AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Maison Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Maison Baratheon 01.11.12 15:56


Maison Baratheon


La maison Baratheon est la maison suzeraine des Terres de l'Orage et réside à Accalmie. C'est aussi l'actuelle dynastie régnante depuis que Robert Baratheon est devenu roi des Sept Couronnes après la rébellion qui a mis fin à la dynastie de la maison Targaryen. La maison Baratheon est fieffée de trois domaines distincts, Port-Réal, Peyredragon et Accalmie, gouvernés par trois Suzerains différents.
Le dernier roi de l'Orage, Argilac Durrandon, dit « l'Arrogant », est vaincu par Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon lors de la bataille du Dernier Orage. Aegon l’en récompense par le don d'Accalmie, des Terres de l'Orage et de la main d'Argella, fille d’Argilac. Orys adopte en outre la bannière et la devise de la lignée déchue pour sa propre maison.

  • Roi des Sept Couronnes : Robert Baratheon
  • Prince héritier : Durran Baratheon
  • Suzerain des Terres de l'Orage : Renly Baratheon
  • Sire de Peyredragon : Stannis Baratheon



Personnages


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 12.08.15 21:14, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 16:24




Stannis Baratheon


Libre




Personnage

Age : 35 ans (né en l'an 264)
Métier/Titre : Maître des navires / Seigneur suzerain de Peyredragon
Situation familiale : Marié à Selyse Florent
Famille : Shôren Baratheon
Autre : /

Avatar : Stephen Dillane
Avatar Négociable : [] Oui [x] Non

Personnalité


Excellent stratège militaire, il préfère commander ses troupes depuis l'arrière que de charger dans l'avant-garde. Stannis possède un sens aigu de la justice et s'avère d'une grande rigidité morale, ainsi que d'une franchise souvent brutale. Homme austère, il est peu aimé du peuple.

Physique

Stannis est aussi grand que son frère Robert (près de six pieds et demi) mais est caractérisé par son physique nerveux ainsi que par sa calvitie. En effet, à l'opposé de l'abondante chevelure de ses deux frères, il ne lui reste qu'un mince pourtour de cheveux et il porte des favoris très courts, ce qui lui fait comme une ombre à son visage crispé. Sa mâchoire est lourde et ses yeux sont profondément enfoncés dans leurs cavités.

Histoire

Deuxième fils de Lord Steffon Baratheon et de son épouse, Stannis a été profondément marqué par leur mort, survenue lors d'un naufrage lorsqu'il était encore enfant. il grandit à Accalmie dans l'ombre de son frère aîné Robert. Lorsque ce dernier entama sa rébellion, Stannis se trouvait à Accalmie, où il veillait sur son frère cadet Renly et sur la forteresse. Assiégé pendant près d'un an par Lord Mace Tyrell, il tint bon face à la famine qui ravageait la forteresse. Il fut sauvé par Davos Mervault, un célèbre contrebandier qui apporta avec lui du poisson et des oignons. Faisant un exemple de sa justice, il punit Davos de ses années de contrebande en lui tranchant la dernière phalange de quatre doigts de la main gauche mais en remerciement de son aide, il le fit chevalier. Dès lors, ser Davos devint son plus fidèle ami et conseiller. Lorsque Lord Stark arriva en renfort et permit de lever le siège, Stannis partit pour Peyredragon et parvint à s'en emparer mais ne put mettre la main sur les deux derniers Targaryen, Viserys et Daenerys, qui s'échappèrent. Après le couronnement de son frère, Stannis fut nommé suzerain de Peyredragon et des seigneurs du détroit, et reçut une place au Conseil restreint en tant que Maître des navires. Contrairement à Robert, Stannis prit une part active dans le gouvernement du royaume, secondant souvent Lord Arryn. A 21 ans, il épousa Lady Selyse Florent, qui lui donna une fille, Shôren. Celle-ci fut toutefois atteinte d'une maladie étant jeune, dont elle survécut mais qui la laissa défigurée. Lors de la rébellion des Greyjoy, il s'illustra en piégeant et détruisant la flotte ennemie, ce qui permit la prise de la forteresse de Pyk et la fin de la rébellion. Par la suite, il apprit en même temps que Jon Arryn la vérité sur la paternité des enfants de la reine Cersei mais préféra attendre d'avoir rassemblé suffisamment de preuves avant de porter ses soupçons devant son frère Robert. Malheureusement, la mort de Lord Arryn survint et, craignant que ce dernier n'ait été empoisonné par la reine, Stannis profita du départ du roi pour Winterfell pour retourner à Peyredragon et y rassembler ses forces.


Evolution

Sur ordre de son frère, il rassembla les bateaux de guerre de la Couronne et de l'Orage sous son commandement à Peyredragon et fit route vers Port-Lannis. La flotte royale fut prise par surprise par une flotte Fer-Née aux Degrés de Pierre et subit une cuisante défaite. Stannis fut porté disparu depuis cette bataille. Recueilli à la Treille par la Maison Redwyne, il alla d'abord à Port-Lannis avant de regagner Port-Real.

Là-bas, il assista à une séance du conseil restreint où son frère aîné le congédia sans ménagement. (Event)


Relations

Robert Baratheon
Robert est le frère aîné de Stannis. Ce dernier a beaucoup de respect pour lui mais il lui en veut également d'avoir donné Accalmie à Renly plutôt qu'à lui, surtout après les sacrifices qu'il a consenti envers son frère, et son rôle lors de la rébellion.

Renly Baratheon
Renly est le petit frère de Stannis. Ce dernier lui en a toujours voulu d'avoir été choisi comme seigneur d'Accalmie à sa place, ainsi que de ne pas voir son frère lui montrer le respect qui lui est dû en tant qu'aîné.

Selyse Baratheon
Selyse est l'épouse de Stannis. Ce dernier la respecte mais il ne l'aime pas, et accomplit son devoir conjugal purement par devoir.

Ashara Arryn-Corbray
On ne peut pas dire que Stannis soit un grand bavard, c’est pourquoi Ashara n’a jamais trop osé lui parler, néanmoins elle l’apprécie, et ne pense que du bien de lui. D’ailleurs, il n’aurait pas été plus mal qu’il devienne Roi à la place de Robert. Enfin, il n’était pas légitime à cette place, il ne pouvait donc pas la prendre, mais c’est un homme juste et implacable comme la brune les aime, bien qu’elle trouve qu’il fasse parfois preuve de trop de droiture et d’un manque de reconnaissance envers ceux qui l’aident comme le Chevalier Oignon. Elle se manquera bien de lui dire qu’elle trouve fâcheux de lui avoir coupé les doigts et qu’il faut parfois savoir pardonner certains crimes quand ils sont pratiqués à bon escient.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.05.16 17:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 17:12




Renly Baratheon

Libre




Personnage

Age : 22 ans (né en l'an 277)
Métier/Titre : Maître des lois / Seigneur suzerain des terres de l'Orage
Situation familiale : Célibataire
Famille : Stannis et Robert Baratheon
Autre : homosexuel

Avatar : Gethin Anthony
Avatar Négociable : [] Oui [x] Non

Personnalité

Renly est un homme charismatique et un excellent diplomate mais c'est aussi quelqu'un de moqueur, agissant souvent de manière impulsive, et n'est pas sans rappeler son frère Robert tel qu'il était dans sa jeunesse.

Physique

Très charismatique, beau et élégant, il a les cheveux longs et du noir caractéristique des membres de la maison Baratheon. Large d'épaules et souple, il arbore un visage aux traits réguliers, ses yeux sont bleu sombre et son sourire, amène. Il ressemble, de fait, beaucoup physiquement à son frère Robert tel qu'il était lors de sa rébellion, mais avec beaucoup plus de recherche dans les vêtements.

Histoire

Troisième fils de Lord Steffon Baratheon et de son épouse, il est le frère cadet du roi Robert Baratheon. Il a grandi à Accalmie avec ses deux frères, et demeura dans la forteresse à l'époque de la rébellion de Robert, sous la garde de son frère Stannis, trop jeune pour y participer. Après la victoire et le couronnement de Robert, Renly se voit confié la suzeraineté d'Accalmie et des terres de l'orage, ainsi qu'un siège au Conseil restreint, en tant que maître des lois. C'est à Accalmie qu'il fit la connaissance du jeune Loras Tyrell, qu'il prit en tant que page puis écuyer et c'est aussi vraisemblablement à cette époque qu'ils se rapprochèrent au point de devenir amants. Sur les conseils de Tyrell, Renly projetait de faire épouser la sœur de Loras, Margaery, à son frère Robert, afin d'écarter Cersei et les autres Lannister du pouvoir.


Evolution

Il assista au Tournoi de la Main mais ne s'y intéressa que pour soutenir Ser Loras Tyrell (Topic).

Il participa au Conseil de Guerre extraordinaire, au cours duquel il conseilla à Robert de faire exécuter publiquement Daenerys pour envoyer un signal fort à Viserys tout en cautionnant de prendre garde à la réaction de Drogo et de la Banque de Fer. Il fut enclin à laisser le bénéfice du doute à Lyonel Corbray et Ashara Arryn mais souligna que le Val appartenait de droit à Robert Arryn plutôt qu'à eux (Topic).

Il leva le ban des Terres de l'Orage et le plaça ensuite sous le commandement de son frère, le Roi Robert, lorsque ce dernier partit pour Port-Lannis.

[Event] Tournoi de la Main
[Event] Conseil de Guerre


Relations

Robert Baratheon
Robert est le frère aîné de Renly. Ce dernier n'apprécie pas son penchant pour l'alcool et encore moins la manière dont il parle de ses conquêtes féminines.

Stannis Baratheon
Stannis est le second frère de Renly. Ce dernier l'a toujours trouvé trop sérieux et austère.

Loras Tyrell
Loras fut l'écuyer de Renly par le passé, à l'époque où il était pupille à Accalmie. Les deux hommes sont désormais amants.

Ashara Arryn-Corbray
Plus jeune, Renly était un garçon charmant et Ashara l’adorait. Ils jouaient ensemble dans le Donjon Rouge, ils discutaient des heures de tout et de rien, d’art et d’histoire, peut-être même en pinçait-elle un peu pour lui avant de s’apercevoir avec déception que sa beauté le laissait indifférent. Alors quand les bruits de son amour des hommes ont commença à courir, elle a été prompte à le croire et à expliquer ainsi son comportement avec elle sans chercher à en savoir plus. Elle s’est éloignée de lui et peu à peu a arrêté de lui parler en dehors du protocole et de quelques formules de politesse. Pourtant il était toujours le jeune homme adorable et intelligent qu’elle avait affectionné.
Elle a repris contact avec lui peu avant sa venue à Port-Real en espérant que les années quelques de silence ne porteraient pas préjudice à leur alliance potentielle. Elle reste persuadée qu’il fera ce qu’il faut et qu’il a tout autant envie qu’elle de voir les Lannister disparaitre de Port-Real. Car il est loin d’être idiot, il voit bien lui aussi que le Roi est entouré de Lannister et que cela est dangereux, que le Donjon Rouge est envahi plus que jamais de Manteaux Rouge et que cela ne présage rien de bon… Il faut agir, et vite, et ils ont besoin l’un de l’autre, malgré ce qui les a séparé autrefois.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.05.16 18:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 17:33




Selyse Baratheon


Libre




Personnage

Age : 34 ans (née en l'an 265)
Métier/Titre : Lady Baratheon
Situation familiale : Mariée à Stannis Baratheon
Famille : Shôren Baratheon
Autre : fervente adoratrice du dieu R’hllor.

Avatar : Tara Fitzgerald
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Selyse est une femme pieuse, au caractère autoritaire et irascible, au point que son mari a souvent préféré la laisser à Peyredragon lorsqu'il se rendait à Port-Réal pour siéger au Conseil restreint.

Physique

Elle est aussi grande que son mari mais maigre de corps comme de visage. Elle a d’immenses oreilles, les yeux délavés, une bouche sévère, un nez pointu et un spectre de moustache qu'elle s'obstine à épiler en vain.

Histoire

Fille de ser Ryam Florent, Selyse est l'épouse de Lord Stannis Baratheon et la mère de leur fille, Shôren. Dotée d'un physique peu avantageux, Lady Selyse est une fervente adoratrice du dieu R'hllor, le Maître de la Lumière, et elle est grandement influencée par la prêtresse rouge, Melissandre, qu'elle a fait venir auprès d'elle quelques années auparavant.


Relations

Stannis Baratheon
Stannis est l'époux de Selyse mais il n'y a aucun amour entre eux. Ils ont toutefois une fille, prénommée Shôren.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.05.16 18:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 17:56




Shôren Baratheon


Libre




Personnage

Age : 10 ans (née en l'an 289)
Métier/Titre : Héritière de Peyredragon
Situation familiale : Célibataire
Famille : Stannis et Selyse Baratheon
Autre : /

Avatar : Kerry Ingram
Avatar Négociable : [] Oui [x] Non

Personnalité

Shôren est une enfant douce et gentille mais aussi triste parce qu'elle est souvent seule, isolée à cause de la maladie qui l'a touchée étant petite et dont elle porte encore les stigmates.

Physique

Elle a les yeux bleus, la mâchoire carrée qu'elle tient de son père, les oreilles en feuille de chou héritées de sa mère, et sur le cou et la joue des stigmates de la léprose qui a failli la tuer alors qu'elle était encore un nourrisson. La jeune fille paraît toujours triste et ses yeux sont sans malice.

Histoire

Fille unique de Lord Stannis Baratheon et de son épouse Selyse, elle est l'actuelle héritière de Peyredragon. Elle a souffert de la léprose, une maladie qui a failli la tuer alors qu'elle était encore très jeune et dont les garde des stigmates sur son cou et sa joue gauche. Elle réside à Peyredragon et est instruite par Mestre Cressen. Elle s'amuse souvent avec Bariol, le bouffon du château.


Relations

Stannis Baratheon
Stannis est le père de Shôren. Celle-ci le respecte et l'affectionne, bien qu'elle le voie très peu.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.03.17 16:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 18:14




Myrcella Baratheon


Libre




Personnage

Age : 9 ans (née en l'an 290)
Métier/Titre : Princesse des Sept Couronnes
Situation familiale : Célibataire
Famille : Baratheon
Autre : //

Avatar : Aimee Richardson
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Myrcella est une fille gentille, délicate et courtoise. Elle est courageuse et intelligente pour son âge.

Physique

La princesse était connu pour sa beauté candide mais aujourd'hui cette beauté est meurtri par une terrible blessure infligé des hommes du peuples qui se sont soulevé durant le banquet royal qui suivait le tournoi de la main. Balafré au visage, la cicatrice la marquera à vie.

Histoire

Issue officiellement de l'union entre Robert Baratheon 1er du nom et la reine Cersei, Myrcella est en réalité la fille biologique de Jaime Lannister. Elle a toujours porté beaucoup d'affection pour son oncle Tyrion ainsi que pour son frère Tommen, dont elle est proche. Bien qu'elle ait hérité de la beauté de sa mère, son caractère est très différent de celui de sa mère. De nature gentille et douce, Myrcella accepte ses responsabilités de princesse et se comporta de manière très digne et aimable lors du banquet donné en l'honneur du roi à Winterfell, tout en ne quittant pas Robb Stark des yeux.


Evolution

Elle assista au banquet royal donné au Donjon Rouge pour payer le tournoi de la Main et y fut attaquée par des brigands, dont l'un d'eux lui balafra le visage (Topic). Bien que très effrayée et gênée après cet événement traumatisant, elle assista à l'exécution publique du chef des brigands une semaine plus tard (Topic).

Elle fut présente avec son frère Joffrey et son père à l'arrivée par bateau du Prince Oberyn Martell à Port-Réal, venu apporter au roi sa captive, Daenerys Targaryen. Elle assista à la fin atroce de cette dernière, piétinée par le cheval de son père puis rapidement décapitée. Elle manqua de périr également ce jour là, du fait d'un soulèvement de la foule mais elle fut protégée par Lord Arthur Ambrose, qui la ramena au Donjon Rouge sur un cheval prêté par son oncle, Ser Jaime Lannister (Topic).

Quelques temps après le départ de son grand-père pour l'Ouest et de son oncle Jaime au Nord, elle fut réveillée en pleine nuit dans sa chambre et escortée jusqu'à une cellule confortable, qu'elle partagea avec ses deux frères. Les gardes refusèrent de leur révéler la raison de leur emprisonnement.

Suite à l'acquittement de sa mère, elle a été reconnue comme enfant légitime du couple royal.

[Event] Banquet Royal
[Event] Quand la Mort est une Fête
[Event] Une Couronne de Mensonges - Le Nid de Vipère


Relations

Robert Baratheon
Robert est le père de Myrcella, ou tout du moins le croit-elle puisque son père est en réalité Jaime Lannister.

Cersei Baratheon
Cersei est la mère de Myrcella, à qui elle ressemble énormément sur le plan physique d'après son oncle Tyrion. Toutefois, elle est beaucoup plus douce et gentille que sa mère.

Tyrion Lannister
Tyrion est l'oncle de Myrcella et elle lui porte beaucoup d'affection. Tyrion la fait souvent rire, et entretient de bonnes relations avec elle, au grand déplaisir de Cersei.

Ashara Arryn-Corbray
Ashara a connu Myrcella dès sa plus tendre enfance, et dans son désir de bonnes relations avec la couronne elle s’est rapprochée de la Princesse. Mais ce qui était à l’origine une relation intéressée est devenu une véritable amitié. En effet, malgré la différence d’âge, Ashara a peu à peu découvert une enfant intelligente et très bien élevée, généreuse et douce. Elle l’apprécie énormément et aurait même tendance à vouloir la protéger, éventuellement de l’influence de sa mère. Mais voilà, la gamine n’est pas une Princesse, elle n’est qu’une bâtarde incestueuse, et désormais balafrée. Ashara ne sait pas quoi faire avec cette petite, mais elle espère de tout cœur qu’elle pourra la sauver du terrible destin qui l’attend si la brune parvient à faire tomber sa mère et son frère…



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.05.16 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 18:52




Tommen Baratheon


Libre




Personnage

Age : 8 ans (né en l'an 291)
Métier/Titre : Prince des Sept Couronnes
Situation familiale : Célibataire
Famille : Baratheon
Autre : //

Avatar : Callum Wharry
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Contrairement à son frère, Tommen est un garçon gentil et généreux, qui fait toujours de son mieux. Il est aussi moins entêté que Joffrey.

Physique

La princesse est très jolie et toujours bien habillée.

Histoire

Né officiellement de l'union entre le roi Robert et son épouse, Tommen est issu de l'union incestueuse entre ser Jaime et de la reine. D'un naturel gentil et doux, il porte beaucoup d'affection à son oncle Tyrion et à sa soeur Myrcella. En revanche, il affectionne peu son frère aîné Joffrey, qui le martyrise souvent. Lors de son séjour à Winterfell, il participa à un entraînement avec Bran Stark à l'aide d'épées en bois, sous la direction de ser Rodrik Cassel, le maître d'armes du château.


Evolution

Il se lia d'amitié au Donjon Rouge avec Lady Eleanor Clegane, dame de compagnie de Myrielle Lannister (Topic).

Il fut réveillé en pleine nuit et escorté par la Garde Royale jusqu'à une chambre avec sa sœur Mycella et son frère Joffrey. Depuis, on lui interdit d'en sortir et il ne savait pas pourquoi.

Suite à l'acquittement de sa mère, Tommen a été réintroduit comme enfant légitime du couple royal.

Un lionceau égaré


Relations

Robert Baratheon
Robert est le père de Myrcella, ou tout du moins le croit-elle puisque son père est en réalité Jaime Lannister.

Cersei Baratheon
Cersei est la mère de Tommen mais elle lui porte beaucoup moins d'attention qu'à son frère aîné Joffrey, parce qu'il est moins caractériel.

Tyrion Lannister
Tyrion est l'oncle de Tommen et ce dernier l'affectionne beaucoup parce qu'il le fait rire avec ses histoires.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 09.05.16 18:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2883
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Baratheon 01.11.12 19:09




Joffrey Baratheon


Libre




Personnage

Age : 13 ans (né en l'an 286)
Métier/Titre : Prince des Sept Couronnes
Situation familiale : Fiancé à Arianne Martell
Famille : Baratheon
Autre : //

Avatar : Jack Gleeson
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Joffrey peut se montrer charmant mais en réalité, c'est un garçon cruel et orgueilleux. Il agit sans penser aux conséquences et compte sur la protection de sa mère.

Physique

Blond aux yeux verts, il ressemble à s’y méprendre à un Lannister. Fin et élancé, il est beau garçon et s’habille avec gout.

Histoire

Officiellement né de l'union entre le roi Robert Baratheon et son épouse, la reine Cersei Lannister, Joffrey est en réalité le premier né de la liaison incestueuse entre ser Jaime et sa soeur. Pourri gâté par sa mère, il est en revanche peu apprécié par son père, qui s'occupa peu de son éducation, en raison de l'insistance de Cersei à l'empêcher d'exercer toute forme d'autorité sur le prince. Cela n'empêcha pas Joffrey de rechercher l'estime et l'amour de Robert, avec qui il partage un entêtement prononcé et un tempérament emporté. N'ayant jamais porté beaucoup d'affection à son frère et sa soeur, qu'il considère comme des enfants pleurnichards et insignifiants, il a conscience de devoir épouser Sansa Stark mais s'il se montre courtois et galant en public, le prince lui en veut d'avoir assisté à son humiliation face à la jeune Arya Stark et à son loup, Nymeria. Enfin de retour de Winterfell, le jeune prince ne rêve que d'une chose : devenir roi et pouvoir enfin gouverner comme il l'entend.


Evolution

Il assista avec sa sœur Myrcella et son père à l'arrivée par bateau du Prince Oberyn Martell à Port-Réal, venu apporter au roi sa captive, Daenerys Targaryen. Il se réjouit de la fin atroce de celle-ci, piétinée par le cheval de son père puis rapidement décapitée. Il manqua de laisser la vie au cours du soulèvement de la foule qui s'en suivit mais il fut protégé par Sandor Clegane, qui lui sauva la vie (Topic).

Quelques temps après le départ de son grand-père Tywin pour l'Ouest et de son oncle Jaime au Nord, il fut réveillé en pleine nuit dans sa chambre et escorté contre son gré jusqu'à une cellule confortable, qu'il partagea avec son frère et sa sœur. (Topic).

Depuis lors, Joffrey était sous bonne garde dans une confortable cellule. Personne n'avait le droit de lui adresser la parole, le laissant là sans aucune information quant à cet état. Le Prince avait beau s'égosiller et menacer, il ne reçut comme réponse que le silence.

Suite à l'acquittement de la reine, il fut reconnu comme légitime mais dut céder sa place comme prince héritier à son grand frère, Durran. Sa mère arrangea avec le Prince Oberyn ses fiançailles avec la Princesse Arianne Martell.

[Event] Une Couronne de Mensonges - Le Nid de Vipère
[Ellipse] La Chute du Lion - La Mère


Relations

Robert Baratheon
Robert est le père de Joffrey. Bien que le roi ait porté très peu d'intérêt à son fils, ce dernier désire ardemment son attention et son affection.

Cersei Baratheon
Cersei est la mère de Joffrey. C'est la seule personne à laquelle il obéit vraiment et dont il écoute les conseils, notamment sur la manière dont il doit se comporter. Néanmoins, il peut aussi lui désobéir quand il en a envie.

Sansa Stark
Sansa est la fiancée de Joffrey. Ce dernier la trouve jolie et joue les princes charmants avec elle à la demande de sa mère, tout en lui cachant sa vraie nature.

Ashara Arryn-Corbray
Le Prince Fou - Quand elle était plus jeune, elle s’était dit qu’il ferait un excellent parti, mais en essayant de faire sa connaissance, elle se rendit rapidement compte qu’il était dérangé voir dangereux. Les bruits qui courraient sur lui au Donjon Rouge terminèrent de la convaincre de s’éloigner de lui le plus possible et de se contenter de sa relation avec Myrcella et Tommen qui purent d’ailleurs confirmer ses soupçons. Certes en apparence le beau Prince est un garçon avenant et courtois, mais en réalité, il est cruel. Heureusement, maintenant qu’elle sait qu’il est un bâtard consanguin, ceci explique d’ailleurs peut-être cela, tout comme pour Aerys le Fol, elle fera tout pour qu’il ne monte jamais sur le trône, et c’est une bonne chose…




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 05.04.15 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Maison Baratheon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Maison Baratheon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» Maison Baratheon
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Postes Vacants-