AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[débat] La réaction des pnj !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 9:05

La mort de Robert Baratheon

Explication
Ce nouveau topic a pour but d'activement vous faire participer aux évènements du forum et aux réactions. Toujours dans un soucis de mettre en avant le choix des joueurs et d'avoir le moins de contrôle possible sur les conséquences nous avons décider de dorénavant vous consultez lorsqu'il se passe des choses aussi importante qui aurait forcément des conséquences sur certains personnages mais qu'hélas, ceux-ci ne sont pas jouer.

Pourquoi ? Pour ne pas que le staff soit unique décisionnaire de ces réactions et ainsi pouvoir vous donnez plus d'importance mais aussi pour évitez que vous ayez l'impression que tout ait toujours été organisé par le staff et pour le staff ( nous savons que certaine mauvaise langue le pense Wink )

Nous vous donnons donc la possibilité, dans ce topic, de nous faire part et débattre selon vous sur la réaction des différents pnj.

Et nous nous tourneront vers la réaction la plus susciter par vous.

Les faits

Aux premières heures du matin de l'an 299, lune 9, semaine 1, jour 4, le Roi Robert Baratheon est découvert mort dans la cantine des servants adjacente aux cuisines.
Robert est retrouvé, les attributs à l'air, les chausses aux chevilles, dans une marre de sang visiblement poignardé dans le dos à plusieurs reprises. Il baigne dans son propre sang, les yeux encore ouvert.

Dans la cuisine, le plan de travail est encore plein de terrine, de fromages et de pains entamé. Le conseil restreint, le prince ainsi que la reine sont les premiers mis au courant, mais la nouvelle fait rapidement le tour du Donjon Rouge. C'est à ce moment là que l'on s'aperçoit que la délégation du Val d'Arryn a disparu.

PNJ Concerné
  • Eddard Stark
  • Stannis Baratheon
  • Renly Baratheon
  • Autres membres du CR
  • Garde Royal
  • Les enfants ( Joffrey, Myrcella Tommen)
  • Dorne ( Rapport à Joffrey )


Fin du débat
Le 23/10/2016


Dernière édition par Aiyana Templeton le 13.10.16 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 11:39

Personnellement, je pense que la réaction d'Eddard sera de demander des explications sur ce concours de circonstance à la suzeraine du Val. Sa délégation disparait juste après la mort du roi, c'est étrange. Après, suivant la réponse d'Ashara, il faudra que les personnes faisant partie de la délégation reviennent tous à Port-Réal pour l'enquête et déterminer s'ils sont coupables ou non. Les absents signant leur culpabilité évidemment.

Pour Stannis, j'hésite un peu car il semble être très fier et très strict. Je dirai qu'il serait pour une guerre avec le Val afin que les coupables soient exécutés sans attendre. Il n'y a pas d'enquête à faire, ils sont partis donc ils sont coupables tous autant qu'ils sont.

Renly aurait plus un rôle de modérateur, même s'il tenterait déjà de bien se positionner auprès de son neveu (Durran), le futur roi.

Pour les autres, j'en sais trop rien. Je suppose que les enfants ont mal vécu le procès de leur mère et donc, il est fort probable que la mort de Robert soit une bonne chose. Il reste à voir si Joffrey ne va pas tenter de récupérer le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 12:19

Je rebondis sur ce que tu viens dire pour préciser de pas oublier à voir la situation dans sa totalité et pas seulement focaliser sur ce qui vient de se passer là.

Pourquoi ? Parce que je doute que Stannis ait les moyens de faire la guerre au Val après la débâcle contre les fer-nés et ensuite...Il était particulièrement en froid avec Robert ( pour rappel, celui-ci l'a foutu dehors du dernier conseil restreint ).

Tout ça pour dire que, je dis pas qu'il réagirait pas mais avec ces éléments en plus, je suis vraiment mais vraiment pas certaine qu'il serait en faveur d'un levé de ban direct contre la gueule du Val.

Je pense que les enfants, à part être choqué, y aurait pas grand chose.
Joffrey s'en réjouirait probablement d'une certaine manière et je me demande si, avec l'aide de Dorne du coup...Ca tenterait pas un petit coup d'état de ce côté là, du coup, je vais rajouté Dorne à la liste des pnj concerné XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 12:34

Nul doute possible, ils vont unanimement décider de se rendre au Septuaire royale et prier pour l'Etranger en la mémoire de Robert.....

J'avoue que les réactions possibles sont diverses, Stannis peut-très bien faire le va t'en guerre tout comme contester la succession, Jeoffrey pourrait réagir de manière semblable a Stannis mais tout dépend de la réaction de Cersei derrière qui il pourrait soit se ranger, soit laisser place a son impulsivité et....ouille vilain comploteur.

Idem pour Eddard, il pourrait vouloir conduire cette enquête au bout mais aussi anticiper de ne pas rester en place bien longtemps avec un Durran ayant plus d'affinités avec le Sud de Westeros.

La garde Royale et Pycelle n'auront d’intérêt que si, coup de théâtre, un ou des membres remettent en cause la succession ou accuse une des personnes présente d'avoir participer a cet assassinat ( sait on jamais..) a mon avis.

Renly...je suis d'avis qu'il ne fera pas de vague, se rangeant a l'opinion majoritaire pour garder une place au conseil restreint en fonction des rebondissement.

Tout ca pour dire que tout peux bien ce passer comme le pire peut arriver, Jeoffrey rallie Dorne qui souhaite se venger, Ash qui sent qu'elle va se faire accuser a tort rejoins cette alliance, Balon l'apprends et arrive a rallier ses troupes pour débarquer a nouveau sur le continent, le Nord et le Bief se rallie a la Couronne, l'Ouest est déchiré par les conflits familiaux sur qui soutenir, le Conflans et les terres de l'Orage sont opportuniste et Stannis joue le mec solo qui considère dans cette situation qu'il est le seul a pouvoir garantir l'unité du Royaume.

Ouais je sais je suis parti trèèèèès loin, mais rien n'est impossible huhu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 12:53

Melicent a écrit:
J'avoue que les réactions possibles sont diverses, Stannis peut-très bien faire le va t'en guerre tout comme contester la succession, Jeoffrey pourrait réagir de manière semblable a Stannis mais tout dépend de la réaction de Cersei derrière qui il pourrait soit se ranger, soit laisser place a son impulsivité et....ouille vilain comploteur.

Sauf que Cersei a vendu la main de Joffrey au Dornien pour qu'ils annulent les fiançailles avec Durran et file la moitié de leur flotte. Depuis Joffrey a été envoyé à Dorne par les soins de Robert.
Du coup honnêtement, Joffrey il a un peu été abandonné par tout le monde, et je crois sincèrement que les Dorniens ont, depuis, du se frotter les mains avec ça et nourrir ce genre de sentiment.

Après oui, tu pars loin à la fin mais clairement, ce qui vient de se passer va foutre le bordel potentiellement sur le forum sur le moyen terme voir peut-être bien le court terme.

Là, le sujet est surtout de savoir ce que font dans l'immédiat les pnj les plus concernés =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 16:56

!!!


Selon moi :

Ned sera au centre de l'investigation. Il sera désolé pour son ami assassiné et voudra chercher à tout prix qui est l'auteur de ce crime.

Stannis était peut-être en froid avec Robert, mais la donne risque de changer profondément pour Stannis. Il va revenir à PR et essayer de s'imposer le plus possible dans cette affaire. Après tout, c'est le frère du roi assassiné.

Renly suivra de près Stannis.

Les membres du Conseil restreint vont tous être agités par la nouvelle, et vont accompagner Ned pour trouver les responsables du crime. D'autres vont aussi devoir s'occuper du second point important : la question de la succession/régence du Trône. Peut-être qu'une mort aussi soudaine du Roi pourrait permettre de remettre en cause la filiation de Durran ?...

Joffrey pourrait peut-être remettre en cause les liens filiaux entre Durran et Robert, ce qui signifierait que la couronne lui reviendrait.

Je ne sais pas trop quoi penser de Dorne mais je sens qu'ils devraient avoir un rôle à jouer dans cette histoire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 17:15

Nul doute que Ned mènera l'enquête et ira forcément chercher le Val et éventuellement Durran : bref, partout où l'on peut trouver un suspect.

Stannis, malgré son froid et sa rancune envers son frère, enquêtera, ne serait-ce qu'éventuellement pour prendre le trône. Il essaiera peut être d'écarter Durran du trône en accusant le coup, et re-invoquera peut être le soupçon incestueux au sujet de Joffrey pour écarter toute légitimité au trône hormis la sienne (si c'est possible). Sinon il peut toujours préparer ses soldats à un coup d'état militaire, alors que le Conseil sera divisé.

Renly, je sais pas trop… il surveillera un peu tout le monde, peut être. Il pourra éventuellement comploter de son côté pour écarter les dangers (comme il voulait le faire dans les livres, genre), notamment la Reine, qui pourra s'allier à Dorne pour mettre Joffrey sur le trône.

Le Conseil va, à mon avis, s'échauffer et accuser tout le monde : Durran, le Val, la Reine… Par ailleurs, chacun essaiera de garder sa place et donc s'alliera probablement à celui qui garantira sa place au conseil (surtout Pycelle, peut être). D'autres, comme Barristan, aideront Eddard à débusquer un coupable.

Pour Myrcella et Tommen, vu leurs âges, je vois pas ce qu'ils peuvent faire eux-même, mais seront probablement mis sous bonne garde ou enlevé par un qui veut une monnaie d'échange en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ondrew Egen




Personnage
Age du personnage: 20 Ans
Surnom: Le Soleil Noir
Métier/Titre(s): Lord de Oavry

Ondrew Egen
« Le Soleil Noir »

Copyright : @Google
Corbeaux : 51
à Westeros depuis : 08/07/2016
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 17:46

N'ayant pas relu la chronologie avant de poster y a peut-être quelques bêtises dans ce que je vais dire.

Il me semble que Durran a grandit auprès de Raymar ? Pour moi il me parait logique qu'à un moment où un autre des personnes (je pense en particulier à Joffrey/Cersei et/ou Stannis/Eddard) commencent à avoir des doutes sur la soudaine mort de Robert, le départ des Vallois et l'accès au trône de Durran parce qu'après tout dans l'histoire c'est Durran qui reçoit le trône auprès d'un père qu'il n'a connu que, quoi 6 lunes ? Pas le temps de construire une véritable relation solide on peut facilement accusé Durran d'avoir fomenté le complot par ambition, la relation père/fils n'est pas assez présent pour qu'on soit sur à 100 % qu'il avait pas des ambitions cachées derrière cela.

Pour La Garde Royale selon moi sur le coup ils sont plus que fautifs, laisser le Roi seul sans surveillance c'est vraiment stupide et irresponsable.

Dorne peut jouer un très bon coup sur ce que j'ai dis plus haut selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime13.10.16 21:48

J'ai droit de donner mon avis aussi, mais je vais essayer d'apporter quelque chose qui n'a pas encore été dit.

Pour Eddard Stark comme beaucoup l'ont déjà noté, il va mener l'enquête, c'est sûr, mais il a aussi la responsabilité en tant que Main de prendre la succession de Robert en attendant que l'affaire soit élucidé. En effet, au vu des circonstances très étranges dans lesquelles Robert a été trouvé, quelques mois après le retour de son héritier légitime et avec le départ d'une délégation lié au dit héritier, c'est très suspect.
Il ne serait donc pas étonnant de voir une période s'écouler durant laquelle l'autorité Royale est entre les mains d'Eddard Stark. Un peu comme on a pu l'observer dans les livres ou la série, où il devait attendre que Joffrey soit en âge. Sauf que sa position sera un peu plus safe dans notre cas, puisque les manteaux d'or ne sont pas payés par Littlefinger, mais par bibi.

Stannis est un homme intelligent et il se fera sans doute la même réflexion. Je le vois bien évidemment mener son enquête aussi, par devoir vis à vis de son frère. En revanche, je ne le vois pas du tout instiguer quelque chose en sa faveur. C'est avant tout un homme qui réfléchit par rapport à ses responsabilités et devoir, même s'ils ne lui plaisent pas. Il respectera donc autant que possible la mémoire de son frère. Autant il pourrait s'acharner sur l'inceste de Cersei (C'est lui qui avait enquêté avec Jon Arryn) autant pour Durran, ça sera plus dur et il n'a pas de raison de se jeter dessus.

Renly en revanche est plus ambitieux, cependant la situation actuelle ne lui est pas aussi favorable que dans les livres ou la série, pour l'instant en tout cas. C'est quelqu'un de respecté et important à la cour donc il usera sans doute de cela pour faire son enquête ou bien se montrer auprès du futur souverain. Sauf si une ouverture est possible pour lui.

Les autres membres du Conseil Restreint (Pycelle et Barristan Selmy) ne sont pas du genre, ou pas dans la bonne position, pour profiter de la situation. Barristan s'en voudra sûrement terriblement, en plus du blâme qu'il va prendre après la découverte du corps, mais je ne les vois pas agir.

Dans l'ensemble, j'imagine mal le conseil lever le ban ou préparer une guerre dans la situation actuelle, sans excellente preuve de ce qui est arrivé et comment c'est arrivé. On ne lève pas une armée quand la moitié du Royaume est déjà à feu et à sang. Par contre, une fois qu'on aura noté la disparition de la délégation, il est fort probable qu'une lettre soit envoyée à la suzeraine du Val pour lui demander des explications ou de livrer les fugitifs, s'ils se réfugient là-bas.

Pour le reste, c'est assez difficile à dire. Durant les premiers jours suivant l'affaire, beaucoup de chose vont se jouer à Port-Réal et le temps que ces nouvelles atteignent le reste du Royaume, les gens vont se mettre à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime14.10.16 8:57

Dites les gens, ce serait sympa de pas trop spéculer sur les réactions de Cersei, c'est un peu moi qui la joue pour rappel lol

Je pensais a un truc en rapport avec Renly mais il a pas tout intérêt à protéger Durran de toute accusation suspecte ?
Je me disais qu'étant donné sa relation avec les Tyrell, tout ça tout ça, il était plus que probable qu'il tenterait surtout d'aider Durran et Margaery à se marier et à accéder au trône ensuite.

Ah j'en profite d'ailleurs pour rappeler que si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande auprès du staff pour pnjiser un personnage temporairement, la situation est assez importante pour dire que chaque topic sur le sujet serait un "event" même s'il y a peu de joueur dans le dit topic. C'est assez important pour faire parti intégrante de l'histoire et des intrigues du forum ^^
Donc si vous vous sentez l'âme de tenter le coup, hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime15.10.16 17:01

WOOOOOOW mais en voilà un truc qui va foutre la zoooooooone sur le forum !

Je sais pas qui a eu cette idée, mais je le félicite, ça va booster la partie là bounce bounce

Bon j'ai lu tous vos commentaires; je ne vais pas répéter ce que vous avez dit, je vous suis sur la quasi-totalité des points. Je vais donc plus parler en tant que Tyrell ET Martell.

Les Tyrell:

Effectivement, tout ceci va nous pousser à unir ma Margeary à Durran le plus vite possible. Mamie Tyrell étant à Hautjardin, quand elle apprendra la nouvelle, elle va cash penser: *Dude, Margeary !!! Faut la marier illico avant que les Dorniens ou un prétendant X au trône ne nous passe devant à nous, les Tyrell !" Et ouais, ambition, pouvoir...le Trône de Fer nous attire depuis longtemps et là qu'on est à un doigt de mettre notre famille aux plus hauts sommets du pouvoir, on va certainement pas laisser passer ça. MAIS PROBLEME: le Val m'a tout l'air d'être les premiers suspects dans l'histoire ET, je sais pas à quel point tout ceci est connu, mais le Bief et le Val sont en très bons termes... A voir donc...

Les Martell:

AAAAAAAAAAAAAH !!! JE VAIS ENFIN POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE DE MON DORAN MARTELL !!! Et j'ai juste carrément hâte Very Happy Perso, la venue de Joffrey chez nous, ne nous a certainement pas plus... Accueillir ce bâtard alors qu'on aurait dû caser ma fille au bras de Durran... TRAHISON !!! Mais là, les choses changent du tout au tout, et je suis persuadée que Doran va voir d'un oeil totalement différent Joffrey, maintenant que le Robert a passer l'arme à gauche.

En résumé: Mamie Tyrell va de toute façon rappliquer à PR dès que la nouvelle lui arrivera. Quant à Doran, il est clair pour moi qu'il remerciera celui qui a précipité la mort de Robert et fera tout pour caser Joffrey sur le trône... avec sa fille comme reine de Westeros. Chat le faaaiiit albino

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime16.10.16 17:52

Citation :
AAAAAAAAAAAAAH !!! JE VAIS ENFIN POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE DE MON DORAN MARTELL !!! Et j'ai juste carrément hâte Very Happy Perso, la venue de Joffrey chez nous, ne nous a certainement pas plus... Accueillir ce bâtard alors qu'on aurait dû caser ma fille au bras de Durran... TRAHISON !!! Mais là, les choses changent du tout au tout, et je suis persuadée que Doran va voir d'un oeil totalement différent Joffrey, maintenant que le Robert a passer l'arme à gauche.

Dit ça à Oberyn, c'est les conséquences de ces conneries à lui qui ont amener à cette situation Wink
C'est lui d'ailleurs qui a réclamer à prendre Joffrey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime16.10.16 19:54

Si j'avais été là plus tôt, j'aurais fait en sorte que ça se passe différemment Razz

M'enfin bref, ce qui est fait est fait. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime17.10.16 14:33

Wedrar Elesham a écrit:
Nul doute que Ned mènera l'enquête et ira forcément chercher le Val et éventuellement Durran : bref, partout où l'on peut trouver un suspect.
JE PROTESTE, j'ai rien fait !

Wedrar Elesham a écrit:
Stannis, malgré son froid et sa rancune envers son frère, enquêtera, ne serait-ce qu'éventuellement pour prendre le trône. Il essaiera peut être d'écarter Durran du trône en accusant le coup, et re-invoquera peut être le soupçon incestueux au sujet de Joffrey pour écarter toute légitimité au trône hormis la sienne (si c'est possible). Sinon il peut toujours préparer ses soldats à un coup d'état militaire, alors que le Conseil sera divisé.
Comme Ades, je vois pas Stannis tenter un truc contre Durran à moins qu'il ne soit pas certain de sa légitimité, mais malgré ce bordel, les preuves ont été apportées et la gueule de Durran est une preuve en soi. Il voudra comprendre ce qui c'est passé mais pour moi il n'agit pas par ambition mais uniquement par devoir.

+1 pour Renly, pour moi il se range au côtés de Durran par amour pour Loras qui devrait plutôt le pousser en ce sens.

Après oui, bon, PEUT-ETRE qu'on peut se poser des questions sur l’enchaînement des événements. Mais pourquoi voir le mal partout... C'est juste un mauvais concours de circonstances, Robert était au mauvais endroit au mauvais moment, d'ailleurs, aucune preuve qu'il ait été tué, il était tranquillement en train de pisser sur la table de la cantine des serviteurs lorsque tout à coup il a perdu l’équilibre et est tombé à plusieurs reprises sur un couteau...
Je ne vois pas ce qu'il y a de suspect sad1 c'est pas not' faute ! noooo Je suis innocente potte

Plus sérieusement, lever le ban contre le Val, directe là, sans preuve aucune que nous soyons impliqués ? Oui je sais y'a des gens qui sont morts pour moins que ça, mais bon, mais pour rappel, c'est pas moi qui ait envoyé exprès mes keupins à PR, c'est le Roi qui a demandé à ce qu'ils viennent pour apporter les preuves de la légitimité de Durran. Donc avant d'imaginer qu'il y a un complot de ouf de la part de la Suzeraine du Val, est qu'on pourrait envisager ne serait-ce qu'un instant que le Roi est un connard fini qui a violé une pauvre femme et c'est fait tué bêtement par quelqu'un qui tentait de la sauver.

Nous dans le Val on est tout gentils mignons, on fait des guirlandes de cœurs et on aime tout le monde...
love1 fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime17.10.16 20:58

J'en profite pour donner mon avis également et je vais m'efforcer de ne pas être biaisé, du fait que deux de mes personnages sont concernés de près ou de loin par ces circonstances. Smile

Je précise que je n'ai pas lu les autres avis pour ne pas être influencé dans mes interprétations donc je m'excuse par avance s'il y a des redites.

Concernant Eddard, je pense qu'il y a trois aspects qui vont le toucher : l'aspect politique, l'aspect enquête et l'aspect affectif. Ce dernier point, dont je voudrais parler en premier, c'est tout simplement sa peine à l'idée de perdre son meilleur ami, une perte d'autant plus rude que Jon Arryn est décédé l'an dernier.

Sur le plan politique, il y a la question de la succession. Robert est mort et son héritier désigné est Durran. Celui-ci est âgé de 16 ans donc il a techniquement atteint l'âge adulte pour Westeros. Toutefois, cela fait effectivement assez peu de temps qu'il est revenu dans la capitale et qu'il a été intégré à la vie politique des Sept Couronnes. Une régence est techniquement difficile à justifier, du fait que l'héritier est majeur et ne se trouve ni blessé, ni malade. Ned a donc différents choix : il peut faire couronner Durran et rester comme Main pour le conseiller, le faisant profiter de son expérience. Il peut également quitter son poste de Main et repartir dans le Nord mais cette option me semblerait aller contre le sens du devoir de Ned et sa loyauté envers la mémoire de son défunt ami.

La question de l'enquête est la plus cruciale : il lui faudra déterminer le ou les responsables de la mort de Robert. La délégation du Val représente des coupables tout désignés du fait de leur disparition mais quel serait leur mobile ? Sont-ils vraiment coupables ou ont-ils été assassinés pour couvrir le mobile d'un autre ? Robert ne manquait pas d'ennemis. Mais si Ser Raymar est bien responsable, chose qui peut paraître difficile à croire au moins au premier abord pour Ned, puisqu'il a grandi avec Robert et lui-même aux Eyrié, la question se pose effectivement de l'implication de Durran, protégé de Raymar. Là encore, le mobile reste à trouver. Difficile de statuer sans preuves donc ça promet d'être une enquête de longue haleine.

Pour Stannis, on sait qu'il ne portait pas vraiment son frère dans son cœur et la façon dont il a été congédié n'était pas sympathique non plus. Il a toutefois un sens du devoir très fort. Chercherait-il à s'emparer du trône en pensant Durran illégitime ? Ou bien chercherait-il au contraire à guider ce neveu pour accéder à la fonction de Main du Roi, que lui a refusée Robert au profit de Ned ?

Renly est pour moi un animal politique et de par ses premières ambitions de faire se rapprocher les Tyrell et les Baratheon, il pourrait voir d'un très bon oeil un roi Baratheon marié à une Tyrell de la branche principale, notamment pour accroître l'influence de la famille de son amant auprès du Trône, et sa propre influence. J'aurais tendance à penser que ce serait son inclination première plutôt que de viser le trône, qui est alors distant de plusieurs héritiers officiels.

Je pense que le destin de Joffrey est intimement lié à la position des Dorniens donc tout dépend de la position que souhaitera adopter le prince Doran. Le personnage étant joué, je ne vais pas présumer de ses réactions

Pour ce qui est de Myrcella et Tommen, ça dépend assez de Cersei à mon avis et de la relation qu'ils pourraient nouer avec Durran.

Concernant la Garde Royale, leur rôle est de protéger le Roi et la famille royale. La Garde a échoué à protéger Robert et il se peut que Ser Barristan prenne cet échec personnellement. A voir si cela le ferait quitter sa position ou bien si cela ne ferait qu'accroître sa résolution à protéger le reste de la famille royale.

Voilà mon avis Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime23.10.16 17:47

C'est le dernier jour pour le débat, si vous ne vous êtes pas encore exprimé, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime25.10.16 12:02

Je ferme le topic, le temps que le MJ avec l'admin puisse discuter de vos différentes propositions, on reviendra rapidement vers vous, merci à ceux et celles qui ont participé <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[débat] La réaction des pnj ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] La réaction des pnj ! [débat] La réaction des pnj ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[débat] La réaction des pnj !

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question relative aux maisons
» [Débat] Le règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum-