AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime15.10.14 20:03

An 298
13 ème lune
Semaine 3
Jour 3
Milieu d'après-midi

Dans les jardins du Donjon Rouge....


Beaucoup de gens se déplaçaient dans les jardins, du pas faussement nonchalant de qui ne sait pas vraiment quoi faire de son temps et s'est dit qu'après tout, prendre l'air était plutôt une bonne idée. Mais Eddard commençait à comprendre les règles du jeu à Port-Réal (même s'il n'avait aucunement l'intention de les suivre). La moitié de ces passants à l'air innocent étaient en réalité en train de comploter pour grappiller une parcelle de pouvoir en plus. Quand à l'autre moitié, elle n'avait pas d'autre raison d'être là que d'espionner la première.

Sous ces arbres bruissant sous le vent, sur ces dalles brillant au soleil, entre ces fleurs rares, sous ces dais richement décorés sous lesquels quelque noble seigneur ou noble dame mangeait et buvait, des assassinats s'étaient décidés, des alliances avaient été conclues, et la balance des pouvoirs avait dû changer plus d'une fois. Mais cela, Eddard Stark n'en était qu'à moitié conscient. L'idée n'avait pas encore pris une forme distincte dans son esprit, mais néanmoins, elle s'y trouvait. Sans quoi il n'aurait pas demandé entrevue avec Oberyn Martell, prince de Dorne, précisément dans ces jardins.

La Main du Roi marchait du pas vif de qui sait exactement où il va et n'est pas là pour folâtrer. Il était toujours poli et courtois en surface, mais, parfois, il n'en pensait pas moins. Il fit un grand sourire à une septa qui semblait lire son livre mais dont il avait bien senti qu'elle le suivait du coin de l’œil. Néanmoins, son regard resta froid. De toute manière, concernant Eddard, un "grand sourire" était déjà en soi une anomalie. Ses zygomatiques étaient un peu moins atrophiés que ceux de Stannis Baratheon, mais à peine. La septa replongea dans sa lecture.

*Oui, c'est ça. Regarde-moi, espèce de fouille-merde, et rapporte à ton maître, qui qu'il soit, que la Main du Roi est passée dans les jardins et semblait savoir où elle allait. Qu'il échafaude ses plans avec ça.*

Il se rappelait d'Oberyn Martell. C'était un homme qui aimait beaucoup voyager, et avait passé pas mal de temps en Essos. Et bientôt, il allait repartir pour Dorne. Il devait lui parler avant. La situation devenait intenable, et allait éclater à un moment ou un autre. On aurait pu croire qu'Oberyn Martell serait dans le cas d'Eddard, mais celui-ci ne se faisait pas d'illusions : tuer des lions ne signifiait pas apprécier les loups. Et une Vipère Rouge ivre de carnage dans une situation aussi délicate... il fallait au moins tenter de s'assurer qu'il ne mette pas la cité à feu et à sang simplement pour sa vendetta personnelle.

Donc, deux questions se posaient. D'abord, les hommes de la Vipère Rouge seraient-ils dans la ville si la situation venait à éclater ? Ils pourraient faire la différence en cas de conflit ouvert. Ensuite... La haine que vouait Oberyn aux Lannister était de notoriété publique. Mais Eddard était Main du Roi. Un Roi devait être juste. Et, si un ennemi du royaume était saisi, celui-ci devait être jugé équitablement et loyalement, et se voir appliquer sa sentence éventuelle rapidement et sans cruauté inutile. Pas mourir dans d'atroces souffrances aux mains d'un homme le tenant responsable de la mort de sa sœur. Quelle que soit l'antipathie qu'Eddard vouait lui-même aux Lannister.

Oberyn buvait du vin sous un dais tendu en plein soleil, une plume dans une main, le verre dans l'autre. Ce qu'il écrivait ne concernait pas Eddard. La Vipère le vit immédiatement, et la Main du Roi en profita pour noter qu'il se tenait non loin d'un aplomb donnant vue sur la mer, et face aux seuls chemins par lesquels pouvait arriver un visiteur.

Lord Stark s'inclina légèrement.

Prince Oberyn. Je vous suis reconnaissant d'avoir accepté cette entrevue. Je me doute qu'avec ce voyage prévu avec lady Lannister vers Dorne, votre temps est une denrée précieuse.


Et il y avait déjà là, sous la politesse, une première question. Partait-il vraiment vers Dorne ? En ce moment ? Cela semblait... étrange. Mais la Vipère Rouge était connue pour être des plus imprévisibles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime15.10.14 22:36


Oberyn Martell



Donc la vipère écrivait, très bien. Et qu’écrivait-elle ? Une missive pour Manfrey, une autre pour Doran, un poème pour Ellaria, des brèves pour les aspics des sables. Qu’importe qu’on les lise, elles ne contenaient aucunes informations confidentielles, simplement une peinture, loin d’être flatteuse, de Port-Real et de sa cour. Oberyn n’était pas homme à mâcher ses mots ni d’ailleurs à cacher ses véritables pensées, il était trop sûr de lui, trop fort pour se laisser prendre au jeu de ces conspirateurs arrivistes et de tous ses pique-assiettes. Il était un Prince de Dorne, et les Prince de Dorne ne font de courbettes à personne, au mieux, ils se tiennent droits et vous inondent de la lumière de leur pays, au pire ils vous crachent tout leur venin à la figure, mais avec la verve et la tenue de leur rang, toujours. Le père de toutes ces bâtardes n’était pas en reste dans ce jeu qu’il haïssait au plus haut point, mais qu’il n’était pas assez bête pour refuser totalement de jouer, il possédait des cartes, il comptait bien s’en servir, et gagner. Mais une chose néanmoins le turlupinait, cette alliance avec cette Myrielle. Rien que d’avoir accepté de parlementer, et plus encore d’avoir accepté le mariage était un aveu de faiblesse face au Lannister. Il comprenait aisément l’objectif de la manœuvre, mais ça l’énervait malgré tout d’escorter le blondinette jusqu’à Lancehélion, de laisser l’ennemi fouler le pont de son bateau et s‘immiscer dans la cité Princière.

__ Même si le temps est toujours une denrée précieuse, surtout par les temps qui courent, une entrevue avec la Main du Roi ne se refuse pas, n’est-ce pas ? »

Il sourit de toutes ses dents et l’invita d’un geste de la main à prendre place avec lui tout en se demandant de quoi il pouvait bien vouloir lui parler dans un endroit aussi exposé que les jardins du Donjon Rouge. Evidemment, la vipère avait choisi le lieu en conséquences et s’était gardé tant que possible des oreilles indiscrètes, mais comment être certains de quoi que ce soit ici en plein air ? Il n’aimait pas ça, malgré toutes les précautions qu’il avait prises, ce lieu ne lui disait rien qu’il vaille.

__ Asseyez-vous je vous en prie. Vous boirez bien un peu de vin de Dorne avec moi, c’est le meilleur qui soit, je l’ai fait venir de Lancehélion pour ma consommation personnelle. »

Il ordonna qu’on serve une coupe au Stark d’un signe de doigt à un échanson docile qui s’exécuta et en profita pour remplir à nouveau le verre d’Oberyn qui le leva bientôt comme pour porter un toast sans se soucier outre mesure de savoir si son hôte le suivrait ou non.

__ Au Royaume, au Roi et à notre rencontre, Lord Eddard. »

Il but quelques gorgées avant de reposer lentement le verre sur la table et de sourire en coin, les yeux baissés. Il releva alors la tête et plongea son regard olivâtre dans celui du gouverneur du Nord en observant avec attention la moindre de ses réactions.

__ Main, Grand Argentier, le Conseil restreint se resserre autour du Nord. Je sais que le Roi vous fait toute confiance, mais n’en oublie-il pas ses autres amis ? Après tout nous lui avons livré la Princesse Targaryen sur un plateau d’argent, je dois dire que nous escomptions une contrepartie… Cela fait beaucoup de travail pour vous, d’autant que, si je ne m’abuse, le Nord rencontre aussi ces difficultés actuellement. »

Depuis qu’il était arrivé, Oberyn s’amusait à mettre de grands coups de pieds dans la fourmilière pour voir ce qui en ressortait et jusqu’ici il n’en ressortait rien de très amusant si ce n’est que bien des gens savaient la vérité et qu’elle ne tardait pas à sauter à la figure des uns ou des autres. Le premier qui bougerait sans réfléchir mourrait, mais lui, il n’attendait qu’une chose, sa vengeance, évidemment si Ashara pouvait s’en sortir vivante, il en serait heureux, mais c’était presque secondaire face à sa mission. Quand au Roi, à sa main, à Durran Bratheon ou qui que se soit d'autre, il n'avait que faire de leur sort. Tôt ou tard, il pourrait faire face à Tywin ou à la Montagne, il était là, tapi en embuscade et il attendait le bon moment pour les tuer, pour leur faire avouer la viole et le meurtre de sa sœur et plus il attendait, plus il se délectait à l’avance du sang de ses agresseurs directes et indirectes.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime16.10.14 20:00

Eddard entama son geste pour couvrir le verre en refusant le vin. Les Dorniens étaient célèbres pour avoir une cuisine assez agressive aux palais non habitués, et surtout, vu la situation, lord Stark comptait bien avoir la tête la plus claire possible. Parce que décider Oberyn Martell à épargner son pire ennemi risquait de requérir les idées claires, ainsi qu'une bonne dose de charisme et une pincée de diplomatie. Néanmoins, au cas où quelqu'un regarde, mieux valait n'avoir pas l'air trop sérieux. La Main du Roi n'avait-elle pas le droit de boire un verre avec un prince de Dorne lors d'un moment de détente sans conséquences ? Non. Évidemment non. Mais au moins, ici, en plein air, nul passage secret dans les murs où quelque araignée pouvait se terrer, car Eddard faisait de moins en moins confiance à Varys. Néanmoins, ici, on ne pouvait approcher à portée de voix sans être vu, pour peu qu'Eddard et Oberyn ne parlent pas trop fort. Ce n'était vraiment pas le moment de prendre des mines de conspirateurs, d'autant qu'il ne s'agissait pas de conspiration : il s'agissait au contraire d'en abattre une.

Eddard acquiesça donc, acceptant le vin dornien. Puis il leva son verre vers son hôte, avec un regard intense braqué sur lui.

Je bois à la paix du roi.

Le message était assez clair sur les raisons de sa présence. Lorsque la Vipère Rouge reprit la parole, Eddard put constater que sa langue était aussi vive et acérée que son épée.

Main, Grand Argentier, le Conseil restreint se resserre autour du Nord. Je sais que le Roi vous fait toute confiance, mais n’en oublie-il pas ses autres amis ? Après tout nous lui avons livré la Princesse Targaryen sur un plateau d’argent, je dois dire que nous escomptions une contrepartie… Cela fait beaucoup de travail pour vous, d’autant que, si je ne m’abuse, le Nord rencontre aussi ses difficultés actuellement.

Ce n'était pas du tout ce dont Eddard avait pensé qu'Oberyn parlerait, et il en fut déconcerté quelques instants. Une contrepartie ? Pour avoir fait simplement son devoir ? Daenerys était venue pour réclamer un trône qui ne lui appartenait plus, et quoique Eddard puisse penser de la manière dont elle avait été massacrée... Il était du devoir de tout loyal sujet du roi de la remettre à son suzerain. En partant du principe qu'il prendrait une décision sage et juste, ce qui n'avait malheureusement pas été le cas. Tout cela, Eddard le pensa aussitôt. Mais toute personne un tant soit peu intelligente et ayant un minimum assimilé les règles du jeu qui se jouait au Donjon Rouge aurait gardé ces pensées par-devers soi.

Eddard ne manquait pas d'intelligence, et il avait compris les règles. Mais il les refusait en bloc.

Contrepartie ? Pour avoir fait votre devoir ? Daenerys était venue pour réclamer un trône qui ne lui appartenait plus. Quoique je puisse penser de la manière dont elle a été exécutée, il était du devoir de tout loyal sujet du Roi de la remettre entre ses mains, en espérant qu'il prendrait une décision sage et juste.

Il fit une légère pause, puis poursuivit.

Je ne peux parler au nom du Grand Argentier, mais en ce qui me concerne, je serais bien mieux à Winterfell qu'ici. Je suis venu car tel était mon devoir. Quand au Nord, mon fils est en âge de gouverner, et ma femme est à ses côtés. Pour ce qui est de mon titre de Main, le Roi m'a confié cette charge, non comme une contrepartie pour quoique ce soit, mais parce qu'il avait confiance en moi. C'est ainsi que les choses fonctionnent, prince Oberyn.

*Ou devraient fonctionner*

Je reconnais néanmoins que votre course d'action était un gage de loyauté qui a certainement été remarqué par le roi Robert, et sera probablement récompensé. Seulement, avant de récompenser quelqu'un, il faut savoir ce qu'il veut.

A ce stade de la conversation, lord Stark vérifia d'un coup d’œil que nul serviteur n'était plus à portée d'oreille.

Alors que voulez-vous, prince Oberyn ? Vous ne me ferez pas croire que le poste de Grand Argentier ou de Main du Roi vous tente si peu que ce soit.

Là. On entrait dans le vif du sujet. Selon la manière nordique de faire les choses : carrée, nette, franche. C'était tout à fait contraire aux règles des ronds-de-jambes que semblaient affectionner la noblesse de cour, mais Eddard soupçonnait fort le prince Oberyn Martell de n'avoir pas plus d'estime pour la noblesse de cour que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime16.10.14 23:40


Oberyn Martell



__ La paix du Roi ? Il me semble qu’elle est déjà en bien mauvaise posture avec Port-Lannis en flamme… »

Oberyn sourit avec un air songeur, il semblait se délecter de la situation. Et dire qu’Arianne avait voulu s’associer aux Fer-Nés pour mettre à bas Castral Roc, il était évident que c’était une très mauvaise idée, néanmoins peut être que les pirates n’avaient pas eu besoin des Dorniens finalement. Mais alors que Ned parla de devoir, Oberyn serra de plus en plus son verre dans sa main et but pour calmer ses nerfs qui commençaient à s’échauffer.

__ Daenerys Targaryen était une jeune fille de treize ans venue à Lancehélion pour trouver refuge après avoir été vendue par son frère à un sauvage flanqué de quarante-mille dothrakis. Elle ne réclamait aucun trône. En revanche, Viserys, qui lui est toujours en vie, escomptait que les cavaliers traverseraient le détroit pour combattre l’usurpateur. Quel était alors notre devoir ? Où devait aller notre loyauté ? À un Roi qui ne nous montre aucun égard depuis le début de son règne, où à l’enfant de nos anciens alliés de sang ? Nous avons fait le choix de soutenir le règne de Robert en oubliant que nous devons à sa rébellion le viol et la mort de la Princesse Elia Martell ainsi que la perte tragique de ses enfants. »

Il darda son regard sombre dans celui de la Main et reprit. La colère transpirait par tous ses pores, c’était le cas à chaque fois qu’il parlait d’elle et de la violence gratuite dont elle avait été victime.

__ Si votre devoir n’avait pas été de garder le Trône pour votre bon ami Robert, peut-être auriez-vous pu éviter à ma sœur de connaitre un tel sort. A la lumière de ce fait, le Roi peut bien vous faire confiance, mais moi, je n’ai que faire de votre honneur qui a permis à la Montagne de déshonorer une Princesse de Dorne et à Tywin de voir sa fille devenir Reine. Et pour nous, dix-sept ans d’un silence assourdissant avec comme seul geste de paix, la venue de Lord Jon Arryn. Mon devoir, maintenant que notre loyauté envers la couronne n’est plus à prouver, est de rappeler à tous que la Couronne a une dette envers Dorne, une dette de sang. »

Voilà une dette que les Lannister avaient oubliée de payer. Il s’approcha de Ned et murmura, ou plutôt sifflât entre ces dents serrées de rage :

__ Je veux que justice soit faite. Je veux la tête des criminels, La Montagne qui a violé et tué ma sœur et ses enfants, Tywin qui en a donné l’ordre, ses deux rejetons qui se jouent du Roi depuis le début et leurs petits bâtards qui n’ont rien à faire sur le trône. Je veux l’assurance que la Maison Martell aura une place à Port-Real, soit dans le conseil restreint, soit dans un mariage avec l’héritier du Roi Robert, Durran Baratheon… »

Il se recula brusquement et but son verre d’une traite. Evidemment il aurait pu faire preuve de calme et de diplomatie, mais il n’était pas d’humeur. Depuis qu’il était ici il voyait les Lions et leurs acolytes se pavaner dans chaque couloir et chaque rue, et il rêvait de l’instant où il pourrait les embrocher un à un sur sa lance. Hélas, il n’avait pas prévu que cet ambitieux intriguant de Tywin allait se rendre à la Capitale avec deux-cent manteaux rouges en plus de ceux déjà présents, beaucoup trop pour le vaincre seul, peut-être assez pour le vaincre avec les autres. Seulement à priori, cette information n’était pas passée inaperçue dans l‘ouest et avait fait des émules. Qu’allait faire le Lion attaqué dans sa tanière ? Qu’allait faire le Roi pour venir en aide à son beau-père ? Qu’allait faire le Nord par devoir et par amitié ? Qu’allaient faire les Suzerains Arryn pour sauver les apparences ? Qu’allait faire le Conflans par souci de sécurité ? Et surtout, qu’allaient faire les Tyrell qui pouvaient à eux seuls faire pencher la balance et qui savaient tout depuis si longtemps ?



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime17.10.14 18:20

Le pire, c'était qu'Oberyn avait raison. Partiellement, du moins. Oui, le sort qu'avait connu Elia Martell était une ignominie, oui, il y avait une dette de sang due à Dorne. Mais qui devait s'en acquitter, là était un autre débat. Quand au sort à réserver aux enfants royaux.... Oberyn voulait leur tête, mais Eddard n'entendait pas les lui laisser. Ils n'étaient pour rien dans l'inceste de leur mère. Ils étaient bâtards, oui. Mais de là à la tuer.... Cela, c'était hors de question.

Malgré les rumeurs, malgré les présomptions que le seigneur du Nord nourrissait, il n'y avait pas à la connaissance d'Eddard Stark de preuve indiscutable permettant d'accuser ser Gregor Clegane du meurtre d'Elia Martell et de ses rejetons. Et encore moins de preuve de l'implication de Tywin, encore que, là encore, Eddard avait l'intime conviction qu'Oberyn disait juste. Mais il fallait plus qu'une "intime conviction" pour condamner un homme à mort de sang-froid.

Quand à Daenerys... Eddard n'avait même pas envie de se poser la question. Ses épaules s'affaissèrent insensiblement, et sa lèvre inférieure commença à trembler. Il agrippa son verre de vin. En cette occasion, la première fois depuis longtemps, son équanimité lui fit défaut. Sa voix se fit basse, grondante, une voix dans laquelle perçait une fureur qu'il ignorait ressentir encore.

Une soeur. Vous avez perdu une sœur. Oui. J'en suis... désolé. Si je l'avais pu, j'aurais tout fait pour la sauver du sort qui fut le sien. Et ce n'est pas mon honneur, qui m'en a empêché, c'est l'armée de Rhaegar Targaryen, votre beau-frère. Le même Rhaegar qui est responsable de la mort de ma sœur. Celui dont le géniteur a tué mon frère et mon père avec une cruauté...

Il s'interrompit net, but son verre d'un grand coup, et le reposa, le lâchant à grand peine. Il avait été à deux doigts de l'écraser dans sa poigne.

Le passé est le passé. Et votre discours est plus celui d'un homme qui désire du sang, que de la justice. Cependant, cette justice, je la désire moi aussi, et le meurtre de votre sœur doit être puni. Avec un procès, et une sentence.

Mais aujourd'hui, comme vous le savez, nous faisons face à un... problème, impliquant les Lannister. Maintenant que tant de monde connaît la vérité sur l'ascendance des trois enfants princiers.... L'affaire ne va pas tarder à éclater. Tywin va agir. Il a montré par le passé que mettre une ville à sac pour servir ses desseins ne le rebute pas. A ce moment, Port-Réal risque de devenir une gigantesque boucherie. Pensez de moi ce que vous voulez, prince, mais je n'ai nulle envie de voir d'innocents citoyens massacrés. Quoique vous puissiez penser de moi, je ne suis pas Tywin Lannister. J'aimerais éviter un bain de sang.


Il pencha la tête sur le côté, examinant attentivement Oberyn.

Peut-être souhaiteriez-vous que ce bain de sang se déclenche ? L'occasion pour vous de saisir votre vengeance ? Infligeriez-vous un nouveau sac à la ville si ce devait en être le prix ?


Il fit une pause pour laisser Oberyn répondre.

En tout cas, j'aurais une proposition à vous faire. Mais j'aimerais quelques garanties de votre part.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime31.10.14 18:08


Oberyn Martell



En réalité, Oberyn n’était pas homme à se venger des crimes d’un grand père sur ses petits-enfants, il n’en voulait pas vraiment aux bâtards, en revanche il refusait catégoriquement qu’ils aient un jour accès au trône. Parfois, il rêvait de les trucider devant un Tywin impuissant, mais le faire reviendrait à s’abaisser au même niveau que la Montagne et son maître-chien. Il n’en voulait même pas vraiment à Cersei et Jaime qui n’avaient fait que répondre à leur désir, il connaissait bien cela. Non les seules personnes qu’il rêvait de tuer de ses mains étaient Tywin et Gregor. Rien que d’y penser il serra le poing à s’en faire blanchir les jointures. Si l’amour n’avait pas de secret pour lui, si la passion l’animait en toute chose, la haine était un sentiment qu’il n’éprouvait que trop bien depuis ce jour où il avait lu ce terrible corbeau. Et si l’ordre de Tywin n’était pas prouvé, l’acte ignoble du Clegane ne faisait quant à lui aucun doute, c’était un fait connu de tous, c’était d’autant plus rageant de ne pas obtenir justice…

__ Vous avez perdu une sœur vous aussi, c’est vrai, et un frère et un père. J’en suis désolé, mais à la différence de la mienne qui était innocente, c’est Lyanna qui a tout déclenché, c’est avec l’affront du Prince envers Elia que tout commence. Les armées de Rhaegar et moi-même défendaient le souverain légitime, aussi fou était-il, cela allait plus loin qu’une petite amourette, il s’agissait de défendre une dynastie, de rester loyal à la couronne. Et pourtant, je ne puis affirmer que notre guerre était plus légitime que la vôtre, non. Cela m’enseigne une chose, deux en réalité. La première est que la guerre est une chose terrible qu’il convient d’éviter quand nous le pouvons. La seconde est que certains respectent assez leurs ennemis pour ne pas violer et tuer leurs épouses lorsqu’ils ont vaincus, et d’autres non. Ceux-là, je ne vois pas pourquoi je leur octroierais les mêmes droits de justice et de respect qu’aux autres, ceux-là méritent de voir leur tête pourrir en haut d’une pique comme les traîtres sans scrupules qu’ils sont. »

Il observa le liquide rouge foncé dans son verre et, tournant la coupe dans ses mains le regarda s’étaler sur la paroi pendant quelques instants.

__ Je désire une justice qui mérite que le sang de ces personnes coule, les vôtres ont eu leur justice en voyant Aerys et Rhaegar mourir et Robert monter sur le trône, que je sache, Aerys et Rhaegar n’ont pas eu de procès, leur sentence est néanmoins. Elia et ses enfants attendent toujours la leur et vu la manière dont Lord Tywin mène la justice, je doute qu’un procès contre lui, un de ses hommes ou ses enfants ait une quelconque chance d’aboutir à la justice et à la vérité. Si vous croyez encore qu’on peut faire en sorte que les Lannsiter répondent de leur crime, alors vous n’avez rien compris au monde dans lequel nous vivons et, aussi triste que cela soit, vous subirez le même sort que votre père et votre frère. N’étaient-ils pas, eux aussi, venus demander justices à un homme qui n’y entendant rien ? »

Il posa son verre et s’approcha d’Eddard.

__ Je ne veux pas non plus que le peuple paye pour les crimes de la Reine, ni pour ceux de Tywin ou de la Montagne, je pense que ce n’est pas moi qui me méprends sur vous, mais plutôt l’inverse. Me prenez-vous pour un sauvage ? Croyez-moi, s’il savait, nous serions déjà tous morts, j’ai donc espoir qu’il ignore encore tout, ainsi que Cersei et Jaime, car d’après ce que je sais, leur père n’est pas le seul à être capable du pire. Pour combien de temps ? Peu, très certainement, trop peu. S’il est un sauvage à Port-Real, ce n’est pas moi, c’est Lord Tywin, c’est le seul qui, s’il savait ce que nous manigançons, pourrait de sang-froid, tous nous faire empoisonner dans l’instant ou tous nous faire massacrer dans la nuit. J’aurais pour ma part eut bien des occasions de me venger si c’est ça que j’avais voulu. C’est pour cet homme que vous voulez la justice ? Pour la Reine qui ferait de même ? Non, c’est juste pour vous-même, pour votre conscience et pour pouvoir continuer à vous targuer d’honneur, un honneur bien mal placé s’il coûte la vie aux justes et aide les mauvaises gens à s’emparer du trône. Ne croyez-vous pas ? »

Il se mit à rire alors qu’Eddard demandait des garanties.

__ Dites toujours, j’aviserais en mon âme est conscience. »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime02.11.14 17:56

S'entendre dire que Lyanna avait déclenché la guerre, et donc était responsable de son sort, parce que c'était largement sous-entendu, était faux, et profondément injuste. Le genre de propos insupportables qui aurait plongé Brandon dans une crise de fureur qui aurait pu finir dans le sang. Il en était de même pour Ned. Mais, en l'occurrence, la colère de Ned était sans importance. Car Ned était absent de cette conversation.

Celui qui se tenait à sa place était lord Stark, qui était bien différent, et pour qui seul comptait son devoir. Les histoires familiales et les remous de la diplomatie n'avaient rien à y voir.

Lord Stark, donc, resta silencieux après la tirade d'Oberyn Martell.

Nous n'avons jamais obtenu la justice pour la mort de Lyanna. Rhaegar a été tué à la guerre, et Aerys, assassiné. Le résultat peut sembler être le même, mais il est en réalité très différent. Tout le monde finit par mourir, mais la manière dont la mort survient change beaucoup de choses.

Ceci était valable également pour Elia, qui, quel qu'ait été le coupable, avait connu une mort indigne.

Vous dites que les criminels qui violent et tuent ne méritent pas la justice mais d'avoir leurs têtes pourrissantes sur une pique. Je dis, moi, que tout homme mérite la justice. Quand à ceux qui violent et tuent, la justice... les conduit précisément à avoir leurs têtes pourrissantes sur des piques. Et c'est là que nous pouvons conclure un accord.

Oberyn prétendait qu'il n'était pas assoiffé de sang et ne voulait pas la guerre. Eddard avait beaucoup de mal à le croire. Il était convaincu que le prince de Dorne était obsédé par sa soif de vengeance, mais soulever ce point n'aurait eu aucun intérêt.
Pas plus qu'il n'était intéressant qu'il explique sa conception de la justice. Il savait bien ce qu'on disait de lui. Eddard Stark, le Nordien perché sur son honneur. Il y avait une raison pour lesquelles le Nord restait fermement accroché à certaines coutumes. C'était parce qu'il se rappelait ce que d'autres avaient oublié. Cela n'avait rien à voir avec le fait de mieux dormir la nuit, cela allait beaucoup plus loin. Mais cela, généralement, soit les gens le comprenaient d'eux-mêmes, soit ils étaient incapables de le comprendre quelle que soit la manière dont on expliquait. Oberyn tombait dans la deuxième catégorie, aussi Eddard ne s'étendit-il pas sur le sujet.

Ce que je veux...

Eddard se leva, mais sa voix baissa, se faisant sourde tandis qu'il s'assurait d'un coup d’œil que personne n'écoutait.

Dorne doit fidélité au Trône de Fer. Et celui-ci lui doit justice. C'est sur ce pacte que repose un Royaume. Et vous avez servi au Royaume plus de fidélité ces dernières années que celui-ci ne vous a servi de justice, je dois le reconnaître. Mais maintenant, je suis Main du Roi. Alors voici le marché : si les Lannister, ou tout autre Maison, venait à se dresser contre le Trône de Fer....

Le "ou tout autre Maison" était rhétorique. Il ne s'agissait pour l'heure que des Lannister, bien évidemment.

Vous combattriez à nos côtés, en levant votre ban en masse et avec diligence. Et cela risque de se produire très bientôt. Il serait bon que Dorne commence déjà à prendre des dispositions. Je ne veux pas que vous soyez les ennemis de nos ennemis. Je veux que vous soyez nos alliés. Cela, c'est votre devoir, et je vous demande d'y répondre avec diligence. Et d'éviter les morts inutiles. Tuer ses ennemis à la guerre est une chose. Mais Cersei, Joffrey, et tous les autres, ne combattent pas. Ils ne méritent pas de mourir, à moins que la justice du Roi n'en décide autrement. Quand à moi...

Et c'était là qu'être considéré comme Eddard Stark le Nordien perché sur son honneur avait du bon. On savait que la parole d'un Stark était solide.

Je vous promets que je m'assurerai que la Couronne fasse son devoir. Vous aurez justice pour la mort d'Elia Martell. S'il survit, Gregor Clegane sera passé en jugement et puni s'il est reconnu coupable du crime.

Ce qui était quasiment certain, ils le savaient tous deux.

Il en sera de même pour Tywin Lannister, qui sera traduit en justice pour répondre de ces accusations.

Encore que, Tywin étant le stratège le plus dangereux d'une Maison ennemie de la Couronne, Eddard était plus enclin à le considérer comme une cible militaire légitime, que comme un accusé à traduire en justice. Il n'avait pas spécialement l'intention de le laisser se rendre. La justice était une chose et la guerre en était une autre. Mais ce que voulait Oberyn, c'était du sang. Il serait satisfait.

Il sera fait justice à Elia Martell et à ses enfants. Cela, je vous en fais le serment, prince Martell. Dorne fait son devoir, et le Trône de Fer également. Un échange équitable. Qu'en dites-vous ?

Eddard ne donnait jamais sa parole à la légère, et en l'occurrence, il s'engageait très loin, pour une Main du Roi. Mais, quand bien même Oberyn Martell et lui n'étaient pas grands amis, sa rancune était compréhensible. Les Martell de Dorne avaient subi un déni de justice pendant bien trop longtemps. C'était mal, indigne d'un roi, et il fallait y remédier. Et si, ce faisant, on pouvait obtenir un soutien pour écraser des traîtres, c'était pour le mieux.

Les Dorniens n'étaient certes pas nombreux, mais la victoire, à la guerre, venait d'une accumulation de petits avantages. Un matériel un peu mieux entretenu. Des hommes un peu mieux nourris. Des éclaireurs un peu plus audacieux. Un moment de bravoure d'un seul homme qui se rappelait qu'il avait mangé à la table de son seigneur et ne voulait donc pas abandonner un suzerain qu'il connaissait personnellement et respectait à une mort certaine. Des petits rien qui finissaient par faire basculer le sort des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime04.11.14 17:55


Oberyn Martell



Oberyn était hors de lui, les mots d’Eddard sonnait à son oreille comme autant d’insultes et le fait qu’il ne reconnaisse pas la véritable place de Lyanna dans toute cette histoire était insupportable, tout autant que le fait qu’il prétende que la guerre n’équivalait pas la justice. Il se leva et allait partir, quand le Stark baissa la voix. Une fois de plus depuis le début de cet entretien, il prit sur lui et se rassit, pour le bien de Dorne et de la Maison Martell.

__ Vous comptez faire subir à la Maison Martell un procès du même acabit que celui de Lysa ? Un procès ou le véritable coupable n’est finalement pas condamné ? Vous comptez nous humilier publiquement de la sorte ? J’ai eut l’occasion de voir ce que vous appeliez procès et cela ne ressemble en rien à la justice à mon avis. La vérité c’est que vous remettez en cause la parole de gens qui vous ont prouvés qu’ils sont loyaux et préférez soutenir les ennemis de la couronne qui n’ont pourtant pas pris la peine de rester pour se défendre. La vérité c’est que vous préférez douter de vos alliés les plus fidèles plutôt que de prendre le risque que qui que ce soit doute un jour de vos propres décisions. La nièce de votre mentor a bien du mérite de supporter un tel affront, mais je ne suis pas elle et Dorne n’est pas le Val. Si c’est là votre justice, alors je n’en veux pas ! »

Oberyn darda son regard princier dans celui de la Main du Roi.

__ Mais si j’ai bien compris, c’est le champ de bataille qui nous attend. J’espère y croiser les coupables, nous verrons si les Dieux reconnaissent les justes. Je ne souhaite pas la guerre mais si elle se présente, je ne reculerais pas, le champ de bataille a des atouts qu’une salle du trône n’aura jamais. Mais que voulez-vous que je fasse avec une femme et un enfant, me prenez-vous pour eux ? Cersei sera jugée pour trahison, inceste et tentative d’assassinat sur la personne de son premier fils et seul héritier légitime de la couronne, mais elle n’est pour rien dans le sort réservé à ma sœur, vous serez donc seul juge. Quant aux bâtards, je ne souhaite pas qu’il soit fait le moindre mal à des enfants qui pourraient être ceux d’Elia Martell, les Dorniens ne s’attaquent pas aux faibles et aux innocents. Je réserve ma lame et ma haine à ceux qui le méritent et j’aimerais que vous cessiez de me déshonorer avec vos allusions. »

Il planta une dague dans la table pour essayer de se calmer car le discours de l’honorable Ned qui se croyait le seul homme des Sept Couronne à valoir quelque chose commençait à sérieusement le mettre en colère.

__ Je peux vous promettre que je me tiendrais à vos côtés avec plaisir pour combattre les Lannister et je vous donne ma parole que je ferais mon possible pour convaincre mon frère de lever le ban, mais je ne puis donner ma parole pour lui à la légère. Seulement je dois vous mettre en garde. Vous pensez que je suis animé par la rancœur et la vengeance, et vous avez raison, en partie tout du moins. Il s’agissait de ma sœur, je ne suis pas prêt à pardonner ce qu’on lui a fait. Notre haine est aussi brûlante que le soleil du désert Messire l’hiver, alors ne croyez pas comprendre ce qui nous anime quand vous êtes la glace et nous le feu. Sachez néanmoins que le peuple de Dorne tout entier garde une rancœur tenace contre les Lannister, mais aussi contre l’usurpateur, alors si vous craignez ce que je pourrais faire si je tenais mes ennemis, vous pouvez craindre chaque Dornien. Ce n’est qu’à la condition que nous serons traités en égaux que nous traverserons les Montagnes Rouges pour joindre les forces du Roi. Je crois que nous tous avons autre chose à faire que de se garder de nos alliés quand nos ennemis sont si proches, si puissants et si radicaux avec ceux qui les défient. »

Oberyn sourit, il aurait une surprise avec les armées de Dorne, une bien belle surprise… Il lui fallait une armure digne de son rang, et une belle épée. Le Prince souriait en rêvassant à ce que serait l’arrivée des forces de Dorne avec à leur tête deux généraux puis un troisième. Il s’amusait à imaginer la bataille, même si elle était loin d’être gagnée. Il laissa échapper un gloussement.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime04.11.14 19:03

Les tempéraments d'Eddard Stark, Lord Suzerain du Nord, et d'Oberyn Martell, Prince de Dorne, étaient tellement opposés qu'il était presque impossible de communiquer. Clairement, chacun des deux n'arrivait pas à comprendre ni à respecter l'autre. Se faire des amis des Dorniens dans ces conditions relevaient de l'impossible. S'en faire des alliés... du difficile. Mais réalisable.

Oui, je n'ai pas envie de prendre de vie sans preuves. C'est cela aussi, la justice. Concernant le procès que vous mentionnez, la coupable a été jugée et châtiée. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Quand à Baelish, si c'est à lui que vous faites allusion, nous le recherchons. Son sort dépendra des explications qu'il fournira. Je ne vois pas ce que vous reprochez à ce procès. Qu'auriez-vous fait, vous, si vous aviez été juge ?

Vous commencez à m'échauffer les oreilles, prince Martell. Vous avez décidé que mon sens de l'honneur me rendait aveugle. Vous faites partie de ceux qui pensent en gros que l'honneur est pour les faibles. Dites-moi ce que vous auriez fait, vous qui êtes si brillant et que votre souplesse morale rend si bon juge.

"J'aimerais que vous cessiez de me déshonorer avec vos allusions", qu'il disait. Lui qui avait commencé cette conversation en disant vouloir les têtes de la Montagne, de Tywin, de ses deux rejetons et de leurs bâtards... C'était tout à fait clair, et justifiait certaines mises en garde. Enfin, peut-être qu'il s'était laissé emporter par la colère. Peut-être. Ou peut-être qu'il disait maintenant à la Main du Roi ce qu'il souhaitait entendre, tout simplement.

Vous voulez être traités en égaux et c'est une chose que je peux entendre. Et ici je me trouve, Main du Roi, à vous parler d'égal à égal alors que mes journées sont bien trop courtes pour le travail que j'ai. Je vous reconnais déjà comme un de mes pairs, prince Martell. Alors pourquoi votre frère ne lèverait-il pas le ban en masse ? Que vous faut-il de plus ?

Là. C'était le moment où il allait demander un siège au Conseil Restreint, un mariage princier ou quelque autre concession. Oberyn parlait de considération et de reconnaissance, mais lorsque quelqu'un demandait de la considération, il attendait généralement que cette considération s'incarne d'une manière très tangible. Comme Eddard ne pouvait prétendre comprendre le cheminement de pensée d'Oberyn, le plus simple était encore de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime18.11.14 17:53


Oberyn Martell



__ Pourquoi me le demander maintenant que le procès est terminé alors qu’à aucun moment vous n’êtes venus me demander si je voulais y prendre part en tant que juge. A un Dornien totalement neutre, vous avez préféré vous et de vos amis Nordien, le nouveau Grand Argentier si je ne m’abuse… intéressant. Mais… n’êtes-vous pas marié à Lady Catelyn, la sœur de Lady Lysa ? »

Le Prince sourit avec une soudaine douceur, comme de la pitié dans le regard.

__ Vous aviez deux choix, faire preuve de compassion en n’étant pas trop sévère et passer pour un homme laxiste et faible qui cède à ses émotions pour gouverner et juger. Ou ce que vous avez fait, juger cette femme avec toute la sévérité possible et passer pour un homme sans cœur qui gouverne sans réfléchir aux conséquences de ses actes et ne prend pas en compte les alliances tissées de longue date. »

Il soupira et se redressa dans son fauteuil.

__ Ainsi, si vos ennemis ont toutes les raisons de vous craindre, vos amis se retrouvent dans la même situation. Aussi excusez-moi de ne pas vouloir devenir votre ami, mais si vous voulez mon avis d’homme, vous vous êtes laissé submerger par le dilemme qui vous était proposé. Si vous voulez mon avis de Prince, l’honneur est une chose importante, mais il n’est rien sans confiance et sans discernement. Enfin, si vous voulez toujours écouter mon avis de juge, le Silure n’aurait pas dû mourir pour Lysa et le meilleur moyen d’éviter ça c’était de ne pas acculer cette femme apeurée, si vous n’avez rien vu venir la crains fort que vous ne fassiez pas long feu ici. Quant à Petyr, il aurait dû être condamné pour trois raisons majeures. Il a tué Jon Arryn, si vous n’en êtes pas convaincu c’est que vous n’avez pas cru sa nièce et j’avoue ne pas comprendre pourquoi vous ne semblez pas même avoir pris en compte les déclarations de l’accusation. Le témoignage de Lysa, qui n’avait aucune raison de mentir à ce sujet tout en s’accusant elle-même du crime alors qu’elle aurait simplement pu tout nier vu le peu de preuves contre elle. Enfin, le témoignage du Mestre en déshérence, car il me semble que ce n’est pas lui qui est venu se présenter de bon cœur à la cour mais qu’il a été activement recherché, arrêté et interrogé par l’accusation. »

Le temps de la Main était peut-être précieux, mais pendant ce temps, Oberyn ne profitait pas des plaisirs de la capitale, quel ennui !

__ Mon frère attend ce jour depuis quinze ans Messire, mon frère, malgré la goutte, est d’une patience à toute épreuve, trop patient si vous voulez mon avis. Mon frère est aussi un redoutable joueur de Cyvosse. Connaissez-vous le Cyvosse ? Vous devriez apprendre à jouer… Passons. Mon frère n’est pas pressé de partir en guerre et de risquer la vie de son peuple, souvenez-vous de ce qui s’est passé la dernière fois, c’est compréhensible. Mais il veut gagner, comme nous tous n’est-ce pas, gagner gros, le plus gros possible, de manière certaine. Offrez-lui des garanties, offrez-lui plus qu’une vengeance, offrez-lui l’ancienne place de la Maison Martell. Rendez-lui ce que nous avons perdu durant la rébellion, l’honneur de Dorne, invaincus, insoumis, intacts, il lèvera le ban… »

Le Martell se mit à rire.

__ C'est dommage que les Gardes Royaux renoncent aux plaisir de la chair, enfin... en apparence. J'aurais bien postulé pour remplacer ce pauvre Manteau Blanc qui c'est opposé à Brynden. J'aurais pu avoir le plaisir de défendre l'honneur de la couronne face à la Montagne lorsque la Reine l'aurait fait mandé pour son duel judiciaire... »

le brun continua à ricaner sur l'idée qui venait de lui venir.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime20.11.14 9:54

Le visage impassible, Eddard écouta le prince de Dorne exposer son point de vue. C'était... instructif. Et lord Stark montra aussi peu qu'il le pouvait sa désapprobation totale de ce qu'il entendait. Et, de toute manière, il n'estimait pas avoir à défendre son point de vue. Quelque part, chaque parole d'Oberyn justifiait qu'on ne l'ait pas placé en position de juge.

Il parlait d'amis, d'ennemis, d'anciennes alliances, mais sa vision du temps était aussi brève et fugace qu'un feu de paille qui considérerait un feu de bois comme "ancien". Le Nord se rappelait beaucoup mieux. Les "anciennes alliances" devaient être respectées, oui. L'alliance entre la Garde de Nuit et les Royaumes des Hommes. Un seigneur du Nord, lord Ryswell, avait fait emmurer vif son propre fils au nom de cette alliance. L'alliance entre le trône et la justice, aussi.

On ne pouvait tout simplement pas renoncer à de tels principes, enlever une des poutres maîtresses qui tenaient le royaume debout, au simple nom d'une commodité politique. Parce que, si on en bénéficiait aujourd'hui, plus tard, les descendants de celui qui avait pris cette décision en pâtiraient.

C'était parce que, des siècles auparavant, lord Chenu, commandant de la Garde de Nuit, avait laissé mourir son frère sans lui venir en aide, qu'aujourd'hui, il subsistait encore des frères noirs pour s'opposer au retour des Autres. Mais les Autres étaient des êtres du froid. Dorne n'en savait rien. Dorne ne savait rien des anciennes alliances. Il était inutile de perdre du temps en explications avec quelqu'un qui n'était pas un nordien, en l'occurrence.

La Montagne n'est pas si facile à vaincre. Vous êtes rapide et fort agile, je veux bien le croire. Quand je pense à vous et à la Montagne, je ne peux m'empêcher de penser au prince Aerion Targaryen et à ser Duncan le Grand au tournoi de Sorbier. Aerion avait jeté son adversaire à terre et allait l'achever lorsque Duncan se jeta dans ses jambes, l'amena au sol, et le frappa jusqu'à ce qu'il demande grâce. Gregor Clegane ne vous ferait pas demander grâce. Il se contenterait de vous écraser la tête comme un fruit trop mûr. Attention à l'arrogance, prince de Dorne.

Eddard s'interrompit. Sermonner le prince ne ferait que l'agacer, et de toute manière, il ne l'écouterait pas. C'était le problème des excellents combattants : ils pensaient avec leur épée, mais oubliaient souvent que, sur Westeros, il y avait au moins une centaine de personnes capables de les vaincre en combat.... et plusieurs milliers par surprise ou traîtrise.

Vous voulez plus qu'une vengeance, dites-vous. Vous voulez une place auprès de la Couronne. Je ne remets pas en cause la valeur des Dorniens, mais leur armée est petite, et Dorne couvre un large territoire. Dussiez-vous lever votre ban en toute hâte et en masse, cela ferait peu d'hommes, et tard. Vos prétentions sont à évaluer à l'aune de ce fait.

L'ancienne place de la Maison Martell ? Le prince voulait un mariage royal ? Eddard tenta de se refaire l'arbre généalogique des Martell dans sa tête. Il y avait bien Lewyn Martell... Non, il était mort au Trident. Bizarre, comme on pouvait oublier ce genre de détail. Son combat avec Lyn Corbray avait inspiré de nombreuses chansons, dont certaines satiriques, racontant comme lord Corbray avait abattu un éclopé en manteau blanc. Non. Il y avait Doran Martell. Et dans les enfants... Charles ? Non. Charles Martell, quel nom ridicule ç'aurait été. Quentyn Martell ! Et Arianne Martell, l'aînée.

Si vous faites allusion à un mariage royal, je considérerai cette possibilité et j'en parlerai à Robert, mais je ne peux rien vous garantir. En revanche, il me semble que votre fidélité pourrait être récompensée par une place au Conseil Restreint. Un conseiller dornien serait partie prenante dans les décisions du gouvernement, et l'un des plus proches soutiens du roi. Ceci en gage de... considération, de la part de la Couronne.

Comme cela, on cesserait de lui rebattre les oreilles avec des accusations de ne placer que des nordiens au Conseil. Et, si le nombre de places n'était pas illimité, il n'était pas inhabituel d'avoir des conseillers en plus des sept membres permanents.

Eddard attendit la réaction de la Vipère. Il proposait un compromis raisonnable qui offrait aux Martell la justice qu'ils désiraient, une proximité plus grande avec la Couronne et un gage d'estime que tout le royaume connaîtrait. Un compromis que toute personne sensée aurait accepté. Mais ce n'était pas une personne sensée qui se tenait face à lui, c'était Oberyn Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime30.11.14 19:20


Oberyn Martell



__ Je ne suis pas arrogant, je suis un Prince de Dorne. Mais vous l’êtes sacrément à vouloir donner des leçons martiales à un homme qui s’illustrait déjà en tournois lorsque vous n’étiez qu’un gamin dans les jupes de sa mère. Je ne me permettrais pas de remettre en cause vos qualités de combattant car les nôtres ont été victimes de vos talents, mais tachez à l’avenir de ne pas oublier à qui vous parlez. Vous n’êtes pas le seul ici à savoir vous battre, vous n’êtes pas le seul à connaitre les points forts de la Montagne, vous n’êtes pas non plus le seul à avoir mené des batailles et encore moins à avoir étudié les combats passés. Le seul membre de ma famille que la Montagne ait eu à affronter est ma sœur, voilà dix-sept ans que mon armée entière vit avec la blessure infligée à Dorne ce jour-là. Sur un champ de bataille les choses sont bien différentes, sur un champ de bataille, il n’y a pas de règles, sur un champ de bataille, je ne serais pas seul face à la Montagne. La Montagne n’est qu’un homme, je suis Dorne. »

Oberyn était resté parfaitement calme en parlant bien que son ton était plutôt sec et sans appel. Mais à l’instant où Eddard expliquait combien Dorne lui semblait être une région inutile, il éclata de rire en se préparant à rappeler que les Dorniens pouvaient aussi bien se séparer une bonne fois pour toute des sept Couronnes. Compromis ou pas, ça n’était pas Oberyn qui demandait un quelconque soutien à la couronne, mais bien la couronne qui demandait son aide à Dorne. Si Eddard voulait que le Prince au sang chaud soit convainquant auprès de son frère, il avait plutôt intérêt à être très convainquant lui-même auprès du Roi.

__ Le Nord a ployé le genou devant les Dragons, pas Dorne. Nous sommes et nous restons à jamais Insoumis, Invaincus, Intacts et même si l’hiver submerge les Sept Couronnes, nous le serons toujours. VOS prétentions sont à évaluer à l'aune de ce fait, surtout quand vous réclamez le soutien de Dorne. N’inversez pas les rôles, c’est vous qui nous demandez un service et moi qui vous dit ce qu’il faut en échange pour que mon frère lève le ban et que les Dorniens suivent. »

Oberyn se leva et ajouta pour terminer :

__ Une place au conseil me va, quant au Mariage royal, sachez que je ne négocie la main de l’héritière de Lancehélion avec une Main, aussi royale soit elle. Que le Roi envoie un corbeau à Doran quand les engagements de la couronne seront actées et Dorne se lèvera comme un seul homme. Mon engagement auprès de vous s’arrête ici. »

Il tourna les talons et sorti bien décider à aller profiter des plaisirs de la capitale une dernière fois avec force alcool et sexe.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) [Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Raisonner la Vipère (pv Oberyn Martell)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Eul' champion d'la Couronne ! (pv Oberyn Martell)
» Oberyn Martell - La Vipère Rouge
» Oberyn Martell - La Vipère Rouge / Daemon Sand
» [Port-Réal] La leçon de Cyvosse [Oberyn]
» [Port-Réal] Far From The Wall Closer to the War (PV Oberyn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-