An 299 - 7e lune
Dix-huit années se sont écoulées depuis la Rébellion victorieuse de Robert Baratheon face au roi fou Aerys II Targaryen, et sa prise de pouvoir du Royaume des Sept Couronnes. La paix du royaume qui a été conservée pendant ces longues années grâce à l'action du défunt Lord Jon Arryn, n’est plus désormais.
La guerre prit une tournure des plus inattendues : la flotte royale menée par Stannis Baratheon faillit face à celle des Fer-Nés, le Roi Robert se retourna contre Tywin à Castral Roc, provoquant sa mort et celles de ses principaux lieutenants, et les Fer-Nés furent trahis dans le Conflans par la Maison Desdaings. Le Val d’Arryn perdit son suzerain mais gagna un nouvel héritier, Artys Arryn.
Au Mur, la Garde de Nuit s’entraîna à faire face à la menace des Marcheurs Blancs. Tandis que Jon Snow partit pour Fort-Levant rencontrer les Sauvageons les plus amicaux envers son ordre, Luna menait son clan à la recherche d’armes en obsidienne puis de retour au Mur. Les pièces du puzzle s’assemblent mais l’entente est-elle possible entre les deux peuples ?
Baeron Feunoyr et Khal Drogo s’entretuèrent sur Essos au terme d’une bataille sanglante, la Compagnie Dorée passant sous l’autorité de Davos Loraq tandis que la majorité des Dothraki rejoignit le Khalasar de Maeri.
Alors que Cersei Lannister doit bientôt comparaître à son procès, la délégation dornienne arrive à Port-Réal avec son lot de secrets. Le Roi Robert l’ignore encore mais il est sur le point de rencontrer son seul enfant légitime. Leurs retrouvailles seront-elles heureuses ou dévastatrices ?
Le chaos qui avance dans l’ombre sera l’occasion pour chacun de sortir du lot, mais au jeu des trônes, on gagne ou on meurt…
Le contexte au complet.