AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Hear me think [Tywin Lannister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime09.02.13 22:20

« Tu devrais rajuster un peu ton épaulette, on dirait qu'elle va tomber à tout moment. »

Vasgard hausse un sourcil plus que dubitatif mais n'ose pas faire de commentaire ; il commence à connaître Ades et sait que ce n'est pas vraiment le moment de lui donner des raisons de s'énerver. Le jeune homme n'avait pas pour habitude de stresser avant de rencontrer qui que ce soit, mais il fallait dire qu'il n'avait jamais rencontré le Sire de Castral Rock, le patriarche de l'une des plus puissantes familles du Royaume. Alors bien sûr, il connaissait Ned Stark, mais c'était différent, il était son vassal. Cette fois, c'était du sérieux, Lord Tywin de la maison Lannister, le genre d'homme sur qui on devait faire bonne impression. Déjà que la visite à la cour ne s'était pas passé exactement comme il le prévoyait au départ, cette fois il ne se laisserait pas dépasser par les événements ; il s'était préparé avec soin.

Le jeune homme était vêtu d'une tunique blanche extrêmement simple aux manchettes rehaussées d'argent, son col se terminait lui aussi par une touche de gris brillant. Il avait tenu à bannir l'or de sa tenue vestimentaire ; il était chez les Lannister, il aurait été disconvenant de prendre leurs couleurs. Seul subsistait donc les cases d'or du petit blason à l'échiquier qui ornait son épaule, là où il retenait une cape noir simple et courte, qui descendait jusqu'aux cuisses du jeune homme, en ne lui recouvrant qu'un bras. Son garde du corps avait été obligé de revêtir un manteau noir qui recouvrait son armure délavé et lui conférait une prestance qui correspondait mieux à sa taille. De même, les deux soldats qui les flanquait avaient eu pour ordre de se laver soigneusement et d'astiquer leurs uniformes avant de venir. Hors de question de passer pour un gars de la campagne qui venait voir le grand Tywin, il venait sur les conseils de Jaime Lannister, tout de même.

« Vous vous en faites peut-être un peu trop, vous savez ? Il ne peut être si terrible, crut bon de murmurer Vasgard. »

Dans le silence assourdissant du hall de Castral Rock, Ades crut entendre la phrase résonner plusieurs fois, mais ce n'était que son imagination. D'ailleurs les gardes Lannister postés derrière eux n'avaient pas réagis le moins du monde. Tout allait bien. Le jeune homme ne répondit pas mais se força de prendre une grande inspiration, s'appuyant doucement sur sa canne pour expirer longuement. Ce n'était pas comme s'il venait pour quémander, il était là pour de bonnes raisons, envoyés par le fils du Lord en personne.

Mais cela ne voulait rien dire quant à l'accueil que lui réserverait le Lord en personne. Le vieux Lion n'avait pas vraiment la réputation d'être un gentil de nature, mais il n'était pas non plus un dingue colérique comme Aerys. D'une certaine manière, Ades était persuadé de pouvoir discuter avec lui, ce qui serait déjà pas mal.

Quand il entendit la porte lointaine s'ouvrir et les pas approcher, le jeune homme se prépara immédiatement. Et de fait, lorsque le patriarche des Lannister leur fit face, il était déjà incliné, le genoux à terre, les deux mains appuyés sur sa canne. Derrière lui, son immense garde du corps avait fait de même, et ses soldats également.

« Lord Tywin … C'est un honneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime17.02.13 16:46

Le vieux lion était en train de réviser les demendes réçantes demendes d'audiance quand il tomba sur cette requète d'un certain Ades Overton. Si l'individu lui disait à priori pas grand chose son nom par contre sonnait comme quelque chose de familier. Donc Tywin mis en oeuvre son réseau d'informatiion, question d'en savoir plus sur cet Ades qui, aurait parait t'il fait assez bonne impression auprès de Jaimie. Ce qui est assez étonnant, considérant le fait qu'Ades vient de l'un des bannerets des Stark.

Et comme les informations au sujet d'ades lui parvinrent Tywin replace maintenant le nom Overton en voyant le prénom de son père. Est ce le Sieur qu'il a rencontré une fois durant la rebellion de Robert?

Voilà donc un cas interessant. Un vassal du Nord qui plait à Jaimie ne doit pas être ordinaire. De plus est. Avoir des copains au Nord, ou du moins des contacts qui ne font pas des cauchemars en tendant le nom "Lannister" n'étaient pas à dédaigner. Il envoya donc un message aux Nordiens qui attendaient à Lannisport confirmant leur requète.

Alors qu'Ades et sa suite montent la route vers Casterly Rock Tywin les observe discrètement par une fenètre du château. Quelques pensées lui traverse l'esprit. Comment par exemple les rapports reçus en sujet de la difformité d'Ades étaient exagérés. Certains lui faisaient mirroiter qu'Adesl était un Tyrion numéro deux. Or une mauvaise jambe n'a surement pas du lui être aussi socialement nuisible que de mesurer trois pieds de moins que tout le monde. M'efin....

Une fois la troupe entré au château Tywin enfile un de ses habits noirs et or, rassemble une suite de gardes et quelques servants et le groupe se dirige vers le hall ou attend la petite troupe Nordienne. Il est à peine entré dans la pièce que le vieux lion est acceulli par un....

"Lord Tywin … C'est un honneur. "

... prononcé par Par Ades et cie, inclinés à son arrivé. Tywin fit alors signe qu'ils se relève et répond....

"Sir Ades Overton. C'est un plaisir de faire votre connaissance. Votre voyage venant du Nord s'est bien passé?"

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime17.02.13 22:49

Dès que la permission lui ait donné, le jeune homme se redresse doucement, suivit de toute sa troupe et notamment le grand guerrier qui le suit de près. Vasgard est en effet d'un gabarit impressionnant même s'il n'atteint pas encore la taille d'un Gregor Clegane. Cela ne l'empêche pas d'être impressionné par l'homme qui vient les accueillir, mais Ades était prévenu : Tywin Lannister fait souvent cet effet là sur les gens qu'il rencontre. Le jeune Overton tâche donc de conserver l'air le plus neutre possible en observant un instant le Maître de l'Ouest ; les rumeurs disaient vrai : il a vraiment de l'or jusque dans les yeux. Ses prunelles vertes piquetées d'or sont tout à fait exceptionnelles ; pendant un temps Ades se demande si c'est ce que pense les gens de son regard vairon. Il n'y réfléchit cependant pas très longtemps, préférant répondre immédiatement à la question.

« Merveilleusement, Messire. Nos escales furent très intéressantes et je ne doute pas qu'il en sera aussi ainsi pour notre destination. Je ne m'étais jamais rendu à Castral Rock, c'est un lieu fascinant. »

Pour le coup, ce n'est même pas de la flatterie, l'antique forteresse des Castral est tout ce qu'il y a de plus intéressante, comme c'est souvent le cas avec les châteaux qui datent des anciens Royaumes. Si l'endroit n'a pas vraiment la carrure de Winterfell, il n'en reste pas moins qu'il s'en dégage une impression de puissance forte. Il n'est alors pas étonnant que des Seigneurs comme Tywin fassent leur possible pour conserver le prestige de l'endroit.

« Voici Vasgard, l'équivalent d'un chevalier du Sud. Il m'est dévoué et souhaite pouvoir m'accompagner par sécurité, néanmoins si tel n'est pas votre bon plaisir. Ma délégation peut attendre ici. »

Le garde du corps désigné s'incline de nouveau comme il est convenu de le faire lors des présentations. Ades a tenu à respecter le protocole au millimètre près, même si ça n'a jamais été au goût du Fer-né.

« Mais pardonnez-moi, je m'égare. Ser Jaime tenait à ce que je vous confie ceci. »

La sortant soigneusement d'une poche de son manteau, le jeune homme tend une lettre bien cachetée du lion Lannister. Ades a bien fait attention à ne pas l'ouvrir ni même l'abîmer ; il n'avait pas particulièrement besoin de savoir ce qu'il y avait d'inscrit. De toute façon, il n'est pas très difficile de le deviner ; après leur discussion, le Chevalier de la Garde Royale a dû vérifier rapidement si les affirmations du jeune homme étaient vraies. Une fois assuré qu'en effet, Ades Overton avait bel et bien un certain talent pour multiplier les pièces d'or, et constatant que ce Nordien n'était pas particulièrement hostile aux Lannister, il avait fait son possible pour l'envoyer vers son père. Même le Chevalier, qui n'était pas formé pour gouverner, devait savoir qu'avoir des alliés un peu partout était utile, c'est pourquoi il avait pris soin d'envoyer le jeune homme à son père, qui lui saurait sans doute quoi en faire.

« J'ose espérer qu'elle vous expliquera les raisons de ma venue. »

Le jeune homme conclut sur un petit sourire, poli et pas trop large, il ne coûtait rien de se montrer aimable, même envers Tywin Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime24.02.13 5:39

Alors qu'Ades tend la lettre de Jaimie, Tywin fait signe à l'un de ses servants de lui apporter (environ 5 mètres séparent encore les deux groupes) et pendant que celui-ci s'exécute Tywin dit, en réplique au bommentaire d'Oderton sur son château:

"Casterly Rock est le plus ancien château de Westeros. Certaines personne dans mon entourage aimeraient que l'on érige au nouveau palais plus beau, plus fastueux, mais pourquoi réparer ce qui n'est pas brisé?Ce bâtiment est d'une architecture impeccable, une position parfaite, une défense de rêve...."

Phrase interompue alors que le servant remet la lettre dans les mains du vieux lion.

Un rapide coup d'oeil sur le sceau de la lettre, puis rassuré par son authanticité, L'ouvre et en lie le contenu. Quelques secondes de silence. Le temps pour Tywin d'obsorber le contenu de la lettre. Puis il lève la tête vers Ades.

"On dirait que vous avez fait bonne impression auprès de Jaimie à Winterfell. Il trouve que votre maison est un élément interessant, avec du potentiel. Considérant qu'il est plutôt difficile à impressioner d'habitude vous avez prequ'accompli un exploit."

Tywin se souvient alors de certaines informations qu'il a reçu, affirmant qu'Ades est d'un naturel poli mais direct... Et voilà un bon moment pour le vérifier.

"Toutefois ce n'est pas Jaimie qui vous fait face présentement. Si vous voulez entreprendre de saines relations avec ma Famille, peut être même des accords, il faut d'abbord faire bonne impression sur le Lord de l'Ouest. Je sais déjà l'avis de Jaimie sur votre famille mais pas votre avis sur la mienne. Dites moi Ser, que pensez vous des Lannister?"


Une seconde de silence, puis le Lion ajoute.

"J'aimerais savoir votre opinion bien sûr. Pas celle d'Eddard Stark et de sa femme. Cell-là je la connais déjà."

.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime24.02.13 10:14

Alors qu'il s'apprêtait à lancer un commentaire sur le château, le jeune homme s'interrompt en voyant que son aîné est en train de parcourir les lignes qu'a tracés son fils à Winterfell. Sans être d'un naturel inquiet, Ades doit bien admettre qu'il est légèrement nerveux ; c'est que le Régicide pourrait avoir décidé de lui jouer un bien mauvais tour, ou bien voulu lancer un des vassaux des Stark dans un piège. Mais à voir la réaction de Tywin Lannister en parcourant la lettre, cela ne semble pas être le cas. Et le fait qu'il finisse sur une forme de compliment indique exactement le contraire. S'il n'avait pas été en public, le jeune Overton aurait lâché un soupir de soulagement, mais il fera ça quand ils seront plus au calme. Au lieu de cela, il attend en silence la fin de la tirade du vieux Lion, ne pouvant s'empêcher de sourire à la fin.

Tywin Lannister n'est pas toujours aussi direct, mais il est vrai qu'il est réputé pour son franc parler, notamment avec les familles qu'ils ne jugent pas assez importante pour lui causer le moindre tort, ce qui est le cas de la famille Overton. Mais cette attitude convient parfaitement à Ades, autant ne pas y aller par quatre chemin, ils gagneront beaucoup de temps ainsi, et cela évitera bien des malentendus. Il est difficile de savoir exactement ce que veut entendre le vieux Lion, mais dans le doute, le jeune homme préfère commencer prudemment.

« Je peux déjà vous rassurer sur ce point, Mylord. Je n'ai pas la même opinion que Lord Eddard sur ce point. C'est un homme honorable qui suit une belle ligne de conduite, mais il est assez sévère quant à ceux qui ne suivent pas la même, je trouve cela dommage. »

La rivalité latente entre Stark et Lannister n'était un secret pour personne, c'est pourquoi jouer sur ces deux tableaux étaient une si grande idée aux yeux du jeune homme. Mais cela signifiait aussi devoir être capable de concilier les deux, et heureusement, ça Ades en était parfaitement capable, comme en témoignait le petit sourire qu'il arborait quand il continua.

« Les Lannister sont une des plus prestigieuses familles du Royaume, et ce n'est pas uniquement grâce à votre argent. Je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour maintenir le nom et la réputation de votre famille là où il faut que ce soit. Et c'est une attitude que je comprends parfaitement … je compte bien faire de même avec la mienne. »

Là encore, l'intelligence et la détermination de Lord Tywin était renommées dans tout le Royaume, de même que son absence totale de morale, du moins c'est ce qu'on essayait de faire croire. Ades pensait plus simplement qu'il faisait ce qu'il fallait, quitte à ce que cela semble parfois horrible. La seule action qu'il avait du mal à concevoir dans les actes liés aux Lannister, était le meurtre des deux enfants de Rhaegar Targaryen, et il était de notoriété public que le principal acteur était ce fou de Clegane, l'aîné des deux frères. Aussi, le jeune Overton se garda bien de ramener cela sur le tapis, ce qui ne l'empêcha pas de parler de la Rébellion de Barathéon.

« Au cours de la Rébellion, vous avez choisi le camp qui nous as permis de nous débarrasser d'un Roi fou, en cela je trouve que votre maison a eu plus de réflexion que plusieurs autres. »

Ades ne cachait pas son mépris de ceux qui avaient soutenus Aerys, comment pouvait-on cautionner, même indirectement, les actes d'un homme pareil ? Les Lannister n'avaient pas bougés avant la fin de la guerre, mais au moins s'étaient-ils bien gardés de se mettre au côté du dingue.

Ayant terminé sa tirade, le jeune homme laissa passer quelques secondes, avant d'englober de son regard le hall, semblant sincèrement s'émerveiller de se trouver ici. Il tourna finalement son regard vairon vers le vieux Lion.

« Vous avez bien raison à propos de ce château, le détruire serait d'une bêtise sans nom. Au-delà des aspects stratégiques, c'est aussi un symbole ; le symbole des dirigeants de l'Ouest. Le faire détruire risquerait de porter un coup à votre autorité … même si je doute que cela suffise à la faire tomber, bien évidemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime12.03.13 6:18

Tywin prend une petite seconde pour absorber les paroles du jeune Overton. Son expérience lui permet de déceler la valeur des dires de la personne devant lui, son honnèteté. S'il sent bien sûr que les propos d'Ades sont des plus honnètes il est quand même évidant qu'il a choisi soigneusement ses mots, question de flatter le vieux lion dans le sens du poil. Sa première réplique fut.....


"Bon. Je doute que vous ayez l'intention de causer encore longtemps comme çà debout dans le hall. Allons. venez par là......"

Tywin fit signe vers un corridor à droite..... Et alors que la troupe emprunta celui-ci Tywin reprit....

"Si je peux résumer ma pensée à propos de Ned Stark ce serait comme ceci.... La plus grande qualité de Ned? son sens de l'honneur. Son plus grand défaut? Son sens de l'honneur. J'éspère que King Robert sait ce qu'il fait en l'ayant désigné comme nouvelle Main. Gérer sept royaumes c'est pas exactement la même chose que d'en gérer un seul,Et s'il se montre aussi sévère et inflexible dans le panier de crabes de Red Keep il va trouver le temps long et s'il est malchanceux il pourrait bien y laisser quelques morceaux... J'ai été main moi aussi. J'en sais quelque chose."

Puis le groupe arrive dans une salle de séjour occupée par plusieurs tables et chaises. Quelques rangées de livres longent les murs. le fond de la salle est occupé par la statue en bronze d'un lion. Le lord de l'ouest se dirige alors vers une table, s'y tire une chaise et s'assoit, faisant signe au jeune Overton d'en faire autant avec la chaià l'autre bout de la table.

"Dans ce pays ou les rois et les temps changent, ou les amitiés et les rivalités se trandforment constement, La meileure chose qui reste stable et ferme c'est votre famille et son nom. À condition bien sûr d'en prendre soin. Au cours de ma vie j'ai du prendre des mesures et donner des ordres, dont je ne suis pas toujours fier, pour assurer les liens de ma famille, en solidifier ses racines. ET quand il se trouve que votre famille est la plus riche et la plus puissante des sept royaumes il se trouve des gens qui vous détèste.... tout simplement parce que vous ètes riche et puissant. Alors dans ces situations pas la peine de montrer patte blanche face à des gens qui vous jalousent, vous calomnie ou qui convoitent tout simplement toutes ces choses pour lesquelles vous avez trimé dur à obtenir.... On doit encore prendre d'autres mesures, donner de nouveaux ordres, pas toujours des plus honorables."

Tywin fit un signe à l'un de ses servants qui en réponse sort de la pièce.

Voyez vous Ser Overton, Il y a quelque chose de plus difficile que de devenir riche, puissant et influant: C'est bien de le rester. Maintenir le nom de ma famille et tout ce qu'elle a accomplie est un travail à plein temps. Je n'ai pas vraiment le loisir d'organiser des orgies somptueuses ou de me couvrir de montagnes d'or comme certaines personnes semblent se faire une idée de moi et de mes "relatives"..... Oui bon. J'avoue que l'un de mes fils, lui, ne lève pas le nez sur les orgies somptueuses......


Le servant ayant sorti plus de la salle revient avec un plateau portant quelques coupes et carafe qu'il vient porter à la table de Tywin. Celui ci se verse volontier une coupe de vin..... Puis alors qu'il attend qu'Ades absorbe ses paroles le vieux lion remarque que le reste de la troupe, autant la sienne que celle d'Overton, sont restés debout, attendant béatement un ordre quelconque. Sur un air à la foi sévère et amusé, Tywin lance à leur endroit.

Mais qu'est ce que vous faites là plantés comme des colonnes? Il y a assez de tables et de chaises pour tout le monde.... Et tiens demendez un peu de vins vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime12.03.13 19:46

Dès l'instant où Tywin Lannister l'invitait à s'installer à table ; Ades pouvait se montrer particulièrement satisfait. Cela signifiait non seulement que la discussion durerait mais aussi que le vieux Lion avait bien l'intention de l'écouter avec attention dans un endroit calme, là où ils pourraient tous deux se concentrer sur les paroles de leur interlocuteur. Cela pouvait passer pour une simple recherche de confort mais dans la position du jeune Overton, c'est à dire celle d'un petit noblaillon du Nord face au Seigneur de l'Ouest, c'était une amélioration particulièrement importante. Évidemment, le jeune homme inclina profondément la tête en remerciement, et emboîta le pas du Lannister, de sa démarche boitillante.

Sur le chemin, le vieil homme détailla l'opinion qu'il avait de Lord Eddard, et pour le coup, Ades ne pouvait pas lui donner tort. Un homme aussi honorable que Ned Stark aurait beaucoup de mal à s'adapter aux nid de vipère qu'était Port-Réal. Cependant, le jeune homme avait toute confiance en les capacités de gérant de son Seigneur Suzerain, il devrait pouvoir s'adapter. L'opinion de Tywin n'était cependant pas à prendre à la légère ; comme il l'avait rappelé lui-même, il avait été Main, pendant près de vingt ans, il savait donc très bien de quoi il parlait.

- Lord Eddard est un homme du Nord, il sait gouverner des hommes du Nord, qui respecte l'honneur et le sens des valeurs. Port-Réal est différente, je l'ai assez visitée pour m'en être rendu compte. Néanmoins, vous avez été Main sous la direction d'un Roi bien différent, et cela devait être encore plus dangereux qu'aujourd'hui.

Ce n'était peut-être pas tout à fait vrai ; certes servir le Roi Aerys devait être un danger permanent, mais avec le climat instable qui régnait actuellement sur les Sept Couronnes, les titres de Roi et de Main étaient tout aussi dangereux. Et le pire, c'est que ce climat était en grande partie dû à la Rébellion qui s'était déroulée quinze ans auparavant, et dont les deux principaux acteurs se tenaient actuellement à Port-Réal, respectivement sur et à côté du trône. Ils allaient probablement subir le contrecoup des batailles de l'époque. Ades espérait que cela ne serait pas trop grave pour Lord Eddard.

Une fois la table atteinte, le jeune homme s'installa à la place désignée par Tywin, il était juste en face. Là encore, c'était une position importante ; il était clair qu'ils seraient probablement les seuls à parler durant cette entrevue de toute façon, d'où l'intérêt de se trouver l'un en face de l'autre tandis que leurs gens s'installeraient plus loin, même si d'autres chaises étaient disponibles. C'était aussi une façon de parler plus posément, et presque d'égal à égal puisqu'il était toujours plus difficile de toiser quelqu'un quand on n'était pas debout, ou perché sur un trône surélevé.

C'est donc dans un silence parfait qu'Ades boit littéralement les paroles de son hôte, retenant chaque détail dans un coin de sa tête. Tout le monde n'a pas l'occasion d'entendre ce genre de confession dans la bouche du Seigneur-Suzerain de l'Ouest. Il se garde bien de faire le moindre commentaire avant que ce ne soit finit, se servant une coupe de vin quand le plateau passe à sa portée. Il est encore en train de remplir quand il entend le vieux Lion donner un ordre à la troupe restée à proximité de la table. Le jeune homme repose alors la carafe avec un petit sourire et jette un regard à ses gens qui ont déjà commencés à s’exécuter. Son grand garde du corps est cependant resté immobile, tournant son regard vers Ades. Celui-ci opine doucement du chef et lui indique la table la plus proche de lui. Ce n'est qu'après ce consentement que l'imposant Fer-né vient s'asseoir. Le jeune Overton se retourne alors vers son hôte, buvant une rapide gorgée de vin.

- Les familles, toutes les familles même les plus modestes, se trouvent dans une sorte de compétition permanente. Les plus grandes sont toujours jalousés, même si certaines arrivent à se faire apprécier. Et celles qui tentent de s'élever plus haut que leur place habituelles … celles là ne sont guère appréciées. J'en sais quelque chose.

Il s'interrompit un moment, semblant peser ses mots. Il évita soigneusement le sujet des enfants de Lord Tywin, il n'avait pas besoin de connaître son avis à ce sujet, d'autant qu'il était sûrement bien différent du sien.

- C'est une chose à laquelle il faut s'habituer. Lorsque l'on veut changer les choses, ou au contraire les maintenir comme on le voudrait, les gens n'aiment pas et on vous aime d'un seul coup beaucoup moins. Parfois, il faut donner des ordres qui donnent une mauvaise image de nous, parce que c'est nécessaire.

Durant un moment, Ades s'était demandé si le vieux Lion avait voulu évoquer la mort des enfants de Rhaegar, qu'on disait prémédité par les Lannister. A vrai dire, le jeune homme n'était pas convaincu que ce soit parfaitement vrai ; celui qui avait fait cela : Gregor Clegane, avait une réputation de monstre qui semblait fondée. Et bizarrement, il imaginait mal Tywin Lannister donner sans réfléchir un ordre d'une telle importance. Non, les drames du Sac de Port-Réal avaient été des dérapages, en aucun cas des meurtres prémédités.

Car il y avait certes des moments où l'honneur devrait être oublié, mais il faut toujours se rappeler que les autres maisons vous jugent en fonction de cela. Les Stark étaient aimés dans presque tout le Nord, et respectés partout ailleurs, en grande partie grâce à cela. Le tout était de bien équilibré le tout, ou, si besoin, de bien dissimuler ce qu'on ne voulait pas voir remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime24.03.13 7:58

Le lion écouta les phrases d'Ades, pris une gorgée de vin puis répondit....

"Oh. Vouys savez. Le nom de ma famille n'a pas toujours été si craint par certains, hait par d'autres. Les Lannister ont déjà étés reconnus pour leur générosité.... Et voyez ou çà les a mené? D'autre gens l'ont perçus comme une faiblesse et en ont profité. Quand j'ai pris le flambeau de la seigneurie ma famille était dans un mauvais état. J'ai bien du me rendre à l'évidence que la gentillesse n'avait pas sa place dans le jeu de thrones."

Autre gorgée pour le lion puis il pensa à un truc... Il avait certe eu des infos ici et là sur la maison Overton mais il y avait devant, pour la première fois, Un membre en bonne et due forme de cette famille. c'était bien le moment...

"Bon. On a fait le tour de ma famille. Parlez moi un peu de la vôtre. Comment sont vos terres, vos sujets, comment va Ser Williams? Je l'ai rencontré une fois d'ailleurs, durant la rébelion mais il était un peu trop timide, ou trop craintif, pour m'approcher."

.......

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime24.03.13 14:15

Ades ne prit pas la peine de répondre à son interlocuteur sur la manière dont il avait géré ses terres, tout le monde connaissait l'histoire de Tywin Lannister. La façon dont son père avait affaibli la force de la famille en se montrant beaucoup trop magnanime avec certaines familles, donc les Reyne de Castamere. Et surtout la façon dont Tywin avait réglé ça en prenant le pouvoir, dès que les Reyne avait fait de nouveau parler d'eux, ils avaient été durement punis, eux et leurs complices. Aujourd'hui, cette maison avait disparue, mais une chanson l'évoquait toujours, rappelant à tous quels étaient les risques encourus lorsque l'on défiait Tywin Lannister. Ades la connaissait très bien, et il ne craignait pas les Lannister, pourquoi l'aurait-il fait ? Il ne les défiait pas, bien au contraire, il n'y avait donc pas vraiment à les craindre, à priori bien sûr.

Logiquement, le vieux lion finit par s'intéresser à la famille d'Ades, il était tout naturel de sa part de prendre ses renseignements, même s'il avait sûrement des espions pour ce faire. En réalité, il était toujours intéressant de voir comment quelqu'un se décrivait lui et sa famille, puis de comparer avec la vérité. Cela pouvait être très instructif aussi Ades s'était-il attendu à un tel interrogatoire et n'en parut pas surpris un seul instant. Pourtant, pendant une brève seconde, un éclat de colère passa dans ses yeux vairons. Éclat qu'il dissimula rapidement en buvant un nouvelle gorgée de vin. Tywin Lannister ou pas, on ne parlait pas ainsi de William Overton. Son père n'était pas un timide ou un lâche, il était un héros de guerre, qui avait servit durant la Rébellion et durant la guerre contre les Greyjoy. Son père était l'héritier de toute la famille Overton, le Lord de Fort-de-Glace, détenteur de Croc de Givre, et l'homme qui était assis sur le trône de Glace. En aucun cas, on ne pouvait le considérer comme un être craintif. Et si son interlocuteur n'avait pas été un de plus puissants des Seigneur suzerains du Royaume, Ades aurait prit cela pour une insulte.

Au lieu de cela, il reposa doucement son verre et répondit avec calme.

- Timide ou craintif ne sont pas réellement des adjectifs pour mon père. C'est un homme très respectueux des convenances et, s'il n'avait rien de spécial à vous dire, il n'aurait pas souhaité déranger un Seigneur Suzerain tel que vous, ce qui explique qu'il ne vous ai jamais parlé, Messire.

Une fois la chose mise au clair, le jeune homme reprit son verre pour une nouvelle gorgée, se raclant un peu la gorge avant de reprendre.

- Malheureusement, il souffre actuellement de problème de santé, c'est donc moi qui me déplace, la plupart du temps. Et il me confie également quelques menus travaux, comme la gestion de la trésorerie du domaine.

Problème de santé était un euphémisme, dans ses bons jours, Lord Overton arrivait à se déplacer dans sa ville et à parler à ses gens, et gérer quelques affaires. Dans les mauvais en revanche, il lui arrivait de rester toute la journée au lit et de ne pas parvenir à reconnaître son Mestre. Mais ça, il était inutile de le préciser, d'autant que Lord Tywin avait sans doute déjà ses renseignements là-dessus ; ce n'était un secret pour personne.

- Notre domaine n'est pas très étendu, il est situé à l'est de Winterfell et Blancport. Nous disposons d'un solide domaine maritime et d'un port, Port-Glacé, que je tiens à voir prospérer. Je place beaucoup d'espoir dans cette petite ville.

Cela faisait la deuxième fois en très peu de temps qu'il évoquait son travail à la trésorerie, et ce n'était évidemment pas par hasard. Il savait que c'était ce qui intéressait les Lannister, restait à leur dévoiler juste ce qu'il fallait pour leur montrer ce qu'il savait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime07.04.13 7:04

Un peu surpris de la réaction d'Ades sur ses propos au sujet du vieux Will Tywin ne put s'empécher de répliquer....

"Oh. Vous vous méprenez, Sire. Je voulais en aucun cas insulter votre père. Désolé si c'est l'impression que je vous ai donné...."

Tywin aurait pu , certe, explqiuer le contexte de sa rencontre avec William Overton, le camp de soldats ou celà s'est fait, quand es troupes de leurs forces respectives se sont rencontrés lors de cette petite escale vers une King's Landing assiégée ou le roi fou se terrait avec le peu de sujets qui lui était restés loyaux et qui allait bientôt tomber. Willam était manifestement trop fatighé pour partager des histoires et du vin avec qui que ce soit et préférait prendre ce temps pour dormir....

Mais une autre idée lui traversa l'esprit lorsque Ades se mit à parler de sa région et comme il aimerait bien en améliorer la situation.

C'est alors que le vieux liuon jeta un regard autour de lui puis lança à l'encontre des autres persones présentes dans la pièce.

"Tout le monde, sortez.... Oui les invités aussi...."

Un peu surpris de réaction subite de Tywin son ôte fit signe à sa troupe d'odbtenpérer. Après tout le maitre de Casterly Rock savait surement ce qu'Il faisait dans son palais.
Une fois tout le monde sortis et que la porte se ferma. Tywin prit une autre gorgée de son vin et dit.....

"Parmis toutes les choses qu'il y a de biens avec les vieux chateaux comme le mien, mis à part les aspects militaires, se sont leurs murs épais. Très résistants, non seulement aux attaques ennemies, mais aussi pour retenir les mots prononcés entre ceux ci. Caractéristiques bienvenue lorsqu'on veut parler loins des oreilles indiscrètes."

"Voyez vous, j'ai une petite idée pour stimuler un peu la prospérité de votre comté. Il y a régulièrement des navires de l'ouest qui doivent naviguer à l'est. Voire même vers les cités de l'autre côté de la mer."

Gorgée de vin....

"Et si vous pouviez offrir une exemption, ou du moins, une réduction sur les taxes d'acostage pour les navires venant des terres de l'ouest?.. à condition que leur équipage achètent ou vendent de la marchandise chez vous.... Celà les encourageraient à faire escale dans votre cité. Un peu de l'or de l'ouest ferait du bien à votre économie locale et les marchands de mon comté auraient au moins un endroit sur la côte est ou ils ne se sentiraient pas de trop. Vous savez surement déjà que la bannière de l'est n'est pas toujours perçue comme un bon presage au Nord, y compris dans la plupart des ports."

......


Dernière édition par Tywin Lannister le 12.04.13 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime07.04.13 13:05

Dissimulant tranquillement une partie de son visage derrière sa coupe de vin, le jeune homme haussa un sourcil, légèrement surpris. Il ne s'attendait pas à des excuses de la part d'un homme comme Tywin Lannister. En fait, à voir les précautions que prenait le vieux Lion, il semblait de plus en plus évident qu'il avait quelque chose derrière la tête. Restait à découvrir quoi exactement ; Ades avait fait sa part du boulot, il avait réussit à venir jusqu'à Castral Roc, et à rencontrer le Seigneur des lieux. A présent, il ne pouvait guère plus influencé la suite ; c'était entre les mains des Lannister que cela se déciderait. A vrai dire, l'héritier Overton n'aimait pas ainsi confier son destin à quelqu'un, mais il y avait des jours où l'on avait pas le choix.

Il semblerait d'ailleurs que l'instant soit venu, puisque le vieux Lion tenait à se débarrasser des oreilles indiscrètes. Ades ignorait ce que le Lannister avait à dire, mais cela réclamant des mesures de précautions assez importantes, bien évidemment, il ne se fit pas prier pour transmettre l'ordre à ses hommes. Il était hors de question de manquer une occasion pareille ; même Vasgard ne tenta pas de discuter ; il savait que son maître n'accepterait jamais. Une fois que les deux hommes furent seuls, le plus vieux entama une petite digression pour expliquer son geste, à laquelle Ades ne répondit que par un léger signe de tête ; il n'avait pas besoin qu'on lui explique et comprenait parfaitement le geste de Tywin. Outre la discrétion, cela donnait aussi à réfléchir à ses hommes et permettait de faire circuler quelques rumeurs s'il s'avérait que l'un de leurs suivants ait envie de vendre quelques informations.

Ce n'est que lorsque Tywin commença à parler de son domaine que l'attention du jeune homme fut totalement focalisé sur lui. Il écouta les explications religieusement et n'osa pas interrompre un seul instant son interlocuteur. Ainsi, le Seigneur de l'Ouest cherchait à avoir des ports accueillants sur la côte Est. C'était évidemment une excellente chose pour la famille Overton ; avoir des alliés économiques aussi bien placés que les Lannister conduirait forcément à l'enrichissement de Port-Glacé. Et plus le port deviendrait important, plus les navires y feraient escales, et donc plus il deviendrait riche. L'or de Castral Roc ne serait qu'un début, mais un excellent début. En fait, la proposition avantageait tout le monde, il était donc tout à fait logique de commencer par là, mais Ades devait avouer être un peu surpris d'en être déjà arrivé là. Il sourit doucement, reprit son verre pour le terminer, faisant mine de réfléchir, avant de le reposer devant lui.

- Je saisis le problème Messire, et je pense qu'il est tout à fait possible que nous le réglions facilement. Je ne peux pas dispenser vos bateaux de taxes mais je peux aisément les alléger si ceux-ci commercent dans le port et avec les marchands locaux. Ce sera pour moi un plaisir.

Le sourire se fit un peu plus large tandis qu'il ajoutait.

- Vos marins ne seront pas dépaysés, nous organisons de grands travaux pour agrandir le port et pour offrir à ceux qui accostent les services de n'importe quel autre port. Nous aurons même un Septuaire, bientôt.

Ades s'empêchait de trop sourire mais un tel partenariat financier était une aubaine pour lui ; Blancport tenait la majorité du trafic dans cette zone mais si les navires Lannister accostaient chez lui plutôt que chez les Manderly, la donne allait considérablement changer. Pour le jeune Overton, c'était parfait, mais Lord Manderly n'allait peut-être pas prendre aussi bien la nouvelle. Tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime17.04.13 0:54

Qu'Ades accepte l'offre? Pas surprenant en soi mais qu'il ait une réaction si joviale? Alors là même Tywin ne peut s'empécher de laisser échapper un petit sourire discretalors qu'il réplique.

"Alors l'affaire est bien conclue. Donc dès que vous aurez quitté j'annonce la nouvelle à nos navigateurs que dans 1 mois, le temps que vous puissiez revenir sur vos terres, qu'ils auront droit à un petit traitement spécial s'il accostent chez les Overton."


Et à la demi-blague il ajoute.

"Hmmm. Faites comme bon vous semble mais tout de même il y a pas une armada de navires de l'ouest le long de la côte est. À contruire trop de nouveaux quais Votre "prospérité" risque d'y passer."

Eh bien voilà une affaire joliement conclue. Les navires de l'ouest auront un point sur la côte est ou marchander..... Mais surtout, vu la situation politique avec les Stark qui est loins de s'améliorer, Blancport peut servir de nouveau point d'attache permettant aux "loyaux sujets" des Lannister, présants dans la partie nordique de Westeros, d'entrer ou sortir de ces régions, au cas ou la voie terrestre vers le Sud deviendrait problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime17.04.13 11:19

Ades était plongé en plein calcul mental ; c'est que, si tout se passait correctement, la flotte Lannister allait lui rapporter pas mal. Cela forcerait les navires voulant commercer directement avec eux à venir également accoster à Port-Glacé, et ceux-là n'auraient pas droit à des réductions. Un tel changement allait considérable modifier les flux de marchandise dans cette zone, étant donné le peu de grands ports disponibles. Non, définitivement, Lord Manderly n'allait pas aimer, mais ce ne serait plus un problème pour le jeune homme.

Tiré de ses calculs par la voix de Lord Tywin Lannister, il s'empressa les oublier pour concentrer de nouveau toute son attention sur son hôte. Il serait une très mauvaise idée de se fâcher maintenant avec lui, surtout pour des broutilles.

- Je crains qu'il soit possible que je ne sois pas de retour chez moi au bout d'un mois, Messire. Mon voyage promet d'être assez long, puisque j'ai été invité à Dorne, et que je repasserais probablement par Port-Réal en remontant.

Après tout, il avait été invité à la cour par Jaime Lannister lui-même, il serait idiot de ne pas en profiter. S'il pouvait obtenir quelque chose de la Cour, le jeune homme le ferait, mais il ne passerait pas trop de temps à la Capitale. Inutile d'abuser de leur hospitalité. Bien évidemment, l'héritier Overton n'évoquait pas Dorne par hasard, il se souvenait bien de la promesse qu'il avait faite à une Dornienne alors qu'il se trouvait encore à Port-Réal et il attendait de pouvoir la tenir, c'était peut-être l'occasion.

- Néanmoins, vous pourrez leur donner la nouvelle rapidement. Je vais envoyer un corbeau à mon père pour qu'il applique les nouvelles directives. Comptez deux semaines et nous pourrons recevoir vos bateaux.

Par la suite, le jeune homme ne put s'empêcher d'hausser un sourcil en entendant le commentaire de Lord Tywin. Croyait-il donc qu'Ades n'était pas conscient du nombre de navire qui croisaient dans les eaux du Nord ? Il connaissait très bien ces affaires là, et faisait ses calculs en conséquence. Le gouverneur de l'Est n'avait pas besoin de connaître tous ces calculs en détails par contre.

- Rassurez-vous Messire, nous n'allons pas accueillir uniquement des navires Lannister, ces quais seront bien occupés, je vous le garantis.

Une fois ce problème réglé, le jeune homme se renfonça un peu dans son siège. Il se demandait ce que lui voulait Tywin Lannister exactement. A vrai dire, il doutait que le vieil l'homme l'ait fait venir ici uniquement pour signer un contrat de marchands. Cela aurait semblé étrange étant donné tout ce qu'il avait fait avant de venir ici. Non, il devait y avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime28.04.13 7:58

"Maintenant. La raison pour laquelle j'ai demandé à tout le monde de bien vouloir sortir c'est que négocier une entente marchande avec un banneret d'une maison rivale n'est pas toujours commw négocier avec un allié mais ce n'est pas la seule raison pour mes mesures de discretion."

Tywin prend un air un peu plus dur.

"Puis ce que vous étiez à Winterfell durant la dérnière visite du roi vous ètes surement au courent de l'accident de Brand Stark. Mais Il y a une chose qui s'est produite depuis que vous ne savez peut être pas encore."

Le vieux lion fait une brève pause, puis reprend...

"Moi même je l'ai appris il y a quelques heures à peine et ce n'est pas encore une nouvelle publique.: On a tenté d'assassiner le môme dans son lit alors qu'il se remettait de l'accident."

Tywin laisse à Ades un moment pour absorber la nouvelle puis continue.

"Et bien sûr c'est un acte désolant qui risque d'avoir d'indésirables conséquances. Déjà que, semble t'il, ses parents soupçonnent toute ma famille de l'avoir poussé du haut de la tour qu'il grimpait. Maintenant avec cette tentative d'assassinat, raté de surcroit, ne va surement pas les calmer."


"Non, bien sûr que je n'ai pas commandé un acte aussi stupide et je doute fort que les Stark soient du genre à tuer délibérément l'un des leurs juste pour mettre une calomnie de plus sur le dos les Lannister. Je soupçonne en fait un troisième partie de vouloir, par cette acte, envenimer la situation politique entre nos deux maisons."


Gorgée de vin.

"Et c'est bien sûr mon désir de savoir qui au juste est dérrière ce geste. Et comme l'assassin n'est plus de ce monde pour parler, il faut alors chercher ailleurs. Et une personne comme vous, dont la position au sein du Nord est bien meilleure que la mienne, pourrait bien m'ête utile ici."

"Et comme cet acte s'est produit très vite après la chute de Brand, j'ai comme l'impression que çà devait être commandé par une personne présente durant le passage du Roi, comme vous en faite. Alors, si c'est possible, j'aimerait bien que vous puissiez m'apportez l'identé du "commenditaire" de cet assassinat, et ce même si il s'avère c'est un Lannister qui est dérrière ceci. Ce qui serait bien piure puis ce qu'il aurait ainsi mit sa propre famille dans le trouble avec cette faute grave."

"Bien sûr. Si l'information que vous me donneriez s'avère valide ma famille n'oubliera pas la vôtre quand viendra le bon moment et comme tout le monde le sait Les Lannister paie toujours leurs dettes."


..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime01.05.13 18:51

Ades dissimula parfaitement le petit sourire qu'il aurait put arborer en entendant Tywin annonçait qu'il avait autre chose en tête en faisant partir leurs suites. Cela paraissait logique après tout ; même si le jeune homme avait prévu de passer dans l'Ouest, il n'y avait aucune raison pour que le suzerain de Terres de l'Ouest lui accorde un entretien particulier uniquement pour parler alliance commerciale, il avait probablement un trésorier pour se faire ; vassaux d'une autre région ou pas. Cependant, le vieux Lion l'avait tout de même citer pour se justifier, c'était intéressant. D'autant plus lorsque l'on notait qu'il avait employé sans aucune honte le terme de « rivale » pour qualifier la maison Stark. Ades supposa que, depuis la nomination d'Eddard Stark en tant que Main du Roi, les tensions s'étaient exacerbés entre les deux familles. Après tout, elles étaient maintenant toutes deux présentes à Port-Réal, dans l'exercice même du pouvoir.

Toutes les suppositions du jeune homme n'auraient put le préparer à la suite, et il resta un moment cois. Il savait, bien sûr, pour l'accident du petit Bran, mais jamais, au grand jamais, il n'aurait imaginé que quiconque tente d'assassiner un enfant, blessé en plus. Pourquoi s'attaquer à lui ? Brandon n'était même pas l'héritier direct de Lord Stark, cela n'avait aucun sens ! Cela lui vint assez vite, et lorsqu'il releva vers les yeux vers le Lord de Castral Roc, l'étincelle de colère qui l'avait animé en entendant la nouvelle disparue rapidement au profit de la logique pure et dure. Tywin en parlait comme d'un accident, mais il avait probablement compris lui aussi que ce n'était rien de cela. La chute de Bran était aussi une tentative de meurtre, et l'assassinat qui avait suivit voulait sans doute réparer la chose.

D'ailleurs, Tywin Lannister lui-même admit que les parents du jeune Brandon soupçonnait déjà que cette chute soit une tentative de meurtre, et que leur premier suspect soit les Lannister eux-même. Durant un instant, le jeune homme ne comprit pas ce qui pouvait avoir amené à cette conclusion, mais il était exact que la chute de Bran avait coïncidé de manière beaucoup trop parfaite avec la visite de la famille royale et d'une tripotée de Lannister. En ajoutant à cela les tensions qui avaient lieux entre les deux familles depuis plusieurs dizaines d'années, et il semblait normal que les Stark tournent leur courroux sur les Lannister. Bien évidemment, Ades prit bien garde à ne pas penser trop haut, Tywin niait l'avoir commandité en tout cas. Le fait qu'il tente de résoudre ce mystère pourrait bien être un moyen de détourner l'attention, mais il ne fallait pas se jeter sur toutes les hypothèses. Le Vieux Lion penchait pour un troisième parti, il était vrai que ce serait l'idéal pour envenimer la situation du Royaume : si les lions et les loups se jetaient à la gorge, le cerf ne pourrait pas maintenir longtemps les Sept Couronnes au calme. Mais qui avait intérêt à provoquer une telle chose.

Ades ne prêta pas de réelle attention aux dernières phrases de Tywin, il avait compris ce que ce dernier attendait de lui. A vrai dire, s'il avait appris la nouvelle plus tôt, il aurait tenté d'enquêter sans attendre un quelconque ordre. Mais si cela pouvait en plus lui rapporter quelque chose, il n'allait pas cracher dessus. Une chose était sûre ; celui qui avait tenté de tuer Bran allait le payer très cher, que ce soit de la main de Tywin ou de celle d'un Stark. Pour Ades, il était hors de question de laisser un pareil crime impuni, s'attaquer à son suzerain était déjà grave, mais s'attaquer au jeune garçon sans défense qu'était Bran … Il fallait être un imbécile pour espérer s'en tirer ainsi dans le Nord. Et l'héritier Overton allait se charger de le lui apprendre.

- Je vois de quoi il s'agit, je tâcherais de retrouver le commanditaire d'un tel acte. Puis je verrais si je peux vous l'apporter.

Déjà, des foules d'hypothèses se bousculaient dans son esprit, se télescopant les uns les autres. Les noms de ceux présents lors du passage du Roi, leurs proches, ceux qui auraient intérêt à voir la situation se dégrader. Cependant, une autre question tourmentait Ades ; pourquoi Bran ? Si l'on voulait simplement voir la situation se dégrader, n'importe quel Stark aurait fait l'affaire, même une des filles, des cibles à priori plus facile ? Pourquoi choisir le jeune Brandon ? A moins que ce ne soit pas juste une tentative d'envenimer les choses ? Après tout, si Bran avait simplement été estropié, les tensions se seraient intensifiées également. L’acharnement à le voir mourir prouvait qu'il y avait autre chose … Quelque chose que Bran ne devait pas révéler.

S'extrayant brusquement de ses pensées, le jeune homme planta son regard vairon dans les yeux d'or de son interlocuteur.

- Messire, si c'était tout ce que vous désiriez.

Il amorça le mouvement de se lever, mais sans le faire, évidemment, sans l'autorisation du maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Hear me think [Tywin Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Hear me think [Tywin Lannister] Hear me think [Tywin Lannister] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Hear me think [Tywin Lannister]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cersei Lannister - Hear me Roar
» Cersei Lannister - Hear Me Roar
» Tywin Lannister - Relationnel
» Sous les rugissements des lions, portons gloire aux Lannister...! [PV : Jaime Lannister]
» La visite d'un Lion [Libre/PV Tywin ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-