AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Eddard Karstark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Eddard Karstark 14.05.15 22:47


Eddard Karstark


feat. Henry Cavill
« Hiver ou ténébres, j'en serais la lumière »








©moi

Personnage

Appartenance : Karstark
Age : 25
Métier/Titre : Noble, Chevalier
Situation familiale : Célibataire
Famille : Rickard Karstark: Père
Elga Karstark: Mère
Harrion Karstark: Grand frère
Torrhen Karstark: Petit frère
Alys Karstark: Sœur
Allégeance : Maison Stark
Rang spécial : Chevalier



Histoire




An 273
Naissance d'Eddard, second fils de Rickard Karstark qui lui donne ce nom pour rendre hommage à lord Eddard Stark, suzerain des Karstark. Le père Rickard y voit aussi l'occasion de doubler sa lignée.

Enfance dans le Nord
Son frère aîné Harrion et lui sont élevés de la même façon jusqu'à la fin de l'enfance. Lettres, jeux basés sur les combats et enseignement stricte dans le but de défendre les valeurs de la Maison. Dès qu'il a l'age de lire, le petit Eddard se passionne des histoires de Chevaliers. Une passion qui n'a pas sa place dans le Nord.

An 284 (11 ans)
Naissances successives de Torrhen et Alys Karstark.
Année du tournoi du mariage de Robert et Cersei. Premier tournoi auquel assiste le jeune Eddard qui entre dans l'adolescence. Un tournoi gagné par Jaime Lannister... qui devient le premier visage emblématique pour Edd. Lors de ce tournoi Jason Mallister est présent et remarque l’engouement du jeune garçon. Le père Mallister voit alors l'occasion de tisser des liens forts entre Maisons en proposant aux Karstark de prendre comme Ecuyer Eddard. Une proposition bien reçue par le père Karstark qui voit de son coté un bon moyen de forger son deuxième fils. Eddard part pour Salvemer à l'aube de ses douze ans.

An 285 (12 ans)
Eddard devient l'écuyer de Lord Jason Mallister.
Ce début de nouvelle vie est bien vécue par Eddard qui côtoie son rêve d'enfant. A cette occasion il vit aux cotés de Patrek Mallister, le fils de Jason. Les deux garçons ont le même age et sont pourtant bien différents. Eddard fera ce que Jason Mallister attendait de son fils... devenir un Chevalier à son image. Cela arrange le jeune Patrek qui se voit moins étouffé par les attentes de son père.

An 288 (15 ans)
La vie et l'apprentissage prend forme. Une année marquée par l'attaque de Salvemer par les fer-nés entrés en rébellion.
Lord Jason tue Rodrik Greyjoy et repousse les fer-nés à la mer. Première épreuve de sang pour Eddard qui accompagnait Jason Mallister au combat. Rendez-vous manqué pour Patrek et consolidation des liens entre l'Ecuyer et son Mentor de Chevalier.

An 289 (16 ans)
Tournoi de Port-Lannis organisé pour fêter la victoire sur les fer-nés. Bien que Jason Mallister est mis en déroute par Jorah Mormont, il s'est arrangé pour faire participer Eddard Karstark sous la bannière de Karhold. Une première pour cette Maison mais aussi pour Edd qui vit alors sa première expérience en Joute. Cet événement le fait rencontrer Ulrick Pyle, un jeune Ecuyer de deux ans son cadet cherchant une formation. Une forte amitié commence. Eddard convainc Jason Mallister d'accepter Ulrick de la Maison Pyle de commencer sa formation en vue de devenir son futur Ecuyer.

An 291 (18 ans)
Contre l'avis de son père, Eddard est adoubé chevalier par Lord Jason Mallister et Ulrick Pyle devient son Ecuyer attitré. Heureux d'avoir accompli son rêve, Eddard se met à la recherche d'une servante pour l'assister. A bas prix et sans attache réelle, il en trouve une d'à peine douze ans en la personne d'Akalia. Eddard revient à Karhold pour l'occasion mais en repart assez vite après s'être disputé avec son père qui ne comprend pas son choix d'être devenu Chevalier. Rickard regrette de l'avoir envoyé terminer son éducation chez les « sudistes ».
Eddard parcourt ensuite Westeros pendant 4 années où il continue de s'illustrer de la façon qu'il a toujours souhaité. Accompagné par Ulrick Pyle et Akalia, il reste souvent plusieurs mois dans chacune des villes où il fait étape... le temps de s'y faire connaître et d'y gagner un peu d'argent en remportant des prix. Il revient à Karhold après avoir fait parler de lui, souvent en bien. Petit à petit la colère de son père s’estompe.

An 295 (22 ans)
Sa mère tombe gravement malade.
Eddard rentre donc pour le Nord où il fait la paix avec son père. Sa mère, peut-être mourante, demande à son époux Rickard de retenir son deuxième fils. Celui-ci se résout à lui confier la gestion d'un détachement de Cavaliers à Karhold. Une occasion pour lui de s'essayer au commandement et d'être présent dans sa Maison. A cette occasion Ulrick Pyle se fait apprécier des Karstark et devient conseiller.
Les années passent, Eddard est maintenant connu de tous les bannerets Karstark et s'assure leur reconnaissance. En mouvement continuel dans la région, Eddard s'occupe de régler le maximum de conflits: les vols divers, les brigands, divergences paysannes, duels, pillages, enquêtes sur assassinats et autres.

An 299 (25 ans / 26 d'ici la fin de l'année)
Lune 3 – Semaine 4
A l'appel de Jason Mallister, Eddard Karstark le rejoint pour la bataille des ruines de Vieilles-Pierres. L'homme qui fut presque un père pour lui est tué lors des combats. Un événement qui va le marquer et l'endurcir... autant qui l'enferme dans un désir de vengeance. Sa colère est coupée par l'appel de son vrai père qui le charge d'une mission au nom de la Maison, au nom de Karhold. C'est en route pour celle-ci qu'Ulrick Pyle et lui en parle...

Ulrick: - Voyons, tu n'es pas pas heureux de te rendre à Port-Réal ? Tu pourras voir les Starks et ton jeune frère. C'est comme si c'était ta famille.
- Je sais Ulrick, je m'en réjouis de cela. Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien les raisons de mes quiétudes. Mon Père s'est entretenu longtemps avec toi, de quoi avez-vous parlé ? C'est au sujet des Dustin ?
Ulrick: - Eddard... depuis le temps que l'on se connait, j'avais quatorze ans et toi seize, je n'étais même pas Ecuyer et me voila à tes cotés. Moi ton fidèle et loyal ami ah ah ! Ton Père sait cela et il sait aussi que je te ferai entendre raison. Tu dois te douter de la mission qu'il m'a confié.
- J'imagine ! Fais lui raser cette barbe ! Fais lui rencontrer Lady Dustin ! Arrange toi pour le faire apprécier par la Mère Dustin ! Ecarte le des problèmes, empêche le de jouter, surveille ses arrières et prends sa place pendant que nous y sommes !
Ulrick: - Ah ah ah tu devrais voir la tête que tu tires ! Tu es un Karstark, tu as un nom, un rôle, un devoir ! Karhold compte sur toi et tes réussites. Sept cent ans d'une lignée exemplaire sur de nombreux points. Tu es la suite, une belle suite. Une suite à perdurer avec ses alliances, ses descendances et les unions qui vont de concert.
- On dirait des mots sortis de la bouche de mon Père. Ulrick, je t'ai perdu... je suis perdu. Que vais-je devenir !? A la mer mes joutes, mes victoires, la gloire, la reconnaissance ! je deviendrais qu'un simple étalon obligé de faire perdurer une lignée. Autant me faire oublier au mur ça fera le même effet... je vieillirai et mourrai dans l'oubli.
Ulrick: - Bien au contraire mon ami. Tes joutes, tes victoires, la reconnaissance, tout cela reste possible. Ne vois pas cette possible union comme une fin, c'est une chance de multiplier par deux tout ce que tu attends du destin.
- Je ne crois pas à la destiné Ulrick, je crois aux actes et à leurs résultats. Et cette Lady Dustin... j'ai entendu dire qu'elle venait à peine d'arrêter de jouer aux poupées. Par mille sauvageons... quelle honte pour moi. Imagine aussi qu'elle soit laide... regarde moi, je mérite mieux non ? Je te l'ai dit mon ami, autant rejoindre la Garde de Nuit.
Ulrick: - Faux, faux FAUX ! N'écoute pas les ragots des douves. Elle a l'age d'être femme, elle est aussi fraîche qu'une tulipe des plus beaux jardins. J'ai vu une gravure d'elle, une récente, elle est magnifique. On la dit instruite et intéressante. Pour tout te dire, si j'étais déjà Chevalier, je l'aurais courtisé.
- On dit bien des choses sur quelqu'un possédant un titre. De toute façon je me méfie des artistes à gravures, ils embellissent toujours le portrait pour gagner quelques Dragons de plus. Imagine qu'elle soit trop portée sur la croyance, imagine qu'elle soit velue comme un Dothraki ou qu'elle ait le regard vide. Je ne supporterai pas.
Ulrick: - Il n'y a guère que l'aspect qui te préoccupe Eddard ? Qu'elle soit non disposée à la couche ou comme tu le décris, il te reste ta servante attitrée. Elle est bien sous tout aspect elle et tu pourras retourner entre ses cuisses. Un Ser sur deux a une maîtresse si ce n'est plus. Ne te soucies pas de cela.
- Justement si mon ami ! Je ne suis pas croyant mais j'ai des principes, des valeurs... et si mariage il y a, fidélité sera, je ne toucherai plus Akalia.
Ulrick: - Ah ah ah Edd, tu vois que tes principes et tes valeurs sont ceux de ta lignée. Ton grand frère est amené à gérer Karhold à la suite de ton père. Ton petit frère est pupille des Stark et toi... toi tu dois assurer l’extérieur de ta Maison. Une sorte d'émissaire. Ce qui fait de toi le Karstark le plus en vue. Tu as de la chance, je suis à tes cotés ah ah ah !
- Oui voila, j'ai de la chance de t'avoir avec moi. Nous allons surtout à Port-Réal pour croiser Loras Tyrell... il est le seul à m'avoir fait tomber cette année. Une deuxième fois et je ramènerai une crasseuse de Fer-Née à mon Père.
Ulrick: - Une Fer-Née baaaah berk ah ah tu n'y penses pas ! Je te le dis mon ami, mon frère... parce que je te considère comme mon frère, la petite Dustin, c'est un bon parti. Dis toi que la Main du Roi en a fait la demande à ton père. Il me l'a confié juste avant notre voyage.
- Quoi ? Et... tu me le dis que maintenant ? Alors... je suis obligé. Je ne peux pas les décevoir. J'en suis certain, les artistes à portraits embellissent trop... elle aura des petites jambes, elle arrivera à ma taille, elle aura le nez tombant dans la bouche...

Ulrick rit encore et encore en dépassant à cheval son ami. Le Pyle se retourne et sort ce qu'il garde précieusement enroulé depuis leur départ du château familial. Il le tend vers Eddard et accélère vers le Sud.
- Reviens Ulrick, Cavalier pissenlit, fripouille ! C'est Père qui te l'a donné ? Montre le moi de plus près, reviens, reviens tout de suite traître d'Ecuyer ! Je te ferai exiler, chasser, vilipender ! J'ai une lignée à assurer MOI, je suis un Karstark !
Par mon nom, mon titre, mon épée... que je sois damné, qu'elle est belle...





Inventaire

Epée double tranchant. Armure lourde. Cheval de race. Divers bijoux, dague, bourse, grimoire, encre et plumes. Bouclier, heaume, selle et titre.

Compagnons


Ulrick Pyle Ami, compagnon d'arme, Ecuyer, Ulrick est comme un troisième frère pour Eddard. Loyal, énergique, téméraire, protecteur, séducteur, curieux, bavard, le jeune Ulrick est aussi bien un conseiller qu'un proche des Karstark.


Akalia: Originaire d'une ile lointaine, Akalia est la servante attitrée d'Eddard. La jeune femme le suit dans tous ses déplacements. Chargée de prendre soin de l'apparence du Chevalier, elle s'occupe aussi des différentes taches privées. Le coté intime de sa relation avec Ed reste secret. Bien sous tous rapports, Akalia est exemplaire en connaissant les coutumes, les Lettres et les bonnes manières.



Personnalité

Définir la personnalité d'Eddard est une chose difficile. Le jeune homme a souvent voyagé et n'est jamais resté très longtemps vivre au même endroit. Son caractère s'est forgé par étapes. Lui même a très peu de souvenirs de son enfance. Jeune, Edd était calme, attentif, observateur, voir même effacé pour certains ou timide pour d'autres. La forge de son esprit vient à son apprentissage d'Ecuyer auprès de Jason Mallister. Un quasi culte de la victoire. Combats, diversité, réussite, honneur, Chevalerie... toutes ces choses qui font d'Eddard Karstark ce qu'il est maintenant. L'adolescence est vécue assez loin de sa famille, un détachement voulu par son père, pour le forger et le préparer à un futur presque écrit. Edd va y prendre gout et s'en faire une raison de vivre. Bagarreur, téméraire, un peu imbus de lui même par moment, il va apprendre à se calmer à ses premières défaites en Joute. Un jeune Ecuyer va le rejoindre et c'est pas son biais qu'il apprendra à plus utiliser sa tête que ses capacités physiques.

Très bon cavalier, excellent lancier, habile épéiste, Eddard est un touche à tout dans l'Art de combattre. Il pratique régulièrement la lutte et apprendra sur le tard la danse et les bonnes manières. Loin d'être à l'aise avec la gente féminine, il apprendra l'intimité auprès de la servante qui le suivra après sa nomination Chevaleresque. Ed n'a connu qu'une seule femme à l'arrivée de ses 25 ans. On peut lui parler de tout, il écoutera et tentera de retenir. Curieux, sans trop en faire, Eddard est souvent attiré par tous les faits d'armes. Les belles armures, les armes spéciales, les chevaux de race, les Joutes sont ses sujets préférés. Revanchard, il peut être aveuglé par le désir de vengeance. L’amitié facile, Edd la perd régulièrement avec la distance de ses voyages. Reconnaissant et à la recherche de reconnaissance, il se méfie tout de même des flatteries et des déroulements faciles à cause d'une paranoïa apparue à certaines trahisons historiques.



Physique

Un mètre quatre vingt huit pour autant de kilos, le jeune homme fait un peu plus de son age. Athlétique, son corps à une musculature dessinée et développée par le port très régulier de son armure intégrale. Régulièrement droit comme un I, menton haut, Eddard se laisse pourtant aller sur le terrain. Barbe, cheveux longs, hygiène douteuse, il est continuellement rappelé à l'ordre par sa servante avant de croiser la "civilisation". Ses coupes de cheveux vont du tirage sec en arrière pour former une queue de cheval à la coupe relâchée qui ondulera après nettoyage. Ses yeux marrons-verts virent au bleu à la lumière du soleil.

On peut facilement le croire hautain à première vue. Le Chevalier Karstark est fier et le montre par sa posture habituelle. Regard fixe, droit, il ne lâche que très rarement les yeux des ses interlocuteurs. Sa voix est agréable en bonne compagnie. Douce, chaude, basse. En conflit ou en présence armée, sa voix monte, se hache et claque pour s'affirmer. Il lui arrive d'hésiter dans ses formulations lorsqu'une personne lui plait ou le perturbe... ce qui est rare. En dehors de son armure, Eddard porte des vêtements de très bonne qualité. Bijoux et ornements, ça lui arrive. Différentes cicatrices parcourent son corps... celles de ses combats, ses joutes et le port de son armure qui serait un supplice pour beaucoup. Ed la porte comme une seconde peau.



Joueur

Age : + de 30
Localisation : Région Parisienne
Comment nous avez-vous trouvé ? : Via Luna
Pourquoi ce forum ? : Il est bien fait... et bien fréquenté ? ^^
Présence : 7/7 jours
Autre : DC Vasloo


Moi, Jeff, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Eddard Karstark le 18.05.15 11:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 15.05.15 10:28

Re bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 15.05.15 12:55

Rebienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 15.05.15 14:53

Encore un infidèle ! Arf.....Rebienvenue tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8559
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 16.05.15 8:48

Meli qui donne des leçons de morale... Suspect

Bienvenue parmi nous et bon courage avec les écorcheurs héhé
(ROSY BOLTON SORT DE CE CORPS)

Je vois que tu n'assumes pas ton age de vieux Evil or Very Mad




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 16.05.15 9:56

Merci pour l'accueil ^^

Fidèle au Nord Lady Melicent !

Haaan Ashara ! On va dire que certains éléments HRP peuvent influencer le jeu. Ce que j'esquive au possible. ^^ Toujours pas digéré la prise de face de ce beau et craquant Jamie Campbell Bower ? (Ah ah) Hum sinon Lady Dustin et moi même avons une proposition à te soumettre. (C'est bien le mot soumettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 16.05.15 10:41

Bienvenue, cher pupille^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 16.05.15 19:25

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 16.05.15 19:32

Re bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 17.05.15 18:45

Officiellement re bienvenue par ici mon cher fiancé Twisted Evil calin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 17.05.15 20:24


Ils sont vraiment tout beaux ces deux là !

Un beau mariage en perspective !

(Merci de ton aide "Elhenna" soit dit en passant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 17.05.15 22:54

Bonjour et bienvenue sur le forum, Eddard,

Eddard a écrit:
Les Karstark fournissent l'un des plus gros contingents de l'armée du Nord, soit deux milles fantassins et environ trois cents cavaliers comme troupes principales. Karhold est un puissant château du Nord et le siège ancestral de la maison Karstark. Il est situé dans une zone boisée au nord-est et non loin des côtes du détroit. Les demeures les plus proches sont Âtre-lès-Confins au nord-ouest et Fort-Terreur au sud-ouest. Le nom de la forteresse vient de Karlon Stark, fils puîné d'un seigneur de la maison Stark et fondateur de la maison Karstark, environ sept cents ans avant la Conquête. Après avoir châtié un banneret rétif, il fut fieffé en récompense de ses hauts faits et bâtit sur ses terres la forteresse qui fut appelée d'abord Karl's Hold puis Karhold, les « Stark de Karhold » devenant les « Karstark ».

Je comprends que tu aies envie d’expliquer les origines de ta maison mais ce n’est pas vraiment le lieu pour le faire, ni la façon non plus. L’objet de la fiche est de présenter ton personnage et non pas ta maison, que tu auras tout le loisir de présenter si tu le souhaites en proposant un article dans la base de données.

Eddard a écrit:
Karstark est le nom des Nobles dirigeants de cette contrée mais vu le nombre important de Cavaliers, ils proviennent d'une école. Les non-nobles peuvent le devenir dans le but de rejoindre la cavalerie armée. Ils porteront alors le nom du domaine: Von (de) Karhold. Eddard Karstark est passé par cette école de Cavaliers et y excelle dans l'art du commandement.

Il n’existe pas d’école de cavalerie à notre connaissance dans l’univers du trône de fer et il n’est pas non plus possible pour des roturiers de porter un nom de domaine. Partant du principe qu’aucun des deux n’a d’existence prouvée dans l’univers, et que ça nous semble incohérent avec ce qu’on en sait, nous te refusons ces deux points.

Il faut aussi avoir en tête que les trois cents cavaliers ne résident pas en permanence à Karhold, ils font partie de l’ost de la maison Karstark mais pas de leur garnison permanente. Cela signifie qu’ils répondront à l’appel de leur seigneur s’il lève le ban mais une fraction seulement est stationnée à Karhold.

Eddard a écrit:
Ses facultés tactiques l'ont amené à commander toutes sorties de cavaleries en interventions extérieures.

Qu’entends-tu par « interventions extérieures » ? Il n’y a pas eu de conflit majeur dans Westeros auquel les Nordiens aient participé depuis la Rébellion des Greyjoy en 289, au cours de laquelle ton personnage avait 15 ans, et pendant laquelle il n’a probablement pas commandé de cavaliers, dans le cas où il y aurait au moins participé.

Eddard a écrit:
Une fierté pour son Père, pour la famille et les habitants de la région puisque le jeune Noble est aussi un champion de tournois de joute depuis qu'il ait été fait Chevalier.

Eddard est Nordien, je ne suis pas sûr qu’il fasse la fierté de sa famille et de sa région en s’étant distingué pendant des tournois et en ayant prêté serment devant les Sept pour devenir chevalier. Contrairement aux Manderly, les Karstark descendent des Premiers Hommes et suivent probablement le culte des anciens dieux. Cela ne veut pas dire qu’Eddard ne peut pas devenir chevalier mais il faudrait expliquer un peu son cheminement.

Eddard a écrit:
Non satisfait de ses nombreuses victoires dans les contrées proches, Eddard n'hésite pas à s'exporter loin de ses terres pour croiser la lance.

Idem que pour les « interventions extérieures ». S’agit-il de victoires en tournois ? Ou dans d’autres circonstances ?

Eddard a écrit:
Ulrick: - Bien au contraire mon ami. Tes joutes, tes victoires, la reconnaissance, les trois cent Cavaliers à tes ordres, tout cela reste possible.

Même remarque que tout à l’heure concernant l’ost des Karstark par rapport à la garnison permanente.

Eddard a écrit:
Pour tout te dire si je n'étais pas un Von Karhold, je l'aurais courtisé.

Il faudrait retirer le « Von Karhold ». Tu peux en faire d’Ulrick un roturier, par conséquent sans nom, mais il serait tout aussi intéressant que ton personnage ait pris un écuyer d’une petite maison du Nord par exemple.

Eddard a écrit:
Je te ferai exiler de l'Ordre des Cavaliers !

Là encore, pas d’ordre de cavaliers. Les ordres de combattants à Westeros sont la Garde de Nuit et la Garde royale.

Eddard a écrit:
Et sinon... comment en est-il arrivé là ?
273 – Naissance d'Eddard Karstark
281 – Devient Page aux Jumeaux chez les Frey
285 – Il commence son apprentissage comme écuyer chez les Mallister.
291 – Eddard a 18 ans puis est adoubé chevalier par celui dont il était l'écuyer: Jason Mallister.

Le problème avec cette partie, c’est qu’il s’agit d’une des parties qu’on voudrait voir la plus développée et celle qui l’est le moins. Autant on accepterait ce listing dans une fiche de RP, autant ça n’a pas sa place dans une fiche de présentation. Il faudrait que tu étoffes chacun de ses points pour qu’on connaisse justement les circonstances de la naissance d’Eddard, comment il est arrivé chez les Frey comme page, pourquoi il n’est pas resté chez eux comme écuyer… etc.

Eddard a écrit:
Après cette date, Eddard va faire beaucoup de voyages dans tout Wasteros. Il restera plus d'un an dans le domaine familial Karstark pour complaire son éducation à l'école de Cavalerie de Karhold. A la fin de son apprentissage, son père le désigne comme principal commandant de la Cavalerie.

Mêmes remarques qu’auparavant, sur le refus d’une école de cavalerie. Ton personnage pourrait commander la Garde de Karhold en revanche mais cela voudrait dire rester à Karhold par contre. Si ton personnage est tout le temps en vadrouille aux quatre coins des sept Couronnes, il n’est pas logique que son père lui accorde une position dans son château.

Eddard a écrit:
Depuis, des Suivants l’accompagnent en charrue. Si c'est une garde rapprochée de temps à autres, il y a son Maréchal-Ferrant pour sa monture, son armurier pour ses protections, armes et rafistolage, son cocher pour conduire la charrue et divers achats aux marchés et sa servante Akalia chargée de ses tenues, sa coiffure, les soins et... les rapports humains.

Cela fait un peu beaucoup de monde, surtout pour un deuxième fils. Bien sûr, si tu as remporté des tournois, tu peux peut-être payer tout ce petit monde sur ta fortune personnelle mais autrement, rappelle-toi que les châteaux et les villes surtout sont généralement équipées avec des forgerons pour l’entretien des épées, des fers à cheval, etc. Cela coûte moins cher de faire appel à leurs services ponctuellement que de payer tout ce beau monde en permanence.

Dans Compagnons, il faudra éditer le nom d’Ulrick et enlever son appartenance, puisque l’ordre n’existe pas. Tu peux le faire appartenir à une maison mineure ou en faire un roturier, selon ta préférence.

Concernant la partie personnalité, il faudra retirer tout ce qui a attrait à l’Ordre de cavalerie de Karhold.

Préviens-nous quand ces modifications auront été apportées ou si tu as des questions.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 18.05.15 4:50

Merci pour cette "étude" de fiche.

J'ai édité une grosse partie et travaille (épaulé) les autres points à modifier/rajouter.

Ce que j'entendais par « interventions extérieures » ce sont tous les tracas habituels que provoquent les criminels, brigands, voleurs, conflits de paysans/familles de la région que gèrent les Karstark. Ca doit faire pas mal de travail, surtout face à des groupes armés et organisés. Je ne sais pas quel mot mettre à la place de "policier" dans le monde de GOT ^^

Je vais par contre défendre mon "idée" d'Ordre de Cavalerie et les "Von (de) Karhold."
En recherchant sur le Net des informations sur les Karstark et la ville de Karhold... bah, je n'ai pas trouvé grand chose. Comment développer quelque chose de vivant et fournis avec du "pas grand chose" ? En inventant. Il vaut mieux inventer avec quelque chose de crédible. Cette histoire d'Ordre de Cavalerie semblait coller avec l'image des Karstark/Karhold vu leur passé (700 ans d'histoire) et en regardant ce que le peu d'informations qu'on nous lâchent: Une armée basée sur des Piquiers et des cavaliers. On a que ça à se mettre sous la dent pour l'armée.

Je comprends qu'il ne faut pas modifier ce qui a été crée dans GOT mais s’empêcher d'imaginer d'autres éléments à rajouter ça serait dommage. J'avais dans l'intention de proposer (Dans les semaines/mois à venir) une présentation de Karhold et de la famille Karstark. C'est possible ou il faut utiliser que ce qui existe actuellement ?

EDIT: J'ai fait les modifications finales, j'espère qu'elle conviendront. ^^
J'ai trouvé une "petite" Maison (Pyle) pour Ulrick, afin de lui trouver un titre.


Dernière édition par Eddard Karstark le 18.05.15 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 18.05.15 10:57

Hey, je me permet d'intervenir pour tenter de t'apporter quelques éclaircissement au sujet de la chevalerie. ( Qui mieux qu'une Sainteté peut faire cela huhu....)
La chevalerie est une tradition Andale importé en Westeros par la religion des Sept. Tout nouveau chevalier ( sauf rares exeptions ) est adoubé en invoquant successivement chacun des Sept. C'est pourquoi les Chevalier ( ou "Ser" ) sont beaucoup moins répandu dans le Nord et les Iles de Fer que dans le reste de Westeros.

En espérant que cela t'aies aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 19.05.15 18:14

Et en tant que représentant du Nord, je me dois de t'informer qu'à être chevalier et consacré devant les Nouveaux Dieux (aussi appelés "Dieux ridicules du Sud"), tout le monde va se foutre de toi au Nord du Neck Very Happy
Surtout ta famille d'ailleurs (dont moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 19.05.15 19:19

Bienvenue monseigneur ! meow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 20.05.15 21:53

Eddard a écrit:
An 273
Naissance d'Eddard, second fils de Rickard Karstark qui lui donne ce nom pour rendre hommage à lord Eddard Stark, suzerain des Karstark.

Eddard Stark n’est âgé que de dix ans à cette époque, et n’est donc pas encore le suzerain du Nord, ni même son héritier mais seulement son deuxième fils. Il est donc illogique que Rickard ait appelé son fils Eddard pour cette raison.

Eddard a écrit:
Eddard devient l'écuyer de Lord Jason Mallister.
Ce début de nouvelle vie est bien vécue par Eddard qui côtoie son rêve d'enfant. A cette occasion il vit aux cotés de Patrek Mallister, le fils de Jason. Les deux garçons ont le même age et sont pourtant bien différents. Eddard fera ce que Jason Mallister attendait de son fils... devenir un Chevalier à son image. Cela arrange le jeune Patrek qui se voit moins étouffé par les attentes de son père.

Il ne s’agit pas d’une modification à apporter mais plutôt de demander à Patrek, si ce n’est pas déjà fait, s’il accepte ces liens vis-à-vis de son père et de lui-même.

Eddard a écrit:
A cette occasion Ulrick Pyle se fait apprécier des Karstark et devient conseiller.

Est-ce que tu pourrais développer un peu ce point ? Ce n’est pas tant le fait qu’il puisse se faire apprécier des Karstark qui soit bizarre mais plutôt de savoir en quoi il pourrait intéresser les Karstark comme conseiller.

Eddard a écrit:
An 299 (25 ans / 26 d'ici la fin de l'année)
Lune 3 – Semaine 4
A l'appel de Jason Mallister, Eddard Karstark le rejoint pour la bataille des ruines de Vieilles-Pierres.

Cela parait difficilement possible. La distance est très grande entre Karhold (où il me semble qu’Eddard se trouve à ce moment là puisqu’il a en charge une troupe de cavaliers qui assure l’ordre sur les terres des Karstark) et Vieilles-Pierres, en partant de l’hypothèse que Jason Mallister ait pu le prévenir. Il n’est en effet pas possible pour une armée en marche d’envoyer un corbeau, et un messager à cheval mettrait des mois à venir te trouver.

Eddard a écrit:
Ulrick: - Ah ah ah tu devrais voir la tête que tu tires ! Tu es un Karstark, tu as un nom, un rôle, un devoir ! Karhold compte sur toi et tes réussites. Sept cent ans d'une lignée exemplaire sur de nombreux points.

La lignée des Karstark a été fondée sept cents ans avant la Conquête. La Conquête d’Aegon Targaryen a eu lieu 299 ans avant l’époque actuelle, ce qui fait que la maison Karstark a plutôt près de mille ans.

Voilà pour ce qui est de la nouvelle version de ta fiche. Concernant les commentaires que tu avais posté suite à ma première lecture, je te remercie pour l’éclaircissement vis-à-vis à « interventions extérieures », qui se résume en fait au rôle qu’a le seigneur de protéger le peuple qui vit sur ses terres, des agressions extérieures comme des brigands.

Concernant les Karstark et Karhold, on sait effectivement peu de choses mais on en sait plus sur le Nord en lui-même et certaines autres maisons comme les Mormont ou les Omble dont tu aurais pu t’inspirer, ou même la longue histoire des Stark dont les Karstark descendent.

Par conséquent, j’avoue préférer l’idée de bâtir quelque chose sur des fondations préexistantes, qui permettent de mettre en avant l’univers du trône de fer plutôt que de créer quelque chose qui à mes yeux n’est pas crédible. Les ordres de chevalerie sont l’apanage du Sud, si on omet la Garde de Nuit qui est un ordre militaire très particulier. Ton idée d’un ordre de cavalerie me semble aller contre les traditions du Nord et le culte des anciens dieux. Les Nordiens n’ont pas besoin de donner un nom particulier à leurs groupes de gardes du corps ou combattants, il n’y a qu’à voir la différence dans les livres entre la Garde Arc-en-ciel de Renly Baratheon, et le fait que la garde personnelle de Robb Stark ne portait pas un nom particulier, ni ne formait un groupe formellement constitué et défini par des vœux.

Il t’est possible de développer Karhold et les Karstark. Prends garde à ne pas te spoiler sur les derniers tomes si ce n’est pas déjà fait, en lisant les articles français et anglais de la Garde de Nuit. L’article anglais indique l’emplacement précis sur une carte mais aussi une illustration provenant du jeu de cartes dont tu peux t'inspirer. Je le répète mais l’idée consiste à bâtir sur ce qu’on connait déjà, et dans la cohérence de ce qu’on sait du Nord en termes de traditions, mœurs et religion.

Un dernier petit conseil, sans rapport avec le fond mais avec la forme de ton message. Les mots indiqués en gras et/ou soulignés sont déconseillés. Cela peut être interprété au mieux comme maladroit ou au pire comme particulièrement condescendant.

Préviens-nous quand tu auras apporté les modifications demandées, afin que nous puissions te valider.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 23.05.15 15:30

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 27.05.15 23:08

Bonsoir Eddard,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que des modifications t'ont été demandées sur ta fiche. N'hésite pas à demander un délai supplémentaire pour les y apporter. Sans nouvelles de ta part d'ici demain soir, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark 27.05.15 23:10


Hello
(Merci pour les bienvenues)

Je demande un délai oui... pour voir et faire le point avec Elhenna sur ce personnage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 27.05.15 23:42

Nous t'accordons un délai d'une semaine, reconductible une fois si besoin. Bonne continuation pour ta fiche.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1259
à Westeros depuis : 07/08/2013
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 03.06.15 9:01

Il te reste plus qu'un jour pour ta fiche, as-tu besoin d'un autre délais ? ^^



       
       
       
     


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Eddard Karstark 07.06.15 16:07

Cette fiche de présentation a été refusée pour dépassement du délai.



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Eddard Karstark

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Eddard Karstark

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alys Karstark~Les RP
» Théa Karstark - l'amour dans une armure de glace
» Kevan Karstark- L'épée du Roi
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» Eddard - Jour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-