AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

[Top] Vexilla Regis - Forum rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2670
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: [Top] Vexilla Regis - Forum rpg 07.08.15 20:45

Vexilla Regis

CharteChroniqueBottinPostes-Vacants

On a dit tant et tant de choses sur le Roi Soleil, sur le faste de sa cour, de son palais, Versailles. Versailles fait rêver, Versailles donne des vapeurs nobles et princières, ou bien un arrière- goût acide de ragots et d'humiliations précieuses. Pourtant, pourtant... Dans son très long règne, Louis le Quatorzième n'aura passé que trente ans de sa vie dans son palais de dorures et de marbre érigé au cœur des marais de Versailles. Trente ans, sur soixante-quinze longues années...
Qu'y avait-il avant cela? Le savez-vous déjà? Ou voudriez-vous le savoir? Voudriez-vous le vivre?

Avant cela, il y a Saint-Germain-en-Laye et le Louvre, avant ça il y a Paris. Paris la grondante, la frondeuse, la mal famée. Alors que la Cour oublie le monde qui l'entoure dans des divertissements toujours plus somptueux, le petit peuple meurt comme il l'a toujours fait.
Et dans l'ombre des ruelles les plus obscures se terrent les sujets les plus coquins du royaume. Paris est gangrenée par la Cour des Miracles qui continue de terroriser la capitale depuis des centaines d'années sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Enfin il semblerait.
Le Roi ne supporte plus cette double société, et avec la mort récente de sa mère il compte bien être le Roi qu'il avait toujours voulu être.
Il est plus que temps de se débarrasser de cette pourriture qui détruit la tranquillité et la sécurité intérieure de son pays.

La chose est bien simple, deux Cours pour un Royaume, la chose est impensable pour ce Roi qui se veut absolu et qui construit son pouvoir sur la base du divin. Qui allez-vous soutenir? Le Maître gueux ou le Roi doré? Peut-être serez-vous un simple spectateur ne voulant se mêler de rien? Combien de temps pourrez-vous rester hors de l'échiquier du pouvoir?

***


Vexilla Regis vous propose d'incarner un contemporain de cette France où tout est possible, où tout se construit. La Montespan n'est pas encore la fameuse favorite qu'on connaît, Racine sort tout juste de l'ombre, Versailles émerge doucement des marais. Choisissez un noble, un musicien, ou bien un voleur, un va-nu-pied, un simple marchand et vivez tant que l'on vous en laissera le temps.
De la Reine au plus vil des paysans, la roue tourne et tous sont impliqués dans ce même grand spectacle qu'est l'Histoire.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 

Récompense 2015:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




MM -Vex
« Invité »

MessageSujet: Re: [Top] Vexilla Regis - Forum rpg 08.07.16 19:14

Bonsoir bonsoir!!!
Notre forum a récemment connu une refonte assez poussée, nous venons vous en prévenir, des fois que vous auriez un peu de temps à nous accorder Wink
calin
Bonne continuation à vous!
Amicalement,
Le staff de Vex

Vexilla Regis



› Un vent de nouveauté ‹


Chers partenaires,
Ca y est, la refonte est faite ! Le Vexilla Regis deuxième génération a officiellement rouvert ses portes cet après-midi !
Outre le changement de design, le contexte a été remanié par le staff : si vous en avez assez des forums « Versailles » qui vous emprisonnent dans la Cour du Roi-Soleil, mais que vous souhaitez créer un personnage dans le Paris du XVIIeme, Vex est ce qu’il vous faut ! Avec l’arrivée des nouveaux pvs, vous pourrez y incarner un membre de la noblesse, un bourgeois ou encore un membre du petit peuple, et même un pré-révolutionnaire dans le salon de la Rue Férou. En toile de fonds, de mystérieuses sectes et l’essor de l’Affaire des Poisons, qui a noirci le siècle d’or, et à laquelle chacun est gracieusement invité à participer (ou non, selon sa convenance !)
Mais comme un petit coup d’œil parlera plus que tous nos grands discours, venez donc vous perdre un peu par ici ,on vous accueillera avec plaisir !
Amicalement,
Le staff de Vex


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Top] Vexilla Regis - Forum rpg

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vexilla Regis
» La Noblesse Féminine [5/7]
» Vexilla regis
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Espace Pub :: Partenaires-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet