AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime29.12.13 1:09

Année 298 – Douzième lune – Semaine 2 - Jour 1

Le chariot avançait à un rythme lent et régulier, les deux chevaux le tirant étant davantage dédiés à des efforts continus qu’à la course. Cela ne dérangeait pas vraiment Snow, qui ne désirait pas rattraper les frères jurés partis avant lui en direction du Mur, bien au contraire. En effet, le jeune homme ne souhaitait pas que ses camarades voient la femme qui voyageait à l’arrière du chariot, au milieu des vivres destinés à la Garde de Nuit… et surtout à côté d’un direwolf au pelage noir de jais.

Fantôme cheminait quant à lui à côté du chariot, disparaissant parfois dans la végétation alentours pendant quelques minutes, parfois même quelques heures mais revenant toujours vers lui à la fin. Jon aurait pu être inquiet de voir son fidèle compagnon s’évanouir à jamais dans la forêt mais il partageait avec le loup une connexion qu’il n’aurait pas su expliquer avec des mots. Fantôme était lui et il était Fantôme, tel un esprit réparti dans deux enveloppes charnelles distinctes.

La connexion qu’il partageait avec Luna était bien différente. La sauvageonne avait capturé son cœur, de la même façon qu’il pensait avoir pris possession du sien. Pour elle, il avait transgressé ses vœux peu de temps après les avoir prononcés, alors qu’il avait toujours abhorré l’idée de s’unir à une femme, ou plus précisément l’idée d’engendrer un bâtard tel que lui-même, auparavant. Toutefois, Luna n’était pas une de ces femmes aux mœurs légères dont Robb et Theon louaient de temps à autres les services. Elle n’était pas non plus une dame de haute naissance, ou même une roturière telle qu’il en avait rencontrées à Winterfell. Non, elle appartenait à un peuple sauvage, qui ne reconnaissait ni loi, ni seigneur et dont les dieux étaient ceux de son père plutôt que les Sept que vénéraient la plupart des seigneurs du Sud.

Elle n’exhibait pas les charmes grossiers des filles des bordels, ni la beauté froide et distante des dames nobles mais elle était d’une beauté sans pareil à ses yeux. Il y avait une étincelle dans son regard azuré, une émotion indéchiffrable qui faisait accélérer son rythme cardiaque et l’avait parfois laissé pantois. Sa peau était parsemée de cicatrices mais ces dernières ne l’enlaidissaient pas. Il n’y voyait que l’adversité qu’elle avait affrontée et vaincue. C’était une femme qui n’avait pas vraiment sa place parmi son peuple, tout comme il n’avait pas vraiment eu sa place à Winterfell.

Ils faisaient route vers le Mur et bien qu’il appréciât de pouvoir passer ce temps avec elle, il craignait également le moment de leur séparation. Ce n’était pas tant qu’il avait peur pour sa vie – Luna savait se défendre et il était prêt à combattre à ses côtés si le besoin s’en faisait sentir – mais il s’inquiétait de savoir comment ils pourraient rester ensemble alors qu’un mur si grand, tant physiquement que métaphoriquement, les séparerait. S’enfuirait-il du Mur avec elle si elle venait à lui demander ? Sèmerait-il le déshonneur derrière lui comme le pensait dès le départ Lady Stark ? Etait-ce le sang bâtard qui coulait dans ses veines qui le poussait vers cette transgression ?

Tant de questions et si peu de possibilités qui ne résulteraient pas en un bain de sang ou une souillure éternelle à son honneur. S’il y fut cependant une chose dont il ne doutait pas, il s’agissait de ses sentiments à l’égard de Luna. Il espérait juste que cet amour ne causerait pas leur perte.

Penser à sa famille ne lui était pas non plus d’un grand secours. Lord Stark, Arya et Sansa se trouvaient à Port-Réal, et y séjourneraient sûrement pendant plusieurs années. Jon aurait aimé les revoir, en particulier la petite Arya qu’il affectionnait tant et qui lui rendait bien. Le frère juré avait eu la chance de voir Robb mais sa joie avait été de courte durée puisque Lady Stark ne l’avait pas quitté d’une semelle au cours de la réunion à laquelle avaient été conviés plusieurs membres de la Garde de Nuit. Il lui avait été aussi permis de revoir Bran, une joie en demi-teinte également puisque son petit frère était en vie mais handicapé jusqu’à la fin de ses jours.

Robb avait de nouvelles et écrasantes responsabilités, Bran avait vu ses rêves anéantis et Rickon était privé de son père et de la moitié de ses frères et sœurs. D’un certain point de vue, Jon ne s’en sortait pas si mal, même s’il risquait de se faire exécuter pour trahison.

Oh, ce n’était pas tant pour avoir rompu son vœu de célibat. Après tout, des frères jurés se rendaient régulièrement au bordel qui se trouvait non loin du Mur, une sorte de secret de polichinelle auquel personne ne faisait référence en public et pour lequel personne n’était puni. Non, c’était parce qu’il avait porté assistance à une sauvageonne et l’avait en l’occurrence aidée à se rendre de l’autre côté du Mur et jusqu’au cœur de Winterfell.

Son regard se posa alors sur la principale source de ses joies et inquiétudes, qui se promenait désormais à côté du chariot, en compagnie de Maytook. Elle avait délaissé la robe qu’il lui avait fournie pour passer incognito à Winterfell en faveur de vêtements plus confortables pour ses activités de chasseresse et de guerrière. Cependant, les vêtements masculins n’entachaient en rien sa beauté et il lui fallut un effort conscient pour ne pas attarder son regard sur sa silhouette et se concentrer sur son visage, bien que le regard de la jeune femme n’ait pas été tourné vers lui en cet instant.


- Luna, est-ce que tu as réfléchi à ce que nous allions faire une fois au Mur ? Je sais que tu veux retrouver ton amie donc j’imagine que tu iras quérir de ses nouvelles auprès des siens mais s’il s’avère qu’elle est rentrée sans encombre, as-tu une idée pour la suite ?


Dernière édition par Jon Snow le 09.11.14 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime29.12.13 2:06




De sang et de givre

Elle avait pu voir le monde, ou plutôt une partie du monde. Cela pouvait paraître si stupide pour beaucoup mais aux yeux de Luna, ce qu’elle avait vu avait la valeur d’un monde tout entier. Elle avait tenté de comprendre les réactions, les choix des gens, leur façon de vivre, de parler, de se comporter et cette découverte n’avait fait que conforter l’idée qu’elle était bien mieux en tant que direwolf plutôt qu’humaine. Il lui semblait que son Maytook possédait plus d’honneur que certains Hommes qu’elle avait pu rencontrer. Bien sur quelque souvenir amusant parsemait aussi son esprit, et ses lèvres n’avaient jamais goutté pareil nourriture. A un tel point qu’elle avait peur que la chasse et la nourriture qu’elle en tirerait lui semblerait à présent moins bonne alors qu’elle affectionnait tout particulièrement le gout du sang animal dans sa bouche. Balancer par les mouvements de la charrette dans laquelle elle se trouvait, ses doigts caressait machinalement le pelage de Maytook. L’animal semblait aussi calme que sa maitresse, elle n’avait pas pu trouver la moindre information sur Luevan et c’était le cœur un peu lourd qu’elle retournait au mur mais sa place était là-bas. Elle ne pouvait se permettre de s’absenter encore longtemps, elle n’était déjà pas sans savoir ce que lui réserverait Isaar pour ça. Pourtant, elle se taisait. Il aurait été si simple de l’expliquer ou de l’avouer à Jon mais pourtant, les mots restaient coincés au fond de sa gorge. Il ne pourrait comprendre ce qui la poussait à rester auprès de cet homme, la peur mais aussi le respect. Au fond, elle n’était rien d’autre qu’un animal sauvage, apprivoiser par un autre sauvage, qui obéissait docilement face à ce qui l’effrayait. Le regard dans le vide, elle observait le paysage défiler.

Faire le voyage sans avoir à véritablement se cacher avait été une véritable bonne nouvelle. L’allée avait été d’un calvaire pour la jeune femme qui avait dût plusieurs jours sans avoir le plaisir de se dégourdir les jambes dans la forêt. Et c’était bien pour cette raison qu’elle avait laissé derrière les habits de femme pour retrouver quelque chose de plus confortable, quelque chose qui lui permettrait de pouvoir profiter de son habitat naturel. Elle sentait le froid mordre légèrement ses jours, esquissant un sourire. Si pour beaucoup, les températures négatives d’au-delà du mur suffisait à haïr cette endroit, pour la sauvageonne, cela ne signifiait qu’une seule chose : la maison.
Profitant du contact et de la chaleur de son frère à ses côtés, elle restait silencieuse, fidèle à elle-même. Discrète et peu loquace. Cela pouvait s’expliquer par la difficulté qu’elle avait à s’exprimer dans la langue commune, et même l’ancienne langue. Elle n’aimait guerre chercher des mots, elle avait grandi en apprenant à grogner, et emmètre tout un panel de son à l’aide de sa gorge qui n’exprimait pourtant rien aux yeux des Hommes. Ainsi, le silence lui paraissait toujours le meilleur des choix. Pourtant, lorsque la voix de Jon s’éleva, ses yeux azurés se posèrent sur lui. Un sourire timide se dessinant sur sa bouche. Elle écouta ses mots, fronçant légèrement les sourcils, comme toujours, Luna mettait quelque seconde à comprendre ce qu’on lui disait. Se détournant de Maytook, elle le repoussa affectueusement, l’animal grognant un peu de mécontentement, préféra pourtant ne pas ouvrir les yeux. Se rapprochant un peu du corbeau, s’était assise le dos presque contre le sien, restant ainsi un minimum caché.

« Retrouver notre liberté… »

Fini-t-elle par répondre. Si elle était une sauvage, Jon connaissait une partie de l’histoire de Luna, assez pour comprendre qu’elle était membre d’un clan, assez pour comprendre qu’elle n’était pas plus libre qu’il l’était. Retrouver leur liberté. C’était facile à dire, les choses pouvaient être si simple, partir au-delà du mur, confiante en ses capacités de chasseuse et leur deux direwolf, ils pourraient peut-être survivre dans les contrées que même les sauvageons évitaient. Mais malgré cette idée plus qu’attirante aux yeux de la chasseuse, une ombre se profilait sur le tableau.

« Mais Il nous traquerait… »

Ce Il pouvait avoir tant de signification. Pour Luna, il ne s’agissait que d’Isaar. L’homme considérait la jeune femme comme sa propre fille mais surtout sa propriété personnelle. Et pour Jon, ce Il pouvait être ses frères…Au fond de son esprit émergeait cette petite pensée, cette idée simple qu’elle devait régler son problème à elle. Se retourner contre sa propre meute, elle qui n’y aurait jamais songé commençait doucement à imaginer cette possibilité. Pour Jon, elle le pourrait…
Elle baissa légèrement les yeux, il n’en restait pas moins qu’elle avait fait une promesse à une personne et tant qu’elle ne l’aurait pas tenu, il lui semblait impossible de partir ainsi. Luevan lui avait certainement sauvé la vie, à elle, et Maytook. Elle se devait de la retrouver.
Mais ces pensées s’interrompirent soudainement, une odeur, un parfum presque familier, elle se releva, oubliant sa propre sécurité, posant une main sur l’épaule de Jon, elle murmura :

« Arrête toi… »

Et elle ne fut pas la seule à sentir l’odeur, Fantôme lui-même semblait suivre une piste, rapidement suivit par Maytook qui avait quitté la charrette.

« Il y a du sang… »

L’odeur métallique, elle était reconnaissable, ressemblant à la rouille, laissant derrière une petite sensation de nausée. C’était dans ses instants précis que l’on pouvait voir à l’œuvre toute les capacités de la jeune femme. Elle n’était peut-être pas une guerrière entraînée mais pour la traque, la chasse, c’était une tout autre histoire. Cherchant sa hachette dans les affaires laissées sur la charrette, elle quitta sa cachette pour poser pied à terre. S’agenouillant au sol, elle repéra en quelque coup d’œil des détails, d’autre personne était venu par ici, d’autre trace, d’autres emprunte et surtout cette odeur.


Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime04.01.14 16:10

Retrouver leur liberté ? Jon n'était pas sûr d'avoir jamais été vraiment libre. Toute sa vie, il avait été jugé à cause de ce qu'il était, et le fait d'être bâtard avait nettement restreint ses possibilités. Certes, il ne pouvait pas vraiment se plaindre. Après tout, il avait grandi dans une famille noble, sans manquer de nourriture, ni d'instruction mais Lady Stark lui avait clairement fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu à Winterfell et qu'il n'y aurait jamais sa place.

Le jeune homme avait troqué le semblant de liberté qui lui restait contre une chance de vivre une existence honorable au sein de la Garde de Nuit mais cet échange était-il équivalent ? Son oncle Benjen avait-il eu raison en lui disant qu'il ne savait pas ce à quoi il renonçait ? Probablement mais il ne pouvait pas changer le passé. S'il choisissait de déserter de la Garde, il se retrouverait voué à une existence de fuite et d'errance pour de longues années, voire pour le restant de ses jours, à moins peut-être d'émigrer sur Essos.

Oui, ils seraient sûrement traqués, tant par les sauvageons que les frères jurés ou encore par les vassaux de Lord Stark. Le jeune Snow peinait à imaginer la honte qu'il ressentirait s'il venait à être amené devant son père pour être exécuté, comme il l'avait vu faire pour un déserteur de la Garde de Nuit quelques temps avant son départ. Il imaginait la déception dans ses yeux gris, et la lueur triomphante dans ceux de Lady Stark, qui ne manquerait pas de lui dire qu'elle avait toujours su ce qu'il valait. Ses frères et sœurs le pleureraient-ils ? Arya sans doute, peut-être Bran aussi... Robb en éprouverait sûrement du chagrin mais il était un Stark, le sang du Nord coulait dans ses veines et il se montrerait digne, faisant bonne figure pour lui accorder un semblant de dignité.

Les sombres pensées du frère juré s'estompèrent lorsque Luna lui demanda de s'arrêter. Jon tira sur les brides des chevaux et leur chariot s'immobilisa. Il sut pour le sang avant même que la sauvageonne n'ouvre la bouche. Fantôme avait dû trouver une piste puisqu'il pouvait sentir l'odeur métallique dans ses narines, comme s'il se trouvait à quelques centimètres seulement de la tache de sang.

Descendant de la charrette peu de temps après Luna, Jon balaya les alentours du regard et profitait des sens aiguisés de Fantôme. Il ne semblait pas y avoir de menace imminente dans les environs mais il gardait quand même une main sur Grand-Griffe, prêt à la sortir de son fourreau au moindre bruit suspect.


- De quoi s'agit-il à ton avis ? Un animal blessé ou une personne ? Je vois les traces de pas mais rien qui ne ressemble aux pattes d'un animal en dehors de celles de nos loups. Murmura-t-il à l'attention de Luna.

Jon ne pouvait pas prétendre être un chasseur expert comme l'était sûrement Luna mais il avait chassé avec Lord Stark, Robb et Theon à de nombreuses reprises. Il savait donc suivre une piste et s'orienter dans une forêt. Toutefois, s'ils avaient affaire à des hommes et non pas des bêtes sauvages, ce n'était peut-être pas très prudent de s'y engager seulement à deux. Même si Fantôme et Maytook assureraient probablement leur protection contre les mauvaises surprises, Snow n'était pas sûr que cela suffise.

Theon se serait sans doute moqué de son "manque de courage", eusse-t-il été présent, mais le Bâtard de Winterfell était devenu beaucoup plus prudent depuis son altercation avec un mort vivant. Jon ne pensait pas qu'ils aient pu passer le Mur sans qu'ils s'en aperçoivent mais d'un autre côté, les sauvageons y arrivaient bien alors il ne pouvait être sûr de rien.


Dernière édition par Jon Snow le 05.01.14 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime04.01.14 21:35




De sang et de givre

« Des personnes… »

Répondit-il simplement à Jon après une longue inspiration, inspectant le sol, elle passa sa main sur la terre, jugeant d’elle-même le terrain, elle repéra d’autre piste, branche cassé, écorce abimé mais il y avait une chose qu’elle pouvait dire sans crainte lorsque Maytook revint vers elle, il y avait quelque chose. Son agitation ne laissait aucun doute là-dessus, il avait reconnu quelque chose, trouver quelque chose, en d’autre terme l’animal semblait attendre que Luna agisse à son tour. Arme à la main, elle laissa échapper un grognement, sourd, presque inaudible, le loup-garou reparti dans la même direction par laquelle il avait disparu, et si la prudence aurait voulu lui dicté de marcher, c’est pourtant au pas de course qu’elle suivit l’animal. Si les assaillants étaient tout près, peu importe qu’elle se montre prudente, dans ce genre de situation, il lui semblait que la surprise était le meilleur des atouts mais au-delà de ça, elle connaissait que trop bien les réactions de son compagnon pour savoir que s’il lui demandait de la suivre, ce n’était non pas pour l’amener dans une embuscade, ou alors était-ce la naïveté de croire que rien ne pourrait lui arriver. L’un ou l’autre, c’était toujours son instinct qui lui dictait sa conduite et qu’elle suivait aveuglément et c’était toujours lui qui, à présent, lui ordonnait de courir suivre son frère.

Et lorsqu’enfin elle ralenti, ce fut pour trouver des cadavres, deux chevaux morts, l’odeur des flammes, du sang, de la boue, de prime abord ce qu’elle avait sous les yeux était les conséquences d’une attaque faites sur un petit convoi de marchand. Mais en voyant l’allure des hommes, elle comprit rapidement qu’ils avaient été pour certain dépouillé de leur armure, par conséquent de leur arme. Elle marcha à travers les corps, les fixant, ignorant que de ce côté-ci du mur, les morts ne se relevaient pas encore. Pour elle, un bon mort était un mort calciné. Mais quelque chose dans tout ce bordel que représentait les corps semblait la troublé. Comme si sa mémoire tentait de lui rappeler quelque chose, ignorant quoi et pourquoi. Elle avait une sensation de déjà-vu, continuant de fouillé, elle ne trouvait pourtant rien qui lui permettait de pouvoir mettre le doigt sur ce détail que son instinct voulait qu’elle voit. A l’arrivée de Jon, elle reposa ses yeux sur lui, lui demandant :


« Tu connais ? »

A force de le côtoyé et d’en apprendre sur les familles nobles et les coutumes du sud, elle avait eu cette conclusion que tous les nobles se connaissaient entre eux, aussi nombreux pouvaient-ils être. Elle avait trouvé cela étrange et en même-temps, intriguant. Elle aurait été bien incapable de donner le nom des différents membres des différents clans Sauvageons, elle connaissait le nom des chefs, des méritants, ceux qu’elle devait craindre ou respecter mais de là à connaître chacun d’entre eux. Se rapprochant de Jon, les grognements de Maytook attira son attention, posant son regard sur son frère, il semblait vouloir se repaître de l’un des chevaux mais plus encore, semblait vouloir que Luna en fasse de même. Elle fronça les sourcils, reportant une nouvelle fois son attention sur Jon, attisant un peu les grognements du Sombre-loup qui cherchait à attirer l’attention de sa maitresse. Finissant par se rapprocher du cheval, elle mettait tout cela sur le compte de l’appétit vorace de l’animal essayant plutôt de calmer le loup, celui-ci devint que plus agressif devant l’incompréhension de sa sœur. Lorsqu’il tenta de la mordre, la réaction de Luna n’en fut que plus violente, repoussant le loup avec force, sans crainte, elle avait plaquer la gueule de l’animal contre la boue, grognant presque plus fort que ne le faisait le loup lui-même. Attirant par la même occasion le compagnon de Jon.

Ce n’est qu’en entendant les jappements de Maytook qu’elle lâcha prise, tentant une autre approche, les grognements repris mais plutôt que de mordre la chaire du cheval, il semblait vouloir creuser en dessous de lui. Son regard se crispa légèrement en observant son frère. Finissant par comprendre ce que semblait vouloir lui dire le direwolf, elle regarda l’animal mort.


« Aide moi à bouger ça »

Désignant le cheval d’une main, il y avait encore quelque mot simple dans la langue commune qu’elle ne semblait pas encore complètement connaître ou assimiler.



Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime10.02.14 15:55

Jon faisait confiance aux talents de chasseresse de Luna en la matière. Il était moins confiant dans le manque de prudence de la jeune femme, qui s'était élancée en courant sur les traces de Maytook. Choisissant toutefois de ne pas se laisser distancer, le frère juré la suivit en courant lui aussi, Fantôme sur ses talons. Le spectacle auquel il eut droit lorsqu'ils s'arrêtèrent n'était malheureusement pas beau à voir.

Des cadavres jonchaient le sol autour de ce qui avait dû être une charrette. Ceux-ci semblaient avoir été dépouillés de tout bien de valeur, et de toute arme. Il ne restait plus que leurs vêtements, parfois sans leurs bottes, mais ceux-ci étaient couverts de boue et délavés par les pluies qui avaient dû tomber, et qui avaient accéléré la pourriture des corps.

Se rapprochant de Luna lorsque celle-ci attira son attention sur un morceau de tissu sur lequel il pouvait reconnaître des armoiries. Celles-ci étaient composées d'une fasce échiquetée d'argent et d'or sur champ noir. Bien qu'il ait été naturellement attentif aux leçons de Mestre Luwin, Jon n'eut même pas besoin de se concentrer pour les reconnaître. Ce blason lui était très familier.


- Ce sont les armoiries de la maison Overton. C'est le symbole de la famille d'Ades, celui qui a enlevé Luevan. Expliqua Jon en lui rendant le morceau d'étoffe.

Le fils naturel d'Eddard Stark avait un mauvais pressentiment. Qu'est-ce qu'un convoi marchand des Overton pouvait-il bien faire par ici ? Ades se trouvait dans le sud aux dernières nouvelles, et le chemin habituel qu'empruntaient les convois de sa maison ne passait pas par ici. Auraient-ils fait un détour pour se rendre plus au nord ? Plus près du Mur peut-être ? Pourtant, Ades avait déjà fait parvenir du ravitaillement à la Garde, il y a de cela quelques lunes, et il connaissait désormais le sort funeste de son cousin, alors pourquoi un tel détour ?

Snow sortit de ses pensées lorsque Luna lui demanda son aide pour dégager un cheval. A en juger par la façon dont Maytook grattait la terre à proximité, il y avait quelque chose sous la dépouille de l'animal qui avait dû attirer son attention. Son regard croisa celui de Fantôme, toujours aussi silencieux. Le loup ne tarda pas à se détourner, faisant quelques pas autour d'eux, comme pour monter la garde.

Le frère juré prêta main forte à Luna, l'aidant à déplacer l'animal mort qui pesait visiblement bien lourd. Ils finirent toutefois par l'écarter suffisamment pour que Maytook puisse s'emparer de ce qui était dissimulé en dessous. C'est en tenant un étrange morceau de bois, trop long et incurvé pour être un simple bâton de marche, qu'il se rapprocha de Luna.

Après l'avoir examiné de plus près, et utilisé le morceau de tissu relativement propre pour en nettoyer la surface, Jon constata qu'il s'agissait d'un arc. C'était un arc en bois, finement ouvragé, et dont il ne reconnaissait pas les marques.


- Est-ce que ça te rappelle quelque chose ? Maytook avait l'air d'en reconnaître l'odeur donc il appartient peut-être à un des tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime25.02.14 22:30




De sang et de givre

De leurs forces conjointes, ils arrivèrent à soulever la carcasse du cheval, assez pour que Maytook puisse glisser ses crocs sur un morceau de bois qu’il tira vers lui. Un bois ouvragé, il était beau mais un expert remarquerait rapidement que sa qualité ne valait pas celui fait par des experts archer, et pourtant, lorsqu’elle lâcha l’animal mort et que son compagnon posa à ses pieds le bois. Son cœur rata un battement. Elle fixa cette chose qui semblait insignifiante comme si elle venait simplement de voir un marcheur. S’accroupissant, elle caressa le loup-garou mais ses gestes, destinés à remercier l’animal, semblait manquer de leur tendresse habituel, troublé parce la découverte qu’elle avait sous les yeux. Cette odeur, ce parfum, et cette objet, s’il n’y avait que ça…Les armoiries que Jon avait décrit, le sang, tant de chose qui ne laissait rien présagé de bon. Le corbeau ramassa le morceau de bois sans que Luna ne semble réagir, elle semblait absente, ne se rendant pas encore compte, les morceaux du puzzle trouvait leur place dans l’esprit de la sauvageonne, imaginant l’histoire, il suffisait de voir la scène, de repérer certains détails pour pouvoir facilement revivre ce qui s’était dérouler en ces lieux. Une attaque, ni plus ni moins. Ce fut la voix de celui-ci qui permit à la sauvage de revenir à la réalité. Son cœur se serra dans sa poitrine en écoutant les questions de celui-ci, si elle connaissait cet arc, si elle savait à qui il appartenait. Un flot de sentiment la gagnait, son sang bouillonnant, son cœur qu’elle pensait s’être arrêté semblait plutôt sur le point d’exploser.

« NE TOUCHE PAS ! »

Hurla-t-elle soudainement, attrapant l’objet, elle se mit à courir en pleine forêt. D’habitude agile, elle pouvait courir avec aisance dans des forêts dense sans se prendre les pieds dans une racine, sans glisser mais là elle courrait avec maladresse, les larmes lui brouillant la vue, son sombre-loup l’avait suivi comme le frère qu’il était et resterait à jamais. Mais il semblait savoir que cette course n’était pas bonne, aussi tentait-il de mordre les chevilles de sa maitresse sans véritablement oser, souhaitant surtout interrompre sa course. Au final, elle ne distança pas tant que ça Jon et fantôme, ses pieds se prenant sur une racine sortant du sol. Elle décolla, se recroquevillant par réflexe pour ne pas trop souffrir de cette chute. Elle sentie une vive douleur dans le dos lorsque celui-ci retrouva la terre ferme, roulant légèrement sur le côté pour enfin s’arrêter contre le tronc d’un arbre. Elle pleurait, les yeux rivés sur le morceau de bois qu’elle venait de briser dans sa chute, respirant avec difficulté tant elle n’arrivait pas à retrouver son calme et qu’elle venait de se fatiguer.


« Non… »

Dans l’esprit de la sauvageonne, l’espoir sombra littéralement, laissant place à la douleur, la peine, et l’incapacité à gérer tout cela. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait la mort mais généralement il ne frappait pas ses proches et puis surtout, elle avait fait une promesse, une promesse qu’elle fut visiblement incapable de tenir. En enfant capricieuse à qui on venait de refuser une envie, Luna ne pouvait gérer cette déception, cette sensation honteuse qui la gagnait, se mêlant à la tristesse profonde, à la honte d’avoir passé d’excellents instants avec Jon, au point de l’avoir presque oublier elle…Elle qui devait probablement être mort quelque part, seule…
Elle murmura alors des paroles dans l’ancienne langue, le son guttural qu’elle produisait suffisait à faire légèrement réagir Maytook qui tenta comme il le pouvait d’attirer l’attention de maitresse, finissant par simplement s’éloigner à l’approche de Jon. Il l’observait, montrant les crocs mais il restait pourtant calme, loin, signifiant simplement à celui-ci qu’il était là et qu’il surveillait. L’animal, intelligent, ne semblait pas oublier la protection de celle qui le considérait comme un frère plutôt qu’une bête.

Cherchant encore une respiration qu’elle avait perdue, l’esprit de la sauvageonne se perdait dans diverse élucubration plus horribles les unes que les autres sur ce qui avait pu arriver à celle pour qui elle avait fait ce voyage. Tant d’effort pour quoi ?



Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime07.03.14 22:26

Jon stoppa net en entendant Luna crier, s'attendant à voir surgir un ennemi, un animal sauvage ou une autre menace quelconque mais à la place, la sauvageonne attrapa l'arc et détala à toute vitesse dans la forêt. Le frère juré tenta de la suivre et il fut surpris de ne pas avoir autant de mal que d'habitude, connaissant la rapidité de la jeune femme. Celle-ci paraissait plus maladroite qu'à l'accoutumée et s'il n'avait pas été avec elle tout ce temps, il l'aurait suspectée de s'être enivrée ou d'avoir pris un coup sur la tête. C'était comme si quelque chose l'avait profondément désorientée mais quoi ? Connaissait-elle cet arc et la personne à qui il appartenait ?

Le cœur du corbeau bondit dans sa poitrine lorsqu'il la vit trébucher et en la voyant se heurter contre un arbre, craignant qu'elle se soit blessée. Il fut rassuré de voir sa poitrine se soulever même si son soulagement fut de courte durée en remarquant les larmes qui coulaient librement sur ses joues.

Jon se rapprocha d'elle, l'entendant parler dans cette langue qu'il ne maîtrisait pas, et il sentit plus qu'il entendit Fantome se rapprocher des lieux tout en gardant une certaine distance par rapport aux deux humains. Ne sachant pas quoi dire pour apaiser cette souffrance qui se reflétait sur le visage de Luna, Snow l'entoura de ses bras et la serra contre lui, essayant de communiquer avec ses gestes ce qu'il ne pouvait faire avec des mots.


- Je suis là, Luna. Je suis là.

Son mauvais pressentiment revint avec d'autant plus de force lorsqu'il songea que la présence d'un arc familier à une sauvageonne à proximité d'un convoi portant les armoiries des Overton ne présageait rien de bon. Une simple attaque n'aurait pas déclenché une telle détresse chez la jeune femme forte qu'il connaissait. Non, c'était bien plus personnel... une personne proche d'elle avait été attaquée et peut-être tuée ici. Il priait seulement les anciens dieux pour que ce ne soit pas celle qu'elle était partie chercher si loin de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime15.03.14 14:08




De sang et de givre

Les yeux dans le vide, elle pouvait aisément imaginer ce qui avait dut se dérouler. Elle la voyait, voyager, peut-être attacher, entravé, avec ces hommes du boiteux ! Et si la chance avait souris lorsqu’une attaque avait eu lieux, si elle n’avait aucune pitié pour ces hommes, ignorant tout du voyage de son amie et des liens éventuels qu’elle avait pu tisser avec l’homme à trois pattes. Elle savait que jamais Luevan serait partie sans son arc sauf si elle n’avait pas eu le choix. Elle senti les bras de Jon la ramener doucement à la réalité, alors qu’elle continuait de murmurer son pardon dans l’ancienne langue, Maytook laissa juste entrevoir ses crocs, inquiète pour sa maitresse. Ses yeux remplis de larme, elle regarda Jon, elle aurait voulu être capable de se contrôler en cet instant, capable de pouvoir réellement se raisonné, trouver la force de se calmer, mais au lieu de ça, elle se blotti simplement contre lui, s’effondrant littéralement. La perte éventuelle d’une amie était difficile, d’autant plus qu’elle n’avait rien d’autre que l’arc brisé entre ses mains, et l’espoir naïf qu’elle ait peut-être survécu. Elle resta de longue minute ainsi, à simplement se sentir loin de tout dans les bras de celui qu’elle aimait sincèrement. Effaçant complètement l’image d’une jeune femme froide, de la guerrière qu’elle tentait d’être, elle n’était rien d’autre qu’une personne ayant perdu une amie importante. Finissant par retrouver petit à petit à semblant de calme et de contrôle, elle essuya son visage, observa quelque seconde Jon, se sentant quelque peu honteuse, trop fragile. Elle s’écarta simplement de ses bras. Se relevant doucement. Gardant entre ses mains l’arc brisé de Luevan.

« Nous devrions rentrée… »

Laissa-t-elle échappé en tentant vainement de retrouver son habituel froideur. Sa voix tremblait encore de sanglot qu’elle retenait dans sa gorge. Tendant la main à Jon, elle chercha malgré tout le contact. Si elle ne lui avait pas ouvertement dit qu’il s’agissait de Luevan, il y avait que très peu de doute qui pouvait persister pour que Luna se sente aussi affecté par cette découverte. Préférant ne pas aborder le sujet, bien trop douloureux, elle retourna en compagnie des leurs direwolfs et du corbeau, jusqu’à leurs chevaux et charrette. Elle grimpa, retournant à l’arrière et à l’abri des regards, Maytook revenant à ses côtés et s’installant près d’elle, tête posé sur ses cuisses. Derrière elle, un peu en hauteur, se trouvait la place que Jon occupait pour le voyage.

L’arc toujours entre ses mains, elle attendait que le voyage reprenne son court. Passant non loin de l’endroit où ils avaient retrouvé les restes d’une attaque d’occasion. Elle ferma les yeux, retenant sa respiration pour ne pas avoir à sentir pleinement l’odeur de ce sang, ses mains crispés sur le bois. Incapable de retenir d’autres larmes qui s’échappèrent. Et malgré qu’ils étaient à présent éloigner de ces endroits, elle était incapable d’oublier l’odeur. Essuyant de temps à autres son visage, ici au moins, de cette manière, Jon ne pouvait la voir, seulement peut-être l’entendre. Fatiguée par la douleur et le peine, Luna fini par simplement s’endormir, l’arc dans ses bras.



Jon - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime20.03.14 22:27

Jon sentit son cœur se briser tandis qu'il plongeait son regard dans les yeux remplis de larmes de Luna, ses orbes bleus exprimant une telle détresse, une telle souffrance à l'idée de la perte d'un être cher car il ne faisait plus de doute aux yeux du frère juré que c'était très certainement l'arc de Luevan qu'elle avait retrouvé. Cela signifiait que son amie, qui était suffisamment chère à son cœur pour qu'elle entame un long périple au sud du Mur dont elle ne connaissait rien, était morte sans qu'elle ne puisse la sauver, ni même lui dire adieu.

Snow la serra fort contre lui tandis qu'elle s'effondrait dans ses bras en lui murmurant qu'il était là, et que ça finirait par aller. Ce n'était pas un mensonge, même s'il s'écoulerait certainement un long moment avant que la sauvageonne n'aille vraiment mieux. Pour le moment, il était là pour elle et il espérait que cela suffirait.

Sa voix était tremblante tandis qu'elle lui proposait de rentrer et il acquiesça silencieusement, prenant sa main tendue dans la sienne tout en marchant à côté d'elle. Ils ne mirent pas longtemps à retrouver la charrette et il la regarda s'installer avec Maytook à l'arrière de celle-ci. Fantôme cheminait non loin d'eux, devenant parfois invisible dans la neige environnante mais d'une façon qu'il ne pouvait expliquer, Jon était toujours capable de sentir sa présence.

Ils roulèrent ainsi dans un silence relatif, seulement brisé par le crissement des roues sur la route boueuse et les hennissements des chevaux qui les tiraient. Cela n'empêchait toutefois pas Jon d'entendre Luna sangloter par moment, avant que le sommeil n'ait finalement raison des dernières forces qui lui restaient.

Jon continua de les guider tandis que le soleil déclinait lentement à l'horizon. Ils s'arrêteraient quand il serait tombé mais pour le moment, celui qu'on surnommait "Lord Snow" voulait mettre autant de distance que possible entre eux et le lieu de l'attaque des hommes d'Ades. Après tout, rien ne l'assurait que leurs attaquants ne rôdaient pas dans les parages, à la recherche d'un autre convoi à dévaliser.

Fantôme se rapprocha ensuite de la charrette, montant même dessus pour s'asseoir à côté de Jon. Gardant les rênes dans une main, il caressa la fourrure d'une blancheur immaculée de son compagnon à quatre pattes de l'autre.


- Sois vigilant, Fantôme. Lui murmura-t-il.

Il n'avait pas vraiment besoin de parler pour que le direwolf comprenne ses intentions mais le son de sa voix, même dans un souffle, brisait quelque peu le silence qui s'était installé ces dernières heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] [Le Nord] De sang et de givre [PV Luna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Nord] De sang et de givre [PV Luna]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luna - For the direwolf, somebody like you and me.
» Survie Luna
» Archive Fiche Rp Luna
» [Lys] Baptème du sang
» L'or et le sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-