AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Militaire] Les compagnies de mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Militaire] Les compagnies de mercenaires Empty
MessageSujet: [Militaire] Les compagnies de mercenaires [Militaire] Les compagnies de mercenaires Icon_minitime22.04.15 11:58

Les Compagnies Libres


La tradition des compagnies libres a pris naissance en Essos au cours du siècle de sang. Après la destruction de Valyria, les Cités anciennement sous sa domination – qui deviendront plus tard connues sous le nom de Cités Libres – se sont livrées à des guerres sanglantes pour asseoir leur domination sur le continent. Leur force militaire considérablement affaiblie par rapport à la puissance de Volantis, la plus puissante des Cités Libres, elles usèrent de mercenaires qui ne tardèrent pas à se regrouper en compagnies organisées et militarisés.
Certaines de ces compagnies ont perduré jusqu'à nos jours, d'autres sont nées et ont prospéré. Aujourd'hui, il est impossible de guerroyer à Essos sans prendre en compte l'existence de ces organisations. Toutes ont leurs particularités, leur réputation et leurs méthodes. Il n'est pas rare d'y trouver des Ouestriens, exilés ou fils puînés en recherche de gloire, bon nombre d'entre elles empruntent les stratégies militaires de Westeros.

La Compagnie Dorée


La plus célèbre et la plus prestigieuse des compagnies mercenaires du continent et ce malgré sa relative jeunesse. Son histoire est intimement liée à celle de Westeros et aux troubles agitant la dynastie Targaryen.
Après l'échec de la première Rébellion Feunoyr, bon nombre des partisans de feu-Daemon Feunoyr furent exilés en Essos et se dispersèrent parmi les compagnies mercenaires existantes. Aegor Rivers – dit Aigracier – le demi-frère bâtard de Daemon, décida de fonder en 212 une Compagnie qui réunira tous les anciens partisans du prétendant. Ainsi en plus de se battre aux côtés d'autres compagnies au cours des guerres agitants les Cités Libres, la Compagnie Dorée s'est illustrée dans chaque conflit armé entre Westeros et un prétendant Feunoyr. Sa dernière tentative date de 259 au cours de la Guerre des Rois à Neuf Sous, où le dernier prétendant Feunoyr – Maelys le Monstrueux – fut battu et tué par Ser Barristan Selmy.
C'est là que s'arrête l'histoire des Feunoyr pour Westeros, mais en réalité un ultime prétendant continuait de diriger la Compagnie dans le secret jusqu'en 299. Baeron Feunoyr – qui se faisait connaître sous le nom de Fraakhen – fut tué au cours de la Bataille de la Chute de Rois, abattu par les sang-coureur du Khal Drogo.
Après qu'Harry Paisselande ait été accusé de trahison, Dagos Loraq a pris la tête de la Compagnie Dorée. A la mort de ce dernier, Jon Connington en devint le Capitaine Général.

L'étendard de la Compagnie est un champ doré uniforme. Ses deux devises : « Notre parole vaut de l'or » et « Sous l'or, l'aigre acier » font référence respectivement à sa réputation de loyauté et à son but initial de mettre sur le Trône de Fer les prétendants Feunoyr. Elle n'a en effet jamais brisé de contrat et est réputé pour cela dans tout Essos.
A sa mort, Aigracier demanda à ce que son crâne soit conservé, dépouillé de sa chair et plongé dans l'or. C'est depuis devenu une tradition pour tous les commandants de la Compagnie, dont les crânes dorés sont plantés sur des piques entourant la tente du Capitaine actuel.

De loin la plus puissante des compagnies mercenaires, la Compagnie Dorée est forte de 10 000 hommes dont 500 chevaliers et autant d'écuyers, mais aussi deux douzaines d'éléphants de guerre, des espions et des archers. Ces contrats sont de grande valeur d'autant qu'il est quasiment certain de ne pas les voir bafouer.

Les Puînés


Il s'agit d'une des plus anciennes compagnies mercenaires du continent. Elle fut fondée – probablement au cours du siècle de sang – par quarante fils de familles nobles privés d'héritage, d'où le nom. L'un de ses plus anciens faits d'armes recensé est sa participation à la Bataille des Trois Mille, sous les remparts de Qohor. La compagnie décampa alors devant l'assaut des 25 000 guerriers du Khal Temmo, mais la ville fut sauvée par les trois mille Immaculés.
Cette histoire les poursuit encore aujourd'hui, mais elle a tout de même participé de nombreuses fois aux différentes guerres que se font les Cités Libres. Au cours des siècles, elle a accueilli de nombreux ouestriens célèbres dont Aegor Rivers avant qu'il ne fonde la Compagnie Dorée ou Rodrik Stark dit le Loup Errant, ou plus récemment Oberyn Martell pendant qu'il parcourait Essos. Elle fut également traversée par le Prince en Guenilles avant qu'il ne fonde les Erre-au-Vent.

Son étendard est un glaive brisé. C'est une compagnie de petite taille qui compte actuellement 500 guerriers, tous des cavaliers. Son capitaine est Mero dit le Bâtard du Titan, un homme massif et puissant originaire de Braavos. Sa réputation est sinistre et a encore un peu plus détérioré celle de la compagnie mercenaire, il est dit indigne de confiance.

Erre-au-Vent


La compagnie est plutôt jeune, fondée en 270 par son capitaine actuel, connu sous le nom de Prince en Guenilles. C'est un membre d'une famille riche de Pentos, choisi en 262 pour devenir prince de la ville, après que le dernier ait été égorgé. Sage, il préféra refuser et quitta la ville, fuyant vers les Terres Disputés. Durant huit ans, il servit dans plusieurs compagnies mercenaires, dont les Puînés, avant de fonder la sienne avec cinq compagnons.
Les cinq autres fondateurs furent tués au cours des batailles qui suivirent en quelques années, ne laissant que le Prince à la tête de la compagnie.

Ses moyens sont limités par rapport aux autres compagnies, mais elle disposent de troupes très importantes. Elle est forte de 2 000 combattants, dont une très grande majorité de combattants d'Essos – parmi eux Dothrakis, Pentosi, Braavosi – et seulement une soixantaine d'ouestriens. Son étendard est une bande blanche entourée en haut et en bas par deux bandes bleues.
Chacun de ses membres peut choisir le nom qui lui plaît et en changer quand il le veut, le plus souvent à cause des surnoms donnés par ses camarades. Sa réputation n'est pas aussi grande que celle de la Compagnie Dorée mais le Prince en Guenilles est réputé homme de confiance.

Les Braves Compaings


On ignore l'âge exact de cette compagnie mais puisque son nom et sa réputation viennent de son capitaine actuel, il semblerait qu'elle soit très jeune. Leur capitaine est Varshé Hèvre, homme brutal, pervers et sadique qui semble apprécier s'entourer d'hommes de la même trempe. Ils sont parfois surnommés les Pitres Sanglants, les Valets de Pieds et autres surnoms très peu appréciés, qu'il vaut mieux éviter de prononcer devant eux. Ils ont la réputation de couper les mains ou les pieds de leurs prisonniers.
Ses membres viennent de tous les horizons mais essentiellement du continent oriental.

Leur étendard comporte la chèvre noire de Qohor et ses longues cornes sanglantes, probablement choix de Varshé Hèvre car il est lui-même originaire de la ville.
Elle est forte de 300 hommes mais sa réputation exécrable ne lui rapporte que des contrats de valeurs médiocres.

Autres compagnies mercenaires connues et actives


  • Les Corbeaux Tornade, menés par Daarios Naharis, Sollir le Chauve et Prendhal Na Ghezn.
  • La Compagnie du Chat, menée par Barbesang.
  • L’Étendard en Loque
  • Les Galants Hommes, pour lesquels a combattu Osmund Potaunoir.
  • Les Hommes de la Pucelle, pour lesquels a combattu le Prince en Guenilles.
  • Les Longues Lances, menés par Gylo Rhegan.
  • Les Rondaches de Fer, pour lesquels a combattu le Prince en Guenilles.


© Maeri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Militaire] Les compagnies de mercenaires

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Militaire] Forces de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Panneau d'Affichage :: Base de données-