AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime14.05.15 20:12

An 299 – Lune 7 – Semaine 3 – Jour 2
Port-Réal – Le Donjon Rouge


Il était tôt ce matin là et Elhenna s'était glissée hors de sa chambre en toute hâte. La date du retour pour Tertre-Bourg avançait rapidement, peut-être même trop. Aussi la jeune femme ne voulait pas perdre un instant des moments qu'il lui restait à passer ici car elle ne savait pas si elle y reviendrait un jour. Son retour dans le Nord scellerait son mariage avec Eddard Karstark. Les mois passaient et elle n'en était toujours pas heureuse, loin de là.
Enfin, elle allait retrouver les siens et elle fêterait certainement son retour et son dix-septième anniversaire avec eux avant que les préparatifs du mariage à venir ne la rattrapent.

La ville était calme, encore endormie. Un sourire se posa sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle prenait la direction des écuries. Elle s'était habillée pour partir chevaucher quelques heures, avant que toute la ville ne soit éveillée et qu'Orys ne se rende compte de son escapade. Au fur et à mesure des mois passés à la capitale, ce dernier avait pris en assurance et n'hésitait plus à la sermonner ouvertement sur le manque de prudence dont elle faisait parfois preuve. Toujours avec cet attachement d'une droiture à toute épreuve.
Que ferait-il, s'il lui arrivait quelque chose ? Il n'oserait jamais reparaître devant Barbrey Dustin et encore moins se regarder à nouveau dans un miroir.

Elhenna s'arrêta un instant devant le septuaire royal qu'elle scruta d'un œil curieux. Elle trouvait toujours cela étrange, d'aller s'enfermer pour prier les dieux. L'odeur d'encens qui en émanait par moment l'intriguait assez pour qu'elle ne remarque pas que deux hommes venaient dans sa direction.
D'un geste distrait, elle réajusta la cape légère qui lui couvrait les épaules en faisant un pas de plus vers le septuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime20.05.15 1:29

Le soleil se levait à peine sur les imposante murailles du Donjon Rouge lorsque le jeune seigneur des Météores ouvrit les yeux sous les demandes insistantes de son mentor qui s'impatientait devant la porte, déjà vêtu pour l'entraînement.

" Cette cité commence à t'émousser, Ned... Va falloir fortifier tout ça à coups d'épée émoussée je pense..."

Ce n'est pas la première fois que Lord Béric lançait de pareils menaces qui étaient bien rarement exécutées même si la difficulté des exercices compensait grandement les coups d'épée.

" Désolé... Je hais cette ville... Nous sommes ici pour combien de temps encore? "

" Je n'en ai absolument aucune idée mais, dès que tous les détails ennuyeux de la guerre seront réglés, je compte bien mettre plusieurs lieues entre nous et cette fange géante!"

Port-Réal n'avait pas volé sa comparaison avec une fange géante. En effet, hormis le Donjon qui était entretenu comme il se doit pour accueillir les Lords et les Ladys des quatre coins du royaume ainsi que le Septuaire de Baelor qui représentait la puissance des Sept, la cité en elle-même était un véritable dépotoir où le vice marchait main dans la main avec la maladie et la famine. Edric avait déjà visité la ville lors de sa première visite et seuls le dégoût et la pitié emplirent le jeune homme lorsqu'il vit toute cette misère dans ce qui devait être la glorieuse et magnifique capitale des Sept Couronnes. Il se promit a éviter pareil situation à ses sujets qui attendaient son retour avec impatience depuis de nombreuses années déjà et qui lui manquaient également...

Mais l'heure n'était pas venue..

Les deux comparses finirent par quitter la chambre alors que le soleil se montrait avec plus de cran au-dessus des fortifications, faisant éclater la couleur rose du Donjon et chauffant les pierres encore fraîches des brises nuptiales. Ils prirent un peu de pain et de fromages au cuisine ainsi qu'une cruche d'eau avant de se diriger vers le septuaire royal tout en mangeant en chemin.

Comme la plupart des habitants des Sept Couronnes, les deux hommes partageaient la même foi envers les Sept qui sont sensés guider tous les hommes dans leur vie, chacun jouant un rôle à un moment précis. Comparé au grand septuaire de Baelor, le septuaire royale était assez vétuste mais suffisant pour les fidèles. Fidèles qui tombèrent nez à nez avec une jolie jeune femme aux longs cheveux noirs descendant bien bas dans son dos. Son visage était beau et incarnait l'innocence même tandis que ses yeux indiquaient une force féroce. Ils s'arettèrent et Edric se mit à rougir légèrement face à la jeune dame. Malgré tous les efforts de béric pour lui redonner confiance en lui, il restait encore beaucoup de chemin et d'efforts à fournir et les jolie dames était un défi de taille.

Voyant la détresse de son écuyer, ce fût l'adulte qui prit la parole:

" Bonjour, ma lady... Vous êtes réveillée de bonne heure! Mmmh... Seriez-vous perdue? "

Edric restait figé, luttant intérieurement contre sa timidité qui le paralysait et lui chauffait les joues. Néanmoins, Béric continua:

" Oh! mais j'en oublie mes manières! Lord Béric Dondarrion pour vous servir! Et voici le jeune Edric Dayne"

L'évocation de son nom le fit sursauter.

" Bonjour, ma Lady."

A peine ces mots prononcés que la chaleur revînt et la paralysie également, rendant sa langue lourde dans sa bouche.

" Mmmh... Je ne semble pas vous connaître d'ailleurs? Serait-il indiscrèt de ma part de demander votre nom?"

Béric observait la jeune dame avec gentillesse, un petit sourire amicale aux lèvres alors qu'il attendait une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime31.05.15 16:22

Lorsqu'on lui adressa la parole, la jeune louve détacha son attention du septuaire pour la porter sur les deux hommes qui s'étaient arrêtés face à elle.

- Perdue, non. Un peu trop curieuse, certainement, répondit-elle d'une voix claire en se fendant d'un sourire sincère.

Sans trop savoir pourquoi, ils lui inspiraient confiance. Celui qui se présenta en premier était un homme séduisant aux cheveux roux dorés. Du genre dont Barbrey aurait commandé à Elhenna de se méfier et surtout, d'en rester éloignée.
Lorsqu'il présenta son jeune compagnon, l'héritière des Tertres se figea un instant.

Ses yeux gris se posèrent sans détours sur Edric Dayne. Au-delà de son physique que la nordienne aurait pu qualifier d'exotique pour quelqu'un comme elle, c'était aussi son nom qui l'avait frappée.

Elle s'inclina légèrement avant de relever fièrement la tête et de se présenter à son tour :

- Je suis Elhenna Dustin, de Tertre-Bourg.

Elle mit un moment avant de reprendre la parole et de plonger à nouveau son regard de Stark dans celui du jeune Dayne en ajoutant d'une voix grave :

- Votre oncle et mon père sont tous deux morts à la Tour de la Joie.

Ils avaient croisé le fer, l'un contre l'autre. Il était inutile d'en dire d'avantage. Ces faits là appartenaient au passé. Les deux hommes s'étaient tous deux battus, l'un par devoir, l'autre par amitié et, quoi qu'il ait pu en être, ils y avaient l'un comme l'autre laissé la vie.
Elhenna savait tout ce qu'il était possible de connaître des derniers moments de son père de nom. Seuls Eddard Stark et Howland Reed étaient sortis vivants de la Tour de la Joie.
William Dustin et Arthur Dayne eux, n'avaient pas eu cette chance.

Les desseins des dieux étaient décidément imprévisibles, songea-t-elle alors tout en pensant que les deux hommes faisaient certainement halte à Port-Réal avant de rejoindre Havrenoir, le fief des Dondarrion.
Elle fit mine d'esquisser un pas sur le côté afin de libérer l'entrée du septuaire en ajoutant :

- Peut-être alliez-vous prier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime15.06.15 2:20

Dustin. Ce nom fit affluer bons nombres de conversations et de récits sur son défunt oncle et un épisode en particulier: La Tour de la Joie. C'est là que l'Epée du matin trépassa aux côtés de Gerold Hightower et Oswell Whent afin d'accomplir la volonté d'un roi fou mais qu'ils avaient juré de servir. Ils vendirent chèrement leur peau en tuant les compagnons d'Eddard Stark, ne laissant qu'Howland Reed et lui-même en vie... Un certain William Dustin faisait partie des trépassés et sa fille semblait se tenir devant le jeune Sire des Météores...

Jeune homme qui se tenait coi devant cette belle jeune femme qui l'observait avec un intérêt certain, suscité par son identité et de cette évènement tragique qui avait lié le nom de leurs familles dans le sang. Il était tétanisé par ce face-à-face surprenant. Les chances de tomber nez-à-nez avec la descendance de William Dustin étaient si infimes que le fait accomplis le terrifiait tout en le fascinant à la fois. La vie révélait parfois d'étranges surprises et la chance de pouvoir faire la connaissance de l'unes des victimes de la folie du Fol à la Tour de la Joie ne se présenterait plus de sitôt.

C'est ainsi que le jeune Edric rassembla toute sa volonté pour briser ce carcan qui l'oppressait depuis des années et le limitant dans les interactions avec autrui. Béric l'avait beaucoup aidé pour son problème et le fait qu'il soit à ses côtés l'aida d'autant plus lorsqu'il répondit à la jeune femme:

- En effet, voulez-vous nous accompagner? Ce n'est pas tous les jours qu'un Dornien rencontre une Nordienne... Et encore moins une personne dont le nom est lié au mien par un évènement aussi important que tragique...

Béric l'observa, bouche-bée tandis que le jeune homme ne comprenait pas comment il avait pu aligner deux mots sans rougir et défaillir. Mais, comme un bon seigneur, il ne laissa rien transparaître et essaya tant bien que mal de lui adresser un petit sourire aimable quoique légèrement timide encore.

- Hé bien, un peu de compagnie ne ferait pas de mal en cette belle matinée! Surtout d'une si jolie dame.. A moins que vous n'ayez d'autres obligations! Nous comprendrions entièrement...

Toujours dans l'exagération... Edric était désormais habitué au Lord d'Havrenoir aussi sympathique en amitié qu'impitoyable en rivalité. Hélas, il ne pouvait s'empêcher d'en rajouter à l'excès dans tous les domaines... Néanmoins, Le jeune Lord continuait d'observer la jeune femme, attendant une réponse avec une impatience grandissante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime17.07.15 21:22

Le regard gris d'Elhenna passa de l'un à l'autre des deux hommes qui lui faisaient face. Quelques mois plus tôt, elle aurait rougi des compliments du lord d'Havrenoir. Son séjour à Port-Réal lui avait au moins appris cela : gérer au mieux les flatteries qu'on pouvait faire au sujet de son physique. Néanmoins, elle ne les appréciait guère.

Les hommes qu'elle avait rencontrés à la capitale ne voyaient – pour la plupart d'entre eux du moins – que son corps gracieux et son joli visage. Ils ne devinaient rien du sang de loup qui brillait pourtant dans ses iris de Stark. Au premier abord, aucun ne semblait soupçonner quelle jeune femme vive et courageuse elle était. Elle qui était pourtant déjà parée à gérer l'un des plus grands domaines du Nord.

Qui plus est, la fille de Barbrey n'avait résolument pas la langue dans sa poche et plus le temps passait moins elle s'effaçait poliment devant les lords qu'elle pouvait rencontrer. Du moins, elle ne faisait plus semblant de vouloir le faire.

La seule exception était encore Eddard Stark. La relation entre la jeune louve et son suzerain s'était encore développée durant les derniers mois, si bien qu'elle se surprenait parfois à le considérer presque comme un père. Un aveu qu'elle ne pourrait résolument jamais faire à sa mère au risque de la rendre ivre de colère jusqu'à la fin du prochain hiver. Au minimum.

Le jeune Dayne semblait fait d'un autre bois que le Dondarrion et Elhenna hocha doucement la tête à son timide sourire. Elle ne se voyait cependant pas rentrer dans le Septuaire y prier un quelconque dieu.

- Vous comprendrez que je ne puisse vous accompagner.

Ça aurait été malheureux de sa part car, si sa curiosité l'avait guidée à quelques mètres du lieu de culte, elle n'irait certainement pas jusqu'à y pénétrer. Y prier encore moins.
Le jeune lord ne s'attendrait peut-être pas à cette réponse mais qu'aurait-elle pu lui dire d'autre ? Elle n'allait pas obtempérer uniquement pour les contenter. D'ailleurs, il était même possible qu'Edric ne se soit même pas rendu compte de sa maladresse en proposant à une nordienne d'aller prier dans un Septuaire.
Si tel était bien le cas, Elhenna ne lui en tiendrait pas rigueur et s'en serait même amusée si la précédente remarque de Béric Dondarrion ne l'avait pas ennuyée et mise non pas exactement sur la défensive mais plutôt sur la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] [Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Excursion matinale [Edric Dayne]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie d'Edric Dayne
» Edric Dayne, Sire des Météores
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-