lui murmurait Loras à Accalmie il y a longtemps : « Où est-il écrit que les Rois doivent être cruels et détestés ? Tu ferais un merveilleux Roi ». Renly se vit escaladant les marches du Trône de Fer, les autres Lords et les membres du Conseil ployant le genou sur son passage. Ses amis, mais aussi tous ceux qui s’étaient moqués de lui et le vilipendaient pour ses mœurs. Il vit le grand septon poser la couronne sur sa tête en récitant les incantations rituelles. Renly premier du nom, Roi des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, Seigneur Suzerain des Sept Couronnes et Protecteur de la Couronne… Il se vit aux séances du Conseil restreint, discutant avec ses conseillers de réformes administratives, législatives et financières. Toutes ses réformes dont le royaume avait besoin, et que le Roi, aveuglé par son orgueil et par des conseillers flateurs et ambitieux, refusait de mettre en place depuis des années…

Mais si Renly Baratheon était un ambitieux, il n’était pas un monstre. Aussitôt lui apparut le côté sombre de ce brillant portrait. Si Cersei avait vraiment fauté, elle n’abandonnerait pas sa couronne sans se battre. La première chose qu’elle cherchera à faire, ce sera de supprimer tous les membres de la noblesse qui s’opposeront à elle, comme elle l’a fait avec Jon Arryn. Elle aura derrière elle tout le Clan Lannister, sans parler des Martell et des Greyjoy, au positionnement ambigu. Et quand bien même Renly et ses alliés réussiraient à échapper à ses griffes, ce serait alors la guerre. Probablement longue et meurtrière. Renly vit les campagnes dévastées, les villes affamées, les hommes pendus à des arbres, les femmes violées… Renly avait trop souffert des affres du Siège d’Accalmie étant enfant pour ne pas mesurer ce qu’était la guerre. Et même si les Lannister étaient terrassés, le pays mettrait des années à se remettre d’un tel carnage. Et cette fois, les caisses du Trésor n’étaient pas pleines comme après la chute d’Aerys…

-Si ce que vous m’avancez est vrai, alors la situation est bien plus grave que tout ce que j’avais osé imaginer. Je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qui risque d’arriver si la reine apprend que son secret est connu… elle n’a pas reculé devant Jon Arryn, elle ne reculera pas devant nous. J’ignore dans quelle mesure Stannis était au courant de l’enquête de Lord Arryn, cela pourrait expliquer son départ précipité à la mort de la Main du Roi. Si les évènements nous en laissent le temps, il faudra que je rende une visite personnelle à mon cher frère, une fois que le procès de Lady Lysa sera terminé…
Pour ce qui est de la garnison de Manteaux Rouges, je doute fort que Lord Tywin se risque à un coup de force tant que le Roi est en vie. Et quand même il oserait son coup, la partie ne serait pas gagnée tout de suite.


Renly se posa son verre, et s’inclina légèrement vers Ashara, sans cesser de la darder de ses yeux inquisiteurs.

-Vous souvenez-vous des deux chevaliers qui m’accompagnaient jusqu’à votre chambre, et dont l’un d’eux monte toujours discrètement la garde ? Ser Parment Crane et Ser Guyard Morrigen, originaires respectivement du Bief et des Terres de l’Orage. Je dispose au sein du Donjon Rouge de plusieurs autres amis sûrs comme eux, tous gentilshommes de bonne famille, fins bretteurs, braves, et accompagnés pour la plupart d’hommes d’armes de leur Maison. Ajoutez à cela les hommes de ma garde personnelle, et si vous me donnez une heure, je suis en mesure de vous fournir cent vingt à cent cinquante épées prêtes à découdre.

Renly avait exagéré les chiffres, car en principe nul grand seigneur, en dehors des membres de la famille royale, n’était en principe autorisé à maintenir plus d’une dizaine d’hommes d’armes à son service. En principe seulement, Lord Tywin l’avait bien prouvé avec sa « relève » des manteaux rouges. Mais il était vrai que les fidèles de Renly représentaient une force non négligeable, autour de cent hommes. Le Maître des Lois était en tout cas certain de l’impact de la carte qu’il venait d’abattre.

-Ajoutez à cela la garde de Lord Stark, dont on dit qu’il ne porte guère les Lannister dans son cœur, et votre propre troupe, et nous voici à plus de deux cent hommes. La moitié de la garde de Manteaux Rouges : pas assez pour les repousser, mais suffisamment pour que Lord Tywin y réfléchisse à deux fois avant de se lancer dans une aventure sanglante et incertaine.
Ce qui est certain, c’est que nous devons absolument éviter que, dans le plus extrême des cas, le royaume plonge dans une guerre. Mes séances au Conseil m’ont fait comprendre à quel point, derrière son apparente prospérité, le royaume est fragile, et la couronne royale des Baratheon vacille encore. Quel que soit le dénouement de cette histoire, il devra avoir lieu ici même, au Donjon Rouge…


Renly Baratheon semblait avoir quitté quelque peu son air grave, et adressait à présent à Ashara un sourire calme et complice. Il était heureux de voir que son amie d’enfance s’était merveilleusement adapté au Jeu des Trônes. Puisque c’était elle qui avait initié le débat avec sa révélation fracassante, il attendait à présent de la voir avancer ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] [Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] Le protocole fantôme [Renly]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] A l'ombre de l'arbre-cœur [PV Renly]
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» [Port-Real] La Rose et l'Héritier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-