AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Conseil Restreint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2887
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Conseil Restreint 03.11.12 13:13


Conseil Restreint


Le Conseil restreint désigne un groupe de personnes proches du Roi qui l'aident à gouverner le royaume. Chaque participant apporte ses compétences dans un domaine particulier afin de conseiller au mieux le roi. Il est généralement présidé par le roi lui-même, mais ce dernier peut être suppléé par sa Main. L'importance des pouvoirs délégués au Conseil par le roi dépend de la personnalité de ce dernier.
Le Conseil se compose généralement de sept membres, mais il peut en compter davantage, librement nommés et destitués par le roi. Une telle nomination est non seulement un honneur, mais aussi un enjeu de pouvoir, et peut à ce titre constituer une monnaie d'échange entre le roi et certains de ses vassaux.

  • La Main du Roi, qui préside en l'absence du roi : Eddard Stark
  • Le lord Commandant de la Garde Royale : Barristan Selmy
  • Le Grand Mestre, en tant que conseiller : Mestre Pycelle
  • Le Grand Argentier, en charge des finances royales : Ades Overton
  • Le « maître des chuchoteurs », en charge du renseignement : /
  • Le « maître des lois » : Renly Baratheon
  • Le « maître des navires », en charge de la flotte royale : Stannis Baratheon
  • Éventuellement le régent ou la régente, si le roi n'est pas en âge de régner.
  • Éventuellement d'autres conseillers ou toute autre personne convoquée lors des discussions sur un thème précis.

Personnages

Pycelle Libre
Barristan Selmy Libre
GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 21.04.15 15:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Conseil Restreint 06.07.13 12:19




Mestre Pycelle


Libre




Personnage

Age : 83 ans (né en l'an 216)
Métier/Titre : Grand Mestre
Situation familiale : Célibataire
Famille : /
Autre : /

Avatar : Julian Glover
Avatar Négociable : [] Oui [x] Non

Personnalité

Ses airs accommodants et placides dissimulent un caractère impitoyable.

Physique

C'est un vieil homme au crâne dégarni et à la longue barbe neigeuse qu'il se plaît à triturer au cours de ses réflexions. Ses paupières sont bouffies d’œdèmes et ses yeux pâles, chassieux.

Histoire

Né vers l'an 216, mestre Pycelle est le Grand Mestre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon. Il a exercé cette charge depuis près d'une quarantaine d'années pour de nombreux rois successifs. Sa chaîne de mestre est constituée de vingt-quatre lourdes chaînes entremêlées en une seule où les métaux précieux dominent et où brillent des joyaux. Il passe pour être une créature de la reine Cersei Lannister à qui il semble rapporter tout ce qu'il apprend de significatif. Il prétend d'ailleurs avoir toujours servi les intérêts de la maison Lannister. Pycelle a étudié à la Citadelle des mestres de Villevieille durant l'été torride de six ans du règne de Maekar I Targaryen. Il a été choisi à l'âge de quarante-deux ans pour le poste de Grand Mestre au Conseil restreint par le Conclave, Aegon V Targaryen ayant souhaité un Mestre jeune pour occuper ce poste puisque les prédécesseurs y étaient tous morts rapidement du fait de leur grand âge. Il a servi ensuite jusqu'au règne d'Aerys II Targaryen. C'est à partir de ce moment qu'il développa une grande admiration pour Tywin Lannister qui était alors la Main du Roi.

A la fin de la rébellion de Robert Baratheon, il réussit à convaincre le roi Aerys d’ouvrir les portes de Port-Réal à lord Tywin Lannister qui clamait sa fidélité aux Targaryen. Il espérait permettre l'accession de lord Tywin au Trône de Fer, mais l'arrivée presque simultanée de lord Eddard Stark l'empêcha. Quoi qu'il en soit, cette trahison permit le sac de Port-Réal. Pardonné par le nouveau roi Robert Baratheon et réintégré dans ses fonctions de Grand Mestre au conseil restreint.


Evolution

Il participa au Conseil de Guerre extraordinaire qui se déroula en présence des quatre gouverneurs militaires ou de leurs représentants. Il lut la lettre de Doran Martell informant le Roi que Daenerys Targaryen avait été capturée à Dorne et qu'il allait lui faire parvenir sa prisonnière. Opposé à Varys, il défendit l'idée d'une exécution publique pour la Targaryen. En revanche, il se montra plus virulent à l'égard des époux Valois et de leurs prétentions quant à la suzeraineté du Val et à leurs accusations envers Lysa Arryn (Topic).

Au procès de Lady Lysa, il apporta son expertise quant à la cause la plus probable de la mort de Jon Arryn et jeta davantage le discrédit que Varys et les secrets que ce dernier avait gardé à ce sujet, même auprès du Roi et de sa Main (Topic).

[Event] Conseil de Guerre
[Event] Une Couronne de Mensonges - La Justice du Roi


Relations

Ashara Arryn-Corbray
Le Mestre décrépit du Donjon Rouge a une fâcheuse tendance à profiter de sa profession pour tripoter les jeunes filles et Ashara, certainement comme de nombreuses autres en a fait les frais. Elle n’a rien dit évidemment et lui n’a pas osé aller trop loin sur une jouvencelle de si haute naissance. Mais après cela, pour un simple rhume malencontreusement attrapé lors du voyage sur le navire qui l’amenait pour la première fois à Port-Real, elle ne l’a plus jamais laissé approcher à moins de dix mètres d’elle. Il la dégoutte et elle n’a aucune confiance en lui.


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 


Dernière édition par Luna le 19.01.14 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
MessageSujet: Re: Conseil Restreint 06.07.13 12:24




Barristan Selmy


Libre




Personnage

Age : 62 ans (né en l'an 237)
Métier/Titre : Lord Commandant de la Garde Royale
Situation familiale : Célibataire
Famille : /
Autre : /

Avatar : Ian McElhinney
Avatar Négociable : [] Oui [x] Non

Personnalité

Il jouit d'un grand prestige dans les Sept Couronnes, où il est considéré comme l'égal de chevaliers légendaires comme Aemon Chevalier-Dragon ou Serwyn au Bouclier-Miroir. Il a peu de goût pour les intrigues (ce qui explique son mépris pour lord Varys, qu'il rend responsable de la pourriture morale rongeant la cour) et est réputé pour sa vaillance et son sens de l'honneur. Fier, il passe pour être d'une grande rigidité et ne vivre que pour accomplir son devoir. Il connaît des rudiments de haut valyrien.

Physique

C'est un homme d'allure noble et d'aspect vigoureux malgré son âge. Sa physionomie est empreinte de grâce et ses yeux sont de couleur bleu pâle.

Histoire

Premier fils de ser Lyonel Selmy des Eteules, dans les marches de Dorne, le jeune Barristan servit Lord Manfred Swann, de Pierheaume, comme écuyer. Son surnom « le Hardi » lui fut donné dans sa dixième année lorsque, portant une armure empruntée, il participa comme chevalier inconnu au tournoi de Havrenoir. Il y fut finalement vaincu et démasqué par le prince Duncan Targaryen, le Prince des Libellules, qui lui donna son surnom de Hardi en le présentant à la foule.

C’est lors de sa seizième année que le roi Aegon V l’adouba chevalier après qu'il ait accompli de grandes prouesses en tant que jouteur mystérieux au tournoi hivernal de Port-Réal, prenant sa revanche contre le prince Duncan le Petit et battant Ser Duncan le Grand, alors Lord Commandant de la Garde Royale.

Ser Barristan Selmy était alors l’une des meilleures lames du royaume. Pendant la bataille des Degrés de Pierre, il perça les rangs de la Compagnie Dorée avant de tuer en duel Maelys le Monstrueux, dernier des prétendants Feunoyr au Trône de Fer. Il vainquit aussi Lormelle Longue Lance et Cedrik Storm, le Bâtard des Bronzes.

C’est à la demande du Lord Commandant Gerold Hightower qu’il rejoignit les Blanches Épées dans sa vingt-troisième année, sous le règne du roi Jaehaerys II. Cette période le vit accomplir maintes prouesses guerrières et autres actes chevaleresques. Il défendit le passage contre tous les challengers au tournoi de Pont d’Argent et fut également le vainqueur de la mêlée à Viergétang. Ser Barristan Selmy amena le roi Aerys II en sûreté lors du Défi de Sombreval, malgré une flèche fichée dans la poitrine. Il vengea ensuite l’assassinat de son frère juré, Ser Gwayne Gaunt en tuant Ser Symon Hollard.

Plus tard, il secourut Lady Jeyne Swann et sa septa de la Fraternité Bois-du-Roi, tuant ser Symon Tignac.

Au tournoi de Villevieille, il défit et démasqua le mystérieux chevalier Noirécu, qui se révéla être le Bâtard de Hautesterres. Ser Barristan Selmy fut le seul champion du tournoi organisé par Lord Steffon Baratheon à Accalmie, où il désarçonna ces grands noms que sont Lords Robert Baratheon, le Prince Oberyn Martell, Lord Leyton Hightower, Lord Jon Connington, future Main du Roi, Lord Jason Mallister et le Prince Rhaegar Targaryen. Au grand tournoi d'Harrenhal, il ne fut vaincu par le prince Rhaegar que lors de la joute finale. Il se désola de n'avoir pas gagné. Il aurait alors choisi comme Reine d'amour et de beauté Ashara Dayne dont il était amoureux, mais qui décéda finalement sans avoir eu la moindre idée des forts sentiments qu'il éprouvait pour elle.

Pendant la rébellion de Robert Baratheon, ser Barristan Selmy fut envoyé, en compagnie de Ser Jonothor Darry, en direction de Pierremoûtier pour rassembler ce qu’ils pouvaient des hommes dispersés de Lord Connington. Toujours fidèle à son engagement dans la Garde Royale, il combattit à la bataille du Trident aux côtés de ses frères jurés et du Prince Rhaegar avant d'être grièvement blessé.

Ses blessures le tuèrent presque - et Lord Roose Bolton était prêt à lui trancher la gorge - mais lord Robert Baratheon déclara que la loyauté et la valeur au combat méritaient mieux que la mort, et il lui envoya son propre mestre pour le soigner. Pardonné, et nommé Lord Commandant de la Garde Royale par Robert devenu roi, il servit dans la garde d’honneur qui accompagna Lady Cersei de la maison Lannister à Port-Réal pour y épouser le roi Robert.

Un de ses derniers faits d’armes militaires se déroula pendant la rébellion des Greyjoy, où il mena l’attaque contre Vieux Wyk. Enfin, son palmarès de jouteur fut consolidé par sa victoire au tournoi de Port-Réal en sa cinquante-septième année. Lors de ce tournoi, il parvint notamment à démonter Sandor Clegane.


Evolution

Il participa au Tournoi de la Main, où il gagna contre Ser Loras Tyrell mais perdit ensuite face à Ser Jaime Lannister (Topic). Au cours du banquet royal organisé pour payer les frais exorbitants du tournoi, il défendit la famille royale et notamment la princesse Myrcella face aux brigands (Topic).

Il assista au Conseil de Guerre extraordinaire au Donjon Rouge, où il critiqua l'attitude de Ser Jaime Lannister, lui rappelant que la place d'un Garde Royal était auprès de son souverain, et non pas à jouer les seigneurs comme il semblait vouloir le faire au Val d'Arryn, dont Ser Jaime était à ce moment là, et à titre temporaire, le Gouverneur de l'Est (Topic).

Il accompagna le Roi Robert et l'ost royal à Port-Lannis. Il participa à la bataille qui se déroula au pied de Castral Roc contre les forces ouestiennes prises par surprise. Une fois la bataille gagnée, et Castral Roc reprise aux mains des Fer-Nés, il fut chargé par le roi de superviser le démantèlement de l'ost ouestien.

[Event] Tournoi de la Main
[Event] Banquet Royal
[Event] Conseil de Guerre


Relations

Ashara Arryn-Corbray
Ashara a toujours admiré Barristan, elle aurait pu le détester d’avoir été loyal au Roi Fou jusqu’au bout, mais au contraire, car elle apprécie les hommes de parole. Elle aurait aimé savoir s’il faisait ça par loyauté et devoir ou pas conviction, mais elle n’a jamais osé lui poser la question et toutes ses tentatives pour en savoir plus se sont soldées par un silence pesant. Le fait est que si Barristan est un grand chevalier, ce n’est pas un grand bavard et les occasions de lui parler sont aussi rares que ses sourires. Quoi qu’il en soit, elle garde un grand respect pour lui et pour tout ce qu’il a accompli, et a toujours été très polie et gentille avec lui quand elle le croisait dans le donjon rouge.


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Yes I know I'm a wolf
 

       
       
       
     

(c)Smynter


TdO #3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Conseil Restreint

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Conseil Restreint

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen
» Conseil Restreint d'Aegon II Targaryen
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Postes Vacants-