AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Empty
MessageSujet: Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Icon_minitime18.05.14 20:00






Quand un être vous manque.
Ysilla & Andar Royce


FLASHBACK, retour à Roches aux Runes après le voyage dans le Nord pour accompagner Waymar Royce au Mur. AN 297.

S'en était terminé. Ils étaient rentrés, tous. Enfin, tous… Non, pas tous puisque Waymar, lui, était resté au Mur.
Ils étaient passés rendre visite à leur famille maternelle à Corval. Cela avait fait du bien à Ysilla de voir ses cousins, oncles, tantes… De voir du monde, les siens.
Elle avait également apprécié le séjour à Winterfell mais ces gens n’étaient pas sa famille et en ce moment, c’était bien d’eux dont elle avait besoin. Elle avait bêtement cru qu’elle se sentait mieux alors qu’elle faisait escale dans l’Ouest mais une fois la joie d’avoir revu les Brax passée, elle avait à nouveau sombré dans la tristesse. Elle avait passé ses nuits à pleurer et ses journées à éviter tout le monde afin de n’avoir à parler à quiconque. Elle ne s’en remettait pas. Il lui manquait trop. C’était comme si elle avait un trou béant dans la poitrine. Elle se sentait seule et abandonnée… Complètement perdue. Oui, elle avait sa nièce mais… Ce n’était pas Waymar. Elle ne la consolait pas de la même façon. Ne la protégeait pas comme elle le voulait. Ne savait pas quoi lui dire exactement quand elle se plaignait de migraines… Waymar faisait toujours chercher un linge qu’il trempait dans l’eau pour le mettre sur les yeux de sa petite sœur. Ça ne marchait pas toujours mais ce n’était pas grave, c’était ce qu’elle voulait que l’on fasse pour elle maintenant alors qu’elle souffrait tant. Oui, car évidemment, à force de pleurer, elle faisait migraine sur migraine. Ce qu’elle voulait c’était lui ! Son grand frère, son préféré ! Elle voulait dormir avec lui, lui raconter ses rêves, se blottir dans ses bras. Elle voulait qu’il pose un linge sur ses yeux et qu’il lui raconte des histoires (à dormir debout qu’elle adorait) sur les futures combats qu’il remporterait haut la main contre des malfrats qui tenteraient de l’enlever, elle, sa « prinpeste », savoureux mélange de princesse et de peste.

La « Prinpeste » était démoralisée et s’était réfugiée dans la chambre de Waymar justement. Elle s’était jetée dans son lit et avait enfouit sa tête dans les oreillers. Ils sentaient encore son odeur. La même que la sienne d’ailleurs. L’odeur familiale, celle que l’on partage avec les siens. Ysilla était le genre à être particulièrement sensible aux odeurs et celle des siens était sa préférée ! Aussi étrange que cela puisse paraître.
Elle pensait être enfin tranquille mais c’était sans compter sur sa femme de chambre.

__ « Ma Lady… Il faut que vous mangiez. Que vous nous laissiez nous occuper de cette pièce afin d’y mettre un peu d’ordre. » Elle avait osé soupirer quand elle était entrée dans la chambre et l’avait vue ainsi allongée sur le lit ce qui mit Ysilla encore plus en émoi qu’elle ne l’était déjà.

__ « Laisse-moi tranquille ! J’ai besoin d’être ici un petit moment ! »
__ « Cela fait déjà des heures que vous êtes ici… » Ysilla ne s’en était pas rendue compte. Pour elle, elle venait à peine de rentrer, de se changer et de s’être effondrée ici. Pourtant, non. Sa femme de chambre avait raison mais elle ne pouvait l’écouter ! Depuis quand Ysilla Royce écoutait-elle le petit peuple ?! Non ! Et puis… Même si, en temps normal, elle s’entendait parfaitement avec cette femme qui s’occupait formidablement bien d’elle, à l’instant, elle n’avait pas envie de faire ce qu’on lui disait.

__ « Lady Royce est inquiète pour vous jeune Dame. Elle est fatiguée par le voyage et n’a pas encore été en mesure de se libérer pour venir vous voir mais cela ne va pas tarder. Vous devez vous montrer forte face à elle. Vous avez perdu un frère, mais elle a dû renoncer à un fils. Elle aussi souffre, plus peut-être encore, ou très certainement de façon différente. Vous ne pouvez pas vous effondrer ainsi face à elle. » Quelle sage créature… Oui, elle avait raison, évidemment mais il était compliqué pour Ysilla de l’entendre ainsi. Peut-être n’était-ce que de l’égoïsme, surement même, mais elle avait le plus grand mal à se ressaisir, pourtant, pour sa mère, elle aurait tout fait.
Elle s’était relevée pour la regarder. Un rideau de larmes lui brouillait la vision et elle ne distinguait pas grand-chose mais elle la vit tout de même s’approcher pour la prendre dans ses bras.

__ « Vous êtes d’ordinaire si souriante. Cela nous manque à tous vous savez. » Et elle parvint ainsi à arracher à Ysilla un sourire.
Elle n’était pas le genre à faire toujours la tête ou à continuellement bouder (même si elle avait fort mauvais caractère). Elle était plutôt joviale en fait. Mais ces temps-ci, toute cette joie de vivre n’était qu’un lointain souvenir.
Elle était sur le point de lui répondre quand quelqu’un apparut à la porte. Ce n’était pas sa mère mais son frère aîné, Andar.
Sa femme de chambre lui essuya discrètement les larmes et se leva pour s’éclipser. Bon, il était évident qu’elle venait à l’instant de pleurer mais elle tentait ainsi de sauver les apparences. Elle se leva avec hâte pour sembler plus présentable. Andar l’impressionnait au plus haut point. Il lui rappelait leur père mais elle n’osait pas faire avec lui les caprices qu’elle pouvait faire à son père ! Oh non ! Andar avait une place privilégiée dans son esprit, haut, très haut dans les cieux !

__ « Très cher frère… Je ne m’attendais pas à ta venue… » Par les Sept, ce qu’elle était gênée maintenant !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Icon_minitime20.05.14 22:48



Quand un être vous manque.



Cela faisait déjà plusieurs heures qu'ils étaient tous rentrés. La plupart des Royce s'étaient réfugiés dans leurs chambres. Après un voyage exténuant comme celui qui séparait Roches-aux-Runes du Mur, tous les membres de la famille avaient rejoints leurs chambres pour récupérer de la fatigue accumulée tout au long du voyage. Tous sauf un. Andar était encore retourné par les précédents évènements. Il n'arrivait pas à s'en remettre. Il en voulait tellement à sa nièce. Pourquoi seul son jeune frère devait-il payer les erreurs qu'ils avaient tout deux fait ? Andar, en plus de contenir sa frustration, devait garder la raison pour laquelle Waymar était à présent au Mur secrète.

C'est pourquoi l'aîné des Royce déambulait dans les couloirs d'un pas cadencé. Il tournait en rond. Bien sûr qu'il était fatigué, le blanc de ses yeux étaient constellés de petits vaisseaux sanguins rouges et ses paupières pesaient des tonnes mais il savait très bien qu'il serait incapable de fermer l'oeil. Il aurait tant aimé se changer les idées en faisant un tour à la taverne, mais ce serait un tel manque de respect envers les siens. Alors il était là, ses pas s'enchaînant machinalement, son esprit revisitait les uns après les autres les évènements de ces derniers mois. Son père faisant irruption dans sa chambre en pleine nuit, l'expression effarée sur le visage de celui-ci, sa décision d'envoyer Waymar au Mur, le voyage vers le Nord, les adieux, la tristesse de sa famille, le chemin du retour, le passage à Winterfell ainsi qu'à Corval. Il avait parcouru ces évènements sans être véritablement présent, un peu comme un fantôme. Il regrettait à présent de ne pas avoir dit adieu à son frère comme il l'aurait du. Mais il était trop tard à présent.

Ce n'était pas son genre de prendre du recul. En tant qu'aîné, il avait toujours été très investi dans les affaires familiales. Il était très souvent celui qui calmait le jeu et apportait un peu de sagesse. Mais ces derniers mois, il s'était fait remarquer par sa transparence, néanmoins il comptait bien reprendre du poil de la bête. Mais c'était encore difficile. La présence de sa nièce le mettait hors de lui. Pourquoi le fait qu'elle soit de haute naissance devrait lui éviter ce genre de problèmes ? Son frère était un Royce, bon sang ! Andar se sentit soudainement essoufflé, il s'arrêta de marcher et s'assit par terre en appuyant son dos contre un mur. Il avait la tête baissée. Le silence régnait. Il respirait à vive haleine.

Soudain un bruit vient rompre le silence. Il leva la tête. Il y avait une porte face à lui. Elle était entre ouverte. Il réalisa qu'il s'agissait de la chambre de son frère Waymar. L'espace d'un instant, il espéra qu'il était revenu, qu'il avait fuit la Garde de la Nuit pour rejoindre Roches-aux-Runes. Mais Andar n'était pas du genre à se voiler la face. Il se leva et se rapprocha de la porte. Il crut entendre des sanglots à l'intérieur de la pièce. Il fit en sorte d'adopter une posture un peu plus glorieuse et poussa la porte.

Il vit sa soeur dans la chambre. Elle était allongé sur le lit et une femme de chambre était en train de la consoler. La culpabilité s'empara d'Andar, il détestait plus que tout voir ses proches tristes. Mais le pire pour lui était de voir de chaudes larmes couler sur les joues de porcelaine de sa petite soeur. C'était sa petite chérie. Bien qu'il ne lui montrait pas vraiment. Il s'en voulait de la voir si décontenancé et désespéré à ce point. Quand elle le vit, elle se reprit et tentant de sauver les apparences.

« Très cher frère… Je ne m’attendais pas à ta venue… »

Elle était clairement intimidée. Il avait toujours été mal à l'aise de la voir impressionnée face à lui. Pourtant il jubilait quand les autres réagissaient comme ça. Mais Ysilla était tellement fragile. Il devait lui dire quelque chose pour la réconforter mais il avait du mal à s'ouvrir. Il s'assit sur le lit à ses côtés et se lança.

« Ysilla, tu ne peux pas te morfondre éternellement. Ton frère a emprunté une voie différente de la tienne. Mais ce n'est ni la première, ni la dernière fois. Le plus important, c'est que notre famille tienne debout et que nous soyons tous unis. »

Il avait encore du mal à agir normalement. Il était toujours aussi bouleversé. Les mots qu'il venait de prononcer manquait clairement d'intonation. Il n'arrivait pas vraiment à regarder sa soeur dans les yeux.

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Icon_minitime21.05.14 21:07






Quand un être vous manque.
Ysilla & Andar Royce


FLASHBACK.

La jeune Royce avait été très surprise par l’apparition de son aîné dans la chambre de Waymar. Elle ne s’attendait pas une seconde à le voir ici. En fait, elle ne s’attendait à voir personne et surtout pas ses frères. Elle les savait rentrés évidemment puisque tout le monde avait fait le voyage ensemble mais se retrouver ainsi seule en face à face avec l’un d’eux ne lui était pas arrivé depuis des lustres. Ils étaient tous deux bien plus âgés qu’elle et elle avait au final grandi « sans » eux. Le seul et vrai frère qu’elle avait eu était Waymar Waymar qui maintenant n’était plus là. Waymar qu’elle ne reverrait plus jamais… Son cœur en était déchiré. Voir Andar lui rappelait encore plus combien il lui manquait et la poussait à faire attention à elle, ce qu’elle dirait, comment elle se comportait. Maintenant c’était presque plus qu’elle ne pouvait le supporter. Ysilla ne s’était plus comportée spontanément avec son frère depuis ses douze ans. Là, elle avait pris conscience qu’ils étaient des hommes, que ce qu’elle disait ne les intéressait pas et peut-être même, les ennuyait. Elle ne voulait pas les ennuyer, ne voulait pas non plus qu’ils ne l’aiment pas, du coup, elle avait fait très attention à son comportement en leur présence. Souvent elle en discutait avec Waymar qui lui assurait que non, ses frères ne la méprisaient pas mais elle ne le croyait qu’à moitié et finalement sur le moment ce n’était pas si important. Seul Waymar comptait vraiment. Il était toujours là pour elle et ne la jugeait pas. Il la protégeait, lui disait qu’il l’aimait. Il l’avait toujours soutenue dans tout ce qu’elle faisait… Tout sauf son obsession pour sa jument Sparkle. Il la détestait et la bestiole le lui rendait bien ! Sinon, toujours il avait été du côté d’Ysilla et jamais, jamais ne lui avait rien caché… Du moins, c’était ce qu’elle pensait.

Le départ de son frère pour le Mur cachait forcément quelque chose. Il n’avait pas pu décider du jour au lendemain de partir pour une telle aventure sans même en toucher deux mots à sa petite chouchoute. Elle avait toujours pensé qu’elle était effectivement sa petite préférée mais … Si elle avait connu la vérité… Encore, elle se serait rendu compte qu’elle passait en second plan. Robar s’occupait bien plus d’Ashara que d’elle quant à Andar il s’occupait plutôt d’autres filles… Elle n’en était cependant pas certaine mais il avait toujours la tête occupée par quelque chose. Si elle avait été au courant de la vraie raison de son exil, elle aurait surement fait un scandale. Elle ne se doutait absolument pas que ce qui avait conduit Waymar au Nord était Ashara. Qu’ils avaient fricoté et qu’à cause de cela on lui avait enlevé son « favori ». Comment aurait-elle pu le savoir ? A peine arrivés dans le Nord, à Winterfell, Ashara était tombée amoureuse de Robb. Comment alors s’imaginer que quelques semaines plus tôt elle était éprise d’un autre, son oncle qui de plus était puni pour cette ignominie. N’aurait-elle pas dû être effondrée par tout cela ? Retomber si vite amoureuse de quelqu’un alors qu’elle accompagnait le précédent vers une vie de misère n’était-il pas un peu prématuré ? N’aurait-il pas dû y avoir un sentiment de culpabilité ? Elle n’était dans la tête de personne ou dans leur cœur et de toute façon, ne savait rien de toute cette histoire et tout ce qui précédait était la raison pour laquelle JAMAIS elle ne se serait imaginé de telles causes à l’absence de Waymar. Une chose était sure, cela ne lui serait jamais arrivé, pas à elle « Lady Glaçon ». Cependant et même sans parler d’être froide, cette histoire, toute cette histoire était complètement invraisemblable. Il valait mieux qu’Ysilla ne sache rien. Jamais elle ne pardonnerait. Jamais et surtout, jamais elle ne comprendrait. Ce n’était pas dans son tempérament de tomber amoureuse ou d’apprécier quelqu’un plus que de raison. Pour elle ce n’était d’ailleurs pas normal, chacun sa vision des choses. L’amour arriverait quand elle serait mariée si elle était chanceuse. Point à la ligne !

Elle n’apprendrait surement rien d’Andar mais si elle en avait le courage elle demanderait. Il faudrait qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle n’ait pas peur de s’ouvrir à lui. Ce serait peut-être compliqué mais elle se devait d’essayer.

__ « Unis… Il nous manque néanmoins un membre et je n’ai aucune idée de pourquoi il a pris cette décision. Il ne m’a jamais menti, jamais rien caché. Aujourd’hui il est au Mur et pourquoi ? » Finalement elle n’avait pas hésité. Trop prise par ses émotions elle ne se retenait presque plus. Elle sanglotait encore mais la tête haute. Elle s’était redressée et se tenait comme une vraie lady, que son cœur soit ou non brisé, elle se devait de garder la face.

__ « Je suis navrée que tu aies à me voir ainsi mais la situation est si difficile. » Lady Royce n’aimait pas donner cette image mais tant pis. Andar l’impressionnait énormément d’ordinaire, pas aujourd’hui, ou si mais la tristesse était bien trop forte.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Empty
MessageSujet: Re: Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Quand un être vous manque [PV. Andar Royce] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Quand un être vous manque [PV. Andar Royce]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand un être vous manque... [PV Andar Royce]
» Lord Andar Royce
» Fiche de liens d'Andar Royce
» Journal de Lord Andar Royce
» Andar Royce - Héritier de Roches-aux-runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-