AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Tristesse et chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 33 ans
Surnom: /
Métier/Titre(s): Première Sainteté

« Première Sainteté »

Copyright : Echos des plaines
Citation : Seigneurs, Nobles, Lords, ne négligez pas la Foi sans la quelle vos campagnes se soulèveraient.
Corbeaux : 233
à Westeros depuis : 26/03/2015
MessageSujet: Tristesse et chagrin 17.12.16 5:31



An 299 - Lune 8 - Semaine 4 - Jour 7

Debout au centre du Septuaire se tient une femme ; à ses côtés se trouvent 7 septons, face à elle un corps.

De dos l’on ne distingue que ses cheveux Aubrun, mais pour les personnes se trouvant face à elle c’est une femme au visage fatigué et qui peine à masquer un désarroi qui la hante depuis maintenant 4 jours.

Cette femme dont les pensées ne sont que tristesse et chagrin tous l’on reconnue mais aucun parmi la foule présente ne l’avait déjà vue dans cet état. Imposant un silence depuis plusieurs heures la première Sainteté regardait fixement ce corps froid, vide de vie mortelle, dont l’âme avait rejoint les Sept.

Les 4 jours qu’elle venait de vivre la marqueraient à vie, les Sept lui avait-elle envoyé une épreuve ? A la Foi ? Ou manifestaient-ils leurs mécontentements contre les hommes en rappelant auprès d’eux leur incarnation sur le continent ? Ces questions-là la hantaient, la hantaient pendant qu’elle se tenait aux chevets du Grand Septon à prier pour son rétablissement, puis à prier pour son âme.
Celle qui avait défié le favori lors de la dernière désignation du Grand Septon se rendait aujourd’hui compte qu’elle n’aurait pas été prête à affronter une telle charge, convoiter un titre et l’assumer sont 2 choses différentes, et c’est peut-être là le message que souhaitent lui faire passer les Sept.

Tant de chose était a faire, tant de monde comptait sur la Foi. De l'orphelin de L'Ouest a la veuve du Bief sans oublier tous les autres, ces personnes qui au quotidiens s’efforcent de suivre les préceptes des Sept. Il arrive des échecs mais c'est bien la le chemin que nous indique les Sept dans l'étoile a Sept branche "C'est parfois en se trompant de chemin que l'on trouve plus tard la lumière des Sept".

Mais malgré tout, malgré sa foi, le pouvait elle ? A tel les épaules assez larges pour tenir le coup en cette période de troubles ?
A chaque pensée des questions toujours plus nombreuses assaillissent son esprit déjà si confus, si enclin au doute.

Prenant une inspiration la Septa finit par lever les yeux et c'est un Grand Septuaire dont le moindre espace était occupé qui se dévoila a elle. Lord et petites gens venaient pleurer le défunt grand Septon, certains se recueillaient en silence, d’autres étaient encore sous le choc. Comment les guider en attendant le prochain message des Sept, comment leurs dire qu’en rappelant le Roi et le Grand Septon a quelques jours d’intervalle les Sept nous demandaient de nous remettre plus que jamais à eux et à leur jugement.

Effectuant un signe des Sept elle referma les yeux, celle qui sera chargée d’occuper temporairement la tête de la Foi retourna à ses prières en silence toujours sous le regard de Port Réal, cette femme sera la dernière a quitter la grande pièce du Septuaire, elle se l’était imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Tristesse et chagrin

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi de mieux que de noyer son chagrin dans un verre de whisky?[Valentin]
» La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
» Souvenir,tristesse et espoir
» Un depart cause beaucoup de chagrin
» Boule de Chagrin >> Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-