AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Aide à la création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




DécaTigre
« Invité »

Aide à la création d'un personnage Empty
MessageSujet: Aide à la création d'un personnage Aide à la création d'un personnage Icon_minitime10.12.14 17:32

    Tout d'abord, bonjour (ou bonsoir, selon.)

    Tout d'abord, je tenais à vous féliciter : ce forum est tout simplement magnifique, et est de toute évidence le résultat de travaux gargantuesques. J'ai rarement vu un univers aussi complet, et ce n'est pas une mince affaire pour le monde du Trône de Fer ! Je vous tire donc mon chapeau bas, et vous remercie chaudement d'offrir un tel forum rpg. Je fais du rp depuis une bonne douzaine d'années, avec divers trous selon l'intensité de ma vie IRL, mais j'ai eu un sacré coup de coeur pour votre forum.

    Après avoir visité ici et là quelques sujets importants du forum (d'ailleurs n'étant pas inscrite, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir regarder les rôles à pourvoir) j'ai plusieurs idées qui me viennent. J'hésite entre jouer un scénario (Oberyn, notamment, mais d'autres on également attiré mon regard gourmand) et créer un personnage. Cela a t-il une importance, préféreriez-vous que je joue un scénario ?

    Pour mon personnage, j'hésitais entre faire une Dornienne ou une femme des Cités Libres avec Jamie Chung en avatar. Mais il ne semble pas que son teint fasse "dornien" donc ... je ne sais pas trop. Pour ce qui concerne les idées, j'ai eu l'envie de faire une femme "forte" mais il semblerait que ce soit cliché (après je comprend que les femmes d'aujourd'hui puissent préférer jouer des femmes fortes, malgré le fait qu'elles soient plutôt rabaissées et sans trop de pouvoir dans l'univers de GoT. Enfin cela est un autre débat, pardon). Néanmoins je vous présente quand même mes petites réflexion.

    Soit la bâtarde d'un chevalier, qui garderait l'armure de son père taillée à sa taille et souhaiterait se venger de la mort de ce dernier. (je n'ai pas encore plus que cela réfléchi aux tenants et aboutissants, je lance mes idées en l'air, malgré que j'ai été voir les maisons, tout ça.) Ou alors une femme bafouée, d'une quelconque manière, qui pourrait désirer fonder une compagnie de femmes, leur apprendre les armes, leur proposer une place dans la société plutôt qu'elles ne soient constamment brutalisées sans que quiconque y voit rien à dire. Globalement, ce serait une femme au tempérament indépendant, qui aurait soif de vengeance et de liberté. Je ne sais pas si cela serait possible, du coup je vous demande vos avis :3

    Encore merci d'avance pour vos conseils et vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Aide à la création d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un personnage Aide à la création d'un personnage Icon_minitime10.12.14 18:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum, DécaTigre

Merci pour tes compliments, cela nous fait toujours plaisir de voir que le forum est apprécié.

Concernant ta première question, nous n'avons pas de préférence. Un nouveau joueur, qu'il prenne un PV ou un scénario, ou encore qu'il créé un personnage original, est toujours le bienvenu. Sache cependant qu'il y a des règles particulières, en termes de validation et d'activité, pour les PV. En tant qu'invitée, tu as tout à fait accès aux sections des PV (ici) et des scénarios des membres (ici).

Jamie Chung ne correspond effectivement pas aux différents teints qu'on peut trouver à Dorne, davantage aux personnages originaires de Yi-Ti que nous avons eu sur le forum. Je te recommande de regarder plutôt les Dorniens de la série (Oberyn, Ellaria) et du forum pour te faire une idée du type d'avatar, en sachant que les teints sont plus ou moins foncés selon les régions de Dorne (Voir cet article de la Garde de Nuit).

Pour ce qui est des femmes fortes, nous mettons effectivement en garde contre les clichés, comme nous avons rencontré pas mal de nouveaux arrivants qui souhaitaient jouer toutes sortes de guerrières, juste pour jouer une femme qui se bat. Je ne dis pas que ce n'est pas jouable, nous avons des femmes combattantes sur le forum, appartenant notamment aux sauvageons (où les piqueuses font partie de leur société), aux clans des montagnes du Val et aux Fer-Nés. Ce sont des cheminements logiques pour leurs sociétés. En revanche, le reste des Sept Couronnes ne considère pas les femmes comme des combattantes et les rares cas existants, comme Brienne de Torth, sont moqués et dénigrés.

Après, pour sortir d'un autre cliché, toutes les femmes qui ne sont pas combattantes ne sont pas forcément faibles pour autant. De la même façon que l'univers a naturellement des femmes influentes, comme la Reine Cersei, le forum a aussi son lot de femmes ambitieuses et au tempérament bien trempé, comme Ashara Arryn ou Cerenna Desdaings. Une femme noble est certes souvent sous le joug de sa famille ou de son époux mais ça ne signifie pas qu'elle soit forcément soumise pour autant.

Ce à quoi je t'engage surtout à réfléchir, c'est aux perspectives de RP que t'offrira ton personnage. Ton personnage devra interagir avec d'autres, positivement ou négativement, mais il faut que des rencontres puissent se faire, et donc que les circonstances soient au rendez-vous.

Pour prendre simplement l'exemple de ta compagnie de femmes, ça me parait compliqué. Même en laissant de côté le fait que ça ne soit pas dans les mœurs westerosi (hors cas particuliers cités précédemment), nourrir et armer des gens demande de l'argent. Et fonder une compagnie pour quoi ? Si c'est une compagnie de mercenaires, qui les engagera ? Et contre qui ? S'il s'agit d'un mouvement de révolte contre les lois de Westeros, ça veut dire que le seigneur local devra intervenir pour y mettre fin, dans le sang s'il le faut.

J'espère avoir répondu à tes questions et je te souhaite en tous les cas une bonne continuation pour la création de ton personnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




DécaTigre
« Invité »

Aide à la création d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un personnage Aide à la création d'un personnage Icon_minitime10.12.14 19:05

    Merci pour la réponse rapide ! (vous gagnez des points, vous gagnez des poiiiints ♥️)

    J'ai lu toutes les informations que tu m'as donné, et je te remercie déjà pour ta patience et ton aide Smile Je vais de ce pas regarder plus en détail les différents PVS, Scénarios et voir si je peux appuyer plus en avant mes idées, ou si quelque chose me saute plus particulièrement aux yeux Smile

    Les femmes fortes ne sont certes pas toutes armées d'épées, et la force peut être aussi dans l'agilité d'une langue et la façon de penser, j'en suis bien consciente. Peut-être que je pourrais effectivement faire une femme de ce genre-là. Je dois réfléchir, me renseigner et voir un peu ce que ça peut donner Smile c'est vrai qu'en ce qui concerne la compagnie, j'avais vaguement réfléchi aux conséquences, mais maintenant que je les ai sous le nez, je déchante xD

    Je reviendrais peut-être demain, ou après-demain, ou ce week-end pour poser d'autres questions une fois que j'aurai une idée plus tangible et plus exacte du personnage que je souhaite jouer (si ça ne vous gêne pas au moins.)

    Encore des tonnes de mercis ! * offre trois kilos de cookies maison qui ont goût de paradis *

    Sur ce je m'en vais chercher des renseignements et finir de visiter sur superbe forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Aide à la création d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un personnage Aide à la création d'un personnage Icon_minitime10.12.14 19:37

Coucou :p
Je viens mettre mon grain de sel et vendre mon petit PV mais si tu veux une femme "combattante" ou du moins avec beaucoup de caractère il y a bien entendu Larra ^^ (non je ne rêve pas de la première fois de mon DC pas vrai), Hilda, Alayne Clifton et j'en passe et des meilleures ^^ (pas le goût d'aller plus loin que la page 1 des posts vacants ^^)

Mais comme tu peux le voir si l'idée intéresse plein de posts vacants sont à ta disposition et je suis persuadée que les membres te sauteront au cou si tu prends l'un d'eux Very Happy

(je peux même te faire des cookies si tu prends Larra /SBAFFF)

Non je rigole, en tout cas bonne chance sur le forum si tu nous rejoints Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Aide à la création d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un personnage Aide à la création d'un personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Aide à la création d'un personnage

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide à la création d´un personnage
» Création d'un personnage
» création de personnage
» Création d'un personnage; doutes et interrogations
» Possible création de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Donjon Rouge :: Tour de la Main :: Questions des invités-