AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Le Nord se souvient [PV. Elhenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Empty
MessageSujet: Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Icon_minitime23.05.15 22:34

299, lune 1 semaine 2, jour 1



Ma Chère Nièce,

J'ai rendu visite à votre mère à la Tertrée. Elle se languit de vous, la pauvre m'a demandée de vos nouvelles, je ne savais quoi lui répondre. Cela fait bien trop de temps que vous ne lui avez pas rendue visite, ni à moi d'ailleurs. Depuis la mort de Doméric, vous semblez éviter Fort Terreur, peut être que ma demeure est pour vous la source de mauvais souvenirs, pourtant croyez bien que vous y êtes chez vous, et que ma porte vous est toujours ouverte. Je me suis pris a penser régulièrement a mon défunt fils ces derniers jours, je pense que nous pourrions y discuter quand vous reviendrez dans le Nord, là où est votre foyer. Je n'ai plus guère de compagnie maintenant que Bethany nous a quitté. Dites-moi, comment se passe votre séjour à Port Réal ? Votre mère y tenait tellement, et maintenant, elle semble avoir oublié pourquoi vous êtes partie. Avez-vous rempli la mission pour laquelle vous nous avez quitté ? Aucune nouvelle ne nous ai parvenu à ce sujet au Nord, pourtant, vous n’êtes pas le genre de femme à passer inaperçu... Le Donjon Rouge est-il une demeure confortable ? Je n'y ai jamais séjourné plus de quelques jours, j'en ai bien peur, cela n'est pas suffisant pour juger de telles choses. C'est une bonne chose que de vous avoir envoyé auprès de Lord Stark, c'est un vrai homme du Nord, et il a, je le crois, de nombreux amis à la cour. J'espère qu'il prend le temps de s'entretenir avec vous et de vous occuper, vous savez, Barbrey porte une grande confiance dans notre suzerain. Je pense qu'il serait mieux que vous rédigiez une lettre à son intention quand vous recevrez celle-ci, tâchez de la rassurer, voulez-vous ? Elle ne se porte pas bien en ce moment, je pense qu'elle n'a pas assez à faire. Nous attendons tous votre retour avec impatience, peu importe qui vous choisirez comme époux, il sera bien vu que vous vous mariiez dans le Nord.

Bien à vous, votre Oncle Roose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Le Nord se souvient [PV. Elhenna] Icon_minitime31.05.15 17:51

An 299 – Lune 1 – Semaine 4 – Jour 2
Port-Réal – Le Donjon Rouge


- Une missive, ma Lady.

Elhenna leva son regard gris du livre dans lequel elle était plongée depuis le début de l'après-midi. L'étouffante chaleur l'avait résolue à rester à l'intérieur du Donjon Rouge ce jour là.

Elle décacheta la lettre avec empressement, brisant le seau sur lequel était fondu l'écorché de son oncle.

Elle-même lui avait adressé une courte missive, quelques jours plus tôt. Courrier dans lequel elle l'enjoignait à répondre avec force à la convocation que Robb Stark adresserait certainement sans tarder à ses bannerets afin d'assurer la défense de Westeros contre les Autres.
Elle l'assurait par ailleurs avoir mandé la même chose à sa mère et que des hommes des Dustin et de leurs vassaux se mettraient en route sans tarder. Barbrey s'en acquitterait de bien mauvaise grâce mais Elhenna savait qu'elle le ferait tout de même, la demande venant d'elle.

Leurs courriers s'étaient très certainement croisés et elle en eut la confirmation en lisant les lignes que son oncle lui avait adressées.

Elle soupira légèrement avant de prendre un parchemin vierge et de commencer à lui rédiger une réponse qu'elle lui ferait envoyer aussitôt.



Mon Oncle,

Ma précédente missive (que vous venez très certainement à peine de recevoir tandis que je vous écris celle-ci) ne m'avait laissé que peu l'occasion de vous donner de mes nouvelles et aussi, de prendre des vôtres.

Lire, de votre plume le désarroi dans lequel ma mère semble se trouver me désole mais vous avez pourtant raison : c'est elle qui m'a fait partir pour Port-Réal aussi se fera-t-elle certainement à cette pénible situation, s'y habituant peut-être, à mesure que les semaines passeront. J'ai toute confiance en son fort tempérament pour cela.

Cependant, avec l'arrivée récente de Thyra Volmark, sa pupille à Port-Réal, j'imagine bien aisément à quel point la Tertrée doit être trop calme.

Je ne sais pour l'heure pas encore à quel moment je pourrais regagner le Nord et mes terres. Lord Stark et moi-même avons eu une longue discussion au sujet de mes épousailles futures mais sans que rien de définitif ne soit encore décidé.

Vous dites vrai, lorsque vous m'écrivez qu'il est un vrai homme du Nord. J'ai eu plaisir à le rencontrer et il m'est bien plus sympathique que les habitants de la capitale.
Le Donjon Rouge est par ailleurs un endroit confortable et j'y suis correctement installée. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me languir de l'air piquant du Nord et des Tertres. Sont-elles déjà gelées ? Je l'imagine bien aisément et cela ajoute encore à mon désir de bientôt y rentrer.

Lors de mon retour, c'est avec plaisir que je vous reverrai et, peut-être même viendrais-je, plus tard, passer un peu de temps à Fort-Terreur.
Nous pourrons bien sûr évoquer Domeric et le passé mais également le futur à venir. D'ici là, je serais probablement fiancée à un homme qui, je l'espère, sera digne de notre famille.
Peut-être que vous-même serez alors déjà remarié ? Les morts successives de mon regretté cousin et de ma chère tante vous laissant malheureusement sans femme et sans héritier, j'imagine en effet que vous projetez sans doute de bientôt convoler à nouveau ?
Votre nom et votre lignée ne peuvent s'éteindre avec vous et je souhaite de tout cœur que vous fassiez un mariage heureux qui me donnera bientôt d'autres cousins.

Vous êtes-vous rendu aux Rus, récemment ? Les dernières nouvelles de Lord Ryswell ne sont guère réjouissantes et je le soupçonne même de me taire les plus terribles. Je prie chaque jour les dieux que la santé de mon aïeul s’améliore mais je crains que dans cette capitale puante, ils m'entendent bien moins clairement que dans notre Nord.

Transmettez à notre famille et à vos gens mes meilleurs sentiments.

Bien à vous, votre nièce,


Elhenna Dustin


Satisfaite, la louve cacheta la missive qu'elle tendit à Orys. Pour tout dire, elle se rendrait avec plaisir à Fort-Terreur afin de s'y recueillir dans les cryptes de la forteresse. Elle n'y était plus allée depuis bien longtemps et ne pas avoir pu rendre de dernier hommage à son cousin ou à sa tante la désolait.
Sa mère ne la laisserait cependant pas s'y rendre tant que le bâtard de Roose y traînerait.

L'héritière de Tertre-Bourg secoua doucement la tête. Allons bon, elle serait bientôt fiancée et mariée dans la foulée. Ramsay Snow lui faisait à présent bien moins peur que ce fichu mariage à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le Nord se souvient [PV. Elhenna]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre à l'intention d'Elhenna.
» Elhenna Dustin
» Elhenna Dustin
» Les prédéfinis d'Elhenna Dustin
» Les absences d'Elhenna / Patrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-