AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez|

Chroniques d'Eddard Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Chroniques d'Eddard Stark 04.10.14 23:35



Fiche RP d'Eddard Stark

Eddard Stark







© De l’avatar

Informations

Type de RP recherché :
Les lieux possibles :
Autre :


Résumé des actions d'Eddard Stark




Après son arrivée à Port-Réal, Eddard Stark a eu des relations très proches, de type père-fille, avec Elhenna Dustin, fille de Barbrey Dustin. Elhenna est en réalité, mais Eddard ne le sait pas, la fille de son frère Brandon, et de lady Dustin. Elle a été sa pupille, et il organise son mariage, sur la demande de lady Dustin.

La situation est un peu complexe, car Elhenna, étant la dernière héritière, "pèse" énormément en termes de terres pour celui qui l'épousera. Dans un premier temps, Eddard Stark envisage Eddard Karstark, mais le père de celui-ci, Rickard Karstark, et Barbrey Dustin, n'arrivent pas à s'entendre. Donc, il propose Robb Stark, et Barbrey Dustin accepte avec enthousiasme.

Bilan :
Elhenna Dustin devient la future dame de Winterfell, sa mère oublie toute rancune envers la maison Stark, qui récupérera pas mal de terres à sa mort.

---------------------------------------------------------------------

Parallèlement, il fait ce qu'il peut, avec plus ou moins de succès, pour tempérer les excès, notamment financiers, de son Roi et ami.

Il condamne lady Lysa Arryn (sa belle-sœur) à mort dans le cadre du procès pour le meurtre de Jon Arryn. Mais celle-ci demande un duel judiciaire, et Brynden Tully, le Silure, se propose comme son champion. Il est opposé à ser Mandon Moore de la Garde Royale, et le blesse, mais se fait tout de même occire.

Bilan :
Mort au combat de Brynden Tully, exécution de Lysa Arryn, Mandon Moore est blessé. Quand bien même lord Stark n'a fait que son travail en tant que juge, l'évènement ne favorise probablement pas un réchauffement des relations entre la maison Tully et la maison Stark.

---------------------------------------------------------------------

Lorsque les Fers-Nés se révoltent une fois encore contre la Couronne, il considère comme nécessaire l'exécution de Theon Greyjoy, mais celui-ci parvient à prendre la fuite et à se rendre au Mur pour échapper à la décapitation. Eddard Stark, en tant que Main du Roi, convoque les bans. Néanmoins, parallèlement, il suit une stratégie commune avec d'autres personnages éminents tels que Robert Baratheon, Ades Overton, Ashara Arryn, pour frapper les Lannister, étant donné qu'il a été informé de l'inceste de Cersei et Jaime, et donc, de l'illégitimité des enfants "royaux".

Recourir à des procédés aussi déshonorants le rend très mal à l'aise, mais il s'y contraint pour ce qu'il estime être le bien du Royaume. Dans le cadre de ce plan, il tente notamment de négocier (sans diplomatie ni grand succès) avec Oberyn Martell pour le soutien de Dorne (il l'obtiendra, en échange de la promesse d'un mariage entre le prince Durran Baratheon, héritier de Robert, et Arianne Martell). Parallèlement, il parvient à retourner les Farman contre leurs suzerains Lannister, en prenant Silithia Farman, fille de lord Farman, en otage.

Donc, lorsque l'ost royal parvient à Port-Lannis (que les Fers-Nés ont attaqué), lord Tywin est attaqué par surprise, et tué par traîtrise.

Jaime et Cersei sont capturés : Jaime est envoyé au Mur, Cersei passe en jugement. Elle demande un duel judiciaire, et son champion, Brienne de Tarth, triomphe de ser Humphrey Hightower de la Garde Royale, lavant ainsi les jumeaux Lannister des accusations d'inceste pesant sur eux.

Bilan :
Tywin Lannister est mort, et la maison Lannister considérablement affaiblie. D'un autre côté, les accusations lancées par la Couronne (donc le Roi et sa Main) se sont "avérées" infondées, suite au duel judiciaire. Et lord Stark a beaucoup de mal à digérer ces multiples compromissions et magouilles pour "le bien du Royaume". Il a de plus en plus de mal à y adhérer. Au moment de quitter le forum, j'envisageais très sérieusement de le faire remonter dans le Nord, pour toutes ces raisons. Notamment parce qu'il a peur de salir son honneur pour, au final, ne rien changer : les magouilles se suivent et se ressemblent.

De plus, naissance d'une inimitié profonde entre Eddard Stark et Oberyn Martell. Par ailleurs, Durran Baratheon se trouve engagé en même temps aux Tyrell (via une promesse de feu Jon Arryn), et aux Martell (via un engagement royal postérieur, alors que le Roi ignorait l'existence de la promesse faite aux Tyrell). A voir comment la situation va évoluer...

-------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, Eddard Stark a marié sa fille Sansa à Willos Tyrell, mettant donc sur pied une alliance solide entre le Nord et le Bief, ainsi qu'un mariage qu'on peut espérer heureux.

En plus du "jeu des trônes" qui intéresse finalement assez peu Eddard, il s'intéresse de plus en plus au Mur. Il a une main de mort-vivant dans une boîte, encore animée de mouvements spasmodiques, dont il compte bien se servir pour convaincre le Royaume de la réalité de la menace. Pour cela, il a un réseau d'informateurs (et non pas d'espions), via une correspondance épistolaire régulière avec de nombreux seigneurs (notamment dans le Val où il a des relations), des marchands, des voyageurs, qui peuvent rapporter des rumeurs et des "renseignements d'ambiance", et en colporter. Pour l'heure, Eddard Stark n'a développé ce réseau que récemment et ne s'en est servi que pour connaître le climat politique dans telle ou telle région, mais, à l'avenir, ce pourrait être un moyen pour orienter l'opinion publique dans un sens favorable aux intérêts du Royaume (en l'intéressant au Mur, par exemple ?)

J'avais commencé (et pas fini, cf RP abandonnés) un RP ayant pour but d'envoyer des Alchimistes au Mur pour y faire du grégeois, l'expérience ayant prouvé que seul le feu est vraiment efficace contre les morts. A suivre...



Terminés



A Venir



Abandonnés

Une rencontre dangereuse (avec Arawn Celtigar et Kazan)

Le feu contre les morts (avec le chef des pyromants)





© Rickon pour GoT Chronicles grâce à un tutoriel d'Orange de CSSActif



Dernière édition par Eddard Stark le 16.04.16 23:30, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Chroniques d'Eddard Stark 24.01.15 18:11

Un petit RP avec ton cher vassal Roose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Chroniques d'Eddard Stark 25.01.15 1:43

Volontiers, mais alors en flashback, ou en épistolaire, vu les circonstances. Comme tu préfères (en revanche en ce moment je ne garantis pas un rythme de réponse rapide).

Mais effectivement, vu l'importance des Bolton, un RP me paraît cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Chroniques d'Eddard Stark 25.01.15 12:45

Farpait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Chroniques d'Eddard Stark

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Chroniques d'Eddard Stark

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tel père, Tel fille (Arya Stark / Eddard Stark)
» Quand le vieux loup tombe sur l'ours dansant. ft. Eddard Stark
» Chroniques du Monde émergé
» Mister Stark
» Les Chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Fiche de rp-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.