AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Sur le point de vous répondre, mais avant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 20.11.14 23:48

Bonsoir à tous, et surtout aux merveilleux fondateurs de ce forum, je le trouve superbe, la trame est très bien fourni et j'adore la qualité des détails qui sont inclus dans le forum, ça répond vraiment bien à la qualité de la série en elle-même avec sa myriade de personnages Wink

Autant vous dire que je suis déjà à moitié sûr de vous rejoindre, et un indice certain c'est que je parviens à me projeter dans votre univers et c'est mon principal moteur avant d m'inscrire sur un forum je tiens à le souligner Smile

Mais avant ça, j'ai quelques questions, justement quant à la création de mon personnage Embarassed Je vous explique, j'ai déjà quelques idées sur sa personnalité, son histoire, quelques bribes de son passé, mais là où je bloque c'est sur son présent et surtout sur sa famille d'appartenance, mais aussi à quelle région il appartient. Je vous avoue que j'adore la région du Bief, étant un fan invétéré de la famille Tyrell, ce sont, avec Renly Baratheon, mes personnages préférés de la série (même si j'avoue que les Martell font aussi battre mon coeur, surtout Oberyn :p ). Donc j'hésite déjà entre ces 3 régions : le Bief, les Terres de l'Orage et Dorne. J'ai vu que vous n'aivez personne venant des terres de l'Orage, peut-être voulez-vous privilégier ce territoire ?

Ensuite vient le choix de la famille, mais peut-être que vous pourrez m'aiguiller si je vous indique ce que j'envisage pour mon personnage ,! Déjà, ce sera un homme, obligatoirement. Jeune je pense, c'est à dire entre 17 et 30 ans maximum. Pour la faire courte, je l'imagine venant plutôt d'une famille noble, une famille très à cheval sur les traditions et sur la place qu'occupent ses membres vis-à-vis de la Couronne. Mais voil, adolescent, mon personnage aura été surpris en compagnie plus intime d'un autre garçon par son père et celui-ci, pour éviter la honte de sa famille et pour le "dresser", aurait envoyé mon personnage à la Citadelle des Mestres à Villevieille pendant quelques années où il aurait eu le temps de gagner quelques maillons, dont deux en acier valyrien (concernant la magie et les sciences occultes), un en argent, un en fer noir, un en cuivre et un en électrum. Il n'a donc pas les 10 maillons nécessaires pour devenir mestre, et c'est là qu'arrive la question du présent : j'hésite à lui faire continuer son érudition à la Citadelle pour qu'il devienne Mestre ou alors s'il va revenir à la vie "civile" pour faire honneur à son nom et chercher une dame pour un mariage arrangé, garantissant la renommée de sa maison et évitant la honte de sa déviance sexuelle (qui est toujours là).

Etst-ce que vous auriez quelques conseils à me donner ? :3

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 21.11.14 11:36

Bonjour et bienvenue sur le forum, Asclépios

Merci pour les compliments vis-à-vis du forum, cela nous fait toujours très plaisir. Smile

Alors concernant tes questions, bien que nous serions heureux de voir les Terres de l'Orage être peuplées, le choix dépend uniquement de toi. Nous pouvons seulement te donner quelques informations qui pourraient être pertinentes dans ton processus de décision.

En l'occurrence, tu hésites pour le moment entre le Bief, les Terres de l'Orage et Dorne. Si tu souhaites que ton personnage soit homosexuel, et mal vu par son père à cause de ça, je dirais non en ce qui concerne Dorne, où la sexualité est considérée généralement plus libre que dans les autres régions de Westeros (Oberyn étant ouvertement bisexuel par exemple). Je pense que c'est un peu moins le cas dans le Bief et encore moins dans les Terres de l'Orage mais pour la famille exacte, je te recommande de regarder ce topic où tu pourras regarder les familles ayant un fils qui puisse te convenir ou sinon une famille dont on ne connait pas ou trop peu les membres, où tu pourras inventer ton personnage et son père.

Attention par contre si ton personnage va jusqu'au bout de sa formation de mestre, cela signifie renoncer à son nom de famille et son héritage, puisque ses vœux en feront un serviteur à priori neutre des Sept Couronnes.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres. Smile



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8561
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 21.11.14 18:38

Et si je peux me permettre de venir mettre les pieds dans le plat (pour pas changer mes habitudes ^^) je trouve que 10 maillons dont 2 pour la magie à 30 ans, c'est un peu beaucoup d'autant qu'à priori ton perso n'aurait pas intégré la citadelle dès son plus jeune âge comme certains autres. Ce n'est en rien rédhibitoire, mais penses tout de même que toute formation demande du temps et que, si on compare à notre système educatif, 3 maillons relèverait du doctorat ou au moins du Master (1 = brevet/bac, 2 = licence/master, 3 = doctorat/++). Wink

Bon courage pour tes choix !




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 24.11.14 0:08

C'est de nouveau moi Wink

Tout d'abord je tiens m'excuser car dans mon titre je voulais écrire Sur le point de vous rejoindre et non pas de vous répondre ... C'est peut-être un détail mais je pense que cela est nécessaire pour la cohérence.

J'ai lu toutes vos remarques et elles me sont d'une grande aide, réellement !

La construction de mon personnage avance plutôt à grands pas je trouve, j'ai suivi votre conseil dans Créer son personnage, et je note sur du brouillon tout ce qui me passe par la tête le concernant. Mais là je suis confronté à un dilemme concernant son âge. Je vous explique, je voulais qu'il soit âgé de 30 ans pour finir le faisant naître en 268, mais c'est là que j'ai vu suite à des recherches que Lady Catelyn Stark n'a que 35 ans, bien qu'à l'écran elle en paraisse 50 ! Alors qu' l'inverse Oberyn Martell, à qui j'aurai donné envion 37 ans, en a en fait 42, et Renly Baratheon, qui pour moi a plus de 30 selon la série, n'en a que 21 car né en 277, comme Béric Dondarrion qui fait au moins 40 ans dans la série quand il est dans la Confrérie sans Bannière. Donc je suis un peu perdu pour l'âge de mon personnage, je veux le faire jeune mais il faut que mon avatar cadre avec son âge en suivantn la série et là je bloque vu ces disparités entre le livre et la série ... Vous avez un conseil à me donner ?

Concernant sa formation dans la Citadelle, il l'a intégré vers 12-13 ans je pense, et y sera resté au moins 10 ans, mais je ne comptais pas lui donner 10 maillons ne vous inquiétez pas Wink de toute manière en y retravaillant je pense ne lui en donner que deux ou trois grand maximum (Oberyn en a 6 !). J'ai bien conscience que s'il devient Mestre il perdra son nom et son allégeance à sa maison pour devenir neutre, d'où la raison pour laquelle il ne l'est pas pour l'instant, je pense commencer l'aventure alors qu'il est encore à la Citadelle et ainsi je pourrais jouer son choix ou non d'y rester. Une question à ce sujets : les élèves de la Citadelle y ont-ils résidence comme des moines ne pouvant sortir que dans la ville ou peut-il leur arriver de faire des voyages occasionnels voire même exceptionnels à l'extérieur, comme pour voir leur famille ou autre ?

Pour les familles, j'ai notamment repéré les Caron, les Cefferen et les Dondarrion, je partirai donc pour un personnage issu des Terres de l'Orage.

Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1259
à Westeros depuis : 07/08/2013
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 24.11.14 9:59

Coucou,

Pour l'âge il faut admettre qu'en effet c'est assez compliqué, personnellement nous acceptons une marge d'une dizaine d'année ( maximum ) entre l'âge réel de ton avatar et l'âge de ton personnage. Du coup, si tu as déjà un avatar en tête, regarde l'âge réel de celui-ci et vois ainsi pour trouver l'âge adéquat de ton personnage. Dans tous les cas, tu ne devrais pas te formaliser des différences d'âges de la série ou des livres mais plutôt voir en fonction de ce qu'à vécu ton personnage pour déterminer son âge. On voit trop régulièrement des perso de 30 ans qui ont absolument tout vu, tout vécu, et d'un point de vue rp, c'est pas spécialement intéressant d'avoir un personnage qui a déjà tout vécu aussi tôt ^^

Donc voilà, j'espère avoir pu t'aiguiller un peu ^^

Pour ce qui est des voyages, je me dis qu'il est possible que les élèves fassent des voyages initiatique plutôt que des voyages pour voir leur famille et tout ça.



       
       
       
     


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 25.11.14 0:47

Vous allez dire que je suis embêtant mais j'ai encore quelques questions :3

Pour l'âge c'est bon j'ai eu le réponse que je souhaitais et je sais désormais quel âge aura mon personnage. Je préfère poser beaucoup de questions car j'ai vu que vous étiez assez exigeant ce qui est normal et je ne souhaite pas faire d'impair. Vu que le forum est plutôt basé sur une uchronie, j'en suppose que je n'ai pas à tenir compte de ce qu'il se passe dans les livres et la série après la mort du Roi Robert Baratheon ? comme le ralliement de telle maison à tel roi ? (la maison Caron se rallie à Stannis après la mort de Renly mais je n'aime pas Stannis, je préfère les Tyrrell :3 )

Ensuite, toujours concernant d'Histoire des mestres, je me suis encore pas mal renseigné sur le sujet et j'ai constaté une incohérence que j'aimerai éclaircir pour rendre mon personnage réaliste : c'est au niveau de la durée de la formation pour les maillons. J'entends bien comme vous avez dit que la formation est longue mais d'après ce que j'en sais Oberyn Martell a obtenu 6 maillons en semble-t-il 2 ans, comment c'est possible ? Est-ce que vous pensez qu'obtenir 3-4 maillons en une dizaine d'année passées à la Citadelle est réaliste ou pas du tout ?

Mon autre question concerne le paysage d'Essos, je sais que Dorne est caractérisé par son climat chaud et aride, que le Bief possède des collines verdoyantes et que les Terres de l'Orage et notamment Accalmie et la Baie des Naufrageurs sont secoués par de violentes tempêtes. Qu'en serait-il de Séréna, qui est au croisement de ces 3 territoires ? Je m'étais dit que le climat pourrait être plutôt chaud sans que cela ne soit sec et aride, avec de la pluie assez fréquente tout de même expliquant que le château est entouré de champs malgré la proximité d'un paysage montagneux, Est-ce réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 25.11.14 11:52

Bonjour Asclépios,

Alors la séparation entre l'univers original du TdF et notre uchronie se fait bien avant la mort de Robert par contre. Nous t'enjoignons à consulter la chronologie du forum pour plus de détails mais disons que tu peux considérer comme canonique tout ce qui se passe avant le début de l'intégrale 1, et qu'à partir du début de ce tome (au niveau de la visite royale à Winterfell), il faut que tu commences à prendre en compte les différences notables.

Dans le cas des Caron par exemple, Robert est toujours le roi et Renly leur seigneur donc la question ne se pose pas. Par contre, s'il devait se passer un événement qui bouleverse l'ordre des choses, il faudra quand même rester cohérent avec ce qu'on sait d'eux. Tu comprends ce que je veux dire ?

Concernant la formation des mestres, et la vitesse à laquelle ils forgent leurs maillons, elle dépend vraiment de l'individu. Certains prodiges vont parvenir à forger deux ou trois maillons en l'espace de deux ou trois ans, et je suspecte qu'Oberyn était de ce bois là, tandis que d'autres vont végéter tout leur apprentissage. La vitesse d'apprentissage dépend donc aussi de l'intelligence de l'acolyte, de sa rigueur dans ses études (si un novice passe son temps à boire à la taverne ou à batifoler à gauche et à droite, ça ne sera pas très bon pour ses études par exemple). C'est aussi mon avis personnel que l'éducation reçue préalablement (par les jeunes nobles) peut avoir un impact, puisque ce qu'ils savent déjà, ils n'ont pas à le réapprendre et peuvent donc explorer certaines disciplines plus en profondeur assez rapidement.

Pour te donner une idée de la représentation d'une chaîne de mestre telle qu'elle apparaît dans la série : voir ici

Je pense donc que 3 ou 4 maillons en environ 10 ans d'études n'est pas mal, cela dépendant aussi de la nature des disciplines qu'il a étudiées parce que j'imagine qu'il ne faut pas le même temps d'apprentissage pour tout. Smile

Concernant Serena, qui se trouve dans les marches de Dorne, je m'en référerais à la Garde de Nuit, qui est corroborée à ce sujet par The World of Ice and Fire :

Article des Marches de Dorne a écrit:
Les marches de Dorne, ou simplement les Marches, sont une zone septentrionale du piémont des montagnes Rouges constituée de prairies, plaines et vastes landes, contrôlée par les vassaux de la maison Baratheon, notamment les seigneurs de la maison Caron

Cela ne me parait pas être une mauvaise hypothèse concernant le climat local mais je ne pourrais pas t'affirmer si c'est vrai ou faux.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 0:07

Je viens de m'inscrire et de poster ma fiche de présentation et mon compte a été supprimé à peine quelques minutes après pour non respect du règlement, je l'ai pourtant lu au moins 6 fois ! Qu'ai-je oublié ? Sad Est-ce le code ? Si c'est ça je ne vois pas où le mettre mais je sais ce qu'est ce code ... Aidez moi s'il vous plait je suis dans l'incompréhension totale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 0:14

S'il vous plait, j'aimerai vraiment une réponse rapide car là hop supprimé sans que je puisse comprendre alors que je suis en train d'écrire ma fiche et je vous avoue que cette suppression me laisse perplexe et est en train de me décourager à continuer ma fiche ... pourtant bien commencé au brouillon ... Une réponse s'il vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 6:19

Salut. Smile

Comme le précise Luna (Aiyana est un de ses DC) dans le topic de ta fiche, ton compte a été supprimé car la fiche ne respectait le règlement. Je te conseille donc de relire ce dernier avant de recréer le compte et de poster la fiche ; le règlement est assez clair sur le sujet et je suis sûre que tu comprendras ce qui n'allait pas avec la fiche telle que tu l'as postée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 7:40

Bonjour

Tiens je suis passée par là moi aussi (J'ai fait la même erreur), je sens que l'on va bien s'entendre. Razz

Je me permet de te laisser un message ici car tu dis être entrain d'écrire l'histoire d'Endrew.
Il faudra que l'on se concerte sur le sujet car mon personnage, Béric Dondarrion, est devenu pupille de Lord Bryen Caron en 284 (A l'age de 7 ans). Si je ne me trompe pas, Béric et Endrew ont du vivre au moins un an sous le même toit avant qu'Endrew ne parte pour la citadelle.

Bref, Béric considère les Caron comme sa deuxième famille, il a vécu chez eux pendant 9 ans et a été l'écuyer de Bryce (Ton père si je ne m'abuse).
Vu que je vais parler des Caron dans mon histoire, j'aimerais éviter de faire des erreurs et mettre cela au point avant de poster la dernière partie de ma fiche.


J'espère que mon intervention n'est pas déplacé ou mal venue. Si c'est le cas j'en suis vraiment désolée et je supprimerais mon message.


En tous les cas. Bon courage et à très vite pour de belle aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1259
à Westeros depuis : 07/08/2013
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 13:11

Il me semble t'avoir envoyer un mail te conseillant de lire ou relire le règlement...On ne peut pas te donner plus d'information car il est important que tu trouve toi-même ton erreur.



       
       
       
     


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Asclépios
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 15:45

J'ai lu le règlement plus de 20 fois et je ne comprends pas mon erreur, enfin j'ai deux pistes mais elles me paraissent si dérisoires ... Je vais retenter en espérant ne rien avoir oublié, sinon je vais commencer à penser que je ne sais plus lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1259
à Westeros depuis : 07/08/2013
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 18:41

Sache juste qu'il n'y a rien de dérisoires dans un règlement, d'autant plus que les informations que tu as oublié sont en gras et/ou soulignées...



       
       
       
     


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 27.11.14 23:54

Je n'ai pas considéré cela comme dérisoire, je l'ai juste mal compris. Je m'explique : quand j'ai lu cet article, j'ai surtout retenu le "dans la semaine" donc pour moi qui était en pleine écriture d'une des parties que j'allais posté 10 minutes après je n'étais pas dans l'illégalité ... Je pensais que la fiche partiellement écrite devait l'être dans la semaine suivant l'inscription et non pas dès le post de la fiche ... et comme ma fiche a été invalidée 3 minutes après sa publication je n'ai pas eu le temps de rajouter mon paragraphe alors qu'il était presque fini ... Avez-vous compris mon erreur d'interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8561
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ... 28.11.14 15:47

Vi, on va essayer d'éclaircir ça.




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Sur le point de vous répondre, mais avant ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sur le point de vous répondre, mais avant ...

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Vous êtes libres de répondre... Mais Mag est seule.
» hein ? Oh vous me cherchiez ! Mais pourquoi ?...
» Le film que vous kiffez trop mais chutt... la honte...
» Présentation d'un chat que vous pouvez boire, mais que va-t-il se passer ? //à finir//

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Donjon Rouge :: Tour de la Main :: Questions des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet