AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek] 28.01.16 23:30

Donjon de Winterfell
An 299
4ème lune
2ème semaine
7ème Jour

Robb avait à peine fini d'écrire la lettre à son oncle qu'il reprenait une feuille pour pouvoir écrire au Lord de Salvemer. Il ne connaissait pas Lord Patrek Mallister mais si son oncle l'avait conseillé ce n'était sans doutes pas sans raisons. Le jeune gouverneur par intérim prit donc sa plume.


A Patrek Mallister,
Lord de la maison Mallister,
Sire de Salvemer,

Cher seigneur,

Je me permet de vous contact suite à un échange avec votre Lord Suzerain, Edmure Tully. Je ne sais pas si il vous a déjà mis au courant du dessein de cet échange donc je vais repartir du début.

Nous sommes actuellement tous les victimes de la rébellion des Greyjoy, cela fait peser sur toutes les couronnes une menace inacceptable, le Nord est pour le moment épargné, mais cela ne durera pas.

C'est pourquoi le Nord a choisi de réagir et de chercher à se doter d'une flotte. Lord Edmure m'a informé que vous pourriez être parfait pour aider le Nord à acquérir les savoir faire pour la construction et la navigation.

Si vous êtes d'accord, un convois de Nordien se rendra en vos terre à cette effet. Je vous informerez des détails concernant ce convois lorsqu'ils seront réglés.

Que les Dieux veillent sur vous,

Robb Stark, Stark de Winterfell



Date d'arrivée du corbeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 25
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritier de Salvemer

« L'aigle de Salvemer »

Copyright : Reign
Corbeaux : 175
à Westeros depuis : 05/10/2014
MessageSujet: Re: Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek] 30.01.16 2:02

An 299 – Lune 5 – Semaine 4 – Jour 1
A Vivesaigues


Un autre corbeau était arrivé juste avant que Patrek ne parte de Salvemer pour rejoindre Vivesaigues. Celui-là venait de Winterfell. Il avait lu la missive, hoché la tête avant de la plier et de la ranger dans ses affaires. Il y répondrait une fois arrivé dans la capitale du Conflans, après avoir pris des nouvelles de Lord Tully et discuté avec Edmure.

Le Mallister était donc parti, seul. Il avait peu traîné en chemin, évitant les auberges et hameaux où il avait ses habitudes : ceux où la bière et les femmes étaient les meilleures.

Puis il était arrivé. Les jours suivants avaient été moroses. Hoster avait rendu son dernier soupir quelques jours à peine après son arrivée. Décidément, les temps étaient bien sombres pour le Conflans et ses jeunes seigneurs.
Mais l'heure n'était point propice à se morfondre. Il fallait agir. Alors, les deux amis avaient discuté, réfléchi des jours durant. Si les nordiens voulaient une flotte, on les aiderait. Tout était bon pour empêcher les fer-nés ne serait-ce qu'oser s'approcher des côtes des Sept Couronnes.

Alors Patrek avait répondu au Stark de Winterfell en songeant que si c'était le jeune loup qui venait superviser la formation de ses hommes et la construction de la flotte du Nord – ce qui paraissait tout à fait probable, autant de l'avis du Mallister que du Tully – il serait peut-être bon de le dévergonder un peu. Le seigneur de Salvemer s'arrangerait pour qu'il ne regrette pas le voyage, c'était certain.



A Robb Stark
Stark de Winterfell

Messire,

J'ai pris bonne note de votre missive. Les récents événements survenus sur nos terres nous ont résolus, votre oncle et moi-même à ne plus jamais subir un quelconque assaut fer-né.
Je ne m'étendrai guère là-dessus dans cette lettre, Lord Tully vous donnera sous peu tous les détails.

Ainsi, je m'engage à vous aider à vous doter, vous et les vôtres, d'une flotte et d'un savoir-faire qui vous fait pour le moment défaut.

Nous aurons certainement le loisir de discuter ensemble de tout cela lors de votre venue dans le Conflans. J'attends de vos nouvelles afin d'organiser votre arrivée comme il se doit.
Nous débuterons, dès que les matières premières arriveront à Salvemer (votre oncle étudie actuellement la question), la construction de votre future flotte.

Portez-vous bien, vous et les vôtres

Lord Patrek Mallister
Sire de Salvemer


Date d'arrivée de la missive:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Robb Stark
« Invité »

MessageSujet: Re: Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek] 30.01.16 12:53

Donjon de Winterfell
An 299
6ème lune
2ème semaine
4ème Jour

Robb avait finis la lettre pour son oncle et avait scellé celle-ci au sceau des Stark avant de commencer la lettre au Lord de Salvemer. Il prit un temps de reflexion avant de commencer la missive.




A Patrek Mallister,
Lord de la maison Mallister,
Sire de Salvemer,

Cher seigneur,

Après avoir réfléchi à l'éventualité de ma présence dans le conflans, il c'est avéré aux yeux de tous ici, à Winterfell, que la personne la plus indiqué pour conclure notre affaire était Lady Catelyn Stark, ma mère. En effet, elle connait le conflans mieux que moi, ce qui peut s'avérer être un avantage, par ailleurs, avec la mort relativement récente de Lord Hoster, elle ressent le besoin d'épauler son frère dans cette difficile épreuve pour tous.


Par ailleurs, Lady Catelyn craint qu'en cas de départ, je puisse louper l'arrivée de ma promise, ce qui donnerait à celle ci l'impression que je fuis l'engagement pris par mon père ce qui n'est pas acceptable.

Aussi, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon absence, je vous assure que je vous rendrais visite aussitôt que la conjoncture me le permettra.

Ma mère devrait être à Vivesaigue pour le 4ème jour de la 2ème semaine de la 9ème Lune, sauf imprévus, elle resterait alors là bas quelques jours avant de vous rejoindre à Salvemer.


Que les Dieux vous garde,

Robb Stark, Stark de Winterfell




Date d'arrivée du corbeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 25
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritier de Salvemer

« L'aigle de Salvemer »

Copyright : Reign
Corbeaux : 175
à Westeros depuis : 05/10/2014
MessageSujet: Re: Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek] 31.01.16 19:55

An 299 – Lune 6 – Semaine 3 – Jour 7
A Salvemer


Une fois n'était pas coutume, ce soir-là, Patrek était de sombre humeur. En fait, il fallait bien l'avouer : depuis la mort de son père, il peinait à retrouver sa verve et son sens de l'humour à toute épreuve. Il le fallait pourtant. Et bientôt, se disait-il, lorsque les côtes seraient sécurisées, il pourrait de nouveau s'adonner à ses activités favorites : baiser des bières et s'abreuver de gueuses. Ou l'inverse.

Il allait lui falloir assurer la pérennité de son nom aussi. Il était rentré il y avait peu des Jumeaux où il s'était longuement entretenu avec Lord Walder. Les deux hommes s'étaient entendus sur nombre de sujets et, parmi eux : la date des épousailles du Mallister avec la jeune Alyx Frey. Il l'avait à peine aperçue mais, de ce qu'il avait pu voir, il aurait pu plus mal tomber. La jouvencelle était belle, sans ressembler en rien à celle du même nom qu'il ne pourrait jamais posséder. C'était mieux ainsi. Elle lui donnerait vite, pensait-il, deux ou trois marmots aux yeux bleus gris.
La première semaine de Ronnelen serait donc chargée, entre son mariage et la présence de la délégation nordienne.

Patrek se frotta la mâchoire. Le fait que ce soit Catelyn Stark qui fasse le voyage et non son fils ne l'arrangeait pas vraiment. Bien sûr, il était dommage pour le jeune loup qu'il rate ainsi l'occasion de se déniaiser un peu. Surtout si comme il l'avait écrit, il devait bientôt se marier. Mais avant tout, ce n'était résolument pas pareil. Catelyn, en plus d'être la Suzeraine du Nord et donc une femme, était aussi la sœur aînée de son ami le plus cher. L'erreur n'était même pas envisageable. Et il lui faudrait se tenir.

Un vague sourire flotta un instant sur le visage sombre du Mallister. Si son père était encore vivant, il aurait été invivable, sachant que la fille de Lord Hoster allait séjourner chez lui.
Patrek commença ensuite à écrire sa réponse avant de l'envoyer aussitôt, direction le Nord et sa Capitale.



A Robb Stark
Stark de Winterfell

Messire,

N'ayez crainte, je n'ai nulle rancœur à votre égard. Nous nous verrons, comme vous l'avez écrit, lorsque les circonstances seront meilleures. D'ici là, Salvemer sera prête à recevoir Lady Stark avec les égards qui lui sont dus.

J'espère que votre promise sera à votre goût. Je dois moi-même bientôt me marier et j'aurai le plaisir de compter votre mère parmi les invités.

D'ici à ce que nous nous rencontrions, portez-vous bien,

Lord Patrek Mallister
Sire de Salvemer


Date d'arrivée de la missive:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Une Flotte pour le Nord, Les Loups cherchent un maitre nageur !! [PV Patrek]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Embarquement pour le Nord.
» Hey ! Moi c'est Aaron ! [Daryl]
» Le départ de la Délégation pour le Nord
» Costumes / couture ...
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires-