AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime19.06.15 19:58

299, Ferrandi de la quatrième semaine de Velenas
A un mile d'Astapor


De là où ils étaient, on peinait à discerner les murailles de brique rouge d'Astapor, mais il était impossible de ne pas remarquer le sommet des pyramides, même avec le reflet du soleil sur le sable. Comme partout autour des Cités de la Baie des Serfs, la nature n'offrait pas grand chose d'autre que du sable et des herbes basses peinant à s'accrocher au sol. Il n'était guère étonnant que les Ghiscari se soient consacrés au commerce d'esclave, car seul le bord de mer et les terrasses de leurs fameuses pyramides leur permettait de cultiver. Fort heureusement pour les Dothrakis, car c'était bien pour parler esclavage que la Khaleesi s'était avancé jusqu'à Astapor. A Meereen et Yunkai, elle n'avait fait que passer, collectant quelques cadeaux en échange desquelles elle n'attaqua aucun allié des cités esclavagistes. Maeri avait préféré ne pas s'attarder ou les Maîtres auraient finit par se demander pourquoi elle ne leur offrait pas les esclaves qu'elle transportait.
Tous, elle les gardait pour Astapor.

A une petite centaine de mètre derrière elle, un petit camp s'était installé. Petit par rapport à son khalasar mais il comportait plusieurs centaines de petites tentes dans laquelle s'entassaient les esclaves. Elle les avait accumulé depuis la victoire contre Khal Drogo, beaucoup de bouche à nourrir mais c'était nécessaire pour ce qui arriverait aujourd'hui. Deux carrioles s'étaient avancés jusqu'à sa position, pour que les Bontés d'Astapor puissent inspecter quelques échantillons.
Il n'était pas nécessaire que la rencontre se passe en-dehors de la ville, les Khal Dothrakis étaient de très bon clients des Astapori, à défaut d'être des amis. Il était même possible que certains possèdent une maison en ville, Drogo avait bien un manoir à Pentos. Cependant, il n'avait rien à Astapor, Maeri en était presque sûre. Pour ce qu'elle avait prévu, il vaudrait mieux se trouver en dehors de la ville de toute façon. Elle avait choisi un petit plateau qui permettait d'être vu depuis la ville et de voir les portes au loin. De quoi rassurer les Bontés sur la possibilité qu'elle leur tende un piège. Pourquoi une Dothraki ferait ça de toute façon ? Ce qui avait dû les surprendre, c'est qu'elle demande à ne parler qu'à des Bontés travaillant dans le commerce d'Immaculés.

La veille, elle avait envoyé un coursier pour avertir les Bontés de son intention et des conditions de la rencontre qu'elle proposait. Celui-ci était revenu au matin lui annoncer l'accord des Maîtres d'Astapor. Ils avaient donc laissé la horde pour venir s'installer ici. La Khaleesi se doutait bien qu'un khalasar de 27 000 âmes aurait rendu nerveux les esclavagistes et elle comptait plutôt les mettre dans de bonnes dispositions. Son petit camp improvisé ne comportait donc qu'une seule grande tente dont l'entrée large et couverte permettait d'accueillir les négociants à une large table, derrière laquelle Maeri attendait. Elle n'avait pris que 20 guerriers avec elle, y compris ses Ko ; Lhasso et Pradgio – Soyyo et Norio étaient restés au khalasar – et le sang de son sang, l'immense Morocco qui restait planté à côté de la tente, presque trop grand pour tenir sous la toile. Pradgio et Lhasso l'encadraient, mais à ses côtés, elle avait conservé sa traductrice, la douce Imeah.

Détournant le regard des pyramides rouge sang, la Dothraki observa la jeune blonde à ses côtés. Jusque là, elles n'avaient que peu parler de la ville, mais elle la connaissait depuis assez longtemps pour connaître le sentiment d'Imeah sur Astapor. Ce n'était pas la raison pour laquelle elle n'avait pas voulu négocier dans l'enceinte de la ville, mais elle était plutôt contente tout de même pour la Lysienne.
Maeri ne pouvait pas prononcer les paroles rassurantes qu'elle aurait voulu lui confier, d'autant qu'elle n'était pas sûre d'avoir l'esprit pour trouver ces mots, mais elle glissa tout de même une main dans la sienne et la serra fort.

Elle la relâcha quand une fumée rouge s'éleva dans la côte amenant jusqu'à sa position. La délégation d'Astapor était finalement arrivée. Maeri attendit que leurs dirigeant soient face à elle pour leur sourire, sans se lever. Les Dothrakis n'avaient pas coutumes d'adopter les marques de politesse de ceux à qui ils s'adressaient et elle ne comptait pas commencer.

- Imeah, dis à ses Bontés que je les salue et qu'ils ont bien fait d'accepter mon invitation. Nous avons beaucoup à parler. S'ils veulent avoir un interprète, libre à eux mais je te garderai à mes côtés pour traduire mes paroles.

Elle fit signe à un esclave qui se dépêcha de rejoindre la table, répartissant des verres d'argent pour chacun des participants à la négociation et offrant à chacun de le remplir de kéfir ou de vin rouge – cadeau de Volantis.
Pendant ce temps, la Dothraki offrait son sourire le plus carnassier aux représentants de la cité rouge.

- J'ai l'intention de faire un grand cadeau à la ville d'Astapor. J'attends donc un cadeau équivalent de leur part.

Les Dothrakis ne croyaient pas en l'argent, ils ne payaient rien et ne vendaient pas. Ils offraient et recevaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Drowned




The Drowned
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Ce qui est mort ne saurait mourir
Corbeaux : 17
à Westeros depuis : 03/11/2014
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.08.15 9:50


Kraznys mo Nakloz



D'ordinaire, les visites des Dothrakis étaient attendus avec une certaine curiosité à Astapor. C'était même le plus souvent une excellente nouvelle pour les marchands d'esclaves, même les plus grandes Bontés comme Kraznys mo Nakloz dépendaient de ses cavaliers des steppes pour rafraîchir leur stock. Plus la horde était grande, plus les cadeaux échangés étaient importants et il n'était donc pas une surprise que toute la ville se soit retrouvée curieuse lorsqu'on appris que la Khaleesi Maeri se dirigeait droit sur Astapor, sans même s'arrêter aux portes de Meereen ou Yunkai. Certains s'effrayaient déjà qu'une femme à la tête des seigneur du cheval n'ait des idées trop différentes de ses prédécesseurs. Mais toute femme qu'elle était, elle commandait à la plus grande horde du moment et l'on ne pouvait simplement fermer ses portes et attendre qu'ils s'en aillent.

Kraznys avait longuement argumenté à ce sujet et il avait été celui à ordonner qu'on ouvre les portes à son messager. La proposition avait paru étrange au début. C'était bien la première fois que des Dothrakis agissaient ainsi, mais au vu du campement qui s'installait à l'extérieur de la ville, cela vaudrait le coût d'écouter ce qu'elle avait à dire. Évidemment, ce fut Kraznys qu'on désigna pour y aller, puisqu'il avait été le premier à soutenir cette idée. Pour prouver sa bonne foi, on envoyait aussi un autre de Leurs Bontés, Grazdan mo Ullhor. Tous deux ignoraient pourquoi la Khaleesi désirait négocier spécifiquement avec des vendeurs d'Immaculés mais c'était probablement parce qu'elle se faisait l'idée qu'ils étaient ceux qui dirigeaient la ville, ce qui n'était pas si loin de la vérité.

Le voyage fut court, heureusement, mais ils furent accueillis par une série de mauvaise surprise. D'abord, cette Maeri n'était pas moitié aussi impressionnante qu'il ne l'avait imaginé. A en croire les racontars, il s'était figuré une femme deux fois plus grande qu'un homme, aux épaules aussi large qu'un Khal Drogo et à la mine fulminante en permanence. La vraie était certes de belle carrure pour une femme, mais on avait peine à croire qu'elle commande à tous ces Dothrakis, si elle ne s'était pas tenue ainsi devant sa tente. Evidemment, elle ne se leva pas pour les accueillir mais on leur servi du vin pendant qu'ils s'installaient. Puis elle se mit à parler et, à la grande tristesse de Kraznys, une traductrice enchaîna aussi. Pas la sienne. Une jeune blonde qui se tenait à côté de la Khaleesi et qui devait être une des esclaves.

Il échangea un bref regard avec Grazdan, ils auraient préférés passer par leur propre petite esclave pour traduire, mais inutile de commencer par fâcher la Khaleesi.

- La grande et puissante cité d'Astapor envoie Leurs Bontés Kraznys mo Nakloz et Grazdan mo Ullhor pour négocier avec la grande Khaleesi. Nous étions enchantés de répondre à l'invitation d'une si grande guerrière. Notre traductrice restera à nos côté mais nous passerons par celle que désire la Khaleesi.

Il fit un geste pour qu'on lui amène la gamine qui parlait Dothraki, elle le préviendrait s'il y avait entourloupe de la part de cette sauvage. Pendant ce temps, il lui offrait un sourire calme et digne, attrapant déjà son verre de fin. Cela promettait d'être une journée riche en surprise.

Ils se jetèrent un nouveau regard quand elle commença à évoquer le cadeau, mais Kraznys répondit avec tout le calme du monde.

- Nous recevons toujours avec plaisir les cadeaux des Seigneurs du cheval et aucun n'a eu à se plaindre de ceux d'Astapor. Qu'a donc la Khaleesi de si beau à nous offrir ?


Et, bien entendu, que désirait-elle en échange qui puisse nécessiter cette parodie de négociation ? Elle voulait probablement un peu plus que de l'or et des objets précieux.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime12.08.15 15:26

Si Maeri avait fait l’effort de se renseigner ne serait-ce qu’un peu sur les grandes familles d’Astapor et les noms qui leurs correspondaient, elle aurait sans doute été capable de comprendre l’importance de ceux qui venaient la rencontrer ce jour-là. Malheureusement, comme tous les Dothrakis, elle n’accordait aucune importance à la hiérarchie en vigueur dans les autres peuples. Ce qu’elle voyait en revanche, c’est que ces hommes s’adressaient à elle sans trace de peur ou d’hésitation, ce qui était une bonne chose. Le fait qu’ils aient des esclaves aussi, cela signifiait qu’ils avaient été envoyés pour négocier directement et non pour transmettre au fur et à mesure les exigences des uns et des autres. Tout le monde y gagnerait du temps.
Cela n’avait rien d’étonnant, s’il y avait bien des cités qui pouvaient se targuer de ne rien avoir à craindre des Dothrakis, c’étaient bien les trois maîtresses de la Baie des Serfs. Même Astapor, qui aurait pu craindre le courroux des Khals après la défaite au pied des murailles de Qohor, n’avait jamais été inquiétée. Les Bontés d’Astapor savaient qu’ils avaient tout à gagner à négocier sérieusement avec elle, et Maeri leur en était reconnaissante. Tout comme elle l’était qu’aucun ne fasse mention de son précédent mari, pour eux, un Khal ou une Khaleesi ne devait pas faire beaucoup de différence.

La Khaleesi se promit toutefois de demander à Imeah si les noms de ses deux-là lui disait quelque chose une fois qu’ils en auraient terminés avec cette opération.

- J’offrirai à Astapor le plus grand cadeau qu’un Khal puisse lui faire. Les captures accumulés par le grand Drogo et par moi-même alors que je faisais route vers ici. Des esclaves par milliers, car nous n’en avons offert à aucune autre cité sur le chemin.

Elle ne mentait pas et savait que les simples dimensions de son camp suffiraient à convaincre les Astapori de la véracité de ses propos. Quand elle promettait un cadeau d’importance, elle ne mentait pas. Cependant, elle savait que ce ne serait pas suffisant pour ce qu’elle demandait en échange, mais il était inutile d’étaler toutes ses cartes en une fois. Pour l’heure, il convenait plutôt de dire exactement ce qu’elle voulait, afin que les vraies négociations commencent.
Maeri se pencha lentement sur la table, reposant son verre avec un claquement sec. Elle ne se faisait pas menaçante mais suffisamment imposante pour que sa demande soit prise au sérieux.

- Je souhaite d’Astapor un grand cadeau, de ce qu’elle sait faire de mieux. Je veux trois milliers de vos Immaculés, équipés et opérationnels.

La jeune femme se recula un peu sur son siège, souriante et satisfaite de son effet. Elle resta silencieuse ensuite, consciente qu’ils auraient besoin de temps avant de lui fournir une réponse, ne serait-ce que pour se remettre du choc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Drowned




The Drowned
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Ce qui est mort ne saurait mourir
Corbeaux : 17
à Westeros depuis : 03/11/2014
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime23.08.15 20:58


Kraznys mo Nakloz



Concentrés sur la traduction de l'esclave blonde, les deux hommes mirent un certain temps avant de complètement assimiler ce qu'elle venait de dire. Leurs regards éberlués tombèrent d'abord sur leur propre esclave, voulant confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur mais la gamine opina aussitôt du museau. Elle était aussi perdu que ses maîtres et il y avait de quoi. Kraznys et son compagnon se regardèrent un moment, aussi surpris l'un que l'autre. Ils s'étaient attendus à beaucoup de chose, mais certainement pas à ça.

3000 Immaculés ? Kraznys savait bien ce que ce chiffre signifiait pour les sauvages, mais depuis quand ces derniers achetaient-ils des esclaves ? La Khaleesi pouvait bien tenter de faire passer ça pour un échange de cadeau, il s'agissait bien d'un achat. Ce que les Dothrakis ne faisaient jamais. Tout compte, il ne devrait pas s'en étonner, cette Maeri n'était pas un Khal, elle était avant tout une femme, il était donc normal qu'elle soit plus perfide qu'elle en ait l'air. Cela le fit légèrement sourire, cette conversation serait peut-être plus intéressante que prévue.

Néanmoins, aussi surprenant que ce soit, son prix restait beaucoup trop faible, impossible qu'elle ne sache pas cela.

- La cité d'Astapor se trouve honorée d'un tel cadeau de la part d'une grande Khaleesi, mais il est impossible qu'elle puisse offrir un présent de cette hauteur.

Connaissant la nature agressive des dothrakis, Kraznys ne lui laissa pas le temps de répondre immédiatement et enchaîna sur des explications d'un ton apaisant.

- Les Immaculés sont des esclaves de grande qualité qui demandent toute une vie d'entraînement, ceux que vous offrez n'ont rien de commun avec cela. Pour un tel cadeau, nous pourrions offrir deux centaines, peut-être trois.

Il se recula tout de même prudemment dans son siège. Il fallait s'attendre à tout avec ces sauvages.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime02.09.15 13:05

Maeri faisait son possible pour ne pas regarder sa propre esclave quand celle-ci traduisait les paroles des deux représentants d'Astapor. Pour comprendre leurs réactions, c'était eux qu'elle devait voir, même si cela était toujours étrange d'entendre ce qu'il disait dans une autre voix. La Khaleesi apprécia de lire la surprise dans les yeux des esclavagistes, suivit par une sorte de craindre quand ils durent lui répondre par la négative. Elle s'empêcha de sourire à l'idée que ces gens puissent être terrifié de la mettre en colère. Il s'agissait de la nature de son peuple : personne ne voulait mettre en colère un Khal Dothraki et – à présent – elle avait tout d'un Khal. Heureusement pour eux, elle était un Khal miséricordieux.

Elle avait bien sûr prévu de voir son offre refusée immédiatement. Les Immaculés valaient bien plus que cela, comme Imeah le lui avait longuement expliqué, elle qui connaissait les coulisses de leur formation. Néanmoins, il était important que les esclavagistes ressentent un certain énervement chez elle, réel ou non. Maeri fronça donc visiblement les sourcils pendant que la jeune esclave blonde traduisait leur refus. Elle fit mine de s'avancer sur son siège, puis ne prit que son verre, le remplissant à nouveau pour en prendre quelques gorgées. La Khaleesi laissa encore quelques secondes de silence passer, avant qu'elle ne reprenne la parole, d'un ton étrangement neutre.

- Je comprends. Les Immaculés sont un grand cadeau que je réclame. J'ai prévu d'autre cadeau pour la Cité.

Elle claqua des doigts et deux Dothrakis s'avancèrent, supportant un grand coffre de bois qu'on fit tomber non loin de la table. Une fois ouvert s'en déversa les rayons du soleil reflété sur l'or et l'argent qu'il contenait. Il y avait des pièces, bien sûr, mais surtout des objets en or récupérés un peu partout. Argenterie, décoration, statue de dieu divers et variés. Les trésors accumulés par Drogo n'avait rien à envier à ceux des plus grandes villes et Maeri elle-même en avait ajouté au cours de son voyage de Volantis à Astapor.

- Les trésors du grand Drogo et les cadeaux de la cité de Volantis. Une trentaine de ses coffres seront à vous.

C'était une offre généreuse, mais les Dothrakis n'avaient que faire de l'or. Ils en accumulaient, bien sûr, dans les palaces de Vaes Dothrak, vendant leurs esclaves contre de beaux cadeaux, mais au sein d'un khalasar, cela n'avait que peu de valeur.

Les cadeaux matériels étaient un début mais Maeri avait bien l'intention de faire comprendre à ses interlocuteurs qu'ils n'étaient pas tout.

- Je saurais me souvenir de la coopération d'Astapor, dans l'avenir, avertit-elle calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Drowned




The Drowned
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Ce qui est mort ne saurait mourir
Corbeaux : 17
à Westeros depuis : 03/11/2014
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime06.10.15 21:50


Kraznys mo Nakloz



Plus la discussion avançait, plus les esclavagistes se lançaient de regard, sans prononcer le moindre mot chacun de leurs côtés. Si la demande pouvait encore paraître absurde quelques minutes plus tôt, elle devenait de plus en plus sérieuse, et de plus en plus effrayante. Les richesses que les khalasar étaient capables d'accumulés n'étaient un secret pour personne. Entre les pillages et les ventes d'esclaves à des Cités Libres, les plus grands Khal étaient réputés pouvoir se faire construire des palais entièrement en or. Cela était cependant la première fois que l'un d'eux, ou plutôt l'une d'entre eux, proposait cette richesse en échange d'esclave et pas l'inverse. Kraznys n'aimait pas cela. Offrir des esclaves en échange d'autres était une lubie, rien de bien grave. Ce qu'elle offrait, en revanche, témoignait d'un véritable plan et il était impossible pour lui de ne pas y réagir.

Lentement, Sa Bonté se pencha vers l'avant et échangea un bref regard avec son compère. Ils étaient inutiles de discuter ce qui venait de se passer, tous deux savaient comment qu'il était à présent question de comprendre les intentions de cette Khaleesi. Kraznys choisit prudemment ses mots pour l'interroger.

- Cela est une offre très généreuse, Khaleesi. Bien que toujours insuffisante pour obtenir une telle quantité d'Immaculés.

Cela au moins était vrai. Aussi impressionnante que soit son offre, elle ne suffirait sans doute pas à remplir les caisses de toutes les Bontés. Cela était tout de même suffisant pour réaliser un achat plus important que tous ceux passés à Astapor depuis des décennies. Et c'était bien ce qui effrayait Kraznys.

- Je me dois cependant de demander, avant que nous allions plus loin dans nos négociation, la raison pour laquelle la grande Khaleesi Maeri souhaite nous acheter tant de guerriers. Nous avions pourtant eu vent que votre khalasar était si important qu'il ne craignait rien ni personne. Pourquoi donc auriez-vous besoin de guerriers esclaves pour le compléter ?

Cela n'était pas forcément dans les habitudes des Bontés de demander ce qu'il adviendrait de leurs esclaves une fois ceux-ci vendus. Mais dans un cas comme celui-là, Kraznys ne pouvait pas se permettre de retourner à Astapor sans avoir obtenu de réponse.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.10.15 15:50

Avec toute l'absence de subtilité dont elle était capable, Maeri faisait de son mieux pour analyser ses interlocuteurs pendaient qu'ils conversaient tous ensemble. Elle avait noté que les deux astaporis échangeaient de moins en moins de mots et de plus en plus de regards. Il n'était pas difficile non plus de percevoir la crainte dans leurs yeux alors qu'ils inspectaient les trésors qu'elle avait étalé devant eux. Même elle pouvait deviner ce qui les agitait réellement : une Khaleesi dothraki qui se fournissait en esclave, c'était quelque chose qui n'était encore jamais arrivé. Ils ne savaient pas comment réagir et craignaient la raison qui la poussait à faire ça, d'autant plus à mesure qu'elle prouvait qu'elle était capable d'y mettre le prix.

Imeah finit tout de même par traduire une phrase polie de la part d'un des esclavagistes. Une phrase qui fit se froncer les sourcils de la Khaleesi. Les Astapori avait la mauvaise habitude de valuer un peu trop leurs Immaculés. C'était à se demander comment ils pouvaient bien les vendre en pratiquant des prix pareils. En tout cas, celui-là n'avait pas peur de fâcher une Khaleesi dothraki en refusant ainsi son offre en face. Elle lui offrait plus de trésor qu'aucun khalasar n'en ait jamais possédé, toute la richesse de Drogo et la sienne. Et cela ne valait pas 3 000 des ses esclaves ? Depuis quand n'avaient-ils pas vendus de telles quantités ?

La jeune femme resta tout de même calme, croisant simplement les mains au-dessus de la table pendant qu'elle faisait mine d'écouter Leurs Bontés. Jusqu'à ce que vienne la question suivante. Maeri s'y était attendu et elle était même surprise qu'elle ait pris tant de temps à arriver. La Khaleesi se renfonça dans son siège et son regard sombre passa de l'un à l'autre esclavagiste, avant de se fixer sur celui qui parlait le plus.

- J'ignorais que la grande Astapor contrôlait ses ventes d'esclaves en fonction de ce que ces clients comptaient en faire.

Bien sûr, il était tout à fait normal qu'ils se posent la question. Les dothrakis avaient été une menace pour toutes les cités du continent depuis leur apparition. Même s'ils s'entendaient très bien avec la Baie des Serfs, il était normal que les esclavagistes s'interrogent sur ce qu'elle comptait faire de leur cadeau. Elle avait bien évidemment une réponse préparée pour ça.

- Vous n'ignorez sans doute pas que la notion d'une Khaleesi dirigeant un khalasar n'est pas à la préférence de tout le monde. Je compte me rendre à Vaes Dothrak prochainement. Vos guerriers sont bien réputés pour leur efficacité contre un khalasar, n'est-ce pas ?

Elle doutait sincèrement que les Bontés d'Astapor se souci autant des affaires des dothrakis, et c'était bien la raison pour laquelle elle avait choisie ce mensonge. Il était difficile de savoir à quel point ils la croiraient mais cela pourrait aider leur cause s'ils étaient convaincus.

Lancer de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.10.15 15:50

Le membre 'Maeri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Drowned




The Drowned
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Ce qui est mort ne saurait mourir
Corbeaux : 17
à Westeros depuis : 03/11/2014
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.11.15 20:16


Kraznys mo Nakloz



Comme il fallait s’y attendre, la sauvage ne prit pas avec plaisir la question, mais Kraznys s’en fichait bien. Il était hors de question de fournir des esclaves combattants d’une telle qualité à cette bande de dothrakis sans avoir au moins une idée de ce qu’ils comptaient en faire. La réputation entière des Immaculés s’était faite sur une victoire contre ces fameux cavaliers, il était très étrange que ces même guerriers des steppes veuillent désormais posséder autant d’esclaves. Cela pouvait bien vexer la Khaleesi, mais Astapor devait savoir de quoi il retournait exactement.

Pendant un temps, l’esclavagiste craint qu’on ne lui réponde pas, car la dothraki semblait plutôt sur la défensive, mais elle enchaîna plutôt vite sur une justification somme toute compréhensible. Nul besoin d’être un cerveau pour savoir que l’idée d’une Khaleesi indépendante qui refusait de rejoindre Vaes Dohtrak ne devait pas plaire à une grande majorité des sauvages. Il était même étonnant qu’elle soit encore en vie vu le nombre de guerriers qu’elle avait accumulé. Cela témoignait soit d’une chance insolente, soit d’une force de caractère terrifiante. En tous les cas, cette Maeri était suffisamment intelligente pour savoir qu’il serait d’autant plus facile de se faire respecter par les autres Khal si elle disposait d’une armée capable de massacrer les plus grands khalasars.

Il n’était peut-être pas bon pour le commerce de fournir des armes à un seul khalasar contre tous les autres, mais si la Khaleesi continuait de fournir des esclaves à Astapor par la suite, ce pourrait être intéressant. Dès l’instant où ces esclaves étaient tournés contre les dothrakis plutôt que d’autres cités, Kraznys se fichait bien de ce qu’elle en faisait. Il était donc rassuré sur ce point. Un rapide coup d’œil à Grazdan lui confirma qu’il n’était pas le seul.

- Simple curiosité, Khaleesi. Astapor se contente de fournir une armée et vous êtes ensuite libre d’en faire ce qu’il vous plaît. Il est simplement étonnant pour nous de traiter de la vente d’Immaculés avec les fiers Dothrakis.

Ce n’était pas le meilleur rattrapage du monde, mais Kraznys se fichait bien de l’opinion qu’aurait une sauvage à son sujet. Il en avait terminé ici. Sans un mot, il se tourna vers son collègue pour s’assurer que ce dernier n’avait pas l’intention de poser une question supplémentaire. Lorsqu’il fut entendu qu’ils avaient dit tout ce qu’ils avaient à dire, ce fut Grazdan qui conclut auprès de la Khaleesi.

- Grande Khaleesi, nous devons discuter d’une pareille offre auprès de toutes les Bontés. Avez-vous une dernière chose à préciser avant que nous ne partions leur présenter votre proposition ?

Spoiler:



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.11.15 21:29

Le mensonge ne faisait que peu parti de la culture Dothraki. Ils étaient réputés pour jouer très franc jeu et toujours aller droit au but, c’était là quelque chose que Maeri ne pouvait pas contester. Pour autant, cela ne signifiait pas qu’ils étaient incapable de double jeu. Il était hors de question que les Astapori sachent exactement ce qu’elle souhaitait faire de ces esclaves. Non pas qu’il n’auraient put être utile contre des khalasar souhaitant la renverser, mais ce n’était bien sûr pas son intention première. Il était cependant logique que des Khal tente de la tuer, elle-même adorait tuer d’autres Khal. C’était ainsi que l’on mesurait sa valeur. Le mensonge était donc bien choisi et il fut apparemment avalé tout rond par les deux esclavagistes. Intérieurement, la Khaleesi était soulagé, cela rendrait probablement la suite des négociations plus facile, ou elle l’espérait.

Le parleur qui lui avait posé la question tenta bien de justifier qu’Astapor ne s’inquiétait pas du devenir de ses esclaves. Maeri voulait bien lui faire croire qu’elle avalerait ça, peu lui importait. Elle n’était cependant pas idiote : les Bontés d’Astapor auraient été idiots de donner une telle armée à des dothrakis sans s’inquiéter de ce qu’ils allaient en faire.

— C’est une première, déclara la Khaleesi. Avec la collaboration de la grande Astapor, j’ose espérer que ce ne sera pas la dernière. Je compte bien capturer un certains nombre d’esclave et je saurais vers qui me tourner pour les offrir.

Maeri n’avait pas envie de passer plus de temps sur la raison qui la poussait à se faire offrir une armée de cette façon. Elle se tut donc prudemment pendant que les deux négociateurs se regardaient en silence. Elle devina à leurs expressions qu’ils approchaient de la fin de cette discussion. Il ne fallut pas longtemps pour qu’on lui annonce franchement, avec une dernière offre d’exposer ses arguments. La Khaleesi ne pouvait pas simplement laisser passer l’opportunité. Elle devait enfoncer le clou aussi rapidement que possible pour éviter que ces Bontés oublient l’intérêt qu’ils auraient dans l’histoire.

— Transmettez à ses Bontés ce que j’ai dit : les Dothrakis n’oublient pas les cadeaux qu’on leur fait, ni les cadeaux qu’ils font. Je saurais me souvenir de la réponse d’Astapor dans le futur et je saurais à quelle grande cité fournir mes esclaves. Je prévois d’en offrir un grand nombre dans les années à venir, je pense que vous en aurez besoin pour les futurs Immaculés.

Si la déclaration pouvait passer pour une demi menace, Maeri s’efforça de terminer sur un sourire confortant, avant de planter son regard alternativement dans celui des deux hommes.

— Je saurais aussi me souvenir de ceux qui auront permis à cette relation d’amitié de se former. Les dothrakis n’oublient pas leurs amis.

La Khaleesi se leva pour signifier à ses invités qu’ils pouvaient faire de même, puisque viendrait bientôt le moment où ils allaient partir. Mais elle n’en avait pas pour autant terminer.

— Transmettez aussi à ses Bontés que si j’accomplis ce que je désire à Astapor, je pourrais offrir de quoi rendre à cette cité sa gloire d’antan. La mer Dothrak regorge d’assez d’esclave pour établir un commerce comme peu ont existé. Imaginez un unique khalasar organisé pour fournir les marchandises nécessaires à ceux qui en ont besoin pour entraîner des esclaves d’exceptions.

Pendant un temps, Maeri envisagea de passer aux menaces, mais elle finit par abandonner l’idée. Les Astapori avaient montrés plusieurs fois depuis le début de cette négociation qu’ils étaient plus que conscients de la dangerosité du khalasar, elle n’avait pas besoin de leur rappeler qu’elle n’oublierait pas non plus si on ne lui donnait pas ce qu’elle voulait. Insister risquerait de les braquer et il était hors de question que ça arrive.

— Nous attendrons la réponse de la Grande Astapor d’ici à demain, ici-même. Si vous le désirez, emmenez avec vous un de mes coffres, choisissez vous-même. Cela aidera les autres Bontés à voir ce que je leur propose.

Elle leur fit signe de se diriger vers les coffres étalés précédemment s’ils le voulaient. La Khaleesi attrapa son verre de kéfir et se fendit d’un large sourire pour conclure.

— Ce fut un plaisir de discuter avec vous, messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime08.11.15 21:29

Le membre 'Maeri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Empty
MessageSujet: Re: [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] [Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Astapor] Un cadeau de Ses Bontés [Lhasso - Imeah - The Drowned]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lhasso , Ko de Maeri
» Toujours de service ! - Lhasso
» Bound to you - Liens d'Imeah
» [Essos] Vents contraires [Lhasso ] [Flashback - 294]
» Les esclavagistes et les reines-guerrières [FB : Noriko Qin et Lhasso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-