AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Olenna Tyrell, Queen of Thorns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 04.05.15 18:43


Olenna Tyrell


feat. Diana Rigg
« Une fois le lait de la vache tiré, on ne peut pas remettre la crème dans les mamelles. »








©Me !

Personnage

Appartenance : Bief
Age : 73 ans
Métier/Titre : Dame de la maison Tyrell, surnommé Reine des Epines
Situation familiale : Veuve
Famille : Redwyne/Tyrell
-Veuve de lord Luthor Tyrell
-Mère de Lord Mace, Janna et Mina Tyrell
-Grand mère de Willos, Garlan, Loras et Margaery Tyrell
Allégeance : Famille Tyrell
Rang spécial : Reine des épines



Histoire



« Madame ? »

La scène se passait dans un petit jardin au parfum fleuri. Au centre, une petite coure avait été INSTALLÉE, surplombée de grillages parsemés de roses... De belles roses jaunes.

« Madame ? »

Une petite table et des chaises en plein milieu servaient de lieu de rassemblement à quatre charmantes jeunes filles ainsi qu'une vieille dame, à moitié assoupi

« Madame ! » Lança une des femmes, semblant excitée et impatiente.

À ces mots, la vieille femme assit sur la seule chaise à accoudoirs se réveilla brusquement

« -Oh ! Excusez-moi les filles, je disais .
-Vous alliez nous raconter VOTRE enfance !
-Ah ! Oui, tout à fait !
C'était un soir, à ce que je me souviens, tous les servants et sages-femmes étaient là pour assister et faciliter l'accouchement de ma mère... Un gros bébé à ce que l'on m'a dit !
-Ahahaha !
-Voyons les filles ! Hum... Étant l'unique enfant de Lady Leina Redwyne, tout son temps fut envahi par mon éducation... Une très bonne mère !
Bien au chaud dans la demeure de mon père, à La Treille, j'appris très vite à devenir digne d'une famille noble. Une vraie Lady miniature ! Ne me regardez pas comme ça, oui j'ai comme vous toutes à ce que je sache, était enfant. La mieux élevée de tous les enfants tant qu'on y est... Prêt à entrer dans la haute société à cinq ans, et adepte de la révérence !
Quoi qu'il en soit... Ma future était déjà tout tracée dès mes deux ans... J'étais promise au prince Daeron Targaryen !
-Vraiment !
-Ahahaha ! Oui, en effet, mais seulement dans la théorie... Plus tard, le jeune homme préféra la compagnie d'un jeune homme de Hautjardin, voyez-vous... Mais ne vous inquiètez pas, c'est un tout autre homme que j'eux le plaisir d'épouser quatorze années plus tard. Lord Luthor Tyrell, seigneur de la maison Tyrell, à l'époque...
-Bien sûr madame, ce n'est pas une surprise !
-Comme vous dites ! C'était un mari assez bon... Surtout au lit si vous voulez tout savoir !
-Ahahaha ! *elles gloussaient comme des dindes*
-Mais c'était surtout un balourd d'une maladresse rare ! Le pauvre homme mourut en tombant d'une falaise, après m'avoir offert trois ravissants enfants. Quoi qu'il en soit grâce à cet homme, je pus avoir l'honneur de m'installer dans son château, à Hautjardin !
-Madame, vous êtes sans coeur !
-M'enfin les filles, ce n'était qu'un mariage arrangé... Après tout, je n'ai jamais été mieux que toute seule !
Et attendez un petit peu, les choses se Corse désormais, ma partie préférée arrive... La montée de Robert Baratheon !
-Oh ! Madame, comment était-il, lors de ses débuts ?
-Ah très persuasif, je peux vous l'assurer, il eut vite fait de détrôner l'ancien roi !
-Mais quand est-ce que lady Margaery arrive dans l'histoire !
-Un petit peu de patience, j'y viens ! C'est en effet quelques années plus tard que mon unique fils engendra à son tour quatre beaux enfants. Tandis que celui-ci mit toutes ses esperence en son benjamin, je vis personnellement en Lady Margaery, un vrai espoir de grand futur... Certes, ser Loras était belle homme, et aucune fille ne pouvaient le nier, mais ma charmante petite fille était bien plus porteuse d'espoir, à mes yeux, mais sachez que je sens ces choses-là !
C'est ainsi que je pris l'enfant sous mon aile, lui apprenant tout ce que ma mère m'avait appris. J'allais bientôt lui enseigner les rudiments de "Lady". Et voilà que mon cher fils eut la merveilleuse idée de marier la jeune enfant à ce Renly Baratheon...
-Vous étiez contre ?
-Humpf ! Evidement, quelle question, il s'était rendu coupable de félonie et d'après moi, il n'avait pas la moindre légitimité pour prétendre au trône. Un malavisé je vous dis. J'avais d'ailleurs fait la réflexion à son père... Il n'a pas jugé bon de m'écouter... Trop arrogant... Bien heureusement pour moi... Heu... Ma petite fille, ce petit prétentieux mourra d'une cause inconnue, avant même d'avoir pu toucher Margaery. Mais comme vous savez, étant concentrée sur l'avenir de ma petite fille, il était impensable pour moi de ne pas laisser cette jeune dame si ravissante entre les mains d'un noble digne d'elle !
-Et c'est dans ce but que vous vous êtes rendue à Port-Réal .
-Mes enfants ! Soyez plus aux nouvelles ! Je compte me joindre au conseil restreint... »

La vieille Tyrell finit sa phrase en posant délicatement ses mains sur la table. Elle se leva doucement dans un grincement métallique.

« Je vous dit à bientôt les filles ! »



Inventaire

Une belle garde-robe bien garnit !

Compagnons

Elle ne se déplace que sous la protection de deux gardes jumeaux qu'elle appelle Dextre et Senestre



Personnalité

La vieille Tyrell ne porte pas le digne titre de "reine des épines" pour rien. En effet, c'est en raison de son caractère piquant, plutôt irritant, fourbe et parfois blessant que l'on nomma la femme ainsi...
Elle semblerait plutôt réservée, mais il n'en est rien, Olenna Tyrell connaît très bien l'art de la conversation, et il n'est pas rare que lors de ses discussions, celles-ci se finissent par un long monologue... Elle est aussi pas mal à cheval sur les règles, parfois même vieux jeu, ayant vécu dans des temps durs, elle en a pris son caractère sévère.
Pour ce qui est de la famille, c'est une personne très maternelle, pensant toujours à ses enfants, mais faisant néanmoins quelques préférences... En effet, pour ce qui est de sa petite fille Margaery, elle possède avec elle, une grande confidentialité, pensant qu'elle est le devoir d'éduquer la jeune femme.
Étant une personne très butée depuis sa plus tendre enfance, elle fera n'importe quoi pour arriver à ses fins, utilisant très souvent son physique de grand-mère pour duper un bon nombre de personnes.
Malgré tous ces défauts pouvant faire d'Olena une personne detestable, elle reste néanmoins dans de bonnes situations, gentille, bien élevée, et très amusante !



Physique

Olenna est une vieille dame de soixante treize ans. D'une taille assez petite, elle se tient néanmoins très droite à l'image de sa rigidité ! La Tyrell est un femme bien esquintée par le temps, elle porte les marques de la vieillesse partout sur son visage. D'un tempérement sévère, son caractère se lit très bien sur son visage. En effet, malgré son sourire très présent, on peut tout de même sentir une aura insidieuse et menaçante, collant très bien avec son titre de "reine des épines".
En dépit de son vieil âge, elle possède encore tous ses cheveux, ayant bien évidemment virés au gris. Très rarement, où lors de ses nuits, elle attache sa longue chevelure sous forme de tresse, qu'elle exhibe sur son épaule. Néanmoins, la plupart du temps, c'est d'une grand-voile, à l'image des septas, recouvrant tout son crâne et le menton. Ses yeux d'un marron noir tirent vers le bas lui donnant un air parfois maussade. On pourrait penser d'elle qu'elle soit une personne plutôt triste si son sourire très fréquent ne venez pas ravir son visage ridé.
Au niveau de sa garde-robe, elle n'est constituée que de robes... Longues et composées de plusieurs couches, parfois très lourdes ! Elles sont pour la plupart, faites de satin, de velours ou de tout autres tissus dans ce genre, rendant la vieille dame, encore plus noble. Des gravures dorées, représentant des roses sont brodées sur un grand nombre de ses vêtements.



Joueur

Age : 17 ans
Localisation : Aquitaine
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google est ton ami !
Pourquoi ce forum ? : Meilleur forum de Game of thrones !
Présence : 5/7
Autre : Don't Worry, be happy


Moi, Olenna Tyrell, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Olenna Tyrell le 05.05.15 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 04.05.15 19:06

Re bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 04.05.15 19:13

Re thanks ! Toujours les plus forts hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 04.05.15 19:26

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8558
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 07.05.15 11:20

Oh ma gad, oh ma gad, oh ma gad !! niaa
LADY Olenna Tyrell ! Mon mentor (en dehors du fait que vous êtes des péquenauds)
Ma Dame, ravie de vous voir parmi nous !




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines)
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 547
à Westeros depuis : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 07.05.15 16:42

Re-bienvenue parmi nous ! Wink

Ta fiche n'est pas validable en l'état, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, l'histoire est un élément extrêmement important pour la présentation de ton personnage, et l'écrire en tant que dialogue est quelque chose de compliqué, puisqu'il faut que tu parviennes à insérer un maximum de détails sur ton personnage et sa vie. Lorsqu'il s'agit de jouer un personnage dont la vie n'a pas été spécialement mouvementée, ou encore un personnage mystérieux, c'est chose faisable. Or il s'agit là d'Olenna Tyrell, qui est un PV important.
Tu ne donnes que peu de détails sur elle, sa vie, sa famille, ses relations avec sa famille. Dans ta présentation, il manque un "background" à ton personnage, pour la simple et bonne raison que le fait d'écrire l'histoire sous forme de dialogue ne te permet de placer que peu d'éléments de décor ou autre. Je te conseille de te tourner vers un autre "style" de présentation, afin d'insérer tous ces éléments manquants.

De plus, toujours dans l'histoire, j'ai pu noter une erreur en particulier, qu'il te faudra supprimer :
Olenna Tyrell a écrit:
Et voilà que mon cher fils eut la merveilleuse idée de marier la jeune enfant à ce Renly Baratheon... [...] Evidement, quelle question, il s'était rendu coupable de félonie et d'après moi, il n'avait pas la moindre légitimité pour prétendre au trône.

Game of Thrones Chronicles étant une uchronie, les éléments présents dans les livres et la série ne se sont pas tous déroulés : ainsi, si Jon Arryn est bien mort, qu'Eddard Stark est bien devenu Main du Roi, que Lady est bien morte et que Bran Stark a bien chuté de la tour de Winterfell, tous les événements qui ont suivi ceux-ci n'ont jamais eu lieu sur ce forum. Renly Baratheon s'est auto-proclamé Roi suite à la mort de Robert Baratheon, et au déclenchement de la Guerre des Cinq Rois. Sur ce forum, cette guerre n'a jamais éclaté puisque Robert est toujours en vie. Margaery est donc encore célibataire, l'union avec Renly n'ayant jamais eu lieu, et Renly ne s'étant pas proclamé Roi.

De plus, Margaery devait au départ épouser Durran Baratheon, le seul véritable héritier du Trône. C'est un élément très important que tu n'as pas évoqué, sachant qu'il a finalement été fiancé à Arianne Martell et que, par conséquent, un mariage des plus importants vient très clairement de te filer entre les doigts. La rivalité entre les bieffois et les dorniens s'en trouve certainement renforcée, d'ailleurs.
Olenna a d'ailleurs grandement participé à l'éducation de Durran, qui a été élevé à Hautjardin. Tu peux éventuellement lire sa fiche pour mieux comprendre : ici.

Je te conseille de lire le contexte si ce n'est pas déjà fait (ici), ou de le relire pour te faire une idée d'où nous en sommes actuellement. Tu peux aussi t'aider de la chronologie générale du forum (ici) pour ajouter éventuellement quelques éléments et étoffer ton histoire. Récemment a eu lieu une ellipse temporelle, dont tous les faits importants ont été résumés dans ce sujet.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Bon courage pour les modifications de ta fiche !



Silithia`Lannister
"Belle, comme un lever de soleil à l'aurore, Sur les monts enneigés de blanc, touchés par l'or Des rayons de cet astre, tel dans un trésor, Tu es la pierre qui luit, de l'ensemble ressort." - P. Andrée.
© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Lady du Bief

« Lady du Bief »

Copyright : Jon Snow (avatar) Alyssa Destaings (signature)
Corbeaux : 89
à Westeros depuis : 07/02/2015
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 09.05.15 10:25

!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 09.05.15 11:43

Bienvenue Lady Olenna, vous me présenterez votre petit fils ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 10.05.15 12:48

Bienvenue Dame Tyrell. Bon courage pour votre fiche, et au plaisir de lire vos piques Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2882
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 14.05.15 11:12

Bienvenue sur le forum, Olenna Smile

Cela fait une semaine que Silithia t'a demandé d'apporter des modifications à ta fiche. N'hésite pas à demander un délai supplémentaire si tu as besoin pour les apporter. Sans nouvelles de toi d'ici demain, ta fiche sera archivée dans les refusées.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 14.05.15 16:05

Bienvenue par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2882
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns 15.05.15 22:28

Cette fiche de présentation a été refusée pour dépassement du délai.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, Queen of Thorns

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Olenna Tyrell, Queen of Thorns

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Olenna Tyrell - La Reine des Epines
» Olenna Tyrell - Reine des Epines
» Arielle Queen, des années plus tard...
» Daix Tyrell
» lee ◊ don't be a drag, just be a queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-