AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Elwyk Moss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Elwyk Moss 09.10.15 17:15


Elwyk Moss


feat. Dennis Storhøi
« Qui n'use pas ses jours à découvrir le monde vit déjà dans la tombe. »








©

Personnage

Appartenance : Nord
Age : 27 ans
Métier/Titre : Lord Moss
Situation familiale : Célibataire
Famille : Lord Moss (père décédé), Lady Elga Stout (mère, morte en couche).
Allégeance : Vassal de Lord Stark
Rang spécial : L'Exilé



Histoire

Un messager s'était présenté ce matin à l'auberge de l'Anguille Verte. Bien qu'il se faisait passer pour disparu auprès de tous tant la vie de fils de Lord l'ennuyait à mourir, Elwyk avait gardé contact avec Olaf, l'un de ses plus fidèles amis, qui lui jura de garder secret son départ prémédité et de l'informer des divers événements des Sept Couronnes. Parti à dix sept ans, voilà déjà dix années qu'il était en exil en Essos.

Il avait fuit le fief de son père un soir sans Lune, en direction de Blancport, accompagné seulement d'Olaf, traversant une petite partie du Neck en avançant vers l'est, passant obligatoirement par les Tertres. Capuchonné, s'étant laissé pousser la barbe sur le chemin, Elwyk était difficilement reconnaissable, surtout vue la maigre popularité de sa maison qui demeurait très méconnue même pour les autres maisons du Nord. « Calme, discret, immobile », telle était la devise des Moss, ce à quoi ajoutait généralement son seigneur de père « Comme la mousse des marais qui nous a donné notre nom », et Elwyk de chuchoter « Comme la mort, plutôt... ».

Aussi cette vie linéaire n'en voulait il pas, malgré l'affection qu'il avait pour son père et ses gens, Elwyk souhaitait voir Essos, les Cités Libres, Braavos et son colosse, Pentos et son majestueux Temple Rouge, Myr, d'où venait ce fameux chevalier à l'épée enflammée s'étant illustré lors de la rébellion Greyjoy l'année de son départ, puis Tyrosh, Lys, Volantis... Il y consacra dix années de sa vie, s'engageant comme mercenaire pour gagner sa croûte, écumant tavernes et bibliothèques, bordels et temples.

S'il n'aimait pas autant la bonne chère, la compagnie des putains et les pugilats, il aurait certainement été mestre. Elwyk adorait plus que tout apprendre, l'Histoire, la nourriture, les différents styles de combat, les langages, c'était un véritable gouffre à savoir et ce dès son plus jeune âge. Seules les manières pompeuses de la cour éprouvaient en lui un ennui colossal, au grand dam de son père.

A ses vingt-cinq ans il entama le chemin du retour, il voulait revoir Braavos. Il aimait l'odeur des quais, le mystère des Sans-Visages, les maisons grises, les spadassins au style de combat spectaculaire. Depuis son départ, plusieurs événements secouèrent les Sept Couronnes, comme la mort de la main Jon Arryn, la preuve d'adultère de la Reine Cersei, ou encore la mort de son lion de père Tywin Lannister... Rien qui ne lui donnait vraiment envie de revenir.

Mais après deux autres années à vivre sans soucis ni préoccupations à Braavos, un messager envoyé par Olaf lui remis une nouvelle lettre. Bien que totalement détaché de la vie des Sept Couronnes, Elwyk aimait toutefois se tenir au courant, peut être à cause de la nostalgie, du mal du pays, ou, en cas d'énième bataille, pour se rassurer d'avoir bien fait de partir, il n'en était pas certain. Toujours est-il qu'il l'ouvrit immédiatement.

« Mon Seigneur ton père est souffrant, mestre Galwyn n'est pas optimiste. Les Dieux ont été cléments de faire en sorte que tu sois encore à Braavos. Je serai à Blancport pendant un mois, pour attendre ta réponse, ou ton arrivée, à toi de voir. Les Dieux te gardent mon ami. Olaf. »

« Si les Dieux étaient cléments ils ne me forceraient pas à rentrer... » pensa Elwyk. Il sauta directement dans un navire marchand en direction du plus grand port du Nord et passa dix-sept jours en mer. A son retour, après de chaleureuses retrouvailles avec son ami de toujours, ils retournèrent au fief des Moss. A leur arrivée, cela faisait déjà deux jours que son père n'était plus.



Inventaire

Une épée courte, faite en acier de château mais usée par son voyage en Essos
Un rondache brune
Une cotte de mailles brune qu'il couvre d'un tabard vert
Un petits carquois contenant sept haches de jet.

Compagnons

Olaf, fils du maitre d'armes de Moss
Galwyn, jeune mestre avec qui il a partagé une part de son enfance



Personnalité

Le premier trait que l'on remarque chez Elwyk est sans doute sa jovialité, il rit souvent, se lie d'amitié rapidement et sait même parfois mettre le mot sur la situation pour déclencher l'hilarité. Le problème, c'est que ce détachement des réalités le suit partout, même au combat ou pendant un siège, il parle et agit comme s'il ne se passait rien de grave. D'aucun dise de lui que c'est un lâche qui cherche à fuir les problèmes, mais il veut avant tout profiter du monde et non pas mourir sans être sorti des Tertres.

C'est aussi quelqu'un de studieux, il est lettré, presque érudit et aime la compagnie des vieillards car ils sont « bourrés d'histoires ». Ce qui contraste totalement avec une autre facette de sa personnalité, son extravagance. Il adore boire, chanter complètement ivre, visiter les bordels, déclencher des bagarres dans les tavernes, ce qui le rend parfois totalement irresponsable.

Bien qu'il fut mercenaire et qu'il adule le pugilat en fin de soirée, il n'est guère belliqueux, ne serait-ce que par sa carrure plutôt maigre et sa taille assez modeste. Il est de ce fait loin de pouvoir rêver à briller en tournoi, même s'il sait se défendre grâce aux enseignement du maître d'armes du fief ainsi que des cours auprès des spadassins de Braavos qu'il a suivit. En clair, s'il peut éviter le combat, il le fera, mais s'il n'a nul autre choix, il n'ira pas ramper vers les buissons.

Il a une espèce de courage inconscient, se croyant parfois dans les chansons, ce qui lui valut quelques balafres en Essos... Cela part également de sa croyance personnelle, à savoir que les Dieux ont depuis longtemps écrit le cours des choses et qu'ainsi, qu'il se cache ou qu'il combatte, il mourra exactement quand il devra mourir.

Au niveau politique, c'est quelqu'un de fidèle. Il a certes fui ses responsabilités étant jeune et ne s'est nullement pressé pour rentrer, mais parce que son père était encore lord. Maintenant qu'il est en charge, il sait bien qu'il devra exercé son devoir de vassal. Comme beaucoup de nordiens, il considère le Nord comme à part, surtout après avoir vu les Cités Libres.



Physique

Elwyk est né en 272, ce qui lui donne aujourd'hui vingt-sept ans. Il porte ses cheveux blonds et emmêlés jusqu'aux épaules, qu'il ne soigne d'ailleurs que rarement. Une moustache et un bouc hirsute lui dévore le visage, lui donnant l'allure d'un sauvageon et, surtout, dix ans de plus. Un nez fin assez long, des yeux verts, une mâchoire carré, voilà le portrait du fils de lord Moss, avec lequel il partage les traits et la couleur de ses yeux, sa blondeur étant un cadeau de sa mère.

Bien que petit, environ un mètre soixante dix, il est large d'épaules, assez trapu, récompense de ses années en tant que mercenaire. Ce ne fut pas leurs seuls cadeaux d'ailleurs, en témoigne les nombreuses balafres plus ou moins grandes, plus ou moins larges, lui couvrant le corps. L'une d'elle est tellement imposante qu'on se demande comment il n'a pas perdu le pied gauche.

Il porte généralement des habits de couleur verte ou grise en hommage aux armoiries de sa maison. En Essos, il s'agissait de tuniques légères, généralement en lin, ouvertes jusqu'au bas du sternum, accompagnées de pantalons tout aussi légers. Maintenant de retour dans le Nord, il troquera certainement ces vêtements par de lourdes pièces de cuir bouillit ou clouté, par dessus lesquels de grandes capes de peaux d'ours ou de loups viennent réchauffer le tout. Il rechigne d'ailleurs à devoir s'habiller en « damoiseau de cour » comme il les appelle, préférant les pièces confortables ou pratiques.

Au combat, il privilégie les postures souples, rapprochées, se battant à l'aide d'une épée courte et d'une rondache, sorte de mélange entre le style Braavosi et Westerosien. Il apprécie aussi le maniement de l'arc auquel il préfère cependant les haches de jet.



Joueur

Age : 22 ans
Localisation : Picardie
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google puis tour de jeu !
Pourquoi ce forum ? : Je cherchais un forum sur le Trône de Fer, le votre m'a semblé bien conçu et bien détaillé.
Présence : Quotidienne, moins le week end.
Autre : Désolé pour le code, la fatigue :p


Moi, Elwyk, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif





Dernière édition par Bard Lake le 09.10.15 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 17:31

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche !

PS: Le rang spécial est le texte qui sera présent sous ton avatar, et non forcément la classe sociale de ton personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 17:39

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 17:54

Rebienvenue par ici !



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 18:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 18:43

Changement de tête à ce que je vois par rapport à ton premier Bard Lake :p



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 18:44

Me voila réduit a souhaiter la bienvenue a un Nordien..... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 18:51

Luna a écrit:
Changement de tête à ce que je vois par rapport à ton premier Bard Lake :p

Mon premier Bard Lake ? C'est le premier compte que je fais Razz

Melicent a écrit:
Me voila réduit a souhaiter la bienvenue a un Nordien..... Bienvenue !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 19:36

Ton premier compte ?
C'est un peu problématique vu que Bard Lake est le personnage Original d'un joueur...Ca me pose un léger soucis du coup.

Je sais que dans ce topic:
http://game-of-thrones.1fr1.net/t704-histoire-les-maisons-nobles-des-sept-couronnes

il est classé comme "fils disparu"

Le joueur qui a créée Bard Lake à l'époque a abandonné le forum sans laissé de trace ni de nouvelle, le soucis c'est qu'il était au coeur de projet rp ( dont des fiançailles avec une joueuse encore présent sur le forum ) et que nous Admin on s'est retrouver devant deux choix possible: Soit on bute le personnage ; soit on trouve autre chose.

Objectivement, tuer le personnage d'un joueur sans le consentement de celui-ci c'est un peu compliqué on a donc préféré tabler sur une disparition histoire de pouvoir libérer Walda de cette histoire de fiançaille et ainsi pouvoir reprendre le cours de ses rp et ne pas être ainsi bloqué par la disparition d'un joueur...

Le truc, c'est que le joueur a récemment fait part de son désir de revenir et j'ai donc cru que c'était toi mais visiblement non.

Du coup bah, ça me pose un gros soucis d'étique. Je pense que la solution la plus enviable serait de choisir une autre famille de statut inconnu...Ca t'éviterait de changer ton histoire ( bien que je t'avoue ne pas encore m'être penchée dessus )

Je suis vraiment désolé pour le malentendu.



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 20:22

C'est ce que j'avais cru comprendre sur la box ^^

Pas de soucis je vais voir ce que je vais faire et je ferai un up quand ce sera good Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8559
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 20:23

Bienvenue quand même lol.

De toute façon, à voir avec Walda, mais ton histoire n'est pas compatible avec ce qui a été joué à l'époque entre l'ancien Bard et elle, du coup, ça pose un autre problème de taille. Je pense comme Luna que choisir une autre maison serait plus simple pour tout le monde ^^ (y'en a plein dans le Val, je dis ça, je dis rien * sort *)




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 20:57

Bienvenue, et bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 09.10.15 22:48

Ashara Arryn a écrit:
Bienvenue quand même lol.

De toute façon, à voir avec Walda, mais ton histoire n'est pas compatible avec ce qui a été joué à l'époque entre l'ancien Bard et elle, du coup, ça pose un autre problème de taille. Je pense comme Luna que choisir une autre maison serait plus simple pour tout le monde ^^ (y'en a plein dans le Val, je dis ça, je dis rien * sort *)

Merci Smile

Yep j'ai changé la maison du coup, au final c'était pas grand chose !

Creylen a écrit:
Bienvenue, et bonne chance ! Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 3:01

Bienvenue sur le forum. Smile

Désolée pour le souci de pseudo. C'est vrai que je m'étais retrouvée bloquée quand le joueur qui incarnait Bard a disparu du forum. Heureusement que j'ai pu discuter avec lui sur skype pour voir un peu ce que son perso a pu devenir (il n'excluait pas de revenir avec le même et faire une fiche de prédéfini pour un personnage dont l'idée ne vient pas de moi me pose un problème d'éthique) et que le staff a donné son accord. Sans cela, tous les rp ou presque que j'avais faits jusque là auraient été considérés comme nuls et non avenus, ce qui m'aurais bien embêtée, j'avoue. Finalement, avec ce qui a été convenu, ce qui est arrivé au personnage de Bard Lake a eu un impact considérable sur la vie de mon perso. Bref, tout ça pour te présenter des excuses et t'expliquer un peu le schmilblik, j'espère que ça ne te pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8559
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 8:44

Perfect ! Tu dois pouvoir changer ton pseudo dans ton profil Wink
Je laisse le staff bosser sur ta fiche Very Happy

Encore bienvenue hihi




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 9:51

Walda : Aucun soucis je comprends parfaitement Smile

Ashara : Il faudrait qu'un admin le modifie apparemment je n'ai pas les droits pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 9:55

En effet, on a retiré ce droit aux joueurs lorsque nous avons constaté à plusieurs reprises des abus ^^

Je te change ton pseudo de suite. Merci de ta compréhension =D



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 


Dernière édition par Luna le 10.10.15 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8559
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 10:34

Ah oups lol




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 10:56

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 11:33

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 10.10.15 11:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 12.10.15 14:12

Bienvenue par ici, ami nordien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 12.10.15 14:40

Bienvenue ami de derrière le mur ! Bon courage pour la validation de ta fiche et au plaisir de te recroiser au détour d'un rp youhou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss 12.10.15 16:57

Merci à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Elwyk Moss 17.10.15 20:54

Coucou

Juste pour te prévenir qu'on ne t'a pas oublié, il y a un point de ton histoire qui fait un petit peu débat au sein du staff, on revient vers toi très rapidement.



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Elwyk Moss

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Elwyk Moss

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Randy Moss (NFL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-