AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Question relative aux maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Nouveaujoueur?
« Invité »

MessageSujet: Question relative aux maisons 23.06.15 17:08

Bonjour/Bonsoir à vous,

Je suis un fan de RP depuis de nombreuses années (Avec cartes/dés, sur MMO, etc etc... bref à peu près tout ce qui existe) et je suis devenu fan de la série GoT, ce qui me pousses à chercher un forum RP dédié à cet univers. Après recherche, le votre semble être celui qui me conviendrait le mieux, car il est graphiquement agréable et semble très sérieux dans sa tenue sans pour autant être une prison.

Néanmoins, avant l'inscription je réfléchissais à la création de mon personnage (oui je fais mon perso en format papier avant toute chose, je suis un vieux Wink ) et j'en suis venu à une question: Comment peut-on faire partie d'une maison noble? Il faut certainement demander l'autorisation de ses membres avant... (ou alors en fonder une?, ou intégrer une maison "vide"?) Cette question me bloque vraiment dans mon écriture, les régions où se situent les maisons ayant un réel impact sur les personnages dans ce qui est de la mentalité ou même du physique.

Merci de vos réponses, en espérant bientôt vous rejoindre dans l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Question relative aux maisons 23.06.15 19:00

Coucou !!!

Ooooh un autre qui fait en format papier...C'est Tia qui se sentira moins seule :p

Pour faire partie d'une maison noble:
http://game-of-thrones.1fr1.net/t704-histoire-les-maisons-nobles-des-sept-couronnes

Plusieurs solutions ( le topic ci-dessus t'y aidera )

Soit:
- Tu intègre une maison et un membre connu de cette maison.
- Soit tu intègre une maison dont la généalogie est inconnue avec un perso de ton cru.

L'avantage de ces deux options c'est que t'es plutôt "libre" en terme de création ( je met "libre" entre guillemet parce qu'il faut tout de même que ça reste cohérent avec l'univers et la géopolitique choisi, tout ça tout ça ^^ )

Tu as aussi l'option Poste Vacant du forum et Scenarii des membres:

http://game-of-thrones.1fr1.net/f66-postes-vacants
http://game-of-thrones.1fr1.net/f98-predefinis-des-membres

L'avantage de la seconde option c'est que tu auras directement des liens avec des personnages présent sur le forum et ça peut aussi te permettre de directement entrer dans le bain ( de t'intégrer directement dans le contexte et autre ). Cependant, ça peut être contraignant parce que tu peux avoir certaine ligne directrice en terme d'histoire ou de caractère mais je conseille quand même de jeter un oeil, généralement y a toujours moyen de négocier certaine chose ^^

J'espère avoir correctement répondu à ta question !
A très bientôt



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Nouveaujoueur?
« Invité »

MessageSujet: Réaction 25.06.15 0:13

Oui merci, la réponse est parfaite, j'y vois plus clair! Je pense démarrer sur la Maison Kellington (Il ne me semble pas qu'elle soit déjà occupée, si?), dans les Terres de l'Orage. Je m'inscrirai d'ici quelques jours avec ma première ébauche de fiche.

Encore merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Question relative aux maisons 25.06.15 10:07

Kellington c'est parfait ^^



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Nouveaujoueur?
« Invité »

MessageSujet: Je charge encore. 25.06.15 14:36

J'ai encore quelques petites questions et demandes (si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me le dire^^)

Y a-t-il un site de référence sur la géographie des Sept Couronnes?(Je voudrais situer de façon plus précise ma maison et en savoir plus sur les ressources de l'endroit (commerce? mines? terres fertiles?) et conjointement à cela, aucun lieux n'étant désigné comme fief des Kellington, puis-je en "inventer" un?

Puis-je faire intervenir une Maison "non peuplée" du forum dans l'histoire de mon personnage? (Dans un souci de cohérence je vais éviter de dire que j'ai été écuyer pour x chevalier de y maison déjà "peuplée" alors qu'on n'y fait référence à mon perso nulle part)

Et une petite demande, peut-être prématurée: Connaissez vous un site avec un choix large d'avatars médiévaux masculins dignes de ce nom (c'est atrocement dur d'en trouver) qui ne sont pas les 300 photos du même acteur hollywoodien repris sur partout?

Merci d'avance pour les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Question relative aux maisons 25.06.15 16:56

Bonjour,

C'est toujours le bon endroit pour tes questions, ne t'en fais pas. Smile

Je ne connais pas de site de référence spécialisé dans la géographie des Sept Couronnes mais les plus précis sont la Garde de Nuit et son équivalent anglais A wikia of Ice and fire. Tu peux y regarder une carte des Terres de l'Orage mais comme effectivement le fief des Kellington (voir ici et ici) n'est pas indiqué, il est plus ou moins libre. Tu peux donc le placer, au sein des Terres de l'Orage, et le nommer. Si tu ne sais pas où le placer, je te suggérerais d'utiliser cette carte amateur qui a essayé de placer toutes les maisons. Le blason des Kellington y est visible dans les Terres de l'Orage. D'ailleurs, une fois que tu auras choisi son emplacement, n'hésite pas à le signaler sur ce topic, ce qui permettra de l'indiquer sur la carte propre au forum, qui permet notamment de repérer nos personnages. Wink

Pour ce qui est de ce que tes terres peuvent avoir ou non comme attributions, réfère-toi à la deuxième carte de ce topic et à la géographie des Terres de l'Orage.

Oui, tu peux faire intervenir une maison "non peuplée" tant que c'est de façon cohérente dans le cadre de ton histoire. Il est par exemple tout à fait possible que ton personnage ait été l'écuyer d'un chevalier ou seigneur des Terres de l'Orage. Tu peux aussi viser une maison comptant déjà des joueurs mais dans ce cas là, il faut plutôt contacter les joueurs en question pour discuter du lien en effet.

Au sujet des avatars, tu devrais trouver ton bonheur dans ce topic.

N'hésite pas également à regarder cet index. Il renvoie facilement à pas mal de topics bien utiles du forum, que ce soit pour la création d'un personnage, les avatars, les maisons nobles et positions influentes, la géographie de Westeros et d'Essos, etc.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Nouveaujoueur?
« Invité »

MessageSujet: Un grand merci! 25.06.15 17:48

Un grand merci pour cette réponse!
La carte recensant toutes les maisons est géniale! La proximité de la maison Kellington avec la mer m'offre la possibilité de partir vers le commerce maritime (peut-être avec les Dorniens si il y en a sur le fofo? Récent rattachement de leur région au Royaume = nouvelle perspective économique et possibilité de faire "grandir" ma Maison logiquement) et la pêche comme ressources économiques de mon fief. De plus, la région étant constituée de falaises face à la mer, une place forte de petite taille en à-pic appelé Vente-Roche ou Hurle-Mer (sujet à changement bien sur, vous pouvez mettre votre grain de sel je suis ouvert aux inspirations extérieures Wink ) comme fief me semble cohérent

La proximité des Rogers d'Amberly me semble parfait pour ma période d'histoire "écuyer".

Pour ce qui est du physique, je suis tombé sur Alexander Ludwig en vava(si il est libre?) (merci pour le Topic, je ne connaissais pas Echo des plaines et on y trouves des perles), il colle pile poil à l'idée que je me faisais de mon perso de 23 ans fraîchement seigneur de ses terres. (avec un père mort au siège d’Accalmie et un autre membre de la famille qui aurait géré les terres pendant son enfance et sa période écuyer, a voir qui je vais créer pour ça^^)

Voili voila, le truc un peu réducteur mais une base pour que je puisse commencer Smile

P.S: Si je ne me suis pas encore inscrit c'est que je mets tellement de temps à écrire une fiche de perso (que je veux archi complète, oui oui je suis psychorigide sur ce genre de choses) que je ne voudrais pas être en retard sur les deux semaines de délai, dans la mesure où il faudra sans doute que je fasse des corrections qui peuvent prendre du temps (voir Boileau:Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Question relative aux maisons 25.06.15 18:21

Ca tombe bien que tu sois psychorigide avec les fiches, parce qu'on demande des fiches 100% complète Wink

A première vue, t'es sur la bonne voie, rien ne semble illogique ! ^^



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Question relative aux maisons

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Question relative aux maisons

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question relative aux maisons
» Question relative à la réouverture d'une présentation / Reset d'un personnage
» Le débat sur la question du protectorat
» remise en vente des maisons abandonnees
» Question à nos historiens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Donjon Rouge :: Tour de la Main :: Questions des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet