AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Comme un morceau d’âme [Ades]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime26.05.13 5:03





Comme un morceau d’âme


« Courtes lettres et longues amitiés, telle est ma devise »
Voltaire


A son retour de Port-Real, Ashara gardait en tête le souvenir de ce jeune homme brillant qu’elle avait rencontré et avec qui elle avait pu converser avec un plaisir bien plus grand que la plupart des hommes de haut rang qu’elle avait eut l’occasion de croiser jusqu’ici. Elle attendit quelques semaines, le temps pour lui de remonter tout là haut dans sa contrée glacée et s’installa à sa table pour écrire à la lueur vacillante d’une bougie. Elle jeta ainsi, d’une écriture élégante et déliée, dans une orthographe parfait, les premiers mots d’une relation qui au delà d’être agréable et enrichissante devait lui assurer la conquête du cœur de Robb Stark. Pas trop vite, se dit elle, ne montre pas ton jeu, laisse le venir à toi. C’est comme une partie de Cyvosse, avant de viser le dragon, tu dois abattre les pions. C’est bien trop important pour faire la même erreur qu’avec Jaime, bien trop crucial pour se précipiter. Mais malgré ses sages paroles, elle attendait ce jour depuis bien trop longtemps pour être parfaitement calme et distante dans ses propos comme elle avait pu l’être au Tournoi. Dans la pénombre d’une nuit humide et venteuse, en ses murs qu’elle connaissait par cœur, elle n’était pas véritablement Ashara Arryn, Intendante du Val, froide et fière. Elle était juste Ashara, douce jeune femme éprise de connaissances et d’érudition qui avait fait la rencontre d’un jeune homme des plus intéressant et intelligent et à qui elle pouvait parler sans craindre qu’il ne veuille la mettre dans son lit.



Ades,

Encore toute excitée par notre conversation sur le Nord et la partie de Cyvosse, dès que je suis rentrée à Roches au Runes, j’ai pris ma plume pour vous écrire cette lettre. Vous n’imaginez pas comme je suis curieuse d’en savoir plus sur votre région, nous avons eut si peu de temps au banquet. Je me suis toujours demandé comme une région aussi immense pouvait être aussi unie alors même que le climat y est si rude. Et comment font les petites gens pour survivre à vos hivers si longs et rigoureux ? J’ai même lu qu’il neigeait parfois en été, mais alors, vous perdez toutes les cultures ? Ce doit être une catastrophe pour les réserves de grain. Racontez moi, je veux tout savoir sur le Nord, ainsi lorsque je viendrais vous rendre visite, je ne passerais pas trop pour une ignorante auprès de vos gens.
J’ai aussi toujours du mal à comprendre l’ancienne religion, il y a certes les arbres qui font office de septuaire, mais comment faites vous pour vous adresser à eux. Il n’y a pas de prière, j’ai cherché dans tous les livres et je n’ai rien trouvé à ce propos. Expliquez-moi je vous en supplie.

Vous me parliez aussi de votre domaine, j’ai cherché sur nos cartes et je l’ai trouvé, j’ai alors pensé que vous pourriez assez facilement venir à Goëville, je me ferais alors un plaisir de vous recevoir chez mon grand père. Evidemment, j’aimerais aussi vous rendre visite, mais vous comprenez, pour une femme, c’est bien plus compliqué, il fait que je demande l’autorisation à Lord Yohn, à Lord Jon. Et encore, on me demanderait pourquoi je veux aller là bas, je crains qu’ils ne comprennent pas et se fasse des idées mal à propos, or je n’ai aucune envie qu’un tel malentendu se glisse entre nous. Quoi qu’il en soit, vous me disiez que vous travaillez pour l’essor de votre maison, j’aimerais en savoir plus, et n’allez pas me dire que je sais mieux que vous car je gouverne le Val d’Arryn. Cela est faux et vous le savez aussi bien que moi, je dispose de nombreux conseillers et je ne suis pas seule pour prendre mes décisions bien que se soit moi qui tranche quand il le faut. Or je doute que vous ayez à disposition autant de brillants esprits que moi. Nous conversions de la charge du Roi et de sa Main, mais la nôtre n’en est pas moins importante, chacune à son niveau, et j’ai toujours pensé qu’il faut s’inspirer de toutes les bonnes choses dont l’homme est capable, petites ou grandes. Et il n’est pas de plus noble tâche que d’œuvrer pour son nom et ses terres.

Jon me parle souvent de Lord Eddard Stark, mais vous savez, je crois que son regard sur lui et le Roi robert se rapproche trop de celui d’un père pour son fils. J’aimerais avoir votre avis sur lui et la famille Stark et sachez que quoi que vous disiez, se sera un secret bien gardé, car ce qui m’intéresse, c’est la vérité, pas des échanges de politesse. Vous êtes un homme intelligent et je suis certaine que vous comprendrez que je peux désormais me permettre par les missives des questions et des paroles que je ne suis pas en mesure de prononcer en publique. J’attends donc de vous la même franchise.

J’espère que votre Lord votre père va bien et que votre jambe ne vous fait point trop souffrir avec tous ces voyages. Votre retour c’est-il bien passé ? J’ai prié les Sept pour cela, mais je ne sais pas si leur pouvoir s’étend au delà du Neck. De notre coté nous n’avons eut à déplorer aucun incident.




Ashara Arryn, Intendante du Val.


Elle posa sa plume, assez contente d’elle et se relue avant de cacheter le vélin et de le poser sur un coin de la table. Le lendemain elle irait le porter au Mestre pour que la missive soit envoyée, mais avant cela, elle devait dormir.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime28.05.13 17:02

Ades restait assis sur le lit, examinant du regard la feuille de papier qu'on lui avait mis en main. Il en avait déjà parcouru toutes les lignes, deux fois d'ailleurs, et il avait toujours un peu de mal à y croire. Notamment à cause du blason représenté sur la cire. Le faucon et la lune d'Arryn ; cela venait bien d'Ashara. Cela faisait bien longtemps que Fort-de-Glace n'avait pas reçu un courrier d'une maison si éminente. Encore une fois, il relu la lettre, tout là-dedans semblait sincère. Comme il l'avait cru au tournoi, malgré ses dehors froids et distants, la jeune femme était réellement curieuse et intéressé par le Nord en particulier, mais pourquoi ? Ades avait toujours pour habitude de chercher les raisons qui poussaient une personne à faire quelque chose, il y en avait toujours. Surtout avec les puissants, mais pour le coup rien d'évident ne lui venait à l'esprit. Ce pourrait-il que ce soit simplement la curiosité pur, l'intérêt pour une région ou une personne.

Avec un soupir, le jeune homme se redressa doucement et vient s'installer sur le petit bureau de boi qui était installé dans sa chambre. Il avait ici tout le nécessaire pour travailler même alors que la nuit était tombé. Il saisit sa plus belle plume et l''enduit doucement d'encre avant de se pencher sur une feuille. Quelle que soit les motivations d'Ashara Arryn, il aurait été idiot de sa part de ne pas lui répondre.

Lady Ashara,



C'est avec plaisir que j'apprends que votre retour s'est bien passé, on m'a toujours dit que les routes du Val étaient, par nature, dangereuses, mais peut-être n'est-ce qu'exagération ? Je ne sais si les Sept nous ont protégés sur la route, mais toujours est-il que nous sommes arrivés à bon port et sans avoir à déplorer d'incident. Ma jambe n'aime pas trop les voyages, mais j'ai pris l'habitude de vivre avec ses humeurs, rassurez-vous.

Vous attendez de la franchise et je ne saurais vous la refuser, bien évidemment. Aussi, je tâcherais de vous renseigner aussi précisément que possible. Croyez bien que jamais je ne révélerais le contenu de ses missives si elles devaient vous l'être reprocher, que ce soit du fait de votre avis ou du mien.

Mais vous vouliez d'abord connaître le Nord, Mademoiselle. Je pourrais sans doute écrire longuement à son sujet, mais je crains qu'un corbeau ne puisse porter un pareil ouvrage sans défaillir au bout de quelques lieux. Aussi, je commencerais par répondre à vos questions. Il arrive en effet souvent qu'il neige en été, cela dépend bien sûr des régions et des climats. Ainsi, dans les confins de la région, au sud des Dons, il n'est pas rare que la moitié de l'été soit blanc. A Winterfell, c'est beaucoup plus rare, et encore plus à Fort-de-Glace, ou Blancport, qui bénéficient toutes deux de la proximité de l'océan, du moins c'est ce que je suppose. Il nous arrive donc de perdre des récoltes, parfois à cause de la neige, et parfois à cause d'un froid brutal qui se serait abattu pendant une nuit seulement. Heureusement, les Nordiens ont pour habitude de faire beaucoup de réserves, et nos bois sont giboyeux en toute saison. De plus, le Nord est vaste et il n'est pas rare que des Maisons coopèrent entre elles, se fournissant en grain si l'une vient à manquer. Ainsi, il nous est arrivé de fournir des réserves de nourriture à la maison Bolton, en puisant dans nos réserves. Cela relève d'accord écrit, mais aussi, le plus souvent, tacite.

L'Ancienne Religion … Je suppose qu'elle vous est autant impénétrable que celle des Sept l'est pour moi, je vais tout de même essayer de vous l'expliquer. Nous n'avons pas vraiment d'équivalent pour les Septons par exemples, nous prions directement les dieux, et n'avons jamais d'intermédiaire. A la vérité, la prière est assez peu ritualisé, nous nous présentons simplement devant un barral, agenouillé ou non, cela dépend de ce que l'on souhaite dire. La prière peut se faire à voix haute, murmurante, ou simplement dans nos pensées. Les Dieux voient par les barrals, ils nous surveillent et peuvent nous comprendre. Il est de coutume de dire que les Anciens Dieux n'ont plus de pouvoir au-delà du Neck, car les barrals ont été coupés. Pour ma part, je pense simplement que des Dieux n'ont pas d'intérêt à exercer leurs pouvoirs sur des âmes qui ne les vénèrent pas. Mais je ne saurais me vanter de rien connaître aux intentions divines, que ce soit celles de mes Dieux, ou des Sept.

Je comprends qu'il soit difficile de vous déplacer, surtout dans un domaine aussi peu important que le nôtre, mais il est vrai que Goëville est proche, je devrais pouvoir assez facilement m'y déplacer. Ce serait un honneur d'y être reçu par vous, ou votre grand-père. De plus, comme vous l'évoquiez, je travaille pour l'essor de ma maison, et une visite à Goëville pourrait m'y aider. Je n'ai pas sans doute accès à autant d'esprit brillant que vous, c'est un fait, mais cela n'enlève rien à votre tâche, et n'ajoute rien à la mienne. J’œuvre pour mon nom en effet, parce que je suis convaincu qu'il est possible à ma Maison d'accéder à … disons plus que ce qu'elle a actuellement. Il vous faut comprendre, il fut un temps lointain, où les dragons n'avaient pas encore posés la patte en Westeros, où la maison Overton jouissait d'une réelle puissance. En témoigne la taille de sa demeure, le trône qu'elle abrite, et d'autres vestiges. J'ignore moi-même ce qui a précipité sa chute, même si je suppose que cela a un rapport avec Blancport, mais toujours est-il qu'aujourd'hui, la grandeur Overton n'est plus ce qu'elle était. Pourtant, nous sommes bien placés, et disposons d'un port qui pourrait devenir important. C'est pourquoi j'axe une partie des dépenses de mon domaine sur le développement de Port-Glacé. J'ai été chargé il y a plusieurs années de la trésorerie et je pense avoir fait un bon chemin depuis, mais il reste une longue route.

Lord Eddard Stark est mon seigneur suzerain, je l'ai rencontré plusieurs fois, comme tous ses vassaux. Et je peux vous jurer sur mon honneur et sur ma vie, qu'il est l'un des hommes les plus honorables qui existent en ce Royaume. Même si Lord Jon Arryn tentait d'embellir cette part du portrait, il ne pourrait que difficilement en rajouter. Lord Eddard est un homme d'honneur et de devoir, et qui éduque ses enfants dans ce sens. Toutefois, si vous tenez à avoir quelque secret à garder, je pourrais ajouter qu'il m'arrive de penser que cet honneur débordant, ce sens du devoir absolu, ne prime sur des pensées plus terre-à-terre et plus logique. Mais ce serait là refuser de goûter un excellent plat sous prétexte que le vin Dornien est trop fort.

En espérant avoir répondu à vos questions et à vos attentes de mon mieux. Je prierais les Dieux qu'ils vous accordent de voyager un jour dans notre contrée, il n'y a qu'ainsi que vous pourrez la découvrir pleinement.



Ades Overton.


Le jeune homme reposa doucement sa plume et se leva pour rouler doucement le velin, et le cacheter du blason de sa famille. Il suffisait ensuite de l'apporter au mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime31.05.13 20:08

Une missive arriva un matin avec le cachet de la Maison Overton, le mestre de Roches Aux Runes en fut surpris, mais l’apporta néanmoins à Ashara. Évidemment, la nouvelle fit rapidement le tour de la maisonnée, le Mestre en parla à son seigneur et à Mestre Udo, l’homme qui s’occupait de la brune, le Seigneur en parla avec les Chevaliers de la garde de sa petite fille qui eux même en parlèrent à leurs amis. Mais personne ne pouvait douter de la chasteté de la belle, et ceux qui avaient assistés à la première conversation de la jeune fille avec Ades témoignèrent qu’il n’y avait rien à craindre, ni d’elle, ni de lui. Ainsi, les bruits qui auraient pu devenir gênant s’étouffèrent peu à peu et Lord Yohn ainsi que Mestre Udo se contentèrent de demander à leur protégée le pourquoi de ces missives. Elle s’expliqua :

« C’est un jeune homme cultivé, il sait jouer au Cyvosse, rendez vous compte ! Un nordien qui joue au Cyvosse ! En plus, il est parfaitement conscient qu’il ne peut pas me faire la cour, il n’a même pas essayé. J’ai beaucoup discuté avec lui, du Nord, des Stark, vous savez tout deux que cela m’a toujours intéressé, probablement du fait du sang des Premiers hommes qui coule dans mes veines. Et comme je le trouve à la fois gentil et intéressant, j’ai décidé d’entretenir cette relation via des missives. Je ne suis Intendante du Val et donc je fais ce qu’il me plait, quoi que les gens puissent penser. De plus je crois avoir prouvé à maintes reprises que j’étais digne de votre confiance et je prends toutes les dispositions possibles pour que cela ne me porte pas préjudice. Et puis, c’est un homme intelligent, il sait qu’il a plus à gagné à m’être fidèle qu’à me trahir, et je ne dis rien qui puisse être utile à d’éventuels ennemis. Enfin, il en sait probablement plus que moi sur la gestion d’un port étant donné qu’il est chargé de celui de son domaine depuis plusieurs années, et le Val en a de nombreux aussi, une coopération pourrait être bénéfique pour tout le monde. Et puis, il connaît Robb Stark et les Stark ont la réputation d’être proches de leurs vassaux, j’espère donc ainsi faire d’une pierre deux coups en me faisant apprécier par lui. »

Mestre Udo se contenta de sourire et resta perplexe sur ce qu’aurait a gagné le Val dans le commerce avec un port dont presque tout le monde ignorait jusqu’à l’existance, mais Yohn éclata de rire et répondit : « Ah toi, quand tu as une idée en tête ! Quoi qu’il en soit, tu as effectivement prouvé que tu faisais ton devoir avec zèle, donc je te fais confiance. Mais arrête de me dire à moi, ton grand père, que tu es l’Intendante du Val, je reste ton grand père et ton seul tuteur en l’absence de Jon. Quand à l’union avec Robb, je ne m’y oppose pas, surtout s’il est apte à te rendre heureuse, alors fais comme bon te semble. »

Les deux hommes sortirent, Mestre Udo, encore dans l’encablure de la porte ne put néanmoins se retenir de la mettre en garde : « Overton est une maison mineur par rapport aux Manderly, tâches de ne pas te tromper d’allié. » La brune sourit, elle était consciente de cela, et bien qu’elle ne sache pas encore comment aider Ades tout en ne vexant pas Blancport, elle gardait à l’esprit que se les mettre à dos ne serait pas une bonne entrée en matière dans le Nord. Une fois seule, elle ouvrit le parchemin et lut la lettre avec attention…



Cher Ades,

Pour vous répondre, les routes du Val sont dangereuses effectivement, que se soit par leur nature escarpée ou les clans des Montagnes qui les attaquent. Heureusement, nous sommes habitués à les empruntés et je suis très bien protégée. Je suis contente que votre jambe ne vous oblige pas à rester chez vous car je n’imagine un homme tel que vous privé de voyage, j’espère que ça ne sera pas le cas avant très longtemps.

Je suis Intendante du Val, je dois être prudente avec les grands seigneurs et irréprochable dans tous mes actes, mais cela me donne aussi le droit de converser avec qui je veux. Si qui que se soit vous interroge à ce sujet, dites simplement ce qu’il en est, et restez discret sur nos échange s’il n’y a pas de questions. C’est bien tout ce que je suis en droit d’exiger de vous, vous n’êtes pas ni mon vassal, ni mon espion, ni un employé, mais un ami, et il n’est aucune amitié sincère qui n’ait besoin d’être tenue secrète. De plus, je constate dans votre réponse sur le Nord que la coopération semble être de mise chez vous, et c’est une très bonne chose. Peut-être que le Sud serait plus agréable encore, et plus pacifique si les seigneurs s’entraidaient un peu plus plutôt que de vouloir écraser l’autre, oubliant l’intérêt de leurs gens et parfois même le leur. D’ailleurs à ce propos, qu’en est-il de vos relations avec Blancport et la Maison Manderly ?

Mes études sur l’ancienne religion m’ont amené à penser qu’elle est en corrélation avec la nature quand les Sept sont en relation avec l’humain, c’est à mon avis là que se situe le gouffre de l’une à l’autre. Il est plutôt logique que les Premiers Hommes aient été porteurs de cette philosophie dans le monde sauvage qu’ils ont connus et conquis. Quand aux Andals, leur société était déjà bien plus codifiée, donc pas étonnant non plus que leur religion le soit aussi. Parfois je ressens la force et la magie de la nature, même dans le Sud, et je sais que les Anciens Dieux existent, ils cohabitent avec les Sept qui eux nous donnent la voie à suivre. J’aurais aimé que le Bois Sacré de Roches aux Runes ait survécu à la conversion de la Famille Royce, mais ça n’est pas le cas, heureusement j’ai eut l’occasion de voir les Barrals de l’Île-aux-Faces, mais jamais de Bois sacré aussi vivant que doit l’être celui de Winterfell.

En parlant de ça, vous me dites que Lord Eddard est un homme honorable et qu’il éduque ses enfants selon ce noble principe. Les connaissez-vous ? L’éducation de leur père porte-t-elle ses fruits ? J’ai eut l’occasion de rencontrer tous les membres ou presque des familles suzeraines, mais pas eux, et je vous avoue que cela ne fait qu’attiser ma curiosité.

Un jour j’espère, je pourrais venir, car vous avez raison, c’est comme cela que j’en apprendrais le plus. Un millier de questions me taraudent encore sur le Nord, mais j’ai eut mes réponses dans les livres que j’ai consulté et le reste viendra lorsque je foulerais votre sol. Et puis je n’aimerais pas vous ennuyer avec mes questions continuelles, ni d’ailleurs empêcher vos corbeaux de venir à moi. Néanmoins, j’aimerais en savoir plus sur les légendes autour des verdoyants et des zomans, le neck, toutes ses choses dont je n’arrive pas à tirer la réalité de la fiction, si vous-même pouvez m’éclairer là dessus, bien sur. Et une autre, avez-vous déjà vu le Mur ? Est-il si impressionnant qu’on le dit ?

J’ignore encore quand, mais dès que je le pourrais, je vous ferais venir à Goëville, surtout si cela peut vous aider dans votre tâche. Le Val est une région fertile et qui ne présente pas les problèmes du Nord en termes de climat, mais les montagnes restent des endroits très rudes où le contrôle absolu est impossible. Cependant, cela nous offre aussi des régions sauvages et de belles forêts où il est agréable de chasser ou de se balader, j’espère aussi pouvoir vous faire découvrir les beautés du Val d’Arryn quand vous viendrez. Je fais mon possible pour que ma région continue à prospérer et grâces aux Dieux, nous sommes en bonne position grâce à la richesse de nos terres et à la place stratégique de nos ports. J’ignorais que la Maison Overton était si importante avant, dites m’en plus.



Ashara Arryn.


Le corbeau partirait le jour même de Roches Aux Runes pour rejoindre For de Glace.


Dernière édition par Ashara Arryn-Corbray le 07.05.14 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime01.06.13 15:56

Mestre Orell trouva son jeune protégé plonger dans un livre de compte quand il vint le trouver pour lui apporter le mot. Il ne l'avait pas lu, mais il était impossible de ne pas reconnaître le blason imprimé dans la cire. Il resta donc un petit moment pour interroger le jeune homme. Celui-ci se contenta de le remercier brièvement, décachetant tranquillement le message pour le parcourir des yeux.

- Oui, Mestre Orell ?
- Je m'interroge simplement sur ces missives, Ades. Quelque chose dont vous auriez oublié de me parler ?

Les lèvres du jeune homme s'ornèrent d'un léger sourire. Le dornien était un homme intelligent, mais il n'aimait pas qu'Ades tisse quelque chose dans son dos.

- Une simple correspondance avec la jeune Intendante du Val, que j'ai eu l'occasion de croiser à Port-Réal. Elle semble très intéressée par notre région, et je me charge de l'informer à ce sujet. C'est une jeune femme très … intéressante, pour quelqu'un dans sa position vis à vis de moi.
-Mmh mmh … Est-ce tout ?
- Oh probablement pas, mais je trouverais ça en temps voulu. Rassurez-vous.
- Ades … Faites attention, frayer avec des gens de si haute naissance, quand on est à votre place ...
- Je sais, Orell. Je ferais attention. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser.


Lady Ashara,

Croyez bien que je ne serais jamais privé trop longtemps de voyage, il n'existe pas de meilleure façon de se former, de découvrir et d'apprendre à connaître toutes les régions de notre Royaume. Je regrette par ailleurs de ne pas avoir encore découvert les Îles de Fer, ainsi que Dorne. Avez-vous déjà voyagé dans ses contrées ? Je me doute que la charge d'Intendance doit vous retenir au Val, mais je suppose aussi qu'il vous arrive de visiter d'autres endroits.

Je serais aussi discret que nécessaire sur nos échanges, si une amitié sincère n'a pas besoin d'être secrète, elle ne nécessite pas non plus d'être jeté à la face du monde entier. Et croyez bien que je le pense en tant que véritable ami. Nous coopérons en effet dans le Nord, mais ne nous voilons pas la face, nous souffrons des même tares que dans le Sud et les luttes de pouvoir sont aussi importantes ici qu'ailleurs, du moins je le suppose. Il est d'ailleurs amusant que vous évoquiez la Maison Manderly à ce sujet car c'est un exemple parfait. En effet, je pourrais vous répondre que je m'entends très bien avec la Maison Manderly, mais que Fort-de-Glace s'entend très mal avec Blancport. Voir un autre port tenter de se développer aussi proche du vôtre n'est évidemment pas très agréable aux Seigneurs de Blancport. Cependant, il m'arrive encore de passer à Blancport pour rencontrer Lord Wyman, c'est véritablement un homme charmant, à l'intelligence et l'esprit rare. Et en tant que notre voisin le plus proche, je mentirais en disant qu'il n'a pas eu sa place dans mon éducation. Bien sûr, no relations se sont légèrement refroidies depuis quelques années, mais j'apprécie encore beaucoup de discuter avec lui, et j'ose croire qu'il en est de même pour lui.

Vous avez probablement raison en ce qui concerne la différence entre nos deux religions. A savoir que nos traditions fondent l'homme au sein de la Nature plutôt que de l'en détacher. Je suppose qu'étant donné la puissance de la nature et de l'hiver dans le Nord, une telle tradition aura du mal à disparaître totalement. Il n'y a donc plus de Bois Sacré à Roche aux Runes ? Je dois vous avouer que je ne suis pas très au fait de l'existence de ces bois dans le Sud. Je sais qu'il y en a encore un à Accalmie, et bien sûr au cœur de la forteresse des Nerbosc. On dit qu'il en existe un à Port-Réal mais je suppose qu'il n'a plus de barral depuis bien longtemps ? Est-ce le cas de tous ceux qui existent encore au Sud du Neck ?

Je connais en effet bien les enfants de Lord Eddard, notamment les deux plus âgés ; Robb Stark et Jon Snow. Je peux vous assurer que l'éducation de mon Seigneur Suzerain porte parfaitement ses fruits et que son héritier les retient bien. Robb Stark fera un digne successeur de son noble père. Je côtoie aussi les autres enfants, mais j'en suis moins proche évidemment, du fait de leur âge. De ce que je vois, cependant, ils retiennent tout aussi bien les leçons de leur père. Nous avons d'ailleurs fêté il y a peu l'anniversaire du petit dernier, qui, je n'en doute pas, suivra le même chemin.

Oh, pour ce qui est des légendes, je dois avouer que je ne sais si mon aide sera bien utile. Il s'agit justement de légende, transmise essentiellement oralement, il y a bien peu d'ouvrage les concernant même dans le Nord. Cela est bien dommage car la tradition orale a parfois tendance à modifier certains détails et il devient difficile de dresser un portrait clair de ces légendes. On dit ainsi qu'un zoman est un homme capable de glisser son esprit dans un animal, on évoque de tous, aigle, lynx de fumée, et surtout les loups géants. Néanmoins, ils semblent avoir disparus depuis longtemps, ou plus simplement n'avoir jamais existé. Le cas des verdoyants est plus complexe, on leur attribue un pouvoir encore supérieure, capable de voir le passé, le futur et partout autour du monde. Mais par quel biais exactement ? On dit que cela a un rapport avec les barral. Je suppose que vous avez déjà entendu ces légendes, je ne dois donc guère vous être utile. Pour le Neck, c'est un peu la même chose, je suis persuadé que le siège de la Maison Reed est bel et bien mouvant, mais je ne saurai dire comment. Je pense que le terrain particulier du Neck a obligé ses habitants à conserver de nombreuses traditions et habitudes issues des Enfants de la forêt, ou des êtres qui les ont côtoyés. Mais là encore, ce n'est que supposition. Pour le Mur, en revanche, je l'ai déjà vu en effet, mais j'étais plus jeune. Et il est bien plus impressionnant qu'on le dit. Mais cela est peut-être dû à mon regard d'enfant. Je m'en souviens comme d'une immense barre blanche qui cachait mon horizon tandis que nous avancions vers Châteaunoir.

Je serais ravi de rédécouvrir le Val avec vous, Milady, quel que soit le moment ou le moyen. Il fut en effet un temps où la Maison Overton était l'une des plus importantes du Nord, et je ne dis pas cela par vantardise, les Mestre spécialisés dans l'histoire de notre région vous le confirmeront. Malheureusement, cela fait partie des informations que l'on a perdu avec le temps, et il est difficile de savoir exactement quand et pourquoi notre maison a perdu de son importance. Personnellement, je suppose qu'il fut un temps où notre territoire avançait jusqu'à Blancport. Mais il est devenu difficile de contrôler un port aussi lointain, et les Stark l'ont un jour offert à une maison du Bief, après l'avoir débarrassé de pirates, les Manderly. Bien évidemment, ce n'est en rien avéré, mais c'est ce que j'imagine. Toujours est-il que nous en sommes là maintenant, nous serons peut-être ailleurs dans des siècles. On ne peut jamais réellement savoir dans ce … Eh bien je suppose qu'on peut dire, même si le terme ne me plaît pas : « Jeu ».




Ades Overton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime01.06.13 22:10

Les lettres survolaient la morsure avec une étonnante rapidité, Ashara n'attendant jamais pour répondre, et à priori Ades non plus. Et avec ces échanges aussi sincères qu’intéressants, elle voulait croire qu'une véritable amitié était en train de naitre entre elle et le jeune homme et s'en voyait ravie. Elle n'en oubliait pas ses objectifs pour autant, mais peut-être faisait-elle preuve de plus de relâchement dans son écriture, toujours belle néanmoins, et dans les sujets abordés. Mestre Udo s'abstenait désormais de tout commentaire et se contentait d'apporter les missives à la jeune fille, même s'il avait eut des indices sur les propos échangés grâce à ces nombreuses questions qui suivaient souvent ses lectures.



Sire Ades,

Vous avez entièrement raison, les voyage forment mieux encore que la lecture. J’ai la chance, grâce à la loyauté de Lord Nestor Royce, mon surintendant et à la volonté de Lord Yohn et de Lord Jon, d’être assez libre de voyager et même encouragée à le faire, on dit souvent que le Val est une région qui a tendance au repli sur soi, je pense qu’ils ne souhaitent pas que je suive ce principe. Mais, effectivement, je n’ai encore visité ni le Nord, ni les Iles de Fer et Dorne qui restent des mystères pour moi. Cependant, qu’il s’agisse des Greyjoy ou des Martell, nos relations actuelles avec ces maisons ne me permettent pas d’y être invitée en toute sérénité, ils se sont d’ailleurs bien gardés de jamais me contacter.

Je suis peinée d’apprendre que vos relations avec Lord Manderly sont si compliquées, mais pas surprise, j’imagine qu’il voit en vous un concurrent dont il se passerait bien. Pensez vous néanmoins qu’il serait possible, si chacun y met du sien, d’opérer en bonne intelligence pour le profit de tous ? Et si oui, comment ? Chez nous, Goëville a supplanté tous les ports du Val depuis bien longtemps, et je ne souhaite pas voir la ville et ses seigneurs s’affaiblirent au profit des autres. Pour autant, j’aimerais grandement avoir la solution pour que chacun y trouve son compte et que les autres n’aient plus à envier les Graftons. Enfin, c’est le commerce, ses lois en sont impitoyables, presque autant que celles de la politique, peut-être devrais-je simplement laisser les uns s’enrichir et les autres s’appauvrir. Mais que voulez vous, j’ai un coté idéaliste en moi qui voudrait que tous puissent prospérer et être heureux. Je me demande parfois s’il ne vaudrait mieux pas leur offrir d’autres moyens de se développer que leurs ports, mais là encore, mon manque d’expérience me joue des tours, car j’ignore vers quoi ils pourraient se tourner.

Pour ce qui est de la religion, je ne pense effectivement pas que les Nordiens soient enclins à se tourner vers les Sept, s’ils avaient dû le faire, se serait déjà probablement le cas de toute façon. Mais la rudesse de la nature et aussi l’immensité des étendues sauvages expliquent probablement en partie cet ancrage dans une réalité plus terre à terre. A Roches Aux Runes, le Bois sacré est devenu un jardin d’agrément, somme toute très joli, mais où tout Barral a disparut et où les odeurs du bois ont laissé place à celles des fleurs. J’ignore si c’est le cas partout dans le Sud, je crois, si je peux me référer au peu de connaissance que j’ai sur les Bois Sacrés, que celui de l’Île aux Faces est relativement bien conservé. J’y ai en tout cas retrouvé l’impression de puissance que je ressens dans les zones reculées où il m’arrive de chasser. Celui de Port Real est quelque peu rabougri et ne présente effectivement pas de Barral, ce qui est le cas de la plupart de ceux que j’ai eut l’occasion de voir excepté à Harrenhal et Vivesaigues. Je crois qu’il y en a un à Accalmie et à la Citadelle des Mestres à Villevieille, mais je n’ai pas eut l’occasion de les voir lorsque j’y ai été accueillie.

Évidemment ! L’ainé et le bâtard ont à peu près le même âge que vous et moi, parfois vous me paraissez si cultivé que j’en oublie que vous n’êtes pas plus vieux que moi. J’ai du mal à comprendre comment un homme dont on dit qu’il est si honorable a put se fourvoyer avec une prostituée et ramener un bébé à sa jeune épouse. Ce ne sont pas mes affaires, j’en suis bien consciente, mais j’espère de tout mon cœur que mon époux n’aura jamais la désobligeance de me faire une telle chose. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre, en tant qu’homme, combien cela peut blesser une femme, et Lady Catelyn est de ce qu’on m’a dit, quelqu’un de bien qui ne méritait pas une telle infidélité. Enfin, c’était la guerre, et en temps de guerre, l’éloignement peut parfois être lourd j’imagine. Cela m’encouragerais presque à suivre mon Seigneur sur les champs de bataille, pas tant pour le surveiller que pour rester proche de lui et qu’il n’ait point besoin, ni envie d’une autre que moi. Pardonnez-moi si je vous ai choqué, vous n’êtes pas obligé de me répondre. La bienséance voudrait que j’évite soigneusement ce genre de sujets avec vous, mais j’aimerais parfois bénéficier d’un interlocuteur qui ne se mette pas à couiner dès qu’il voit un chevalier un peu avenant.

Passons. Vous me disiez que le jeune Robb fera un jour un digne Lord Stark et je n’en espérais pas moins du fils ainé du Suzerain du Nord, j’en suis donc ravie. Mais le connaissez-vous un peu plus intimement ? Quelles relations entretenez-vous avec lui puisque se doit être celui dont vous êtes le plus proche ? Le voyez-vous souvent ? Si vous êtes invité à l’anniversaire du dernier, qui, corrigez moi si je me trompe, doit être le jeune Rickon Stark, j’imagine que vous avez dû faire les quatre-cent coups avec son ainé. Racontez-moi, j’aimerais tant savoir comment deux jeunes hommes du Nord grandissent, s’ils font les mêmes bêtises que les jeunes filles du Sud.

Effectivement, pour ce qui est des légendes, c’est ce que j’avais déjà eut l’occasion d’apprendre par mes lectures ou mes rencontres. J’avais espéré que vous aviez déjà vu dans le Nord de telles manifestations, prouvant que ces histoires ont un fondement réel, mais je constate qu’il n’en est rien. Je ne me prononcerais pas sur l’existence ou non de tout cela,  après tout, si nous n’avions de traces écrites et autres preuves de l’existence des dragons, je serais la première à dire qu’ils n’ont jamais existé. J’imagine que par le passé, ces contes pour enfants ont trouvé un vivier quelconque pour se développer de faits réels plus ou moins enjolivés par la transmission orale. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai toujours crut qu’il n’y avait jamais de fumée sans feu, et pas non plus de fables nées du néant. Le Neck est une bien étrange région, avez-vous déjà rencontré des ressortissants de ses marais ?
Ce que vous me dites à propos du Mur éveille ma curiosité, mais mon sexe m’interdit de le voir jamais hélas, je le crains. Racontez m’en plus, vous êtes allé à Châteaunoir, comment-est-ce ? Et êtes vous monté sur le Mur ?

Vous dites redécouvrir ? J’en conclus que vous êtes déjà venu, je l’ignorais. Qu’avez-vous vu ?
Je vous crois sur parole sur l’histoire de votre maison, et effectivement vos suppositions semblent logiques. Blancport a toujours été difficile à tenir et a beaucoup changé de mains. On ne peut effectivement jamais savoir où nous mèneront les siècles à venir, et c’est bien pourquoi il faut se battre pour sa maison.





Ashara.



Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime07.06.13 16:42

Chère Lady Ashara,

Il est heureux qu'une Dame de votre âge puisse encore voyager malgré ses nombreuses obligations. Rien ne saurait mieux nous préparer à nos devoirs, si ce n'est peut-être un excellent mentor. Encore une fois, nous pouvons arguer qu'il est important d'être bien entouré, et je suis heureux que ce soit votre cas. Je suis moi-même confronté aux mêmes difficultés concernant ces régions, il est probable que les relations entre ces couronnes soient encore froides pendant quelques années, surtout entre le Nord et les Fer-nés. Cela est assez triste car il m'arrive parfois de croire que nous avons beaucoup en commun.

Ne soyez pas si peinée pour moi, Madame. J'étais parfaitement conscient de ce que je risquais d'obtenir quand on m'a chargé de la trésorerie et j'ai fait ce que je voulais faire tout de même. Nous accomplissons tous nos devoirs de notre mieux pour notre maison, et en mesurons les conséquences au cours du temps. Je me considère heureux de pouvoir continuer à discuter avec Lord Manderly, même si nos conversations recèlent maintenant beaucoup plus de sous-entendus et de piques cachées, il reste un homme on ne peut plus respectable. J'ignore si vous l'avez déjà rencontré, mais vous devriez le voir un jour, je vous assure que cela vaut le détour. Je comprends votre côté idéaliste, et il est parfaitement naturel pour un Seigneur soucieux de ses vassaux, je suppose. Je suis sûr que Lord Stark ressent la même chose, mais on ne peut satisfaire. Moi-même, si je devais m'occuper du Nord entier, je ne pourrais pas contester qu'il vaut mieux un seul port fort pour centraliser les arrivées de bateau. Heureusement, je ne m'occupe pas du Nord mais bien de ma maison, et la maison Overton a besoin d'un port fort. Nos régions à tous deux sont difficiles à exploiter sans l'aide de la mer, si nous étions dans le Bief, nous pourrions nous tourner vers les champs et prospérer mais le terrain nous en empêche tous deux. Je crains qu'il n'y ait pas de réelle solution dans un tel contexte.

Je ne m'étonne pas de l'état des bois sacrés du Sud, même si cela m'attriste. Je n'ai jamais pu me rendre à Villevieille mais je dois avouer que je suis très curieux de savoir s'ils ont ou non un Barral à disposition. Je serais réellement curieux de savoir si les mestre l'ont étudiés – je suis sûr que oui – et s'ils ont trouvés quoi que ce soit. Les deux mestres que j'ai côtoyé au cours de ma vie n'ont pu répondre à ma question, il me faudra me rendre à la source je suppose.

Je suis flatté de vous paraître si cultivé, Madame. Mais sur ce point, je crains de ne pas pouvoir vous apporter grand chose. J'ignore totalement ce qui a pu pousser Lord Eddard à se compromettre ainsi. C'était en pleine guerre sans doute, il n'était marié que depuis bien peu de temp et nul ne savait de quoi serait fait le lendemain. Je ne sais pas en fait. Néanmoins, on ne peut nier que c'est là la pire chose à faire à une femme comme Lady Catelyn. Je comprends parfaitement votre désir de prudence mais j'ignore si cela s'avérerait être une bonne idée une fois appliquée.

En effet, je connais très bien Robb Stark et son demi-frère, et je les considère tous deux comme de grands amis. On peut dire que nous avons fait les quatre cents coups ensemble, mais je ne saurais vous en dire plus. Il y a des serments moins solennels que ceux de chevalier, mais qu'on ne peut que respecter. Toutefois, si vous venez un jour à Winterfell, vous pourrez demander aux habitants du coin, je suis sûr qu'ils ont en souvenirs quelques affaires et farces non résolues. Si elles ne sont pas trop récentes, vous pourrez considérer qu'elles sont de moi. Mon incapacité à courir nous obligeait à être beaucoup plus original dans nos méthodes.

Je suis bien d'accord avec vous concernant toutes ces légendes, il doit bien y avoir une raison à leur prolifération dans le Nord, mais je ne saurais dire laquelle. Je n'ai rencontré que peu d'habitants du Neck et la plupart restent très discret sur leur région. Même pour les Nordiens, cette région est un peu l'inconnu. Je ne pourrais donc pas vous aider à ce sujet, si ce n'est vous dire que ce qu'on raconte dessus, presque tout, me semble exact. En revanche, je peux vous parler du Mur, même si je ne suis pas monté à son sommet, j'étais trop jeune à l'époque. Châteaunoir me paraît bien délabré dans mes souvenirs, un grand château mais un vieux château. Il est étrange par sa conformation aussi ; il n'y a pas de remparts vers le sud, c'est une forteresse qui n'attend des attaques que du nord.

Je suis en effet déjà passé dans le Val, mais c'était il y a quelques années déjà, je ne devais pas avoir plus de dix ans, et je ne me souviens pas de tout. Nous étions allé en bateau jusqu'à Goëville je crois, mais ce n'était qu'une étape. Nous ne sommes donc pas resté bien longtemps. Aussi il serait un grand plaisir pour moi de connaître un peu mieux cette région.

Ades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime17.06.13 1:24




Cher Ades.

Une question me taraude, pourquoi pensez vous avoir beaucoup en commun avec les Fer-Nés ? Pour moi, leur attitude est impardonnable. Les victimes qu’ils ont faites, lors de la précédente rébellion mais aussi de leurs guerres et pillages d’avant, ainsi que leur mentalité belliqueuse en font des dangers perpétuels pour la paix du Roi. Par exemple, le Val a eut quelques conflits avec le Nord, et comme nous l’avons déjà évoqué, se sont deux cultures qui peuvent semble très différentes. Pourtant, il me semble évident que nous pouvons nous entendre car nous avons les mêmes aspirations, à savoir vivre en paix pour commercer et prospérer. Ce n’est pas le cas des Fer-Nés d’après ce que j’ai pu apprendre.

Concernant la difficulté de contenter tout le monde lorsqu’on gouverne une région entière, c’est effectivement impossible, néanmoins, je ne vous rejoins pas sur certains points. Tout d’abord, et c’est peut-être là que se situe la plus grosses différence entre nos missions, en tant qu’intendante, j’œuvre pour ma famille, mais aussi pour mon peuple. Tout mon peuple, riches et pauvres, nobles et roturiers, ports et champs, et je pense que tous, en s’entraidant avons plus à gagner qu’en essayant sans cesse de s’élever au détriment des autres. C’est peut-être idéaliste, mais dans ma politique, je place l’humain au centre de tout, l’agriculture et le commerce, ne sont pas des fins en soi mais des outils vers une vie meilleure pour chacun. Je n’ai pas de solution miracle en la matière, mais si chacun dans son métier fait au mieux et sait que se faisant, il sera récompensé, tout le monde gagne et peut travailler en paix pour son propre bénéfice et le bénéfice de la région. Alors peut-être qu’un port principale est la meilleure solution, ou peut-être pas, mais en tout cas, donner sa place à chacun doit faire partie des objectifs d’un suzerain. D’autre part, le Bief bénéficie de terres fertiles, tout comme nous dans le Val. Néanmoins, ils ont aussi un des plus grands ports de Westeros et ne se privent pas de commercer avec les Sept Couronnes mais aussi avec le continent via ce port, et d’autant plus qu’ils ont les moyens de leurs ambitions.

En parlant d’ambition, il me semble que le Nord possède très peu de bateaux et en tout cas aucun navire de guerre depuis Bran l’incendiaire. Avez-vous pensé à travailler en collaboration avec Lord Manderly pour doter votre Suzerain commun d’une flotte digne de lui ? Certes, l’usage lui en serait limité, mais pourquoi ne pas lui vendre la sécurité que ça pourrait lui apporter, contre les Fer-Nés entre autre. Car les enfants pris en otage rentrerons un jour, et alors, pensez vous que ses pirates sanguinaires resterons sagement chez eux ? Et en attendant, cela pourrait être amusant de recruter leurs caréneurs, je crois savoir que se sont les meilleurs…

C’est bien normal que Châteaunoir n’attende pas d’attaque par le sud, après tout, qui au sud auraient l’étrange idée d’attaquer la Garde de Nuit qui nous préserve depuis des millénaires des sauvageons et de toutes les créatures qu’on peut trouver au nord du Mur. Là aussi se sont certainement des légendes, j’ai entendu un tas d’histoire, des mammouths, des loups-garous, et toute sorte d’animaux géants. Les frères jurés ont un sacré courage de renoncer à tout pour nous protéger, les deux dons ne sont qu’une maigre récompense par rapport à ce qu’ils font. Mais vous me dite que la forteresse est délabrée, n’est-ce pas inquiétant ? Certes les animaux ne sauraient passer le Mur, mais les sauvageons, s’ils leur prenaient l’envie d’envahir le Don Neuf, vous pourriez bien vite vous retrouver dans une situation bien pire que celle que nous rencontrons avec les Clans des Montagnes. Votre fief est bien plus au Sud, mais le Nord pourrait devenir très dangereux avec de tels individus peuplant ses terres, eux doivent avoir bien plus en commun avec les Fer-Nés que vous si vous voulez mon avis.

Je suis heureuse d’apprendre que vous avez eut une enfance heureuse en compagnie des deux ainés de Lord Stark, et ce malgré votre handicap. Ma curiosité est titillée par vos histoires de serments, mais je comprends que vous ne puissiez rien dire de plus, je respecte cela, un homme de parole. Je me contenterais d’imaginer ce que trois garçons peuvent faire de pire que moi, et croyez moi, j’ai beaucoup d’imagination, peut-être irais-je même plus loin que vous. Quoi qu’il en soit, vous devez me donner un os à ronger pour nos prochains échanges alors que pouvez vous me dire sur Robb Stark sans trahir son amitié ? Respecte-t-il ses promesses aussi bien que vous ? Est-il lui aussi, comme vous un érudit ou préfère-t-il les armes ? Est-il aussi courageux que son père ? Aime-t-il chasser, lire, monter à cheval ? Quels sont ses défauts, ses qualités ? Ressemble-t-il plutôt à sa mère ou à son père ?




Ashara.


La jeune femme relut la fin de sa lettre une bonne centaine de fois essayant de trouver des formulations plus discrètes pour interroger le jeune homme à propos de son ami, mais quoi qu'elle fasse elle ne trouvait PAS. Évidemment elle aurait pu faire preuve de plus de patience, attendre que l'occasion se prête à ses questions, là, elle demandait tout d'un bloc, et Ades était un jeune homme assez intelligent pour comprendre ses intentions. Mais voila, quelques jours auparavant, elle avait embrassé Raymar, et depuis ils ne se parlaient plus, il lui fallait quelqu'un d'autre à qui penser pour oublier cette terrible erreur de parcours, et vite. De toute façon, il lui fallait trouver un époux au plus vite, elle avait déjà quinze ans et toujours personne en vue, ou en tout cas personne avec qui Lord Jon ait accepté de la fiancer. Robb était le meilleur parti d'après ces calculs d’apothicaire prenant en compte le rang et la maison, mais aussi la personnalité, l'âge, et tout un tas de choses qui lui tenaient à cœur pour être heureuse en mariage. De plus le fait que Jon soit ami avec Ned rendrait les négociations bien plus rapides et simples. Or si le jeune homme était tel qu'elle l'imaginait, à savoir à peu de chose près aboutement parfait, étant donné la réputation de son père et ce qu'elle en avait déjà appris par son ami nordien. Il correspondrait en tout point aux critères drastiques de l'exigeante brunette.

Pas le choix, bien que très mécontente de dévoiler autant son jeu, ne serait-ce que par esprit compétition de la joueuse de Cyvoss avisée qu'elle était, elle n'avait plus le temps d'attendre qu'Ades veuille bien parler de Robb dans le détail. En plus, celui-ci semblait prendre un malin plaisir à lui en dire à chaque fois le moins possible, pas pressé de s'épancher sur le sujet alors que sur tout les autres, il faisait preuve d'une éloquence infinie. Ashara cacheta la missive en grognant et alla la porter à Mestre Udo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime25.07.13 22:37

Chère Ashara,

Je ne comparais pas totalement notre culture à celle des Fer-nés, mais il me semble tout de même important de noter qu’au sein des Sept Couronnes, la région des Îles de Fer et celle du Nord ont de nombreux points communs. A commencer par l’adoration pour une religion différente de celle des Sept, même si les Anciens Dieux sont reconnus par le Trône de Fer. Bien évidemment, nous n’avons pas les mêmes relations avec les autres couronnes, et je ne peux pas cautionner les nombreuses morts causées par la Rébellion Grejoy. J’évoquais plus simplement le fait d’avoir une culture différente de celle que l’on pourrait considérer comme la culture majoritaire des Sept Couronnes. A ce titre, on pourrait aussi nous rapprocher de Dorne, même s’il s’agit là d’un cas tout à fait différent. C’est bien là ce qui me peine, car une région comme les Îles de Fer devraient avant tout chercher les moyens de s’intégrer d’avantage aux Sept Couronnes plutôt que de les défier, nous y serions à coup sûr tous gagnants.

Je suis bien conscient que des régions aux terres riches peuvent se permettre d’avoir de grands ports, et sont même favorisés dans cette entreprise, et c’est bien là le problème pour notre région. Il est déjà difficile de créer un port commercial dans le Nord, étant donné le peu de denrées que nous avons à échanger. C’est pourquoi cela nécessite de réunir les ressources de plusieurs régions. Etant le plus grand port actuel, Blancport n’a aucun problème à le faire. Pour ma part, j’utilise des alliances profitables avec de grands seigneurs du Nord qui ne bénéficieraient pas de la même ouverture vers la Mer, comme la maison Bolton.

Comme je l’ai déjà dit, je comprends parfaitement votre position idéaliste, et je soutiens totalement l’idée de mettre les hommes au centre de notre politique. C’est après tout du peuple que nous tirons nos forces, je ne pourrais pas avoir de bateaux sans marins pour ramer, et encore moins de château sans bâtisseur. Néanmoins, encore une fois, nos positions sont différentes. Je ne contrôle que ma maison et, sans aller jusqu’à dire que le peuple des terres Manderly ne m’intéresse pas, ce n’est pas à moi de m’assurer de sa sécurité et de sa pérennité. J’œuvre avant tout pour ma maison, pour ma maison. Si mes responsabilités venaient à changer, je reverrais sans aucun doute ma position, mais ce n’est pas encore le cas à l’heure actuelle.

Pour la question de la flotte maritime, il est vrai que nous en sommes assez dépourvus dans le Nord, et c’est là une faiblesse qu’il serait bon de corriger. Il m’est en effet arrivé d’en discuter personnellement avec Lord Manderly, mais je crains de ne pas pouvoir vous en dire plus à ce sujet. Vous m’en voyez navré mais il s’agit là d’un sujet pour le moins sensible, dont je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, aussi je ne sais de quoi je pourrais bien vous parler, ou ne pas vous parler.

De la même façon, je ne saurais trop vous dire à quel point le délabrement des forteresses de la Garde de Nuit est inquiétant. Néanmoins, nul besoin d’être un grand connaisseur pour se rendre compte que la Garde a beaucoup perdu de son prestige ; elle n’occupe plus que trois forts à présents. De là à dire qu’une invasion sauvageonne est envisageable, je n’en serais pas si sûr. En effet, s’ils ont en communs avec les Fer-nés des coutumes de pilleur, il leur manque l’organisation dont disposent les guerriers des Îles de Fer, et tant que cette caractéristique leur manquera, je les vois mal réussir à faire quoi que ce soit à la Garde de Nuit. Peut-être que s’ils étaient encore dirigés par un de ces « Roi d’Au-delà du Mur », ils deviendraient réellement dangereux, mais pour l’heure, j’imagine que la Garde de Nuit peut encore les contenir. Cependant, encore une fois, je ne connais pas les forces exactes des deux côtés, aussi je n’ose pas trop m’avancer.

Je m’en voudrais de laisser une dame de votre importance frustré par un serment d’enfant, aussi je ferais tout mon possible pour vous répondre. A la question ; Robb Stark ressemble-t-il à sa mère ou à son père, je ne peux que répondre ; les deux. Et pour être plus précis, Robb ressemble autant à sa mère physiquement qu’il ressemble à son père physiquement. De fait, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer à quel point il est capable de tenir ses promesses. Pour aller plus loin, je dirais qu’il fera un excellent successeur à Lord Eddard, qui l’a éduqué à la perfection. Robb préfère les armes au livres, me suis-je laissé dire, mais ce serait mentir de dire qu’il n’est pas érudit. Néanmoins, il est vrai qu’il est plutôt porté sur l’action, je sais ainsi qu’il apprécie beaucoup monter à cheval, mais je ne pense pas qu’il soit trop porté sur la chasse. Actuellement, je crains qu’il n’ait pas eu beaucoup d’occasion de prouver son courage, mais si une telle occasion doit un jour se présenter, n’ayez aucun doute qu’il le prouvera avec brio, j’en suis convaincu.

Ces réponses vous ont-elles satisfaite ?

Ades.


Avant de cacheter la lettre, le jeune homme s’immobilisa quelques secondes pour relire le paragraphe final. Robb Stark … Ashara Arryn … pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt? Beaucoup de chose s’expliquaient à présent, et il ne pouvait s’empêcher d’imaginer les moyens de tourner cela à son avantage. Sa description était flatteuse, trop peut-être, mais c’était tout ce qu’il fallait. Et puis après tout, il ne s’agissait pas là de mensonge, Robb était un homme bien, Ades en était convaincu, restait à en convaincre l’Intendante du Val, mais ça, cela devrait être dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime09.09.13 23:58

Ashara avait reçut la réponse d’Ades dans la matinée. Elle ne se souvenait que trop bien des questions indiscrètes posées lors de sa dernière missive et craignait d’avoir trop dévoilé sn jeu. Au Cyvosse, un tel manquement aux règles de la stratégie aurait été fatal. Mais était-ce une partie de Cyvosse. Elle avait appris, à Port Réal et, par la suite, avec cette correspondance riche d’enseignements, à faire confiance au jeune Nordien. Des échanges amicaux et plus intimes que ce qu’elle n’avait jamais partagé avec personne qui avaient fait naitre une amitié réelle. Mais pouvait-elle véritablement lui faire confiance ? La vie lui avait appris à ne se confier à personne, à en dévoiler le moins possible. La vie lui avait appris que monter ses sentiments, révéler ses aspirations ou quoi  que se soit d’un tant soi peu personnel était une faiblesse, parfois mortelle. Faiblesse pourtant si agréable, partager avec un autre être ses doutes, ces connaissances, discuter et aller un peu plus loin que les usages ne le permettaient, au peu au delà des conversations de cour. Pour la première fois depuis bien longtemps, la brune pouvait redevenir l’enfant curieuse qu’elle avait été. Avant. Avant que le poids de son nom ne lui tombe sur les épaules.
Mais voila qu’elle redevint une enfant alors qu’elle redoutant de briser le cacher de la maison Overton frappé dans la cire qui scellait le message autant qu’elle était impatiente de voir ce qu’il lui répondait.

La jeune femme s’était retenue toute la journée et quand l’envie était trop forte, elle trouvait toujours une nouvelle raison de ne pas l’ouvrir. Elle serait déçue parla description, il ne lui dirait rien d’intéressant, il encenserait son ami ou le descendrait croyant ainsi s’attirer les faveurs de l’un ou l’autre dans un sens ou dans l’autre. Pis. Il lui enverrait à la face le peu de pudeur dont elle avait fait preuve en l’interrogeant sur l’héritier de Winterfell, il lui révélerait qu’il avait déjà de nombreuse prétendante bien plus jolies et plus jeunes, qu’il était déjà promis sans que cela ne soit officiel, qu’il préférait les blondes, réduisant ses espoirs à néant. Pire ! Maintenant qu’il savait ce qu’elle voulait, il pourrait s’en servir contre elle, la faisant chanter, la manipulant, ou révélant ce secret et les quelques autres qu’elle avait pu lui dire à demi mot dans leurs précédents échanges.
Regardant le parchemin posé sur sa table depuis le matin, elle essayât, en vain, de voir quelques mots à travers le papier pour saisir la substance du message. Pour se rassurer ou se décider définitivement à la brûler ou encore pour compiler tout ce dont elle pourrait se servir contre lui s’il osait la trahir. Une journée d’angoisse absolue où elle avait refusé de sortir de sa chambre et de voir qui que se soit ce qui avait quelque peu inquiété les membres de la maisonnée à la fin de laquelle elle alla se coucher sans y avoir touché.

Mais, après plusieurs heures à chercher le sommeil qui se refusait à elle, Ashara finit par prendre son courage à deux mains et aller la lire une bonne fis pour toute. Elle en aurait ainsi le cœur net. De quoi, elle l’ignorait encore alors qu’elle quittait son lit chaud, douillet et moelleux et se dirigeait vers le petit bureau finement marqueté. En cette nuit de pleine lune, la pâle lueur de l’astre donnait à la jolie brune, en tunique blanche, des allures de fantôme. Elle se saisit de la missive et s’installa dans l’alcôve qui donnait sur l’une des fenêtres de ses appartements. Un étrange éclat argenté brillait sur les flots mouvants d’un noir d’encre qu’elle observa quelques instants, rêveuse, avant de lever les yeux sur la rondeur opaline qui se reflétait sur la mer comme sur des millions de miroirs. Elle soupira et décacheta le pli, y reconnaissant sans mal l’écriture de son ami et accueillant cette première promesse de franchise avec un doux sourire. Et c’est à la lumière de cette lune pleine qui semblait vouloir rivaliser avec le soleil pour éclairer le monde autour qu’elle se mit à lire.

Après cela elle retourna se coucher avec la lettre qu’elle mit sous son oreiller. Sa nuit fut douce, mais courte néanmoins, elle se leva tôt le matin pour répondre et relut une fois le dernier paragraphe sur Robb Stark avec un petit sourire. Elle était une femme de tête, même si elle pouvait aussi agir, elle évitait le plus possible, sauf à la chasse. Et si Robb était bien tel qu’Ades l’avait décrit, non seulement il ferait un époux parfait, certainement respectueux et attentionné, du moment qu’elle se donne les moyens de se faire aimer. Mais il ferait un bon suzerain, un excellent Gouverneur du Nord et Ashara s’occuperait des relations diplomatiques et l’aiderait dans ses réflexions d’ordre politique… Ce serait un mariage fructueux, fertile et heureux qui entérinerait définitivement la triple alliance entre le Nord, le Conflans et la Val.
La brune laissa son regard se perdre sur la mer grise et verte. Elle allait lui manquer, le Val allait lui manquer. Mais elle pouvait le quitter pour servir le Nord et épouser le Stark de Winterfell. Elle souriait béatement et se prit à rêver de son mariage devant les Sept et les Anciens Dieux tout en se demandant ce que souhaiterait Robb et Eddard à ce propos. Heureusement les conversations avec Ades l’avaient déjà pas mal éclairée sur cette religion si différente et étrange.  Pratiquaient-ils la cérémonie du coucher eux aussi ? C’était quelque chose qu’elle redoutait, elle n’était pas très à l’aise avec l’idée de se retrouver nue devant toute une assemblée d’homme et déshabillée par eux qui plus est. Elle détestait qu’on la touche. Mais si tel était son devoir, elle s’en acquitterait sans broncher. Elle imagina sa vie à Winterfell d’après les lectures qu’elle avait eut sur la forteresse et les représentations qu’elle en avait vues. Il ressemblait à sa mère… Un Tully… Comment pouvait-il bien être ? Ah peu importe, Ades n’avait pas précisé qu’il était laid, il ne devait pas l’être, et de toute façon il était l’héritier d’Eddard Stark alors, quand bien même ne serait-il pas le plus avenant des hommes, il ne pouvait pas être pire que Tyrion Lannister ou Joffrey Baratheon. Même s’il avait un frère bâtard que la jeune femme ne parvenait à se sortir de l’esprit tant il noircirait le portrait si parfait de la famille suzeraine du Nord. Il était certainement plus recommandable qu’Edmure Tully et plus accessible que Willas Tyrell.
Ashara avait rêvé un bon moment, elle s’en rendit compte lorsqu’elle entendit son ventre gargouiller, elle prit un bain comme chaque matin, puis descendit manger avec ses oncles, sa tante et ses dames. Une fois apprêtée et coiffée comme pour tous les jours, elle sortit plume et parchemin, mais ne parvint pas à sortir un seul mot avant le déjeuner et dut abandonner l’idée de répondre avant le repas qu’elle prit avec sa famille.

Quelques mois plus tôt, Ashara et Waymar avaient faillit fauter et avaient été pris en flagrant délit par le Seigneur de Roche Aux Runes. Depuis les deux jeunes gens ne se parlaient plus et le père avait proposé à son fils de prendre le noir, enfin proposé, il n’avait pas vraiment eut le choix. Mais pour le moment cette décision avait été tenue secrète, tout comme la bêtise des adolescents que Yohn avait tout fait pour étouffer. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait tant attendu pour révéler le départ de son cadet pour le Mur, au moins en partie, car il y avait bien d’autres choses qui entraient en ligne de compte. Dont le voyage et ses étapes qu’il lui fallait préparer et mettre en accord avec son l’emploi du temps et celui, très chargé de sa nièce.

Pendant le déjeuner, Yohn annonça à toute la famille qu’ils partiraient tous pour le Nord d’ici quelques mois, début 297, pour accompagner Waymar au Mur. Pour tous, c’était lui qui avait pris la décision de rentrer dans la Garde de Nuit, par honneur et envie de s’engager pour la protection du royaume. En tant que dernier né, il était logique qu’il cherche une place ailleurs que chez lui et quoi de mieux que le Mur pour construire sa gloire loin de l’ombre de son père et de ses ainés. Mais Ashara, « Le Bronzé » et le Garçon savaient que ça n’était pas tout à fait vrai, même si ce dernier avait fini par se faire à l’idée en se disant que ça n’était pas si mal finalement. Pour le plaisir il y avait la Mole, il s’était renseigné. Le jour, il irait tuer du sauvageon et monterait rapidement en grade, il n’en doutait pas. En plus Jeor Mormont était un vieil homme sur le déclin, et il avait reçut la meilleure formation martiale possible à Roche Aux Runes. En bref, il partait plein d’ambitions et de rêves, plutôt heureux au fond de ne plus jamais voir sa *** de nièce et de quitter enfin le confort de sa grande Maison pour devenir un homme, et un vrai ! Seul regret, il quittait aussi sa petite Yzilla, et ça, se serait le plus dur, surtout que la jeune fille semblait ne pas devoir s’en remettre de si tôt.

Ashara elle était soulagée qu’il parte si loin et dans un endroit où il n’aurait plus aucune raison de révéler leurs secret. Après tout, vu son caractère, il préférerait certainement dire que la décision venait de lui, jeune garçon courageux et gonflé d’orgueil d’appartenir à un ordre aussi ancien et important. Alors elle essaya tant bien que mal de consoler sa petite sœur, usant de tous les ressorts possibles dont celui de l’occuper en lui proposant de lui broder un trousseau. Elle lui promit aussi d’aller dès la semaine suivante faire des emplettes à Goëville pour s’assurer qu’il ait bien chaud et fit mine d’être aussi triste qu’elle mais ça n’était pas du tout le cas. Car en plus de voyager, ce qu’elle aimait bien, de découvrir une nouvelle région, le Nord, de voir le fameux Mur et d’y laisser un oncle responsable de son presque déshonneur. Ils allaient faire une longue escale à Winterfell ! Elle allait faire la connaissance de la Noble Maison Stark pour la première fois ! Elle allait même peut-être revoir Ades. Mais surtout, surtout, elle allait RENCONTRER ROBB !!! Elle avait crut devenir folle quand Yohn avait annoncé que des corbeaux étaient parti quelques temps plus tôt pour leur demander si cela les dérangerais héberger la quasi-totalité de la Maisonnée Royce pendant ce voyage. Ils étaient revenus avec une réponse affirmative et c’est tout ce qu’il attendait pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde. Mais heureusement, la brune savait se tenir et elle avait attendu d’être seule dans sa chambre pour exulter dans un oreiller.

Elle avait passé les jours suivants à essayer des robes pour voir lesquelles la mettaient le plus en valeur sans être malséantes. Le choix des couleurs aussi, des bijoux, elle hésitait, elle devait représenter la Maison Arryn, la Maison Royce, mais aussi faire honneur à ses hôtes, un vrai casse-tête ! Elle passa des heures devant son grand miroir en évitant de mettre la puce à l’oreille à ses Dames ou ses servantes qui s’empresseraient de tout révéler à sa tante. Et la conclusion vint d’elle-même, elle n’avait RIEN A SE METTRE, c’était une catastrophe ! Mais heureusement, comme promis, elle partit à Goëville avec Ysilla et ses gardes et dépensa une fortune en robes de tout type et aussi en vêtements chauds pour elle et son oncle. Noirs uniquement pour lui.

Pendant tout ce temps, la lettre lui était totalement sortie de la tête. C’est Sienna, une femme de chambre qui l’avait trouvée. Ayant remarqué qu’elle portait le même sceaux que d’autres missives trouvées auparavant, elle l’avait alors apportée au maitre des lieux, pensant qu’elle recelait quelques secrets croustillants qui apporterait des ennuis à sa maitresse. La première et les suivantes, elle les l’avait données à Mestre Udo, mais cela n’avait rien donné, probablement que le vieil homme préférait ne pas trahir sa petite protégée si parfaite. Mais Yohn moins commode, elle comptait là-dessus. Mais en fait, Mestre Udo avait parlé de certains points de lettres à Yohn avant de les ranger dans le bureau de la jeune fille. Robb Stark et une potentielle alliance avec le Nord pour sa petite fille en l’occurrence, ce qui ne leur semblait pas dénué de sens et avait fait naitre quelques idées dans l’esprit du sire de Roches Aux Runes, dont ce voyage en grande pompe et le petit séjour à Winterfell. C’est aussi pour ça qu’il lui avait donné beaucoup d’argent pour s’acheter tout ce qu’elle voulait à Goëville. Mais quand elle revint, elle trouva la missive posée sur son bureau et pensa enfin à répondre.


Cher Ades,

J’ai une excellente nouvelle ! Je vais bientôt venir au Nord ! Je pourrais donc constater par moi-même les qualités si nombreuses que vous semblez accorder à Robb Stark car nous sommes invités à séjourner quelques temps à Winterfell. Mais aussi vous revoir, ce qui me fait le plus grand plaisir. Par contre je crains qu’un détour par Fort de glace ne soit pas possible, nous aurons beaucoup à faire, d’autant plus que nous irons jusqu’au Mur. En effet, c’est l’objectif du voyage, accompagner mon oncle Waymar jusqu’à l’endroit où il passera le reste de sa vie, dans la Garde de nuit. Il a décidé de prendre le Noir et je suis très fière de lui et très heureuse de pouvoir enfin visiter le Nord et même voir la fameuse œuvre de Bran le Bâtisseur. Je compte sur vous pour venir me retrouver dans la forteresse de Stark, je serais heureuse de vous y revoir, nous devrions arriver vers la première semaine de la deuxième Lune de l’an 297. Vous qui disiez que l’héritier de Lord Eddard était un ami, j’espère que vous pourrez m’aider à m’entretenir avec lui sur des sujets qui l’intéressent, d’ailleurs vous avez peut-être des conseils à me donner. Intelligent comme vous l’êtes, vous avez du remarquer mes questions instantes et vous vous doutez bien que la perspective du mariage approchant pour moi, je ne compte pas laisser les hommes décider seuls.

En effet, tous les époux potentiels ne se valent pas en termes de qualités intellectuelles et humaines, et j’aimerais pouvoir épouser quelqu’un qui soit aussi honorable que moi. Mais que cela reste entre nous, car quelque soit les choix de mon grand oncle et de mon grand père, je devrais obéir. Et il faudrait encore que le Suzerain du Nord soit d’accord pour marier son héritier à une Arryn de branche secondaire. Après tout je ne suis plus héritière des Eyrié depuis la naissance de Robin et je ne suis pas la propre fille de Lord Jon, au fond peut-être ne suis-je pas assez bien pour Robb. Mais j’ose espérer que les liens qui unissent déjà Lord Eddard Stark et La Main du Roi ainsi que l’alliance du Conflans avec le Nord et le Val faciliteront les négociations. De plus, mon père Elbert Arryn était avec Lord Rickard Stark et Brandon, son ainé, à Port-Real lorsqu’ils ont demandé justice au Roi Aerys le Fol avec les conséquences que nous connaissons. J’espère que cela jouera en ma faveur autant que mon érudition et mon éducation. Après tout, les Arryn sont historiquement plus proches des Stark que des Lannister ou des Tyrell et le Roi Robert ne semble pas pressé de trouver une promise à son ainé. Or j’aurais bientôt 16 ans ! Je n’ai plus tellement le temps d’attendre que les prétendants se manifestent directement ni d’ailleurs que les bons partis ne me boudent.
Qu’en pensez-vous ? Trouvez vous que je sois assez jolie pour lui plaire ? C’est une question un peu déplacée, mais j’espère que vous me répondrez avec franchise, sans qu’il y ait de gêne entre nous. Je dois avoir que je suis assez excitée et en même temps un peu effrayée de le rencontrer et qu’il ne me trouve pas à son gout ou que je fasse quelque chose qui le rebuterait.

Je vous présenterais ma famille. Vous avez déjà croisé Ysilla, mais là vous pourrez voir Lord Yohn, son épouse et ses trois fils, qui sait, cela pourrait s’avérer intéressant pour votre port, d’autant qu’il a des relations à Goëville.

Pour passer à un autre sujet et arrêter de vous embêter avec ça, car j’imagine que mes rêves de jouvencelle vont rapidement vous ennuyer, je reviens sur votre lettre.

Je comprends mieux désormais ce que vous vouliez dire sur les rapprochements possibles entre les Iles de Fer, Dorne et le Nord. Il est vrai que le Nord est à part du fait de sa religion, de son éloignement et de son relatif isolement et d’une culture différente. Néanmoins, comme vous le soulignez vous-même, les Stark et les nobles en générale n’ont jamais hésité à avoir des liens avec l’extérieur et à tout faire pour s’intégrer, ce qui est loin d’être le cas des Fer-Nés ou même des Dorniens. Les liens étroits de ces derniers avec les Targaryen, ainsi que leurs ressources singulières, leur ont permis de bénéficier d’une place de choix dans la hiérarchie des Sept Couronnes. Mais les Iles de Fer s’entêtent à se rebeller et s’isolent d’autant plus alors même que ni leur ressources, ni leurs richesses, ni leurs alliances ne leur permettent d’obtenir un véritable statut dans le Royaume.
Avec vous déjà remarqué que si on compte, ils ne font même pas partie des Sept Couronnes ? Le Nord, Le Conflans, le Val, L’Ouest, le Bief, l’Orage, Dorne. Vous allez me dire que c’est surtout Dorne du fait de son ralliement tardif qui a été oublié, et qu’évidement passer de sept à huit couronnes aurait été symboliquement compliqué. Mais il n’empêche, je me souviens que lorsque j’ai appris mes premières lignes d’histoire, mon Mestre m’a parlé des Sept Couronnes comme je vous les aie listées plus tôt, mais pas des Greyjoy. Il m’a fallut arriver à l’histoire de la Conquête pour entendre parler d’Harren le Noir et des Îles de Fer. Il faut dire qu’au départ, nous avons surtout développé l’histoire du Val, longue et glorieuse, et c’est bien normal. Il a fallut que je m’intéresse de moi-même à l’histoire antique des autres régions, et entre temps j’ai découvert et compris bien des choses. Dont la suivante : nous sommes plus forts ensemble. En effet il me semble que la paix relative qui règne depuis la conquête a permis un enrichissement substantiel de toutes les régions, du bas peuple aux plus riches maisons nobles et même au niveau culturel.
Mais le fait est que les Fer-Nés ne semble pas le comprendre ou en tout cas pas le vouloir pour la plupart, même si j’ai entendu dire que certains c’étaient convertis aux Sept et qu’ils adoptaient de plus en plus la culture majoritaire de Westeros. Peut-être assistons-nous en ce moment même à la plus belle évolution des Îles depuis leur conquête du Conflans. Nous n’en verrons probablement pas les fruits, mais j’ose espérer que nos enfants ou nos petits enfants en profiter autant que leurs descendants à eux. Car vous avez raison, nous aurions tous à y gagner.

Quand au Nord, il est ouvert depuis longtemps sur le Sud, et si vous avez moins des terres moins fertiles et que vous devez vous garder de vendre vos récoltes pour pallier aux hivers rudes, vous avez tout de même des ressources. Le bois, le gibier, les peaux ou même la glace, tout cela n’est pas négligeable ! Sans compter que vos artisans ne sont pas dénués de talents, j’en veux pour preuve certains bijoux que je possède ainsi que des robes et des manteaux faits de la laine la plus réputée du Nord. Mais il est certain que Blancport est suffisant, surtout grâce à sa double ouverture à la fois sur les côtes du Sud que sur la Blanchedague leur permettant d’exporter vers le Sud ce qui leur vient d’aussi loin que Long Lac, le Bois aux Loups et même Winterfell ! Mais aussi de faire remonter les imports jusqu’à la Ville d’Hiver. C’est pourquoi je vous conseillerais de vous allier à eux plutôt que de lutter contre leur puissance. De par votre position à la fois proche et excentrée vous pourriez leur proposer de transformer une partie des ressources avant de les vendre pour leur apporter une plus-value supplémentaire. Avec des artisans de qualité vous pourriez gagner en influence et en richesse. De la même manière, servir de port secondaire à Blancport en formant des marins et en construisant des bateaux avec l’aval de votre suzerain pourrait vous être bénéfique et qui sait, renouer des liens amicaux avec Lord Manderly.
Vous attiser ma curiosité sur cette histoire de flotte, mais je peux comprendre qui soit délicat de m’en parler. Avec un peu de chance, nous pourrons rire de ces cachotteries quand je serais votre suzeraine et que je pousserais mon époux à vous engager pour ce grand chantier.

Par contre vos remarques sur la Garde de Nuit et ses forts m’inquiètent. Mon oncle, que j’ai toujours considéré comme un frère va s’y engager, et vous avez fait naitre quelques craintes à ce propos. Si Lady Yzilla savait, se serait terrible pour elle d’apprendre qu’il vivra dans un grand dénuement dans des forts en mauvais état, enfin j’ignore dans lequel il sera affecté. Heureusement nous lui avons acheté un tas de vêtements bien chauds au couleur de son futur ordre. Mais tout de même, il me peine beaucoup d’apprendre que les Frères Jurés du Mur sont désormais dans une telle situation, à peine capable de se défendre contre les Sauvageons. Heureusement, le Mur reste solide ! Et vous avez raison, je ne sais pas grand-chose du peuple d’au delà du Mur, mais ils semblent incapables de s’organiser et de frapper avec efficacité. On dit que certains passent le Mur mais se font souvent attrapés pour vol ou autre, ou même rattrapés par la Garde de Nuit, mais ma nourrice me racontait des histoires horribles sur le Mur quand j’étais petite. Des créatures appelées « Autres » et ne pouvant mourir attaquaient le Nord durant la longue nuit et les longs hivers et tuaient tout sur leur passage. Enfin, mon cœur d’enfant s’emballe au souvenir de ses terribles récits, mais ce ne sont que des légendes je crois, alors nous ne risquons rien, même avec une Garde de Nuit affaiblie.



A très bientôt donc Ades Overton.
Occupez vous bien de votre Maison et de votre père.



Ashara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime09.11.13 20:01

La réponse ne tarda pas trop à venir et elle contenait à peu près ce que le jeune homme avait envisagé, à une seule exception près. Mais une exception de taille : Ashara Arryn, et sa famille allaient venir dans le Nord. C'était une information de première importance, et ce serait sans doute une occasion sans pareille pour faire quelques rencontres. Il ne comptait pas laisser passer cela. La date coïncidait très bien : Il n'avait aucun voyage prévu à ce moment, ce serait donc parfait pour se rendre à Winterfell. Et surtout, ce serait une occasion idéale pour mettre Robb Stark en contact avec la jeune Arryn.

Car elle l'avouait elle-même ; elle s'intéressait de très près à un potentiel mariage avec l'héritier Stark, cela n'étonnait pas vraiment Ades qui avait finit par le comprendre à force de questions insistantes. Au final, cela l'arrangeait bien, connaissant les deux, il n'aurait aucun souci à les voir à la tête du Nord, et comme Ashara le sous-entendait à la fin de sa lettre, il pourrait même en tirer profit. Il n'y croyait guère, ou en tout cas pas aussi simplement que cela, mais cela ne l'empêchait pas d'être plutôt favorable à cette union. Pourquoi pas après tout ? Les arguments d'Ashara était loin d'être idiots et si son grand-père négociait bien, il n'y avait aucune raison que Lord Stark se montre défavorable à pareille alliance, bien au contraire.

L'héritier Overton prit donc un peu de temps pour réfléchir à ce qu'il allait répondre, perdant quelques jours à travailler sur d'autres projets. Puis il revient sur la lettre, et il avait déjà oublié ce qu'il avait prévu d'écrire. Il s'y attela tout de même, se décidant simplement à écrire ce qu'il pensait, il remanierait ensuite si besoin.

Chère Ashara,

Vous me voyez sincérement d'apprendre votre venue dans le Nord. Soyez sûre que je ferais tout mon possible pour être à Winterfell à votre arrivée, je suis sûr que vous apprécierez le château, l'oeuvre du Batisseur est toujours affreusement impressionnante la première fois. Alors, je ferais mon possible pour que vous puissiez faire plus ample connaissance avec Robb Stark, et je suis assuré que vous ne serez pas déçue. Je n'ai pas menti ou exagéré dans ma précédente missive et vous en aurez la preuve.

Vous m'évoquez vos projets maritaux et je ne peux que les comprendre et les approuver. Je tenais donc d'abord à vous rassurez à ce niveau, vous êtes une jeune femme tout à fait charmante et je ne doute pas que Robb vous trouvera belle. Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour vous donner des conseils pour discuter avec lui. Néanmoins, si je pouvais dire quelque chose, ce serait vous conseiller d'être franche, sans chercher à lui plaire d'aucune façon. Vous êtes intelligente, soyons honnête, en plus d'être belle, parlez-lui sincérement et le reste devrait venir très vite. Si Robb vous apprécie, peut-être pourra-t-il influer sur la décision de son père.
J'ignore vraiment si Lord Stark a déjà des projets pour son fils, mais si c'est le cas Robb n'a pas l'air d'être au courant pour le moment. Vos arguments me semblent justes et convaincants, et à l'heure actuelle, consolider l'amitié entre le Nord et le Val semble une excellente idée. Bien sûr, je ne vous donne qu'un regard extérieur, qui plus est d'une petite maison dont ce ne sont pas les affaires, je pense donc que cela vous intéresse peu.

J'en reviens donc à ce que nous évoquions dans nos lettres précédentes. Je suis pour le moins d'accord avec vous, si le Nord est si bien intégré dans les Sept Couronnes, c'est grâce à la politique de la famille Stark et les Îles de Fer auraient tout intérêt à suivre le même chemin, mais il semble que ce ne soit pas avec leur dirigeant actuel que les choses se feront. J'ignorais que les choses changeaient là-bas et je suis aussi curieux que vous de voir ce que cela pourrait nous apporter par la suite, même si comme vous le dites, nous ne serons probablement plus là pour le voir. Espérons cependant, pour les Îles comme pour le reste du Royaume, que ce changement se fera pour le mieux.
Le cas de Dorne est encore plus précis et particulier. Leur lien avec les Targaryens n'ont plus de réels valeurs à présent que la Dynastie a changé, je suppose qu'il faudra là aussi un peu de temps avant qu'ils ne retrouvent une place convenable, en usant d'alliances conventionnels peut-être. J'ai ouïe dire que certains seigneurs de la Principauté espéraient qu'il y ait rupture entre les Sept Couronne et Dorne, et il est vrai que sans les Targaryens, leurs lien avec nous sont plus discrets. Je pense notamment aux tensions qui règne avec les Seigneurs du Bief. Mais là encore, il s'agit de politique dont je suis assez peu connaisseur, puisque je ne suis jamais descendu si loin au Sud, mais j'en suis très curieux.

Je prends note de vos idées concernant mon port, et je ne manquerais pas d'en transmettre quelques unes à Lord Manderly. Je prévoyais déjà de faire installer plusieurs artisans dans Port-Glacé, ce qui permettrait de tous les avoir à disposition près des navires. Mais c'est une logistique longue à mettre en place. Pour nos cachotteries respectives, je suis sûr que nous pourrons en rire un jour ou l'autre, en effet.

Quant à mes remarques sur la Garde de nuit, je tiens à vous rassurer. Bien sûr, la Garde n'a plus la splendeur qu'elle affichait fût un temps, mais elle n'en reste pas moins une force importante. Et avec le Mur pour allié, ils n'ont aucun mal à tenir la frontière. Il arrive, évidemment, que des sauvagerons réussisent à passer mais ils ne font que rarement de gros dégâts, puisque les zones au Sud direct du Mur sont presques toutes désertés. Je ne doute pas que votre Oncle sera un officier de choix pour la Garde, et qu'il y tracera rapidement son chemin. Je suis au fait de ces légendes , comme tout enfant des Sept Couronnes qui s'est caché sous les fourrures pour ne pas les entendre, tout en souhaitant connaître la fin. Je pense que nous n'avons rien à craindre pour cela.

A très bientôt, Ashara Arryn.
Prenez soin de vous et préparez-vous à endurer le froid du Nord.

Ades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Comme un morceau d’âme [Ades] Empty
MessageSujet: Re: Comme un morceau d’âme [Ades] Comme un morceau d’âme [Ades] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Comme un morceau d’âme [Ades]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ades Overton
» Un rossignol comme guide [Ryan Storm]
» [Boisdoré]Comme un air de Mariage [Talla Tarly]
» Le chardon et la rose [Ruby-Ades]
» [Port Réal] Agonie - Ades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-