AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Renly Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Renly Baratheon 22.12.15 19:12


Renly Baratheon


feat. Gethin Anthony
« Mienne est l'impudeur »








©Moi (image IMDB)

Personnage

Appartenance : Maison Baratheon
Age : 22 ans en 298
Métier/Titre : Seigneur Suzerain des Terres de l'Orage et Maître des Lois
Situation familiale : Célibataire
Famille : Robert Baratheon et Stannis Baratheon (frères)
Allégeance : Robert Baratheon
Rang spécial : Midinet



Histoire

Renly est le troisième fils de ses parents Steffon Baratheon et Cassana Estremont après Robert et Stannis, plus âgés que lui de 15 et 14 ans. À ce titre, il n'aurait jamais dû gouverner, Accalmie revenant à Robert et Stannis pouvant éventuellement espérer hériter d'un autre fief qui reviendrait à la famille.

Mais très tôt son destin changea, d'abord par la mort de ses parents alors qu'il n'avait pas encore un an, qui le laissa orphelin. Son éducation fut confiée à son grand-oncle Harbert, et plus couramment au mestre Cressen qui lui préfère Stannis, plus austère et réceptif à son éducation.

C'est donc plutôt par lui-même qu'il s'éduqua : très indépendant, il passait autant de temps qu'il pouvait dans les recoins d'Accalmie peu fréquentés par les nobles, curieux de tout mais incapable d'apprendre quoi que ce soit plus que superficiellement. À cette époque, il aime à regarder les meuniers moudre, les forgerons forger et les boulangers pétrir, mais jamais plus d'une heure ou deux. Certains artisans s'offusquaient de voir le jeune homme sembler s'intéresser à leur métier pour s'en détourner après une semaine ou deux, mais la Renly apprit très vite à ne froisser personne, conscient que ses amours et désamours pouvaient passer et revenir - en quelque sorte, il apprit à ne pas brûler ses cartes.

À l'âge de cinq ans, c'est donc un petit garçon très vif et extrêmement charmeur qui apprit que son grand frère très admiré, Robert, était entré en guerre. Sans en comprendre ni les causes, ni les enjeux, ni le déroulement, il fut très marqué par cette expérience longue : d'une part, il était privé de sa liberté chérie par peur qu'il ne soit enlevé ou visé par un assassinat. D'autre part, il prit progressivement conscience du fait que ses frères risquaient leur vie, puis plus largement que tous les adultes qu'il connaissait étaient susceptibles de mourir. Il perçut également qu'on attendait de lui qu'il fît bonne figure, il n'était pas convenable qu'un jeune prince de son rang affichât de la peur. C'est à ce moment qu'il fit donc un autre apprentissage qui se révélerait ensuite essentiel : avoir toujours l'air léger et joyeux.

Après deux ans de conflit, son frère Robert devint roi, ce qui émerveilla le très jeune Renly et acheva de faire de son premier frère son modèle. Il fut d'autant plus charmé que très peu de temps après, en 284 et alors qu'il n'avait que huit ans, il fut fait Suzerain des Terres de l'Orage et Sire d'Accalmie par son frère. Évidemment d'abord tenu loin des affaires du royaume et de ses terres, Renly ne tarda pas toutefois à comprendre qu'il pouvait profiter de son statut pour obtenir nombre d'avantages et de plaisirs inaccessibles au commun.

Toutefois une autre guerre, intime celle-là, l'attendait au tournant. Plus exactement, c'est au début de son adolescence qu'elle commença, lorsqu'il se rendit compte que, contrairement aux jeunes pages et nobles qui composaient son entourage, il n'éprouvait aucun intérêt particulier pour les femmes de chambre et autres courtisanes présentes à la cour... Mais plutôt qu'il entretenait le même genre de pensées pour lesdits pages et nobles. Dégoûté par lui-même, il lui fallut à ce moment toute la maîtrise de soi acquise quelques années plus tôt pour ne rien laisser paraître de son désarroi.

S'étant persuadé que son dévoiement passerait et qu'il reviendrait à la norme en se forçant un peu, il entreprit quelques aventures assez tôt, et c'est donc dès 13 ans qu'il put constater que la vue d'une bergère nue le laissait aussi indifférent que celle de ses moutons.

C'est à l'occasion de son premier voyage à Essos, en 290, que Robert lui a fait faire pour enrichir sa connaissance du monde, que Renly a pu faire escale à Lys et profiter de l'ouverture des mœurs pour trouver à assouvir ses coupables désir... Sans en tirer grande joie, malgré le soulagement physique immédiat, puisque sa culpabilité et son dégoût de soi ne firent qu'augmenter à la suite de cette expérience.

Revenu à Westeros et toujours tiraillé par des désirs qu'il considère contrenature, Renly ne parvint jamais à profiter pleinement des enseignements de ses maîtres d'arme et ne devint qu'un combattant médiocre malgré son goût pour les armes, ce qui le convint qu'il n'était pas à la hauteur de son frère.

Fait chevalier à l'âge de 16 ans en 293, il prit pour écuyer le jeune Loras Tyrell alors âgé de presque 12 ans. Il se prit vite d'affection pour le jeune homme serviable, aimable et lumineux, affection renforcée par son admiration pour la prédisposition de son écuyer pour les armes. Mais cette affection changea de nature après quelques années, lorsque Loras devint non seulement un combattant hors du commun, mais surtout un jeune homme d'une très grande beauté. Et Renly fut surpris de constater que Loras ne semblait pas indifférent à son charme et s'attardait d'une manière troublante sur certains gestes normalement neutres qu'une écuyer est amené à faire pour armer son chevalier, ou pour le baigner. Une idylle naquit entre les deux hommes ; idylle qui participe encore aujourd'hui à réconcilier Renly avec lui-même.

En même temps qu'il était adoubé, Renly devenu majeur pouvait enfin occuper le poste qui lui avait été retenu de Maître des Lois. C'est une tâche qu'il ne prend guère à cœur, du moins pas comme un homme plus sérieux le ferait : il est sensible au prestige et au pouvoir que lui apportent une place au Conseil restreint, et sa participation à celui-ci est sincère et - à peu près - sérieuse. Mais l'office particulier de Maître des Lois lui est apparaît sans intérêt, dans son idée la loi est simple : le Roi ordonne, et les gratte-papier légistes trouvent un moyen de dire qu'il a bien fait.

Il n'est toutefois pas insensible aux tourments politiques en cours : le retour des Targaryen l'inquiète grandement, puisqu'il a parfaitement conscience que leur avènement au pouvoir signerait très probablement son arrêt de mort et en cas de chance inouïe, la joie de prendre le Noir - qui ne lui sied que très peu.



Inventaire

Renly possède ce que peut posséder un Seigneur suzerain de son rang : il n'est que les Tyrell ou les Lannister pour le surpasser en richesse - mais certainement pas en goût.
Il a donc une très grande diversité de mises, de différentes couleurs et de coupes variées pour convenir à toutes les situations, en toutes saisons.
De manière plus spécifique, il accorde une certaine attention à son armure de tournoi, verte au casque surmonté d'andouillers dorés.
Il entretient une garçonnière à Port-Réal où il peut retrouver Loras discrètement.

Compagnons

Renly a de nombreux compagnons, mais très peu qui lui soient proches. En dehors de Loras, ser Cortnay Penrose est le seul notable, puisqu'il lui a confié la garde d'Accalmie lors de son départ pour Port-Réal et qu'il s'entretient régulièrement avec lui.



Personnalité

Renly est un être plus complexe qu'il ne le paraît.

Bien sûr, il y a du vrai dans sa joie de vivre et sa légèreté, et il est vrai qu'il est naturellement porté à l'impudence et au manque de sérieux.

Mais lorsque les rires se sont tus, lorsqu'il est seul et face à lui-même, Renly envie ses frères : Robert pour sa normalité, pour ses amitiés véritables, son amour des femmes, ses compétences martiales. Stannis pour sa véritable maîtrise des enjeux de Port-Réal, et parce que non seulement il a pu connaître leurs parents, mais qu'il a aussi été le préféré de Mestre Cressen. Lui, Renly, n'a jamais été le préféré de personne et il en souffre.

Enfin, Renly est assez torturé par sa préférence pour les hommes. Même s'il aime profondément Loras, il ne peut s'empêcher de se dire qu'il serait infiniment plus heureux s'il aimait une femme, et surtout il a un certain dégoût de lui-même.



Physique

Renly est grand, très grand, même s'il l'est un peu moins que Robert. Il est surtout plus mince, il est même svelte et souple, à peine assez athlétique à son propre goût. Sa démarche semble toujours assurée, son maintien clame sa noblesse.

Son visage est beau sans être hors du commun : ses traits son réguliers, ses yeux bleus et sombres sont volontiers aimables, son sourire ne semble jamais loin. Ses cheveux, noirs de jais, sont caractéristiques de la maison Baratheon.

Ce qui le distingue réellement, et même le rend immanquable dans n'importe quelle assemblée, c'est l'extrême attention qu'il porte à sa mise. Rares sont ceux qui peuvent attester de la moindre faute de goût qu'on aurait pu le voir commettre. Il semble toujours devancer la mode et tous les élégants de Port-Réal font en sorte de le voir le plus possible pour s'inspirer de lui.



Joueur

Age : 27 ans
Localisation : Orléans
Comment nous avez-vous trouvé ? : Tour de Jeu
Pourquoi ce forum ? : L'exigence dont vous semblez faire preuve - même si elle est aussi intimidante.
Présence : Au moins une fois tous les deux à trois jours, généralement quotidiennement.
Autre : -


Moi, Renly Baratheon, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 22.12.15 19:28

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche jeune cerf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 22.12.15 19:40

Habituellement je demande aux nouveaux venu si ils sont pieux, dans ton cas ce serait mal placé étant donné....tes.....enfin.....ce que tu fais......enfin tu vois.....ces choses entre hommes.....Bref, bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 22.12.15 20:29

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8558
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Renly Baratheon 23.12.15 9:11

Bienvenue parmi nous très cher Lord Renly




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 23.12.15 11:05

Bienvenue, jeune Lord Renly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Lady du Bief

« Lady du Bief »

Copyright : Jon Snow (avatar) Alyssa Destaings (signature)
Corbeaux : 89
à Westeros depuis : 07/02/2015
MessageSujet: Re: Renly Baratheon 23.12.15 12:40

Ouiii Renly !! Bienvenue Smile. Il manque encore Loras Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 23.12.15 14:49

Merci à tous !

J'avoue une certaine impatience à voir ma fiche validée (ou à recevoir des conseils quant à son développement) pour pouvoir vous rejoindre dans le grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8558
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Renly Baratheon 24.12.15 8:15

Tu vas peut-être devoir attendre un peu parce que les admins sont en vacances. Ils vont faire leur possible, mais bon 24/25 décembre, c'est pas le meilleur moment ^^

EDIT
Bon je me lance, si je fais mal, les admins me fouetteront. De toute façon, je ne peux pas te valider, je te donne juste mon avis sur ta fiche en tant que membre, ce qui j’espère, t’aidera et accélérera ta validation, même si à priori tu seras de toute façon soumis à un test RP (comme pour tous PV important du forum). Tu en fais ce que tu veux donc ^^

Citation :
22 ans en 298
Il est né en 277, ce qui donne 21 ans en 298 et donc 22 actuellement. A quelques mois près, je pense qu’il vaut mieux utiliser l’année de naissance officielle sachant que sur le forum, pour que ce soit plus simple à gérer, les personnages prennent un an los du changement d’année.

Citation :
Il n'est toutefois pas insensible aux tourments politiques en cours : le retour des Targaryen l'inquiète grandement, puisqu'il a parfaitement conscience que leur avènement au pouvoir signerait très probablement son arrêt de mort et en cas de chance inouïe, la joie de prendre le Noir - qui ne lui sied que très peu.
Je pense qu’il faut que tu relises le contexte en détail et aussi quelques intrigues, surtout celles qui ont eu lieues à Port-Real depuis le début du forum et plus encore dernièrement car à vrai dire, le retour des Targaryen sur Westeros est le dernier des soucis de la Couronne à l’heure actuelle.

Les parties « Personnalité » et « Physique » doivent faire au moins 10 lignes pleines, c’est un poil court Very Happy

PS : dans cet univers complexe, un minimum d’exigence est indispensable pour que la liberté de jeu soit possible et la plus grande possible Wink




   
   
   
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon 28.12.15 10:19

Renlyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Välkommen à toi ! J'espère que tu te plaira ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Renly Baratheon 15.02.16 21:50

Fiche hors délais



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Renly Baratheon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Renly Baratheon

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Renly Baratheon
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» ALLYA BARATHEON { Fear not this night
» quelques requêtes.
» Robb Baratheon ~ Liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-