AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Chevalier / Prince héritier des Sept Couronnes

« Prince héritier »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 443
à Westeros depuis : 30/10/2012
MessageSujet: Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister] 08.04.17 12:47

An 299 – Lune 9 – Semaine 1 – Jour 4 (matinée)
Donjon Rouge, Port-Real, Terres de la Couronne

Durran avait revêtu une des tenues entièrement noires qu’il affectionnait et qui s’avérait tout à fait appropriée aux circonstances : son père venait de mourir, même si peu de gens en avaient été informés pour le moment. Lord Stark supervisait l’enquête et pour l’heure, la tâche difficile qui incombait au prince consistait à informer le reste de la famille royale, à commencer par sa mère.

Les appartements de la Reine Cersei n’étaient pas très éloignés des siens mais les gardes nordiens avaient insisté pour l’escorter. Le jeune Baratheon avait accepté, autant par conscience de la réalité du danger que pour respecter la décision de la Main du Roi en la matière. Par les dieux, il risquait d’avoir du mal à s’habituer à l’idée que le roi en question n’était autre que lui. Il y avait tout un monde entre être le prince héritier et se retrouver Roi des Sept Couronnes et le fait que ça se soit produit brutalement, en l’espace d’une nuit, lui rendait cette transition d’autant plus difficile à digérer.

Ne souhaitant pas déranger sa mère pendant son sommeil, il s’était assuré auprès de sa dame de compagnie que celle-ci était non seulement réveillée mais également en état de le recevoir. Pendant les quelques minutes qui s’écoulèrent, le prince repensa à leur première véritable discussion, quelques semaines plus tôt. La Reine était alors accusée de nombreux crimes dont l’un d’entre eux n’était autre qu’une tentative d’assassinat sur sa personne. Durran avait choisi de l’écouter et lui avait prêté assistance, notamment pour trouver un champion.

Elle n’était pas innocente de toutes les charges qui pesaient sur elle, notamment celles d’inceste avec Ser Jaime mais elle ne méritait pas la mort. Cette situation résultait d’un mariage malheureux dans lequel les deux époux avaient leurs torts. Aucun de ses deux parents n’était un modèle de vertu mais ils étaient les seuls qu’il avait et ils avaient le mérite de l’avoir aimé.

Le prince espérait qu’il parviendrait à un résultat différent avec sa future épouse. Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour y parvenir en tous les cas mais l’effort devait être réciproque pour que l’union ait des chances d’être heureuse… et Port-Réal n’était pas exactement un nid propice au bonheur. Le jeune Baratheon s’efforcerait pourtant de rendre sa femme heureuse et d’être un bon père pour ses enfants mais avant cela, il voulait également être un bon fils.

Lorsqu’il fut finalement accueilli dans les appartements de sa mère, Durran inclina respectueusement la tête, comme il convenait de le faire devant la reine… même si elle était reine douairière, désormais. Il esquissa un léger sourire mais il ne parvenait pas tout à fait à dissimuler son humeur un peu sombre et mélancolique.


- Bonjour mère, pardonnez-moi de venir vous visiter si tôt. J’ai une grave nouvelle à vous apprendre.

Il se demandait comment elle la prendrait. Durran était bien conscient qu’il n’y avait pas d’amour dans ce mariage, probablement même l’exact opposé, surtout depuis la mort de Lord Tywin et le procès mais deux êtres qui avaient vécu tant d’années l’un auprès de l’autre pouvaient-ils être complètement indifférents à leurs sorts respectifs ? Il supposait qu’il aurait la réponse à cette question dans les prochaines minutes.





Who wants to be next ?:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 62
à Westeros depuis : 09/12/2015
MessageSujet: Re: Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister] 11.04.17 23:26

Son humeur était des plus irritable, on l’obligeait à rester dans sa chambre et ce sans aucune explication. Elle tournait un peu en rond, appréciant que très moyennement d’être à nouveau traitée comme une prisonnière, elle avait été innocentée par les Sept ! Finissant par attendre simplement qu’on lui donne des explications, elle fut quelque peu surprise de voir son propre fils le voir, se levant immédiatement à son arrivée. Elle voulait lui demander des explications mais elle s’arrêta juste avant en remarquant ce sourire crispé, ce regard, quelque chose de grave venait de se passer…Il vint confirmer ses doutes lorsqu’il affirma avoir une nouvelle grave à lui annoncer et dans un réflexe maternel, elle ne put s’empêcher de vérifier d’un coup d’œil que lui, il n’avait rien.

« Ne t’excuse pas mon fils… »


Assura-t-elle doucement inquiète par ce qu’il pourrait lui annoncer. Sa première pensée fut pour Jaime, celui-ci avait pu quitter le mur et faisait route pour Port Réal mais les routes étaient pavées de gens qui voulaient la fin des Lannister, il suffisait de voir le nombre de famille qui s’était retourner contre son père avec une telle facilité. Son cœur s’était doucement mit à battre le chamade en craignant le pire, il y avait ses enfants aussi…Cela venait lui rappeler avec crainte la prophétie que la sorcière lui avait donnée. Elle s’approcha de son fils venant lui prendre les mains en l’implorant du regard de ne pas garder le silence plus longtemps.

« Allons-nous asseoir… »

Elle était loin d’être idiote et devinait parfaitement à l’attitude de son fils qu’il allait lui annoncer le décès de quelqu’un et à présent elle redoutait de connaître le nom qu’il lui donnerait prochainement. Ses mains dans la sienne s’était doucement mise à trembler alors qu’elle priait pour qu’il ne s’agissait ni de son jumeau, ni de ses enfants et pourtant…S’il prenait la peine de l’annoncer lui-même, si cela le touchait lui-même c’est qu’il s’agissait de quelqu’un d’important. Son cœur se tordait doucement de douleur en anticipant l’annonce et intérieurement elle ne pouvait s’empêcher de contrôle ses émotions. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer, pas maintenant et encore moins devant son fils qui semblait troubler.

Attirant son fils jusqu’à un siège, elle prit celui à côté, reposant une main sur le bras de Durran, serrant légèrement celui-ci, elle ne savait pas bien commencer lui faciliter les choses tant elle redoutait cette future annonce.

« Qui…Est mort ? »

Finit-elle par lui demander en espérant que le fait qu’elle lui fasse savoir qu’elle savait parfaitement ce qu’il s’apprêtait à lui annoncer lui rendrait la tâche plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Chevalier / Prince héritier des Sept Couronnes

« Prince héritier »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 443
à Westeros depuis : 30/10/2012
MessageSujet: Re: Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister] 24.04.17 15:31

Le prince remarqua le coup d’œil inquiet qu’elle lui adressa à son arrivée, non pas pour elle-même mais pour lui, l’auscultant du regard comme pour vérifier qu’il n’était pas malade ou blessé. Il la laissa prendre ses mains dans les siennes et la suivit sans résister lorsqu’elle le pria de venir s’asseoir. Ses mains tremblaient d’ailleurs, probablement de peur à l’idée qu’un de ses enfants ait pu périr.

Une fois qu’ils se fussent tous deux assis dans des sièges adjacents, Durran prit une de ses mains dans la sienne. Il ne pouvait s’empêcher de se demander comment elle réagirait à cette nouvelle. Le jeune homme savait qu’elle ne portait pas son époux dans son cœur mais les répercussions, si l’assassinat représentait une attaque contre la famille royale plutôt que sur son membre le plus éminent, était porteur de graves conséquences.

Il prit une profonde inspiration et plongea son regard dans celui de sa mère avant de prendre la parole d’une voix posée, quoique légèrement plus émotionnelle que d’ordinaire.


- Le Roi est mort.

Le roi. C’était plus facile que de dire son père et il ne devait pas faillir en cet instant. Sa mère avait besoin de lui, elle avait besoin de savoir, de comprendre et d’être rassurée. Il ne perdit pas un instant pour poursuivre son explication, prenant simplement une nouvelle inspiration.

- Il a été assassiné cette nuit. On a retrouvé son corps tôt ce matin près des cuisines. Le coupable n'a pas encore été identifié.

Le deuxième roi des Sept Couronnes assassiné en moins de vingt ans. Finirait-il lui-même tué d’une façon similaire ? Il serra doucement la main de sa mère et attendit deux ou trois battements de cœur pour lui laisser digérer l’information avant de poursuivre, cette fois-ci pour la rassurer.

- Tommen et Myrcella sont en sécurité. Des gardes ont été placés devant leurs chambres et je me suis personnellement assuré qu’ils allaient bien. Je les ferai venir dans vos appartements lorsqu’ils seront habillés, si vous le souhaitez. Pour autant que nous en sachions à l’heure actuelle, il n’y a pas eu d’autre victime.

Il était évidemment soucieux du bien-être de son frère et de sa sœur, même s’il était probable qu’ils ne partageaient que le sang de leur mère en commun. Cela ne les rendait pas moins attachants pour autant, ni ne lui ôtait le désir de les protéger. Joffrey était loin d’ici, en sécurité très certainement dans la forteresse d’Accalmie.

- Je suis désolé de vous avoir fait peur, mère. La nouvelle est cependant grave… tant pour l’assassinat lui-même que pour sa conséquence directe. Je voulais vous en mettre au courant la première.

Durran peinait à le formuler à voix haute mais la mort de son père faisait de lui le Roi des Sept Couronnes. Il n’était heureusement pas le plus jeune roi à monter sur le Trône de Fer. Il se souvenait que Daeron I, le jeune dragon, comme il était surmonté, avait quatorze ans quand il était devenu roi. Etant majeur, le jeune Baratheon pourrait régner de plein droit mais il ne comptait pas se passer de l’aide de conseillers plus expérimentés, surtout au vu de la situation préoccupante du royaume.

Sa mère était le seul parent qui lui restait désormais et la représentante de la Maison Lannister à Port-Réal depuis que son oncle Tyrion était reparti pour Castral Roc. Il comptait sur elle et espérait qu’elle l’épaulerait.





Who wants to be next ?:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sombre nouvelle [PV Cersei Lannister]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'homme donne un nom.
» Little sparrow meet the Great Lioness x [Ft. Cersei Lannister]
» Sorcières et vin, vipères et venin (pv Cersei Lannister)
» "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark]
» {100%} The more people you love, the weaker you are ~ Cersei Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-