AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Echanges secrets entre une soeur et un frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Sansa
« Invité »

Echanges secrets entre une soeur et un frère Empty
MessageSujet: Echanges secrets entre une soeur et un frère Echanges secrets entre une soeur et un frère Icon_minitime24.10.13 13:03


Cher Jon,

Je ne doute pas que mon corbeau doit te surprendre après tout ce n’est pas comme si nous entretenions des liens fort à Winterfell, cependant tu restes mon frère et je pense qu’il est important t’entretenir cette relation. J’espère que tu n’oublieras jamais que tu es un Stark et que tu ne nous oublieras pas.

Si je t’écris, c’est pour te faire part d’une nouvelle terrible. Mon chemin vers Port Real fut semé d’embuche. Alors que nous nous baladions avec le prince, Nous découvrîmes Arya qui s’entrainait au combat avec de bouts de bois avec un de ses amis. J’ignore pourquoi mais Joffrey sorti son  épée, qui elle n’était pas en bois, tu l’imagines bien. Il failli tué l’ami de Arya et afin de le protégé, Arya se jeta sur Joffrey. Joff la mis à terre facilement, il était sur le point de la frapper lorsque Nymeria se jeta sur lui et lui mordit le bras !

Après cette affreuse mésaventure, Joffrey fut très rude avec moi et Arya s’est enfuie, Père ne la retrouva que tard dans la nuit. La pauvre dut répondre de ses actes devant le roi alors que très sincèrement elle n’y était pour rien mais Joffrey insistait sur le fait qu’elle avait jeté sa louve sur lui. A se moment j’était au fond de la salle et j’avais envie de disparaître. Je ceignais plus que tout que l’on me demande de témoigner. Je savais qu’Arya disait vrai mais j’aime Joffrey et si je ne le soutiens pas peut être que jamais je ne serais reine !

J’ai donc menti lorsque la reine m’a demandé de raconter ce que j’ai vu en disant que je ne me rappelais plus. Je pensais ainsi apaiser tout le monde. Mais au lieu de cela le roi, voulant soit disant faire justice voulu la mort de la « bête » qui a amoché mon fils chéri ! Mais Arya est maligne et à chassé sa louve afin que personne ne la retrouve et la seule louve encore sur le camp était Lady, Lady n’a rien fait elle était innocente et bien éduquée mais père a été forcé de la mettre à mort pour satisfaire le roi…

Depuis ce soir là, j’avoue que j’ignore quoi penser. Joffrey semblait tant réjouit de mon malheur et la reine que je prenais pour une seconde mère était si froide. Port Real n’est pas comme je l’imaginais tu sais, j’ai beau être jeune je vois bien que tout le monde parle sur tout le monde et tout le monde surveille tout le monde. J’ai l’impression de ne pas pouvoir faire un pas sans être épiée. Les gens sont fort gentil avec moi mais je me sens effroyablement seule malgré tout car je sais que cette gentillesse n’est pas gratuite et qu’un jour ou l’autre ils reviendront me demander des comptes.

J’ai peur Jon et je commence presque à regretter d’avoir quitter Winterfell, bien que j’aime toujours Joffrey…

J’espère que la garde de nuit comble tes  attentes et que la bas tu a trouvé ce que tu cherchais. J’espère te revoir cher frère.

De la par de ton aimante jeune sœur

Sansa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
Echanges secrets entre une soeur et un frère Empty
MessageSujet: Re: Echanges secrets entre une soeur et un frère Echanges secrets entre une soeur et un frère Icon_minitime24.10.13 14:48

Chère Sansa,

C'était en effet une surprise, une agréable surprise, que de recevoir ta lettre. Si je me suis montré plus proche de Robb, Arya ou encore Bran que de toi, je t'ai toujours considérée comme ma sœur. J'espère ne jamais te donner de raison de douter de l'affection et de la tendresse que je te porte.

C'est en effet une bien terrible nouvelle. Permets-moi de t'exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de Lady. Je n'imagine pas la peine que je ressentirais si je venais à perdre Fantôme. J'ai l'impression qu'il est plus qu'un animal de compagnie, un peu comme une extension de moi-même. Je te conjure de ne pas éprouver de rancœur à l'écart de Lord Stark. Les véritables responsables de sa mort étaient indubitablement la reine Cersei et le prince Joffrey. Notre père a simplement voulu lui accorder une mort digne et rapide, ce qui n'aurait probablement pas été le cas si les hommes de la reine s'en étaient chargés.

J'imagine que la capitale est bien différente de l'image que tu t'en étais faite, et je comprends ton sentiment dans une moindre mesure puisque la Garde de Nuit est aussi bien différente de ce qu'on m'avait dit à son sujet.

Je ne peux pas décider à ta place de  ce que tu dois faire ou penser, simplement te donner mon opinion. Le portrait que tu me fais du prince correspond assez à celui que je m'étais fait de lui pendant son séjour à Winterfell. Sous une apparence courtoise, je pense qu'il est cruel et méprisant. Pour quelle autre raison aurait-il été insultant envers Robb et Bran à Winterfell ou aurait-il attaqué l'ami d'Arya pendant votre voyage ?

Quels que soient tes sentiments à son égard, je doute qu'il puisse jamais te rendre l'affection que tu lui portes. Or, je pense que tu mérites d'épouser quelqu'un qui puisse t'aimer, fusse-t-il seulement un seigneur plutôt qu'un prince. Une couronne vaut-elle le malheur de toute une vie ?

Je ne te blâme pas d'avoir menti. Au vu de la situation, tu n'avais pas vraiment d'autre choix et la reine aurait probablement fait de ta vie un enfer si tu avais osé accuser son fils. Cependant, ne la prends pas pour ton amie car comme les autres nobles de Port-Réal, elle ne cherchera sans doute qu'à t'utiliser pour servir ses propres fins.

Lord Stark pourrait peut-être trouver un moyen de persuader le roi de rompre vos fiançailles, quitte à arranger à la place une union entre Bran et la princesse Myrcella par exemple. Tout ce que tu as besoin de faire, c'est de lui demander. Après ce qui s'est passé avec Lady, je doute que le roi refuse d'annuler le mariage.

Je ne connais que bien peu de personnes à la capitale donc je suis mal placé pour te conseiller mais la princesse m'a paru sympathique et plus douce que sa mère. Peut-être pourrais-tu te lier d'amitié avec elle ? La seule personne à qui j'accorderais ma confiance à Port-Réal, s'il s'y trouve au moment où tu recevras cette lettre, c'est Lord Tyrion. Il m'a été de bon conseil lors de notre voyage jusqu'au Mur et peut-être pourrait-il intervenir en ta faveur. Il ne ressemble peut-être pas aux chevaliers des contes que tu affectionnes tant mais c'est un homme bon. Si tu en as l'occasion, recommande à Lord Stark de le recevoir et de le considérer avec reconnaissance, ne serait-ce que pour le cadeau qu'il a fait à Bran. Peut-être ne te l'a-t-on pas dit mais c'est grâce à lui que notre petit frère pourra chevaucher de nouveau, à défaut de pouvoir marcher.

J'ai fini par m'intégrer parmi les autres recrues, grâce aux conseils de Tyrion. Je ne les voyais que comme des criminels, des hommes inférieurs à moi parce qu'ils ne pouvaient pas manier correctement une épée mais j'ai compris par la suite qu'ils n'avaient pas eu une vie aussi dorée que la mienne. J'oublie parfois la chance d'avoir grandi dans un château, où j'ai pu étudier auprès d'un mestre et apprendre le maniement de l'épée auprès d'un maître d'armes. La vie est rude au Mur mais je pense avoir finalement trouvé ma place.

Si tu comptes demeurer à la capitale, petite sœur, je ne peux que te relayer un conseil que le vieux mestre de ChâteauNoir m'a relaté : laisse la jeune fille mourir et permets à la femme de prendre sa place. Ton innocence est une vertu mais elle m'apparaît aussi comme un handicap dans ce nid d'intrigues qu'est Port-Réal. Et surtout, il te faut assister notre père. Lord Stark est un homme bon et honorable et il doit avoir bien peu d'alliés en dehors du roi. Garde ses secrets s'il t'en confie et relate-lui les informations ou rumeurs que tu pourrais entendre dans les couloirs. Je sais que ce n'est pas le comportement qu'une dame doit avoir mais Arya est trop jeune pour comprendre et il n'a que toi sur qui compter. Pour sa sécurité et pour la vôtre, à Arya et à toi, sois prudente, je t'en prie.

Prends soin de toi, Sansa et donne-moi bientôt de tes nouvelles,

Ton frère pour toujours,

Jon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Echanges secrets entre une soeur et un frère

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Promenade entre frère et soeur [pv Owen Tyssier]
» Petits secrets entre ennemis [PV Cat]
» Mon Frère dans la Mort, ma Soeur dans la Vie, Mon Amour dans la Servitude ... {Gawadalo}
» Premiers échanges
» [Villevieille] Nulle amie ne vaut une soeur (RP flashback-Lynce Hightower)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-