AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[Volantis]Les murmures de l'illumination.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Elryk Staedemon
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime23.01.16 22:51



An 299 - Lune 8 - Semaine 3 - Jour 5

A peine son navire avait il accosté, qu'Elryk avait débarqué et s'était rendu directement au grand temple de la lumière. Son habit rouge lui permit d'entrer sans problèmes, et il demanda à l'un des dévots de prévenir le grand prêtre que Ser Elryk Staedmon, le représentant d'Asshaï, était arrivé.


Le Premier Servant du Seigneur de Lumière sortait d'une office quand le vieux prêtre lui tenait de secrétaire particuler lui annonça l'arrivé du nouveau venue. Benerro ne fut pas tellement surpris, Asshaï allait envoyer un représentant tôt ou tard. Le temps était magnifique, il voulait profiter de ce soleil ardent.

- Fais-le venir dans mes jardins.

Il s'assit sur un banc de pierre et fit face à l'astre tandis qu'Elryk fut introduit dans les jardins privés de Benerro. Il ne prit pas la peine d'admirer les splendides fleures et se présenta devant le Grand Prêtre. Il baissa le capuchon de sa cape, dévoilant son visage rude et autoritaire, et s'inclina devant le pontif.

- Votre éminence, merci de me recevoir. Je suis Ser Elryk Staedmon. J'ai été envoyé par le Grand Prêtre d'Asshaï concernant les rumeurs persistantes autours d'un nouveau né Volantin.

Le grand prêtre avait entendu les lourd pas de son visiteur et rencontra son ombre bien avant de jeter un regard sur lui. Par tout les autres Dieux, c'était un véritable colosse. Benerro garda un visage impassible malgré tout. La paire de templiers qui gardaient les abords de son jardin restaient les yeux rivés sur celui qui se présenta comme un Ser. Le grand prêtre se leva.

- Ser Staedmon, Volantis est heureux de recevoir un émissaire de la lointaine Asshaï.

Il fixait l'homme dans les yeux, semblant le sonder.

- Rumeurs est un faible mot pour annoncer ce qui arrive mon fils.

Elryk se redressa et resta face à son interlocuteur.

- Pourriez vous m'en dire plus éminence? Tout ce qui nous est parvenu ne sont que ragots de marchands, et colportage de voyageurs. Mais tous prétendent qu'un enfant serait né ici même, au Temple, et qu'il serait...

Il chercha un instant ses mots.

- La réincarnation de l'élu, d'Azor Ahai. Les augures étaient ils réunis?

- Les signes ne trompaient pas, tout était réuni… La mère nous est arrivée au moment où apparaissait l'étoile rouge, elle avait en sa possession des œufs de Dragons, la fumée et le sel furent présents lors le la naissance.

Au fur et à mesure qu'il énonçait ceci, une lueur semblait grandir derrière ses prunelles.

- Je méditais dans ma cellule devant un brasier lorsque les flammes m'avertir de sa naissance. Les flammes m'avertir! Les auspices ne trompent pas. Les flammes non plus. Je le sais au fond de mon coeur entièrement voué à la Lumière, bien que je ne pensais pas le voir de mon vivant, l'élu est bien là mon fils.


Malgré les signes et les augures, Elryk demeurait stoïque. Il ne fallait pas vendre la peau du dragon avant de l'avoir tué.

- Sans aucunement mettre votre parole en doute éminence, je souhaiterais voir l'enfant et sa mère. S'il s'avère qu'il est effectivement la réincarnation de notre champion, il faudra alors les transférer au temple d'Asshaï pour que le petit soit pris en charge pour le clergé, et s'assurer que la mère ne manque de rien.

Bien que la nouvelle était exaltante, Elryk devait s'en assurer. Il était convaincu que R'hllor lui enverrai un signe au moment ou il verrais l'enfant pour confirmer ou infirmer la rumeur. Les mâchoires du grand prêtre se crispèrent à l'annonce d'un départ de sa protégée et de l'enfant. Son visage se fit plus dur.

- Je vais vous faire rencontrer notre sauveur et sa mère. Et devant lui, vous ne pourrez que vous agenouiller. Par bonheur, vous apercevrez peut-être ensuite tout ce que cela signifie, tout ce que cela présage pour l'avenir du monde des hommes. Tant les souffrance à venir que la délivrance à la fin.

Ne se laissant pas impressionner par la stature du templier.

- Par contre, n'envisagez pas de soutirer l'enfant à son peuple. L'espoir est devenue une flamme ardent à Volantis, soufflez dessus pour l'éteindre et toute la dévotion des foules et des souverains d'Essos deviendra plus noir que l'obsidienne.


Dans le cliquetis métallique de l'armure qu'il portait sous sa cape, Elryk croisa les bras. Il ne souhaitait en aucun cas défier le Grand Prêtre.

- Commençons d'abord par organiser cette entrevue. J'enverrais par la suite un corbeau au Grand Prêtre d'Asshaï, et nous aviserons alors sur l'avenir de cet enfant. En attendant ce moment éminence, puis je résider au temple?


- On vous trouvera une cellule. Il serait totalement inadéquat que vous résidiez à l'extérieur des murs du Temple. Nous rencontrerons la mère et l'élu après la prière du coucher du Soleil.

La Flamme de la Vérité ne ferait un devoir de montrer la véritable Lumière à cet envoyé d'Asshaï. Lui aussi reconnaîtrait l'enfant comme le sauveur. Il ne pouvait en être autrement. Elryk fut conduit a une cellule rudimentaire dont il s'accomoderait très bien. Tout ce dont il avait besoin, c'était d'un brasero pour se receuillir, et de quelques brins de paille pour rendre le sol moins inconfortable. L'heure approchait, et il préféra retirer son armure afin de paraitre moins menaçant. Des plaques d'acier couvertes de sang seché ne passaient pas un bon message de prime abord. Lorsque l'initié vint le chercher pour le conduire à l'enfant et sa mère, Elryk s'était lavé, parfumé, soigneusement rasé, et portait une tunique propre. Il avait l'air d'un véritable noble de Westeros. Il se demandait à quoi pouvait ressembler la réincarnation du champion de la lumière, et comment il ferait pour l'identifier comme tel...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime24.01.16 15:10



Les murmures de l'illumination.



Cela ferait bientôt un mois que le petit Aëmon était né, comblant l’insolite famille que formaient le Kelio, Lynce et la mère de l’enfant. Leur quotidien s’était voilé d’une certaine routine, un repos salutaire après les derniers évènements de leur vie, mais un repos dont Kashina n’arrivait à profiter depuis sa dernière sortie en compagnie de Lynce. La misère ne l’avait jamais autant frappé que ce jour-là, ses propres souvenirs d’enfant et de jeune fille avaient été teinté par cette même misère, ces mêmes difficultés et cela avait pris une telle place dans son quotidien que cela en était normal, tout simplement. Pourtant, R’hllor lui avait de nombreuses fois tendue la main, à travers celle qui lui apprit la musique alors qu’elle était esclave chez elle, Alyss, un prénom qu’elle n’avait jamais oublié et dont son premier enfant avait hérité. Il y avait eu cette femme ensuite, qui à travers les talents de Kashina, décida de l’emmener dans la maison qui l’initia aux arcanes de l’amour, lui offrant un toit, à manger et une véritable éducation. R’hllor avait fini par lui offrir la liberté…

Et cette liberté lui semblait être un poids soudainement lourd sur ses épaules. Elle avait de nombreuses fois observé Scolopendre sans oser converser avec lui. Pensait-il qu’elle avait un rôle à jouer dans cette ville ? Comme elle l’avait aidé lui ? Elle le savait au fond d’elle que son profond désir pouvait répondre le sang et la discorde dans la cité qui l’avait accueilli et vu naître son fils, mais peut-être était-ce là la destinée que R’hllor réservait à ces pauvres Hommes.
Troublée par ses pensées, incapables d’oublier le visage du vieil homme à qui elle avait offert du pain et incapable d’oublier l’espoir dans les yeux de ceux qui avait fini par les suivre jusqu’au temple. Comment le pouvait-elle ?

C’est dans ses prières qu’elle trouva un peu de paix. Le coucher du soleil n’y fit pas exception, se rendant dans les jardins en compagnie de Gerion, de son enfant, et de Lynce. La danseuse pratiqua son art. Bien plus capable d’offrir ses prières à travers les mouvements de son corps qu’à travers les mots. Laissant l’enfant dans les bras du lion de mer, elle se donna, corps et âme dans cette danse, espérant trouver une réponse à ses prières. Devait-elle offrir cette même liberté aux autres ? Devait-elle être cette main tendue ?
Le coucher du soleil était magnifique, comme toujours, et ce fut pour Lui qu’elle dansa alors que certain apprenti du temple allumait, un à un, les braseros du jardin, certain s’arrêtait pour observer la jeune femme danser ou l’enfant gazouillant dans les bras de Lynce. L’air se rafraîchissait légèrement, adoucissant les fortes températures de la journée. Alors qu’elle terminait enfin sa danse, elle prit le temps d’observer la nuit.


« La nuit est sombre et pleine de terreurs. »

Murmura-t-elle en observant l’immensité face à elle. Elle se retourna en entendant son fils, esquissant un sourire tendre à Gerion et Lynce avant de tendre les mains pour récupérer le bébé emmailloté contre elle. Elle découvrit l’un de ses seins en glissant l’étoffe de l’épaule le long de son bras. L’enfant chercha quelques secondes le sein de sa mère avant d’enfin s’en nourrir, elle s’installa sur l’un des bancs de pierre non loin d’un brasero. Alors qu’elle s’apprêtait à reposer ses yeux sur le Kelio, son regard trouva perçu l’imposante silhouette qui se dessinait derrière. Elle aurait aisément pu être effrayée si elle n’avait pas directement reconnu Benerro qui accompagnait l’inconnu.

Lorsque les deux hommes arrivèrent à leur côté, Kashina accordait un sourire sincère à l’égard de Benerro. Son mentor, il l’avait recueilli ici et lui avait permis de devenir une prostituée sacrée. Aujourd’hui, il prenait grand soin d’elle et de ses proches et surtout d’Aëmon.

« Premier Servant… » Dit-elle en guise de salutation respectueuse. Posant ses yeux sur l’imposant homme qui se trouvait à ses côtés qui découvrait alors pour la première la mère et l’enfant. Kashina portait une robe aussi rouge que le sang, l’enfant emmailloté dans une étoffe de la même couleur se nourrissait du sein de sa mère, ne laissant pour l’instant guère le loisir à l’inconnu d’observer le visage du bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime27.01.16 0:18




Lynce avait commencé à jouer de tous ses charmes pour s’attirer la sympathie de plusieurs prêtres (1), dès qu’elle avait saisi l’importance de la situation et surtout la manière dont elle pouvait potentiellement l’amener à ce qu’elle pensait être son destin. Aussi fut elle rapidement mise au courant de l’arrivée d’un prêtre rouge venu de la lointaine Asshaï Lès Ombres et envoyé par le Grand Prêtre du temple rouge de la ville qui avait vu naitre le seul vrai Dieu.

Lorsqu’elle arriva, l’entretien avait déjà commencé, la porte était fermée, elle y colla son oreille curieuse et écouta. Elle constata que, malgré tous les augures, le paladin doutait. Elle fronça les sourcils. Nul ne pouvait douter d’Aemon, elle n’aimait pas cela. Mais en même temps, elle était certaine que, dès qu’il l’aurait vu, ses doutes s’envoleraient, cela ne l’inquiétait pas vraiment. Peut-être était-ce là une forme de foi. Elle sourit même à l’idée que cet enfant qui possédait le pouvoir de sauver le monde était né un peu grâce à elle. Pour sûr, elle avait été guidée par R’hllor lorsqu’elle était venue jusqu’à Baeron avec sa chère et tendre Kashina et décidé de faire en sorte que, le plus vite possible, elle porte l’enfant du Dragon Noir. Il avait beau rester muet dans les flammes et avoir pour elle, un chemin plus que tortueux, il était là à chaque pas qu’elle faisait, à chaque décision qu’elle prenait. Elle ne pouvait le nier, même lorsque, pensant à sa situation actuelle qu’elle trouvait abominable, elle perdait la foi et se mettait à pleurer, seule dans son lit à la faveur de la nuit, sur sa vie passée, son Dragon Noir, son Tregar, son Jorah, sa Gran Tour.

Abominable était un bien grand mot pour une femme qui n’avait presque jamais eut faim, presque jamais froid, n’avait été presque jamais battue, presque jamais forcée à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas faire. Mais pour elle, se contenter de vivre dans l’ombre de son amie et maitresse était très difficile, elle était jalouse de toute l’attention que le monde entier semblait porter à Kashina, terriblement jalouse et, si elle ne l’avait aimé de tout son cœur, si elle n’avait eu trop de tendresse pour elle, elle l’aurait probablement tuée. Mais elle ne pouvait pas, pas plus qu’elle ne pouvait la quitter et laisser grandir Aemon loin de ses yeux et de son cœur ; il était aussi, un peu, son fils, celui qu’elle n’aurait jamais, l’enfant qu’elle ne pourrait jamais porter.

La Hightower aurait pu devenir prêtresse Rouge, oui, cela lui aurait plu, mais elle s’était révélée totalement dénuée de talent pour cela et avait été bien obligée de se rendre à l’évidence, la formation de Prostituée Sacrée lui convenait mieux. Mais cela la gênait, sans compter qu’elle ne comprenait toujours pas très bien la fonction de ces dernières. Pour Kashina, c’était facile, elle avait donné naissance à Celui qui fut Promis. Mais elle, elle ne donnerait naissance à personne, jamais, même pas à un bâtard bon pour l’esclavage. A quoi pouvait-elle servir ? A qui ? A R’hllor ? Comment ? Elle ne trouvait de réponse ni dans les flammes ni dans ses longues insomnies tourbillonnantes. Elle ne trouvait que des cauchemars dans lesquels elle était piétinée par la foule venue acclamer Aemon et sa divine mère, si parfaite, si humble, si douce, si dévote. Lynce avait bien essayé de devenir comme elle, mais elle en était bien incapable, elle faisait des efforts, mais elle n’était pas, et ne serait jamais comme Kashina, c’était pour cela qu’elle l’aimait, parce qu’elle était ce qu’elle ne serait jamais. C’était pour cela qu’elle la haïssait, parce qu’elle était devenue ce qu’elle aurait tant voulut être…

Asshaï les Ombres. Lointaine cité. Si lointaine. Devait-elle donc tant s’éloigner de sa famille ? A cette idée, la mélancolie la gagna, mais elle entendit que Benero n’était pas du tout d’accord avec ce voyage et retrouva le sourire. Elle ne pouvait qu’approuver, pour ses intérêts personnels, évidement mais aussi pour ce qu’elle avait entrevu lors de leur dernière balade en ville, l’espoir, les esclaves prêts à suivre la réincarnation d’Azor Ahaï, tout un monde de misère à exploiter pour conquérir le monde et assurer à R’hllor la suprématie absolue. Oui, bien des choses devaient se jouer grâce à Aemon et Kashina, et elles devaient avoir lieu ici, Lynce aussi en était persuadée. Restait à en convaincre Kashina, mais si tel était bien le dessein de R’hllor, elle finirait par le voir et pas comprendre que la fin valait bien le sang qui serait inévitablement versé. Et si Lynce était l’instrument de R’hllor pour aider Kashina et Aemon à suivre le bon chemin, alors elle saurait trouver les mots.

La jeune femme enfila une longue robe ajustée de dentelles rouge qui laissaient apparaitre à peu près tout de sa physionomie, les cheveux relevés en un chignon tressé qui mettait en valeur son port de tête altier et son visage. Une tenue digne de sa Maison de naissance et de mariage ainsi que de son destin, mais aussi de son dévouement sans faille à R’hllor, à Aemon et à sa mère. Kashina se mit à danser, sa manière de communiquer avec le seul vrai Dieu, comme elle était belle alors, comme elle était… lumineuse. Oui. Elle irradiait. Parfaite. Parfaite. Lynce avait omis de la prévenir qu’un représentant d’Asshaï viendrait la voir, elle la voulait dans son état naturel, sans stress, sans pression, juste elle-même. Parfaite, toujours. Si parfaite qu’elle n’avait nul besoin de se préparer, de jouer pour tenir son rôle. La Hightower se contenta de bercer l’enfant et de lui chanter une chanson que lui fredonnait souvent sa mère tout en observant sa chère et tendre, jalousant son talent autant qu’elle l’admirait.

A la fin de la danse, Lynce ferma les yeux et huma l’air du crépuscule avec un léger sourire, le représentant d’Asshai ne tarderait plus, il verrait l’enfant, il verrait sa mère, et il saurait, et alors, le destin commencerait à se jouer sous ses yeux. Elle répéta :
__ La nuit est sombre et pleine de terreurs. » Mais ça n’était pas l’obscurité qui faisait battre la chamade à son petit cœur d’artichaut, c’était ce qui allait se jouer, l’importance des instants qui allaient suivre, le rôle qu’elle pourrait y jouer, la faible marge de manœuvre. Elle jouait sa vie, son destin, son étoile, et aussi, accessoirement, le dessein de R’hllor.

La blonde hésita une seconde, presque imperceptiblement avant de lui rendre l’enfant. Oh comme elle aurait aimé le garder encore, toujours. Mais elle ne pouvait pas le nourrir, pauvre petit, et il avait besoin de sa mère, de son odeur, de sa douceur, de son amour, de ses regards. Même Lynce pouvait le constater chaque jours, il cherchait le sein, le trouvait et tétait, immédiatement calme et satisfait, impatient parfois avant, il souriait aux anges, à R’hllor, à la lumière, seuls les bras de Kashina le consolaient à tous les coups. Assise à côté de la jeune mère sur le banc, elle regardait Aemon boire avec un doux sourire sincère. Elle suivit le regard de Kashina et constata que Benero arrivait avec le Paladin, elle jeta un regard au Kelio et se leva pour saluer les deux hommes en silence.

MAIS PAR LES SEPT… oh pardon. R’hllor, Maître de la lumière… guide moi… Le nouveau venu, qu’elle avait entendu, mais pas vu, était tout à fait charmant, bien plus qu’elle ne l’aurait pensé en l’écoutant douter d’Aemon. Il avait la carrure d’un Roi… non ? Son Roi. Rêveries idiotes de pucelle qu’elle n’était plus ! Elle se mettrait des claques plus tard. Malgré le ridicule de des pensées qui encombraient son esprit, elle ne put s’empêcher de le fixer, longuement, et, bien qu’elle fasse tout pour se contrôler, elle sentait son visage s’empourprer. Une attirance physico-chimique la brûlait de l’intérieur et son souffle se faisait plus rapide, soulevant sa poitrine à un rythme soutenu. (2) Un homme, une femme, un millier de combinaisons possibles, un million de pensées indécentes à côté d’un tout petit bébé. Ivresse du désir. Le monde s’effaçait autour de lui. Etait-elle donc désespéré à ce point ?


elryk, kashina, gérion



Spoiler:


Dernière édition par Lynce Feunoyr le 27.01.16 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime27.01.16 0:18

Le membre 'Lynce Feunoyr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 16

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 61

--------------------------------

#3 'Dé 100' : 72
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime31.01.16 19:42

La chaleur volantine n’était plus à redire. En ces temps de fortes chaleurs, il était déconseillé à la plupart des citadins de sortir la journée. Bien sûre, quelques rumeurs naissantes liaient les canicules d’Essos à la naissance d’Aemon qui serait selon tous, dont sa mère, la réincarnation du héraut de R’hllor. Si le Kelio ne s’étonnait pas de toujours se définir comme un sceptique, force était de constater que la magie, qu’elle soit à ce dieu des flammes ou non était bien réelle. Kashina, Aemon, Benerro, peut-être même Lynce maîtrisaient ces étranges arcanes là où Gerion n’était rien d’autre que de la chair se mouvant au gré des déplacements de son tendre amour et de l’enfant sacré. Cela dit il s’y complaisait. Loin de ressembler à celui qu’il fut autrefois, il se raccrochait à tout ce qui le rendait toujours humain, quand bien même il y sacrifierait sa liberté.

Comme tous les jours, attendant que le soleil ne se couche, cette famille de fortune sortit dans les jardins du temple. Entouré de murs, toujours de murs, seule la verdure des lieux empêchaient encore au Lion déchu de se sentir en plein milieu d’une énième arène. Gerion avança aux côtés de Sadajalgnē. Scoloprendre avaient sûrement vécus mille tortures bien plus intenses que celles que la vie du Lion avaient pu subir et pourtant, il était encore si jeune. Ses traits semblaient à peine dessinés, comme si, au-dessus de son robuste corps d’homme, son visage n’ait été celui d’un enfant. Peut-être était-ce l’explication derrière les casques couvrants des Immaculés.

Sur place, les deux hommes souriaient. Par moment car leurs regards se posaient sur Lynce, Kashina et l’enfant, à d’autres, ils riaient de leur conversation. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Gerion était devenu bien asocial. Il parlait peu, en particulier aux inconnus, alors sa rencontre avec Scolopendre fut une surprise. C’était pourtant toujours d’un regard amoureux inquiet que Gerion détournait sans cesse les yeux vers Kashina, entre deux mots jusqu’à ce que tous se turent pour laisser la prostituée sacrée exercer son art. Loin d’avoir la fibre artistique, le Kelio n’y voyait guère de sens lié à une quelconque prière. Non, il ne voyait que la volupté, la légèreté et l’élégance brut d’un corps mais cela lui suffit amplement à apprécier le spectacle de sa douce.

Soudain, alors que Kashina nourrissait Aemon de son sein, deux silhouettes masculines en leur direction furent visibles. Bien sûr, depuis la naissance du prétendu Azor Ahai, même au sein du temple, il fallait veiller à la sécurité de sa mère c’est donc dans un geste presque mécanique que Scolopendre et lui-même se redressèrent, un pied devant sans pour autant avancer plus vers le banc où se trouvaient Lynce et Kashina.

Bien vite, il reconnut la silhouette de Benerro mais loin d’être le genre d’homme sans zèle, le simple fait de le savoir accompagner par une autre forme aussi massive et surtout inconnue suffit à ne pas lui donner confiance pour autant. D’autant plus que les derniers mots que Gerion avaient échangé avec le Premier Servant explicitait une prophétie que le père de substitution n’espérait pas se réaliser, bien plus pour le bébé que pour sa propre vie.

Mais… il baissa rapidement sa garde, d’ailleurs ses épaules, pourtant toujours si tendues se relachèrent lorsque, en observant les deux nouveaux arrivants, son regard perçant s’égara sur les courbures de Lynce. Secouant le visage, bien plus de honte que de pudeur, il ne put s’empêcher d’observer plus longuement la jeune femme. Jamais il n’avait remarqué une telle ressemblance avec l’unique femme qu’il aimait. Pourtant, tout chez elle transpirait la confiance en soi. Ses cheveux, bien que d’or également étaient agrémentés de quelques boucles lui donnant l’air dominait qu’explicitait sa nature, ses courbes somptueuses et surtout, il la savait aimante. Gerion n’était pas le seul à offrir son seul bien, son amour à Kashina. Bien sûr, point de concurrence dans cette relation mais il ne s’agissait pas du point qu’il souhaitait soulever. Lynce était si authentique aux côtés de Kashina, pourquoi ne l’était-elle pas auprès du Kelio ?

Envoûtement de la jeune femme l’enveloppa telle une nouvelle fragrance inconnue si bien qu’il en avait oublié Benerro et le chevalier qui l’accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elryk Staedemon
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime31.01.16 22:56



An 299 - Lune 8 - Semaine 3 - Jour 5

Elryk marchait en silence aux cotés de Benerro à travers les couloirs du grand temple en repensant à leur conversation plus tôt. Benerro semblait de bonne foi concernant cet enfant, mais n'avais pas l'air disposé à le laisser quitter Volantis pour rejoindre le temple d'Asshaï. A vrai dire, Elryk n'avait eu aucune vision concernant le rapatriement de l'enfant et sa mère vers la lointaine Asshaï. Il avait parlé d'instinct, comme toujours. Il lui arrivait parfois d'avoir l'impression que les flammes elles mêmes s'exprimaient par sa voix. Mais tant qu'il n'en aurait pas la confirmation dans le feu, il laisserait ce point en suspend. Il ne valait mieux pas s'attirer l'animosité du temple de Volantis et de toute sa population. Il lui arrivait parfois de douter. Sa foi était absolument infaillible, mais il se demandait des fois comment accomplir les missions qui lui était confiées. Comment saurait il que cet enfant était la réincarnation du champion, ou un imposteur? Aurait il une vision? Et s'il ne se passait rien? Comment l'annoncer à Benerro en lui faisant entendre raison? Il ne voulait pas créer un schisme dans la religion de la lumière. Le grand prêtre de Volantis n’admettrait jamais que l'enfant ne soit qu'un bébé ordinaire. Et que dire du peuple? Il régnait dans les rues de la ville une dévotion palpable. En parcourant le chemin entre l’embarcadère et le temple, vêtu de sa cape caractéristique des prêtres rouges, les passants l'avaient regardé avec crainte et respect. Certains s'étaient agenouillés sur son passage. Il essaya de chasser ces pensées de son esprit quand il débouchèrent sur un jardin.

La chaleur qu'il régnait à Volantis était absolument écrasante. On aurait dit que le soleil lui même venait saluer la naissance de l'élu. Vêtu de sa tunique de soie et de cuir noir, Elryk aurait du mourir de chaud, mais pas une seule goutte de sueur ne perlait à son front. S'ils s'étaient retrouvés à Westeros, tout le monde l'aurait prit pour un frère juré de la garde de nuit. Mais ici ils était si loin du mur. Bien que d'après les nombreux écrits qu'il avait lu à la bibliothèque du temple, la terreur tapie de l'autre coté du mur représentait le coté opposé du Maître de lumière. Son voyage le mènerais sans doutes jusqu'au Mur un jour. Quand ils arrivèrent dans les jardins, Elryk vit que plusieurs personnes se trouvaient là. Un homme que le paladin identifia tout de suite comme un Immaculé. Il en avait affronté énormément lors de ses entrainements au temple. L'autre homme ne lui disait rien. Il était sans aucun doutes rompu aux armes. Il s'était levé immédiatement avec l'immaculé et s'était disposé en position de défense passive devant les deux femmes. Surement un ancien soldat, ou un mercenaire. Les femmes, quand à elles, étaient d'une beauté inouïe.

L'une d'elle le regardait avec une lueur d'envie non dissimulée dans les yeux. Elryk avait l'habitude de ce genre de réaction de la part de la gente féminine. Bien que portant le titre de prêtre rouge, il n'avait rien a voir avec les septons de Westeros. Il avait connu de nombreuses femmes. L'autre tenait dans ses bras un bébé qui était en train de lui téter le sein. Il ne pouvait pour le moment pas voir l'enfant. Son coeur s’accéléra légèrement. Il regarda Benerro qui lui sourit avec bienveillance et lui fit un petit signe de tête. Il acquiesça et se dirigea vers l'étrange quatuor. Les regards convergèrent vers lui, ce qui, au vu de son extraordinaire carrure n'avait rien d’étonnant. Arrivé devant eux, il s'inclina respectueusement.

- Bonjour à vous. Je suis Ser Elryk Staedmon. Je suis l'envoyé du temple d'Asshaï lès Ombres. Je suis venu pour rencontrer l'enfant.

Il se redressa et posa ses mains sur ses hanches. Son visage était aussi fermé que les cuisses d'une septa. Pas la moindre émotion visible. Il regardait a tour de rôle les quatre personnes devant lui ainsi que le bébé qui se nourrissait paisiblement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime01.02.16 0:33



Les murmures de l'illumination.



L’enfant tout contre elle, elle ne pouvait se sentir plus heureuse qu’en cette seconde. Même la visite de l’impression inconnue ne semblait aucunement entacher le bonheur lisible sur le visage de la mère. Elle releva les yeux vers Benerro dans un premier temps, l’approbation de son mentor rassurait au moins la jeune femme quant à cette surprenante visite. Ses yeux suivant leur route jusqu’au prêtre rouge qui se présenta sous le nom d’Elryk Staedmon. Il désirait voir l’enfant. Son instinct maternel eut pour réflexe de serrer un peu plus le nourrisson contre elle alors qu’elle observa l’envoyer d’Asshaï. On ne pouvait être qu’impressionné par la taille de l’homme. Elle ne prit pas la peine de se lever, les besoins de son fils lui paraissaient plus importants que la bien séance en cet instant, mais elle fit un signe de tête révérencieux à Elryk avant de prendre à son tour la parole.

« Bonjour et enchantée, je m'appelle Kashina… » dit-elle humblement avant de poser ses yeux sur Lynce, prenant les devants pour faire les présentations « Je vous présence Lynce, ainsi que » son regard se tourna vers Sadaj’ et Gerion : « Sadajalgnē » bien qu’elle répugnât à prononcer ce nom en entier, elle savait que Sadaj’ n’aurait pas apprécié qu’elle le présente sous le diminutif qu’elle était la seule à lui donner « et Gerion » son regard s’attarda sur les deux hommes avant de suivre leurs yeux et de trouver au bout du chemin nul autre que Lynce. Son cœur rata un battement et ses pensées se noyèrent dans un mélange soudain de jalousie suivi par la culpabilité. Cherchant le soutien auprès de l’unique personne qui semblait encore assez présente pour cela, elle posa ses iris bleus vers Benerro, un peu perdue. Que devait-elle faire à présent ? Lui montrer son fils comme on expose un objet précieux ? Elle n’appréciait guère l’idée d’exposer l’enfant ainsi d’autant plus qu’il continuait de téter à son sein. C’est dans les iris du Premier Servant qu’elle trouva la paix qu’elle cherchait avec ses émotions, la souffrance avait toujours fait partie de son quotidien, aujourd’hui ne ferait pas exception et encore moins demain. Elle semblait presque acquiescée doucement avant de reposer ses yeux sur son fils.

« Et voici Aëmon » reprit-elle avec une infinie douceur, découvrant légèrement l’étoffe pour laisser entrevoir le visage du nourrisson. Ses yeux clos gardaient encore secret ses pupilles améthystes, mais ses cheveux semblaient être plus clair encore que ne l’était ceux de la lysienne. Elle passa ses doigts sur l’arrière de la tête du bébé, replaçant légèrement sa tête alors qu’elle profita du moment pour caresser les joues de celui-ci. Elle se perdit quelques secondes dans l’observation de son fils, oubliant ses craintes et ses doutes. Un sourire naquit sur les lèvres de la prostituée sacrée qui releva la tête pour observer Elryk.

« Qu’espériez-vous trouver ? »

Demanda-t-elle simplement. La réponse semblait évidente, ce qu’il souhaitait, c’était voir le prince qui fut promis, mais Azor Ahaï avait été un nourrisson avant de devenir le bras armé de R’hllor, un bébé comme celui qu’elle tenait dans ses bras. Doutait-elle de Benerro ? Nullement, mais la jeune femme était bien trop humble pour affirmer que son fils n’était autre que la réincarnation d’Azor Ahaï. Elle avait cependant la conviction que l’enfant qui se trouvait dans ses bras n’était autre qu’un cadeau de R’hllor et elle suivait simplement la route que le Dieu Rouge avait tracée pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime02.02.16 12:47




Lynce se sentit soudain brûlante, comme si elle faisait l’amour dans les flammes, comme si elle venait de s’embraser de l’intérieur, comme le soir où Aemon avait été conçu, dans l’eau fumante du Bain avec Kashina et Baeron découvrant l’art des deux jeunes femmes. Cela partait de son bas ventre et se diffusait dans sa poitrine, ses cuisses, puis tout son corps se mit à s’enflammer, à tel point qu’elle dût prendre une grande inspiration pour ne pas tressaillir. Pourtant, la sensation n’était pas désagréable, au contraire, une fois passée la surprise, elle se laissa envahir par cette douce et chaude caresse qui la maintenait dans un état d’excitation extrême. Ainsi stimulée, souriant sereinement à l’exhalation de ses sens jusque dans les tréfonds de son corps, incitant la moindre de ses cellules à embrasser cette puissance et à ne faire qu’un avec la provocation luxurieuse qui coulait en elle comme un Dieu du sexe se serait coulé en elle. Elle ferma les yeux et une fois de plus, respira profondément.

La blonde ne prit pas conscience de ce qu’elle venait de faire, c’était venu comme ça, avec cette sensation d’embrasement, dirigé dans son désir ardent vers l’envoyé d’Asshaï, mais pas orientable, quand bien même l’aurait-elle fait de manière consciente. Elle ne remarqua pas que Gerion la regardait d’un nouvel œil. Bien trop occupée à dévisager l’inconnu, voir à le déshabiller du regard, elle ne fit pas tout de suite le lien entre son nom de famille et Westeros, même si son esprit, inconsciemment, enregistra l’information. Elle s’inclina légèrement avec un sourire lorsque Kashina la présenta et n’ajouta rien, ni Hightower, ni Feunoyr.

Sentant un moment de flottement, elle jeta un œil vers Benero qui lui-même semblait regarder Kashina, elle se retourna alors vers sa belle. Aemon tétait, il devait finir son repas. De plus, il n’était pas une bête de foire, il était un bébé, et l’envoyé de R’hllor. Elle fronça les sourcils et posa un regard sévère sur le paladin. Le désir ne l’empêchait pas de vouloir protéger cet enfant. Elle allait parler, une main s’apprêtant à retenir Kashina de se lever et de faire le moindre geste, mais celle-ci fit ce que n’importe quelle mère aurait fait, s’occuper de sa progéniture en premier. Elryk pouvait bien être envoyé par R’hllor lui-même, ce qu’il était peut-être au demeurant, il n’avait rien à exiger du bambin et de sa mère. Lynce, qui avait tourné la tête vers la jeune femme contempla Kashina pendant qu’elle contemplait son enfant et sourit avant d’être tirée de sa rêverie par les mots de la prostituée sacrée. Reposant son regard sur Elryk, et dit, d’une voix posée et grave en s’approchant de lui à pas mesurés, lents, félins :

__ Il est sceptique. » Elle se mit à tourner autour de lui, posant le bout de ses doigts sur le cuir noir, puis la soie.

Cela, elle l’avait bien entendu en écoutant aux portes, il ne voulait pas croire, simplement croire, il voulait être sûr. Le doute, elle connaissait, elle le ressentait depuis bien longtemps déjà, elle savait ce qu’il engendrait, un besoin d’assurance, un besoin de preuve, chercher la foi dans n’importe quoi, une prophétie, un coup de vent sur les flammes. Ne s’était-elle pas brûler les yeux à force de les fixer sans rien y voir, ou en y voyant parfois des choses, des choses qui s’avéraient n’être que ce qu’elle voulait voir ? Elle était bien placée pour savoir ce qu’il voulait car, au fond, elle voulait la même chose, depuis toujours, peut-être même l‘attendait-elle encore, mais par concernant Aemon, concernant son destin…

__ Il attend un signe. »

Elle passa derrière lui, laissant son regard voyager sur le corps de l’inconnu habillé, exactement comme s’il ne l’était pas, comme si elle voyait à travers l’étoffe et même à travers sa peau, comme si elle voyait son cœur, son âme. Elle respirait lentement, profondément emplissant ses poumons de tout l’air qu’ils pouvaient contenir avant d’expirer au rythme posé de ses pas. Elle aurait pu se dire les mêmes choses, elle se les était dites un millier de fois, et pourtant elle continuait à se poser ces mêmes questions encore et toujours, sans obtenir la moindre réponse, ou si peu, si ténues. Mais pas au sujet d’Aemon, parce que le concernant, elle avait toutes les preuves qui lui étaient nécessaires.

__ R’hllor doit lui montrer la voie. » Elle huma son odeur, approchant même son visage de son cou pour mieux le sentir alors qu’elle passait désormais sur son côté droit. Elle termina son tour et se remit face à lui. « R’hllor doit ? » Elle sourit et s’approcha encore de lui, glissant son visage vers son oreille.

__ R’hllor ne vous doit rien, vous lui devez tout. Vous lui devez votre cœur, votre corps, votre âme, votre foi. Vous devez croire sans qu’il lui soit besoin de vous envoyer un signe à vous seul. » Elle recula légèrement et sourit, reprenant sur un ton plein d'une compassion sincère. « Le Maître de la lumière a déjà envoyé les signes pour nous guider tous. Il serait bien arrogant de vouloir qu’il vous éclaire la voie à voie seul alors qu’il éclaire la voie de tous grâce à la comète rouge. »

Elle lui prit les mains et, plongea son regard dans celui du prêtre.

__ Peut-être vous demandez vous pourquoi vous n’avez rien vu dans les flammes à son sujet. Peut-être que vous devriez plutôt vous demander pourquoi R’hllor ne vous a rien montré. Peut-être est-ce là l’occasion qu’il vous donne de prouver la force et la pureté de votre foi. »

Et il en était de même pour elle, désormais décidée à se laisser porter par la foi, tout comme Kashina ne doutait jamais, mais à sa manière.

__ Peut-être qu’il attend d’être certain que vous soyez digne d’être celui qui protégera l’enfant et sa mère, qui l’accompagnera sur le chemin de la guerre contre la nuit, sombre et pleine de terreurs. Car même les dragons ont besoin de temps pour grandir. »

Elle prit l'étranger par la main elle le conduisit juste devant la mère d’Azor Ahai et s’agenouilla devant elle, l'invitant, d’un sourire plein de douceur et de conviction, à faire de même.

__ Mais si vous savez regarder avec la conscience de R’hllor, alors vous verrez, si vous savez toucher avec l’amour de R’hllor, alors, vous sentirez. »

Elle posa une main sur la cuisse de Kashina et mit celle d’Elryk sur le corps de l’enfant avant de poser la sienne tendrement sur sa tête et ferma les yeux en inspirant profondément.

__ Le feu salvateur brûle déjà en lui. » Souffla-t-elle avant de murmurer une prière « Ô maitre de la lumière, guide-nous vers le plaisir de ton amour, emplis nos cœurs de feu et protège nous du mal et de la peine. R'hllor, tu es le feu dans nos cœurs, l'ardeur dans nos reins et même quand les ombres m’assaillent, je ferme les yeux et je vois ton chemin de lumière. Sois remercié, ô Seigneur de la Lumière, d’avoir jette ton œil ardent sur nous et de nous avoir gardé saufs et chauds, Sois remercié d’avoir donné la vie au fils du dragon alors que l’hiver menace à nouveau le monde. Sois remercié pour ce cadeau et tous ceux que tu nous fais, le soleil du jour et les étoiles de la nuit. Car la nuit est sombre et pleine de terreurs. »


elryk, kashina, gérion

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime03.02.16 21:31


Benerro





Au plus profond de ses tripes et de sa foi, le Premier Servant était convaincu que cet enfant était la réincarnation du Guerrier de la Lumière. Le peuple le croyait aussi mais convaincre un Templier envoyé d'Asshaï pouvait se montrer une affaire bien plus délicate.
La venue de cet homme avait déclenché une profonde introspection chez Benerro. Il ne doutait en rien de ce que les flammes lui avaient révélé mais si par le plus grand des malheurs ce nouveau-né n'était en rien le sauveur, cela ne changerait rien. Tant le Temple que le peuple de Volantis l'avaient reconnu en comme tel. L'occasion était trop belle pour revenir en arrière. Il n'avait pas encore rencontré les triarques à ce sujet, cependant eux aussi se rendront à l'évidence. En ça il se le jura.

La nuit était claire, pas un nuage n’obscurcissait le ciel et une douce lumière inondait le jardin. La clarté de la pleine Lune occultait le scintillement des étoiles. La lueur des torches paraissait presque superflue.
Les premiers compagnons de l’Élu étaient assemblés autour de l'enfant. Quelle étrangeté de se dire que celui qui les sauvera tous n'était pour l'instant qu'un simple nourrisson qui tétait avidement le sein de sa mère. Le Grand Prêtre grava dans sa mémoire cet instant, l’atmosphère qui régnait à ce moment dans le jardin respirait la simplicité et le bonheur.
Ce n'est que lorsqu'il approcha avec Ser Elryk qu'il pu observer le comportement du Kelio et de l'Immaculé. Nul doute que la récente Prostitué sacrée avait encore du mal à maîtriser ses nouveaux dons. Pendant les présentations il remarqua que le Templier put l'endurer sans sourciller. Contemplant la détresse de Kashina, Benerro échangea un regard avec sa protégée, son coeur semblait souffrir de l’intérêt suscité par les effluves de son amie. Ceci était un mal insignifiant en comparaison des épreuves qui les attendaient.

Tout en s'approchant d'Elryk, exaltée comme il lui était souvent coutume, Lynce semblait plus tentatrice. Alors qu'elle lui murmurait une prière, il sentit la tenue du Ser se craqueler sous l'assaut.
A chaque verset, le jardin commençait à s'obscurcir. Levant les yeux vers la Lune, Benerro la vit lentement disparaître. Sur les dernières paroles, la Lune se soustrayait au monde.
La lumière des étoiles, lentement libérées de celle de l'astre, resplendissaient maintenant sous une voûte d'un noir d'encre. Scintillant comme une infinité de diamant, leurs flamboiements semblaient bénir le ciel de Volantis.
Le coeur de l'Esclave de R'hllor s'arrêta un instant alors que les hommes de la Main Ardente tombaient à genoux.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime05.02.16 0:37

Le Kelio sentit une chaleur grandissante. Chacune de ses palpitations exaltaient un feu passionnel jusqu’au bout de ses doigts. Sa chevelure blonde, terne dans la nuit, perlaient sous ces nouvelles pulsions qui l’animaient. Il ne connaissait pas ou plutôt plus cette sensation qu’il pensait n’être qu’un souvenir de sa fougueuse jeunesse. La sobriété de ses sentiments actuels semblait entrer en contradiction totale avec cette nouvelle passion. Plus il patientait et plus il ne voyait que Lynce.

Petit à petit, son entourage n’était plus que murmure. Il gardait la main qu’il avait posée sur l’épaule de Kashina tout en posant son regard sur la chère et tendre de celle-ci. S’agissait-il vraiment d’un prêtre rouge ? Il était pourtant sûr d’avoir entendu les titres de Ser et de Staedmon. Un autre westerosi ? Le tumulte de son crâne rendait difficile l’identification de toute menace tant celui-ci était embrumé mais si Lynce s’était mystérieusement immiscée dans son cœur, il n’en oubliait pas l’amour qu’il portait à Kashina et à son enfant. Le simple fait que le motif de sa visite à Volantis soit un simple nourrisson suffisait à rendre méfiant l’ancien esclave mais il se tut à son grand étonnement, trop absorbé par la voluptueuse Feunoyr qui s’éloignait de lui pour s’approcher du mystérieux chevalier.

Il fut soudain sorti de sa trance –temporairement, alors que sa bien-aimée Kashina le nomma par son prénom et non celui du Kelio, chose qu’il n’aurait fait en présence d’un inconnu, en particulier un prêtre de cette stature. Il lui était difficile de porter une quelconque confiance à cette religion et bien qu’elle ait fait les preuves de sa magie, elle n’en était guère plus divine à ses yeux tant qu’elle affublait cette enfant et toute sa famille d’un si funeste destin. Il ne croyait qu’en la foi de Kashina et se portait garant du scepticisme.

Ser Elryk, vous… il se tut un instant, suivant du regard Lynce qui s’approchait d’avantage de celui-ci puis reprit sans la lâcher un instant, vous n’êtes pas le premier dévot de R’hllor à vouloir rencontrer cet enfant.

Le Lannister aurait voulu sa voix ferme et neutre mais à la place, ses sentiments soudains et nouveaux la rendirent hésitante et tremblante. Il n’avait pas seulement énoncé une vérité, il souhaitait faire comprendre à Elryk que tous ceux qui voulaient voir Aemon ne lui voulaient pas toujours du bien et que la dernière personne en armure à s’en être approché avait tenté de l’assassiner.

Lynce, comme un oracle, tourna autour du concerné, le sonda, pria même. À mesure qu’elle approchait ses mains, ses jambes, son visage d’Elryk, que la soie de sa robe caressait celle du Chevalier de R’hllor, Gerion ne put s’empêcher de se crisper d’hésitation. Il sentit la température de son corps monter et comme dans un ultime réflexe, il décocha rapidement sa main de l’épaule de Kashina comme s’il voulait cacher cette étrange impression. Sa gorge se déglutit devant la scène alors que Lynce finit sa prière.

Là, à nouveau il put briser l’attention qu’il portait à celle-ci lorsque les jardins ne furent plus que faiblement éclairé par les braseros et les quelques astres encore dans le ciel. Là, il vit que la Lune avait disparu et que tout autour de lui, un bruit sourd se fit entendre, celui de tous les servants du Maître de la Lumière s’agenouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elryk Staedemon
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime05.02.16 23:14



An 299 - Lune 8 - Semaine 3 - Jour 5

Elryk salua d'un bref signe de tête les personnes présente a mesure que Kashina faisait les présentations. Lynce? Ce teint pale et ces cheveux blonds venaient forcement de Westeros. Lorsque vint le tour de l'immaculé, le chevalier ne fut guère surpris. Il avait déjà côtoyé des immaculés. Il s'était entrainé des centaines d'heures avec eux lors de sa formation au clergé d'Asshaï. C'étaient les meilleurs des guerriers parce qu'on leur ôtaient toute humanité. Jusqu'à leur identité. Ils étaient tous appelés par des noms de vermine. Ver, Cafard, Rat... Il était amusant de voir que l'étrange groupe utilisait comme prénom la seule traduction littérale de Scolopendre en Haut Valyrien. Il fallait y penser. Quand elle présenta l'homme qui se tenait a coté de l'immaculé, Elryk haussa un sourcil. Du premier coup d'oeil il avait remarqué que cet homme n'était pas originaire d'Essos. Ces cheveux blonds, ces yeux verts, cette présence. Gerion? Se pourrait il qu'il s'agisse la du Lion qui avait disparu en Mer? Gerion Lannister? Était il possible qu'il ait suivi le même chemin que lui? Perdu en mer, et adopté par Essos? Il fallait garder cette information dans un coin de sa mémoire et éclaircir ce mystère plus tard. Puis vint le tour du bambin. Aëmon. Comme pour Gerion, un nom qui ne venait pas d'Essos. N'y avait il devant lui que l'immaculé qui venait de ce continent? Elryk avait de grosses appréhensions. Quand il regarda l'enfant, rien. Il ne se passa rien. Comment était ce possible? Kashina semblait si confiante, sans parler de Benerro. En revanche, Lynce semblait franchement hostile. Mais il ne perdit pas sa confiance.

- Bien entendu que je suis sceptique. A quoi vous attendiez vous? Croyez vous être les seuls à clamer la naissance de l’élu? Savez vous combien d'enfants sont nés depuis l'apparition de la comète?

Mais la jeune femme s'était rapprochée. Elle tournait autours de lui, le touchait. Il avait horreur qu'on le touche. Il ne supportait pas les contacts physiques qu'il n'avait pas provoqué. Mais petit à petit, cela n'avait plus d'importance. Plus rien n'avait d'importance. Pourquoi était il là déjà? Pour l'enfant? Non sens. Que pouvait il bien faire de ce marmot? Il pourrait bien être la réincarnation de R'hllor en personne, qu'importe. Il était sans doutes venu pour Lynce. Lorsqu'elle passa devant lui, langoureuse, il remplit ses poumons de son parfum. Il n'existait plus qu'elle. Il connaissait ces sensations. Les putains du temple d'Asshaï utilisaient ces artifices lors de leurs "séances". Il savait que c'était précisément ce que faisait la blonde, mais il n'en avait cure. Pour l'heure, son seul désire, c'était de la plaquer brutalement contre un mur, d'arracher cette robe plus que superflue, et de la prendre comme une bête, encore et encore, jusqu’à ce qu'elle crie grâce. Il voulait la posséder pendant des heures, au su et au vu des autres, peu lui importait. Assez bavassé, il était temps d'agir. Il remonta la main dans l'intention d'attraper Lynce et de l'entrainer vers les murs du jardin quand la nuit sembla soudain plus obscure.

Comme si le charme se brisait, Elryk regarda Lynce en se demandant ce qu'il avait bien pu lui trouver quelques instants plus tôt. Il leva la tête et vit la lune disparaitre alors que les servants de la main ardente s'agenouillaient dévotement. Voila donc le signe qu'il attendait. R'hllor s'adressait à lui. Il esquissa un sourire triomphant, une lueur moqueuse dans les yeux en regardant Lynce droit dans les yeux. Bien sur que le Maître de la Lumière lui envoyait des signes. A qui croyait elle s'adresser? A un initié de la main ardente? A un infidèle? A un alcoolique notoire comme Thoros? A une fanatique qui ne servait que ses propres intérêts comme Melissandre? Non. Il était le porte étendard du Maître. Son paladin. Il avait une mission sacrée. Malgré le charme que Lynce avait fait opérer sur lui, il avait entendu les paroles de Gerion.

- Soyez rassuré Ser. Ma seule intention est de voir cet enfant.

Il pencha son immense carcasse au dessus du nourrisson et, malgré lui, esquissa un sourire. Ce n'était plus arrivé depuis des années. Depuis avant son esclavage chez les Dortakhis. Une pulsion l'incita à tendre le doigt vers l'enfant.

- Lady Kashina, vous avez énormément de chance. Cet enfant est une pure beauté.

L'éclipse, ce sourire flottant sur son visage, cette douce chaleur qui semblait envelopper l'enfant, les signes que Benerro avait vu dans les flammes, la dévotion d'une ville entière. Certes la plèbe était facilement influençable. Mais tout ceci réuni... Il y avait de fortes chances que la prophétie se tienne sous ses yeux. Si tel était le cas... Il n'osait l'imaginer. Il tourna la tête vers le premier servant qui était au bord de l'apoplexie.

- Votre Éminence. Les mesures de sécurité entourant l'enfant et sa mère sont elles suffisantes?

Sans attendre de réaction susceptible, il s'adressa à Gerion et l'immaculé.

- Non que je mette en doute vos compétences martiales, messieurs, mais si cet enfant est l'élu, sa sécurité doit être une priorité absolue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime16.02.16 21:35



Les murmures de l'illumination.



Elle pouvait sentir sur son épaule la légère crispation des doigts de Gerion alors qu’elle gardait son regard azur sur le géant qui lui faisait face. Il était vrai qu’Elryk n’était pas le premier à vouloir rencontrer l’enfant, mais il semblait être le premier à se montrer plus pragmatique, à possiblement remettre en doute la parole de Benerro. Si Kashina n’en doutait nullement, elle était bien trop humble pour affirmer avec force que c’était un fait indéniable. Elle ne se vexa pas de la réaction du paladin, seul le temps lui donnerait tort ou raison. Lynce formula à haute voix ce que tous avaient compris, l’envoyé d’Asshaï était sceptique et celui-ci lui répondit immédiatement. Reposant les yeux sur son fils, elle esquissa un sourire en observant le nouveau-né se nourrir.

« Je n’attends rien » dit-elle simplement en guise de réponse alors que Lynce se levait déjà pour tourner autour de l’homme « mais c’est sur la route de cet enfant que notre seigneur vous a mené » énonça-t-elle avant que son amie ne prenne le relais. Elle l’observa, elle pouvait sentir son parfum à chacun de ses mouvements. En sentant les doigts de Gerion quitter son épaule, elle comprit immédiatement ce qui se déroulait et les capacités que Lynce usait en cet instant. Le faisait consciemment ou non ? Kashina l’ignorait, mais cela n’atténuait en rien le sentiment de jalousie qui l’avait gagné en devinant les effets sur l’homme qu’elle aimait. La culpabilité s’ajouta au mélange, elle ne pouvait en vouloir à sa plus loyale amie et amante, elles avaient partagé bien des choses, bien plus que de simple nuit ou étreinte fiévreuse... Se rendant compte de la force de ses sentiments pour le Kelio.

Elle laissa la blonde parler, beaucoup plus agressive qu’elle ne le serait jamais, Lynce était une femme qui respirait la confiance. Sûr d’elle, de ses choix, elle s’imposait avec grâce là où Kashina restait une femme discrète, trop humble, parfois naïve, bien trop empathique et encore prisonnière des souvenirs de son esclavage. Le rouge lui montait aux joues lorsqu’elle vit son amie s’agenouiller devant elle, elle était déjà peu habituée à voir des inconnus le faire, mais sa douce Lynce… Cela la rendait presque mal à l’aise. Lorsqu’elle posa sa main sur sa cuisse, elle put sentir un frisson localiser sous les doigts de la blonde. Priant devant elle, Kashina observa alors le ciel étoilé tout simplement, cachant ainsi sa gêne. L’émotion la submergeait doucement alors qu’elle observait la lune disparaitre sous ses propres yeux. Reposant son regard sur son bébé, celui-ci semblait avoir senti l’agitation, délaissant le sein pour poser ses iris améthyste dans les yeux de sa mère. Il semblait lui sourire alors qu’elle observait son fils avec tout l’amour qu’elle possédait.


« Je le sais » murmura-t-elle lorsqu’Elryk lui fit part de la chance qu’elle avait. Aëmon était bien plus que cela, un cadeau précieux qu’elle chérissait de tout son être. Jamais elle ne pourrait remercier le Maître de la Lumière comme il se devait, mais elle se jurait de suivre ses désirs et d’aimer cet enfant bien plus que sa propre vie. Pénétrant dans sa propre petite bulle, elle ne fit ni attention à la main d’Elryk près de son fils, ni même aux inquiétudes de celui-ci concernant leur sécurité. En cet instant, il ne subsistait que son bébé et elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime16.02.16 22:20


Benerro




Dans le silence alentour, on percevait un bourdonnement de prières, les paroles scandées au rythme des braseros alentour. Dans le jardin, leurs flammes faisaient danser les ombres. Les visages tantôt apparaissaient pour aussitôt se dissimuler sous leur couvert.
S’arrachant à la contemplation de l'espace laissé par la Lune, le Premier Servant reporta son attention sur ses ouailles, s'attendant à trouver le Templier dans un état proche du sien. Il paraissait aussi inébranlable que sa stature le laissait présager. Pourtant quelque chose semblait faire son chemin. Mais un homme, aussi dur soit-il, ne pourrait cacher longtemps ce qu'il ressent au regard du Grand Prêtre. Sous sa carapace, le doute chancelait… Du moins, c'était ce que Benerro pensait percevoir.
Cet instant, aussi important soit-il, ne devait en aucun cas desservir la sécurité de l'enfant. Aux mots qu’échangèrent le Kelio et le Ser, il se concentra un court instant et lâcha un puissant « Templiers ! ». Le son de sa voix semblait crépiter sous la colère. Les flammes des brasiers grossirent à l'écho de sa voix, chassant les ombres et sortant les soldats de la Main Ardente de leur vénération. Ils devaient s'attendre à des augures du même acabit et ils devaient être inébranlable. A ça, il y veillerait. Bien que préparé à la venue de l'Elu, aucun ne pensait que cela arriverait de son vivant aucun n'était préparé à de telles manifestations de la volonté de R'hllor.
Retournant son attention vers les suivants du sauveur :
« Oui cet enfant est bien protégé. Chacun des membres de ce Temple donnerait sa vie pour lui. Et beaucoup le feront. » Toujours les mêmes passages de la vie d'Azor Ahaï lui revenait en tête lorsqu'il regarda chacun dans les yeux. Oui il en était convaincu, de ceux assemblés a ses pieds beaucoup périront et certains de la main même de l'enfant. L'amour qu'ils lui portaient ne ferait pas rempart à sa destiné. « Un millier d'hommes de la Main Ardente sont là pour le garder des intentions des infidèles. » Il ferait subir les pires douleurs à celui qui aurait ne serait-ce qu'un vague pensé de vouloir nuire à l'Elu, il se montrerait moins tendre qu'avec ce Dagos.
Prit dans ses pensés, il aperçu à peine la Lune renaître de l'obscurité. De couleur rousse, elle répondait au grondement des chœurs. Il s’apprêtait à contempler le spectacle quand un mouvement attira son attention. Un petit bras sortit des linges que tenait sa protégée et se tendit vers vers la volumineuse battoir du Templier, la main de l'enfant sembla minuscule quand elle se referma autour de l'index du Ser.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime19.02.16 22:35




Lorsque Lynce eut terminé sa prière, elle avait toujours les yeux fermés, aussi ne vit-elle pas le ciel s’assombrir pour laisser apparaître les milliers d’étoiles scintillantes qui constellaient la nuit noir de milles yeux au lieu d’un, de mille feux lointains, de mille témoignages du regard de R’hllor. Elle n’entendit que le silence, les cœurs qui s’étaient arrêtés comme un seul, elle sentit qu’il se passait bel et bien quelque chose. Elle ouvrit les yeux, les leva, et vit. La lune qui éclairait cette soirée de sa lumière argenté avait disparue. Elle n’arrivait pas à y croire. R’hllor avait envoyé un signe. Elle l’avait désiré, ardemment, elle l’avait appelé de ses vœux, elle l’avait voulu de tout son corps sans vraiment y croire. Elle s’en était remise à la foi, pour la première fois de sa vie, elle s’en était remise à la foi pure, sans demander de preuve, sans rien demander d’autre, pas même de pouvoir, et cela avait fonctionné. Il lui avait envoyé un signe, le Maître de la Lumière lui avait répondu. Une larme coula sur sa joue blanche, puis deux, puis cent.

__ Merci. » Susurra-t-elle.

Elle remarqua alors que les hommes de la Main Ardente s’étaient agenouillés. Elle ne remarqua pas le regard que lui lança, triomphant, Elryk. Il avait disparu au moment où R’hllor lui était apparu dans toute sa splendeur, dans toute sa puissance. Peut-être que ce signe s’adressait à lui et non à elle, peu importait, et grand bien lui fasse si tel était le cas, en attendant, s’étaient ses paroles, sa danse, sa foi qui l’avait déclenché, de cela, elle était persuadée.

Lynce sursauta et sortit de sa torpeur en entendant Benero rappeler les templiers à l’ordre en entendant le chevalier, désormais convaincu, demander si la mère et l’enfant étaient en sécurité. Esquissant un sourire entre satisfaction et plénitude, elle se releva et fit face à l’imposant paladin, un élément venait de lui sauter aux yeux, maintenant qu’elle avait l’esprit clair. Qu’est qu’un chevalier de Westeros, des terres de l’orage faisait ici. Était-ce bien vrai qu’il était l’envoyé d’Asshaï ? Quelles preuves avaient ont de cela ? Maintenant, c’est elle qui venait de perdre la foi, pas en R’hllor, simplement en cet homme qui prétendait venir de l’est alors qu’il venait de l’ouest. Ouest où Robert Baratheon. Gerion avait raison de se méfier, raison de soulever ce point. Mais elle ne se souvenait que trop bien du regard de Davos quand il avait posé les yeux sur l’enfant, Elryk ne semblait pas lui vouloir du mal, mais désormais, ils ne pouvaient plus prendre de risque. Peut-être était-il simplement meilleur menteur que l’ancien capitaine de la Compagnie dorée.

Il venait de Westeros, un endroit où la foi de R’hllor était plus que rare mais où Feunoyr et Targaryen représentaient une menace. Rien ne garantissait que le Roi ou quelqu’un d’autre de mal intentionné n’ai eu vent de la naissance de l’héritier du Dragon Noir et ne soit venu pour étouffer tout projet de reconquête dans l’œuf. Benero avait dû vérifier son identité, mais comment être sûr, avait-il touché son cœur ? Elle posa un regard interrogateur et inquiet à la fois sur le premier servant, elle avait invité Elryk à s’approcher si près de l’enfant qu’il ne lui faudrait qu’un geste. Elle s’en voudrait tellement. Pas seulement parce qu’il était l’élu, mais peut-être avant tout parce qu’il était l’enfant de Kashina. Elle avait déjà amené Davos à l'enfant en toute innocence, heureusement que Benero avait vu clair dans son jeu !

Elle remarqua alors la petite main si adorable sortir des langes pour attraper l’énorme doigt du chevalier. Une lumière fauve commença à apparaître alors que la lune réapparaissait, aussi rousse qu’un renard. Une nouvelle fois, la tristesse l’envahissait car jamais elle ne serait mère et elle espérait trouver un sens à sa vie pour oublier qu’elle ne pouvait pas la donner.

__ Messer Staedmon. Un homme a eut de mauvaise intentions envers l'enfant. Il est mort. Mais j'aimerais savoir, à qui appartient le cœur dans lequel est fichée votre noire dague ? »


elryk, kashina, gérion

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elryk Staedemon
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime22.03.16 15:44



An 299 - Lune 8 - Semaine 3 - Jour 5

Quand la minuscule main du bambin se referma autours de son gigantesque indexe, le coeur du chevalier sauta un battement. Il avait rarement eu a faire avec des bébés. Lui d'ordinaire si réservé se sentait presque à la merci de ce petit être. Il savait dès cet instant qu'il ferait n'importe quoi pour protéger ce petit, et pour l'accompagner dans son incroyable destinée. Lorsque le petit garçon relâcha son indexe, il se redressa de toute sa hauteur. Le paladin semblait emplir tout l'espace disponible dans les jardins. Il ne tressaillit même pas quand Lynce fit référence aux armoiries de sa maison. Ou du moins de ce que fut sa maison. Il doutait avoir encore terre et titres en Westeros. Il croisa ses bras sur sa poitrine.

- Il appartient a tous les ennemis de la lumière. Et a tous ceux qui voudraient du mal à cet enfant. Mais je comprends votre confusion. Contrairement à ce que mon nom laisse présager, je ne viens pas de Westeros.

Il regarda autours de lui pour constater qu'il était le centre de l'attention. Il esquissa un sourire intérieur. Quand bien même toutes les personnes présentes l'attaquaient simultanément, il n'aurait pas le moindre mal à s'en défaire. Il constata avec une pointe de déception qu'il n'y avait aucun serviteur non plus. Il se dirigea vers l'un des bancs de pierre et s'assit tranquillement.

- Serait il possible d'avoir quelque chose pour me désaltérer? Je meurt de soif.

Il sortit de sa poche une longue pipe de bois et une blague à tabac. Il entreprit de bourrer soigneusement la pipe et l'alluma à l'un des braseros du jardin avant de reprendre place sur le banc. Il pris une profonde bouffée avant de recracher des volutes de fumée bleutée. Il tourna la tête vers Lynce, puisque c'était elle qui doutait le plus.

- Je n'ai pas vu le continent de Westeros depuis mon enfance. Mon père est venu vers Essos pour commercer alors que je n'avais pas encore dix ans. Notre navire à fait naufrage. J'ai été capturé comme esclave par un Khalasar Dothraki. J'ai ensuite été vendu à un marchand d'épices avant d'être recueillis par le Temple d'Asshaï. J'ai été éduqué là bas. Peut être voulez vous leur envoyer un corbeau pour vérifier mes dires. Cela risque de prendre du temps, mais je suis disposé à me constituer prisonnier en attendant si vraiment vous craignez mes intentions.

Il fit quelques ronds de fumées. Il avait déjà connu l'esclavage une majeur partie de sa vie, ce n'est pas quelques semaines de détention qui le dérangerait si cela pouvait apaiser les craintes de cette petite famille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Kashina




Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

Kashina
« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 983
à Westeros depuis : 02/12/2012
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime04.04.16 14:14



Les murmures de l'illumination.



Comme à son habitude, Kashina restait essentiellement concentrée sur l’enfant qu’elle tenait dans ses bras. Ce petit être fragile et pourtant d’une si grande importance aux yeux de tous et bien plus encore dans les yeux de cette mère. Elle esquissa un tendre sourire en voyant cette si petite main entourée le doigt du colosse qui leur faisait face. Son attention se releva sur le chevalier, observant de ses yeux bleus la réaction de celui-ci alors que derrière, la lune revêtait une robe aussi rouge que le sang. Son regard se porta sur l’astre céleste, émerveillée par la splendeur de celui-ci, elle ne remercierait jamais assez R’hllor de l’avoir accompagné tout au long de sa vie et de continuer à le faire ce soir. Lynce se montrait toujours complémentaire aux intentions de Kashina, si la prostituée sacrée se montrait douce et confiante, la Westerosi se montrait plus craintive et plus curieuse que ne l’était son amie.

Elle écouta l’échange entre sa compagne et le paladin. Son regard se porta une nouvelle fois sur Gerion qui semblait peu à peu retrouver un peu de contrôle et de contenance, une pointe d’inquiétude traversa son visage, elle pouvait sentir une certaine contrariété en lui. L’odeur de tabac attira son attention, attentive à ce qui se disait. Elle ne put s’empêcher de sourire en écoutant l’histoire d’Elryk, lui aussi venu de Westeros. Il fallait croire que ce continent s’acharnait à vouloir l’entourer. Gerion, Lynce, Elryk…Elle ne put s’empêcher de se souvenir de la promesse que lui avait faite le Lion lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune fille qui venait d’être déflorée. Encore aujourd’hui, ces contrées n’avaient jamais cessé de la faire rêver.

« Je ne vous craints pas »

Répondit-elle avant que quiconque ne le fasse, elle ne souhaitait nullement voir cet homme être fait prisonnier. Son passif d’esclave avait éveillé une certaine empathie, la prison c’était pour ceux et celles qui étaient coupable d’un crime et jusqu’à présent, Elryk Staedmon n’était coupable de rien. Loin d’être une femme suspicieuse, elle offrait parfois sa confiance trop facilement selon son entourage mais elle n’avait en rien changer cet aspect de sa personne.

« Dites-moi… » Elle marqua une pause pour s’accorder un regard vers Aemon « Qu’allez-vous faire à présent ? » Reposant ses yeux sur Elryk.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Lynce Feunoyr




Personnage
Age du personnage: 27 ans
Surnom: La Belle
Métier/Titre(s): Lady en exil

Lynce Feunoyr
« La Beauté est Cruelle »

Copyright : Jon, tumblr
Citation : « Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 611
à Westeros depuis : 15/05/2013
[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime06.04.16 15:50




Lynce trouva la réponse du paladin tout à fait à son gout, elle eut un léger sourire. Quelques mots ne suffiraient pas à faire disparaitre toute méfiance, mais elle remarqua la façon dont il s’était relevé, son regard sur l’enfant, son attitude et ses mots montraient qu’il était à présent convaincu de l’importance d’Aemon. C’était bien le principale, car si cet homme-là voulait du mal à quelqu’un il y aurait fort à parier que ce quelqu’un ne ferait pas long feu, ce qui, dans la situation actuelle pouvait être à double tranchant. Dangereux s’il était contre eux, utile s’il était avec eux. Et donc, il était avec eux, avec Aemon, avec Kashina et avec ceux qui l’accompagnaient. La blonde était bien consciente d’être le cadet des soucis d’Elryk, mais elle n’était pas le cadet des soucis de Kashina et elle aimait le petit comme s’il était son propre fils. C’était bien ainsi, la danseuse sacrée avait porté l’enfant du Dragon, et elle, elle qui n’avait pu porter cet enfant et qui avait choisi la lysienne pour le faire, elle qui avait permis sa la naissance de l’homme qui sauverait le monde, elle lui montrerait ce que sa douce et tendre génitrice ne pourrait lui enseigner. Tel était son rôle.
Tel était son rôle ?
Interrogeant la lune rouge et le ciel, elle sut que c’était là ce que prévoyait R’hllor, mais ne put s’empêcher de se demander comment être Reine dans ses conditions. Cependant, grâce au signe incroyable que le dieu des flammes lui avait donné, elle avait retrouvé une certaine confiance en lui, et en elle par la même occasion, car ainsi il avait enfin décidé de lui parler. Aussi, elle se disait que quand le moment viendrait, elle saurait comment marier le destin qui lui avait été prédit à celui qui se profilait devant elle et cette si étrange famille.

__ Mon prisonnier ? » Lynce sourit avec un air coquin. « Ne me donnez pas des idées que vous pourriez regretter. » Elle prit la main du paladin et ajouta : « Si vous aimez Aemon autant que nous l’aimons tous ici, ce qui, je crois, est désormais le cas puisque vous avez eu le signe que vous vouliez, comme nous tous, vous êtes plus utile en liberté et armé que dans une cellule. Ce n’est pas à moi de prendre la décision d’une éventuelle incarcération, je ne suis qu’une acolyte. Mais je pense que le Premier Servant ne me contredira pas, le petit et sa mère ont besoin de la meilleure protection possible et vous ne serez pas de trop avec le Kelio et les gardes de la Main Ardente. Peut-être vous trouverez vous des points communs avec lui d’ailleurs. »

Elle sourit à Gérion dont il était question et attendit avec intérêt la réponse d’Elryk à la question de Kashina.


elryk, kashina, gérion

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elryk Staedemon
« Invité »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime11.06.16 12:39



An 299 - Lune 8 - Semaine 3 - Jour 5

Le chevalier prit la coupe que lui apportait un serviteur. Un vin bien frais. Il y avait longtemps qu'il n'avait eu l'occasion de goûter à un arôme aussi fruité. Vivre dans les villes avait aussi ses avantages. Le temple d'Asshaï nourrissait la spiritualité, mais l'on devait souvent mener une vie d'ascète et se contenter de rien. Le luxe d'une simple coupe de vin était là bas invraisemblable. Il savoura le précieux liquide, prenant le temps avant de répondre aux questions qui lui avait été posées. Il tira une nouvelle fois sur sa pipe et regarda les deux femmes.

- Ce que je compte faire? A vrai dire je l'ignore moi même. Voyez vous, lorsque j'ai eu la vision de cet enfant dans les flammes, j'étais à bord d'un navire qui devait me ramener en Westeros. J'envisageai de faire valoir mon nom pour récupérer mes terres et mes titres, afin de répandre la vraie foi sur le nouveau continent. Un chevalier fieffé et oint serait a n'en point douter plus utile pour la foi qu'un simple vagabond.

Il se leva tout en fumant et se rapprocha de Lynce. L'odeur de cette femme était enivrante. A n'en point douter les personnes présentes étaient de vrais serviteur de la lumière. Et tout comme Elryk, ils possédaient les dons que le dieu Rouge accordait à ses fidèles les plus dévoués.

- Je pense que je vais écrire tout de même. Envoyer un corbeau au temple d'Asshaï pour demander des instructions. Avec tout mon respect excellence...

Il s'inclina devant Benerro.

- J'appartiens au temple d'Asshaï. En attendant leur réponse, je me met à votre disposition. Sachez néanmoins qu'il me faudra nécessairement faire voile vers Westeros à un moment afin d'accomplir mes desseins. En récupérant mes terres, je pourrais être plus à même d'accomplir la volonté de R'hllor.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Volantis]Les murmures de l'illumination.  Empty
MessageSujet: Re: [Volantis]Les murmures de l'illumination. [Volantis]Les murmures de l'illumination.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Volantis]Les murmures de l'illumination.

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Volantis] Libérer les maux
» [Volantis & Lys] L'Esclave et le Conquérant (PV Daenerys)
» [Volantis] Amertume du passé, âcreté du futur
» [Volantis] Un nouveau chapitre - Lynce
» [Volantis][Lynce] Deux Femmes de caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-