AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Ades Overton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom: Le Boiteux
Métier/Titre(s): Héritier Overton

« Esprit aiguisé »

Copyright : Luna
Citation : A player disguised as a pawn
Pseudo : Boiteux
Corbeaux : 1533
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Ades Overton 30.10.12 22:03


Ades Overton


feat. Ben Barnes
« Il n'existe aucune lame plus efficace qu'un esprit aiguisé »








©Luna

Personnage

Appartenance : Nord
Age : 18
Métier/Titre : Héritier
Situation familiale : Fils unique de Lord William Overton
Famille : Son père, Lord William Overton, 63 ans.
Allégeance : Famille Stark
Rang spécial : Esprit aiguisé



Histoire

C’est en l’an 282 que naquit Ades Overton, fils de Lord William Overton et Lady Catherine Cardon Overton. Le premier enfant du couple, et également le dernier. Non que le maître des lieux ne désire pas plus d’enfant, mais il se trouva qu’il y eut des complications, non seulement au cours de la grossesse mais aussi au cours de l’accouchement. L’enfant vient beaucoup plus tôt que prévu ; près d’un mois et demi avant la date prévu, et présentait plusieurs problèmes de développement. Il était beaucoup plus petit qu’un nouveau-né « normal », sa jambe droite présentait une difformité à la hanche et l’un de ses yeux était d’un blanc laiteux. On prédisait qu’il le garderait à vie. Ce fut le cas. On prédisait aussi qu’il ne survivrait pas à son premier hiver, aussi court soit-il. Ades adorait déjà contredire les gens. Le fait est malheureusement que Lady Overton ne fut plus jamais capable d’enfanter, sans doute parce qu’elle était assez âgée quand elle accoucha.

William n’en voulut jamais à sa femme, encore moins à son jeune fils. Au contraire, il le couvrit d’attention durant toute une partie de sa vie. C’est dès l’âge de deux ans que le gamin apprit à marcher avec une canne. Malgré son manque d’appui certain, on lui enseigna comment manier une épée, comment bander un arc, et comment enfiler une armure. Ades ne prit jamais en compte son handicap ; il savait où étaient ses limites et n’allait jamais trop loin. Il apprenait comment embrocher quelqu’un par surprise, comment profiter de sa petite taille, de cette constante impression de non-menace qu’il dégageait en permanence. Cependant, ce n’était pas ce qui l’intéressait, il n’apprenait que parce qu’il s’agissait de son devoir. Ce qu’il préférait, c’était l’histoire, des maisons du Nord et des autres. Il dévorait par tome entier des encyclopédies et des traités historiques.

C’est lorsqu’il eut six ans que son précepteur annonça à ses parents que le jeune homme devait bénéficier d’une éducation plus approfondie à ce sujet, qu’il n’en sortirait que grandi. C’est de là qu’il fit son premier voyage jusqu’à la capitale. Port-Réal l’accueillit à bras ouvert. Le petit garçon découvrit le Sud, sa chaleur, ses maisons, ses gens si différents. Il reste trois jours enfermés dans sa chambre : le voyage, le changement de climat, tout cela avait le don de fatiguer l’héritier Overton, et de faire souffrir sa jambe. Il était obligé de se reposer quelques jours après chaque voyage, même quand il revenait dans le Nord. Néanmoins, il adora la ville. Il dévora les plus grandes bibliothèques, mémorisant bientôt presque par cœur l’histoire des grandes familles de Westeros, notamment la famille Targaryen.

Il fit plusieurs allers retours dans sa jeunesse, entre la capitale et le domaine de sa famille, apprenant surtout la finance dans laquelle ses parents lui avaient trouvés un don. Il acceptait cela, y voyant surtout un moyen de faire entrer sa famille dans les livres, car il avait été bien déçu de ne lire que peu de chose à propos de sa maison. C’est pourquoi il apprit assidûment. Mais il continuait de lire ce qu’il lui plaisait ; l’histoire du Nord, ses contes et ses légendes. Il adorait notamment tout ce qui concernait le Mur et ce qu’il y avait au-delà.

Dès qu’il atteint le début de l’adolescence, c’est-à-dire vers douze ans, il commença à se faire un nom, non seulement parmi les gens de son domaine mais aussi dans les maisons alentours. C’est à peu près à cette période que son second surnom apparut, certaines personnes commençant à percevoir chez lui des caractères anormaux, qui n’étaient que légendes. On prétendait que son regard, que l’on disait bancal en raison de son œil blanc, pouvait percer jusqu’à l’âme de ses interlocuteurs. Il est probable que cela soit dû à de bonne capacité de déduction et d’observation. Cependant, cela ne l’empêcha pas d’être très respecté parmi ces futurs sujets.

A quatorze ans, son père commença à lui donner des responsabilités plus grandes, et il fut notamment nommé trésorier, d’abord à titre officieux puis de façon tout à fait officielle. Ses parents commençaient à se faire vieux, son père atteignait déjà les soixante ans et les années de combats lui avaient fait perdre en superbe. Il quittait de plus en plus rarement son château et il envoyait de plus en plus souvent son fils traité les affaires à sa place. Lorsque sa femme tomba malade, la situation ne fit qu’empirer. Lady Overton souffrait d’une forte fièvre qui empira avec le temps, qui apparut lors de la quinzième année de son fils. C’était toutefois une femme forte qui ne se décida à rejoindre le royaume des morts que l’année suivante, quelques jours après les seize ans d’Ades.

Le jeune homme fut profondément marqué par la détermination de sa mère qui semblait ne jamais se plaindre, elle écoutait toujours son fils et son mari, les conseillait de son mieux, et leur assurait qu’il n’était nul besoin de s’inquiéter pour elle. Lors de ces derniers jours, elle leur avait demandé de ne pas la pleurer car elle partait heureuse, même si elle aurait voulu passer plus de temps avec eux. Son mari ne respecta pas sa promesse. Ades, si.

Depuis lors, son père ne sort presque jamais du domaine, laissant presque toute la gestion à son fils. Ades ne s’en plaint pas, il travaille dur, nouant des relations dans tout Westeros. Il a réussi à convaincre son père qu’il était inutile de le marier pour l’instant, jugeant que les quelques propositions reçues n’étaient pas assez intéressantes. Le jeune homme parcourt donc les terres de Westeros, s’arrêtant parfois dans son propre domaine. Il a toujours soif d’apprendre et on dit que, depuis quelques temps, il s’est fait accompagner d’un professeur qui lui apprend une langue des plus complexes : le Dothraki.

Il est en effet de notoriété presque publique que les héritiers légitimes du trône sont de l’autre côté du détroit et l’on murmure ici et là qu’une alliance avec ces guerriers à cheval n’est pas à exclure. Si cela doit arriver, et même si pour l’heure Ades n’a pas à se plaindre de la présence d’un Barathéon sur le trône, alors connaître cette langue pourrait être un plus non négligeable.



Inventaire

- Une canne en bois surmonté d'une poignée d'acier finement forgée, contenant un petit saphir.

- Un ensemble de tenu adaptée à tous les temps y compris les grands froids du Nord. Toutes frappés de l'écu Overton.

- Une armure noire frappée de l'échiquier or-argent qui reste le plus souvent à Fort-de-Glace.

- Une jument bai qui lui appartient depuis son jeune âge.

Compagnons

- Ades voyage en permanence accompagné de Vasgard, un grand Fer-né qui doit la vie à son père et a fait le serment à William Overton de protéger le jeune fils de ce dernier.



Personnalité

Ades est un être d’une grande intelligence. C’est là un fait que personne ne s’aviserait de mettre en doute ; il dispose de capacité d’apprentissage et de mémorisation qui font pâlir d’envie nombre d’académicien. Il a en outre une soif de savoir qui ne peut que lui être favorable.

Très concerné par l’honneur et surtout le pouvoir que sa famille peut obtenir, il fait ce qu’il peut pour donner une importance nouvelle à sa maison. Notamment grâce aux finances dans lesquels il est passé maître, raison pour laquelle son père l’a nommé trésorier de sa maison. Habitué très tôt à les manier, c’est quelqu’un qui se sent très à l’aise avec les chiffres. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus ; il est passionné par la politique des Sept Couronnes, et notamment par la dynastie Targaryens, pour laquelle il éprouve une certaine fascination. Il reste toutefois parfaitement en accord avec son père, qui avait décidé d’honorer son serment aux Stark et de suivre Lord Eddard Stark lorsque ce dernier s’est jeté contre le Roi Fou avec Robert Baratheon.

Ades est un diplomate à l’état pur. Il parle plutôt bien et manie le mensonge et la vérité cachée comme un second langage. Au fur et à mesure des années, il est devenu quelqu’un de si secret que même ses parents ne peuvent prétendre comprendre clairement ce qui se passe dans la tête du jeune homme. Et pour cause, ce dernier est capable de passer du plus poli des hommes, paraissant parfaitement sincère, à quelqu’un de beaucoup plus agressif, qui n’a aucun mal à trouver les paroles les plus blessantes. Convaincus que la fin justifie les moyens, le jeune homme n’a que peu de scrupules à « faire ce qui doit être fait » selon ses propres mots. Mais il est toutefois convaincu, comme son père, que l’honneur fait partie des valeurs les plus importantes pour la réputation d’une maison. C’est pourquoi il faut toujours conserver une carapace honorable, ce qu’il y a sous la carapace n’a pas besoin d’être connus.



Physique

Ades est quelqu’un qu’on remarque assez facilement, pourtant il est loin d’être grand. Au contraire, il est de petite taille pour son âge, pour des raisons qui seront évoquées par la suite. Ainsi, l’héritier Overton dépasse à peine le mètre soixante. Sa carrure est du même acabit, c’est un homme très fin, aux muscles toutefois bien dessinés par un entraînement constant depuis son jeune âge. Pourtant, il est très loin d’être un athlète. En effet, l’un des accessoires indispensables qu’il amène toujours avec lui et qui l’aide à se faire remarquer est sa canne de bois finement ornementée. Un magnifique objet surmonté d’un pommeau d’argent et d’or, surmonté d’une pierre d’un bleu de ciel. A vrai dire, il ne peut se mouvoir sans elle, et ce depuis son plus jeune âge ; il boite de la jambe droite, beaucoup plus frêle que sa collègue.

Vous en conviendrez donc, il a une allure plutôt atypique pour un jeune homme de son âge. Et encore, vous n’avez pas vu son visage. Il est imberbe, chose assez rare pour être noté dans le Nord, mais ce n’est pas le plus marquant. Là encore, c’est quelqu’un de très effilé, les lèvres aigus et le nez légèrement pointus. Seuls les yeux forment des courbes sur son visage. Des yeux qu’il a très particulier d’ailleurs. La pupille gauche est en effet d’un blanc de neige, que certain ont, à tort, interprété comme une cécité. Car si cet œil est plus sensible à la lumière et moins perçant que l’autre, il n’en reste qu’il voit parfaitement avec. L’œil droit en revanche est d’un bleu très clair, caractéristique qu’il a héritée de sa mère. Cette combinaison atypique, combinée à la pâleur naturelle de son trait lui ont valu son second surnom, donné par les plus superstitieux de ces sujets.

Habituellement, il dissimule sa petitesse et sa fine taille par une large cape de fourrure qui surmonte une tenue sombre, qui porte toutefois l’échiquier doré et argenté des Overton. Néanmoins, lorsqu’il se rend dans le Sud, notamment dans la capitale, ce qu’il fait fréquemment, il a pris l’habitude de revêtir des habits plus appropriés. Il s’agit toujours d’une tenue noire, orné de l’échiquier d’or et d’argent, mais celle-ci est bien plus légère. A noter que le jeune homme possède également une armure, bien qu’il ne la porte évidemment jamais, aux teintes sombres, décorés çà et là par le blason de sa famille.



Joueur

Age : 20
Localisation : Paris
Comment nous avez-vous trouvé ? : J'étais là quand on l'a créé
Pourquoi ce forum ? : J'étais là donc autant rester
Présence : Variable d'intensive à espacée
Parrainage : Myself
Autre : Ah ah !


Moi, Ades Overton, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Ades Overton le 23.08.14 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Ades Overton 30.10.12 23:53

Voilà comme promis me voilà !!
Alors ton histoire est parfaite, tout est parfait seulement ton avatar est un avatar fantasy et il faudrait un que ce soit un avatar réel.
Je te validerai quand tu aura changer^^
Si tu veux je peux te proposer des acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom: Le Boiteux
Métier/Titre(s): Héritier Overton

« Esprit aiguisé »

Copyright : Luna
Citation : A player disguised as a pawn
Pseudo : Boiteux
Corbeaux : 1533
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Ades Overton 31.10.12 0:12

Problème réglé ! Enfin si ce nouvel avatar convient ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Ades Overton 31.10.12 0:16

Fiche validée. Wink



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Ades Overton

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Ades Overton

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fées et Naïades
» Façades suisses ..
» Héléades héritier de l'Atlantide et général du Kraken.
» Bienvenue à Dad69
» Dallas Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Validées :: Habitants du Nord-