AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 44 ans
Surnom: Le Seigneur Sangsue
Métier/Titre(s): Lord de la Maison Bolton, Seigneur de Fort-Terreur, Descendant des Rois Rouges.

« Le Seigneur Sangsue »

Copyright : Moi-même ^^
Corbeaux : 37
à Westeros depuis : 16/04/2016
MessageSujet: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 1:53


Palevon Mallery


feat. Luc Arbogast
« " La politique, c'est l'art de régner sur ceux qui se croient libres " »






© De l’avatar

Personnage

Appartenance : Terres de la Couronne
Age : 39 ans
Métier/Titre : Lord de la Maison Mallery
Situation familiale : Célibataire
Famille : Père et mère décédés, frères partis porter le noir.
Allégeance : Barathéon / Lannister
Rang spécial : Le Serpent du Bief

Histoire

Palevon Mallery, second fils de Lord Lothar Mallery, est né à Port-Réal sous le règne du Roi Fou, lorsque la Maison Mallery, dirigeante de la cité de Cornebrume, une grande ville cotière située au sud de la Baie d'Eaunoir. était en visite à la capitale, malgré la grossesse de Dame Mallery et les recommandations des septas de ne pas quitter le domaine familial. Dame Mallery accouche de Palevon dans la chambre qui lui a été fournie et avec l'aide de ses servantes, elle ne survit que de justesse et est la première à étreindre son fils. Palevon grandit dans un univers privilégié, protégé par son titre et sa noblesse. Il découvre les joies de cette jeunesse à l'abri de tout besoin. Il apprend à se battre, à diriger des armées, à lire et à écrire grâce aux entraînements des maîtres d'armes de son père et aux enseignements du Mestre Emiril de la Maison Mallery. C'est avec le début de la rebellion de Robert Barathéon que Palevon découvre alors l'étendue de la traîtrise et de la corruption qui dévore le monde lorsque le roi Aerys II retire, sans raison ou motif apparent, le fief des Mallery à leur contrôle pour le céder à un de ses vassaux qu'il juge plus apte que Lord Lothar. Palevon découvre par la suite, que les récoltes étaient en dessous de la moyenne habituelle trois années de suite et le Roi Fol, paranoïaque, crût à une infamie de la part des Mallery et les punit en conséquence en leur ôtant leurs terres persuadés qu'un autre sera plus apte qu'eux à gérer leurs récoltes.

Destituée de son logis, la Maison Mallery trouve refuge dans la demeure familiale située à Port-Réal, leur appartenant encore. Lothar Mallery, contrôlant encore ses gens malgré la perte de son domaine, s'empresse de rejoindre les rangs de la rébellion de Robert Barathéon. Craignant pour la vie des siens, Dame Mallery, seule et abandonnée avec ses trois fils, Garnil, Palevon et Valertel, décide de fuir la cité avec ses serviteurs et ses enfants. Garnil, le plus âgé des trois frères, devient alors le nouveau leader de la Maison Mallery pendant que son père et son armée combattent aux cotés des rebelles. Contrairement à ce que son père désire, à savoir de le voir combattre avec les siens, Palevon se rend auprès de la Maison Lannister où il officie à Castral-Roc comme officier au sein des légions de la plus riche des Familles des Sept Couronnes et où il espionne habilement et avec brio, pour le compte de son père. Il apprend beaucoup de Tywin Lannister, qui apprécie le talent du jeune homme pour la conversation et le résonnement implacable en temps de guerre. Peu à peu, il se laisse " séduire " par les hautes-aptitudes de Tywin en matière de stratégies et de conflits et rejoint, avec conviction, les rangs de l'armée de Castral-Roc. Lorsque Lannister trahit Targaryen, c'est avec satisfaction, presque une joie sadique, que Palevon combat et tue les soldats du Roi Fou, sous les ordres de Tywin Lannister. Après la guerre et la prise de contrôle des Barathéon, la plupart des maisons nobles des Terres de la Couronne prêtent serment d'allégeance à la nouvelle Maison dirigeante, c'est également le cas de la Maison Mallery. Cependant, Palevon décide de quitter les Terres de la Couronne quelques temps, s'étant découvert un talent certain pour le meurtre et la tromperie. Accordant sa " confiance " au jeune noble exilé, Tywin Lannister demande à Varys de garder un œil sur le jeune noble. La Maison Mallery est rétablie dans ses droits et peut récupérer son fief de Cornebrume mais Palevon, lui, quitte Port-Réal et s'enfonce dans le sud.

Palevon descend loin dans le sud et s'installe dans le Bief. Il y découvre alors une nouvelle vie, loin de toute forme de richesse. Conscient d'avoir des facultés pour lui permettre de se bâtir une nouvelle vie. Il reçoit, pour l'aider, une forte somme d'argent de la part d'un " bienfaiteur " ( qui se révèle être son père, Lothar Mallery ) afin de pouvoir survivre mais cet argent allait lui servir à un autre but. Obtenant de l'argent tous les mois, un peu comme une sorte de salaire, Palevon contribue à se faire connaître dans la région, conservant un peu d'argent pour se nourrir et se loger et donnant le reste à la communauté des néccésiteux de Hautjardin, assez forte malgré la prospérité de la cité. Cette générosité n'est cependant pas une démonstration de gentilesse mais bien un acte calculé dans un plan pour prendre de l'ampleur. Après plusieurs années passées à se faire apprécier de la plèbe, beaucoup le soutienne et lui accorde sa confiance ( en échange d'une bourse remplie de pièces d'or de Palevon ), les Tyrell sont forcés, par pression de la population et de certains de leurs conseillers, achetés par le noble, de le nommer à la cour de Hautjardin, Palevon accepte et commence alors à officier en tant que conseiller des finances et trésorier du Bief. Il est contacté par un messager des Lannister qui l'informe que le Conseil Restreint semble au courant de ses actions, par l'intermédiaire de Lord Vaerys, et Tywin lui propose un marché : Il garentira l'optention de nouvelles terres à la Maison Mallery, une forte somme d'argent et pourra s'assurera qu'il deviendra le nouveau Lord de sa maison si il parvient à faire affaiblir les Tyrell suffisament pour lui permettre de leur venir en aide et ainsi les garder sous surveillance car jugés encombrants pour les projets des Lannister, de part leur puissance financière et militaire. Palevon accepte.

Il écrase la population de Hautjardin et du Bief sous des impôts d'une extrême cruauté pour les pauvres et faibles pour les riches, chargeant les gardes, qui lui sont loyaux, de presque piller les résidences afin d'obtenir la somme demandée. Les Tyrell exigent de savoir d'où vient cette soudaine envolée de l’imposition et l'usage de cette violence mais Palevon rétorque en faisant circuler la rumeur que cette augmentation était un ordre direct de la Maison Tyrell suite à un projet futur de la famille Tyrell, qu'il laisse sous-entendre, être une guerre. Son plan fonctionne, la population du Bief se révolte et entame des émeutes dans toute la région, les habitants de Hautjardin attaque le palais des Tyrell. Incapables de faire appel à leurs bannerets étant donné que toutes les grandes villes se sont embrassées dans la rage, les Lannister, informés par Palevon de son plan envoye une force d'assaut pour occuper les régions du sud-ouest et y ramener l'ordre. Après 3 semaine d'émeutes à travers le Bief, Tywin Lannister, en personne, forcent les Tyrell à tolerer la présence d'une force suffisante pour maintenir la paix et, officieusement, pour surveiller leurs agissements, pendant que ses derniers se remettent de ce désastre organisé par celui qu'il nomme par la suite, " Le Serpent du Bief ". Palevon retourne dans les Terres de la Couronne, fuyant le Bief, pour éviter d'éventuelles représailles et retourne à Cornebrume. Il apprend que Lord Lothar fût victime d'un accident de chasse tragique, Dame Mallery est décédée d'une maladie grave l'année passée et que ses frères sont partis prendre le noir pour échapper à la peine de mort pour le meurtre d'un dignitaire étranger...Palevon se retrouve donc seul maître à bord avec de nouvelles terres qui s'étendent sur toute la côte sud d'Eaunoir, une partie de Bois-Du-Roi et des plaines alentours.

Devenu le dernier Mallery noble, il hérite du titre de Lord et fait immédiatement changé la bannière de sa famille, ajoutant un serpent blanc avec un halo rouge, et se déclare vassal des Baratheon, s'inclinant devant Robert Baratheon et Cersei Lannister, à qui va sa loyauté première, de part sa fidélité à ceux qui l'ont toujours soutenu et aidé.

Nouvelle Bannière de la Maison Mallery:
 



Inventaire

Palevon possède Cornebrume, son fief. Il s'agit d'une très grande cité agricole située au sud des côtes d'Eaunoir et l'une des premières sources de nourritures de Port-Réal, d'ou l'importance de la Maison Mallery dans les Terres de la Couronne. Ses terres sont fertiles, riches, bien entretenues et bien protégées. Il possède aussi un domaine à Port-Réal et une très immense fortune qu'il a hérité de son père, Lothar, lorsque ce dernier mourut lors d'un bien malheureux accident, probablement organisé par les Lannister. Une autre fortune, versée par les Lions, lui a également était donnée après l'incident du Bief, en récompense de ses services. Il s'est entouré d'une légions d'hommes de ses terres qui lui ont juré fidélité et qui forme son armée, composée de 4800 hommes. Il dispose d'une très grande richesse mais elle est très loin d'égaler celle de ses protecteurs, les Lannister. C'est un combattant, à ce titre, il possède une armure et une épée de très très bonne manufacture, qu'il a nommée " Venin ". Ses couleurs sont le violet et le blanc.

Compagnons

Palevon possède une myriade de serviteurs, de hérauts et d'intendants à son service mais aussi à de nombreux hommes de main dont un, qu'il peut être nommé comme son principal bras droit : Mhenil, un ancien garde corrompu du Bief qui déserta et suivit le noble dans les Terres de la Couronne, devenant son homme de confiance après l'avoir protégé maintes et maintes fois à Hautjardin, au cours des émeutes. Mhenil est l'homme de main principal et bras droit de Palevon.

Personnalité

Palevon est un individu hautement intelligent et calculateur ( sans pour autant égaler le talent de Tyrion pour les intrigues ) mais il a suffisamment d'ambition et pas assez de scrupules pour pouvoir être qualifié de dangereux pour ceux qui s'oppose à lui. Il est allié à la Maison Lannister et Barathéon et doit sa place à leur générosité respective. Il est donc presque soumis à leurs membres. Aucunement intolérant, il considère tout homme comme égal à lui-même, à partir du moment où ledit homme est issu de bonne famille. C'est un individu passionné et charismatique, qui sait se faire entendre et qui ne se laisse pas faire. Ayant connu la traîtrise, il a su tirer parti de son exil dans le Bief pour perfectionner ses talents pour le chantage, la tromperie et le mensonge. Il également soupçonneux et ne parle à cœur ouvert qu'à ceux dont il est persuadé de la loyauté. Sa prudence naturelle, cumulée à son intelligence, lui permettent de concevoir des plans sur le long terme et diverses alternatives en cas de déconvenue.


Physique

Palevon est un homme massif mesurant dans les 1m90 et au corps musclé. Son physique peut laisser supposer que c'est un héros militaire et un puissant guerrier. Bien qu'il ait une très bonne expérience du combat, il n'égale pas des seigneurs de guerre et d'autres vétérans dont la guerre fait partie de l'existence. Il porte souvent des tenues luxueuses mais discrètes et peu ostentatoires, s'autorisant à porter quelques bijoux comme des colliers ornés et deux bagues, une étant son anneau seigneurial, bien entendu. Palevon se rase les cheveux très courts, quasiment chauve et a une petite barbe brune qu'il entretient avec soin, preuve de son raffinement et du soin qui incombe à son rang. il a un petit " piercing " entre la bouche et le menton et des yeux marrons. Dernier détail concernant la force physique du Lord : Avec sa masse corporelle et sa force, loin d'égaler la Montagne dans les deux cas, Palevon peut toutefois, soulever un être humain d'un poids approximatif à 80kg et de lui briser la nuque à une main, si tel est son désir.


Joueur

Age : 19 ans
Localisation : France
Comment nous avez-vous trouvé ? : J'ai juste tapé " GOT forum rpg " ^^
Pourquoi ce forum ? : Actif, je pense que c'est déjà pas mal.^^
Présence : Très régulière.
Autre : J'espère que vous prendrez plaisir à rper avec moi dans Westeros.

Moi, Lord Mallery, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Palevon Mallery le 17.04.16 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 4:12

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 13:55

Bienvenue parmi nous !

Je ne peux pas me pencher plus amplement sur ta fiche, je suis particulièrement décalquée aujourd'hui, je laisserai donc la main à l'un de mes collègues.

Cependant, je tiens à te rappeler à bien te mettre au courant du contexte de notre forum qui diffère largement de celui des livres et de la série ( je dis cela parce que j'ai repéré que ton papa était décédé or les circonstances de son décès dans les bouquins/la série ne se sont pas dérouler ici ^^ )

En espérant que tu te plaise chez nous ^^



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 15:19

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2890
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 15:50

Bonjour et encore bienvenue parmi nous, Palevon ! Smile

Nous allons analyser ta fiche et revenir très prochainement vers toi avec nos commentaires Wink

J'espère que tu te plairas sur le forum,



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2890
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 16:44

Palevon a écrit:
Palevon découvre alors l'étendue de la traîtrise et de la corruption qui dévore le monde lorsque le roi Aerys II, dans un état de démence comme un autre, retire le fief des Mallery à leur contrôle pour le céder à son cheval...estimant qu'il y faisait bon paître...

Aerys II était clairement fou vers la fin de sa vie mais sa folie est davantage caractérisée par des accès de paranoïa que par ce genre de démence. Je le vois mal retirer un fief à une famille aussi importante que les Mallery sans raison et surtout pour les donner à un cheval. Il avait tendance à tirer leurs titres aux gens qui l’avaient déçu, à l’image de Jon Connington après qu’il ait échoué à tuer Robert Baratheon pendant la Rébellion par exemple mais il n’avait pas pour autant déshérité sa famille entière puisque les titres et terres de Jon sont restées aux Connington, simplement à un autre membre.

Si tu tiens à ce que Lothar ait été dépossédé de son titre et de ses terres, je pense qu’il faudrait quand même un minimum de raison, par exemple une défaite si tu arrives à trouver un contexte satisfaisant pendant la Rébellion. Si tu veux trouver une autre raison pour que Lothar se détourne du Roi fol, cela pourrait aussi être une demande déraisonnée de ce dernier, par exemple que Lothar mène ses troupes seul face aux armées de Robert, ou bien qu’il laisse certains de ses enfants en otage. Voilà des exemples d’idées mais je pense que tu vois où je veux en venir, il faut un minimum de cohérence dans l’action et leurs conséquences par rapport à Lothar, tout en prenant bien évidemment la paranoïa du roi en compte. Wink

Palevon a écrit:
Par sécurité, Palevon est envoyé auprès de la Maison Lannister où il officie à Castral-Roc comme officier au sein des légions de la plus riche des Familles des Sept Couronnes et où il espionne habilement et avec brio, pour le compte de son père.

Pour rappel, Tywin n’a rejoint la Rébellion que très tardivement et rien n’indiquait qu’il allait forcément la rejoindre. Après tout, il avait été Main du Roi auprès d’Aerys pendant de longues années. Surtout qu’au début de la Rébellion, Palevon en 282 est âgé de 22 ans donc tout à fait en mesure de se battre aux côtés de son père et de ses frères ou bien de commander une garnison dans leur fief des Terres de la Couronne pour s’assurer que leur château ne tombe pas aux mains de leurs ennemis (si tu choisis de leur faire conserver leurs terres), un peu de la même façon que Stannis a gardé Accalmie pour Robert. N’hésite d’ailleurs pas à choisir un nom pour leur château, on ne lui en connaît pas actuellement.

Palevon a écrit:
Il apprend beaucoup de Tywin Lannister, qui apprécie le talent du jeune homme pour la conversation et le résonnement implacable en temps de guerre. Pour assurer sa couverture, Palevon n’hésite pas à tuer certains des soldats de son propre père afin de montrer sa " dévotion " à la maison du lion d'or.

J’ai plus de mal à comprendre la logique de tuer des hommes de son père. Si on part du principe que tu maintiens la venue de Palevon auprès de Tywin, tu risques d’attirer une mauvaise réputation du personnage auprès de ses propres futurs vassaux. J’ai bien compris qu’il était un espion à la solde de son père mais je pense que Tywin ne serait pas dupe et qu’il aurait tôt fait d’envoyer Palevon à Port-Réal pour le remettre à Aerys pour prouver sa « loyauté » à moindre frais. C’est donc très dangereux pour Palevon.

Palevon a écrit:
Lorsque Robert Barathéon et Eddard Stark arrivent aux portes de Port-Réal, c'est avec satisfaction, presque une joie sadique, que Palevon combat et tue les soldats du Roi Fou, sous les ordres de Tywin Lannister.

Tywin est arrivé avant les troupes commandées par Ned Stark (Robert étant blessé à ce moment-là, suite à son duel face à Rhaegar Targaryen au Trident) donc il a mis à sac Port-Réal avec ses troupes seules.

Palevon a écrit:
Cependant, Robert Barathéon reconnait Palevon comme un des soldats ayant combattu contre les siens et malgré les précisions de Tywin Lannister et de son père Lothar, Palevon est poussé à l'exil par décret royal, cependant Tywin Lannister lui recommande de garder un œil sur le jeune noble.

En partant du principe que tout le scénario est maintenu, je n’ai pas relevé de moment où Palevon se serait battu contre les troupes Baratheon, ayant passé la majeure partie de la guerre auprès de Tywin à Castral Roc et ayant décimé des troupes Targaryen dans la capitale. Pourquoi serait-il puni quand les autres troupes de Tywin ne le sont pas ?

Avant de poursuivre sur la deuxième partie de sa vie à Villevieille, je pense qu’il faut vraiment que tu détermines les choix de ton personnage dans sa jeunesse et les conséquences qu’elles pourraient avoir. Si tu veux en faire un « traître » aux Baratheon, il aurait fallu en faire un soldat à la solde des Targaryen plutôt ou d’un de leurs alliés sûrs de l’époque (style Tyrell ou Martell) en sachant que cette option aurait amené plus de chances pour Palevon de finir comme otage entre les mains d’Aerys pour faire chanter son père qu’autre chose à mon avis.

La partie spécifique à Villevieille m’embête aussi d’ailleurs. Je comprends le principe et dans un autre contexte, j’aurais été amené à considérer cette stratégie mais les Hightower sont maîtres de Villevieille depuis des siècles, voire des millénaires et ils ne laisseraient effectivement pas un noble exilé leur causer ainsi des problèmes. C’est d’autant plus une ville très riche, et elle abrite le plus grand port de Westeros mais aussi la Citadelle des mestres donc je ne pense pas que sa population soit particulièrement malheureuse.

Je ne pense donc pas que son plan pour obtenir une position influente fonctionnerait, il aurait tôt fait de se faire emprisonner voire de simplement « disparaître », en étant tué ou envoyé sur un bateau en partance pour Essos.

Palevon a écrit:
Lorsqu'il rentre à Port-Réal, il apprend que ses parents sont morts et que ses frères ont renoncés à leur titre de noblesse pour rejoindre la Fraternité Sans Nom.

Lothar n’est pas décédé dans notre contexte, contrairement à celui des livres parce qu’il n’a jamais été envoyé par Ned pour arrêter Gregor Clegane. Si tu veux qu’il soit mort, il faudra lancer un dé pour déterminer son état (mort, malade, etc.). Je pense que par Fraternité sans nom, tu fais référence à la Foi Militante ? Si tel est le cas, il te faut savoir qu’elle n’a pas été reformée dans notre contexte. Par conséquent, ses frères et notamment son frère aîné, n’ont pas pu renoncer à leur héritage. La seule possibilité, ce serait qu’ils rejoignent la Garde de Nuit mais il faudrait un raisonnement logique pour que cela arrive.

Pour le changement de bannière, tu peux tout à fait le faire, on a vu Stannis ou même Petyr Baelish changer leurs armoiries. Cela étant dit, il t’est aussi possible d’adopter le serpent blanc comme armes personnelles et de garder le blason original pour ta maison en général, c’est à toi de décider là-dessus. Wink

Par contre, tu es déjà vassal des Baratheon puisque la maison Mallery dépend des Terres de la Couronnes, qui sont sous contrôle direct du Roi.

Par rapport à l’inventaire, on ne conteste pas la fortune des Mallery, qui est une maison noble importante mais par contre, nous te contestons celle volée aux Hightower, que nous ne pensons pas cohérente.

Je suis à ta disposition si jamais tu as des questions ou des remarques par rapport à mes commentaires. N'hésite pas à me prévenir sinon quand tu auras apporté les modifications pour que je la relise. Wink

Bon courage,



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 44 ans
Surnom: Le Seigneur Sangsue
Métier/Titre(s): Lord de la Maison Bolton, Seigneur de Fort-Terreur, Descendant des Rois Rouges.

« Le Seigneur Sangsue »

Copyright : Moi-même ^^
Corbeaux : 37
à Westeros depuis : 16/04/2016
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 17.04.16 22:55

Coucou ^^.

Je vous remercie de votre accueil et de votre bienveillance ^^.

J'ai effectué les modifications, espérant qu'elles soient à la hauteur de vos espérances, bien que je craigne en avoir fait un peu trop, je modifierai en conséquence si cela est trop. ^^

Merci encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 18.04.16 11:42

Mieux vaut trop que pas assez =D



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 19.04.16 20:10

Bienvenue sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 24.04.16 19:35

Coucou Palevon,

Juste pour te faire savoir qu'on ne t'a pas oublier. L'administrateur qui s'occupe de ta fiche a eu quelques soucis d'ordre personnelle, aussi je te demanderai un peu de patience le temps qu'un prochain admin se penche sur ta fiche ou que celui qui t'a attribuer nous donne des nouvelles.

Merci d'avance.



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 44 ans
Surnom: Le Seigneur Sangsue
Métier/Titre(s): Lord de la Maison Bolton, Seigneur de Fort-Terreur, Descendant des Rois Rouges.

« Le Seigneur Sangsue »

Copyright : Moi-même ^^
Corbeaux : 37
à Westeros depuis : 16/04/2016
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 24.04.16 19:54

Aucun souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2890
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 24.04.16 22:24

Bonsoir Palevon,

Désolé, j'ai eu effectivement quelques soucis qui m'ont ralenti dans la rédaction de mes commentaires, ma période d'activité étant surtout le week-end. Je te joins mes nouvelles remarques ci-dessous.


Palevon a écrit:
METIER/TITRE : Lord de la Maison Mallery
Palevon a écrit:
FAMILLE : Père et mère décédés, frères partis porter le noir.
Palevon a écrit:
Il apprend que Lord Lothar fût victime d'un accident de chasse tragique, Dame Mallery est décédée d'une maladie grave l'année passée et que ses frères sont partis prendre le noir pour échapper à la peine de mort pour le meurtre d'un dignitaire étranger...

Je l’avais déjà dit dans mes précédents commentaires mais au cas où cela n’aurait pas été assez clair je vais l’exprimer sans possibilité de mauvaise interprétation. Le personnage de Lothar étant actuellement vivant dans notre contexte, tu ne peux pas causer sa mort dans ta fiche. Si tu veux qu’il meure, cela ne pourra avoir lieu que dans le cadre d’un lancer de dé après validation de ta fiche. Sa mort ne peut pas être rétroactive.

Palevon a écrit:
la Maison Mallery, dirigeante de la cité de Cornebrume, une grande ville cotière située au sud de la Baie d'Eaunoir

Bien que nous encouragions les joueurs à étoffer leurs fiefs lorsqu’on connait peu de choses à leur sujet, il faut tout de même faire attention à conserver une cohérence avec l’univers du trône de fer. Or, la seule grande ville côtière des Terres de la Couronne, et son seul grand port, c’est Port-Réal. La seule autre ville portuaire d’importance de la région, c’est Sombreval. Sa localisation au sud de Port-Réal est aussi peu probable si tu veux lui attribuer d’assez importantes terres fertiles, du fait qu’au sud de la Néra (la traduction officielle de la « Blackwater » même si ta traduction est techniquement correcte), il y a surtout de la forêt et que la partie non forestière appartient au Bec de Massey et par conséquent, à la maison Massey. Au vu de ce qu’on sait de la région, tu pourrais au mieux avoir un petit village, ou bien des terres fertiles mais il faudrait choisir l’un ou l’autre. Je te conseille de consulter le topic des cartes ici (lien : http://game-of-thrones.1fr1.net/t2823-geographie-cartes-de-westeros-et-d-essos) et cette carte officielle de la région qui montre la disposition des ressources en son sein (lien : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/09/ea/55/09ea55595033513b67901ef8ccee2d79.jpg)

Palevon a écrit:
Destituée de son logis, la Maison Mallery trouve refuge dans la demeure familiale située à Port-Réal, leur appartenant encore. Lothar Mallery, contrôlant encore ses gens malgré la perte de son domaine, s'empresse de rejoindre les rangs de la rébellion de Robert Barathéon. Craignant pour la vie des siens, Dame Mallery, seule et abandonnée avec ses trois fils, Garnil, Palevon et Valertel, décide de fuir la cité avec ses serviteurs et ses enfants. Garnil, le plus âgé des trois frères, devient alors le nouveau leader de la Maison Mallery pendant que son père et son armée combattent aux cotés des rebelles.

Quand tu dis « contrôlant encore ses gens », est-ce que tu veux dire qu’il lève le ban et rejoint Robert Baratheon avec des troupes venant de ses terres ? Parce que je pense que ça serait très difficile à faire depuis la Capitale, surtout avec Varys qui avait déjà des espions partout. Si tu veux dire que Lothar part seulement avec des gens à lui qui sont déjà dans la capitale, ça pourrait déjà être plus plausible mais ça met en difficulté sa famille. Si Aerys a appris son départ avec des gens d’armes, il y a de grandes chances pour qu’il ait fait enfermer et/ou tuer la famille de Lothar demeurée sur place. Dame Mallery et ses fils n’auraient donc même pas eu l’opportunité de fuir.

Palevon a écrit:
Contrairement à ce que son père désire, à savoir de le voir combattre avec les siens, Palevon se rend auprès de la Maison Lannister où il officie à Castral-Roc comme officier au sein des légions de la plus riche des Familles des Sept Couronnes et où il espionne habilement et avec brio, pour le compte de son père.

Je t’ai déjà expliqué pourquoi cela me semblait très improbable. Tywin n’a pas choisi de camp à cette époque mais héberger le fils d’un traître connu comme tel dans son château, cela reviendrait à se prononcer pour le camp de Robert. En apprenant que Palevon est à Castral Roc – ce qu’il n’aurait pas manqué de faire avec Varys à son service – Aerys aurait demandé à Tywin de lui envoyer Palevon à la capitale, ce que Tywin n’aurait eu aucune raison de refuser.

Si tu veux choisir un seigneur chez qui envoyer Palevon, il faudrait mieux que ce soit le fief d’un seigneur allié à Robert Baratheon, comme le Val d’Arryn, le Nord ou le Conflans, voire même les Terres de l’Orage mais en tous les cas, pas l’Ouest, ça n’a pas de sens en l’état.

Palevon a écrit:
Il apprend beaucoup de Tywin Lannister, qui apprécie le talent du jeune homme pour la conversation et le résonnement implacable en temps de guerre. Peu à peu, il se laisse " séduire " par les hautes-aptitudes de Tywin en matière de stratégies et de conflits et rejoint, avec conviction, les rangs de l'armée de Castral-Roc.

L’Ouest n’est pas en guerre pendant une bonne partie du conflit. De plus, pour quelqu’un qui prône le fait de défendre la famille avant tout, je ne suis pas sûr que Tywin apprécie quelqu’un qui a abandonné sciemment la sienne comme l’a fait Pelevon.

Palevon a écrit:
Lorsque Lannister trahit Targaryen, c'est avec satisfaction, presque une joie sadique, que Palevon combat et tue les soldats du Roi Fou, sous les ordres de Tywin Lannister.

Le Sac de Port-Réal n’a pas juste consisté à affronter les soldats d’Aerys, on parle vraiment de la mise à sac d’une grande ville. Il faudrait en parler plus en détails si tu maintiens ta participation.

Palevon a écrit:
Cependant, Palevon décide de quitter les Terres de la Couronne quelques temps, s'étant découvert un talent certain pour le meurtre et la tromperie. Accordant sa " confiance " au jeune noble exilé, Tywin Lannister demande à Varys de garder un œil sur le jeune noble. La Maison Mallery est rétablie dans ses droits et peut récupérer son fief de Cornebrume mais Palevon, lui, quitte Port-Réal et s'enfonce dans le sud.

Là, je suis un peu perdu. Si Palevon a commis un ou plusieurs meurtres, il n’aurait pas été simplement exilé, il aurait été condamné à mort ou bien condamné à intégrer la Garde de Nuit. L’exil n’aurait pas été une solution. Et dans le cas d’un délit où l’exil aurait été une solution, l’exil n’aurait pas été simplement de la capitale mais de tout Westeros.

Palevon a écrit:
Accordant sa " confiance " au jeune noble exilé, Tywin Lannister demande à Varys de garder un œil sur le jeune noble.

Tywin ne fait pas confiance à Varys, qui avait conseillé à Aerys de ne pas lui ouvrir les portes de la capitale et ne lui demanderait pas ce genre de service.

Palevon a écrit:
Palevon descend loin dans le sud et s'installe dans le Bief. Il y découvre alors une nouvelle vie, loin de toute forme de richesse. Conscient d'avoir des facultés pour lui permettre de se bâtir une nouvelle vie. Il reçoit, pour l'aider, une forte somme d'argent de la part d'un " bienfaiteur " ( qui se révèle être son père, Lothar Mallery ) afin de pouvoir survivre mais cet argent allait lui servir à un autre but. Obtenant de l'argent tous les mois, un peu comme une sorte de salaire, Palevon contribue à se faire connaître dans la région, conservant un peu d'argent pour se nourrir et se loger et donnant le reste à la communauté des néccésiteux de Hautjardin, assez forte malgré la prospérité de la cité.

Les Tyrell figurant parmi les plus riches familles de Westeros après les Lannister, et le Bief étant une région parmi les plus prospères, je n’imagine pas du tout ce scénario comme étant possible. Les Tyrell auraient tôt fait de faire enfermer, discréditer ou assassiner Palevon. Il ne faut pas oublier que Lady Olenna est là pour veiller au grain. Les Tyrell s’y entendent en matière de manipulation.

Palevon a écrit:
Cette générosité n'est cependant pas une démonstration de gentilesse mais bien un acte calculé dans un plan pour prendre de l'ampleur. Après plusieurs années passées à se faire apprécier de la plèbe, beaucoup le soutienne et lui accorde sa confiance ( en échange d'une bourse remplie de pièces d'or de Palevon ), les Tyrell sont forcés, par pression de la population et de certains de leurs conseillers, achetés par le noble, de le nommer à la cour de Hautjardin, Palevon accepte et commence alors à officier en tant que conseiller des finances et trésorier du Bief.

Cela me semble tout aussi impossible, pour les raisons précédemment évoquées.

Palevon a écrit:
Il est contacté par un messager des Lannister qui l'informe que le Conseil Restreint semble au courant de ses actions, par l'intermédiaire de Lord Vaerys, et Tywin lui propose un marché : Il garentira l'optention de nouvelles terres à la Maison Mallery, une forte somme d'argent et pourra s'assurera qu'il deviendra le nouveau Lord de sa maison si il parvient à faire affaiblir les Tyrell suffisament pour lui permettre de leur venir en aide et ainsi les garder sous surveillance car jugés encombrants pour les projets des Lannister, de part leur puissance financière et militaire. Palevon accepte.

J’ai plusieurs problèmes avec ça : Tywin n’est pas main du roi, c’est Jon Arryn qui l’est donc le pouvoir de donner des terres dans la région des Terres de la Couronne dépend du Roi Robert et de sa Main, pas de Tywin Lannister. Je ne comprends pas d’ailleurs quel problème posent les Tyrell à cette époque, qui ne sont pas vraiment en faveur auprès de la cour, tandis que Robert accorde bien des caprices aux Lannister, auprès de qui il continue de s’endetter.

Palevon a écrit:
Il écrase la population de Hautjardin et du Bief sous des impôts d'une extrême cruauté pour les pauvres et faibles pour les riches, chargeant les gardes, qui lui sont loyaux, de presque piller les résidences afin d'obtenir la somme demandée. Les Tyrell exigent de savoir d'où vient cette soudaine envolée de l’imposition et l'usage de cette violence mais Palevon rétorque en faisant circuler la rumeur que cette augmentation était un ordre direct de la Maison Tyrell suite à un projet futur de la famille Tyrell, qu'il laisse sous-entendre, être une guerre. Son plan fonctionne, la population du Bief se révolte et entame des émeutes dans toute la région, les habitants de Hautjardin attaque le palais des Tyrell. Incapables de faire appel à leurs bannerets étant donné que toutes les grandes villes se sont embrassées dans la rage, les Lannister, informés par Palevon de son plan envoye une force d'assaut pour occuper les régions du sud-ouest et y ramener l'ordre. Après 3 semaine d'émeutes à travers le Bief, Tywin Lannister, en personne, forcent les Tyrell à tolerer la présence d'une force suffisante pour maintenir la paix et, officieusement, pour surveiller leurs agissements, pendant que ses derniers se remettent de ce désastre organisé par celui qu'il nomme par la suite, " Le Serpent du Bief ".

Cela me semble une fois encore impossible. Les Tyrell n’auraient jamais laissé faire ce genre de chose. Palevon aurait eu encore une fois toutes les chances de se faire tuer.

Palevon a écrit:
Palevon retourne dans les Terres de la Couronne, fuyant le Bief, pour éviter d'éventuelles représailles et retourne à Cornebrume. Il apprend que Lord Lothar fût victime d'un accident de chasse tragique, Dame Mallery est décédée d'une maladie grave l'année passée et que ses frères sont partis prendre le noir pour échapper à la peine de mort pour le meurtre d'un dignitaire étranger...Palevon se retrouve donc seul maître à bord avec de nouvelles terres qui s'étendent sur toute la côte sud d'Eaunoir, une partie de Bois-Du-Roi et des plaines alentours.

Il n’est donc plus exilé ?
J’ai déjà commenté le fait que Lothar ne pouvait pas être mort dans ta fiche donc je ne reviendrais pas là-dessus. Pourquoi avoir donné des frères, notamment des frères aînés, à Palevon si c’est pour leur faire prendre le noir ?
L’obtention de nouvelles terres ainsi n’est pas possible non plus.

Palevon a écrit:
Il s'agit d'une très grande cité agricole située au sud des côtes d'Eaunoir et l'une des premières sources de nourritures de Port-Réal
Cornebrume ne peut pas être une grande ville. Il te faudra choisir si c’est une bourgade ou si on y trouve des terres agricoles en abondance.

Palevon a écrit:
Ses terres sont fertiles, riches, bien entretenues et bien protégées

Par quoi les terres sont-elles protégées ?

Palevon a écrit:
Il possède aussi un domaine à Port-Réal et une très immense fortune qu'il a hérité de son père, Lothar, lorsque ce dernier mourut lors d'un bien malheureux accident, probablement organisé par les Lannister.

Je ne reviens pas une nouvelle fois sur l’impossibilité de la mort de son père dans ta fiche. En revanche, je pense qu’il n’a pas une « très immense fortune ». Il peut être assez riche mais ça n’est pas un Lannister ou un Tyrell.

Palevon a écrit:
Une autre fortune, versée par les Lions, lui a également était donnée après l'incident du Bief, en récompense de ses services.
L’incident du Bief n’étant pas faisable, et le fait de verser une fortune pour ça me laissant tout aussi sceptique, je dirais non.

Palevon a écrit:
Il s'est entouré d'une légions d'hommes de ses terres qui lui ont juré fidélité et qui forme son armée, composée de 4800 hommes.
Ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Tu trouveras ici la répartition des forces selon la taille de ta maison (lien : http://game-of-thrones.1fr1.net/t2374-militaire-forces-de-westeros) en sachant que l’ost total signifie le nombre d’hommes une fois le ban levé. En temps normal, tu n’as que la garnison permanente, notamment parce que cela coûte très cher de maintenir une armée de professionnels en permanence.

Palevon a écrit:
Palevon possède une myriade de serviteurs, de hérauts et d'intendants à son service mais aussi à de nombreux hommes de main dont un, qu'il peut être nommé comme son principal bras droit : Mhenil, un ancien garde corrompu du Bief qui déserta et suivit le noble dans les Terres de la Couronne, devenant son homme de confiance après l'avoir protégé maintes et maintes fois à Hautjardin, au cours des émeutes. Mhenil est l'homme de main principal et bras droit de Palevon.

Tu peux avoir effectivement des serviteurs à la hauteur de ton rang mais pas non plus à volonté. De la même façon, tu ne peux pas avoir une infinité d’hommes de main.


Pour résumer, je pense que tu te compliques beaucoup la tâche et que le résultat n’est pas très cohérent et donc pas validable en l’état. Je pense que si tu veux jouer le seigneur de la maison Mallery, tu pourrais carrément jouer Lothar puisqu’on ne sait presque rien sur lui, sinon qu’il est adulte à l’heure actuelle, tu peux donc l’adapter à tes besoins.

Si tu tiens à faire le fils de Lothar et à tuer ce dernier, cela passera quoi qu’il arrive par un lancer de dé post-fiche.

Le fait de vouloir avoir autant d’influence peut être vraiment contreproductif pour ton personnage, pouvant rebuter un certain nombre de partenaires RP. Je pense que tu n’as pas besoin de partir dans une histoire aussi complexe pour rendre le personnage intéressant. Il n’y a à mon avis beaucoup à faire déjà au niveau de la Rébellion et du développement de la maison Mallery à proprement parler. Comme fiches de seigneurs, tu peux jeter un œil à celles de Patrek Mallister (comme fils héritier au moment de sa fiche) ou Arthur Ambrose par exemple.

Je pense que tu gagnerais soit à faire avoir des expériences plus personnelles à Palevon (sans impliquer toute la populace d’une ville ou t’attirer les foudres d’une famille suzeraine) et/ou à te concentrer sur ta maison, que tu ne connais quasiment pas dans ta fiche. Un fief, c’est une terre mais aussi les gens qui vivent dessus.

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour les modifications,



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief " 28.04.16 20:55

Changement de personnage, j'archive cette fiche ^^



Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Lord Palevon Mallery dit " Le Serpent du Bief "

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The lord of the ringard
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» Le baiser de la femme serpent
» Un Serpent Royal
» La chasse au serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-