AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Le courrier de deux frères [Jon Snow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Le courrier de deux frères [Jon Snow] 20.07.15 15:53

Donjon de Winterfell
An 299
6ème Lune
4ème semaine
1er Jour


Robb avait dû s'occuper de bien des choses à Winterfell et dans le Nord depuis le départ de son père et de son frère. Qui a dit que le titre de seigneur était simple ? Il fallait constamment s'occuper des problèmes d'intendance, s'occuper de la gestion du domaine, écouter les doléances, s'occuper de la garde du château et des villes alentours.

Il se demandait comment cela ce passait au mur, depuis que le Lord commandant avait clairement laissé entendre qu'il laisserait passer les sauvageons au sud du mur si les sept couronnes n'envoyait rien de plus que des pillards et des violeurs, il n'avait pas eut le loisir de s'enquérir plus en avant de l'avancé des négociations avec les sauvageons. C'est pourquoi en se levant ce matin là il décida de prendre sa plume, de l'encre et un parchemin.

A qui écrire cette missive ? Le Lord commandant ? Pourquoi pas, mais Robb devait aussi écrire une lettre à Jon, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eut de nouvelle de son frère, cela permettrait de faire une pierre deux coups. Par ailleurs, rien ne l'empêcher de contacter le Lord commandant en parallèle.

Il trempa donc sa plume dans l'encrier et commença a écrire sa lettre.


A Jon Snow,
Intendant du Lord commandant de la garde de nuit,


Jon,


J'espère que tu vas bien et qu'être frère juré de la garde de nuit te conviens toujours autant. Je dois avouer que j'aurais préféré que tu restes à Winterfell à mes coté, le château est bien vide depuis ton départ et Rickon me demande régulièrement si tu reviendras un jour.

Bran et Rickon vont bien, Bran commence à s'habituer à sa condition malheureuse, j'envisage d'ailleurs d'essayer de lui apprendre à tirer à l'arc à cheval, cela devrait lui redonner en parti le sourire. Cela ne sera sans doutes pas facile, mais Mestre Luwin nous a dit que certains peuple d'Essos pratique le tir à cheval des le plus jeune âge. Avec de l'entrainement je pense qu'il devrait être capable d'en faire autant.

Quand a Rickon, Ser Rodrik commence à lui apprendre à tenir une épée, il se débrouille pas mal du haut de ses 4 ans. Son Loup le surveille étroitement cela dit, je déconseille à quiconque de lui faire du mal en sa présence. Il est aussi sauvage et caractériel que son maître ce qui fait que les deux forment une paire parfaitement assortie.


C'est d'ailleurs le cas pour moi et Vent Gris et Bran et Eté. J'ai parfois l'impression de ressentir ce que ressent mon Loup et inversement, comme si une liaison mentale nous liés lui et moi, ressent tu la même chose avec Fantôme ?

Bran me demande régulièrement quand il pourra faire le voyage jusqu'au mur, pour le moment je pense qu'il est trop tôt pour qu'il aille jusqu'à chateaunoir voir le mur et avec les efforts de préparation de la garde, je pense qu'il n'est pas sage d'envoyer un enfant là bas, tu me diras si tu pense le contraire.


Concernant le Mur et sa préparation, qu'en est il des négociations avec le peuple libre ? Les entrainement se déroule bien ? J'imagine que ce prétentieux d'Alliser Thorne martyrise tout les nouveaux qui passe par chateaunoir, je dois t'avouer que je ne l'ai guère apprécier lors de ma visite au mur, il est toujours aussi prétentieux où seulement lorsqu'un seigneur viens rendre visite au Lord commandant ?

Porte toi bien Snow, j'espère bientôt te revoir,


Robb Stark,
Stark de Winterfell.



arrivée de la missive :
 


[HJ : j'ai fais en sorte que la première missive arrive juste au moment ou Luna arrive à proximité de chateaunoir, comme ça tu peut me parler du fait que les négociations vont commencer ^^ si tu veux que je change la date, dit le moi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Le courrier de deux frères [Jon Snow] 07.08.15 16:44

Châteaunoir, Mur
299 – Lune 7 – Semaine 1 – Jour 1 (1 Aerionyr 299)



A Robb Stark,
Gouverneur de Winterfell,

Robb,

Je me porte bien, sois en assuré. Etre frère juré n’est pas évident tous les jours, j’ai réalisé au cours de l’année passée à tout ce à quoi j’avais renoncé en prononçant mes vœux. Je suis désolé de ne pas être à tes côtés à Winterfell ainsi qu’après de Bran et Rickon. Vous me manquez tous les trois mais je ne peux pas dire que je n’ai que des regrets. Au Mur, j’ai vraiment l’impression d’avoir ma place et de faire une différence.

Nous savions tous les deux que le jour viendrait où je devrais quitter Winterfell. Nous en avions d’ailleurs discuté quand j’étais venu avec d’autres frères jurés vous montrer la main tranchée d’un mort-vivant. Le Mur était la seule solution honorable qui s’offrait à moi et je crois que je peux être utile ici, en prévision de la menace qui nous guette.

Je suis content que Rickon et Bran se portent bien, ou tout du moins aussi bien que possible dans le cas de Bran. Dis à Rickon que j’essaierai de venir quand je pourrai mais que cela ne risque pas d’être pour tout de suite.

Fantôme et moi partageons également un lien. Je ne saurais pas le décrire avec des mots mais je sens ce qu’il sent parfois, le goût du sang dans sa gueule après une chasse, l’odeur des bois et il m’arrive de sentir sa présence quand il n’est pas loin. Je ne sais pas ce que cela signifie mais je crois que des sauvageons présentent ce genre de facultés au-delà du Mur. J’essaierai de me renseigner auprès de Mestre Aemon si tu le souhaites.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne période pour que Bran entreprenne un voyage au Mur en effet. Ce n’est pas que je n’aie pas envie de le voir, bien au contraire mais en plus de la menace des Autres, nous ignorons où se trouve Mance Rayder actuellement. Bran est plus en sécurité avec toi à Winterfell.

Il y a plusieurs lunes de cela, je me suis rendu avec un autre frère juré à Fort-Levant. Nous y avons rencontré des sauvageons qualifiés d’amis de la Garde, du fait qu’ils font du troc avec les frères jurés qui y sont stationnés mais aussi avec des marchands de passage, cultivant de fait des relations plus apaisés qu’avec les clans qui sont proches de Châteaunoir ou de la Tour Ombreuse. J’ai beaucoup appris sur leur peuple et ses coutumes quand je me trouvais là-bas, et nous avons d’ailleurs convaincus un des sauvageons, Herulf de nous accompagner jusqu’à Châteaunoir.

L’entraînement se passe bien, Ser Alliser n’est heureusement pas le seul maître d’armes. Nous sommes plusieurs autres frères jurés à officier comme tels en plus de nos devoirs ordinaires, de sorte à pouvoir entraîner tous les frères et pas seulement les nouvelles recrues ou les patrouilleurs. Pour répondre à ta question, je ne l’ai jamais connu autrement que foncièrement antipathique.

Le changement a été lent mais de plus en plus de frères jurés se sont ouverts à l’idée de relations moins hostiles au peuple libre au contact d’Herulf. Je pense que nous avons une chance de parvenir à de réels progrès pour changer les mentalités et les aprioris des deux côtés.

Ta lettre arrive à point nommé d’ailleurs, je viens d’apprendre que le clan de Luna était de retour. Au cas où tu te poserais la question, il s’agit bien de la même Luna que tu as rencontrée et dont je t’avais parlé. Elle était partie au nord du Mur pour chercher des armes en obsidienne et elle est de retour, à la tête de son clan. Les véritables négociations sont donc sur le point de commencer, tant pour discuter des armes en question que de son éventuel rôle dans des négociations plus larges auprès de Mance Rayder.

J’ai eu des échos de ta venue au Mur avec des émissaires de plusieurs autres couronnes, et de la discussion que tu as eue avec le Lord Commandant. Je n’ai aucun ordre à te donner mais en tant que ton frère, je t’implore de reconsidérer ta position. Nous avons besoin des sauvageons comme alliés, et non pas comme ennemis ou pire encore, comme cadavres au service des Marcheurs Blancs. Pour arriver à une alliance, il faudra que la Garde fasse des concessions et que le Nord les accepte.

Tu n’es cependant pas le seul à avoir des questions, Robb. En rentrant à Châteaunoir, j’eus la surprise d’apprendre que Theon avait rejoint la Garde de Nuit. Comment cela est-il possible ? Est-ce que cela a à voir avec les attaques Fer-Nées dans l’Ouest et le Conflans dont nous avons entendu parler ? Est-ce que Père est au courant de cela ?

Garde-toi bien Stark, et n’oublie pas les mots de ta maison.

Jon






Date d'arrivée prévue:
 



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Re: Le courrier de deux frères [Jon Snow] 30.10.15 23:34

Donjon de Winterfell
An 299
7ème Lune
3ème semaine
1er Jour


Robb avait reçut le corbeau un peu après 11 heure, il venait à peine de finir l'entrainement quotidien. Dire qu'une année auparavant il s’entraînait avec Jon et que tout deux entraînaient Bran au tir à l'arc... Ce souvenir semblait venir d'un passé très éloigné, depuis il avait dût prendre les responsabilités de leur père qui servait désormais le roi à Port Réal.

Robb remonta dans sa chambre afin de décacheter la lettre et la lire afin de pouvoir y répondre dans les plus bref délais.


A Jon Snow,
Intendant du Lord commandant de la garde de nuit,


Jon,

Si tu penses avoir trouvé ta place au Mur alors j'en suis heureux, même si ma préférence aurait été de t'avoir à mes coté à Winterfell. Je suis certains que tu saura apporter une aide précieuse à la défense du mur. Je suis fier d'avoir un frère protecteur des Royaumes.

Il est possible en effet que Mestre Aemon ait des informations intéressantes sur le liens qui nous unissent à nos Loups. Ou peut être existe-t-il des écris dans la bibliothèque de la Garde. Si tu as l'occasion de demander au Mestre demande lui, mais je pense que comprendre ce lien n'est pas la priorité de la Garde tout les efforts doivent être tourné contre les horreur du grand Nord.
Avez vous trouvez d'autres moyens de les vaincre que l'utilisation du feu ? Concernant le feu, le Lord notre père m'a fait part d'une idée. Il semblerait qu'il existe une guilde d'alchimiste à la capitale qui connaissent le secret du feu Grégeois. Je ne sais pas si pour l'heure il en a parlé au vieil ours mais je sais qu'il devait étudier la question.

L'idée était d'envoyer ces alchimistes au mur afin qu'ils y produisent du feu Grégeois en grande quantité pour que nous puissions utiliser le feu à grande échelle contre nos ennemis. L'idée n'est pas mauvaise mais inclue de grand risque, il faudrait entraîner les frères juré à la manipulation de peau de feu grégeois et réfléchir à des procédé pour éviter de mettre le feu accidentellement à de grandes quantité de cette substance au mur. Reste à voir si la main du roi a suffisamment d'influence pour permettre de déplacer cette guilde vers le Mur le temps de vaincre les spectres de l'au delà du mur.


Concernant le passage des sauvageons de notre coté du mur, je n'y suis pas foncièrement opposé, le Lord du Nord non plus, cependant nous ne souhaitons pas que les sauvageons soient libre de toute emprise une fois le mur passé. Aussi, si chaque chef de clan laissé aux différents seigneurs du Nord des enfants en tant que pupille/Otage, garant de leur respect des règles de notre coté du mur ( et permettant également de former une nouvelle génération de sauvageons acclimaté à nos eusses et coutumes).

Je sais qu'une partie des sauvageons seront respectueux des règles de notre coté du Mur en échange de la protection de celui ci, mais je ne pense pas que se sera le cas de tous. Il serait désolant de voir les Terres du Nord ravagé par les sauvageons alors même que nous leur offrons la protection du mur, les bannerets de notre maisons seraient fort mécontente des agissement du Mur et tu sais aussi bien que moi que le Nord est le seul réel soutient au mur dans tout le royaume.

Quand à Luna, j'espère qu'elle n'a rien et qu'elle a put accomplir sa mission sans perte aucune, je n'ai pas oublié qu'elle a sauvé Bran.


Théon a en effet rejoins la garde de nuit, ayant appris les exactions Fer nés à Port Lannis, il a préféré prendre le noir plutôt que de payer la folie de ses comparses. Je dois avouer que ça me soulage tout autant que cela me fait de la peine, si il avait fallut condamner à mort Théon, cela m'aurais fait une grande peine, mais son absence me chagrine également. Mestre Luwin a prévenus notre père une fois que je suis rentré à Winterfell.


Je ne voulais pas trop en parler avant l'officialisation, mais notre père a décidé de me marier... Rien n'est encore officialisé, je dois la rencontrer d'ici peu, c'est Elhenna Dustin. Je ne connais pas encore la date du mariage, si il a lieux, mais j'espère que tu pourras être là. Je préfère te prévenir des maintenant, cela pourra te permettre de voir si le vieil ours serait enclin à te laisser revenir à Winterfell le temps des festivité.


Porte toi bien également Snow,

Robb



arrivée de la missive :
 



[HJ : désolé du temps de réponse ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Le courrier de deux frères [Jon Snow]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Le courrier de deux frères [Jon Snow]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux frères, un bavard et un farceur [PV]
» Katsuku
» Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires-