AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Empty
MessageSujet: [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Icon_minitime21.05.14 0:04

Année 298 - Huitième Lune - Semaine 1 #flashback

D’aucuns diront que le Nord était un endroit déplaisant. Que ce n’était qu’une contrée humide au sol boueux, peuplée d’habitants austères et neurasthéniques. Si la première partie de cette rumeur était avérée, la seconde était infondée. Les Nordiens étaient des gens accueillants et hospitaliers. Tyrion avait passé un très bon séjour à Winterfell, ses hôtes ayant fait de sorte qu’il ne manque de rien. A bien y réfléchir, il y avait pourtant une chose qui lui manquait : le soleil. En effet depuis qu’il se trouvait sur les terres des Stark, il n’avait pas aperçu un seul de ses rayons. D’épais nuages sombres confluaient au dessus du château, et la fine bruine qu’ils déversaient rendait le tableau davantage déprimant. Et puis, il y avait ce froid. Un froid si mordant que tous les vins et toutes les filles de joie de Winterfell n’étaient pas parvenus à estomper.

Voilà ce qui animait les pensées du nain à une heure si matinale : la météo de Winterfell. Après avoir fait le tour du problème, il en arriva à la conclusion qu’il serait incapable de vivre ici. D’un bond, il sortit des draps qu’il avait partagé la nuit précédente avec une charmante créature, et renfila ses vêtements. Il déposa une pièce d’argent sur l’oreiller de la jolie rousse, encore endormie, avant de rejoindre l’extérieur du bordel. Il fut accueilli par cette sempiternelle pluie, aussi, il se réjouissait intérieurement de quitter les lieux le lendemain même. Pour autant, Tyrion n’avait aucune intention de regagner le sud avec le reste du cortège royal ; au contraire, il avait décidé de s’enfoncer un peu plus loin dans le Nord. Il profiterait du départ de Jon Snow - le fils illégitime de son hôte - et de Benjen Stark pour le Mur. Il avait lu de nombreux ouvrages à ce sujet, ainsi que sur la Garde de Nuit, mais il n’avait jamais eu l’occasion de s’y rendre en personne. La nain savait que ce pèlerinage s’annonçait long et éprouvant ; mais sa soif de connaissances était intarissable. Au point qu’il était prêt à repousser ses limites et braver le froid pour découvrir le lieu que gardaient les frères jurés de la Garde de nuit.

Il n’avait pas encore informé sa famille de ce projet. Il prit la direction de la partie du château que les Nordiens avait mis à leur disposition, afin d’y remédier. En longeant l’endroit où le petit Stark avait chuté des remparts, il ne put s’empêcher de lever la tête. Bran était tombé de très haut. Ses chances de s’en tirer étaient minces, mais s’il était épargné des Dieux, il resterait sans aucun doute paralysé à vie. Tyrion n’avait pas réellement échangé avec le petit garçon depuis qu’il était à Winterfell, mais il se sentait concerné par son sort. Qui était mieux placé que lui pour savoir quel effet cela faisait de vivre dans le corps d’un infirme ? Mais Bran avait plus de chance que le nain. Contrairement aux Lannister, la famille Stark semblait soudée, même si certains antagonismes n’avaient toutefois pas échappé à un esprit aussi éclairé que le sien.

Il finit par arriver aux appartements réservés à la suite royale, et pénétra dans le petit salon. Jaime et Cersei n’étaient pas présents. Joffrey non plus, mais cela n’avait aucune importance. Au plus son neveu grandissait, au plus il devait infecte. L’avant veille, il l’avait tellement poussé à bouts que pour la première fois depuis qu’il était venu au monde, Tyrion avait perdu son sang froid et lui avait levé la main dessus. Il s’était d’ailleurs étonné de ne pas recevoir de réprimandes de la part de sa charmante sœur ; peut-être Joffrey ne lui avait rien dire par honte. De toute manière, le nain n’en avait que faire !

En apercevant la petite Myrcella, son visage se fendit d’un sourire. S’il n’appréciait pas l’héritier au trône, il était en revanche très attaché à elle et à Tommen. La princesse lui tournait le dos, les pointes de son épaisse chevelure dorée retombant sur le fauteuil où elle était assise. Tyrion s’approcha d’elle lentement, et posa une main sur son épaule, se servant de l’autre pour caresser ses longs cheveux « Comment va ma petite princesse, la plus jolie fille de Westeros ? » Puis, il pris place face à elle. « Est-ce que tu sais où est ta mère ? J’ai quelque chose d’important à lui faire part. » lui intima-t-il, sans se départir de son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Icon_minitime22.05.14 12:57


Time to say goodbye

Le Nord, belle région mais un peu froide pour la petite princesse. Il fallait avouer qu’elle préférait les endroits chauds et ensoleillé. Ici, tout était différent de Port Real. La ville et son effervescence lui manquait beaucoup, le bruit de la cité aussi. Les grands espaces ne l’inspiraient pas forcément mais elle avait passé un bon moment ici jusqu’au drame qui avait touché les Stark. Bran, l’avant dernier fils de la famille avait fait une chute dramatique. Il n’était pas mort mais selon ce que Myrcella avait compris, il ne s’en sortirait pas indemne.

La petite princesse avait l’impression que cela pouvait être de leur faute, que s’ils n’étaient pas venus alors Bran ne serait peut-être pas monté ce jour et qu’il ne serait alors pas tombé. Elle croyait en les signes et celui-ci était effrayant. C’était un enfant, comme elle et très gentil. Elle avait discuté avec lui et il lui avait paru vraiment sympathique. Elle avait beaucoup plus discuté avec les filles mais elle avait parfois du mal à les suivre et Bran était intéressant. Les enfants Stark étaient bien différents des petits Baratheon. Plus durs à cuire surement, plus aventurier. Comparaison faite des garçons. Les demoiselles étaient… L’une était un garçon manqué et la seconde un peu trop rêveuse au gout de Myrcella mais tout à fait agréable néanmoins. La relation entre les deux sœurs l’avait néanmoins surprise. Elle qui n’avait que des frères rêvait d’une sœur mais cela n’arriverait surement jamais, par conséquent elle avait grand mal à comprendre que les deux Stark puissent ainsi passer leur temps à se chamailler. Si elle avait eu une sœur, elle ne se serait pas disputée avec elle en permanence. En théorie car en pratique, tout le monde sait que les filles sont des pestes les unes avec les autres. Cela était inconnu à Myrcella, tout le monde l’appréciait et rares étaient celles ou ceux l’ayant un jour contredite. Elle n’avait pourtant pas toujours raison… Parfois, enfant, elle trichait aux jeux. Ouvrait les yeux alors qu’elle ne devait pas voir… Les autres, ses « amies » la prenaient parfois sur le fait mais ne lui disait rien. Finalement elle aurait préféré. Aujourd’hui elle ne trichait plus, sa septa de l’époque lui avait fait la leçon, elle l’en remerciait. Elle aimait bien qu’on lui dise quand elle ne faisait pas bien les choses plutôt que de toujours la caresser dans le sens du poil. Elle n’était pas le genre à se vexer ou à tout envoyer balader si les choses n’allaient pas dans son sens alors pourquoi toujours prendre des pincettes ? Privilèges de la royauté surement.

Ce matin elle s’était réveillée quelque peu morose du fait de la situation avec Bran et du départ pour « la maison ». Elle avait passé un très bon moment ici et n’était jamais contente quand il fallait quitter des personnes qu’elle appréciait. Tout le monde avait été si gentil.
Dans le petit salon qui avait été mis à la disposition de la famille royale Myrcella finissait de prendre son petit déjeuner. Elle grignotait quelques fruits. Personne ne l’accompagnait. Elle pouvait ainsi réfléchir à tout ce qu’elle avait appris ici et qui lui servirait surement plus tard. Elle pensait à Arya, Sansa, Jon Snow, le bâtard qu’elle avait trouvé triste de voir presque « rejeté » par l’épouse de Lord Stark. Cersei en aurait surement fait pareil. En réalité elle l’aurait même fait disparaître d’une manière ou d’une autre si Robert le lui avait imposé mais cela Myrcella ne le savait pas.
Alors qu’elle dévorait presque sa pomme, une main vint se poser sur son épaule. Elle se retourna pour voir de qui il s’agissait. Son onclé préféré, Tyrion ! Elle lui fit un grand sourire et le regarda s’installer en face de lui. Elle lui tendit sa coupe de fruits, il fallait qu’il se nourrisse !

__ « Ne me faites pas rougir mon oncle ! Je suis certaine que durant vos voyages vous avez vu de bien plus belles femmes ! » Elle le regarda en lui souriant encore un peu plus. Il la complimentait toujours et de façon si naturelle, pas comme les autres. Elle se savait jolie, elle avait hérité cela de sa mère mais au moins avec Tyrion c’était toujours sincère.

__ « Hum… Non, je crois que Mère se trouve avec oncle Jaime mais je ne sais pas où et je n’en suis pas sure. Puis-je être curieuse et espérer une réponse si je vous demande ce que vous voulez lui dire ? » Elle adorait les histoires de « grands ». Elle avait tant à apprendre en politique, affaires familiales, grandes familles… Elle adorait tout cela !
Son sourire s’était encore agrandi, elle essayait comme elle le pouvait de lui faire « les yeux doux » afin qu’il accepte de lui révéler « l’importante affaire » dont il était question !

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Icon_minitime26.05.14 14:15

Tyrion appréciait la petite Myrcella. Elle était très jeune, mais elle faisait déjà preuve de beaucoup de discernement ; une qualité sine qua non pour gouverner, et qui faisait cruellement défaut à son frère aîné. Il était d’ailleurs bien dommage que Joffrey soit venu au monde le premier. De fait, il était assuré d’occuper la pole position dans l’ordre de succession au trône. Si Myrcella était née avant lui, nul doute qu’elle aurait fait une très bonne souveraine. Plus intelligente, plus bienveillante et plus sage. Autant de superlatifs qui faisaient définitivement pencher la balance du côté de la cadette, aux yeux de Tyrion.

Le nain passait l’essentiel de son temps à Castral Roc. Ses allées et venues à la capitale étaient sporadiques, si bien que des échanges privés avec Myrcella n’étaient pas fréquents. En outre, la fillette était toujours très entourée, que ce soit par ses septas, ses amies, ou par Cersei. Aussi fut-il surpris, mais agréablement, de constater qu’elle prenait son petit déjeuner toute seule dans ce salon de Winterfell. Conscient qu’une occasion comme celle-ci ne se présenterait pas tous les jours, il décida de la mettre à profit afin de partager un moment privilégié avec sa petite nièce.

Il lui faisait face à présent, et cette dernière répondit à son sourire en lui tendant une coupe de fruits. A vrai dire, Tyrion n’avait pas faim ; son organisme n’avait pas encore éliminé tout le vin qu’il avait ingurgité la veille, avec excès. La simple vision de nourriture lui provoqua un haut le cœur, mais fort heureusement, cela n’alla pas plus loin. Il s’en serait sacrément voulu de souiller la jolie robe de Myrcella. « C’est gentil, princesse, mais je n’ai pas faim... » décréta-t-il, tout en accompagnant ses mots d’un signe poli de la main, pour décliner son invitation. Tyrion aimait s’adresser à sa nièce en employant son titre de princesse. Il aimait également la complimenter sur sa beauté, qu’elle avait reçu en héritage de Cersei. Mais, contrairement à la beauté froide de Cersei, celle de Myrcella était innoncente et donc plus touchante, comme si elle ne prenait pas encore la pleine mesure de l’impact qu’elle aurait sur les hommes plus tard.

Tyrion ne put s’empêcher d’élargir son sourire en voyant les pommettes de la fillette s’empourprer. Elle avait raison, le nain avait connu énormément de femmes, au gré de ses déplacements à Westeros. Certaines étaient belles, d’autres l’étaient moins. « Ce n’est pas faux, ma princesse, mais aucune des femmes qui ont croisé mon chemin n’avaient ta candeur. J’espère que tu la garderas pendant très longtemps encore. Parce que rien n’est plus beau qu’une beauté qui s’ignore. » Beaucoup de personnes ne tarissait pas l’éloges à propos du physique de la petite princesse ; mais cette dernière semblait encore douter de ce cadeau que lui avait fait la nature. Il était par ailleurs très étonnant qu’un sanglier de l’acabit de Robert Baratheon ait pu engendrer pareille beauté. Certes, Cersei était très agréable à regarder - Tyrion n’avait jamais disconvenu de ce point - mais son époux n’avait rien d’un bel homme. Les gênes Lannister semblaient prépondérants chez les trois enfants du couple royal. Tyrion haussa les épaules, et se concentra de nouveau sur la nièce, qui venait de reprendre la parole. Le nabot laissait souvent son esprit vagabonder, faire des associations d’idées, parfois loufoques, souvent beaucoup plus pertinentes... rien de surprenant chez lui, pour qui la réflexion était une seconde nature.

Myrcella ne savait pas où se trouvait Cersei, mais elle devait sans doute traîner quelque part avec Jaime. Tyrion se souvenait de l’expression paniquée, mais quasi imperceptible, qu’il avait décelée dans les yeux des jumeaux, lorsqu’il leur avait expliqué que le petit Bran survivrait sans doute à ses blessures. Jaime et Cersei s’étaient alors enquis de son état de santé, et lorsque le nain avait évoqué la probable amnésie qui attendait le jeune Stark au réveil, cette lueur d’angoisse avait finalement disparu de leur regard. C’était comme s’ils avaient une quelconque responsabilité dans sa chute. Depuis deux jours, le nain tournait et retournait cette discussion dans sa tête. Mais ce n’était ni l’endroit, ni le moment de ressasser tout ceci. Il aurait tout le loisir d’y repenser tranquillement, une fois qu’il aurait entrepris la longue route qui le séparait du Mur.

« Je suis simplement venu vous dire au revoir. Je ne rentre pas avec vous dans le sud, comme cela était prévu. Je vais accompagner Jon Snow sur le chemin du Mur. » Le nain capta le regard de Myrcella, prenant tout à coup un ton plus solennel. Il avança lentement sa main en direction du visage de la princesse qu’il caressa affectueusement et reprit « Tommen et toi, vous allez beaucoup me manquer. » Bien évidemment, Tyrion n’avait aucune intention d’imiter Jon Snow et de devenir lui aussi un frère juré de la Garde de Nuit. Il voulait simplement satisfaire sa curiosité personnelle. Mais ça, il se garda bien d'en faire part à sa nièce. Il était d’humeur taquine, et il attendait maintenant de voir quelle serait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Icon_minitime29.05.14 17:39


Time to say Goodbye

Ah… Son oncle… Elle s’était toujours demandé pourquoi Jaime n’était pas un peu plus comme son petit frère. Il ne venait jamais jouer avec eux, ne leur faisait jamais de câlins, ne semblait finalement pas leur porter grand intérêt et pourtant il était amené à les voir très souvent. Ils auraient tous peut-être vraiment très proches mais il semblait leur préférer la compagnie de Cersei. C’était vraiment dommage. Il n’y avait finalement que l’Oncle Tyrion qui faisait attention à eux. Stannis ou encore Renly n’étaient pas non plus, à l’instar de Jaime, ce que l’on pouvait appeler « les oncles de l’année ». Tant pis, heureusement il y avait « le monstre » comme certains pouvaient l’appeler. Si tous les monstres étaient comme lui alors personne ne devrait avoir peur d’eux. Il s’agissait en réalité de créatures absolument bienveillantes, futées et pleines d’esprit. Oui, elle l’aimait particulièrement et pourtant ils ne se croisaient pas si fréquemment que cela. Aujourd’hui serait « THE » occasion pour papoter un peu. De plus elle était seule. Ses dames faisaient les valises, sa mère avait disparue, Tommen devait être on ne savait où … Myrcella aimait bien se retrouver seule et quand on lui avait proposé de sortir ou de rester là à attendre en grignotant, elle avait sauté sur l’occasion pour se retrouver en tête à tête avec elle-même.
Elle ne fut cependant pas déçue quand Tyrion apparu. Il était l’un des rares qu’elle avait envie de voir maintenant. Elle savait qu’il ne lui demanderait rien. Qu’ils ne feraient que parler tranquillement et qu’il la ferait même peut-être rire. Ce qu’il était drôle son oncle.

Il refusa ses fruits. Elle fit mine d’être vexée mais ne parvint pas à s’empêcher de sourire en même temps ce qui rendit le tout parfaitement incrédule. Ce n’était pas grave. Elle continua à manger tranquillement, prenant une petite assiette avec différents fruits qu’elle plaça dessus et s’enfonça dans son fauteuil, se recroquevillant pour parler tranquillement.

__ « Mais si vous n’arrêtez pas de me le répéter, comment voulez-vous que je l’ignore ?! » De toute façon elle ne le croyait pas vraiment quand il lui disait cela. Elle ne se pensait pas si jolie en réalité. Oui, elle était mignonne mais pas au point qu’elle l’était en réalité. Tout le monde lui disait si souvent qu’elle était belle que cela avait sur elle l’effet inverse, elle finissait presque par ne plus les croire. Pire, elle finirait presque par se blaser. Elle n’était pas comme sa mère qui se savait magnifique. Elle restait dans l’ombre de Cersei qu’elle trouvait sublime, comment pouvait-elle rivaliser ?
Son oncle lui redonnait un peu d’espoir. Elle savait qu’il disait la vérité même si, sachant l’amour qu’il avait pour elle, elle aurait pu penser qu’il n’était absolument pas objectif.
Elle lui avait répondu sur un ton amusé et mutin. Le ton qu’elle employait souvent pour converser avec lui. Un ton qu’elle ne pouvait utiliser avec tout le monde malheureusement.

__ « Oh non ! Je me réjouissais de pouvoir faire le voyage en votre compagnie ! Vous allez tant nous manquer ! Voulez-vous vous engager dans la Garde de Nuit ?! » Etrangement elle avait presque peur de la réponse. Elle s’était redressée. Elle ne supporterait pas de ne plus le voir et de surtout le penser en danger ! La Garde de Nuit, le Mur, tout cela était dangereux ! Bien trop dangereux ! Son petit Oncle n’y survivrait pas !
Elle le regardait les yeux un peu écarquillés. Le pauvre Jon Snow devait s’y rendre pour devenir un frère juré de la garde mais c’était pour mieux l’écarter de Winterfell et des Stark légitimes. C’était ce qu’elle avait compris. Pourquoi se débarrasser maintenant de Tyrion ?! Y allait-il juste en visite ? C’était vrai qu’il aimait bien découvrir de nouvelles choses. Elle attendait cependant la réponse avec crainte, son assiette posée sur les genoux, un fruit dans une main, ne sachant pas si elle pouvait ou non encore mangé suivant ce qu’il lui dirait. Elle était surement un peu trop naïve ou pas assez réfléchie mais elle était encore jeune !

© one more time.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) [Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Time to say Goodbye (Myrcella)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Discussion avec une princesse [PV Myrcella]
» [Port-Réal] [Salle du trône] La Biche, Le Chat, entre griffes et sabots luisants.. (Myrcella & Myrielle)
» Sweet Princess || Myrcella Baratheon
» [Winterfell] Un arrangement inattendu [PV Loris]
» [Port Réal] La Princesse et son Nain [Myrcella]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-