AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime18.02.16 14:01

Le temps n’est pas bon
quand le bateau et le marchand louvoient
Ashara Arryn ✧ Willem

La sagesse de lady Ashara n’avait rien à envier à bon nombre d’hommes et de femmes, assis sur des trônes plus luxueux que la chaise — ou même la souche — qui lui avait servi de siège au cours de cette journée. Et pour cela, il l’écouta avec fierté et tendresse.

"Ma naissance et mon enfance m’ont faite Lady Ashara Arryn, Surintendante du Val et si vous me devez loyauté et obéissance, je vous dois honneur, droiture et justice."

"Ma Dame…" répondit humblement Willem, en inclinant la tête pour saluer sa déclaration.

A côté de lui, Brenn aussi semblait subjugué par la conviction, confinant à l’émotion, avec laquelle elle s’exprimait ; beaucoup pourraient prendre exemple de son humilité. Willem préféra d’ailleurs ignorer Neraron et cette amertume qu’il traînait avec lui tel un étendard déchiqueté, espérant qu’il ne l’infligerait pas à lady Ashara comme un poison. Il espérait aussi que ni le pouvoir, ni les complots ne feraient pourrir son idéalisme et sa passion… Les nouvelles de son malheur feraient le sien.

Et Willem ne quitta à son tour la compagnie de lady Ashara et de ses hommes de confiance que lorsque la fatigue du voyage fut la plus grande ; pour Brenn et ses hommes avant lui-même, après avoir eu le plaisir de l’entendre chanter encore.



Cette nuit avait été courte pour Willem mais il ne dormait pas beaucoup en général ; il avait vu le soleil se lever, en même temps que quelques uns des gens du domaine, pour s’occuper des chevaux dès la première heure. Les palefreniers de Fort-Etoile aussi étaient allés s’occuper de leurs montures et Willem les avait rejoints aux écuries après avoir organisé le remballage du camp avec les autres gardes.
Il avait écouté Brenn lui parler des soins qu’un autre garçon d’écurie du domaine et lui avaient administrés à quelques petites blessures d’irritation causées par les sangles de la selle au cheval d’un des gardes, et du bon résultat des baumes après une nuit d’effet ; selon Brenn, le voyage de retour jusqu’à Fort-Etoile ne lui serait pas si pénible mais demanderait à prendre le temps d’être soigné ensuite. Willem le félicitait de son bon travail quand Leo entra dans l’écurie.


Dernière édition par Willem le 19.02.16 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime18.02.16 17:08

Ashara fut plutôt fière de sa déclaration et plus fière et contente encore que Willem acquiesce, elle lui sourit. Mais si elle avait toujours été douée avec les mots, il n’en était pas moins que les grandes déclarations et les beaux discours n’étaient rien, ne valaient rien. Seuls les actes comptaient, et dans ce monde la loyauté, la droiture et l’honneur ne pesaient pas lourd face aux manœuvres politiques et aux mensonges des puissants et des ambitieux. Du haut de ses treize ans, elle en était à peine consciente, elle apprendrait à s’en prémunir avec le temps, elle apprendrait même peut-être à en jouer, à comploter elle aussi, certainement. Mais pas pour son profit personnel car telle n’était pas sa nature, elle était née pour le Val et ferait, toujours, tout ce qui serait en son pouvoir pour le Val et ses habitants car elle portait son nom : Arryn.

Cependant, pour le moment, elle était simplement décidée à ne pas tomber sous les coups bas, décidée à ne pas renoncer à ce qu’elle était, décidée à protéger son peuple et à développer sa région. Et, n’en déplaise aux hommes et à leurs si précieuse parties, elle avait en cela un atout qu’ils ne possèderaient jamais. Elle était une femme. Non. Pas de celles qui écartent les cuisses pour obtenir de l’influence. Elle avait certes du charme et un joli minois, elle ne l’ignorait pas, mais elle était aussi une jouvencelle et comptait bien le rester jusqu’à son mariage, pour offrir à son époux ce qu’on ne peut avoir qu’une fois. Non. Elle avait un autre atout. Elle pouvait douter, reculer, s’excuser et même louvoyer si c’était nécessaire, sans qu’on lui reproche un manque de virilité…

***

Leo tenait un licol à la main quand il entra dans l’écurie et sourit à Willem en l’apercevant avant de lui dire :

__ Ah, Ser ! On m’a dit que je vous trouverais là. Suivez-moi je vous prie. »

En passant la grande porte, ils croisèrent Eogan qui salua les deux hommes et entra dans l’écurie où il devait s’occuper des chevaux. Ils longèrent ensuite le pré ou Barristan, Ronan et Creighton étaient afférés à démonter l’imposante tente. Tous trois adressèrent un signe de la main à Willem en guise de bonjour. Le grand blond ayant lâché un des piquets qui soutenait l’ensemble pour se faire, la lourde toile s’affala sur Creighton qui jura en essayant de se dégager, bientôt aidé par Ronan, pendant que le Tallett, écroulé de rire, s’excusait entre deux hoquets. La brune était invisible, Neraron aussi. Ils arrivèrent devant l’écurie où se trouvait Honneur la veille et entrèrent.

__ J’ai ici les destriers qui pourraient convenir. Ils sont entiers bien sûr, vous m’aviez dit que vous le destiniez en partie à la reproduction. »

Vent d’Est était à droite en entrant, puis venaient un puissant cheval d’un noir de jais avec les crins longs et ondulés, un grand bai qui renâclait avec un air mauvais, un alezan presque rouge et un autre presque blond, tous deux avaient une belle allure mais semblaient de conformation plus légère que les autres. A gauche, on pouvait voir un autre bai avec des épaules puissantes, un bai brun un peu plus fin, un gris pommelé à l’encolure arquée et à la crinière fournie, un imposant rouan et au fond, un box vide. Leo laissa quelques instants à Willem pour observer les chevaux, mais il finit par briser le silence entrecoupé des soupirs des équidés.

__ Hum, vous ne m’avez pas parlé de prix hier. A moins que votre budget ne soit illimité, cet élément est pourtant crucial… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime27.03.16 4:42

Le temps n’est pas bon
quand le bateau et le marchand louvoient
Ashara Arryn ✧ Willem

En suivant Leo, Willem observa la tranquille agitation qui précédait le départ et s’amusa des pitreries — volontaires ou non — de Barristan qu’il salua en même temps que les autres. Puis, ils entrèrent dans l’écurie, située plus loin.

"J’ai ici les destriers qui pourraient convenir. Ils sont entiers bien sûr, vous m’aviez dit que vous le destiniez en partie à la reproduction."

"Oui", confirma Willem. "Ser Denys est très satisfait de quelques poulinières des écuries de Fort-Etoile mais il voudrait profiter de ce besoin en nouvelles montures pour renouveler un peu le sang."

D’où cet achat exotique qui les avait conduit sur les quais de Goëville… Certains des chevaux tournèrent la tête vers eux à leur entrée. Willem leur accorda, lui aussi, son attention ; il y avait dans cette écurie tant de bêtes racées qu’il aurait été difficile de choisir par simple goût pour un alezan plutôt que pour un pommelé, ou un bai d’un noir… Willem flatta l’encolure d’un des chevaux plus légers qui tendit ses naseaux vers lui, à son passage ; il n’était pas ce que ser Denys recherchait bien sûr, mais Willem pouvait bien prendre la peine de lui offrir une caresse. Cependant, même parmi les destriers, le choix serait dur.

"Hum, vous ne m’avez pas parlé de prix hier. A moins que votre budget ne soit illimité, cet élément est pourtant crucial…" fit alors remarquer Leo.

C’était un détail qui faciliterait le choix et la décision finale, sans doute. Willem sourit, gêné — contrit, même — de ce manquement à la politesse.

"C’est vrai", dit-il. "Non, hélas… Le budget qui m’a été confié n’est pas illimité."

Cependant, ser Denys était bon payeur et lui avait confié assez pour acheter ces deux destriers qui, malgré quelques négociations, lui avaient été vendus un peu plus cher que la production d’élevages voisins. Sans présumer de ce que Leo pourrait demander pour sa propre production, Willem apprécia un peu plus longtemps la force et la santé de ces chevaux, d’un regard plus soutenu ; selon ses propres estimations, quelques unes de ces montures, comme cet imposant rouan aux yeux vifs, ne vaudraient pas moins de soixante dragons d’or.
Dans la bourse qui lui avait été confiée, Willem en comptait encore quatre-vingt. Et compte-tenu du caractère imprévu de cette visite et de cet achat, il préféra laisser Leo poser les bases de la négociation. Au moins par honnêteté. Et si négociation il y avait… Alors, Willem demanda en flattant l’encolure du beau cheval noir aux crins ondulés :

"Combien demanderiez-vous pour celui-là ? "



mixage personnel de deux codages - copyright acidbrain and Starseed


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime30.03.16 13:24

Bien que relativement plus fins, les deux alezans et le bai brun étaient tout de même des destriers, il ne s’agissait pas de vendre un palefroi ou un coursier à un homme qui voulait un cheval de guerre, ni de lui faire payer le prix d’une telle monture pour un canasson qui ne se montrerait pas à la hauteur de la tâche. Certains chevaliers préféraient des chevaux plus lourds et plus puissants, d’autres un peu moins, d’autres aussi, qui n’avaient pas toujours les moyens de se payer plusieurs chevaux préféraient des montures plus légères et plus polyvalentes. C’était le cas de ces trois-là qui étaient assez forts pour porter un chevalier en armure, pas trop lourde, sur un champ de bataille, mais pouvaient aussi convenir pour voyager. Alors que, par exemple, le Rouan et le Noir seraient incapable de porter un cavalier sur de longues distances même s’ils seraient nettement plus impressionnants et efficace lors d’une charge et pour porter un chevalier en armure intégrale de plate.

__ Du sang neuf donc. Je vois. » Répéta Leo enregistrant l’information pour conseiller au mieux son client.

Il avait, parmi les destriers présents ici, quelques chevaux dont le père ou ma mère venait d’une autre région, ceux-là pourraient mieux convenir à Willem, mais ils étaient aussi plus chers puisqu’il avait dû payer la saillie et faire le voyage avec la poulinière.

__ Le père de celui-ci vient du Conflans. Un excellent élevage. »

Il s’agissait du puissant bai. Gretchel, tel était le nom de l’éleveuse qui avait très bonne réputation dans le milieu et avec qui Leo avait souvent traité. Il s‘échangeaient souvent des saillies ou des poulinières. Il avait toute confiance en elle concernant les chevaux.

__ Ah. Excellent choix, si vous voulez du sang neuf. Il est né d’une poulinière que j’ai fait venir des Terres de la Couronne et d’un de mes meilleurs étalons. Les deux parents étant d’un noir pur, vous avez de bonnes chances d’avoir des poulains de la même robe, une couleur très prisée ! De plus, son père est un excellent reproducteur, un gage de qualité pour la semence de cette lignée. Il fait de parfait destriers tant pour la guerre que pour les tournois, souvent hargneux et difficiles à dresser, mais qui s’avèrent redoutables s’ils sont correctement montés. Il vaut 130 dragons d’or, un très bon investissement. »

Il sourit en gratouillant le chanfrein de l’étalon dont il était question ou plutôt de l’un de ses nombreux descendants qui faisait la fierté de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime05.05.16 14:44

Le temps n’est pas bon
quand le bateau et le marchand louvoient
Ashara Arryn ✧ Willem

A l’énonciation de son prix, Willem opina lentement. Il entreprit ensuite d’inspecter le cheval ; il ne doutait pas de sa qualité, ni de sa santé, mais il s’agissait toutefois d’un achat important qui nécessitait d’être un peu consciencieux.
Le cheval se laissait manipuler avec confiance, bien qu’attentif aux gestes de Willem sur son nez et son chanfrein jusqu’à ses yeux ; ceux-ci étaient bien ouverts, brillants et propres, autant que les naseaux qui palpitaient et soufflaient. Comme Willem s’y attendait, ses dents étaient saines et le cheval se laissa examiner avec patience, bien qu’il agita ses oreilles avec une pointe d’anxiété, ses muscles tressaillant sous son poil luisant.
Willem lui flatta l’encolure, en récompense pour son bon comportement. Puis, il ajouta pour Leo :

"Celui-ci conviendrait très bien. Je peux le voir marcher ? "

En réponse, Leo passa un licol sur la tête à la belle symétrie du cheval pour le guider hors de son box ; rien que sur ces quelques pas, Willem put constater son obéissance et l’aisance de ses mouvements à la suite de son éleveur jusque dans la cour où, une fois amené sous le soleil matinal, il leva l’encolure, les oreilles dressée et les naseaux avides des odeurs qui vinrent l’accueillir. Il agita sa longue queue peignée et fit un pas de plus — dansant — vers le centre de la cour, au bout de sa longe.
Alors, Leo le fit marcher, trotter ensuite ; aucune boiterie, le souffle régulier et tant d’entrain à participer à cette petite démonstration qu’il semblait à Willem que l’éleveur peinait bien plus. Puis, il le ramena vers Willem qui put alors procéder à une inspection plus poussée, de la sole des sabots jusqu’à la racine des crins.

"Il est parfait", commenta Willem en flattant la puissante encolure, bien qu’il se doutait que Leo n'ait pas besoin de son appréciation pour connaître la qualité des fruits de son travail.

L’étalon, cependant, sembla apprécier le compliment et s’ébroua en arquant le cou. Et ser Denys l’aimerait sans doute aussi. Malheureusement, cette appréciation ne changeait pas le problème du prix du cheval. Le deuxième étalon — celui qu’il devait recevoir sur le quai de Goëville — était moins cher car plus jeune, moins prêt alors que quelques points de son entrainement restaient à parfaire… et puis un paiement préliminaire avait déjà été envoyé pour assurer l’achat. Et le prix de celui-ci coûtait 50 dragons d’or de plus.

"Mais pour être tout à fait franc, je n’ai pas la somme demandée pour un achat immédiat."

Même en ajoutant ses propres quelques pièces à cette somme dont il disposait encore, ça ne serait pas suffisant. Et pour le payer à sa juste valeur, il lui faudrait d’abord rentrer à Fort-Etoile.

"Je vais devoir en parler à ser Denys avant de vous promettre de revenir l’acheter."

Peut-être même que ser Denys viendrait lui-même finaliser cet achat, cette fois. Au moins pour le plaisir de parler entre hommes de chevaux.



mixage personnel de deux codages - copyright acidbrain and Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime06.05.16 22:37

Leo fit la moue lorsque Willem lui annonça devoir en parler à un autre homme avant de procéder à l’achat et qu’il ne pouvait l’acheter tout de suite. Pas qu’il tienne à le vendre vite, mais se rendant compte que le Capitaine ne comptait pas marchander le prix qu’il avait un peu gonflé pour pouvoir faire face à une négociation, il s’en voulut un peu. Evidemment, il aurait pu attendre et peut-être gagner un peu plus d’argent, peut-être l’aurait-il fait pour d’autres qu’il savait plus riches ou moins respectueux. Mais le destrier semblait vraiment plaire à Willem, et il pouvait bien faire une petite ristourne à un homme de bien accompagné par Lady Ashara et qui serait probablement un bon maître pour l’étalon noir.

__ Combien vous manque-t-il ? Je peux peut-être faire un effort. » Répondit-il

Alors que Willem terminait l’inspection du bel étalon à la robe de jais qui se pavanait fièrement dans la cour, Ashara arriva au grand galop au bout du chemin menant à l’écurie suivie avec difficulté par Ser Neraron. Montée sur Honneur, son nouveau palefroi blanc, elle semblait s’en donner à cœur joie dans sa robe de lin blanche et bleue ciel dont les longues manches et la jupe ample voletaient et claquaient au vent. Elle arriva devant l’écurie, toujours au grand galop, et ralentis à peine pour faire faire un quasi demi-tour sur les jarrets à son cheval puis tourna autour de Leo, Willem et de l’étalon dans un galop rapide. Arborant un sourire jusqu’aux oreilles, elle se pencha en arrière et glissa les fesses sur leur plat dans sa selle tirant légèrement sur les rênes en se grandissant pour s’arrêter net, plus grâce à son assiette que grâce à ses mains. Son garde du corps semblait bien moins apprécier la démonstration qu’elle qui, toujours en selle sur Honneur qui s’ébroua et dressa fièrement la tête en piétinant, excité par cette folle galopade, les naseaux dilatés et le regard vif, s’exclama :

__ Il est extraordinaire Leo ! »

La jeune fille parlait d’Honneur évidemment, mais cela ne l’empêcha pas d’apprécier la beauté du destrier et d’en conclure, connaissant Leo et le soin qu’il apportait à la formation de ses chevaux, qu’il soit un peu au-dessus des moyens de Fort Etoile. Il suffisait de voir à quel point Honneur était bien dressé, docile, maniable, rapide et beau, pour se douter de ce qu’un destrier élevé et préparé ici pouvait valoir. A voir la mine de Leo, mais surtout de Willem, elle fut presque certaine d’avoir vu juste, mais les hommes ont leur fierté, aussi, elle ne dit rien et préféra attendre avant de se mêler de ce qui ne la regardait pas.

__ Merci Leo. » Elle se pencha et ajouta à l’attention des deux hommes. « Je vais pouvoir semer mes gardiens et les rendre chèvre. » Elle sourit de plus belle et se redressa, Leo semblait ravi de la nouvelle et flatta l’encolure du palefroi en rendant son sourire à la brune.

Neraron venait d’arriver en ronchonnant, Ashara serra les jambes pour s’éloigner des deux autres et rejoindre le Capitaine de la Garde Ailée avant de mettre pied à terre. Le chevalier confia les rênes de son cheval à un garçon d’écurie en grignant et en regardant sa protégée d’un regard noir pendant qu’Ashara, après un sourire à Neraron, flatta l’encolure d’Honneur.

__ Pardonnez-moi Ser Neraron. Il est si rapide et si confortable que je ne me suis pas rendue compte que je galopais vite ! »


Il répondit par un grognement et, dès qu’il put, il appela Ronan pour prendre le relais auprès de la gamine insupportable et mal élevée qui lui servait de protégée et qui plus est d’intendante et partit en silence superviser les autres qui terminaient de tout remballé.

__ Ma Lady. » dit Ronan sur un ton réprobateur.
__ Oui Ser, je suis désolée. Mais vous savez comme il est barbant. N’allez pas trop vite, et gnagnagna, faites attention, vous ne le connaissez pas. Gnagnagna, un caillou, une branche, un brin d’herbe. Croit-il donc que je suis en sucre ? »
__ Il a pour mission d’assurer ta sécurité, il s’inquiète.»
__ Vous aussi, Barristan et Creighton aussi, pourtant aucun de vous ne m’as jamais traitée comme une poupée de porcelaine ?! »
__ Tu ne te souviens pas, mais maintes et maintes fois, nous avons eu peur pour toi, nous t’avons dit de ralentir, de faire attention à une branche basse ou à une pierre. Mais depuis, nous avons abandonné l’idée de te faire rentrer dans le rang et nous avons pu constater que, peut-être, nous nous faisions du souci pour rien. Il n’a pas l’habitude d’avoir affaire à une Lady telle que toi, aussi bonne cavalière et aussi casse-cou, laisse le dire, mais fais un effort, ça n’est pas facile pour lui non plus de s’adapter, surtout si tu ne l’aides pas en te comportant comme une enfant que tu n’es plus. »
__ Pardon Ronan. Je ferais un effort, c’est promis. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime22.06.16 16:14

Le temps n’est pas bon
quand le bateau et le marchand louvoient
Ashara Arryn ✧ Willem

A la question de Leo, Willem sourit ; biffer cinquante pièces risquait d’être un gros effort, malheureusement ! Et il n’était pas question de ruiner les honnêtes gens du Val.

"Ser Denys m’avait confié quatre-vingt pièces pour l’achat du deuxième destrier", répondit-il, franc.

Il voyageait rarement avec son propre argent ; il n’en avait pas besoin. Cependant, cette fois, il avait emporté quelques pièces de sa poche — neuf dragons d’or — comme chaque fois que Brenn se déplaçait avec eux. Même s’il avait peut-être prévu large, cette fois…
Il se sentait spécialement responsable de ce garçon qu’il ne voulait pas ramener blessé ou mal nourri à sa mère. Pour la nourriture en tout cas, l’épouse de l’éleveur et lady Ashara avaient donné à Brenn de quoi digérer pendant plusieurs jours, il n’en doutait pas !

Telle une réponse à ses pensées, la rumeur d’une galopade au bout du chemin apporta lady Ashara avec elle ; montée sur son nouveau cheval, elle n’en avait l’air que plus grande, plus digne, et cela même malgré sa coiffure un peu désordonnée par sa course contre le vent — et ser Neraron.

"Il est extraordinaire Leo !", clama-t-elle.

Sa joie éblouissante réchauffa la cour dans laquelle le destrier ne bronchait qu’à peine, à l’approche des cavaliers ; stoïque comme une montagne, il ne dressa que les oreilles, ses brillants yeux noirs attentifs à l’agitation tandis qu’Ashara ajoutait, sur un ton de confidence :

"Je vais pouvoir semer mes gardiens et les rendre chèvre."

Willem ne retint pas un sourire tant celui d’Ashara fut communicatif. Fougueuse, pleine d’énergie, elle était ce dont le Val avait besoin. Et il espérait qu’elle ne perdrait rien de ce feu au contact de ceux qui, eux avaient peur de se brûler. Willem flatta l’encolure du destrier, calme et confiant au bout de sa longe.

mixage personnel de deux codages - copyright acidbrain and Starseed


Consigne:


Dernière édition par Willem le 22.06.16 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime22.06.16 16:14

Le membre 'Willem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 4, 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime24.06.16 22:52

Leo était parti dans ses calculs, 80 plus les neuf dragons personnels de Willem, cela faisait 41 dragons d’or de moins que le prix du cheval, s’il vendait une telle monture à ce prix, il serait bientôt ruiné. C’était difficile à évaluer précisément, car c’était surtout beaucoup de temps passé avec l’étalon, mais entre la saillie, la poulinière et l’entretien du cheval et son dressage, il rentrait à peine dans ses frais. Il soupira, car malgré son envie de faire plaisir, autant à Willem qu’à Ashara, il ne pouvait pas faire un tel sacrifice :

__ Je suis vraiment désolé monsieur, mais je ne peux pas vous le faire à 89 dragons. Pour ce prix ou même quatre-vingt seulement, vous pouvez avoir celui-là. » dit-il en désignant le bai aux épaules puissantes.

Mine de rien, Ashara écoutait en flattant le chanfrein d’Honneur et en le grattouillant derrières les oreilles. Elle jeta un regard à Ronan qui leva les yeux au ciel, sachant très bien ce qu’elle allait faire et se disant que, quand même, il fallait que al jouvencelle apprenne à se méfier, à ne pas jeter l’argent par les fenêtres, et à ne pas payer des cadeaux à tous ces vassaux, sans quoi le Val serait bien vite ruiné.

__ J’ajoute onze dragons d’or ! »

Leo se retourna vers Ashara qui venait de sortir du box de son cheval et s’approchait des deux hommes avec un léger sourire.

__ Il vaut 130 dragons d’or madame. »
__ Leo… »
__ J’ai dis que je pouvais faire un effort, pas que je pouvais le brader. »
__ Certes. 110 alors… »
__ 120, je vous le fait à 120. »
__ 110 Leo, je suis une bonne cliente et je t’amène un nouveau client. »
__ D’accord madame. 110 alors. »


La négociation avait été ardue, mais c’était un prix raisonnable, pour tout le monde. Ashara payait 21 dragons d’or de ses deniers propres, ce qui n’était pas une petite somme, mais elle était loin d‘être ruinée et ainsi, Willem ramènerait le meilleur destrier possible à Fort Etoile. Elle flatta l’encolure de l’étalon qu’elle trouva magnifique.

__ J’ai rarement vu aussi piètre négociateur Capitaine, je ne sais pas si je dois m’en réjouir pour votre honnêteté ou craindre pour l’avenir de Ser Raymar Templeton. » Dit-elle à Willem avec un sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Willem




Personnage
Age du personnage: 38
Surnom: Will
Métier/Titre(s): Capitaine des gardes de Fort-Etoile

Willem
« Loyal Capitaine »

Copyright : Me + Tumblr + Candy Apple (sign)
Citation : La route est sombre et personne ne sait où elle nous mènera.
Corbeaux : 79
à Westeros depuis : 10/09/2015
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime31.07.16 0:36

Le temps n’est pas bon
quand le bateau et le marchand louvoient
Ashara Arryn ✧ Willem

L’embarras de l’éleveur était évident mais Willem resta silencieux, préférant éviter d’ajouter à son malaise par un commentaire maladroit, jusqu’à ce que Leo ne dise :

"Je suis vraiment désolé monsieur, mais je ne peux pas vous le faire à 89 dragons."

Cette fois, Willem s’apprêtait à répondre, à préciser qu’il ne lui demandait certainement pas un tel sacrifice que Leo ajoutait déjà, en se tournant vers le destrier bai :

"Pour ce prix ou même quatre-vingt seulement, vous pouvez avoir celui-là."

C’était aussi un très beau cheval. Cependant, à ce point là de l’échec de ce voyage commercial et les soudaines opportunités qu’il proposait en retour, il serait peut-être plus judicieux de se fendre de la petite journée de voyage qui les séparait de Fort-Etoile et consulter ser Denys ; celui-ci choisirait très certainement d’ajouter ces quarante pièces pour ce superbe étalon dès qu’il entendrait le récit de Willem. Et il s’apprêtait à faire part de ses réflexions à l’éleveur quand la voix de dame Ashara devança la sienne :

" J’ajoute onze dragons d’or ! "

Elle s’avançait vers eux, fière et calme. Et dans son regard, Willem devina plus de joie et d’impatience que d’éventuelles manœuvres politiques comme celle qu’elle avait su amener sur le port, autour du palefroi. Willem s’inclina devant sa générosité. Toutefois, il ne dit rien, là encore ; il se trouvait soudain dans une position encore un peu plus difficile qu’à Goeville — dans celle d’un serviteur qui se devrait d’accepter une telle largesse… ou de refuser ! Et cela, au nom de son seigneur. Rien que pour cela, Willem ne pouvait pas décliner, certainement pas au nom de l’intendant qu’un refus risquerait de lui associer l’image d’un homme plein d’une fierté mal placée, peut-être même celle qu’il refusait l’autorité d’Ashara comme surintendante du Val !
Si ce "cadeau" s’annonçait pour elle comme un mauvais départ aux yeux des conseillers d’Ashara, c’en serait un aussi pour ser Denys, Fort-Etoile et même Raymar. Pour ces raisons, Willem ne pouvait pas se permettre de décliner l’enthousiasme d’Ashara. Et même si l’honneur était grand, il mettrait sans doute ser Denys mal à l’aise mais il n’y serait pas hostile ; Willem devinait qu’il accueillerait tout ceci comme une occasion de nouer des liens positifs avec dame Ashara.

"Il vaut 130 dragons d’or madame." protestait Leo, avec précaution.

Mais, loin de se décourager, Ashara négocia encore, argumenta, sans même jeter un regard vers Willem qui se garda bien d’intervenir ; en quelques phrases aussi précises qu’une passe d’arme, la négociation fut menée, la transaction acceptée — et payée. Leo s’éloigna avec l’argent d’Ashara et de Willem pour chercher les papiers du cheval.

"Ma Dame, au nom de ser Denys et ser Raymar, je salut votre générosité", la remercia Willem, un poing sur le cœur et inclinant la tête.

Pour cela, au contraire du reste, il pouvait parler en leur nom.

"Ser Denys vous écrira au sujet de notre rencontre dès que je lui en aurait fait le récit", assura-t-il.

Et il imaginait sans mal quelle longue lettre lui enverrait l’intendant. Ashara flatta l’encolure du destrier avec un sourire espiègle.

"J’ai rarement vu aussi piètre négociateur Capitaine, je ne sais pas si je dois m’en réjouir pour votre honnêteté ou craindre pour l’avenir de Ser Raymar Templeton."

"C’est vrai, ma dame !", accorda Willem, en riant franchement. "L’imprévu de notre visite et de la requête… J’ai quelques scrupules à négocier, surtout pour une telle qualité !"

A son tour, il flatta l’encolure de l’étalon.

"Dans d’autres circonstances, et si le cheval avait été pour mon usage, j’aurai probablement pinaillé un peu", admit-il, d’un air de connivence. "Mais là, il s’agit des écuries de mon seigneur, de sa confiance et celle de son intendant…"

Willem ébaucha un sourire avant de partager la taquinerie d’Ashara :

"Mais je ne voudrais pas que mes pitoyables compétences de négociateur ne fassent honte à mon seigneur, si elles devenaient évidentes !"



mixage personnel de deux codages - copyright acidbrain and Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime24.08.16 13:30

Alors que Willem saluait sa générosité, Ashara eut un petit sourire en coin.

__ M’assurer que les vassaux de Lord Jon Arryn aient, dans leurs écuries, les meilleurs chevaux pour combattre les ennemis du Val et faire honneur aux Eyrié, et ce, tout en enrichissant un honnête éleveur de chevaux. Faire connaitre la qualité de ses montures par un nouveau client potentiel, et, pourquoi pas, par d’autres, jusque par-delà les Montagnes alors que ce même client se fournissait à un lointain marchand. Je n’appelle pas cela de la générosité Capitaine. »

Lui répondit-elle pour mettre en lumière la démarche socio-économique qu’elle soutenait en aidant Willem à acheter ce cheval, mais le sourire brillant qui pétillait dans son regard trahissait toute la joie qu’elle ressentait à aider Willem à acquérir le destrier pour lequel il avait eu un coup de cœur.
Ce dernier acquiesça et rit de bon cœur à la remarque d’Ashara sur sa façon de négocier.

__ Elles sont évidente, mais je ne dirais rien à personne, d’ailleurs, j’ai déjà oublié ce qui vient de se passer et ne retiens que le fait que vous avez fait économiser 20 Dragons d’Or ! Je n’ai plus de crainte à avoir pour le Chevalier de Fort-Etoile donc. »

Ashara jeta un œil derrière Willem, Leo était en train de revenir, bientôt, le Destrier serait à Willem et d’après la mine impatiente de Ser Neraron qui attendait non loin de là, tout était prêt pour le départ. Elle lui fit un signe de tête pour lui faire savoir qu’elle l’avait vu et ne tarderait plus et appela un palefrenier pour qu’on lui apporte à nouveau Honneur, Embrun suivrait mais elle avait décidé qu’il était temps de devenir une dame.

__ Il est temps de nous quitter Capitaine, faites bonne route et dites à Ser Denys de me donner des nouvelles de Ser Raymar Templeton quand il m’écrira. » Elle se tourna vers Leo. « Comme toujours Leo, vous me comblez de bonheur. Merci et à bientôt. »

Alors que le palefrenier donnait les rênes du palefroi blanc à la jouvencelle, Barristan approcha avec un arc et un carquois qu’il l’aida à installer sur sa selle. Une fois tout installé, l’arc à gauche, était dissimulé par le quartier de la selle et, à droite, le carquois ressemblait fort à une fente tout ce qu’il y avait de plus normal pour voyager à cheval. La brune se mit en selle et rejoignit ses gardes du corps, avec un dernier sourire adressé à Willem. Barristan monta à son tour su son cheval et Willem pu constater qu’il avait, en plus de l’épée à sa ceinture, une autre lame, de belle facture, mais plus adaptée à un enfant qu’à un homme de sa carrure.

__ N’oubliez pas de m’envoyer les archers que vous croiserez ! »

Ajouta-t-elle pour Willem avant de faire un léger signe de la main à Brenn avec un sourire. Le petit groupe sortit des terres de Leo au pas avant de prendre le trot sur le chemin et de s’éloigner pour de bon.


Sujet Terminé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. [Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Goëville] Le temps n'est pas bon quand le bateau et le marchand louvoient.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Villevieille] Quand le temps nous marque [Flashback]
» [Port-Réal] De temps en temps, il faut tout de même compter les picaillons (pv Ades Overton)
» [Goëville] En manque de terre ferme! [PV Raymar]
» [Castral Roc] Deux religieuses sont sur un bateau [Talla]
» [Info] Temps de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-