AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime04.11.14 10:24


Tywin Lannister






298 - Lune 13 - Semaine 3 - Jour 2


Une fois n'étant pas coutume, lord Tywin s'était mis en colère. Il était en colère contre ceux qui avaient attaqué et ridiculisé les Lannister, bien sûr. Mais aussi contre lui. Il avait voulu amener des troupes à Port-Réal pour peser sur la politique de la capitale. Personne de sensé n'attaquerait chez lui en son absence, pensait-il : tout le monde connaissait "Les Pluies de Castamere". Quand aux Fers-Nés, ils n'avaient pas la force d'entamer une guerre si peu de temps après leur rébellion manquée, une attaque aurait été stupide. Il avait considéré que les Fers-Nés, si c'était bien eux, se montreraient rationnels et intelligents. Ils ne l'avaient pas été lors de la rébellion de Balon et ne l'étaient pas plus aujourd'hui. Une erreur du Vieux Lion. Mais une erreur rattrapable.

Il fit rattraper Alistair Brax au moment où il sortait du Donjon Rouge tandis que lui-même se dirigeait vers sa résidence. Là-bas, il avait ses cartes et ses plans. Son envoyé conduirait le chevalier à lui suffisamment rapidement.

Lorsque ser Alistair fit son apparition, il trouva lord Tywin assis à son bureau, fixant une carte des Terres de l'Ouest avec son regard férocement indifférent. Clairement, le vieux Lion avait repris ses esprits.

-Asseyez-vous, ser Alistair. J'apprécie votre promptitude à vous proposer pour défendre Port-Lannis. Cependant, vous avez plus de trois semaines de cheval pour y arriver. Nous pouvons donc bien prendre le temps de discuter un peu de la marche à suivre au préalable. On ne perd pas une guerre pour un retard d'une heure. En revanche, on peut la perdre sur une mauvaise décision.

Il fit une pause pour s'assurer que ser Alistair avait compris. Vraiment compris. Lord Tywin avait, bien sûr, déjà une idée très précise de la manière dont il comptait procéder. Mais, comme à son habitude, il avait l'intention d'écouter avant de parler. D'autant que la situation aurait changé le temps qu'Alistair Brax arrive sur les lieux. Il fallait s'assurer qu'il était bon tacticien, bon stratège. Un simple suiveur d'ordres ne suffirait pas pour cette situation.

-Combien d'hommes avez-vous avec vous ? Et que comptez-vous en faire une fois dans les Terres d'Ouest ?

Le visage impassible, il attendit la réponse du chevalier de Corval.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime06.11.14 19:51

Après le procès de Lady Arryn pour le meurtre de son mari le défunt Jon Arryn le jeune Brax s'était retiré en toute hâte vers ses quartiers afin de préparer son voyage de retour. Mais avant d'y arriver il fut rejoins par un envoyé de Lord Tywin qui lui demandait de bien vouloir le suivre. Alïstair laissa les directives à son second qui l'accompagnait.

- Regroupe les autres ,et informe-les de la situation, quand j'aurai fini mon entrevu avec Lord Tywin nous partirons pour Corval, je te charge de régler les détails pour notre départ fit-il simplement confiant que son bras droit ne manquerait pas à son devoir Envoie également mon aigle à mon père je veux savoir ce qu'il comptait faire, fit-il pour finir

Le chevalier en armure s'inclina et disparut rapidement en direction de la ville, afin qu'il puisse rapidement regrouper ses chevaliers qui étaient occupés à différentes tâches un peu partout dans la capitale impériale. Alïstair pressa le pas, car il aurait été mal vu de faire attendre Lord Tywin, il frappa et une fois qu'on l'eut invité à entrer, il s'avance et s'inclina devant le redoutable lion avant d'être invité par ce dernier à s'asseoir, ce qu'il fit sans se faire prier.

- C'est tout naturel My Lord, c'est mon devoir de vassaux et je ne compte pas m'en délester, fit-il avec un naturel sincère qui lui été propre avant d'ajouter, Oui vous avez parfaitement raison d'ailleurs je pensais vous en toucher un mot avant mon départ, mais vous m'avez devancé My Lord, dit-il montrant qu'il avait bien compris.

- Actuellement 20 des meilleurs lames de l'ordre des chevaliers de Corval sont avec moi à port-réal, avant de venir j'ai chargé mon second qui m'escortait au procès de les ressembler rapidement. expliqua t-il

Alïstair épargna à Lord Tywin la liste des hommes armés qui se trouvaient à Corval et qui devaient déjà être sur le pied de guerre. En tant que Lord Suzerain des terres de l'Ouest il connaissait parfaitement les forces militaires de chacun de ses vassaux.

- A vrai dire My lord tout dépendra de la situation, une situation qui risque fort d'évoluer en trois semaines de voyages, néanmoins je compte mettre mes hommes à votre service afin de mettre un terme aux agissements des Fer-nées, dit-il très simplement pour clarifier la situation peu importe la manière, les fer-nées ne s'en tirons pas aussi facilement ... fit-il en serrant le poing.

Son regard déterminé s'était crispé l'espace d'un instant,en même temps que sa main qui se refermait sur le rebord de la chaise. Forte heureusement pour elle, elle fut façonnée en bois auquel cas, il y a fort à parier qu'elle aurait fini brisée vu la pression que le jeune homme pesait sur elle.Une attaque de ce genre avait tout pour le mettre hors de lui... à la limite qu'il s'agisse d'une lutte de pouvoir comme c'était souvent le cas dans les 7 couronnes il aurait pu le concevoir... mais les fer-nées ... n'étaient que des paysans ... des pirates... des mercenaires se livrant au pillage et au meurtre... ils n'avaient aucun honneur ... Néanmoins , il fit violence sa main relâcha son étreinte signe qu'il avait retrouvé un calme intérieur il continua.

- Un rapace partira dans l'heure pour Corval, afin de voir ce que mon père Lord Rupert à l'attention de faire, s'il est mon père il est également mon mentor, c'est lui qui m'a tout appris, je suis persuadé qu'il est en train de renforcer Corval tout en envoyant des corbeaux aux différents Lord afin d'organiser rapidement une "contre offensive". dit-il plus sereinement Si vous me le permettez, Lord Tywin j'aimerai vous faire part de mon avis sur la question demanda t-il prudemment

C'était "risqué" mais , tant pis, bien évidemment il ne convenait pas de dicter au lion sa façon d'agir il en était parfaitement conscient, néanmoins le jeune homme voulait montrer à son supérieur et Lord qu'il possédait les capacités nécessaires pour rejoindre ce qui ressemblerait sûrement à une expédition punitive. Depuis l'annonce de l'attaque de Port-Lannis son esprit bouillonnait de stratégies et d'idées afin de mettre à mal les forces du kraken. C'était comme un feu brûlant dans ses entrailles un feu qu'il ne pouvait contenir, si ce n'est en demandant poliment la permission à son Lord Suzerain.


Dernière édition par Alïstair Brax le 16.12.14 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime07.11.14 13:42


Tywin Lannister





Apparemment, le jeune homme avait déjà pris des dispositions. Peut-être un peu plus qu'on n'aurait pu l'attendre d'un simple chevalier, mais pour l'heure, cela plaidait plutôt en sa faveur. Lord Tywin examina le visage de l'homme qui lui faisait face. Il était franc, ouvert, et surtout, sérieux. Tywin se défiait des gens qui souriaient, et plus encore de ceux qui riaient, particulièrement s'il avait le sentiment qu'il était le sujet de leur amusement. Ici, tel n'était pas le cas, et donc, jusqu'à preuve du contraire, il avait devant lui ni plus ni moins qu'un chevalier qui tentait de respecter ses vœux

Et sa colère n'était pas feinte. Restait à savoir s'il pouvait garder la tête froide, mais le fait qu'il ait pensé à organiser le rassemblement prouvait déjà qu'il savait réagir vite lorsque la situation s'imposait.

Tywin émit un grognement approbateur lorsque ser Alistair parla de mettre ses hommes à son service. Oui. C'était bien là le minimum qu'on attendait d'un vassal lorsque son suzerain avait besoin de combattants. Mais c'était là le minimum, justement. Si Tywin Lannister avait convoqué Alistair Brax, ce n'était pas pour entendre de creuses protestations de loyauté. Aussi la suite l'intéressa-t-il plus. Au point qu'un de ses sourcils se haussa imperceptiblement, ce qui était chez lui signe d'intérêt certain.

Lorsque Alistair eut proposé de lui soumettre ses plans et terminé de parler, attendant l'approbation de son lord suzerain, il ne parla pas, mais son deuxième sourcil rejoignit le premier, comme une invitation à s'exprimer.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime13.11.14 21:43

Alïstair fut agréablement surpris que son supérieur ne dise rien... vraiment rien il devait sans doute avoir compris que le jeune chevalier de Corval était un homme de principe, correspondant à la définition type de « parfait » chevalier. D'ailleurs, il comptait avant toute chose faire honneur à sa maison et de servir au mieux de ses capacités la maison suzeraine Lannister. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si les Brax figuraient aujourd'hui parmi les plus influentes maisons des terres de l'Ouest, cette relation et ces liens avec les Lanniser furent bâtis et tissés avec le temps petit à petit au prix d'efforts quotidien. Néanmoins , il avait parfaitement à l'esprit que cette relation privilégiée qu'il entretenait avec la maison Lannister était aussi sensible qu'un fil de soie, le moindre faux pas , la moindre maladresse pourrait être préjudiciable ... une fatalité qu'il ne pourrait supporter.

Du coup pendant qu'il attendait la réponse de Lord Tywin son esprit en effusion repassa en revue sa stratégie encore et encore jusqu'au moment où sans dire un moment le redoutable lion lui fit comprendre qu'il acceptait de l'écouter. Sans vouloir entrer dans des grandes politesses flatteuses et hypocrites et adresser néanmoins par respect une gestuelle de corps, signifiant un remerciement plus profond et plus respectueux qu'il n'y paraissait. Un détail qui semblait être anodin pour beaucoup, mais pas pour Alïstair. Face au lion la licorne se devait d'être irréprochable. Il se leva donc du siège, s'approcha du bureau et jeta son regard sur la vaste carte en peau étalée sur ce dernier.

- Il convient dans un premier temps de déterminer, l'ampleur de leur attaque ... invasion à grande échelle ou pillage, ? questionna t-il, comme moi vous avez lu le rapport arrivé précédemment, qui fait mention d'une centaine d'individus, trop peu pour une invasion, de plus vue la dernière révolte j'ai du mal à croire qu'ils aient eut le temps et les ressources nécessaires pour mener à bien ce genre de projet... j'opte donc plus pour un pillage, mais si sa raison me parait quelque peu ... discutable fit-il en prenant des pincettes pensaient-ils que vider Port-Lannis de quelques manteaux rouges serait suffisant ? Tout ces éléments réunis laissent à croire qu'ils ont joué sur l'effet de surprise pour cet assaut ... je vous avoue lord Tywin au-delà de l'aspect stratégique ou autre, que la raison de cette attaque me titille ... si de façade on peut se dire que ces « barbares » n'ont été attiré que par l'appât du gain ... j'ai des doutes ... suffisamment pour vouloir mener "l'enquête" capturer l'un de ces fer-nées pourrait répondre à cette question ... fit-il en marquant une pause.

Il convient aussi que chaque lord se tienne prêt et fortifie son domaine, même si je doute que les fer-nées se lancent à l'assaut de l'un des châteaux avoisinant Port-Lannis, le relief montagneux joue en notre faveur, partant de ce constat, il me paraît logique de bloquer directement les trois axes principaux celui au nord, au sud et à l'est... une tâche qui devrait revenir aux lords les plus proches, avec une possibilité d'être soutenu par leurs voisins, afin d'éviter qu'un groupe de fer-nées se baladent librement dans vos terres et ne causent encore plus de ravage qu'ils n'en ont déjà fait en pillant les villages alentours ... dit-il toujours en passant sa main sur les différents points de la carte Le Roc aura également un rôle important, étant le château le plus proche il convient que ses hommes encerclent Port-Lannis en attendant les renforts ... fit-il en marquant une pause tout cela devra se faire impérativement rapidement car plus nous attendons plus les fer-nées risquent de s'éloigner de Port-lannis, et si part malheur ils venaient à s'engouffrer dans les montagnes nous aurions bien du mal à les retrouver, cela deviendrait une guerre d'usure relativement pénible ... dit-il pour finir

Durant son explication le jeune homme avait pris trois des pions en bois à l'effigie du lion et les avaient placés sur les axes principaux pour rendre ses explications plus facile. Même s'il se doutait que Lord Tywin voyait déjà où il voulait en venir, après tout étant donné son âge et son expérience il était l'un des hommes de guerre les plus expert sur-le-champ de bataille des 7 couronnes.

- Une fois cela réalisé, nous avancerons vers Port-Lannis afin que l'étau se ressert tel les griffes du faucon sur sa proie dit-il en fermant son poing signe d'une redoutable détermination, avant d'avancer d'une main les trois pions en bois à tête de lion sur Port-Lannis. Bien sûr il n'est pas à exclure qu'ils puissent recevoir des renforts par voie marine... nous devrions prévenir Belcastel et leur demander d'envoyer leurs flottes bloquer l'accès à Port-Lannis, dit-il en designant la manœuvre sur la carte. Voilà les grandes lignes de mon « plan » qu'en pensez vous my lord ,demanda t-il ?

Une fois qu'il eut finit d'expliquer sa stratégie il ressentit un bien fou, comme s'il venait de se vider intérieurement, rassuré il fut néanmoins assez craintif, mais pourtant impatient de voir la réaction de son supérieur Lord Tywin Lannister.

Map plan :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime16.11.14 10:28

Tywin resta silencieux quelques instants, après les explications de ser Alistair. Pour lui, le chevalier de Corval manquait de respect à sa famille. Peut-être n'était-ce pas volontaire, mais là n'était pas la question. Une façon de parler devenait vite une façon de penser. Et remettre quelqu'un en place maintenant pouvait éviter de brûler son château et massacrer sa famille quelques années plus tard.
Il était tout à fait prêt à reproduire l'épisode des Reyne, mais n'en voyait pas l'intérêt sans une bonne raison. Aussi resta-t-il très calme. Après tout, les Brax n'avaient jamais donné de raison de se plaindre à lord Tywin, et ce Brax-ci pas plus que les autres. Et ils avaient très sérieusement intérêt à ce que les choses continuent ainsi.

Ser Alistair. Lorsque je vous demande quelle est votre stratégie, je vous pose cette question en tant que capitaine des gardes de Corval. Là, votre réponse serait adéquate si vous étiez au commandement du ban des Terres de l'Ouest. Ce n'est pas le cas. Vous êtes un Brax, pas un Lannister !

De plus, cette stratégie était valable si on était sur place pour prendre la situation en main, ce qu'avait déjà dû faire Kevan. A un mois de route, c'était déjà plus discutable. Mais pas faux pour autant.

Dans le même genre, si vous voulez demander aux seigneurs de Corval quelles sont leurs intentions, vous serez avisé de contacter lord Andros Brax. A moins qu'il ne soit mort avec tous ses enfants sans que je n'en aie été informé, c'est lui, et non votre père, qui décide de ce que fait Corval. Si vous respectez votre seigneur autant que votre suzerain, c'est ainsi que vous procéderez.

Tywin dévisagea le jeune homme de l'air hautain qu'il arborait lorsque... non, à peu près tout le temps, en fait. Sauf que là, c'était encore plus marqué.

Votre stratégie semble correcte. Mais ce n'est pas à vous de l'élaborer, sous peine de donner l'impression de manquer de respect à ma famille. Ce qui, je veux le croire, n'est pas dans vos intentions.

La dernière phrase avait claqué aussi sèchement qu'un fouet. Dans la foulée, un élément lui revenant en tête fit froncer les sourcils à Tywin.

Vous êtes capitaine des gardes de Corval, non ? Alors pourquoi n'y êtes-vous pas déjà ? Comment pouvez-vous protéger le fief de votre oncle depuis Port-Réal, vous qui me sermonnez sur l'importance de fortifier les domaines de l'Ouest ?

Venir à Port-Réal pour le tournoi de la Main était une chose, mais ledit tournoi était terminé depuis longtemps. Un capitaine des gardes consciencieux aurait regagné ensuite son fief aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime12.12.14 12:01

Les premières paroles de Lord Tywin furent directes et percutant, bien évidemment Alïstair ne comptait pas outrepasser ses fonctions, mais peut-être s'était-il laissé emballer par cette affaire. Du coup il convenait de rattraper la situation.

- Veuillez Pardonnez, mes paroles Lord Tywin, mais après mon arrivée à port-réal j'ai reçu un Corbeau, de Corval m'informant que Lord Andros Brax, et Ser Tytos Brax, étaient parties en voyage dans le nord pour affaire, comme je n'ai pas encore eu de retour de corbeau j'ai pensé qu'ils n'étaient pas encore de retour... je n'avais nullement l'intention d'être irrespectueux vis-à-vis de Lord Brax expliqua t-il

De temps en temps son père, ainsi que ses proches lui faisait parvenir un message par corbeau afin de le mettre au courant des dernières nouvelles de Corval. Peu après son arriver une missive rédigée par son père venait de le prévenir du départ de Lord Andros Brax et de son fils pour les conflans, Ser Rupert confia donc à son fils que le Lord de la maison Brax avait des vu sur la maison Tully avec qui il voulait se lier par une union entre son héritier et l'une des filles du Lord en place actuellement. Il n'est pas impossible que Lord Tywin n'est pas été mise au courant de ce genre de voyage, car finalement cela ne le regardait pas, du moins pour le moment. De plus le lion des terres de l'Ouest avait bien d'autres sujets de préoccupations. Pour ses raisons Alïstair resta assez vague dans ses propos

- Non My Lord ce n'est pas dans mes intentions dit-il simplement en baissant les yeux avec une voix faible

Alïstair commençait à transpirer et une goutte de sueur lui tomba sur l'échine afin dans laisser couleur d'autres petits à petit. Il se tenait toujours droit en essayer de rester calme le plus possible, le regard terrifiante de Lord Tywin devaient presque insoutenable... Il chercha les mots et la façon de le dire afin de ne pas donner une mauvaise impression.

- Comme vous le savez Lord Tywin avec Ser Rupert, nous avons la charge du commerce pour la maison Brax, quand il a su que je voulais participer au tournoi il a vu là l'occasion de « régler » certains litiges avec nos partenaires à Port-Réal et dans les environs, il m'a aussi demandé de rendre une visite de « courtoisie » à nos associés, afin de solidifier certains accords ou en renégocier d'autres expliqua t-il simplement avec « douceur » j'ai d'ailleurs une lettre signe de ça main avec les consignes à suivre dit-il pour finir afin d'argumenter ses propos des fois que Lord Tywin souhaite avoir une preuve.

Alïstair ne voulait pas que Lord Tywin pense qu'il était en train de lui mentir, ce qui assurément serait à la fois stupide et dangereux. De plus le jeune chevalier de Corval n'avait pas cette capacité à mentir, ou bien s'il venait un jour à user de cette technique qu'il jugeait impropre au rang de chevalier, et bien ce jour-là cela se verrait comme le nez au milieu de la figure.

Maintenant My Lord quel sons vos ordres ? demanda t-il sérieusement d'un air serein.

Alïstair avait hâte de rejoindre les terres de l'Ouest et de « venger » l'affront fait par les fers-nées à son Suzerain. Même s'il avait un peu de mal à canaliser certaines choses comme sa fougue notamment dans ce genre de situation, le jeune brax était dévoué corps et âme à sa maison et encore d'avantage à celle de son Suzerain. Ce dû moins de cette façon qu'il voyait les choses.
Ps : Désoler du retard, pas mal d'imprévu IRL ^^ xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Tywin Lannister




Personnage
Age du personnage: 56 ans
Surnom: Le vieux Lion
Métier/Titre(s): Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest / Sire de Castral Roc

Tywin Lannister
« The Great Lion of the Rock »

Copyright : Tumblr
Citation : It's the family name that lives on. It's all that lives on. Not your personal glory, not your honor.. But family.
Corbeaux : 54
à Westeros depuis : 03/12/2014
[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime14.12.14 22:42

Patiemment, Tywin s'évertua à écouter le discours malhabile de son interlocuteur, ses yeux résolument plantés dans ceux du chevalier. L'inquiétude crispait ses traits ; la fébrilité juvénile sa langue. Deux fâcheuses toquades, que le vieux Lion imputait volontiers à l'âge du brun, mais que son rang de Gouverneur de l'Ouest lui imposait de brimer. De cette intransigeance maladive dépendaient la fidélité et le respect de ses propres bannerets, dont Tywin n'hésitait pas à froisser l'orgueil pour s'assurer de leur efficacité. Alïster n'était pas un sauvage, mais un homme d'arme. Et en sa qualité de Ouestien issu d'une noble maison, il se devait de mesurer ses mots. L'innocence de sa jeunesse ne pouvait prévaloir sur son ascendance - en présence de son suzerain comme de celle du dernier des gueux.

« Vos intentions m'importent peu, Ser Alïstair. Veillez seulement à surveiller vos paroles, surtout lorsque ces dernières concernent l'homme dont vous commandez la garde. »

Avec la souplesse d'un fauve, Tywin se leva calmement de son siège, son regard toujours férocement accroché à la physionomie du brun. Mal-à-l'aise ? Certainement. Bah.. Son amour-propre s'en remettrait, il en était convaincu. En silence, le vieux Lion s'écarta doucement de son bureau et, tournant finalement le dos à son hôte, se hissa de son habituelle démarche raide auprès d'une des fenêtres de ses quartiers. Les sourcils froncés par la contemplation du vulgaire, Tywin laissa le chevalier tenter de rattraper l'ambiguïté de son précédent discours, tandis qu'en contrebas, une bande de gamins aussi crasseux que bruyants dévalaient la ruelle en courant. Les excuses à demies-voilées du jeune Brax faites - à l'instar de la justification de sa présence à Port-Réal -, le Sire de Castral Roc se retourna lentement en sa direction.

« Cela fait plus de deux mois, Ser, que le Tournois de la Main a pris fin. J'ose espérer que depuis tout ce temps, la Maison Brax est parvenue à mettre de l'ordre dans ses affaires - qui doivent être d'une importance capitale, je suppose, pour que son capitaine des gardes déserte son poste pendant près de huit semaines. »

Un sourcil arqué, ses prunelles vertes se posèrent une nouvelle fois sur la jeune homme qui, debout derrière le bureau, semblait ne pas avoir bougé d'un pouce depuis le début de leur entrevue. Le visage paré de son expression la plus glaciale, Tywin observa longuement le chevalier, sans que la moindre émotion ne vienne adoucir la rudesse de son portrait. Des " litiges " de la famille Brax, le Gouverneur de l'Ouest n'en avait cure. Au contraire : leurs subites fanfaronnades commençaient sensiblement à l'agacer. Lord Andros et son fils dans le Nord, Alïster et ses meilleures lames à Port-Réal.. Qui veillait réellement sur Corval ? De quel soutien militaire pouvait se targuer Castral-Roc, si les Brax se dispersaient paisiblement aux quatre coins de Westeros ?

« Vous rentrez immédiatement pour Corval, Ser Alïster. Cette mascarade n'a que trop duré. » Commença Tywin sur un ton qui ne soufflait aucune réplique. « Vous avez mentionné le départ d'un rapace dans l'heure, me semble-t-il. Profitez de cette correspondance avec votre père pour sommer Ser Rupert de contacter Lord Andros. Je veux qu'il regagne ses terres dans les plus brefs délais. »

Peu lui importait les projets d'Andros dans le Nord : Tywin avait besoin de la totalité de ses effectifs pour repousser convenablement les assauts Fers-Nés. Et par " convenablement ", le Seigneur de Castral Roc entendait en réalité " annihiler ". Aucun rebelle, s'était-il promis, ne regagnerait vivant les îles de Fers.

« Que Lord Andros me tienne informé de la situation de Corval, et qu'il rassemble ses hommes. Si il tarde à rejoindre son fief, que Ser Robert s'en charge à sa place - puisque Tytos semble, lui aussi, être parti batifoler dans la nature. »

Il marqua une pause puis, jaugeant d'une œillade appuyée le chevalier qui lui faisait face, reprit d'une voix plus ferme.

« Quant à vous.. Hâtez-vous. Vous avez déjà suffisamment perdu de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime16.12.14 10:26

Le jeune chevalier de Corval se mordit la lèvre inférieure avant d'écouter les brimades de Lord Tywin sans broncher. Ces paroles furent l'effet de gifle invisible, mais dont les effets étaient bien présents. Alïstair les encaissa sans rien dire conscient que même s'il trouvait que Lord Tywin en faisait un peu trop il comprenait qu'étant donné son statut il ne pouvait pas se permettre de faire preuve de « sentimentalisme » envers chacun de ses bannerets, et cela le capitaine des chevaliers de Corval le comprenait. Lui-même en présence de ses hommes il était parfois un peu difficile, mais c'était pour leur bien et chacun des hommes sous ses ordres en avait bien conscience.

Alïstair ne donna pas de justification il avait déjà tout dit, Lord Tywin devait avoir conscience que les différentes relations commerciales devait être l'objet d'une attention particulière, car de cela dépendant l'économie d'une région. Que dirait Lord Tywin si demain les Brax auraient du mal à s'acquitter de leurs impôts ? Ce qui évidemment n'était pas le cas et pour cause ils consacraient beaucoup de temps aux affaires commerciales. L'ironie don faisait preuve le lion laissa indifférant le jeune homme. Pour ne pas entrer en conflit Alïstair préféra se taire, sans rien dire pour le moment. A peine l'ordre lui fut t-il donne qu'il se leva brusquement du siège comme s'il attendait cela avec impatience. Il s'inclina une main sur la poitrine.

- Un Corbeau partira dans l’heure, Lord Tywin, après quoi mes chevaliers et moi suivront, ils doivent déjà être prêt à l’heure qu’il est. Dit-il simplement

Avant cette petite intervenue il avait fait prévenir ses hommes par l’intermédiaire de son bras droit. Ce dernier d’une loyauté sans faille et d’une efficacité redoutable devait déjà avoir rassemblé les hommes en fonction.

-Très bien je transmettrais vos ordres à Lord Andros dit-il sans rien ajouté les yeux toujours baisé vers le sol,

Quand l'ordre lui fut donné il ne tarda pas une seconde de lui, il s'inclina salua lord Tywin et disparut à toute vitesse, il prit néanmoins le soin de ne pas claquer la porte, laquelle se referma sans un bruit. Il rejoint ses appartements de fonction pour y trouver ses hommes en train de vider les lieux et de finir les préparatifs pour le voyage. Avant cela il se mit assis à son bureau et rédigea immédiatement la lettre pour son père, par sécurité il en fit une copie et les confia à son bras droit afin d'être sûr que les corbeaux partiraient et surtout qu'ils arriveraient à destination. Alors que son second l'informa que tout était prêt il se releva de son bureau le coeur lourd, car il allait devoir laisser Ashara toute seule alors qu'il lui avait promis son soutien et sa protection. Il savait qu'elle l'aurait compris néanmoins cela lui faisait mal ... une promesse était une promesse ... il réfléchit longuement et fit venir à lui son second une fois que ses missives fut confié au soin des hommes en charge des corbeaux. Il commença à s'adresser à son ami et celui-ci l'arrêta à peine avait t-il commençait à lui expliquait la situation litigieuse dans laquelle il se trouvait. Il fut heureux de voir qu'il accepta avec joie cette mission, celle de protéger Ashara à sa place. Il quitta rapidement ses appartements avec son second juste derrière lui. Alïstair n'avait pas oublié d'apporter avec lui un petit coffre en bois noble et don les parties métalliques étaient finement décorées d'or. Le chevalier de Corval rejoignit en toute hâte, mais avec discrétion les appartements de l'intendant du Val Ashara Arryn-Corbray.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Départ Pour Port-Réal [ft. Alistaïr Brax - Libre]
» [Port-Réal] L'envol de la colombe (pv Alïstair)
» [Port Réal] La jouvencelle & le bellâtre.. (Myrielle/Alistair)
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-