AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

Maison Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Maison Martell 30.04.13 17:48


Maison Martell


La maison Martell est la maison suzeraine de Dorne. La maison Martell n'était que l'une des multiples maisons seigneuriales du territoire connu sous le nom de Dorne. Il y a mille ans, Nymeria, la reine guerrière du peuple Rhoynar, y fit aborder ses dix mille navires et prit Lord Mors Martell pour époux. Avec son aide, il vainquit ses rivaux et unifia la principauté de Dorne, ses dirigeants portent toujours le titre de Prince ou de Princesse.
Dorne fut la seule des Sept Couronnes à ne jamais être conquise par la force, et il fallut deux cents ans pour qu’elle soit réunie de manière définitive au reste du royaume. Pour cela, le pacifique roi Daeron II Targaryen épousa la princesse dornienne Myriah Martell, et donna sa propre sœur au prince régnant de Dorne.

Personnages


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 28.03.17 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Martell 30.04.13 17:48




Doran Martell


Libre




Personnage

Age : 51 ans (né en l'an 248)
Métier/Titre : Noble / Seigneur suzerain de Dorne
Situation familiale : Marié mais séparé de Mellario de Norvos
Famille : Oberyn Martell ( petit frère ), Arianne Martell ( fille ainée ), Quentyn Martell ( fils ainé ), Trystan Martell ( fils cadet )
Autre : Il est malade ( La Goutte )

Avatar : Alexander Siddig
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Doran Martell est un homme d'une grande intelligence. Il est très déterminé, rusé et pragmatique. Il sait ce qui est le mieux pour Dorne et ne s'engage que sur des projets qui sont certains d'aboutir.

Physique

cheveux courts - Jambe déformée - une barbe parfaitement bien taillée - grand - élancé  

Histoire

Né en l'an 248, le prince Doran Martell, Doran Nymeros Martell de son nom complet, est le dirigeant actuel de Dorne. Il est le frère aîné du prince Oberyn et de la princesse Elia Martell. Il a eu avec sa femme, Mellario de Norvos, trois enfants qui sont : Arianne, Quentyn et Trystan.
Âgé d'une cinquantaine d'années, la goutte rend ses déplacements difficiles, ses jambes déformées lui faisant vivre un calvaire quotidien. Pour soulager sa douleur, il passe de longs séjours aux agréables Jardins Aquatiques sous les bons soins de mestre Caleotte et la protection d'Areo Hotah. Lorsqu'il ne peut éviter un déplacement, il voyage à bord d'une litière princière à ses armes. Sous des dehors pusillanimes et circonspects à l'extrême, le prince Doran dissimule une farouche détermination. Pragmatique et lucide quant aux faiblesses de sa couronne, il s'assure de ne se risquer que dans des actions qu'il est susceptible de maîtriser.


Evolution

Faisant acheminer en secret Daenerys Targaryen et Durran Baratheon jusqu'à lui à leur arrivée à Dorne, le Prince leur adressa un accueil glacial dans un premier temps et les fit acheminer jusqu'à Lancehélion (Event).

Il les rencontra ensuite séparément. Apprenant que la princesse Targaryen était enceinte du prince Durran, il la renvoya à Essos, sur Lys cette fois-ci, en compagnie de Ser Jorah Mormont afin qu'elle y soit en sécurité et qu'elle puisse y recevoir une éducation auprès d'un mestre et d'une septa (Event).

Il garda Durran avec lui à Lancehélion et le présenta à Oberyn et Manfrey Martell. Suite à des négociations avec le jeune prince, incluant notamment des fiançailles entre sa fille Arianne et lui, il choisit de le garder sous sa protection, sous la fausse identité de Ser Irvyn, un chevalier bâtard au service d'une des filles naturelles d'Oberyn (Event).

Le prince fit mander sa fille Arianne suite au retour de celle-ci à Dorne et lui présenta son fiancé. En dépit d'une réaction hostile de la princesse au premier abord, il la persuada de signer le contrat avec Durran et les envoya ensuite tous deux aux Jardins Aquatiques pour qu'il y fassent davantage connaissance (Event).

Doran a parallèlement orchestré la capture d'une fausse Daenerys à Dorne et son transport par Oberyn en bateau jusqu'à Port-Réal pour la livrer au Roi Robert (Event).

Il leur rendit par la suite visite aux Jardins Aquatiques dans les semaines qui suivirent, discutant notamment avec son futur gendre de la liaison de sa fille avec un jeune chevalier dornien. En recevant l'appel aux armes du Roi, il leva le ban et mit ses troupes sous les ordres d'Oberyn et lui confia Durran comme l'un de ses lieutenants, toujours sous sa fausse identité (Ellipse).



[Event] Rencontres princières : Le choc des dynasties [PV Daenerys Targaryen, Durran Baratheon, Jorah Mormont & Illyria]
[Event] Rencontres princières : Tu dois devenir reine [PV Daenerys Targaryen]
[Event] A la merci du Soleil de Dorne [PV Durran Baratheon, Oberyn Martell et Manfrey Martell]
[Event] Fiançailles explosives [PV Durran Baratheon, Arianne Martell, Ellaria Sand & Tyerne Sand]
[Ellipse] Faits importants 298 - Lune 11 à 299 - Lune 7


Relations

Oberyn Martell ft Pedro Pascal
Frère ainé de d'Oberyn, Doran s'entend bien avec son jeune frère, et ce même si ce dernier est entêté et impatient. Doran admire sa force et sa détermination.

Arianne Martell ft Gemma Arterton
Arianne est la fille ainée de Doran, et donc son héritière selon les Lois Dorniennes. Même si son caractère ressemble plus à celui de son oncle qu'à celui de son père, Doran et sa fille s'apprécie beaucoup.

Quentyn Martell ft Skandar Keynes
Quentyn est le fils ainé de Doran. Ce dernier apprécie énormément son fils, car ils ont tout les deux un gout très prononcé pour la culture.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 28.03.17 16:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Martell 30.04.13 17:48




Oberyn Martell


Libre




Personnage

Age : 41 ans (né en l'an 258)
Métier/Titre : Prince de Dorne
Situation familiale : Célibataire mais avec Ellaria Sand comme amante de cœur
Famille : Doran Martell ( grand frère ), Arianne Martell ( nièce ), Quentyn Martell ( neveu ), Trystan Martell ( neveu )
Autre :  père de nombreuses bâtardes

Avatar : Pedro Pascal
Avatar Négociable : [] Oui [X] Non

Personnalité

Oberyn est quelqu'un d'intrépide, fougueux et impatient. C'est un excellent combattant, qui préfère se battre à la lance plutôt qu'à l'épée.

Physique

Cheveux et yeux sombre - athlétique - grand  

Histoire

Né en l'an 258, le prince Oberyn Nymeros Martell de Dorne, surnommé la Vipère Rouge, est le frère du prince régnant Doran et d'Elia. Il est grand, mince et gracieux. Ses yeux sont noirs et luisants, comme ses cheveux, à peine striés de blanc et implantés en V sur son front ; son nez est acéré et ses traits sont fins. Sa réputation est sulfureuse, car il est expert en poisons. Il a engendré de nombreuses bâtardes (mais aucun mâle, semble-t-il) appelées les Aspics des Sables et il passe pour aimer aussi bien les femmes que les hommes. C'est également un conteur hors pair qui charme ses filles et sa nièce par ses nombreux récits. Il donne une éducation égalitaire à ses filles et les arme afin qu'elles soient toujours en mesure de se défendre. Il leur enjoint de prendre du plaisir et les laisse libre d'épouser qui elles désirent. Il a pour amante de cœur Ellaria Sand, fille bâtarde de lord Harmen Uller, avec laquelle il partage ses maîtresses occasionnelles. Sa monture est un étalon noir aux crins feu.

Cf: La Garde de Nuit


Evolution

Il était présent à Lancehélion lors des négociations entre son frère Doran et le prince Durran, qui ont abouti à des fiançailles entre le Baratheon et Arianne Martell. Il donna comme instructions à ses filles Tyerne et Nymeria de protéger le prince incognito. Il partit ensuite à Port-Réal en bateau pour escorter la fausse Daenerys Targaryen qui devait être jugée.

A leur arrivée au port, il assista au traitement inhumain que le roi infligea à la prétendue princesse puis à la mort de cette dernière, ainsi qu'à l'émeute qui s'en suivit. Sur place, il s'est entretenu avec la Main du Roi en privé, au sujet notamment des intérêts de Dorne et d'affaires plus secrètes.

Il est retourné ensuite à Lancehélion, où il s'est notamment entretenu avec l'un de ses gardes, Edmund Gargalen, au sujet d'une de ses nombreuses aventures.

Une fois de retour, il prit la tête des armées dorniennes lorsque le Roi convoqua son ban et conduit l'armée de Dorne jusqu'à Hautjardin là, apprenant la mort de Tywin Lannister, Oberyn décida de retirer les troupes de Dorne renvoyant une grande partie de son ost à Lancehélion et prenant le reste pour aller vers Port-Real.

Peu de temps après être de retour à Port-Real, il rencontra Cersei Lannister lors d'un entretien privé. Cette dernière demanda que les fiançailles entre Ariane Martell et Durran Baratheon soit rompues et après plusieurs négociations une entente équitable fut trouvée entre Oberyn et la Lannister.

[Correspondance] L'espoir d'une renaissance [PV Willos Tyrell]
[RP Flash Back] Le sable mouvant [PV Kashina]
[Correspondance] Message aux Martell [PV Robb Stark]
[Event] A la merci du Soleil de Dorne [PV Durran Baratheon, Doran Martell, Manfrey Martell]
Une sortie à Lancehélion [PV Tyerne Sand]
[Event] Une couronne de mensonges : Le Nid de Vipère
Raisonner la Vipère [PV Eddard Stark]
Le soupirant [PV Edmund Gargalen]
Ellipse
RP Flash [PV Cersei Lannister]



Relations

Doran Martell ft Alexander Siddig
Doran est le frère ainé d'Oberyn. Ces derniers s’entendent bien, même si Oberyn a tendance à ne pas écouter les recommandations de son ainé.

Ashara Arryn-Corbray
Ashara se souviendra toujours de leur première rencontre. Elle s’était échappée de la tente de son grand père et se baladait dans le camp avec un grand blond costaud jusqu’à ce que sa curiosité l’attire jusqu’à des hommes étrangement vêtus et fort foncés de peau. Elle leur demanda s’ils venaient bien de Dorne, si Lancehélion était aussi belle que sur les illustrations du Livre des Sept couronne et si Oberyn avait autant de bâtarde que ce qu’on racontait. Elle leur dit que les Jardins aquatiques étaient la plus belle preuve d’amour qu’un homme puisse donner à une femme et leur chanta la chanson de Nymeria, la Reine Guerrière, ce qui les fit beaucoup rire. Elle rétorqua qu’elle était l’Intendante du Val et qu’elle ne saurait tolérer qu’on se moque d’elle et que s’ils ne s’excusaient pas, elle les invitait à choisir un champion qui défendrait l’honneur de Dorne face à Barristan. Heureusement pour la diplomatie et la paix du Roi, ce duel n’eut pas lieu car elle fut invitée dans la tente du Prince. Il lui fit goûter des spécialités de chez lui qui l’obligèrent à user de toute sa capacité à garder un visage impassible malgré le sang qui lui montait aux joues. Il lui apprit à jouer au Cyvosse, jeu qu’elle adora dès la première partie, même s’il paressait évident qu’elle était détestait perdre. Ils discutèrent de Dorne, elle savait ce qu’elle avait pu lire, c’était déjà pas mal, mais bien moins que tout ce qu’il put lui raconter. Ils se quittèrent bons amis et Ashara garda un excellent souvenir de cette rencontre.


GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 10.05.16 10:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Martell 30.04.13 17:49




Arianne Martell

Libre




Personnage

Age : 22 ans (née en l'an 277)
Métier/Titre : Princesse de Dorne
Situation familiale : Fiancée à Joffrey Baratheon
Famille : Doran Martell ( Père ), Oberyn Martell ( Oncle ), Quentyn Martell ( Petit frère )
Autre :  /

Avatar : Gemma Arterton
Avatar Négociable : [X] Oui [] Non

Personnalité

Arianne est une jeune femme fougueuse et impatiente. Cependant, elle est bien trop bavarde au goût de certaines personnes, et ne sait pas garder un secret bien longtemps.

Physique

Longs cheveux noir - Yeux sombres - Plantureuse  

Histoire

Née en l'an 277, la princesse Arianne Martell est la fille du prince Doran Martell de Dorne. Extrêmement séduisante, Arianne a, à l'instar de ses cousines, les Aspics des Sables, une sexualité très libre. De tempérament moins impétueux que ces dernières, elle a toutefois, selon ses dires, un caractère plus proche de celui de son oncle Oberyn que de celui de son père. Elle se sent d'ailleurs beaucoup plus proche de ses cousines, surtout de Tyerne Sand, que de ses frères. Impulsive, légère et bavarde, elle n'est pas la plus à même de garder un secret.


Evolution

Elle voyagea jusqu'à Port-Réal, où elle assista au tournoi de la Main ainsi qu'à un grand banquet au cours duquel des bandits attaquèrent des invités, et notamment la fille du roi (Event). Elle y fit des rencontres intéressantes, notamment celle de l'une des filles de Lord Tarly (Topic) et celle de Lord Ambrose (Topic).

A son retour à Lancehélion, elle fut convoquée devant son père et apprit son projet de la fiancer au prince Durran Baratheon. Bien que réticente, elle finit par accepter (Event). Une fois le contrat signé, tous deux sont emmenés aux Jardins Aquatiques, où ils firent plus ample connaissance (RP flash).

Elle accompagna son oncle Oberyn et son fiancé pendant les déplacements de l'ost dornien à travers Dorne, le Bief et les Terres de la Couronne jusqu'à leur arrivée récente à Port-Réal (Ellipse).

Les évènements (Rp flash) ayant amenés a l'annulation de son mariage avec le Prince Durran marquèrent sont retour a Dorne aux cotés de son Oncle et de son nouveau promis; Joffrey Barathéon.


[Event] Banquet Royal
[Event] Tournoi de la Main
A l'ombre de l'arbre coeur [PV Arthur Ambrose]
L'ampleur de la capitale [PV Leyïa Tarly]
[Event] Fiançailles explosives [PV Durran Baratheon, Arianne Martell, Ellaria Sand & Tyerne Sand]
Entente cordiale [PV Durran Baratheon]
[Ellipse] Faits importants 298 - Lune 11 à 299 - Lune 7
[Rp flash] 299 - Lune 8 - Semaine 1 - Jours 6


Relations

Oberyn Martell ft Pedro Pascal
Oberyn est l'oncle d'Arianne. La jeune femme s'entend très bien avec lui, bien mieux qu'avec son père d'ailleurs, car ils ont des caractères très semblables

Ashara Arryn-Corbray
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux là se ressemblent, en tout cas ni l'un ni l'autre ne sont prêtes à accepter l'autorité des hommes. Ashara n'a jamais eut l'occasion de lui parler, elle l'a aperçue de loin à un tournoi il y a déjà plusieurs années, mais elle en a entendu parler, pas toujours en bien, mais toujours de manière à plaire à la Valoise.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 10.05.16 11:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Martell 30.04.13 17:49




Quentyn Martell

Libre




Personnage

Age : 18 ans (né en l'an 281)
Métier/Titre : Prince de Dorne
Situation familiale : Célibataire
Famille : Doran Martell ( Père ), Oberyn Martell ( Oncle ), Arianne Martell ( Grande Soeur ), Trystan Martell ( Petit Frère )
Autre :  /

Avatar : Toby Sebastian
Avatar Négociable : [X] Oui [] Non

Personnalité

Quentyn est un jeune homme très cultivé, mais très prudent et discret.

Physique

cheveux sombre - Yeux sombres - Élancé  

Histoire

Né en l'an 281, le prince Quentyn Martell est le fils aîné du prince Doran Martell. C'est le frère cadet d’Arianne et aîné de Trystan. Cultivé, il sait lire et écrire le haut valyrien, mais le parle avec difficulté. Il est généralement d'un grand sérieux et peu souriant. Très prudent, il a un grand sens du devoir. De fait, le prince Quentyn n'est pas le genre de garçon qui fait battre le cœur des jeunes filles. Il a en revanche plusieurs amis, comme ser Gerris Boisleau, ser William Wells, et surtout ser Cletus Ferboys, fils de lord Anders, et presque un frère pour Quentyn.

Cf: La Garde de Nuit


Evolution



Relations

Doran Martell ft Alexander Siddig
Doran est le père de Quentyn. Les deux hommes s'apprécient beaucoup, car ils ont tout deux une culture très vaste.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 


Dernière édition par Jon Snow le 10.05.16 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Maison Martell 30.04.13 17:50




Trystan Martell

Libre




Personnage

Age : 11 ans (né en l'an 288)
Métier/Titre : Prince de Dorne
Situation familiale : Célibataire
Famille : Doran Martell ( Père ), Oberyn Martell ( Oncle ), Quentyn Martell ( Grand frère ), Arianne Martell ( Grande soeur )
Autre :  /

Avatar : Max Baldry
Avatar Négociable : [X] Oui [] Non

Personnalité

Trystan est un enfant très doux et attachant, surtout à cause de son jeune âge.

Physique

Il a le teint olivâtre et des cheveux raides et noirs.  

Histoire

Né vers l'an 288, le prince Trystan Martell est le plus jeune fils du prince Doran Martell. C'est un adepte du jeu de cyvosse, un jeu de stratégie venant des cités libres..

Cf: La Garde de Nuit


Evolution



Relations

Doran Martell ft Alexander Siddig
Doran est le père de Trystan. Le jeune graçon s'entend très bien avec son père, même si il ne le voit que rarement.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Maison Martell

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Maison Martell

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison Martell
» ANDRESOL SANBLE EN MAISON SURVEILLEE (A CONFIRMER)
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Postes Vacants-