AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Il parait que les Grands Argentiers payent toujours leurs dettes... (Ades)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8561
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Il parait que les Grands Argentiers payent toujours leurs dettes... (Ades) 15.11.15 0:49





Il parait que les Grands Argentiers


   
   
   
 
payent toujours leurs dettes...


Envoyée en l'An 299 - lune 9 - semaine 1 - jour 3
Reçue en l'An 299 - lune 9 - semaine 2 - jour 2



Cher Ades Overton,
Grand Argentier des Sept Couronnes

Tout d’abord, j’espère que votre mariage vous comble de bonheur autant que le mien l’a fait, les quelques lunes qu’il aura duré. J’espère que vous allez bien ainsi que votre épouse et votre père, je vous souhaite le meilleur, mon ami.

Mais, hélas, ça n’est pas pour ces réjouissances que je vous contacte. La situation actuelle du Val, de l’Est et du Royaume me préoccupe. Les attaques Fer-Nées ont sévèrement entamé les défenses et les moyens de dissuasion dont nous disposions jusqu’alors. Il me parait important et urgent d’y remédier. Pour cela, j’ai besoin de vous, comme Grand Argentier - tâche dont je suis ravie de voir que vous vous acquittez avec génie, ce dont je ne doutais pas lorsque j’ai proposé votre nom au Roi – mais aussi comme ami, le mien, mais surtout celui de la Main du Roi et probablement, à présent, du Roi. Car seul un ami peut trouver les mots justes pour les mettre en garde contre les dangers qui le menace.

En effet, en tant que mère du Gouverneur de l’Est et du Protecteur du Val, il me semble indispensable de reconstituer la flotte du Val d’Arryn au plus vite. Comme vous le savez, je l’ai brûlée pour détruire le plus grand nombre possible de boutres Fer-Nés avant que la Flotte de Fer n‘entre dans le Conflans. Ce me semblait un sacrifice indispensable, autant pour aider la Maison Tully à faire face que pour mettre un frein à l’avancée dangereusement rapide des Îliens. Seulement, l’hiver vient et je ne puis, alors que des jours rudes nous attendent, dépenser tout le trésor des Eyrié et user à la tâche tous les hommes valides du Val pour y arriver. C’est pourquoi je demande à la Couronne et au Grand Argentier de bien vouloir m’accorder une dérogation concernant la taxe portuaire nouvellement instaurée. Elle sera payée à la Dame des Eyrié et, non reversée à la couronne. Bien évidemment, elle servira exclusivement pour reconstruire la flotte.

J’ai bien conscience du manque à gagner pour la Couronne, néanmoins, les Sept Royaumes ont, à mon sens, bien plus à perdre à laisser les côtes du Val d’Arryn sans défense face au détroit, non loin de Braavos, entre autre. Sans compter qu’hélas, la flotte commandée par Stannis n’est actuellement pas en mesure d’assurer seule la sécurité des frontières maritimes de l’Est et que nous ne pourrons pas obtenir d’aide en cas d’attaque coordonnée ou même de simples escarmouches avec des pirates. En Effet, l’Ouest, Bief compris ont eux aussi subit trop de pertes pour nous aider et risqueraient d’arriver trop tard sur les lieux, comme ce fut le cas lors des attaques éclair des Fer-Nés.

De plus, il me semble me souvenir que vous aviez pour projet de développer Fort de Glace via son port. J’ai actuellement des marins expérimentés et doués qui sont désœuvrés sans leurs bateaux ainsi que plusieurs experts en commerce maritime, douanes et gestion portuaire. Ils pourraient venir vous aider le temps que ma flotte soit reconstruite en échange de votre soutien et de bois nordien.

Qui veut la paix, prépare la guerre et en ces temps troublés, je gage que ce n’est pas une vaine expression.

Amicalement
Ashara Arryn
Dame des Eyrié
Suzeraine du Val




   
   
   
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ashara Arryn le 21.09.16 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom: Le Boiteux
Métier/Titre(s): Héritier Overton

« Esprit aiguisé »

Copyright : Luna
Citation : A player disguised as a pawn
Pseudo : Boiteux
Corbeaux : 1533
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Il parait que les Grands Argentiers payent toujours leurs dettes... (Ades) 28.03.16 20:22

Envoyée en 299 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 1
Reçue en 299 - Lune 9 - Semaine 4 - Jour 7


Chère Lady Arryn,
Dame des Eyriées,
Suzeraine du Val,

Je vous réitère à nouveau mes condoléances. En ces heures sombres, je ne puis que souhaiter que le futur Suzerain du Val n’ait hérité de la perspicacité de sa mère et de la force de son père. Il en grandirait un homme de grande valeur. Mon mariage autant que l’état de ma maison ne saurait me rendre plus heureux et je prie pour que le deuil passé, vous retrouviez cette sensation.

Votre inquiétude quant à l’état de la flotte du Val n’est malheureusement que trop compréhensible et croyez bien que je comprends votre demande. Je dois cependant vous dire que le manque à gagner pour la Couronne est actuellement trop important, car la flotte royale a elle aussi subie de lourdes pertes et devra être reconstruite. Tout l’effort du Royaume est porté vers l’affrontement que nous livrerons certainement avec les Fer-nés. Après discussion avec le Roi et sa Main, je ne puis accéder à votre requête concernant les taxes portuaires. La menace Fer-née est bien trop présente et réelle pour être comparée à une hypothétique attaque venue d’Essos. Les efforts du trésor ces derniers mois pour payer la Banque de Fer n’ont, je l’espère, pas été vains.

Cependant, Sa Majesté et moi-même ne comprenons que trop bien l’importance pour le Val de se remettre au plus vite du coup qui lui a été porté. C’est pourquoi, je vous propose de partager les gains de cette taxe portuaire entre la Couronne et les Eyriées. Pour 100 pièces d’or amassés, 70 reviendront aux Suzerains du Val et 30 à Port-Réal. Cet arrangement se poursuivra après la fin de cette guerre, tant que cela nécessaire pour que le Protecteur de l’Est soit satisfait de l’état de la flotte.

Cet arrangement vous conviendrait-il ?

Vous avez bonne mémoire de mes projets, mais sachez que ce bois nordien vous saurait parvenu sans que vos hommes n’aient à aider Fort-de-Glace. Si leurs talents sont nécessaires au Val, qu’ils les utilisent là-bas. S’ils sont en effet désoeuvrés, alors ils trouveront sans aucun doute de quoi faire à Port-Glacé. Ainsi que, je n’en doute pas et m’en assurerait, toute la reconnaissance de la population et des hommes d’Overton. Tout comme vous avez la mienne.

Amicalement,
Ades Overton,
Grand Argentier des Sept Couronnes.



"De Glace et d'Acier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Il parait que les Grands Argentiers payent toujours leurs dettes... (Ades)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne partageais pas toujours leurs points de vue mais ils étaient des civilisés
» Un sicilien paie toujours ses dettes PV Alessandro
» Les grands esprits se trouvent toujours [Pv Carl/Iosa/Vindi]
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires-