AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Lady Wylla Manderly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

« Sirène Vipérique »

Copyright : W.M
Corbeaux : 27
à Westeros depuis : 03/08/2016
MessageSujet: Lady Wylla Manderly 04.08.16 0:42

Wylla Manderly

feat. Drew Barrymore
« no man really knows about other human beings. the best he can do is to suppose that they are like himself »

©À Tout Jamais

Personnage

Appartenance : Nord
Métier/Titre : Noble dame de la maison Manderly
Situation familiale : Célibataire
Famille : Lord Wyman Manderly, seigneur de la maison et sire de Blancport ; Ser Wylis Manderly, son fils aîné et héritier, et son épouse Lady Leona Woolfield parents de Lady Wylla ; Lady Wynafryd Manderly, sa sœur aînée ; Ser Wendel Manderly, son oncle; Ser Marlon Manderly, son grand cousin ; et Lady Donella Manderly, femme de lord Halys Corbois et cousine de lord Wyman.

Allégeance : Dans l'ordre décroissant: Manderly puis Stark puis le Trône
Rang spécial : Sirène Vipérique

Histoire

Née dans la riche et puissante maison Manderly, tout destinait à Wylla une vie confortable et luxueuse de privilèges et de pouvoirs dont elle a naturellement profité. Dernière née de sa fratrie, elle n'avait pas les attentes, les responsabilités et les obligation d'une héritière, jouissant ainsi d'une certaine liberté au sein sa famille aimante. Encore plus curieuse que sa sœur aînée, elle réussi à coupler à l'éducation d'une dame de très haute naissance, le même entrainement martial de sa sœur, les deux se cantonnant au maniement d'armes de femme, le poignard, et tire à l'arc dont Wylla devint très rapidement très doué, au détriment de la dague, qui reste l'arme favorite de Wynafryd. La rudesse du Nord donnant des femmes honorables à fort caractère,leurs accordant une meilleurs place que dans d'autres régions de Westeros. Ainsi, elles apprirent à devenir d'assez bonne cavalières toutes les deux, principalement lors d'exercices de chasse. La chasse au faucon obtenant la préférence de Wylla, et la chasse à coure celle de Wynafryd. Après un révélation née au début par des lectures hasardeuses, qui ont amené Wylla à fouiller dans les affaire du mestre, elle obtint de celui-ci une formation en poisons, grâce à plusieurs mois de demandes acharnées auprès de ce dernier, qui avait fini par céder lorsqu'il se rendit compte que la volonté la jeune dame lui rendait capable de passer par un enseignement autodidacte si cela devait être nécessaire à ces yeux. Pour le plus grand bonheur de Wylla, et la fierté du mestre, son enseignement devint un de ses domaine de prédilection.
De plus, elle met sa position pleinement à profit pour exercer au mieux son esprit esprit critique, et affûter sans pareil ses sens aigus de la finance et de l'économie, du négoce et du commerce, ainsi que de la politique et des intrigue. Ses exercice théoriques et pratiques furent son quotidiens dés son plus jeune âge, principalement dans l'optique du bien et du profit de sa maison, puis dans un second lieu le sien, et pour finir celui des domaines familiaux, les trois étant de son point de vue intimement liés.

Avec le temps, et au fil des commerces avec Essos, Wylla s'enticha de la culture et de la façon de vivre des Cités Libres. C'est ainsi quelle commença à se teindre les cheveux à l'instar des Tyroshis, dans les couleurs de sa maison. De plus, l'extravagance des sœurs qui était déjà assez poussée, allait en grandissant, les deux aillant réussi à coupler parfaitement les styles vestimentaires des deux peuples, et se plaisant à porter ces différents vêtements et parures sophistiqués et recherchés aux coupes parfaites et à la dernière mode, le toux fait d'étoffes et autre matière exotiques, des plus coûteuse et luxueuses, donnant l'illusion d'une noble dame de Lys.

Sachant l'importance de femme à Dorne, et dans certains cités d'Essos, comme Quarth ou Volantis, Wylla et Wynafryd aiment de moins en moins la condition des femmes imposée par les hommes. Sans vouloir en devenir un, elles désirent vraiment montrer à la face du monde qu'une femme est aussi capable qu'un homme dans de très nombreux domaines. Hélas, Wylla n'étant pas l'héritière, il lui est encore plus difficile de prouver cela, de plus, son ambition personnelle, lui font envier sa sœur qui succédera à leurs père. Par conséquent, il lui arrive d'avoir des réactions dures envers Wynafryd lorsqu'elle "brise" les espérances que Wylla a placées en elle.

De se qu'elle sait du Roi Rober, Wylla le considère comme un véritable incapable, qui a eu bien de la chance d'avoir des Mains si compétentes, mais qu'aucune des deux figure ne sait comment faire pour obtenir un bon Conseil Restreint, qui penserait uniquement et entièrement au royaume, à part peut-être certains cas comme Barristan Selmy, et bien qu'elle partage l’opinion publique à propos de l'Araignée, elle conserve envers lui une forme d'admiration pour ses capacités avérées de maître espion .

Quand aux Targaryen, Wylla connais parfaitement le dicton, "À chaque fois qu'un Targaryen né, les dieux lancent une pièce.". À ses yeux, cela n'est pas assez, en premier lieu, la pièce devrait être une enclume, puis, les dieux devraient vraiment apprendre à viser, si ils veulent de pas se ruiner.

Aujourd'hui elle n'aspire qu'à faire prospérer la maison Manderly, en lui accordant par exemple, de véritables valeurs aux différents titres, obtenir une charte similaire que celle voulue jadis par feu Lord Denys Sombrelyn, une véritable place à la Cour, voir placer l'un d'entre eux à une charge officiel, et pourquoi pas récupérer l'ensembles de leurs anciennes terres, maintenant que les Jardinier ne sont plus, et les Peak beaucoup plus faibles, et si possible, être à l'origine de sa propre famille, avec cela et un bon mari, cadet du Sud de préférance, fondant ainsi une branche cadette à la maison Manderly

Inventaire

- Une dague de très bonne facture
- diverses poisons cachés dans les poches cachés de ses manches
- Plusieurs parures en argents, finement ciselées aux thèmes de la mer, et de sa maison.

Compagnons

- Sa sœur aînée, Wynafryd (les deux étant très proches) et le mari de celle-si avec qui elle s'entend plutôt bien
- Le reste de sa famille et de sa maisonnée

Personnalité

Wylla est une personne en général joviale et aimable, qui place son honneur et celui de sa famille au dessus de bien des choses, et à la langue bien pendue. Mais aussi bien aiguisée. En effet, Wylla manie la flagornerie comme une parfaite courtisane, et la médisance à l'instar des plus odieuses vipères. Réservant ces attitudes hautement hypocrites à ceux qu'elle considère comme inférieurs, ou alors les personnes qu'elle n'aime pas, ou dont elle veut tirer quelque chose. Car en général, Wylla parle en toute franchise, et n’hésite pas à proférer des paroles dures, manquant de tact et de diplomatie si la situation l'exige. Cela montre en général ce qui lui tient à cœur. Ainsi, Wylla n'est pas aussi bonne comédienne que son aînée, surtout dans les situations où ses valeurs et ses principes, et ceux de sa maison sont mis en danger.

Malgré cela, Wylla reste une personne subtile, voir calculatrice, usant de sa patience infinie, pour réfléchir mûrement avant de produire le moindre jugement, faisant toujours en sorte d'avoir un avis nuancé sur le monde qui l'entoure.

Wylla, ne fait rarement dans la demie mesure, étant très ambitieuse, elle aime voir les choses en grand, et concrétiser ses projets du mieux qu'elle peut. Cela l'amène à être relativement exigeante avec elle-même, et aussi les autres, ce qui lui donnes des réactions qui peuvent se rapprocher de l'autorité.

Sa curiosité et son extravagance pimentent sa vie, fréquentant assidûment avec sa sœur la grande salle de spectacle de Blancport, les deux étant de très grandes amatrices de ces types de divertissements.

Physique

À l'instar de sa sœur, Wylla porte ses longs cheveux bruns en une tresse soignée, Mais a pour habitude de teindre ses cheveux dans diverses teintes de vert et de bleu, depuis qu'elle a commencé à affectionner les traditions Tyroshies.

Ses yeux sont d'un bleu clair, et lui donnent un regard vif, même si ils se montrent très souvent rêveurs lorsqu'elle a la tête à diverses occupations comme la lecture, le chant, la danse, la couture... ou lorsqu'elle veut volontairement se faire oublier, et obtenir ainsi un air distrait, ce qui lui permet de mieux faire attention à ce qui l'entoure, et d'épier plus convenablement les faits et gestes d'autrui. Inversement, elle sait comment le rendre plus perçant et dur, lorsque l'occasion s'y prête.

Elle ne manque pas de charme, malgré son visage aux traits rigides et sévères, adouci par son tient rose . Se tenant toujours de façon extrêmement droite, elle peut aisément se montrer imposante et impressionnante , relativement gâché par son côté vicieux, retors, et sournois.

Appréciant tout particulièrement les habits à la dernière mode aux coupures parfaites et très recherchées, elle aime prendre soin de sa garde robe, et ajoute toujours un côté prononcé d’originalité, préférant le luxe au confort, avec des teintes vives voir criardes, aux couleurs de la maison Manderly, dans des étoffes extravagantes,et des fourrures exotiques, le tout agrémenté de motifs et de broderies en fils d'argent, et de soie, de velours, de satin, ou de damas, et autres dentelles délicates. Wylla agrémente le tout de parures précieuses et sophistiquées, le tout étant sur le thème de la mer.

À l'inverse des autres nobles dames du sud dont sa famille suit encore les tradition et le mode de vie, Wylla sait manier la dague (moins bien que sa sœur Wynafryd), et tirer à l'arc, Elle est aussi une très bonne cavalière. Même si elle maîtrise l'art de la marche mieux que quiconque.

Tout comme Wynafryd, Wylla adore se parfumer à la rose d'hiver, rendant leurs duo reconnaissables rien qu'à leurs fragrance.

Joueur

Comment nous avez-vous trouvé ? : J'ai contracté une alliance avec la maison Google
Pourquoi ce forum ? : J'aime les fleurs
Présence : Une fois par semaine en moyenne
Autre : Inutile d'argumenter, la bonne société dit chocolatine

Moi, Wylla Manderly, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Dernière édition par Wylla Manderly le 27.09.16 19:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 04.08.16 15:41

Bienvenue dame Manderly !

Hâte de voir des punchlines manderlyennes.

Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 610
à Westeros depuis : 15/05/2013
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 05.08.16 6:16

Bienvenue sur GoT Chronicles ma Lady !

J'aime beaucoup ta fiche et ton perso, deux trois points me chiffonnent cependant :
1. Où sont donc passés ser Wylis Manderly et ser Wendel Manderly ?
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Maison_Manderly
2. On a le sentiment une fois ta fiche terminée que ton perso sait tout faire et a tendance à pouvoir être tout et son contraire.
3. Les poisons. Déjà sur le fait que tu saches en fabriquer, en soi, ce n'est pas impossible, mais il va falloir définir des limites et éventuellement des contreparties. Cela fonctionne un peu comme les pouvoirs. De plus, tu ne peux posséder en permanence sur toi plusieurs poisons au choix, c'est un peu trop facile (encore une fois, tu disposes de toutes les armes, de la possibilité de faire tout et son contraire en un instant). De plus, tu devras passer par la Banque de Fer pour t'en procurer, obligatoire HRP, même si tu sais les fabriquer IRP et ce pour des raisons de contrôle minimum d'usage de ce genre d'arme redoutable.
http://game-of-thrones.1fr1.net/t1939-regles-magie-pouvoirs
http://game-of-thrones.1fr1.net/t960-banque-de-fer-articles#pharma

Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour, Est fait pour inspirer au poète un amour Éternel et muet ainsi que la matière... La Beauté - Charles Baudelaire © florissone

Spoiler:

Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 498
à Westeros depuis : 25/05/2014
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 05.08.16 18:30

Oh, une Nordienne !! Surprised

Bienvenue par ici !! cheers

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 06.08.16 7:23

Bienvenue à toi Miss I love you

Personnage
Age du personnage: 22 Ans
Surnom: Bâtard de Bolton
Métier/Titre(s): Bâtard de Lord Bolton, Héritier de Fort-Terreur, Descendant des Rois Rouges

« Bâtard de Bolton »

Copyright : Avatar : @Kayro.
Citation : Un Bolton n'oublie pas, ne pardonne pas
Corbeaux : 58
à Westeros depuis : 13/05/2016
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 06.08.16 13:57

Bienvenue Manderly Wink

Let's play a game !:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 06.08.16 15:06

Bienvenue à vous, Lady Manderly Wink

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 06.08.16 16:47

Vient la, lumière des Sept dans une région de sauvage ! cheers

Bienvenue a toi !

« Sirène Vipérique »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 08.08.16 16:50

Daven Lannister ->Haha merci grand fou!

Lynce Feunoyr -> Merciii!!! En ce qui concerne le père et l'oncle, je ne vois pas ce que je pourrais dire d’intéressant et d'utile à leurs sujet. Quand aux poisons, je peux aisément enlever cette partie, elle n'est clairement pas indispensable. Et pour le côté Mary Sue, je suis vraiment désolé, ce n'est absolument pas mon intention, moi-même je ne perçois pas mon personnage ainsi.

Elhenna Dustin -> Tout l'honneur est pour moi Lady Dustin.

Ellyn Estren -> Merci à vous Lady Estren. Peut-être daignerez-vous traîner vos ailes jusqu'à Blancport le temps d'une petite visite.

Ramsay Sonw -> De rien, snow.

Doran Martell -> Merci votre Grâce. Toujours dans vos Jardins Aquatiques pour vos membres déformés par la goutte?

Melicent -> Merci votre Sainteté! Que Sept bénédictions soient sur vous et la Foi.

Personnage
Age du personnage: 23 Ans
Surnom: Ed'
Métier/Titre(s): Héritier de Salrivage

« Les Deux Epées de Dorne »

Copyright : X
Citation : Du Sel Viennent les Larmes
Pseudo : Shaakyo
Corbeaux : 30
à Westeros depuis : 21/07/2016
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 08.08.16 18:18

Bienvenue par ici ! Very Happy

« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1259
à Westeros depuis : 07/08/2013
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 09.08.16 10:16

Bienvenue sur le forum.

Je tenais à te tenir informé que pour le moment, certain point de ta fiche sont en cours de discussion au sein de l'administration, ce qui risque de retarder ta possible validation ou demande d'édition.

Merci de ta patience.

TdO #3:

Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8559
à Westeros depuis : 16/02/2013
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 09.08.16 15:31

Wylla Manderly a écrit:
Lynce Feunoyr -> Merciii!!! En ce qui concerne le père et l'oncle, je ne vois pas ce que je pourrais dire d’intéressant et d'utile à leurs sujet. Quand aux poisons, je peux aisément enlever cette partie, elle n'est clairement pas indispensable. Et pour le côté Mary Sue, je suis vraiment désolé, ce n'est absolument pas mon intention, moi-même je ne perçois pas mon personnage ainsi.
Effectivement, je me suis trompée en lisant la généalogie, je pensais qu'ils étaient vos frères, alors que pas du tout. Pardon !

Les poisons j'aime bien l'idée, pourquoi pas, c'est juste que c'est pas si simple et que tu dois savoir que tout usage sera fait sous contrôle du MJ et/ou du staff, bref, il y a des limites, comme pour tout c qui peu s'avérer super GB.
Je ne dirais pas que ton perso est une Mary-Sue, il manque les parents défunts dans des circonstances atroces et un petit viol de derrière les fagots * sort *. On fait de toute façon rarement exprès de faire des Mary-Sue, mais c'était pas ce que je pensais en écrivant ma remarque en tout cas ^^

Spoiler:

« Sirène Vipérique »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 09.08.16 22:29

Edmund Gargalen -> Merci seigneur du désert!

Aiyanna Templeton -> Merci! Ce n'est rien, je peux attendre très longtemps.

Ashara Arryn -> Haha moi aussi à la première lecture j'avais pensé que l'oncle était le frère!

Dernière édition par Wylla Manderly le 27.09.16 19:23, édité 1 fois

Personnage
Age du personnage: 17 ans
Surnom: Le Boiteux
Métier/Titre(s): Héritier Overton

« Esprit aiguisé »

Copyright : Luna
Citation : A player disguised as a pawn
Pseudo : Boiteux
Corbeaux : 1533
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 09.09.16 1:01

Hello, hello, je prends le relais, merci de ta patience.

Par chance, il ne reste que des détails très mineurs à corriger un peu sur ta fiche, le physique et la personnalité sont très bien. J'aimerais des éclaircissements sur les points suivants :

> Les poisons. En soi, il est tout à fait possible qu'elle ait suivi une formation à ce sujet, mais il me faudrait une raison. Les mestres des Sept Couronnes ne donnent pas ce genre de leçon sans qu'il y ait une petite justification derrière, cela ne fait pas partie du cursus classique pour les nobles dames. Ce n'est pas impossible, mais il faudrait que ça soit justifié.
> Sur la condition des femmes, je comprends qu'elle soit intéressée par Dorne. En revanche Essos... C'est déjà compliqué parce qu'Essos c'est vaste, les 9 Cités Libres ont chacune une culture bien différente, sans compter les vieilles colonies valyriennes, les cités issues de la culture de Ghis, les dothrakis, etc. Globalement, on a pas l'impression que la place des femmes soit bien meilleur à Essos. Il faudrait être soit plus précis, soit se concentrer sur Dorne où là en effet la condition de la femme est meilleure.
> Son opinion sur le Conseil Restreint. Sur le forum Barristan Selmy assistait et assiste aux réunions (Nous suivons les infos des livres) mais surtout, je trouve très étrange qu'elle ait une bonne opinion de Varys. L'Araignée n'a jamais eu bonne réputation dans les Sept Couronnes (Le surnom n'est pas choisi au hasard) et il doit être encore moins bien vu depuis qu'il a disparu. Ce n'est pas un détail très important donc c'est très facilement modifiable.

Enfin, j'ai noté que ta rubrique compagnon mentionnait encore le fiancé de Wylla et le mari de sa soeur, mais ça doit rester de l'ancienne version.

Voilà ! A très bientôt je pense

"De Glace et d'Acier."

« Sirène Vipérique »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 27.09.16 19:15

REEE!!!

FINIII!!!!!!

Personnage
Age du personnage:
Surnom:
Métier/Titre(s):

« L'Ecureuil »

Copyright : Poison Ivy
Corbeaux : 36
à Westeros depuis : 21/06/2016
MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly 29.09.16 20:12

Félicitation, tu es VALIDÉ(E) !

N'oublie pas de recenser ton avatar, tu pourras ensuite faire tes fiches de liens, RP, possessions, générer ta feuille perso et terminer de remplir ton profil avec les liens de tes fiches et bien sur commencer à jouer, à t’intégrer et t’amuser !

Un petit passage vers ce sondage serait apprécié.

Tu as à présent accès à la section secrète concernant ta région.

Quelques conseils de lecture :

Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Lady Wylla Manderly

Lady Wylla Manderly

Page 1 sur 1