AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Jamais inutile [PV Robb Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime12.11.12 12:51

Un cauchemar, un vrai cauchemar. Comment est-ce qu’on avait pu en arriver là ? Tout ce qui se passait depuis ses dernières semaines semblaient tellement surréaliste. Et pourtant c’était la vérité, bien que j’aurais préféré qu’il ne s’agisse que d’un horrible rêve. Oui, je voulais me réveiller, et que Père soit auprès de moi pour me rassurer. Mais Lord Stark n’était plus à Winterfell.

Voila maintenant quelques jours que je m’étais réveillé de mon coma, qui d’après Mère, avait duré plusieurs semaines. Et à ma plus grande stupeur, j’avais découvert à mon réveil, que la moitié de ma famille était partie. Père, Arya et Sansa étaient partis pour Port-Réal, Snow pour le mur. Il ne me restait plus que Rickon –que je ne voyais jamais- Mère –qui allait aussi partir- et Robb. Oui, heureusement, j’avais Robb. Mais soyons franc, j’étais peiné de voir que ma famille était partie alors que je vivais une épreuve très difficile. Je savais que je ne devais pas leur en vouloir, Père devait faire passer le Roi avant moi, suivre son devoir et son honneur. Mais malgré la présence de Robb, je me sentais seul. Mon frère s’était senti mal lorsque je lui avais dit que je préférais être mort plutôt qu’infirme. Et je pesais mes mots. Moi qui ne tenait pas en place, moi qui rêvait toujours d’aventures, comment serait ma vie maintenant que je n’avais plus l’usage de mes jambes ? J’avais tout perdu, tous mes rêves, et mon avenir. Je ne serais jamais comme Robb et Père. Et j’étais seul.

Mestre Luwin continuait de me donner des cours quotidiennement, essayant d’avoir toute mon attention et ainsi me distraire le plus possible de mes sombres pensées. Shadow, mon loup qui avait maintenant un nom, restait toute la journée à mes côtés, me procurant un peu de réconfort. Pendant de nombreux jours, je m’étais laisser aller dans la déprime, n’ayant pas envie de manger, et encore moins de parler. Robb voyait bien que je lui cachais quelque chose, concernant mon accident. Mais je ne pouvais rien dire. Etrangement j’avais peur de lui dire que ce n’était pas un accident. Je ne me rappelais pas qui, mais on m’avait poussé. Si je parlais, il y aurait de graves conséquences. Alors je me contentais de dire « je suis tombé ». Mais Robb ne me croyait pas, après tout, il m’avait vu grimper sur les murs les plus glissants et les plus hauts de Winterfell, jamais je n’avais eu d’accident, étant même plus à l’aise en hauteur que sur la terre ferme. Ce à quoi j’avais répondu une nouvelle fois « Je suis tombé. » d’un ton neutre mais qui montrait que la conversation se terminait là. Il n’obtiendrait pas plus. Temporairement ou non, Robb avait cessé de me questionner. Peut-être qu’il avait lui-même sa propre idée sur les évènements.

Toujours est-il que malgré mon côté sans vie, j’avais aujourd’hui décidé de me reprendre en mains. Hodor me porta sur son dos, me permettant de montrer ma petite frimousse à l’extérieur de la demeure Stark, Shadow à ses talons, nous suivant de prêt, ne me quittant pas des yeux, comme un fidèle garde du corps.

La direction que prenait Hodor, sous ma demande, était simple : celle de mon frère ainé. Et effectivement, je finis par tomber sur lui. Je penchais la tête sur le côté pour pouvoir voir mon frère sans avoir la vue gâchée par le dos d’Hodor. C’était tellement rare que je sorte de ma chambre, mon frère devait être surprit. Je lui adressais un petit sourire. Hodor me posa sur un banc et s’éloigna un peu. Je caressais Shadow pendant un petit moment avant de finalement prendre la parole, sans pour autant lever la tête vers Robb.

« J’ai changé d’avis …. Je ne veux pas mourir. »

Ce changement était déjà un grand pas en avant. Enfin, façon de parler, parce que physiquement, je n’étais pas capable de faire un pas, mes jambes ne répondant pas aux ordres donnés par mon cerveau. Enfin je relevais la tête vers Robb, avant de déclarer avec détermination.

« Je ne remarcherais plus jamais, je l’ai compris, mais … Mais je ne veux pas être inutile ! Je ne veux pas que mes rêves soient brisés ! Robb, je deviendrais quand même aussi valeureux que Père et toi ! Alors c’est pour ça que je veux que tu continues de m’entrainer ! Je t’en supplie Robb, ne me laisse pas tomber comme les autres ! Aide-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime12.11.12 18:41

La vie de Robb n'avait plus à être enviée de quiconque depuis quelques temps. En l'espace de quelques semaines, Winterfell était passé d'un lieu agréable et familial, à un désert affreux glacial. Seul le vent semblait s'amuser à courir dans les couloirs vitrés ou non, à jouer avec les feuilles posées par terre et la fumée. Tout était calme, étonnamment calme. Père avait emmené avec lui Arya et Sansa jusqu'à Port-Réal, quelques jours plus tôt. Son dernier dialogue avec son père, il s'en souvenait. Quelque chose le tracassait visiblement, tout devait avoir un rapport avec la curieuse missive que mestre Luwin avait amassé sur un corbeau aussi noir que la nuit. Noires ailes, noires nouvelles.

Robb ne savait pas réellement de quoi il s'agissait, mais tout avait changé. Le départ de Père s'était fait prestement, et finalement, en deux trois mouvements, il n'était plus là, emportant la fraîcheur même de l'âme de Winterfell avec lui. Une poignée d'heures auparavant, voilà que sa propre Mère l'informait que quelque chose n'allait pas, et qu'elle aussi allait partir pour Port Réal. Robb se souvenait nettement de cette réunion dans le bois Sacré, un peu plus haut. Mère pensait que quelqu'un avait délibérément essayé de tuer Bran, en le poussant, et en commettant un essai pour le tuer dans son lit. Ces nouvelles avaient profondément choqué Robb, de plus parce qu'il avait une bonne idée sur qui était responsable. Les Lannister. L'histoire était riche en exemples montrant leurs sournoiseries, leurs complots. Et l'histoire ne finissait-elle pas par se répéter inlassablement?

Toute la famille au loin Robb était le seul Stark le plus âgé pour pouvoir gouverner. Les jours sans Bran avec qui parler étaient diablement longs et ennuyeux. Il était propulsé dans des affaires d'état qu'il ne comprenait pas, et remerciait les Anciens Dieux d'avoir Ser Rodrick à ses côtés pour l'aider. Et puis, Bran était sorti de son coma, apprenant par la même occasion qu'il ne pourrait plus marcher. Mestre Luwin restait discret sur ce sujet, n'ayant pas envie de s'exprimer, visiblement, à chaque fois que Robb l'interrogeait dessus. Etait-ce vrai alors? Bran avait-il perdu l'usage de ses jambes à jamais? Lui qui voulait devenir un chevalier, lui qui voulait parcourir les Sept Royaumes secourir la veuve et l'orphelin... Robb ne pouvait s'empêcher de penser à son frère avec un pincement au coeur. Même la selle confectionnée par le Lutin ne changeait pas la donne. Bran était lui aussi resté très évasif sur l'accident, préférant soit ne pas s'en souvenir, soit dissimuler quelque chose.

Dans la cour, Robb discutait avec le forgeron de Winterfell lorsqu'il entendit un 'HODOR' familier. Il se retourna, sa longue cape noire fouettant l'air, pour se retrouver face au demi géant Hodor qui portait sur ses épaules son frère Bran. Il sourit. Hodor avait pris cette habitude de porter Bran partout où il allait, et il ne s'en plaignait pas. C'était un curieux personnage. Pour autant que Robb s'en souvienne, il avait toujours été à Winterfell. Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'il apprit que son nom n'était en fait pas Hodor mais bien Walder ... !

« J’ai changé d’avis …. Je ne veux pas mourir. »

Le sourire de Robb disparut alors qu'il repensait à ce que lui avait dit Bran à son réveil. Il disait préférer mourir à rester dans cet état. Robb avait craint pendant un moment que ce ne soit pas passager et qu'il le désire vraiment. Mais il se rendait compte avec soulagement que cela lui avait passé. Tant mieux. Les nouvelles étaient suffisamment mauvaises et la situation tendue sans en rajouter. Robb croisa les bras, sentant par avance ce que Bran allait lui demander. Et cela ne manqua pas. Il lui expliqua qu'il ne voulait pas être laissé derrière, et qu'il demandait à ce que Robb continue de l'entraîner. L'héritier de Winterfell baissa les yeux, sentant un pincement au coeur. Que pouvait-il lui répondre? Il ne voulait pas risquer sa vie, mais il comprenait son désir de faire ses preuves.

« Mestre Luwin n'a pas donné son dernier mot, Bran. Il se peut que ce ne soit que temporaire, nous n'en savons rien. Quant à ton entraînement... »

Robb soupira, puis le fixa.

« Je ne peux rien te promettre, Bran. Commençons par faire un tour à cheval, et on verra comment les choses se goupillent, d'accord? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime13.11.12 13:23

En voyant le sourire de Robb, je ne pouvais m’empêcher d’être heureux. Tant que Robb serait là, tout irait bien n’est-ce pas ? Si Mère partait pour rejoindre Père à Port-Réal, Robb resterait ici pour régner sur Winterfell. Après tout, il était l’héritier du Lord Stark. Ca me rassurait de savoir que je ne serais pas tout seul. Un peu plus et je me serais jeté sur Robb pour le remercier de sa gratitude, mais c’était maintenant quelque chose que je ne pouvais plus faire, à moins qu’Hodor me propulse sur Robb, bien que je doute que se soit dans ses intentions. Je me contentais donc de rester assit sur le banc, à sourire doucement. Un fin sourire.

Le sourire de mon frère ainé disparu lorsqu’il m’entendit parler d’un sujet plus douloureux qui l’inquiétait : mon envie de vire ou mourir. Cependant, il paraissait soulager de me voir changer d’avis à ce sujet, vouloir continuer de vivre. Honnêtement, je n’étais plus spécialement attaché à la vie, mais avec du recul, je ne me vois mal quitter ma famille. Ils sont certainement plus précieux que mon mal être.

Robb prit la parole, me certifiant que rien n’était irréversible. Peut-être qu’un jour, je retrouverais l’usage de mes jambes, Mestre Luwin ne s’était pas prononcé à ce sujet. Je secouais négativement la tête en murmurant un vague « Stop … ». Je ne voulais pas entendre ces paroles de réconforts et d’encouragement. Surtout ne pas avoir de faux espoirs. Je ne voulais pas espérer toute ma vie, sans rien obtenir, sans parvenir à mes fins. La vérité était peut-être dure à accepter, elle était tellement déprimante, mais c’était toujours mieux que l’illusion. Mes yeux posés sur mes jambes inertes, je ne disais mot, perdu dans le fin fond de mes pensées obscures avant de soupirer.

En ce qui concerne mon entrainement, l’héritier des Stark n’osait pas prendre d’initiatives, de peur sans doute que je me mette en danger. C’était une tache délicate avec mes jambes hors d’usage. Est-ce qu’un infirme pouvait se battre ? Robb devait se poser la même question. Il préférait donc commencer doucement, à savoir par une balade à cheval. Ne sachant trop quoi penser, je me contentais de caresser Shadow qui avait l’air de me regarder avec inquiétude, compatissant à ma douleur. Est-ce qu’une balade à cheval serait un pas en avant ? Ou au contraire, le signe que je n’étais plus bon à rien. La vérité était que j’avais peur de tomber. La selle donnée par Tyrion devait justement empêcher que cela n’arrive, mais je ne pouvais m’empêcher de me montrer craintif, n’étant pas du tout rassurer. C’était stupide et indigne d’un petit Stark …

« J’ai peur Robb … »

La peur était un sentiment humain. Et je suppose qu’il est normal d’avoir peur d’un avenir incertain. Est-ce que Robb parfois avait peur ? En tout cas, il ne le montrait pas. Tellement valeureux, j’étais si fier de lui. Mes yeux se posaient sur la selle en question, déjà accrochée à mon cheval. Je frissonnais puis soupirais. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Vouloir quelque chose et le faire était complètement différent, mais je ne devais pas me laisser abattre, je n’allais pas me défiler.

Détaillant le visage de Robb, je le trouvais anxieux. Serait-ce à cause du départ de Père ? En fait, il était comme ça depuis l’arrivé des Lannister à Winterfell. Je fus pris d’un long frisson en pensant à eux.

« Je ne comprends pas Robb … Pourquoi notre famille n’est plus là ? Pourquoi Père a accepté ce rôle ? … Et pourquoi Snow est partit aussi ? Est-ce qu’on ne le reverra plus jamais ? … Je voudrais que tout le monde revienne, j’ai tellement besoin d’eux. C’est trop dur Robb, c’est trop difficile. S’il ne m’avait pas poussé, rien de tout cela ne serait arrivé !! »

Me rendant compte du sens de ma dernière phrase, que je venais de confirmer les doutes de Mère et Robb, je plaquais brusquement mes mains sur ma bouche, fixant mon frère avec inquiétude. Même Shadow avait relevé la tête, comme s’il comprenait le sens de mes paroles.

« Oublie … »

Par instinct, j’allais me redresser pour partir mais évidemment, rien ne se produisit. L’ambiance était pesante. Mon regard se posait sur les murs de Winterfell. Un pincement au cœur me prit en pensant que je ne pourrais plus grimper. En fait, c’était simple, aussi « bougeon » qu’Arya, maintenant que j’étais infirme, je m’ennuyais ferme.

Finalement, je tendis simplement les bras vers Robb pour qu’il me mette sur le cheval, s’il voulait faire cette fameuse balade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime17.11.12 11:14

Robb aimait beaucoup ses frères et soeurs. Il avait grandi en les voyant arriver au monde un par un, tous différents, tous uniques. Il les avait taquiné, il les avait entraîné dans ses bêtises. Il leur avait fait peur en leur racontant des histoires de chevaliers errants, de pieuvres gigantesques dans les mers près des Iles de Fer. Ils avaient grandi tous ensembles, soudés au maximum, d'un seul homme contre le froid glacial du Nord, que peu de gens à part les Stark pouvaient supporter. Robb avait appris à vivre avec, à voir que le froid n'était pas nécessairement un mal si l'on savait comme y faire. Il suffisait d'être attentif à ce qui nous entourait, et rien n'était plus facile que d'éviter de se perdre dans les étendues neigeuses du nord de Westeros. Robb en venait à penser qu'il n'avait pas nécessairement besoin de voyager pour se sentir heureux. Il avait tout ce qu'il lui fallait ici, famille, proximité. Mais l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut n'est-ce pas? Il aurait des devoirs, qu'il accomplirait avec honneur, mais d'ores et déjà sa vie était condamnée à ressembler à celle de n'importe quelle noble.

Bran en revanche, aurait eu la promesse d'une vie comme il souhaitait la faire. Une vie où il aurait été libre de parcourir les sept Royaumes de Westeros, ou au contraire de demeurer à Winterfell. Bran n'aurait accédé au gouverneur de Winterfell qu'à l a mort de Robb, ou après ses héritiers éventuels. A cette pensée en le regardant, Robb sentit un frisson lui parcourir l'échine. Le mariage.. Cette pensée le terrifiait autant qu'elle l'intriguait. Lorsque l'héritier de Winterfell tentat de réconforter son frère, celui ci baissa la tête, honteux peut-être, lui suppliant d'arrêter. Robb serra la mâchoire. Et là, quel était le plus adulte des deux, n'est-ce pas? Robb ne voulait pas le priver de l'entrainement qu'il voulait obtenir. Il ne pensait pas à lui en tant qu'infirme, non. Bran était son frère, et son frère avant tout. N'importe qui devrait être capable de faire ce qu'il veut de sa vie, peu importe les circonstances. Robb craignait plus que Bran ne souffre du regard des autres. Il allait devoir être fort, et ce quelque soit la direction dans laquelle il allait dans le futur. Les gens le regarderaient de travers dans le meilleur des cas, de haut sinon. Il devrait faire ses preuves. Mais pas à Robb. Robb avait confiance en lui. Et il savait ce qu'il valait et qu'il l'aiderait pour tout, dans la limite du raisonnable, sans qu'il ne se blesse.

Robb héla un palefrenier qui comprit sa demande. En moins de deux, il se retrouvait à côté d'eux avec deux chevaux. Robb flatta l'encolure du sien tandis que Hodor criait Hodor, trouvant la présence de l'animal visiblement rassurante. Bran lui confia qu'il avait peur, et Robb se tourna vers lui. Il savait ce qu'il ressentait. Robb aussi voyait sa famille partir petit à petit. Les loups étaient appelés au grand soleil du sud. Il craignait pour sa famille, pour leur futur. Que Bran s'imaginait-il? Que Robb ne craignait rien? Bien que sûr que si. Certains choses le terrifiaient, profondément, le glaçant jusqu'à la moelle. Il était l'aîné, lui avait un jour dit Père. Il devait se comporter en homme de la famille, et qui plus est, le Gouverneur de Winterfell. Il n'avait pas le luxe de montrer qu'il avait peur. Bran en revanche, semblait trop jeune pour saisir de telles nuances. Tout ce qu'il voyait était que sa famille l'abandonnait progressivement. Il voyait chacune des personnes qu'il chérissait l'abandonner pour partir à la poursuite d'une quête qu'il ne comprenait pas. Père avait des responsabilités. Robb aurait aimé que Bran le comprenne, mais c'était quasiment impossible. Alors qu'il s'apprêtait à le réconforter, Bran finit sa tirade sur une phrase qui désarçonna Robb un moment.

S’il ne m’avait pas poussé, rien de tout cela ne serait arrivé !! Robb lança un regard dur vers son frère. Ainsi donc, il en savait plus qu'il ne le disait. Bran se sentit confus, et il lui demanda d'oublier, mais le mal était fait. Le sang de Robb commençait à bouillonner dans ses bras, déclenchant des fourmis dans ses doigts. Il attrapa son frère du dos de Hodor et le plaça sur le cheval, nouant la selle que le Lutin avait fabriqué pour lui. Il laça une sangle, puis l'autre, un peu brusquement.

« Ne garde pas tout ça pour toi, Bran. Nous sommes des Stark, nous sommes une famille puissante. Ne pas riposter à ce genre d'attaques ne ferait que montrer aux autres qu'ils peuvent nous blesser. Et il ne faut pas ça. Père est allé traiter un des problèmes à sa source, mais nous en avons d'autres ici. C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur. Nous n'avons pas le temps pour ça. »

Robb se rendit compte qu'il parlait à un enfant et que ses paroles pouvaient sembler dures. Trop tard néanmoins, pour les retirer.

« Réfléchis à tout cela, mais nous en reparlerons, je le jure sur les Ancien Dieux, Bran. »

Après avoir fini d'atteler son frère, il grimpa lui même sur son cheval, donnant quelques indications à mestre Luwin qui s'était rapproché d'eux. Il lança ensuite l'allure du petit trot, suivi de près par Bran, et ils quittèrent le château de Winterfell en direction du Bois Sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime20.11.12 9:56

Un silence pesant s’était installé entre nous suite à ma gaffe. J’avais trop parlé. Le temps me paru une éternité pendant que Robb digérait l’information. Je baissais la tête vers le sol, honteux, les rougies par la gêne. Je sentais d’ici la colère de mon frère ainé, bien qu’il essayait de se maitriser. Ne pouvant m’empêcher de trembler, mon rythme cardiaque c’était accéléré et mon cœur s’était serré. Je n’avais pas voulu le mettre en colère, et surtout j’espérais que mes paroles n’auraient pas de conséquences. Mon but n’était pas de déclencher une guerre ou quoi que se soit d’autres.

La tête basse, mes yeux étaient remplis de larmes, qui pourtant ne coulèrent pas. Comment la situation avait-elle pu autant dégénérer ? Dire qu’il y a seulement quelques semaines, nous étions tous soudés, à rire, ou comploter pour ne pas assister à un banquet de formalité. Ces saletés de Lannister étaient entrain de déchirer notre famille. En plus de m’avoir tout prit, à moi. Non … il me restait encore quelque chose, ma famille, et ça, je ne laisserais rien ni personne me l’enlever. C’est pour ça que je n’avais rien dis. Je ne voulais pas d’une guerre, il y aurait trop de conséquences. Soudainement, je me sentis décoller de terre. Relevant la tête, je pu constater que Robb m’avait soulevé pour me mettre sur mon cheval, attachant les sangles avec des gestes un peu brusques, maitrisant mal sa fureur. Je le regardais sans dire mot, bien que peiné. A cet instant, j’aurais fait n’importe quoi pour le voir sourire. J’avais mal, si mal. Mon cœur me faisait souffrir. Secouant la tête, je repris mon air impassible avant de poser ma main sur celle de mon frère qui achevait de lacer les sangles.

« Robb …. Robb. Regarde-moi. Ca va d’accord ?! »

Mais malgré mes paroles qui se voulaient rassurantes, la colère de Robb ne se calma pas. Au contraire, voyant certainement le mensonge dans ma phrase, il me parla un peu trop durement, ce qui eu pour effet de me braquer, alors que me raidit sur mon cheval. Je n’avais pas l’habitude que Robb me parle de la sorte. Avec moi il était toujours prévenant et gentil, compatissant et juste. Pour moi, Robb avait toujours été un modèle à suivre, mon idole. Celui à qui j’aurais sans doute confié ma vie, car pour moi, il est aussi vaillant que Père. Une raison de plus de haïr les Lannister qui au cause des tensions changeaient nos comportements.

Restant silencieux un moment, à cet instant j’aurais voulu disparaitre, plutôt qu’affronter le regard de mon frère. Il pensait que je ne comprenais pas l’enjeu. Le temps n’était pas à la peur. Je ne suis qu’un enfant Robb, ne m’en demande pas trop. Je suis obligé d’avoir peur. Oui c’est vrai, j’ai peur. J’ai peur que quelqu’un revienne pour finir le travail. Peur de mourir, peur de ne plus jamais pouvoir marcher, peur de n’avoir aucun avenir. Oui, c’est vrai, tous les jours, je me demandais ce que j’allais devenir. Parce que pour le moment c’était gérable, je n’étais qu’un enfant, Hodor pouvait me porter et m’aider dans toutes les taches. Mais quand je serais adulte, est-ce que je serais toujours dépendant d’Hodor ? Comment est-ce qu’on allait me regarder ? Je serais la risée de tous, ou alors j’inspirerais la pitié. Comme pour Lord Thyrion, on se moquera de moi …. Indigne d’un Stark, la honte de la famille. Je ne serais plus rien tout simplement.

Encore une fois, je secouais la tête, ne voulant pas penser à tout ça. Robb se montrait dur, mais ce n’était pas pour me faire du mal, plutôt pour me faire comprendre certaines choses. Comme le fait que les Stark était une famille puissante et qu’on ne devait pas laisser ce geste impuni, c’était au final une question d’honneur et de réputation.

Toujours silencieux, je laissais mon frère terminer sa leçon de moral et s’installer sur son cheval, avant de prendre la route à petit trot. Mon cheval le suivi, calmement et lentement. Malgré le fait que je n’étais pas très assuré, je réfléchis tout de même avant de déclarer d’une voix forte et déterminée.

« Je ne parlerais pas ! Parce que si je fais, ça se terminera par une guerre ! C’est peut-être égoïste Robb, mais je ne veux pas que tu partes, parce que je n’ai plus que toi ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS !!! »

Prit d’une soudaine impulsion, je fis courir mon cheval, qui galopa à tout allure dans la forêt, m’éloignant beaucoup trop de Robb. Echapper à la vigilance de mon frère n’avait pas été la meilleure de mes idées, bien au contraire. La scène se passa beaucoup trop rapidement pour que je puisse prendre conscience de ce qu’il se passait. Mon cheval fonçait droit vers un ours. Je tirais sur les reines mais trop tard. N’ayant pas le temps de freiner, le cheval percuta l’animal sauvage, qui se redressa de toute sa hauteur en le voyant arriver pour pousser ma monture, avant qu’il ne lui arrive malheur. Le cheval perdit l’équilibre et tomba sur le sol, moi avec. La selle que le lutin avait faite se détacha. Mon corps percuta le sol, et je rampais comme je pouvais, pour échapper à l’ours. L’animal n’avait pas encore sa taille adulte, mais tout de même, il pesait bien son poids et surtout, il était terrifiant. C’est alors qu’il se décida de se jeter sur moi, je poussais un crie d’épouvante, fermant les yeux.

« ROOOOOOOOOOBB !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime20.11.12 10:44




Jamais inutile...

« Tu iras de l’autre côté du mur… »

Elle se souvenait encore du visage sombre de Mance, ses yeux s’étaient posée sur son frère et ami à quatre pattes. Elle savait que cette aventure lui demanderait à un moment de se séparer de lui pour plusieurs jours. Posant une main entre ses deux oreilles, elle le gratta affectueusement sous les yeux méfiant des témoins de la scène. Elle avait acquiescé, sans dire un mot de plus. S’en allant sans attendre plus longtemps, la route serait longue jusqu’au mur et c’était sans compter sur son escalade qu’elle redoutait. Elle était une louve, pas un oiseau, elle ne volait. Et si ses entrailles étaient animées par la peur, c’était son honneur et sa fierté qui animait toujours un peu plus ses pas. Replaçant alors une sombre écharpe grise qui gardait son cou à l’abri du froid, un cadeau dont elle avait dû en cacher l’origine.

C’était en trop peu de temps qu’elle s’était retrouvée face au mur, son Loup Garou à ses côtés, elle s’agenouilla pour lui faire face, l’enlaçant doucement, profitant de sa chaleur. L’animal lui semblait déjà comprendre ce qui se passait, laissant échapper un son aigus de sa gorge pour exprimer son angoisse, elle s’écarta légèrement, observa son ami, le regard dur, presque froid, elle s’adressa directement à l’animal :


« Les guerriers ne pleurent pas Maytook… »

Une scène bien étrange mais à l’abri des regards, leur complicité pouvait s’exprimer à bien des niveaux. Elle ignorait si oui ou non il pouvait la comprendre, elle était juste intimement persuadé que cela était le cas. Ils avaient toujours été ensemble, de sa naissance à aujourd’hui. Ce n’était pas la première fois qu’ils étaient séparés, elle ne tenait pas l’animal autour d’une corde, il pouvait aller et venir comme bon lui semblait mais c’était la première fois aujourd’hui qui lui serait impossible pour l’un et pour l’autre de revenir dès que cela était nécessaire. Son retour prendrait autant de jours que l’allée, se relevant, elle tourna le dos à la bête pour observer dans toute sa hauteur le mur qui lui faisait face, son visage aussi dur et froid que celui-ci. Il était temps pour elle d’y elle.
Partir serait plus difficile encore si elle restait. Peut-être son ami l’avait-il pressentit car il prit aussitôt la route vers la forêt, s’en allant, tous deux le savaient, ils se retrouveraient, ce n’était qu’une question de temps. Elle reviendrait, jamais elle ne l’abandonnerait. Commençant alors sa long ascension, et plus elle grimpait, plus le froid lui semblait rude et mordant, mais ce n’était pas le moment pour faiblir, continuant à grimper, ce n’est qu’à la nuit tomber qu’elle se retrouva cacher dans une de ses crevasses, plonger au plus profond de celle-ci, là où le vent ne pourrait pas l’atteindre. Et lorsque le soleil vint chatouiller ses yeux, elle se remit simplement en route après avoir avaler les restes des provisions. Atteignant son sommet, elle ne pouvait pas s’attarder à observer la magnifique vu qu’elle laissait derrière elle alors qu’elle s’engageait à présent à redescendre l’autre façade du mur. On aurait pu croire que cela était plus facile, mais il n’en était rien, la fatigue, la faim et le froid rendait la tâche ardue mais elle avait fini par fouler du pied le sol, s’éloignant le plus rapidement possible de ce mur, se trouvant rapidement un abri, une nuit de plus à passer ici.

Elle aiguisait la lame de sa hachette espérant que cela occuperait assez son esprit qui ne pouvait guère s’empêcher de penser à Maytook mais aussi à cette courte rencontre avec l’un des chiens noirs de la garde de nuit. Le camp n’était pas si loin. Dénouant l’écharpe de son coup pour en caresser l’étoffe, elle observait le loup grossièrement brodé sur celle-ci. Un cadeau de sa sœur lui avait-il expliqué, un cadeau qu’il ne pouvait pas garder parce qu’il n’était pas aussi sombre que ses habits. Elle s’appelait Arya. Sa mémoire ne lui avait jamais fait défaut.
Renouant l’écharpe autour de son cou, elle avait fini par s’endormir, cachée, se levant au premier rayon du soleil, elle prit le temps de tuer un lièvre sur la route, si elle avait encore des provisions, ce lièvre lui servirait de repas dès qu’elle serait assez éloigner pour pouvoir se permettre de faire un petit feu sans attirer l’attention. Reprenant sa route vers le sud, ce n’est qu’au bout de plusieurs longues heures de marches qu’elle se posa, le temps de faire un feu, de manger, de l’éteindre et de repartir directement.

Le terrain lui était inconnu mais son instinct lui permettait de se retrouver facilement, une branche cassé, des empruntes, la terre plus molle lui indiquait la présence d’eau non loin, rejoignant celui-ci pour y prendre le temps de boire, et suivre sa route quelques instant. La route serait longue, et elle était ici avant tout pour savoir, étudier le terrain, préparer les autres. Et les jours défilaient, un par un, entre chasse et marche, les nuits étaient longues et il ne lui était pas rare d’observer le ciel et la lune en s’imaginant les hurlements de son frère, réprimant sa propre envie de l’imiter. Et malgré la distance et les jours qui défilaient, elle était confiance, elle le savait, il allait bien.
Chaque jour semblait se ressembler et pourtant elle mémorisait autour de caractéristique que cela lui était permis, continuant d’avancer un peu plus loin encore. Elle savait pourtant qu’elle pouvait faire demi-tour, mais quelque chose l’intriguait, quelque chose l’attirait. C’était la première fois qu’elle s’aventurait aussi loin de chez elle, la première fois pour elle et elle le savait, elle finirait tôt ou tard par trouver ce qui animait autant sa curiosité : la vie humaine.

Plusieurs jours étaient passés, marchant en pleine forêt, elle avait eu le loisir d’entendre la nuit les hurlements de loup. Si il ne s’agissait pas de loup garou, il n’en restait pas moins de très proches cousin pour elle. Les arbres y étaient bien différent de ceux qu’elle connaissait de l’autre côté du mur, et sur sa route elle dut se cacher à plusieurs reprise, prenant note que dans les forêts, il n’y avait pas qu’elle, et surtout…Il n’y avait pas que la faune local. Les brigands qu’elle avait observés n’avaient même pas remarqué sa présence et elle n’avait pas cherché à se faire remarquer. Elle n’était pas ici pour tuer. Elle croisa bien d’autre gens, cavalier, ou forestier, partie de chasse, elle les avait tous observer, silencieuse et patiente, se fondant dans son environnement. S’approchant de plus en plus de la vie humaine, trop attirée par sa curiosité, son envie de les comprendre, de connaitre, de savoir tout simplement ce qu’elle était.
Ce fut à nouveau les bruits des sabots contre le sol qui attira son attention ce jour-là, accroupi derrière une souche d’arbre mort, elle avait posé par-dessus sa chevelure l’écharpe grise que Jon lui avait offert, elle l’avait sciemment couverte de feuille, perfectionnant son aptitude à se fondre dans l’environnement. Regardant au loin la scène.

Le cheval galopait à vive allure et surtout, il semblait hors de contrôle. Toujours caché, elle prit la décision de suivre la direction de celui-ci, l’enfant dessus semblait paniqué et Luna cessa immédiatement de réfléchir pour ne laisser qu’une seule chose dictée ses gestes : Son instinct.
Fonçant, elle vit l’ours se faire percuter, quittant sa cachette, se mettant délibérément à découvert, elle hurla. Poussant un cri qui ressemblait presque à s’y méprendre à celui que pousserait un loup. Le but était d’attirer l’ours vers elle, attirant son attention comme elle le souhaitait, elle lança une première hachette. Fendant l’air, elle s’enfonça dans l’épaule de l’animal qui poussa un grognement sourd, laissant échapper plusieurs filets de bave, exprimant sa rage et sa frustration. Toujours en course, elle n’était plus très loin du cheval et de l’enfant. Elle détacha ce qui lui servait de cape, s’aidant d’une souche d’arbre pour prendre de l’élan dans un saut qui lui permettait de cacher la gueule de l’ours sous la cape. S’agrippant d’une poigne forte sur le dos de l’animal féroce, son sang bouillonnait, laissant un nouveau cri lui échapper de la gorge lorsque l’ours la griffa profondément à l’avant en essayant d’extirper la chasseuse de son dos.

Sortant son couteau de chasse, toujours agrippée au dos de l’ours, elle l’enfonça d’un geste net dans la nuque de celui-ci, rompant dans un craquement sa colonne vertébrale. L’animal s’effondra immédiatement, laissant échapper une gerbe de sang qui vint éclabousser sur son visage.
A moitié accroupit sur le dos du cadavre du jeune ours, elle regarda l’enfant rampant et le cheval encore apeuré. Se rendant alors compte de ce qui venait de se passer, l’animal laissa place à la jeune femme. Ce qui se trouvait devant elle ne devait être rien d’autre qu’un noble en vue de sa tenue, de la scelle du cheval aussi. Reculant alors soudainement, elle grimaça en sentant la plaie sur son avant-bras, saignante et douloureuse. Elle retira alors l’écharpe que Jon Snow lui avait offerte, cette même écharpe qui fut autrefois un cadeau d’Arya à son frère. Ignorant qu’elle avait devant elle un autre de ses frères.
Enroulant l’écharpe autour de sa plaie, elle serra aussi fort que cela lui était possible, s’aidant de ses dents pour nouer celle-ci. Visiblement pressée de partir, il suffisait de voir les traces de peintures bleus sur son visage, ses cheveux et sa peau sale ainsi que la peau de bête pour comprendre d’où cette femme venait : d’au-delà du mur.
Ainsi, elle ne comptait pas attendre que le reste de la cavalerie arrive et l’arrête, retirant sans ménage la hachette et récupérant sa cape, elle se rhabillait, prête à fuir.



Robb - Bran - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime25.11.12 18:17

Robb et Bran commencèrent à s'éloigner de l'enceinte de Winterfell, à cheval, au pas pour l'instant. L'héritier de Winterfell avait beaucoup en tête, et Bran venait de lui en rajouter. Que devait-il faire si les Lannister avaient poussé Bran? Devait-il crier à la guerre, prendre les armes pour défendre son sang, pour défendre son honneur? Il regrettait que son père soit si lion, lui aurait su comment agir. Lui avait des années d'expérience derrière lui, il savait que ce genre d'insinuations sans preuves ne tiendraient pas, et qui plus est, pourrait déclencher une guerre sanglante. Et puis, si Bran disait la vérité, personne ne le croirait. La parole d'un enfant d'une dizaine d'années contre un homme mûr et aguerri qu'était Jaime Lannister? Cela ne tiendrait pas une seule seconde. La justice n'avait rien à voir là dedans.

Robb se sentit serrer les poings sur ses rênes, impuissant face à la situation. Il ne pouvait rien faire tant que rien ne serait prouvé. Mais pouvait-on seulement prouver une telle chose? Etait-ce seulement la peine de s'y attacher? Trop de questions se bousculaient, si bien que lorsque Brna prit la parole, Robb faillit sursauter. Il lui livra son sentiment sur ce qu'il se passait, laissant Robb complètement pantois devant son discours poignant. Le futur gouverneur du Nord avait tendance à oublier qu'il s'adressait à son petit frère. Lui même ayant été propulsé dans le monde d'adultes très tôt, il pouvait faire en sorte que ce ne soit pas le cas pour Bran. Mais c'était difficile à présent, de faire la part de l'enfant et l'adolescent en lui tant on exigeait de lui des choses qu'il ne comprenait pas toujours. Soudain, le cheval de Bran le dépassa en vitesse, et Robb retint le sien qui était prêt à le suivre.

« BRAN! » hurla-t-il, dans l'espoir que ses paroles atteignent son frère qui avait déjà disparu derrière les arbres feuillus.

Robb vit Vent Gris passer en bas à toute vitesse, bondissant entre les obstacles pour se frayer un chemin jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un buisson. Robb n'hésita plus et lança son cheval au galop derrière la piste de Bran. Les feuilles lui fouettaient le visage. Il entendit un cri, puis un hurlement, différent, comme s'il provenait d'une autre personne. Le feuillage diminua, et lorsqu'il retrouva son frère, ce fut un spectacle assez étonnant qui l'attendait.

Bran gisait au sol, appuyé contre un tronc d'arbre, visiblement sain et sauf, mais essoufflé. Son cheval piaffait, incontrôlable, ne tenant plus en place, poussant des hennissements apeurés. Les rênes pendaient le vide et amenèrent Robb à la scène suivante. Un ours, massif, était au sol. Le sang entourait ses membres, quelques gouttes avaient giclé, montrant qu'une lutte avait eu lieu. Et enfin, il releva les yeux pour apercevoir une ombre. Il sauta au sol, dégainant son épée, prêt à faire la peau à cet inconnu. Au vu de l'accoutrement, il n'était pas d'ici. Des peaux de bêtes, des cheveux longs en pagaille, attachés négligemment en quelques grosses tresses. Vent Gris fit quelques pas vers l'inconnu, puis leva la queue et s'approcha comme s'il le connaissait. Quelque peu désemparé, Robb détendit un peu son bras, levant néanmoins la voie pour demander:

« Qui es-tu? »

Il n'avait pas confiance. Et il ne savait pas ce qui s'était passé. Mais il avait le souvenir d'avoir accordé sa confiance aux Lannister, et tout cela pour quoi? Pour être remercié avec une nouvelle trahison? Alors non. Cette fois il ne commettrait pas la même erreur.

« Retourne-toi doucement, et laisse moi voir tes mains. »

Il se déplaça jusqu'à son frère, ne quittant pas des yeux l'inconnu.

« Est-ce que ça va? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime26.11.12 13:45

La scène s’était déroulée bien rapidement, trop rapidement pour que je puisse réaliser ce qu’il se passait devant moi. Allongé sur le sol, je fermais les yeux, attendant que les morsures de l’ours s’occupent de m’achever. Et pourtant, l’attaque ne vint pas. A la place, un crie surpuissant, qui faisait d’ailleurs drôlement penser au crie d’un loup retentit. Eté ? J’ouvris brusquement les yeux, qui s’écarquillèrent sous la surprise. Ce n’était pas mon loup Eté qui venait de faire son apparition, pas du tout même, mais plutôt une jeune « femme » qui hurlait, s’élançant vers l’ours. Celui-ci se prit d’ailleurs une lance. Je sursautais alors que son sang me tombait dessus, la bête étant au dessus de moi. En quelques secondes, la sauvageonne sauta sur le dos de l’animal, lui cachant le visage dans la cape qu’elle venait de retirer pour l’empêcher de me dévorer. La scène était tellement surréaliste. La jeune sauvage se battait telle une diablesse, avec force et vigueur, poussant des cries sur humains. A vrai dire je ne faisais plus attention à ce qu’il se passait autour de moi, je ne voyais qu’elle et la scène, au ralenti. Ainsi, elle n’avait pas du tout l’air humaine, mais plutôt d’une créature fantastique que je pouvais trouver seulement dans mes livres. Inutile de préciser que j’étais plus que fasciné.

Mais le gémissement de l’ours me ramena à la réalité. Elle venait de sortir un couteau pour l’enfoncer avec force dans la nuque de l’animal. Encore une fois, du sang s’échappa de la plaie dégoulina sur mon visage.

« Non, ne le tue pas !!!! »

Trop tard, l’animal s’effondra sur le sol, mort, inerte, dépourvu de toute vie. Je reprenais mon souffle, regardant la dépouille de l’ours puis la jeune sauvage qui venait de me sauver la vie. On se regardait dans les yeux pendant quelques secondes avant que son attitude change. Je lui faisais peur. Malgré mon jeune âge, je compris tout de suite pourquoi. Son allure montrait qu’elle ne venait pas de Winterfell mais peut-être plutôt de l’autre côté du mur. Elle n’avait donc rien à faire ici. Pourtant, elle m’avait sauvé la vie, je n’allais certainement pas la punir parce qu’elle n’était pas sur ses terres. Et même c’était le cas, étant infirme, je n’étais pas en position de faire quoi que se soit. Puis entre nous, c’était plutôt le travail de Robb en l’absence de Père.

Mes yeux se posèrent sur la plaie de la fille. Elle ne pouvait pas rester comme ça. La blessure pouvait s’infecter. J’essayais de me redresser, en vain. Oui, effectivement. J’avais l’espace d’un instant, oublié que mes jambes ne pouvaient plus bouger.

« N’ai pas peur … Je ne vais pas te faire de mal, je suis gentil. Je m’appelle Bran. Tu es blessé … il faut soigner ça. Approche, n’ait pas peur, je vais t’aider. »

Loin de m’écouter, la jeune femme prit soudainement une écharpe qu’elle noua fortement autour de son bras. Encore une fois, j’écarquillais les yeux, figés sur l’écharpe qui ne m’était pas inconnu. Mon rythme cardiaque s’accéléra.

« Jon …. »

Est-ce que … Est-ce qu’elle avait eu affaire à Snow ? Mon cœur battait de plus en plus vite et mon inquiétude montait. Jon. Est-ce qu’ils se sont battus ? Est-ce qu’elle l’a tué comme elle a tué l’ours ? Et ensuite volé son écharpe ? Hé oh, du calme Bran ! Pas de conclusion hâtive !!! D’ailleurs Vent Gris qui venait d’arriver m’empêcher de réfléchir d’avantage à ce raisonnement. Vent Gris suivit de mon frère !

« ROBB !!! »

Frère qui se montra d’ailleurs des plus méfiants à la vue de la sauvageonne.

« Attends Robb, elle n’est pas une ennemie, elle m’a sauvé ! »

Robb me demanda comment je me sentais, visiblement inquiet ? Un petit coup d’œil à me jambes montra que celles-ci étaient en sang, sans doute à cause de la chute que j’avais fait de mon cheval. Evidemment, je n’avais rien senti, mes jambes ne pouvant plus ressentir la douleur ou quoi que se soit d’autres. J’haussais les épaules.

« Je n’ai rien sentis … »

Est-ce que cette nouvelle blessure diminuerait mes chances de guérir ? Etrangement, je ne voulais pas savoir la réponse. J’essayais de me redresser toujours en vain. Eté, mon loup me rejoint et me regarda avec la même inquiétude que Robb. C’est vrai que j’avais toujours le sang de l’ours sur mon visage et mes vêtements. Je caressais doucement mon loup pour lui montrer que tout allait bien, mais quelque chose d’autre me préoccupais. L’écharpe de Snow.

Grognant doucement, je me jetais en avant, mon corps percutant le sol. Si je ne pouvais pas marcher, tant pis, j’allais faire autrement. Eté aboya alors que je me trainais jusqu’au sol jusqu’à l’inconnue qui m’avait sauvé la vie. Robb était certainement contre le fait que je m’approche, mais je n’avais pas peur. Si elle me voulait du mal, elle ne m’aurait certainement pas sauvé. Ignorant que je pouvais sans doute l’effrayée, je me redressais du mieux que je pouvais sur mes avants bras, avant d’agripper d’un coup sec l’écharpe de Jon.

« Où est-ce que tu l’as trouvé ! C’est à Grand Frère ! Cette écharpe est à Jon ! Robb, c’est à Jon ! »

Mes avant bras faiblirent et je retombais sur le sol, lâchant ainsi l’écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime26.11.12 18:28

Jamais inutile...

Son bras la faisait souffrir et alors qu’elle s’apprêtait à fuir la scène en laissant derrière elle l’enfant et le cheval apeuré, une voix arrêta net son élan. Elle se stoppa, n’osant plus bougé, crispant ses doigts sur le manche de sa hachette alors que l’homme derrière lui ordonnait de lever ses mains pour s’assurer que justement…Elle n’attaquerait pas. Un bref sourire s’était affiché sur son visage devant l’ironie de la situation, elle venait de probablement sauver un enfant d’une mort certaine et extrêmement douloureuse et maintenant quelqu’un semblait prêt à l’attaquer. Elle ne demandait rien à personne, ni reconnaissance, ni problème, et ce fut pour cette raison que le sourire s’effaça presque aussitôt qu’il était apparu, regrettant pendant quelque seconde d’avoir sauvé l’infirme de l’animal sauvage. Elle n’avait pas entendu de corde se tirer, ainsi elle était presque certaine qu’aucun arc n’était pointé vers elle mais si l’enfant n’était pas seul…Combien d’Homme était avec lui dans cette forêt ?
et même si la solution ne lui plaisait pas, elle se disait que ses meilleures chance de fuir les lieux saines et sauves c’était d’obéir à la demande, levant alors une première main, elle essaya d’en faire de même avec la seconde mais la chair abimé par les griffes acérés de l’ours la faisait beaucoup trop souffrir, le sang s’écoulait légèrement par-dessus l’écharpe grise brodé d’un loup que Jon lui avait offert. Elle n’avait pas serré assez fort, elle le savait.

Les bras à moitié levé, elle remarqua alors la présence du Loup Garou qui s’était avancé vers elle. Reconnaissant l’animal dès le premier coup d’œil…Et pour cause, ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait, la dernière fois elle n’était pas seule d’ailleurs. Tendant alors sa main vers Vent Gris, elle lui présentait le dos de celle-ci, signe qu’elle ne lui voulait aucun mal, laissant le museau caresser et humidifier sa peau. Les salutations étant faites, elle put gratter avec tendresse le haut du crâne du grand loup. Elle savait, à présent, qu’elle n’avait plus rien à craindre. Elle n’avait pas pris le peine d’écouter l’enfant qu’elle venait de sauver, n’enregistrant aucun des infos qu’il lui avait dite alors qu’elle prenait à présent tout le temps pour laisser ses doigts filer dans le pelage épais et chaud de l’animal. Mais alors qu’elle restait complètement concentrée sur le loup garou, une trop vive douleur lui arracha une grimace, un cri, et une réaction purement animal.

N’importe quel connaisseur vous le dira, n’essayer jamais d’approcher d’un animal blessé, la douleur lui fera faire des choses d’autant plus dangereusement…Même si vous ne lui voulez aucun mal.

Ainsi, elle avait agi comme n’importe quel autre habitant de ces forêts, elle avait réagis au quart de tour, couteau de chasse à la main, elle était à présent, un genou à terre, au-dessus de Bran, elle avait bien failli l’égorger sur le coup de la rage mais les paroles et les grognements du loup à ses côtés arrêtèrent net son geste. Couteau encore en l’air, elle se releva, ses yeux exprimaient une certaine gêne mais c’était surtout la douleur qui amenait les larmes à lui monter aux iris. Déglutissant, elle se rendait compte ce qu’elle avait failli faire, l’impact des paroles de Bran venait de l’attaquer de point fouet, ne faisant qu’augmenter la culpabilité face à son geste. Et si elle l’avait pu, en cet instant précis, se cacher dans un terrier de souris, elle l’aurait très certainement fait. Lâchant le couteau, les mains tremblantes, le bras plus douloureux que jamais, elle se tourna alors vers le visage familier présent.

Robb…Ce n’était pas leur première rencontre.

Si elle pouvait avoir la prestance d’une guerrière, en cet instant précis ses yeux exprimant tant de regret qu’on avait surtout l’impression de ne voir qu’une jeune fille, ni plus…Ni moins…Elle recula, plus apeurée encore qu’elle ne l’était déjà alors qu’elle ramassait l’écharpe qui était tomber sous le geste brusque de l’enfant estropier. Elle était à présent tâchée de son sang, et par la boue aussi, observant Bran à ses pieds, elle s’agenouilla.


« Je l’ai vu… »

Lui dit-elle, en essayant d’être le plus calme possible, relevant la tête vers Robb, elle attendait quelque seconde, réfléchissant à ses mots…Ne sachant pas si dire la vérité était la meilleure chose à faire. Baissant les yeux, elle tendait sa main valide vers lui, histoire qu’il puisse se relever un peu, s’asseoir au moins.

« Il…Me l’a offerte… »


Robb - Bran - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime01.12.12 19:02

Robb grimaça à la vue de la blessure de son frère. Il avait beau ne rien n'avoir senti du à son handicap, ce n'était pas beau à voir, et il faudrait que le mestre regarde cela de plus près. Et cela entraînerait des questions, encore des questions. Robb se ferait sans doute taper sur les doigts pour avoir mis en danger Bran... Oh, mais en fait non. Père était absent. Ce qui le laissait complètement en charge. C'était en fait sa première vraie décision de gouverneur de Winterfell qu'il avait prise de laisser Bran sortir de l'enceinte de Winterfell. Elle était peut être mauvaise, mais c'en était une première. Il s'améliorerait, c'était certain. Mais il s'en voulait néanmoins d'avoir agi si stupidement avec la vie de son frère.

Bran lui répondit que tout allait bien, mais la vue de la blessure fit que Robb serra la mâchoire et sa main sur la garde de son épée, même si il voyait que l'inconnu n'était pas un danger. Il se retourna, obéissant à son avertissement, et Robb découvrit qu'il s'agissait en fait de Luna. Il avait rencontré la sauvageonne un jour par l'intermédiaire de Vent Gris, qui s'était lié d'amitié avec elle. Interloqué, il le fut, et il le demeura lorsqu'elle dit avoir vu Jon. Bran avait reconnu l'écharpe, ce qui fit ensuite réaliser à Robb que son frère avait peut -être raison. Il rengaina son épée, laissant Vent Gris trottiner autour d'eux trois, et de la carcasse de l'ours mort. Luna avait bondi vers Bran lorsqu'il avait tiré l'écharpe de sa main, en un réflexe tellement animal qu'il en était confondant. Vent Gris avait retroussé ses babines et hérissé le poil, plantant ses griffes dans le sol boueux. Tremblante, visiblement secouée, la jeune femme s’était ensuite confondue en excuses, en expliquant pourquoi elle avait cette écharpe. Robb fronça les sourcils.

« Tu l'as vu? Quand? »

C'était impossible. Soit elle l'avait vu sur le chemin lorsqu'il partait pour le mur, soit elle l'avait croisé après. Mais, elle était une sauvageonne, et lui un homme de la Garde de Nuit. Il devait avoir pris ses voeux maintenant. Comment se faisait-il qu'ils se soient rencontrés?

Robb s'approcha de son frère, faisant reculer la sauvageonne dont il se méfiait toujours un peu, surtout après ce nouvel épisode troublant. Il leva son frère du sol, se rapprochant du cheval qui avait fini par se calmer. Il le replaça dessus, tant bien que mal, pour qu'au moins il ne soit pas au sol. Il hésita à soigner la blessure du mieux qu'il pouvait, mais ses connaissances étaient on ne peut plus limitées. Il se tourna vers Luna.

« Les sauvageons font-ils des raids contre le Mur? Mon frère est-il en danger? »

Il ne se le pardonnerait pas. Il fallait envoyer au Mur tous les hommes possibles. Mais le Royaume était trop occupé à traiter les affaires autres pour s'occuper du Nord. Tout ceci allait dégénérer, Robb en était persuadé. Si seulement Père était là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime03.12.12 16:46

Ne tenant pas sur mes jambes, j’étais tombé par terre, tirant sur l’écharpe de la sauvageonne, où plutôt celle de Jon. La douleur avait fait crier l’inconnu, qui dans sa rage, me menaça de sa dague, prête à m’égorger. J’avais hurlé à mon tour sous la peur, les yeux pleins de larmes.

« ROBB !»

Mais la sauvageonne n’alla pas jusqu’au bout de son geste, prenant probablement conscience de l’acte qu’elle s’était apprêté à commettre. Elle recula subitement, le visage aussi terrorisé que le mien. Je baissais la tête pour ne pas montrer les larmes qui coulaient silencieusement le long de mes joues pâles. J’aurais voulu être fort et ne pas pleurer, mais je ne pouvais m’empêcher de trembler et de laisser exploser mes émotions. Je ne pense pas que ses larmes sont les conséquences de ce qu’il venait de se passer, mais que c’était un tout. Les derniers événements m’avaient beaucoup chamboulé et je craquais tout simplement. Mon « accident », la perte de l’usage de mes jambes, le départ de Père, Arya, Sansa et Jon, le stress évident de Robb, l’accident d’aujourd’hui. Tout ça, c’était trop pour moi. Je … Je ne voulais qu’une seule chose …

« Père … Père …. »

Mais j’aurais beau l’appeler Lord Stark n’était pas là. Du calme Bran, du calme, tu n’es pas tout seul. Robb est là … mon frère est là, Robb ! La sauvage se rapprocha doucement et me tendit la main. Avec la force de mes bras, je me trainais en arrière, loin d’elle, incapable de me calmer. Ce fut Robb qui m’attrapa pour me hisser sur le cheval. Il avait l’air très soucieux, le visage fermé. Il était en colère … Je le reconnais, j’étais allé trop loin, ayant mis ma vie en danger bêtement, et il se sentait responsable. De toute évidence, Robb regrettait d’avoir prit la décision de m’emmener avec lui, et ne retentera certainement jamais l’expérience. Je sentis mon cœur se serrer douloureusement, les larmes coulaient encore plus sur mes joues, bien que je baissais encore la tête pour ne pas trop le montrer, même si c’était évident. Mordillant mes lèvres, j’inspirais un bon coup pour me calmer, en vain. Je ne voulais pas que Robb me laisse. Depuis tout petit, j’avais l’habitude de passer beaucoup de temps avec lui, l’accompagnant dans ses balades, lui à cheval, moi à poney à l’époque. Parmi tous les Stark, Robb était celui avec qui j’aimais le plus rester. Je suis tellement désolé Robb, tellement désolé ! Mes mains se crispèrent sur la selle de mon cheval, alors que mon frère retournait vers la jeune tueuse d’Ours.

Il voulait savoir quand est-ce que la fille avait vu Jon. Jon … en danger ? J’eu un haut le cœur qui faillit me faire perdre l’équilibre. Mon corps fut parcouru d’un long frisson, alors que je me sentais si mal. Jon ne pouvait pas être en danger, non, c’était tout simplement inconcevable.

Je ne voulais pas que Jon risque sa vie, ni que Robb parte en guerre. La situation était déjà bien compliquée. Pourquoi depuis mon accident tout se dégradait ? C’était comme si je donnais mon malheur aux autres. A cet instant je maudissais mes jambes, et cette vie. Je me maudissais moi, d’être monté sur cette tour. Je maudissais cette vie qui me rendait si malheureux. Je maudissais toute personne qui oserait toucher à mes frères et sœurs … à ma famille.

« Jon …. »

Je laissais échapper un petit gémissement de frustration et de mal être. A cet instant, je ne voulais qu’une chose, courir. Courir jusqu’au mur et protéger Jon, bien que même si je n’avais pas été infirme cette tache s’avérait impossible.

Ca suffit, je ne supporte plus cette nullité ! Je n’ai jamais été aussi inutile, de toute mon existence. Ma colère me gagnait, ainsi que la frustration. L’envie de me battre pour protéger ceux que j’aime. Mais j’étais tellement désespéré. Je ne supportais plus cette condition. Alors que Robb portait toujours son attention sur la jeune fille, je m’efforçais de respirer calmement. Mes mains se crispèrent sur les blessures de mes jambes, où j’appuyais toujours plus fort, espérant ressentir la douleur, en vain. Pourquoi ? Pourquoi ça ne marche pas ? Je ne veux pas rester estropier !! Je ne veux pas que ma vie soit gâchée ! Pourquoi est-ce que je n’arrivais pas à me calmer ? Les épreuves trop récentes étaient encore trop dur pour moi, venir avait été une mauvaise idée, mais en même temps je ne voulais pas rester sans rien faire. Je voulais marcher ! Alors je marcherais !

Oui je marcherais ! Il le fallait !!!

Subitement, je me laissais tomber de mon cheval pour atterrir par terre. J’essayais de me relever, m’aider en m’agrippant sur un tronc d’arbre. Mais mes jambes refusaient d’obéir. Comment aider Jon si je ne pouvais même pas me lever ?! Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?! Respire Bran ! Tu peux le faire !

Je me trainais jusqu’à la sauvageonne pour m’agripper de nouveau à elle.

« S’il te plait ! Emmène-moi vers mon frère ! Emmène-moi vers Jon ! Je t’en prie ! Je vais marcher d’accord ? Je vais y arriver ! Alors laisse-moi sauver mon frère ! Je vais marcher, je le promets ! Je vais marcher, je ne serais pas inutile ! Je ne suis pas inutile …»

Mes mains se crispèrent sur le haut de la fille, épuisée, je posais ma tête sur elle, sanglotant toujours silencieusement. Je me devais de prouver mon existence, que je n’étais pas tout simplement, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime07.12.12 13:55

Jamais inutile...

« Tu l'as vu? Quand? »

Elle garda le silence, plusieurs seconde, se remémorant alors cette étrange rencontre, leur circonstance, et la conclusion de celle-ci. Une promesse silencieuse que cette première rencontre ne serait pas la dernière et pourtant…Elle ne l’avait plus revu depuis.

« Il y a plusieurs jours…Ou semaine… »

Luna n’avait jamais eu de véritable notion du temps, elle vivait, elle connaissait le jour et la nuit, mais elle ne les comptait pas, elle était par exemple incapable de pouvoir donner son âge. Le temps était une idée un peu abstraite pour elle, surtout lorsqu’il s’agissait de donner un chiffre, une valeur à celui-ci. Sa notion du temps ne dépassait pas le stade de l’instinct animal. Reculant alors de quelque pat lorsqu’il s’approcha pour récupérer son petit frère qui avait refusé d’attraper la main qu’elle lui avait tendu, elle laissa l’aîné s’occuper de celui-ci…Le remettre sur son cheval. La question qui franchit alors les lèvres de Robb fit froncer les sourcils de Luna, elle ne supportait pas cette idée absurde d’être considéré comme un ennemi à cause d’un mur.

« Ton frère…Ton petit frère, tes sœurs, et même toi… »

Avait-elle répondu sèchement. Enchainant rapidement.

« Mais ce n’est pas le peuple libre votre ennemi. »

Bien loin de là, elle en avait l’intime conviction, d’ici trop peu de temps, les sauvageons seraient le cadet de leurs soucis. Il y avait beaucoup plus dangereux que le peuple libre. Elle était née du mauvais côté du mur, et si elle ne regrettait en rien les circonstances de sa naissance, il n’en restait pas moins qu’elle était loin de comprendre ce qui animait les Hommes à haïr les gens pour ça. Après tout, n’avait-elle pas sauvé le petit garçon d’une mort certaine ? Certes, elle avait failli lui ouvrir la gorge dans un réflexe bestial mais l’avait-elle seulement fait ? Il y avait des Rois plus dur, plus cruel, et pourtant…On chantait des chansons en leur honneur.
Plus elle essayait de comprendre les autres congénères de sa véritable race et plus elle avait bien du mal à ne pas se considérer louve plutôt qu’humaine.
Elle bondit en arrière lorsque le corps de l’enfant tomba une nouvelle fois à terre, reculant d’un pas, d’un second et d’une troisième alors que lui ne cessait inexorablement de s’approcher en rampant, prise par la pitié ou la curiosité, elle avait cessé de reculer, laissant cette petite chose s’agripper à ses vêtements, il lui suppliait de l’emmener, l’emmener là-bas, au-delà du mur. La tête basse, elle le fixait un moment, avant de s’agenouiller, de se mettre à sa hauteur...A l’image de ses pensées, elle n’était en rien supérieur à lui, tout comme lui, n’était en rien supérieur à elle.

C’était un tout…Une meute…Et c’était ainsi que cela devait se passer…


« Tu ne marcheras plus jamais… »

Elle le lui avait dit avec franchise, sans détour, à quoi bon offrir de l’espoir quand il n’y en a aucun ? L’espoir était l’arme la plus cruelle du monde. C’est elle qui vous fait avancer, c’est elle qui vous donne de la force mais, l’espoir, n’est qu’un leurre, un mensonge, dont sa vérité vous détruit de part en part. Jetant un bref regard à Robb, elle reposa ses yeux sur le jeune garçon.

« La nature à des lois, les plus faibles meurent les premiers…Mais parfois, ceux qui étaient destiné à mourir, survive et ils ont alors quelque chose que personne d’autre connaisse…Ils savent, ils connaissent le froid de la mort, cette sensation, ils connaissent la véritable valeur de la vie… »

Sa voix trahissait une certaine crainte, la mort elle-même. Luna avait toujours eu la sensation qu’elle ne l’avait jamais véritablement quitté, qu’elle était là, derrière elle. Elle pouvait sentir son souffle putride sur sa nuque, lui donnant alors la force et la rage de vivre et survivre.

« Jon a prononcer ses vœux, il a trouvé sa meute, sa place…Qu’arriverais-tu à faire pour le sauver ? Ramper ? Tirer sur sa cape et lui supplier de revenir dans votre maison ? Est-ce ainsi que tu imagines sauver quelqu’un ? »

Posant doucement sa main sous le menton de Bran, elle l’obligeait alors à fixer ses yeux bleus surnaturelle, concluant son monologue :

« Ce n’est pas avec tes jambes que tu dois te relever… »

Tout la prédestinait à mourir, elle n’était qu’un bébé au milieu d’une forêt enneigée, promise en repas à des marcheurs blanc, avait-elle eu de la chance de survivre ? Si la chance avait amener des Loup Garou à prendre l’enfant au sein de leur meute, il lui fallait pourtant apprendre seule à survivre, à s’accrocher, à se faire accepter, à chasser, se nourrir, elle n’avait pas la vitesse de course d’un loup, n’avait pas son pelage, n’avait pas son flaire ni son ouïe et pourtant…Elle trouva par bien d’autre moyen qu’elle leur était utile…C’était à Bran aujourd’hui de prouver, que même sans la force de ses jambes, il pouvait soulever des montagnes.


Robb - Bran - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime09.02.13 19:12

La jeune femme sembla se souvenir de quelque chose, et elle prit son temps pour répondre; ce qui rendit Robb encore plus impatient de connaitre la réponse. Pour qui le prenait-elle? Robb n'avait pas l'habitude qu'on lui oppose tant de résistance, c'était une première dans sa prime vie. Elle finit par lui répondre, semblant peu concernée par l’évènement tant sa mémoire en semblait approximative. Pourquoi Robb devrait-il la croire? Elle pourrait très bien lui mentir, là, être en train de tisser un horrible piège de mensonges simplement pour lui faire perdre du temps, ou gagner sa confiance, qui sait?

Elle répondit ensuite à sa deuxième question, confirmant les doutes du Jeune Loup. Oui, tous étaient en danger. Son ton sec trancha l'air, surtout lorsqu'elle confessa que le peuple libre n'était pas leur ennemi. Pourquoi est-ce que chaque fibre de son coprs l'empêchait de la croire? Elle avait une désinvolture dans sa façon d'être que Robb n'appréciait pas, et qui inspirait une méfiance. Mais elle avait un regard perçant, transperçant, intense qui vous happait tout entier. Etrange chose. Avant même que Robb ne put réagir, Bran s'était presque jetée à ses pieds, la suppliant de l'emmener avec lui voir Jon. Robb sentit son coeur valser contre sa poitrine.

La jeune femme lui répondit sèchement qu'il ne marcherait plus jamais, et que rien ne pouvait l'arranger. C'était ainsi. Sa fatalité n'amusa pas Robb, mais il ne pouvait nier une certaine vérité. Elle s'y prenait autrement, mais elle ne lui mentait pas. Ses prunelles croisèrent celles de Robb qui sentit un frisson remonter le long de sa nuque et hérisser ses poils. La proximité de cette sauvageonne avec son petit frère ne lui plaisait guère. Et pourtant, elle n'avait pas d'attitude agressive. Etaient-ce seulement des préjugés qui le poussaient à agir ainsi?

Bran, reviens vers moi.

Robb décida de faire un pas vers elle, et il rangea son épée.

Nous avons une dette envers toi, mais rien de plus. Nous ne sommes ni alliés, ni amis, pas alors que ton peuple traverse le mur sans relâche pour voler nos biens.

Il allait se préparer à partir, mais une question le turlupinait.

Ces ennemis dont tu parles, ce sont les Marcheurs Blancs, n'est-ce pas? Ne sont-ils pas que légende, qu'histoires pour effrayer les enfants du Nord?

Robb en avait entendu parler, évidemment. Lorsque l'hiver viendrait, ce qui ne semblait plus tarder à en écouter les mestres, les Marcheurs Blancs envahiraient Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime20.02.13 13:40

« Tu ne marcheras plus jamais »

Des paroles prononcées avec une cruelle franchise, qui, l’espace d’un instant, glaça tout le sang qui circulaient dans les veines du petit Stark. Bran se figea, ses mains se crispaient sur les vêtements de la sauvageonne. La vérité, il la savait depuis son réveil, mais entre savoir et entendre, il y avait une grande différence. Des mots blessants qui ont pour but de ramener à la réalité toute personne qui se laissent bercer par des illusions. Mais Bran n’était pas ce genre de garçon. Ses supplications avaient été dictées par ce désespoir, la peur de perdre Jon ne pouvait malheureusement pas lui faire pousser des ailes. Bien sur qu’il savait que plus jamais il ne marcherait, il l’avait compris, mais pas accepté pour autant.

Les paroles de Luna continuaient de faire frissonner l’enfant, un frisson glacial très désagréable, alors que ses paroles faisaient revenir en lui des sensations et souvenirs qu’il avait enfoui au fond de lui. Le froid de la mort, il la connaissait. Oui, il l’avait senti le jour où on l’avait poussé de cette tour. Mais il s’était battu pendant des semaines, aidé par les loups, soutenu par Robb et Mère. Alors, il avait repoussé la Mort. Celle-ci était décidé de ne pas lui prendre sa vie, mais en revanche, elle gardait ses jambes. Infirme mais en vie. Devait-il s’estimer heureux ? Comme Bran l’avait dit à son frère a son réveil « J’aurais préféré mourir. ». Est-ce que c’était un discours qu’il tenait encore ? Non. Parce que ça signifierait être loin de sa famille, loin de ceux qu’il aime. La mort était un choix égoïste, mais rester pour ne pas être seul, l’était aussi. Est-ce qu’il était Bran l’Egoïste ? A moins que se soit « Rester, par amour ». Vu sous cet angle, c’était plus supportable.

« Je l’ai vu. Je l’ai vu la mort, je l’ai vu ce jour là. Et c’est un sort que je ne souhaite à personne ! Et encore moins à Jon ! »

Qu’est-ce qu’il pourrait faire pour sauver Jon ? Elle avait beau le prendre en pitié, Bran n’en démordait pas. Il sauverait Jon. Ce n’était pas négociable c’est tout. On ne laisse pas tomber sa famille. C’est une question d’honneur et de morale. Comme dirait Père, Jon n’a peut-être pas le nom de Stark, mais il en a le sang. Sa place était donc auprès d’eux.

« Tait toi ! Je suis un Stark, je suis capable de tout, je me surpasserais ! Je trouverais une autre solution ! La garde de nuit n’est pas sa famille, ce n’est qu’une illusion. Sa famille, c’est nous ! Sa famille, c’est Père, c’est Robb ici présent ! Sa famille c’est Arya, Rickon et Sansa ! Et je suis sa famille ! Et c’est ce lien indestructible qui me permettra de le sauver si jamais il est en danger. Notre lien est notre plus grande force. ….. C’est tout. Je n’ai pas besoin de jambes ou d’armes pour prouver ma valeur. On m’a poussé du sommet d’une tour et je suis toujours là, alors tu crois que ….. ….. »

Bran s’interrompit brusquement, se rendant compte de ce qu’il venait de dire, ou plutôt d’avouer devant Robb. Il posa son regard sur son frère, qui s’était approché entre temps, et se mordilla les lèvres. Bran, Bran … Tu parles trop ….

D’ailleurs, ce fut le tour du grand frère d’intervenir. Effectivement, Luna ayant sauvé le petit Stark, ils avaient une dette envers d’elle. Bran se demandait d’ailleurs comment il pourrait rembourser cette dette. Mais il ne pu pousser plus loin ses réflexions, car Robb attira son attention en parlant des Marcheurs Blanc. Un long frisson parcouru le corps de l’enfant, qui repensait soudainement à cet homme que Père avait exécuté, qui disait avoir vu les Marcheurs Blancs. Agrippant les vêtements de son frère, Bran essayait de se redresser.

« Robb … Cet homme délirait, Père a dit qu’il était pris de folie. Les Marcheurs Blanc ….. Ils … Ils n’existent pas ! »

Le jeune garçon n’était pas persuadé de ce que lui-même disait. A vrai dire, Bran croyait un peu à tout ce qui était légendes et contes. Mais si Père disait le contraire alors ….

« Robb s’il te plait, n’écoute pas ces fantaisies … Allons nous en … s’il te plait, allons nous en …. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime17.03.13 22:09

Jamais inutile...

Elle avait beau resté impassible, la sauvageonne ne pouvait que se sentir touchée par l’attitude de Bran, si elle était dur avec lui, au fond, ce n’était pas par méchanceté. Les loups ne sont pas méchant, ils agissent pour le bien commun, leur instinct, ils ne connaissent pas la méchanceté, ne tue que pour manger ou se défendre, ils ne se moquent pas, n’humilient pas, et elle avait été élevé par les direwolf. Cela n’avait duré que quelques années, elle avait certainement passé plus de temps avec le peuple libre qu’avec les Loups Garous mais elle était bien plus proche de la faune sauvage que des Hommes qui avait massacré sa meute et recueillit par la suite. Elle leur devait certes sont éducation, l’apprentissage de la chasse, du combat et du langage mais elle n’en restait pas moins une jeune fille qui suivait avant tout son instinct, ses sentiments profonds, ne se justifiant pas, agissant selon se qu’elle pensait bon et juste. Ses mots étaient dur mais nécessaire, si aujourd’hui il n’était peut-être pas capable de comprendre, elle était intimement persuadé qu’un jour il se souviendrait et qu’il comprendrait ses mots, aussi dur puissent-ils être.
Restant ainsi de marbre, elle quitta Bran des yeux pour les poser sur l’aîné, aussi étrange que cela pouvait-être elle reconnaissait chez Robb quelque trait de Jon, ignorant que celui-ci était un batard, imaginant qu’ils étaient véritablement frère, de père et de mère identique. Et dans les yeux du jeune homme elle pouvait lire la crainte, une forme de méfiance, appelant son frère à le rejoindre, elle aurait pu se vexer mais elle comprenait. C’était comme un face à face avec une bête sauvage, on se méfie, on attend, persuadée qu’il n’y aura que deux issus possible : l’attaque ou la fuite de l’un ou de l’autre protagoniste. Aux yeux de ce garçon, elle n’était rien d’autre qu’un animal sauvage, cela se lisait dans ses pupilles.

Et il avait raison.

Pourtant, il fit un pas en avant, rangeant son épée alors qu’elle, elle recula d’un pas, lui crâchant au visage le mal que faisait les autres de la meute, elle esquissa un sourire. Elle était donc une voleuse à ses yeux ? Elle qui venait de sauver la vie de son frère, qui n’avait jamais mis un pied de ce côté-ci du mur.


« Arrête de me juger pour les actes des autres et il ne sera plus question de dette »

Il s’apprêtait à faire demi-tour et elle allait en faire de même lorsqu’il changea visiblement d’avis, c’est lorsqu’il prononça les mots "marcheurs blanc" que Luna cessa, à son tour, de marcher. Ces choses-là la terrifiaient, nuit et jour, il lui suffisait de fermer les yeux pour s’endormir et elle pouvait les imaginer. Elle n’avait pourtant aucun souvenir d’en avoir vu et pourtant, elle était capable de les décrire, peut-être était-ce dû aux innombrables récits que le peuple libre contait ou à un souvenir de bébé, bien enfuis dans sa mémoire.

Elle ne se retourna pas, ne souhaitant pas faire face à Robb avec la crainte inscrite dans ses yeux, pourtant, lorsqu’elle entendit l’enfant hurler avec ferveur que les marcheurs n’existaient pas, elle ne put se retenir. Elle leur fit face, la peur au ventre et graver dans ses yeux. Son regard se posa sur le plus âgé des garçons.


« On dit aussi qu’il n’y a pas de Direwolf au sud du mur… »

Comme Robb, Bran et bien d’autre avant elle, elle était surprise aujourd’hui de voir qu’il y avait bel et bien des Loup Géants de ce côté-ci du mur.

« Tu peux croire ou ne pas croire, cela ne changera pas la réalité des faits, l’hiver vient et Ils arrivent avec lui »


Robb - Bran - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Jamais inutile [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: Jamais inutile [PV Robb Stark] Jamais inutile [PV Robb Stark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Jamais inutile [PV Robb Stark]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» beware the wolf | liens de Robb Stark
» Une rencontre...Attendue..(Pv Robb)
» Robb 'The Young Wolf' Stark ● Journal
» L'Oiseau sortit du nid (Robb/Sansa)
» La visite de Roose Bolton[PV Robb, Bran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-