AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 0:42


Dyrhis Vaëryon


feat. Brian Cox
« "D'Or est la clé du Pouvoir." »








©Saga de film "Le seigneur des anneaux"

Personnage

Appartenance : Terres de l'Orage
Age : Autour de 85 ans.
Métier/Titre : Noble, Banquier, Négoce, Seigneur de quelques terres bien modeste.
Situation familiale : Néant.
Famille : Néant. (Cousin à Port-Réal)
Allégeance : Terres de l'Orage
Rang spécial : Néant



Histoire

« Nous, Dale Treventis, bourgmestre d’Accalmie et Grand Intendant des comptes, accordons à Dyrhis Vaëryon la Direction Exécutive du Trésor en faveur du redressement économique des Terres d’Orage. Nous désirons également que Dyrhis Vaëryon fonde, avec notre soutiens le plus total, une structure bancaire générale digne des Baratheon. Les charges de fraude fiscale qui accusent le seigneur sont annulées. »
Dyrhis Vaëryon sourit. Ce courrier ne l’étonnait pas. Le trésor de sa famille, progressivement désagrégé générations après générations, avait miraculeusement ressuscité en un temps record ; à peine un an. Mais ce n’est pas tout. Lui, vieux noble racornit et gâteux, avait retrouvé la force de l’âge. Tout ça grâce au Livre…
En 297, le petit manoir que la famille avait su gardé allais être vendue. Le manoir où lui Dyrhis Vaëryon, fils de Petyr Vaëryon, avait vu sa famille, l’une des plus illustre de Valyria, autrefois aussi grande que celle des Baratheon, sombrer dans la décadence et l’oubli. Mais la dynastie avait lentement mais sûrement amorcée sa chute peu après la Conquête. Elle s’installa près d’Accalmie dans un somptueux palais, connu maintenant sous le nom de Grand Beffroi, pour mieux y stagner. La pourriture s’était lentement insinué dans le sang des Vaëryon. Ils régrèsserent à travers les âges. Mais maintenant, c’est finit.
Car pendant que Dyrhis empaquetait sa maigre fortune en vue d’un déménagement dans un modeste logis près de Villevieille, sa fidèle et dévoué servante, Anora Sand lui apporta un vieux livre scellé qu’elle disait avoir trouvée dans un réduit du manoir. Brave Anora.
Le soir de la découverte, Dyrhis lu l’ouvrage, visiblement aussi vieux que sa lignée elle-même, avec une conviction mitigée. Cela ressemblait à un recueil religieux. Passablement rébarbatif. Peu après le premier chapitre, une enluminure représentant une femme brune à demi-nue attira son attention. Le vieil homme s’endormit.
- Réveille-toi, ordonna une voix féminine.
Le vieillard, surprit par l’injonction, se leva brusquement. En face de lui, brillante dans la pénombre, une femme fort peu vêtu se tenait devant son lit.
- Qui donc êtes-vous ?!
- Le Livre.
- Pardon ?
- Tu m’a compris. Je suis le Livre que la bâtarde de Dorne a trouvé. Je suis ici car tu m’a ouvert. Tu m’a lu. Merci.
- Pas de quoi, même si j’avoue que vous êtes particulièrement pénible à lire, répondit Dyrhis, amusé par la situation. Si ça ne vous dérange pas, Mademoiselle, je vais vous laisser, dit-il en se recouchant.
La femme se jeta alors sur lui. De près, il vit ses traits, sublime, fin et terrible. Ses yeux, plus noirs que la Néra, jetait des éclairs lascifs au vieillard. Ses longs cheveux, nuage de cendres, noir et voluptueux, recouvrait l’élégante cambrure de son dos.
La nuit qu’il passèrent ensemble fût sûrement une des plus ardentes de la vie de Dyrhis. Lorsque les lumineux cils de l’Aurore pointèrent, la lui demanda ce qu’il désirait par-dessus-tout.
« Une coupe de vin à jamais remplie ! » Demanda t-il en plaisantant.
Le lendemain, la femme avait disparue. Pas étonnant, pensa Dyrhis. Il pensa ensuite qu’il était tout de même bien vieux pour faire des rêves aussi extravagants et érotique.
Stupeur.
Il trouva sur la commode en face de son lit une coupe d’argent finement sculptée remplie de vin. D’exellent vin. La coupe, aussitôt finit, se remplissait de nouveau. Miracle.
La nuit suivante, le spectacle érotique recommença. A son terme, la femme demanda à Dyrhis ce qui désirait.
« L’Or, le Pouvoir et la Jeunesse ? », dit-il.
Il fût exaucé. Un coffre remplit de pierres précieuse fût trouvé dans sa cave, et il rajeunit de trente ans en trois nuits. Ce phénomène surpris d’ailleurs grandement la servante, qui mettait cela sur le compte de la découverte du trésor de la cave.
Après ces événements, le livre devint introuvable, et ce malgré les efforts désespérés employés par Dyrhis. Seul la page représentant la Femme fût retrouvée, sous le lit.
L’argent touché lui permit de racheter le Grand Beffroi, vendue à une famille de parvenus il y a dix ans de cela. Dyrhis, bien déterminé a faire fructifié son bien, organisa autour de lui un vaste réseau économique en bien peu de temps, ce qui rendit les autorités d’Accalmie tantôt admirative, tantôt suspicieuse, décida finalement de faire appelle à lui pour remettre à pied l’économie des Terres d’Orage, jusqu’ici en chute libre.
Mais Dyrhis ne comptait pas s’arrêter aux Terres d’Orage. En ces temps troublés, tout le monde a besoin d’argent. Oh oui…
L’ancien vieillard bû goulûment une généreuse lampée de vin éternel.



Inventaire

Des vêtements de soie importés d'Essos, l'illustration d'un livre, une dague précieuse.

Compagnons

Anora Sand, sa servante, bâtarde de Dorne.



Personnalité

Celui qui affirmerait que Dyrhis est un boute-en-train joyeux et épanouis ne serai qu'un affabulateur. En effet, notre homme est plutôt froid et introverti. Nous avons ici affaire à un vieillard aussi cupide qu'ambitieux, très attaché aux valeurs morales conservatrices. Il n'en est pas moins très futé et compétent dans le monde de l'argent et du commerce, don qu'il a su mettre à profit lorsque la fortune lui a sourit. Il garde de son enfance, durant laquelle il a vu la lente agonie de son sang, un caractère pessimiste et taciturne. Il peut cependant se montrer assez enjoué si la situation le demande. Il était effectivement connu dans sa prime jeunesse pour son humour décapant, mais la vieillesse et les épreuve de la vie n'ont pas manqué de faire disparaître.



Physique

L'homme est grand, bien bâti, aux épaules solides et aux traits marqués par l'âge. Même si l'on ne lui donnerait qu'une soixantaine d'années, il est en réalité bien plus âgés. Nous serions, à vrai dire, assez proche de la réalité si l'on disait que notre homme est né autour des années 210/220. Bien que le temps l'ai gratifié d'une bedaine fort peu élégante, il n'en est pas moins de constitution robuste. Sa chevelure est grisonnante et ses yeux sont d'un noir profond. Il y a fort longtemps, sa beauté était reconnue, mais le temps lui a faire subir le même sort qu'a son humour.



Joueur

Age : 16
Localisation : Nantes
Comment nous avez-vous trouvé ? : Un ami m'a conseillé de jeter un coups d’œil, ce que je ne regrette pas d'avoir fait. ^^
Pourquoi ce forum ? : Le monde de GOT ma fascine.
Présence : Régulière. Sûrement plusieurs fois pas semaines.
Parrainage : Dale
Autre : -


Moi, Dyrhis Vaëryon, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Dyrhis Vaëryon le 15.11.14 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 1:15

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Dyrhis. Smile

Je te souhaite bon courage pour ta fiche. Cependant, il y a certains points que je voudrais souligner avant que tu ne poursuives ta fiche.

Bernard Hill est un avatar réservé par Ashara Arryn pour l'un de ses scénarios dans le bottin des avatars. Il t'est donc impossible de l'utiliser pour ton personnage. Tu peux essayer de contacter Ashara pour voir si elle souhaite te le céder et sous quelles conditions.

Dyrhis a écrit:
En 297, le petit manoir que la famille avait su gardé allais être vendue. Le manoir où lui Dyrhis Vaëryon, fils de Petyr Vaëryon, avait vu sa famille, l’une des plus illustre de Valyria, autrefois aussi grande que celle des Baratheon, sombrer dans la décadence et l’oubli. Mais la dynastie avait lentement mais sûrement amorcée sa chute peu après la Conquête. Elle s’installa près d’Accalmie dans un somptueux palais, connu maintenant sous le nom de Grand Beffroi, pour mieux y stagner.

Il me semble aussi que tu as créé une maison qui n'existait pas, ou tout du moins je n'ai pu en trouver aucune référence sur la Garde de Nuit ou A wikia of ice and fire. Il est interdit par le règlement de créer des nouvelles maisons dans Westeros, sachant que nous considérons qu'il existe déjà un grand nombre de maisons existantes et parfois bien peu connues, à exploiter.

Dyrhis a écrit:
Le vieillard, surprit par l’injonction, se leva brusquement. En face de lui, brillante dans la pénombre, une femme fort peu vêtu se tenait devant son lit.
- Qui donc êtes-vous ?!
- Le Livre.
- Pardon ?
- Tu m’a compris. Je suis le Livre que la bâtarde de Dorne a trouvé. Je suis ici car tu m’a ouvert. Tu m’a lu. Merci.
- Pas de quoi, même si j’avoue que vous êtes particulièrement pénible à lire, répondit Dyrhis, amusé par la situation. Si ça ne vous dérange pas, Mademoiselle, je vais vous laisser, dit-il en se recouchant.
La femme se jeta alors sur lui. De près, il vit ses traits, sublime, fin et terrible. Ses yeux, plus noirs que la Néra, jetait des éclairs lascifs au vieillard. Ses longs cheveux, nuage de cendres, noir et voluptueux, recouvrait l’élégante cambrure de son dos.
La nuit qu’il passèrent ensemble fût sûrement une des plus ardentes de la vie de Dyrhis. Lorsque les lumineux cils de l’Aurore pointèrent, la lui demanda ce qu’il désirait par-dessus-tout.
« Une coupe de vin à jamais remplie ! » Demanda t-il en plaisantant.
Le lendemain, la femme avait disparue. Pas étonnant, pensa Dyrhis. Il pensa ensuite qu’il était tout de même bien vieux pour faire des rêves aussi extravagants et érotique.
Stupeur.
Il trouva sur la commode en face de son lit une coupe d’argent finement sculptée remplie de vin. D’exellent vin. La coupe, aussitôt finit, se remplissait de nouveau. Miracle.
La nuit suivante, le spectacle érotique recommença. A son terme, la femme demanda à Dyrhis ce qui désirait.
« L’Or, le Pouvoir et la Jeunesse ? », dit-il.
Il fût exaucé. Un coffre remplit de pierres précieuse fût trouvé dans sa cave, et il rajeunit de trente ans en trois nuits. Ce phénomène surpris d’ailleurs grandement la servante, qui mettait cela sur le compte de la découverte du trésor de la cave.
Après ces événements, le livre devint introuvable, et ce malgré les efforts désespérés employés par Dyrhis. Seul la page représentant la Femme fût retrouvée, sous le lit.
L’argent touché lui permit de racheter le Grand Beffroi, vendue à une famille de parvenus il y a dix ans de cela. Dyrhis, bien déterminé a faire fructifié son bien, organisa autour de lui un vaste réseau économique en bien peu de temps, ce qui rendit les autorités d’Accalmie tantôt admirative, tantôt suspicieuse, décida finalement de faire appelle à lui pour remettre à pied l’économie des Terres d’Orage, jusqu’ici en chute libre.

La magie existe dans le Trône de Fer mais dans des conditions bien précises, qui n'incluent pas des génies exauçant des souhaits. Je te recommande fortement de lire ce topic qui décrit les possibilités de magie et autres pouvoirs sur le forum, ainsi que leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 1:24

Bienvenue et bon courage pour ta fiche

Jon Snow a écrit:
Merci de laisser les couleurs des titres pour l'administration
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 3:49

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 9:15

Bienvenue Dyrhis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 12:12

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 16:11

Merci à tous pour cette accueille ! Very Happy Pour les erreurs soulignées, je les corrigerai d'ici peu, promit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime15.11.14 20:35

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime18.11.14 18:25

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime28.11.14 13:28

Cette fiche est-elle toujours en cours ?

Les modifications demandées n'y ont pas encore été apportées et tu disposes d'encore un jour avant d'avoir atteint le pallier de deux semaines fixé pour terminer ta fiche. Préviens-nous si tu as besoin d'un délai supplémentaire, sinon quoi la fiche sera supprimée après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Dyrhis Vaëryon - D'Or et d'Orage

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-