AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime25.04.14 17:23

Mince offensive, maigre opposition ...
Quête (Silvana & Jason Mallister)

Année 298, Lune 13, Semaine 1, jour 5

Le soleil déposait depuis peu ses rayons sur les eaux côtières, au sud de Salvemer. La fréquentation des lieux était très clairement réduite par la fraîcheur et le vent, assez présents pour dissuader les gens de passage. Un silence presque mortuaire s'emparait de la rive : seul Silvana, humble roturière locale, s'était adonnée à une balade ici bas. Tout indiquait que la journée allait être certainement monotone ; mais telle n'était la prévision de tous.

En effet, un embarquement de Fer-nés, armé légèrement mais bien assez pour une offensive, entamait une approche de Salvemer par le Sud, par voie maritime. Le voilier portait une trentaine d'hommes, tous rivés vers la côte. Leur chef, affichant son charisme dans sa posture hautaine, prend la parole, tourné vers ses soldats :

"- Restez concentrés sur votre mission, avant tout ! Vous pouvez vous contenter de neutraliser les plus faibles, mais n'hésitez pas à frapper pour tuer ; ce sera la meilleure façon d'atteindre notre objectif."

Leur objectif : prendre d'assaut Salvemer. Dans leur vaste projet de conquête, les Iles de Fer ont pris en compte cette ville côtière du Conflans, fief des Mallister. Ne sachant pas précisément quelle résistance ils rencontreraient sur place, les Fer-nés misaient leur confiance sur ces trente combattants, dont l'expérience semble laisser peu de doute sur la réussite de la mission. Ils s'approchaient peu à peu du rivage, tandis que le lieutenant identifiait les alentours, s'assurant de la fiabilité d'un éventuel débarquement. Le voilier accoste, et ces quelques passagers descendent peu à peu. Mais alors qu'ils marchaient vers les terres, et le but qu'ils s'étaient fixés, ils virent une femme au loin ; ce fut Silvana. Les Fer-nés, débutant leur mission, commencèrent à courir vers elle ... Toutefois, Jason Mallister, Sire de Salvemer, se tenait plus haut, encore inaperçu des forces Fer-nées, et affichait un semblant logique d'ébahissement. Prêt à agir, il avançait vite, mais dans un angle mort des combattants, pour tenter d'interférer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime28.04.14 14:48



Mince offensive, maigre opposition...

Année 298, Lune 13, Semaine 1, jour 5

Salvemer. C’était bien rare que je m’approche des grandes villes, mais c’était des endroits où j’étais le moins à la proie du temps et du climat. Je pouvais ici trouvait un toit pour dormir toutes les nuits, je pouvais vendre mes talents de musicienne pour manger tous les soirs. Mais je devais faire attention aux violeurs et aux nobles. Mais j’arrivais à peu près à m’en sortir pas trop mal dans tous les cas. Disons que je passais mes journées à jouer pour gagner quelques étoiles de cuivres pour pouvoir manger ou dormir quelques parts. Je cachais bien entendu Vagabond pour ne pas me faire accuser de vol comme la dernière fois. Mais la différence avec la dernière fois c’était que je n’avais pas de famille.

Je sortais d’une auberge pour aller voir comment mon coursier gris allait. Non loin du port, l’odeur de la mer et du sel emplissait l’air ainsi que toutes les odeurs nauséabondes qui allaient avec. Je marchais d’un pas rapide, léger faisant attention à ne bousculer personne pour ne pas avoir d’ennui. Je resserrais le bout de tissu qui me servait de cape pour me réchauffer de la brise marine particulièrement fraîche malgré les rayons du soleil. Une journée lambda où je devais contre le froid. Mais visiblement, le destin en avait décidé autrement pour aujourd’hui. Des cris rageurs me firent lever la tête. Mon cœur rata un battement. Des fers-nés. Je n’en avais jamais vu mais j’en avais entendu parler. Des bandes de pirates pillant et saccageant les villes côtières.

Il semblait intéressé par ma personne et avançait droit sur moi. Je stoppais mon avancé et reculais de quelques pas en dégainant le petit poignard que je possédais. Je savais que cela ne les dissuaderais pas de s’arrêtait mais je ne savais que faire. Je n’appellerai pas à l’aide. J’étais muette, et je n’allais pas utiliser ma voix pour crier au secours. Si les Sept avaient décidé de mettre fin à mes jours aujourd’hui et ben qu’il en soit ainsi. Après tout je l’avais méritée. Mais je voulais néanmoins fuir. Mais cela ne ferait que retarder l’échéance. Plus fort, plus nombreux et surement en meilleure forme que moi. Mais l’instinct de survie me fit détaler. Je pris mes jambes à mon cou pour fuir. Fuir aussi loin que mes maigres jambes me le permettaient pour échapper à ses pilleurs. Je regardais en même temps à droite à gauche. Je pouvais gagner grâce à mon agilité. La hauteur pouvait peut-être être mon sauveur mais je ne trouvais rien pour me percher.


FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime01.05.14 21:55

Insensé. Mais à qui croyaient-ils avoir à faire ? Vraiment. Ces fer-nés avaient eu l'audace de s'approcher de Salvemer. Avec une seule boutre, ils avaient réussi à s’infiltrer au plus proche de ma forteresse sans se faire remarquer. Les sentinelles ! Une bande d'incapable. Ils auraient droit à une punition exemplaire. Moi qui croyais pouvoir chasser avec mon faucon ce matin. Mais que faisaient ces pillards, si peu nombreux, si proche de chez moi. Je n'en revenais toujours pas.

Je me réinstallais plus confortablement dans ma selle, tenant fermement les rênes de mon cheval. A mes côtés se trouvaient trois chevaliers et quatre hommes de ma garde. Tous à cheval, nous n'aurions aucun mal à les distancer s'ils nous prenaient pour cible. J'avais envoyer mon écuyer alerter les sentinelles, et nul doute qu'une forte troupe serait sur pied dans pas longtemps. En attendant, j'observais le débarquement depuis les hauteurs, caché à leur vue. Ser Oswell Cox s'éclaircit la voix. Je me tournais vers lui et vis tout d'abord son doigt tendu vers quelque chose en contre-bas. Je fronçais les yeux et compris. Une jeune femme se baladait seule sur la plage et n'avait pas encore vu la menace. Mon sang ne fit qu'un tour, alors que les fer-nés se précipitaient vers elle et qu'elle, maintenant bien consciente du danger, s'était mise à fuir. A mes côtés, ser Damon Paege s'écria qu'on ne pouvait laisser une demoiselle se faire égorger sous nos yeux. Ser Cox et ser Terrence Shawney se rangèrent de son avis. Je les regardais, pris une profonde inspiration et hochait de la tête. Je pris le temps d'observer la configuration du terrain avant de déclarer :


« Il est de notre devoir de sauver cette demoiselle. Vous, », disais-je en pointant du doigt deux de mes gardes, « vous irez mettre la femme en sécurité. Nous autres, nous chargeront par ce côté.»

Je montrais du bras le chemin. Praticable par nos chevaux, ils nous permettraient de prendre suffisamment d'élan tout en restant dissimulés. Je n'oubliais pas que nous étions revêtus de simple armure légère très pratique pour la chasse. Mais nous étions des chevaliers avant tout. Je sortis mon épée du fourreau et lançait mon cheval au trot.

« En avant.»



La distance séparant la femme des fer-nés fondait comme neige au soleil, mais nous étions désormais à porter de charge. Je lançais ma monture au galop et criais :

« Pour le Conflans et la maison Tully. Chevaliers, soldats, chargez ! »

Je me dirigeais vers le fer-né le plus proche de moi. Épée au clair, j'attendis d'être au plus près de lui pour lui asséner un coup vigoureux du tranchant de mon arme. A mes côtés, je le savais sans même avoir à regarder, mes cavaliers engageaient le combat. Il ne nous faudrait pas nous éterniser longtemps car nous étions largement en sous-nombre. J'espérais que l'effet de surprise et nos chevaux nous donneraient l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime02.05.14 15:08

Mince offensive, maigre opposition ...
Quête (Silvana & Jason Mallister)

Année 298, Lune 13, Semaine 1, jour 5

Le combat se profilait. La petite troupe de Jason Mallister avait pris ses décisions. Consterné par la quantité ridicule de soldats envoyés contre eux, le sire de Salvemer le prit du ton de l'affront. Quoiqu'il en fût, la situation devait être maîtrisée, et le Sire le savait. Il n'était pas question d'abandonner une vie civile comme ça. Gérer cet assaut maladroit, à sept, en sauvant la civile impliquée. Le Mallister avait déjà fait le calcul, et les ordres furent donnés. Cinq d'un côté, deux de l'autre. Les Fer-Nés, eux, avaient en ligne de mire la seule Silvana, mais n'allaient pas tarder à prendre connaissance de leur ennemi.

La charge avait été lancée. Jason et ses hommes avaient pris de court les Fer-Nés par leur flanc. Cinq des leurs tombèrent, soit un par cavalier. Les assaillants avaient vite fait de comprendre leur malheur, avec le bruit lourd du pas de charge ; et ils se dispersèrent légèrement, de telle sorte à ne pas permettre aux montures de donner l'avantage à leurs maîtres. Les deux partis étaient dès lors attentifs aux moindres mouvements de leurs vis-à-vis. Ils n'étaient pas trente, autour des chevaliers ; mais 25. Cinq soldats s'esquivèrent discrètement de la scène, pour finir le travail initial : s'en prendre la première cible. Ils continuèrent leur course, tandis que les deux gardes du Sire interférèrent, se plaçant au milieu. Silvana semblait stopper sa fuite, et l'un des gardes lui dit :

"- N'ayez crainte, nous sommes à même de régler le problème ..."

Plus loin, le combat fit rage. Deux Fer-Nés voulurent prendre l'initiative, et chargèrent un cavalier. Ce dernier en tua un d'un revers de lame, mais l'autre donna un coup puissant de coude dans ses côtes, de telle sorte que le garde fut désarçonné. Il se tenait encore en posture de défense, genoux à terre, mais il était dans une situation critique ; et Jason Mallister le savait. Juste à côté, il réfléchit au moment opportun pour intervenir, sans compromettre sa propre vie, mis savait bien qu'il n'avait que peu de temps pour agir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime08.05.14 15:45



Mince offensive, maigre opposition...

Année 298, Lune 13, Semaine 1, jour 5

Je courrais effrayer. Oui j’avais peur, en six ans de vagabondage, jamais je ne mettais retrouver dans une telle situation. J’étais totalement paniquée. J’entendis des bruits de chevaux, je tournais la tête pour voir des chevaliers chargés mes agresseurs. Visiblement le seigneur des lieux s’en prenait aux fers-nés qui attaquaient sa ville. Je stoppais ma course, les regardant sur leur noble destrier chargé ces pirates. Mais je la repris rapidement en voyant cinq hommes courant toujours vers moi. Vagabond où es-tu ? Je regrettais de l’avoir attaché si loin. Mais des chevaliers s’interposèrent et je m’arrêtais lors que l’un d’entre eux me parla.

Régler la situation. Je tournais la tête vers le combat. Même avec leurs chevaux, ils ne pourraient que difficilement prendre le dessus. Les fers-nés étaient trop nombreux. Mon cœur battait fort dans ma poitrine, j’essayais de reprendre mon souffle pendant que les chevaliers s’interposaient devant les cinq fers-nés. La peur me tordait le ventre. On m’attaquait et j’étais en présence de noble. Rien qui vaille. J’étais tétanisée. Mes yeux balayaient mes échappatoires possibles mais je n’en trouvais point. Je ne pouvais regarder toute cette violence qui se déroulait sous mes yeux. Cela réveillait de vieux cauchemars, de vieux souvenirs. Je reculais doucement, les yeux apeurés. Un des fers-nés passa le barrage des deux gardes et s’approcha. Je sentis mon dos heurter un mur. J’étais prise au piège. Je baissais mon regard sur mon poignard. Ma seule arme de défense.

Je déglutis. Mon regard faisait des va et vient entre la lame au reflet métallique et le pirate. Mon cœur n’avait pas battu aussi fort dans ma poitrine depuis longtemps. Je n’avais pas le choix si je voulais rester intact. Je devais réunir tout mon courage. J’entendais la voix de mon frère me hurlant de fuir, mais aujourd’hui il me hurlait de le tuer. Et comme il y avait six ans, je l’écoutais. Ma lame droit devant moi, je fondis sur le fer-nés en silence. Pas de cri pour me donner du courage, pas de cri pour le faire douter. Pas de cri. Rien qu’un acte silencieux. J’espérais arriver à atteindre ma cible.



FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


A PRENDRE EN COMPTE !
Lancer de dé 6 :


Dernière édition par Silvana le 08.05.14 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime08.05.14 15:45

Le membre 'Silvana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime31.05.14 12:41

Les fer-nés, surpris par notre intervention, tombèrent rapidement sous nos épées. Mais après le choc initial, plutôt que fuir, ils préférèrent se regrouper et nous affronter. J'avais vraiment espérer les faire fuir ... car désormais, nous nous trouvions à un contre cinq. De fait une très mauvaise situation. Mais nous étions des chevaliers. Reculé devant ces pillards auraient été honteux, surtout avec la vie d'une femme en jeu. Je ne pouvais supporter un raid si près de Salvemer. Non, pas chez moi.

Je piquais mon cheval et chargeait le premier pirate à ma porté. Il leva son arme et tenta d'esquiver ma charge mais je le touchais à l'épaule. Un deuxième coup pénétra profondément dans sa gorge et il tomba raide mort. Deux de ses compagnons s'approchaient prudemment de moi, cependant, j'aperçu ser Shawney en très mauvaise posture. Il avait été mis à terre et était sous la menace d'un pirate. Je tirais sur les rênes de ma monture et fonçais sur le chevalier pour lui porter secours. Malheureusement, un pirate s'interposa dans ma course. Perturbé, je perdais mon équilibre et je mordis la poussière. J'amortis ma chute en mettant mon épaule en opposition, mais le choc me fit lâcher un grognement sourd. Je me relevais le plus vite que je pouvais, ne voulant pas être moi aussi à la merci du pirate. Mais ce fut au tour de ser Damon Paege de me porter secours en tuant mon adversaire. Je grognais un remerciement, crachant un mélange de sang et de poussière.

Il alla s'opposer aux autres pirates ce qui me laissa le champs libre pour sauver Shawney.
[d6]

Les deux gardes qui étaient chargés de protéger la jeune femme avaient fort à faire de leur côté. Chacun avait le droit à deux adversaires et un des pirates réussi à les contourner pour assaillir sa victime.[d6]



*********************************

Trois jets de dés à 6 faces :
* le premier concerne l'action de Jason Mallister
* le deuxième concerne le déroulement de l'escarmouche entre les chevaliers et les pirates
* le dernier concerne les deux gardes censés protégé Silvana

Jason a écrit:

  1. Jason arrive trop tard et le pirate a le temps de blesser gravement ser Shawney. Le combat commence.
  2. Jason arrive trop tard et le pirate a le temps de blesser gravement ser Shawney. Il se débarrasse du pirate mais est blessé.
  3. Jason arrive à temps et se débarrasse du pirate mais est blessé.
  4. Jason arrive à temps et se débarrasse du pirate.
  5. Jason arrive à temps et se débarrasse du pirate.
  6. Jason arrive à temps et se débarrasse du pirate. Il a le temps de remonter sur sa monture.


Chevaliers contre pirates a écrit:

Au très cher MJ. Je te laisse décider l'évolution de la bataille suivant ce jet de dé, ca te laissera plus de marge de manœuvre. Plus haut sera le résultat, meilleur sera ma perspective de victoire. Merci d'avance !

2 Gardes VS 4 pirates a écrit:

  1. Les deux gardes meurent sans faire de victime
  2. Les deux gardes meurent en entraînant chacun un adversaire
  3. Un garde est blessé
  4. Le combat continue
  5. Deux pirates hors combat et le combat continue
  6. Les gardes éliminent tous les pirates et se précipitent auprès de Silvana

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime31.05.14 12:41

Le membre 'Jason Mallister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 2, 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Empty
MessageSujet: Re: [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... [Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Conflans] [Quête] Mince offensive, maigre opposition ...

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RP avec le conflans -
» [Conflans] En chemin pour Vivesaigues
» [Quête] Indomptable
» [Le Nord] En quête de fournitures
» [QUETE] La fin ne justifie pas les moyens[PV Lucas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-