AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Négociations de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Négociations de mariage 17.11.15 2:05

An 299
Lune 3
Semaine 4
Jour 2
Vers midi
Tour de la Main

Les deux corbeaux étaient arrivés en même temps. Il n'était même pas impossible qu'ils aient fait la route ensemble. Eddard éprouvait une certaine impatience en brisant les sceaux. L'un, à l'effigie de la maison Karstark, de sable à l'échappée d'argent. L'autre, aux deux haches et à la couronne de la maison Dustin. La réponse à la proposition d'Eddard Stark pour le mariage d'Elhenna. Celle-ci était une charmante jeune fille, mais un casse-tête politique à elle toute seule. Etant la dernière héritière de sa Maison, elle apporterait un énorme avantage à la famille de qui l'épouserait, de sorte que c'était un parti que tout le monde convoitait. Et bien sûr, lady Barbrey Dustin avait jugé bon de remettre cette responsabilité entre les mains de son lord suzerain. Ainsi, quelle que soit la décision prise par lord Stark, les mécontents reporteraient leur déplaisir sur lui, et non sur dame Barbrey.

Eddard avait senti la manœuvre, bien sûr. Mais... Elhenna Dustin était aussi la fille de William Dustin. Et en souvenir de son courage, de sa loyauté, et de son sens du sacrifice, lord Eddard Stark ferait ce qui était en son pouvoir pour sa fille. Enfin... les négociations semblaient arriver à leur terme.

A la lecture des lettres, Eddard dut vite déchanter.


A lord Eddard Stark
Sire de Winterfell et Gouverneur du Nord


Lord Stark,

J'ai étudié attentivement votre proposition de mariage. Elhenna Dustin est sans doute une fille très bien, tout à fait apte à faire un beau couple avec mon Eddard. Mais les échanges que j'ai eus avec la mère d'Elhenna, lady Barbrey, m'ont convaincu que cette alliance est une mauvaise idée. J'ai été jusqu'à rencontrer cette vieille bique moi-même, et elle n'a aucun respect pour notre famille.

Je refuse donc cette proposition. Comprenez bien, lord Stark, que j'aurais été heureux de vous obliger et de faire entrer dans ma demeure une jeune fille qui, d'après vos descriptions, semble pétrie de qualités. Mais il est hors de question de supporter sa mère.

Cordialement

Lord Rickard Karstark
Sire de Karhold



"Vieille bique"... Le vieil homme ne mâchait pas ses mots. Il devait sans doute avoir été très en colère au moment où il écrivait. Et, intentionnellement ou non, il ne mentionnait même pas qu'Eddard était également Main du Roi. Une manière subtile de dire "Reviens chez toi pour nous gouverner, au lieu de te pavaner avec un plumet sur un trône fleuri du sud en laissant un gamin gérer le Nord à ta place", peut-être... Quoique Rickard Karstark n'était pas du genre à utiliser des procédés aussi raffinés pour exprimer son opinion dans ce genre de cas. Juste un oubli, sans doute. La lettre de lady Dustin était du même style, quoique moins directe et plus grinçante.


A lord Eddard Stark
Sire de Winterfell
Gouverneur du Nord
Main du Roi


Lord Stark,

J'ai bien pris note de votre proposition d'unir ma fille unique Elhenna aux Karstark. Je suis honorée que vous ayez jugé votre pupille digne d'une maison noble si prestigieuse et à l'histoire si ancienne. Et, si l'idée de voir ma fille entrer dans une si noble lignée ne peut que me flatter, je me dois néanmoins de refuser.

En effet, ayant rencontré personnellement lord Rickard Karstark, il m'apparaît qu'il n'est pas la compagnie que je souhaite au quotidien pour ma fille.

Je reste donc dans l'attente de votre prochaine proposition.


Lady Barbrey Ryswell, veuve Dustin



Lord Stark soupira. Prit sa plume. Et la reposa. Il était préférable de repenser posément à ce qu'il convenait de faire à présent. Cela allait nécessiter une période de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

MessageSujet: Re: Négociations de mariage 18.11.15 1:01

An 299
Lune 4
Semaine 2
Jour 4
Début de matinée
Tour de la Main

Une fois n'étant pas coutume, lord Stark n'écrivait pas à la lumière de la bougie. La lumière dorée de l'aube entrait à flots par sa fenêtre. Il avait eu le temps de réfléchir, et de prendre une décision concernant le mariage. Un mariage avec son propre fils héritier, tout simplement.
Il avait demandé à Elhenna Dustin ce qu'elle en pensait, bien sûr. Elle avait eu du mal à s'exprimer sur le sujet, connaissant mal Robb. Mais elle avait en revanche exprimé la confiance qu'elle avait en l'opinion de lord Eddard sur la question. C'était quelque chose qui touchait lord Stark. Un bon lord suzerain gagnait la confiance de ses vassaux, il ne l'exigeait pas. Et faire entrer Elhenna Dustin dans sa maisonnée était une perspective qui plaisait beaucoup à Eddard.

Mais d'abord, il fallait en parler à Robb. Ensuite viendrait le temps des calculs politiques : un tel mariage ferait grincer des dents, il y aurait des compensations à proposer.


A Robb, Stark de Winterfell


Robb,

Comme tu le sais certainement, les négociations de mariage entre Barbrey Dustin et Rickard Karstark ont échoué. Mon plan original de marier Elhenna Dustin à Eddard Karstark n'est donc plus d'actualité.

Avec le temps, j'ai appris à bien connaître la jouvencelle, qui, comme tu le sais, est également ma pupille. Elle est belle, intelligente, elle a bon cœur, du caractère, du courage et de la loyauté. Par ailleurs, elle a des hanches larges et pourra porter de nombreux enfants pour perpétuer notre lignée.
Tu l'as compris, j'aimerais la faire entrer dans notre maisonnée. J'aimerais la marier avec toi. Vous connaissant tous deux, je pense que ce mariage serait harmonieux et qu'elle sera à la hauteur du rôle.

Je ne mentionnerai pas les avantages politiques d'une telle union, tu es tout à fait capable de les voir toi-même.

J'attends ta réponse pour contacter lady Barbrey et lui faire la proposition.

Par ailleurs, vu la situation dans les Îles de Fer et les déboires des Sept Couronnes, je nous avions parlé de la nécessité de porter la guerre contre les Fers-Nés sur mer. Ceci signifiait construire une flotte d'envergure pour reprendre l'initiative dans cette guerre. Où en es-tu dans cette entreprise ?

Ton père,

PS : rappelle-toi, un corbeau peut toujours être intercepté.



Dernière édition par Eddard Stark le 26.11.15 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Re: Négociations de mariage 23.11.15 23:39

Donjon de Winterfell
An 299
Lune 4
Semaine 4
Jour 6
Dans la matinée


Robb avait reçut le courrier de Port Réal, frappé du sceau de son père. Robb était habitué à échanger avec son père désormais, mais habituellement leurs échanges étaient tournés vers les dangers du grand nord. Robb espérait cette fois que son père lui informait son retour ou ne serait-ce qu'une bonne nouvelle.

Non pas qu'il ne se sente pas à la hauteur de gérer le Nord seul plus longtemps mais il avait encore des choses à apprendre, sa mère l'aidait, et les anciens Dieux savent qu'elle était de bon conseil en général, mais c'est son père qui était le gouverneur, son père l'homme du nord et donc le plus à même de l'aider dans la tâche dur et laborieuse de gouverner l'ancien royaume de l'hiver.


Robb brisa rapidement le sceau afin de pouvoir lire les nouvelles que lui envoyait son père. Sans être une surprise totale, après tout il était en âge de se marier, l'annonce que son père lui ait trouvé une potentielle épouse n'était pas du tout attendu. Robb s'arrêta d'ailleurs dans un premier temps sur ce paragraphe. Elhenna Dustin, la dernière des Dustin soit dit en passant, Robb voyait déjà les potentiels problèmes de mécontentement que cela pourrait provoquer. C'était sans parler du fait que sa mère était également héritière des Rus. Sans aucuns doutes la raison qui avait poussé la main du roi à tenter, dans un premier temps, une union avec un des fils Karstark. Mais hélas, il semblerait que le caractère des deux parents aient mis à mal cette union. Enfin, hélas ou pas, d'après son père la dernière des Dustin semblait être belle et intelligente et avec des hanches faites pour enfanter.

Une fois l'effet de surprise passée, Robb continua de lire la lettre, la seconde partie étaient moins personnelle. Son père lui parlait cette fois ci de reconstruire une flotte pour le Nord. Robb était tout à fait d'accord avec son père mais la grande question qui trotait dans la tête du jeune loup était de savoir où la construire et quel région du Nord pour construire des Ports pour cette Flotte, sans parler des compétences. Au bien sur il y avait les Manderly pour la rive Orientale du Nord, mais pour la partie occidentale ?

Robb décida de répondre sur le champs à son père.

A Lord Eddard Stark,
Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord,
Main du Roi,



Père,

J'ai bien reçut votre lettre et, bien que m'attendant à être marier prochainement, je ne m'attendais pas à de telles nouvelles. Si vous estimez que Lady Elhenna Dustin et moi même devions nous marier, je me plierais à votre volonté. Avez vous prévenus mère de cette possible union ?


Quand aux avantages politique d'une telle union, je les vois parfaitement, les éventuelles difficultés également.


Concernant la construction d'une flotte, les pour-parler avec le Conflans sont en court. Je pense qu'ils aboutiront à un accord pour la construction et la formation d'une force maritime Nordienne. Lord Edmure m'as proposé les Mallister comme réceptionnaire de notre commande, il semblerait donc que notre flotte voie le jour à Salvemer


En attendant votre réponse,


Robb,




Arrivée prévue :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddark Stark
« Invité »

MessageSujet: Re: Négociations de mariage 15.01.16 13:28

Port Réal, Tour de la Main
An 299
Lune 5
Semaine 3
Jour 1
Fin de matinée

Lord Eddard Stark venait de recevoir la missive de son fils Robb, et il écrivit la lettre à Barbrey Dustin dans la foulée. Il tenait à en finir avec cette affaire le plus rapidement possible.

Il fallait maintenant s'attacher à convaincre la vieille peau. N'importe lequel de ses vassaux aurait pleuré de joie s'il lui avait proposé de lier sa famille aux Stark (sauf Roose Bolton, qui se serait contenté de cligner des yeux). Mais pas lady Dustin. Elle était encore capable d'y trouver à redire. Le cas échéant, lord Stark s'était promis de renoncer à s'occuper du mariage d'Elhenna si la "vieille bique" refusait la proposition.

Il écrivit une lettre dépourvue de flagornerie comme d'animosité. Une proposition, simple et nette. Quoiqu'il puisse écrire de plus, ce serait de toute manière mal interprété. Il avait beaucoup réfléchi avec Elhenna au contenu du message, et ils avaient conclu que plus il serait concis, mieux ce serait.

La jeune fille s'était enflammée et avait déclaré avec une solennité et une intensité impressionnante qu'elle se marierait, mère ou pas, et qu'elle suivrait son lord suzerain. Mais lord Stark l'avait convaincue qu'il était toujours préférable de faire les choses dans les règles. La famille était importante.


De Lord Eddard Stark
Seigneur de Winterfell
Gouverneur du Nord
Main du Roi

A lady Barbrey Dustin
Dame de Tertre-Bourg


Je prends bonne note de votre réponse à ma proposition et de votre opinion sur le père d'Eddard Karstark. Suite à ce refus, j'ai donc réfléchi aux options d'union qui s'offraient à votre fille. Il m'a semblé qu'une alliance entre Elhenna Dustin et mon fils Robb pourrait convenir aux deux partis, si du moins vous l'acceptez.


Dans l'attente de votre réponse,


Eddard Stark


Puis il roula soigneusement le parchemin, y appliqua son sceau, et le fit porter sans tarder par un homme de confiance jusqu'à la volière. Un corbeau partit dans l'heure pour Tertre-Bourg.

Arrivée prévue:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Négociations de mariage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Négociations de mariage

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires-