AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Un arrangement inattendu [PV Loris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Un arrangement inattendu [PV Loris] 05.07.16 23:56

An 299 – Lune 8 – Semaine 3 – Jour 6
A Winterfell


Elhenna, songeuse, était agenouillée sous le grand barral du bois sacré. Elle ne pensait pas que se retrouver dans les cryptes de sa famille de sang la bouleverserait autant. Elle y était restée longtemps face à ses aïeux, face à la sépulture de son père. Elle avait cherché ses traits dans sa statue durant d'interminables minutes. Elle avait eu l'impression, même si ça semblait ridicule, qu'il fallait qu'elle lui dise quelque chose. Alors, d'une voix sourde, elle s'était entendue murmurer :

- Je suis là, père...

Elle aurait même pu lui parler. Lui confier ses peurs, lui dire qu'elle regrettait ne l'avoir jamais connu... Mais elle se ravisa avant de sortir de là, le cœur serré. Ses peurs pouvaient bien attendre. Elle ne pouvait plus s'offrir le luxe de craindre quoi que ce soit. Des gens allaient dépendre d'elle. Plus encore que lorsqu'elle était uniquement l'héritière de William Dustin et de Barbrey Ryswell.

Alors elle était venue là. Respirer l'air embaumant l'humus du bois sacré et adresser une prière silencieuse aux Anciens Dieux.

Le retour à la réalité fut brutal. Il y avait des pas qui approchaient, des bruissements et des craquements non loin d'elle. La louve ne se releva pas mais fit un effort pour arborer une mine sereine à l'attention de l'arrivant.
Qui était-il d'ailleurs ? Robb peut-être ? Elle ne l'avait pas revu depuis qu'il était parti s'entretenir avec Loris. Peut-être voudrait-il lui demander son avis ? Cela lui ferait plaisir. Elle se sentait somme toute un peu inutile depuis son arrivée à Winterfell. On ne la mêlait à aucune discussion importante. Tout juste avait-elle deviné pourquoi Catelyn Stark se trouvait dans le Conflans. Et même là, elle avait l'impression de ne pas avoir saisi tous les sous-entendus de son futur époux et de son rat gris. Et cette histoire de flotte pour le Nord... La louve avait bien des idées à ce sujet mais l'écouterait-on seulement ? Elle en avait longuement discuté avec Thyra. Et la Fer-née s'y connaissait bien elle, en ports et en navires. Alors ajouté à cela le fait que Tertre-bourg soit situé près du fjord de Piquesel, il n'en avait pas fallu d'avantage aux deux amies pour réfléchir à des dizaines de possibilités impliquant la Tertrée et les terres alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 27
Surnom: "Le Sage"
Métier/Titre(s):

« Le Sage »

Copyright : Jon le bien aimé
Corbeaux : 57
à Westeros depuis : 04/02/2015
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 08.07.16 1:40

Le jeune homme pénétra dans la grande salle de Winterfel. La au bout, assis a la place de Lord, se trouvait le jeune Robb Stark. Loris se répétait dans sa tête ce qu'il venait dire, il devait le dire clairement et franchement. Il devait être convaincant car cette histoire pouvait bien se retourner contre lui et il n'aurait personne pour le sortir d'affaire …
L'entretien dura plusieurs dizaines de minutes, le temps que le jeune homme explique a situation et réponde aux questions du jeune loup qui cherchait a comprendre au mieux la situation. Il finit par annoncer a Loris qu'il ferait mandater des hommes afin de mener une enquête sur cette affaire, que pour l'instant il avait de nombreuses choses a gérer, régler et que le temps lui manquait. Loris bien que reconnaissant fut pris d'un doute .. plus le temps passé plus le neveu aurait le temps de faire disparaitre témoins et preuves..ce n'était pas bon du tout que cette affaire s'éternise. Loris s'inclina devant le jeune héritier et sortis de la grande salle. Il parcourra la cours perdu dans ses pensées et songeur, il continua de marcher et déambuler sans trop savoir ou cela le mènerait. Bien il se retrouva a marcher dans l'herbe, les feuilles de baral bruissant sous ses pas. Il se frotta les yeux un instant, et plissa les yeux, la non loin se trouvait quelqu'un d'accroupie qui visiblement était en pleine prière. Loris fit d'abord un pas en arrière de peur de déranger, puis la curiosité prenant le dessus il s'avança. Il reconnu alors la belle Elhenna qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée. Tout en s'avançant vers la jeune femme il se racla la gorge.

-Hum hum je vous prie de m'excuser de vous dérangez, je me promenais perdu dans mes pensées et mes pas m'ont mené jusqu'ici et a vous. Je ne voulais pas vous dérangez mais je me suis dit qu'un peu de compagnie ne pouvez nuire a personne.

Le jeune homme s'avança près de l'arbre ..il observa la face un rouge gravé dans l'écorce blanche un instant avant de s'agenouiller a côté de la dame.

-Puis-je ?

Demande-t-il avec un sourire creusant des ses joues barbues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 11.07.16 17:39

La louve posa son regard gris sur Loris avant de hocher doucement la tête, pour l'inviter à la rejoindre. Elle s'était ensuite de nouveau tournée vers le barral, continuant sa prière silencieuse aux Anciens Dieux. Combien de temps cela dura ? Quelques minutes ou bien plus, elle n'aurait su le dire. Le bois sacré avait sur elle cet étrange pouvoir de lui faire perdre toute notion de temps.

Elle réajusta ensuite sa longue cape avant de se relever, toujours muette, l'air grave. Puis elle se tourna vers son compagnon de prières, qui semblait en avoir terminé avec la sienne. Elle lui sourit d'un air aimable avant de lui demander, d'une voix sourde :

- L'entrevue avec Robb Stark a-t-elle comblé vos souhaits ?

Elle se demandait ce que faisait son fiancé à présent. Encore d'autres affaires à régler, certainement. La fille de Barbrey aurait voulu l'aider mais sentait bien qu'on la préférait loin de tout cela. Elle espérait que ce ne soit qu'une question de temps. Et qu'une fois elle et le jeune loup mariés, elle serait amenée à d'avantage participer à tout cela. Elle ne voyait pas comment vivre autrement.

La louve posa sa main sur la face rouge et blanche du barral, d'un air songeur. Si elle n'était venue ici que peu de fois, elle avait cette étrange impression que rien ne lui était tout à fait inconnu. Depuis la lumière aux odeurs du bois sacré, elle se sentait chez elle. Comme de retour d'un long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 27
Surnom: "Le Sage"
Métier/Titre(s):

« Le Sage »

Copyright : Jon le bien aimé
Corbeaux : 57
à Westeros depuis : 04/02/2015
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 12.07.16 2:41

L'homme observa en silence la jeune femme prier, puis retourna son attention sur l'arbre ancestral et se mit a penser a son père. Au fond de lui il espérait que ses actes auraient rendu son père fier si il était encore de ce monde. Il devait montrer au monde que les qualités humaines quel qu'elles soient ne dépendent pas seulement du sang ou d'un patronyme, une place ça se mérite. Loris fut tiré de ses pensées par un mouvement a sa gauche, la jeune femme se relevait , il en fit donc de même. Puis cette dernière se tourna vers lui avant de lui adresser la parole, elle semblait distante et quelque peu troublée.

-L'entrevu c'est bien passé puisque notre jeune gouverneur semble être beaucoup occupé et que je m'estime heureux qu'il m'ai accordé du temps.. Il a dit qu'il ferait son possible pour éclaircir les zones d'ombres de cette affaire...mais qu'il ne pouvait garantir la rapidité de l'action et des résultats au vu du nombres d'affaires qu'il avait a régler. Je crains que cela ne prenne trop de temps et que si il se trouve que j'ai raison, le coupable aura le temps de prendre des dispositions pour camoufler son méfait... mais c'est ainsi je ne peux faire plus... sans sortir du cadre légale bien sur.

Il sourit un instant avant de reprendre.

-Mais vous me semblez troublée ma dame, quelque chose ne va ? J'espère que cela n'est pas indiscret et si c'est un sujet sensible pour vous ne vous forcez pas a répondre si cela peut vous faire souffrir d'une quelconque manière car ce n'est pas mon but, bien au contraire.

Il souffla un instant regardant son souffle chaud se transformer en un petit nuage de vapeur se dissipant dans les aires.

-Cet endroit a quelque chose d'apaisant et..d'intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 12.07.16 12:26

- Si vous dites vrai, cela serait regrettable que pareil maraud s'en sorte impunément.

La louve resta silencieuse un moment. Il était vrai que parfois, l'utilisation pure et simple de la force pouvait simplifier les choses. Mais alors, le risque grandissait de devenir un tyran et de châtier, même les innocents. Elle soupira. Rester juste et impartial n'était et ne serait pas toujours une mince affaire.

La fille de Barbrey chassa d'un geste de la main les questions de Loris. Elle s'en voulait d'avoir pu laisser transparaître son trouble devant lui. Il fallait qu'elle chasse son père de son esprit. Elle retira sa main du barral, tout en répondant au jeune homme :

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas. J'ai toujours une tête solennelle lorsque je réfléchis, quel que soit le sujet de cette réflexion. Thyra se moque toujours de moi à ce propos.

La louve fixa un instant Loris en précisant :

- Thyra Volmark, la pupille de ma mère. Mais vous avez raison, l'endroit est fascinant. Il a du être témoin de bien des choses, cet arbre là... ajouta-t-elle en adressant un nouveau regard au barral. Puis elle se tourna tout à fait vers son interlocuteur, avant de lui demander franchement : Que ferez-vous en attendant ? Avez-vous de la famille à retrouver le temps que cette histoire soit réglée ? Et lorsque ce sera le cas, au service de qui vous mettrez-vous ? Les Stark ? A moins que vous ne retourniez auprès des Lake ?

Elle se souvenait bien qu'il avait parlé de renommée. Que comptait-il faire pour acquérir cette dernière ? La fiancée de Robb s'interrompit un instant, avant de repartir, avec un nouveau flot de questions, l'air intéressé :

- Avez-vous voyagé Loris ? Je veux dire... Par-delà le Nord. Êtes-vous allé plus loin que les Jumeaux lorsque vous serviez la famille de Bard Lake ? Et jusqu'où vos voyages vous ont-ils mené ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 27
Surnom: "Le Sage"
Métier/Titre(s):

« Le Sage »

Copyright : Jon le bien aimé
Corbeaux : 57
à Westeros depuis : 04/02/2015
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 23.07.16 1:07

Loris écouta attentivement la jeune demoiselle, cette dernière c'était lancé dans un long monologue de question qui étonna le jeune homme. Il se demandait pourquoi un si vif intérêt d'un coup et quelle mouche avait bien pu piquer la belle brune. Qu'importe c'était un bon signe ! Loris souris donc a la jeune piplette le temps qu'elle finisse.

-Oui cela serait fort dommageable pour tout le monde si un tel..fumier restez libre et ce en toute impunité. Mais j'ai confiance en nos gouverneurs.

Loris ne put s'empêcher de sourie lorsque celle si parla de la pupille de sa mère.

- Oh et se moque-t-on souvent de vous impunément ? demanda-t-il avec un regard malicieux mais toujours aimable. Puis il continua de répondre aux multiples questions qui s’abattaient sur lui comme une pluie de grêle : Je ne sais pas, je pense resté a Winterfell et tenter de me rendre utile. Je ne pense pas retourner chez les Lake si ce n'est pour une visite de courtoisie. Pour tout vous dire j'ignore encore ce que je ferai parce que j'ignore alors quelle sera ma situation.

Loris se gratta un instant l'arrière du crâne.

-Oui bien sur j'ai été envoyé par les Lake portaient des informations chez les Freys et mes pas m'on porté jusqu’à la capitale pour inviter en personne Lord Eddard Stark et sa femme aux festivités. Pourquoi donc cet intérêt pour mes perégrinations ?


Le jeune était toujours souriant bien qu’extrêmement curieux de connaitre la raison de cet intérêt soudain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 23.07.16 13:17

Lorsque Loris lui demanda si l'on se moquait souvent d'elle impunément, Elhenna, sans même s'en rendre compte s'était redressée. Sa mère l'aurait houspillée devant pareille scène. Elle l'entendait d'ici : « Tu es la prochaine Suzeraine du Nord, fais attention à ce que tu dis et à la manière dont tu le fais. Fais-toi respecter avant de te faire aimer. »
Néanmoins, si sa voix était plus calme et grave lorsqu'elle répondit au jeune homme, la louve lui adressa également un sourire. On ne chassait pas si vite son naturel.

- Jamais impunément, non.

Elle aurait pu lui raconter une ou deux anecdotes croustillantes sur ses relations et ses aventures avec la Volmark mais elle s'abstient cependant. Ce ne serait probablement pas cela qui lui ferait gagner le respect du jeune homme.
Puis elle hocha silencieusement la tête aux paroles de son interlocuteur. Elle mit un instant avant de lui répondre, pesant le pour et le contre.

- Je vois.

Elle le sonda du regard, quelques secondes qui en parurent bien d'avantage, avant de poursuivre :

- Et bien puisque vos propos semblent indiquer que vous n'avez nulle réticence à voyager, j'ai peut-être une mission importante à vous confier.

Si elle avait eu l'air solennel tout à l'heure, c'était à présent bien pire encore. Et ses yeux gris ne se détachaient pas de lui, comme s'ils voulaient le percer à jour.

- Vous le savez peut-être, les Stark font actuellement construire une flotte pour le Nord à Salvemer.

Elle s'interrompit encore un instant, prête à arrêter là son monologue si elle décelait quelque chose de déplaisant chez le Nordien. Mais il n'en fut rien, alors elle reprit :

- Robb Stark ne m'a pas encore confié l'endroit où il souhaite que le prochain port du Nord soit construit. Mais j'ai eu une idée. Comme vous le savez, je viens des Tertres. J'aimerai que vous vous rendiez sur mes terres. Que vous observiez Tertre-Bourg et ses abords. Que vous alliez jusqu'au Fjord de Piquesel. Puis que vous partiez pour un plus long voyage, jusqu'à Salvemer. Je rédigerai plusieurs lettres de recommandation pour vous. Une pour ma mère, dans laquelle je lui dirai de vous donner assez d'argent pour votre voyage et vos frais éventuels une fois sur place. Une autre pour Lord Mallister, l'informant que vous rejoignez les hommes des Stark partis se former à la navigation là-bas. Et que vous devez me revenir capable non seulement de naviguer et de commander une flotte mais surtout de superviser la construction d'un port et, à l'avenir, celle de bateaux. Il vous faudra pouvoir former de futurs marins et capitaines également.

Elle marqua une courte pause, avant de poursuivre :

- De votre côté, la tâche ne sera pas de tout repos. Je vous demanderai de m'écrire – vous savez écrire, n'est-ce pas ? – afin de me confirmer ou non que mon idée est réalisable. A savoir, que les Tertres abritent la future flotte du Nord. Si ce n'était pas le cas...

Une moue apparut sur son visage :

- Nous pourrions utiliser vos nouvelles compétences ailleurs, le temps n'aurait pas été perdu.

Ses yeux gris ne s'étaient toujours pas détachés du Nordien :

- L'argent non plus. Vous serez payé à votre retour. A la hauteur des résultats et des compétences que vous rapporterez avec vous dans notre région.

La louve ne savait pas encore combien pareille mission de plusieurs lunes pouvait être rétribuée. Mais une chose était sûre, elle n'hésiterait pas à payer généreusement celui qui lui permettrait de faire grandir la puissance des Tertres. Elle était peut-être la prochaine Suzeraine du Nord, elle n'oubliait pas où elle avait été éduquée. Et où les gens lui étaient d'une indéfectible fidélité. Ce serait par ailleurs un bon moyen de rendre hommage à son père de nom. Il n'y avait peut-être plus de Dustin de sang mais elle allait s'assurer de faire grandir la valeur et le prestige de ses terres. Et à travers eux, ceux du Nord entier.

- Soyons bien clairs. Ce que je vous propose là vous donnera une situation durable et du renom. Il faudra en être digne.

Son visage était grave, tandis qu'elle lui disait ces quelques mots. Elle était prête à lui confier une mission que beaucoup auraient convoité. Il n'aurait pas le droit à l'erreur.

- Et en votre absence, je veillerai à ce que justice soit rendue à la pauvre lady Cardon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 27
Surnom: "Le Sage"
Métier/Titre(s):

« Le Sage »

Copyright : Jon le bien aimé
Corbeaux : 57
à Westeros depuis : 04/02/2015
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 30.10.16 3:19

Le jeune homme observa la demoiselle, cette dernière reprenant d'un coup son sérieux comme un enfant gronder par son tuteur. Loris était d'une nature calme et bien qu'il puisse être étonné il le montrait rarement. Or il ne pu s'empêcher de hausser un sourcil lorsque la jeune femme lui exposa son idée.

-J'ai en effet entendu cela oui. Et ce n'est pas une mauvaise idée selon moi.

Le jeune homme hocha la tête et laisse Lady Elhenna continuer. Ainsi elle voulait qu'il supervise tout ceci. Après tout pourquoi pas ? Ce ne serait pas une mince affaire.. Mais bon pourquoi cela semblait intéressant et si cela marchait cela serait bénéfique pour tout le monde. L'idée était loin de déplaire au jeune homme surtout l'idée d'en apprendre plus sur les navires et la gestion d'une flotte tant par curiosité et soif de savoir que par intérêt personnel. A la fin de la proposition de la jeune femme Loris hocha la tête et s'inclina devant elle.

-Comment refuser une telle offre ? Je ne puis que vous remercier de me faire confiance pour cette mission. L'argent n'est pas un problème et je m'incline devant votre générosité. Je ferai de mon mieux et plus encore et j'espère ne pas vous décevoir. Quant a l'écriture je sais effectivement lire et écrire, j'ai reçu la même éducation que le fils aîné de la maison Lake, et je connais les bases de la forge.. mais je m'égare.

Loris regarda la jeune femme et son sourire aimables s'évanouit pour laisser place a un visage sérieux, presque sévère.

-J'en ai bien conscience Ma dame et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mener cette mission a bien. J'ai une dette envers vous, pour cette opportunité inestimable que vous venez de m'offrir je suis votre obligé.

A la mention de Lady Cardon le jeune homme hocha simplement la tête en remerciement.

-Quand voulez vous que je parte et par quoi commencer ? Vous préférez que j'observe Tertre-Bourg dans un premier temps ou est-t-il préférable que je parte acquérir les connaissances sur les navires avant pour avoir ainsi un oeil de connaisseur et un donc avis plus "professionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 27
Surnom: "Le Sage"
Métier/Titre(s):

« Le Sage »

Copyright : Jon le bien aimé
Corbeaux : 57
à Westeros depuis : 04/02/2015
MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris] 15.05.17 14:05

Après avoir réglé les derniers préparatifs pour son départ le jeune homme alla prendre ses dernières consignes auprès d'Elhenna, cette dernière lui souhaita bonne chance et lui confia les lettres promises pour qu'il puisse mener sa mission a bien, l'un d'elle lui permettrait d'aller et venir comme bon lui semblait et la deuxième lui ferait acquérir assez d'argent pour effectuer sa mission dans les meilleurs conditions. Loris marcha d'un pas décidé jusqu’aux écuries ou il retrouva son cheval, soigné, bien nourris et harnaché pour le voyage qui les attendait. La première étape serait Tertre-Bourg afin d'y acquérir l'argent et de peut être avoir de premières informations. Il grimpa d'un geste rapide sur son destrier, lui flatta l'encolure et lui parla tout bas.

-Nous revoila sur la route, direction Tertre-Bourg mon beau.

C'est un doux matin que le jeune homme repris la route en passant sous l'arche de la porte principale de Winterfell. Sur son trajet il entendit des rumeurs sur une attaques sur Salvemer, destination final de sa mission...C'était fâcheux, il en parlerait avec les Dustin a Tertre-Bourg et ferait envoyer un corbeau a Dame Elhenna. Il serait peut être plus judicieux d'aller prendre des leçons dans un autre port.. Blanc porte ferait surement l'affaire ? Quoi qu'il advienne cette décision ne lui appartenait pas ou peu, et pour l'instant il devait simplement arriver a Tertre-Bourg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Un arrangement inattendu [PV Loris]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Un arrangement inattendu [PV Loris]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un courrier inattendu
» [Privé + Glen Pandora]Un rendez-vous inattendu ...
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» L'inattendu [PV Melley]
» Surprise inattendu...[PV : Far'jim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-