AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Arianne Martell
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime06.08.14 15:45


Fiançailles explosives
Ft Durran, Tyerne, Ellaria & Arianne


298, lune 12, Semaine 4, jour 7
La princesse aux cheveux bruns étaient partis se balader à l’extérieur des murs de Lancehélion. Accompagné par deux chevaliers, elle prenait l’air chaud de Dorne. Elle était revenue de Port Réal, il y avait peu de temps et sa terre natale lui avait terriblement manqué. Alors elle s’évadait. Cela faisait plusieurs jours qu’elle s’échappait tôt de la cité et revenait tard. Du coup, elle n’avait pas pu se mettre au courant des derniers évènements qui s’étaient déroulé dans la capitale dornienne. Juché sur son coursier des sables, elle longeait la côté qui lui apportait une brise marine rafraichissant l’air ambiant. Arianne ne se lassait jamais de cela, aventureux et impulsif, la jeune femme restait rarement en place.

Soudain des bruits de sabot se firent entendre derrière elle. Elle tourna sa monture tandis que ses chevaliers se rapprochaient d’elle, prêt à la défendre si le cavalier avait de mauvaise attention. Mais rapidement l’atmosphère se détendit car il ne s’agissait que d’un soldat au service de la famille Martell. Il ralentit sa monture et inclina la tête en direction de l’héritière de Dorne.
« Princesse, votre père vous demande au plus vite dans la salle du conseil.
-Mon père ? Il n’est pas aux jardins aquatiques ?
-Non princesse, il est revenu il y a quelques semaines.
-Très bien. Merci. »

La jeune femme était perplexe. Avec ses allées et retour furtif de la cité, elle n’avait pas vu que son père était de retour à Lancehélion. Chose étrange, il n’avait pas demandé à la voir plus tôt. Cependant Arianne talonna son cheval qui partit dans un vif galop en direction de ville. Etant non loin de la ville, cela ne lui prit qu’une vingtaine de minute pour atteindre Palais Vieux. Sur le trajet, elle se demandait bien ce que voulait Doran Martell.

Elle mit pied à terre et laissa un garçon d’écurie s’occuper de son coursier et se dirigea vers le lieu où son père l’attendait. La princesse ne fit pas de détour par ses appartements pour se changer et mettre une tenue plus féminine. Elle garderait sa tenue de monte et sa dague sur elle. La brune marchait d’un rapide et arriva rapidement devant la porte. Elle ne prit pas le temps de frapper et entra. Cependant elle se stoppa net sur le seuil. Il n’y avait pas que son père dans la salle. Il y avait deux de ses cousines, Tyerne et Nym, l’amante de cœur de son oncle Ellaria, son père et un homme qui lui était inconnu.

Elle lança un regard interrogateur à aux deux Aspics. Arianne ne comprenait pas tout pour le coup. Puis son regard brun se posa sur l’étranger car la princesse avait vite vu qu’il n’était pas dornien. Son teint était pâle, ses yeux bruns, ses cheveux étaient également bruns et bouclés, il avait une forte musculature et il faisait très chevalier mais quelques choses lui disaient qu’il y avait autre chose. Qui était-il ? Elle referma la porte avec lenteur et déporta lentement son regard sur son paternel.
« Vous m’avez fait mander père ? »


© Belzébuth


HRP : Voilà le rp. Comme vous pouvez le voir Nym est présente mais nous avons pas de joueur. N'hésitez pas à la jouer. Et essayez d'être dans l'esprit d'un event, j'aimerai bien que ça s'enchaîne pour pouvoir enchaîner sur autre chose ensuite^^ Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Ellaria
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime07.08.14 18:14


Fiançailles explosives

Les Aspics des Sables avaient l’air impatientes, surtout Nymeria qui faisait des ronds dans la pièce depuis qu’elle était arrivée. Ellaria attendait elle alanguie non loin de Doran Martell. Son attitude était relâchée, ne laissant pas transparaître les sentiments confus qu’elle ressentait. Habillée avec une certaine élégance d’un long ensemble doré ample, elle avait fait un peu plus d’efforts qu’à l’accoutumée pour l'occasion. Elle avait eu l’occasion de discuter avec le dirigeant de Dorne peu de temps avant le retour d’Arianne et lui faisait confiance sur les décisions à prendre. Il ne l'avait avertie que le matin-même de l’événement du jour. Pourquoi n'avait-il pas prévenu Arianne plus tôt ? A cette question, il était resté de marbre. Ellaria soupçonnait qu'il avait peur de manquer de contrôle sur sa fille, qui faisait rarement autre chose que ce qui lui plaisait. Il était d’un naturel prudent, bien trop prudent aurait dit Oberyn. C’est pour cela que ce qu’il s’apprêtait à faire ne lui ressemblait pas vraiment, mais il devait déjà y avoir longuement réfléchi. Cela faisait de longues années que la belle Dornienne faisait pour ainsi dire partie de la famille Martell même si elle n’en portait pas le nom, tout comme les Aspics des Sables. Son avis importait, bien qu’elle doute qu’elle puisse véritablement changer la donne. Elle devait avouer que c’était un beau pied de nez que les Martell s’apprêtaient à faire à la Couronne et Arianne devrait en assumer les conséquences. Au fond Ellaria avait un peu peur pour Dorne, pour les troubles que tout cela pourrait causer.

Elle détaillait Durran du regard, dont elle avait entendu parler mais qu’elle voyait réellement pour la première fois. Son visage était plutôt beau et il arborait une certaine musculature. Ellaria les préférait moins pâles, mais elle devait avouer qu’il avait un certain charme. Physiquement, Arianne devrait être plutôt satisfaite. Quant au fait qu’on lui impose un mari, ça, c’était plus dur à avaler. Comme le fait qu’elle ait été tenue dans l’ignorance jusqu’au dernier moment. Ellaria sera plutôt spectatrice de l’évènement, mais n’hésitera pas à appuyer la décision du suzerain et à temporiser s’il le fallait. Elle regrettait l’absence de son amant de cœur Oberyn, actuellement à Port-Réal. Lui savait s’y prendre dans les situations comme celles-ci.

Ses yeux se tournèrent ensuite vers Doran, à qui la parole revenait pour briser le silence qui devenait peu accommodant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyerne
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime03.09.14 14:44

Arianne ∞ Ellaria ∞ Durran

Nymeria ∞ Doran
Tyerne se tenait dans cette grande salle du conseil. Elle n'avait pas pour habitude d'y être invitée, n'ayant pas vraiment une place décisive pour Dorne. Elle, elle exécutait, sans rechigner les ordres de son père ou de son oncle, considérant que leurs décisions étaient réfléchies et sûrement les meilleures. Pour cette fois-là, elle n'avait pas eu le choix. Et, s'inquiétant de l'avenir d'Arianne, sa cousine, la jeune aspic avait apprécié le fait d'être invitée lors de l'annonce de ses fiançailles avec le jeune cerf. Tyerne se tenait debout, dans le salon, attendant l'arrivée d'Arianne. Il y avait déjà Ellaria, l'amante de son père, installée près de Doran, qui, lui, semblait quelque peu angoissé, Durran, qui attendait de découvrir sa future épouse, et Nyméria, qui se contentait de faire les cent pas. Tyerne n'avait jamais vu sa sœur dans un état pareil... Ou alors si, lorsqu'elle avait été attrapée par la femme de l'une de ses conquête. La dites femme était connue pour n'avoir aucune pitié pour ses concurrentes, et apparemment, elle lui aurait laissé entendre qu'elle lui ferait avaler un par un ses poignards... En dehors de cette fois-là, il était rare de la voir dans cet état là. Il est vrai qu'Arianne était redoutée pour sa spontanéité et son père redoutait cela, aujourd'hui plus qu'un autre jour. Il allait attenter à sa liberté, et elle n'allait sûrement pas se laisser faire.
Chacun l'attendait, Tyerne avait croisé ses bras sur sa poitrine, elle portait alors cette longue blanche écru, dénudée sur ses épaules et cintrée sous sa poitrine, et avait laissé ses cheveux détachés. C'est alors qu'elle fit son entrée, Nym' arrêta sa marche infernal pour venir se placer aux côtés de sa soeur. Arianne n'avait pas changé de tenue, ce qui fit sourire la jeune aspic, qui, disparut aussitôt lorsque sa cousine posa son regard sur sa sœur et elle. Elle la vit jeter son regard sur Durran, elle le toisait.

« Vous m’avez fait mander père ? »

Un silence... Rien de plus comme réponse. Tyerne tourna son regard vers Doran, épiant son visage, cherchant à déterminer ce que ressentait l'homme. La blonde se tourna ensuite vers Durran, comment allait il la trouver ? A son goût ? D'ailleurs... Il fallait vraiment être difficile pour ne pas apprécier le physique de Durran ou d'Arianne...
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime23.09.14 15:01

Evidemment l’identité de Durran Baratheon était toujours le secret le mieux gardé de Lancehélion, mais il était désormais libre de ses mouvements au sein du palais et on le laissait même sortir quand il le désirait sous bonne escorte. Bien que surveillé de près nuit et jours car le prince de Dorne n’était pas prêt à laisser s’enfuir sa belle proie avec ses fiers andouillers, même sous l’identité qu’on lui avait donnée. Maintenant que le jeune homme était à l’aise dans ses nouveaux vêtements dorniens et qu’il était intégré au palais en tant que membre de la cour, il avait certainement eut le temps de discuter un peu avec les aspics des sables. Il était donc temps de procéder aux présentations avec Arianne et donc aux fiançailles, seulement lorsque Doran manda sa fille, on lui rapporta qu’elle était à l’extérieure. Il bougonna en se demandant s’il attendrait qu’elle revienne, mais la connaissant, elle pouvait rentrer fort tard voir même pas du tout, il demanda donc à un cavalier d’aller la chercher où quelle se trouve et de la ramener au palais au plus vite.

Pendant qu’il attendait, il regardait le puissant soleil étinceler sur les toits dorés des coupoles basses du palais et sur les murs blancs de la ville avec un léger sourire, profitant des derniers instants de calme avant que sa tornade d’héritière ne rencontre son futur époux. Il préférait en rire, au moins quelques instants encore, jusqu’à ce qu’ils soient là tous les deux, il verrait bien comment cela se passerait après tout. Peut-être que Durran saurait l’apprivoiser, il n’était pas laid après tout et pas puceau non plus à en croire Daenerys, et pas stérile, ce qui pour un Roi est une bonne chose bien que venant d’un Baratheon cela aurait été étonnant. Il émit un petit rire. Doran accueillit les autres personnes conviées un par un avec mansuétude au fur et à mesure de leurs arrivées, surtout Durran qu’il mit en garde contre le caractère emporté de sa fille.

__ Je ne suis pas en mesure de vous défendre Messire. » Fit-il en désignant ses jambes couvertes d’une fine couverture et à jamais pliée sur un fauteuil avec un petit sourire avant de jeter un coup d’œil à Nymeria et Tyerne qu’il avait chargé via Oberyn de faire en sorte que le futur Roi de Westeros survive à cette entrevue.

C’est à peu près à cet instant que la belle Arianne entra comme une tempête dans la pièce. Doran lui sourit de toutes ces dents et tendit la main vers elle l’appelant à le rejoindre sans se soucier de ce que Durran pourrait penser d’elle. Il constata qu’elle était en tenue de monte et sourit, reconnaissant bien là sa fille sans se formaliser pour sa tenue. Il ne doutait pas de la beauté de sa fille ni de son talent pour séduire les hommes quand elle le voulait, il doutait nettement plus de sa volonté de se faire aimer de lui, et hélas bien des choses dépendaient de cela.

__ Viens mon enfant, approches. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime07.10.14 16:56


Si Durran jouissait désormais d’une certaine forme de liberté de mouvement dans le palais des Martell et sous surveillance dans le quartier environnant, le prince avait tout à fait conscience qu’il était toujours prisonnier de la prestigieuse maison dornienne. Toutefois, il parvenait généralement à en faire abstraction lorsqu’il se trouvait dans sa chambre à polir son armure, dans la bibliothèque à lire de rares ouvrages écrits généralement par des mestres depuis longtemps disparus, ou encore à s’entraîner avec ses épées dans la cour intérieure. Il n’y avait généralement personne dans les heures qui précédaient le lever du soleil, les dorniens qui résidaient au palais se couchant visiblement tard et se réveillant relativement tard aussi. Cela lui convenait tout à fait, il préférait la solitude.

Ce n’était malheureusement pas le cas aujourd’hui, alors qu’il était vêtu de la tenue dornienne à laquelle il s’était rapidement habitué. Cela aurait été de la pure folie que de porter ses vêtements usuels en cuir sous une telle chaleur. Le chevalier n’aurait pas pu dire qu’il se trouvait à l’aise pour autant.

En effet, il se retrouvait une fois de plus entouré des serpents auxquels il assimilait la Maison Martell. Le Prince Doran était assis sur sa chaise et ceux qui ne le connaissaient pas auraient pu le prendre pour un paisible vieil homme, affaibli par le mal qui le rongeait. Durran avait conscience que si le corps du dornien était affaibli par la goutte, il n’en était rien de son intellect aiguisé, ni de sa langue acérée. Il ne fut d’ailleurs pas surpris d’entendre le seigneur suzerain lui signifier clairement qu’il ne pourrait rien faire pour le défendre contre le courroux de sa fille lorsqu’elle apprendrait la terrible nouvelle de leurs fiançailles.

Non loin du père de sa future promise, se trouvait une femme d’âge moyen qu’il n’eut aucun mal à reconnaître, pour l’avoir déjà aperçue au bras du Prince Oberyn. Il s’agissait d’Ellaria Sand, son amante de cœur et la mère de plusieurs de ses enfants, parmi lesquelles figurait la jeune Elia Sand. Il avait l’impression d’être nu sous le regard qu’elle posait sur lui, d’une façon qui l’aurait mis mal à l’aise s’il n’avait pas déjà reçu semblable attention dans des bordels des cités libres.

Il préférait le regard de la jeune femme blonde qui avait fait son entrée et posait sur lui un regard qui, bien que tout aussi perçant, ne semblait pas chercher les mêmes choses. Lui adressant un hochement de tête discret, il reporta son attention sur la Princesse Arianne.

La fille du prince Doran était d’une grande beauté, Durran devait le reconnaître et pendant un moment, il fut tenté de superposer son image à celle de Daenerys, la femme à qui il avait donné son cœur et qu’il ferait mieux d’oublier s’il voulait avoir une chance de ne pas gâcher leurs vies respectives, ni celle de cette princesse du sud dont on vantait autant la grâce que le caractère flamboyant.

Il lui adressa un hochement de tête respectueux mais ne prit pas la parole. Peut-être que sa colère s’abattrait sur lui lorsqu’elle découvrirait l’arrangement concocté par son père mais il n’y avait pas de raison pour qu’il mette sa tête sur le billot.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arianne Martell
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime12.10.14 13:41


Fiançailles explosives
Ft Durran, Tyerne, Ellaria & Arianne


298, lune 12, Semaine 4, jour 7
La tension était palpable. Arianne pouvait aisément le sentir. Le ton de son père n’aida pas la princesse à se rassurer. Que se passait-il ? Elle n’aimait pas cela. Tout en gardant un œil sur l’étranger, la brune avança vers son père. Une fois à son niveau, elle s’accroupit et attrapa sa main. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu et comme tout enfant, il lui avait manqué. Malgré la rancune qu’elle lui portait. Elle aimait son père.
« Qu’il y a-t-il de si important pour que nous soyons tous réunis ? Et qui est-ce ? demanda-t-elle en désignant Durran, je ne l’ai jamais vu à Lancehelion. »

La dornienne tourna son visage vers Tyerne. Visiblement sa cousine en savait plus qu’elle sur l’identité du brun. Arianne n’aimait pas cette tension s’en savoir ce qui en découler. Elle aimait avoir le contrôle des situations et là, elle sentait qu’elle ne l’avait pas du tout. On menait la danse à sa place, ce qui ne lui plaisait guère. Nyméria ne semblait pas dans son assiette non plus, le regard brun de l’aspic ne lui inspirait rien de bon. Même Ellaria ne semblait détendu alors qu’elle était rarement inquiète.

Elle reporta son regard vers l’inconnu. Si c’était un simple soldat, elle l’aurait bien prit dans son lit pour une nuit pour en savoir un peu plus mais vu la situation, elle n’en avait nulle envie. Comme s’il ne cachait ce qu’il était réellement. Arianne ne pouvait pas le nier, il était à son gout. Le type d’homme qu’elle aimait avoir comme aventure. Et elle en avait vu plus d’un. La brune finit son inspection physique de Durran. Elle espérait l’avoir mis mal à l’aise face à cela. La jeune femme avait entendu des rumeurs sur un chevalier au service de Lady Nym. Un ser Irwyn. Se pouvait-il que ce soit cet homme ? Si oui que faisait-il là ? Un chevalier de bas étage venu d’une autre contrée. Elle était intriguée, méfiante. Elle ne l’avait cependant jamais vu à Palais Vieux.
Elle se tourna de nouveau vers son père.
« J’ai comme l’impression, que je ne vais pas aimer ce que vous allez m’apprendre, père… »

Arianne était méfiante. Prête à bondir. Elle savait que son père pouvait craindre ses réactions sur certains points, mais c’était réciproquement. Le mystère qu’était Doran, ne la rassurait jamais. Elle ne savait jamais ce qu’il pensait et ça déstabilisé souvent la jeune princesse.



© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime04.11.14 15:59

Arianne approcha du Prince de Dorne et prit sa main. Quelle beauté elle était devenue, et quelle douceur elle pouvait parfois dégager quand elle le voulait. Au fond même si elle n’était pas facile, il l’aimait et était fier d’elle, toujours forte comme une véritable Nymeria-Martell, le sang de Dorne coulait dans ces veines, le feu du soleil, le piquant de la lance. S’il était des serpents à Westeros, ils peuplaient peut-être le désert de Dorne, mais ils étaient surtout à la cour de Port Real à siffler tout autour du Roi en attendant le bon moment pour le mordre, et non à Lancehélion. Doran sourit à son héritière et posa sa main sur sa joue avec tendresse.

__ Ma fille adoré, sais-tu combien je t’aime ? Sais-tu que je veux, depuis le jour de ta naissance, le meilleur pour toi ? Nous ne sommes pas toujours d’accord l’un avec l’autre, il arrive que nous ne comprenions pas, que ta liberté aille à l’encontre de ce que j’attends de toi et que mes longues réflexions enflamment ton impatience. Mais je reste persuadé que nous aspirons tous deux à la même chose, que toi aussi tu veux le meilleur pour notre Maison et pour ton peuple. »

Doran n’avait parlé que pour elle, mais de manière à ce tous entendent, à ce que tous ici sachent qu’il l’aimait plus que tout et qu’il la vouait à un grand destin depuis le jour où il l’avait tenue dans ses bras. Il prit son visage entre ces mains et l’embrassa sur le front, peut-être pour la dernière fois, puis il s’approcha et murmura rien que pour elle :

__ N’oublies pas qui tu es Princesse Arianne, n’oublies pas que l’avenir de Dorne reposera bientôt tout entier sur tes épaules, restes toi-même, ensorcelle-le et l’amour qui animera son cœur signera le nouvel essor de ta patrie. »

Arianne se leva et inspecta l’inconnu, Doran espérait que ce qu’il venait de dire faisait son chemin dans son esprit, que la raison l’emporterait et qu’elle comprendrait son choix et l’accepterait, pas pour Durran, mais pour Dorne. Ce qui se jouait ici allait bien au-delà de leurs rancœurs respectives et des luttes de pouvoir qui pouvaient exister, il s’agissait de redonner à la Maison Martell son ancienne gloire et toute sa place au sein du royaume. Cette place avait été durement acquise au prix d’une lutte sans merci contre les Targaryen et les Dragons, bien des Dorniens et Dorniennes y avaient trouvé la mort et avec la mort d’Elia et le règne de l’usurpateur, leur sacrifice était devenu vain. Ils étaient restés indépendants pendant près de deux-cent ans, jusqu’à ce qu’enfin, Baelor le Bienheureux fasse le premier pas, pieds nus, vers une paix et une alliance durable qui hissa la principauté au rang de partenaire et non de vassaux comme l’étaient les autres Maisons Suzeraines. Puisque ce prince était venu, presque sans armes, pourquoi ne pas lui donner sa chance, surtout si cela pouvait rétablir l’ordre des choses.

__ Ce jeune homme est un Prince ma fille, le Prince Durran Baratheon, fils et héritier de Robert, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume. Contre notre aide pour recouvrer son statut, il nous a promis la tête de Tywin Lannister et de Gregor Clegane. Mais si tu deviens sa Reine, ensemble vous signerez un règne glorieux sous le signe de la paix et de l’amour qui animera vos cœurs… Ceci est mon souhait, pour que nous restions, maintenant et à jamais, Insoumis, Invaincus, Intacts. »

Doran se redressa au prix d’une grimace de douleur et plongea son regard dans celui de Durran, attendant la réaction d’Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime05.11.14 10:48


Le jeune Baratheon était resté stoïque lorsque la princesse l’avait regardé de la tête aux pieds, l’analysant comme s’il ne représentait rien d’autre qu’un beau morceau de viande qu’elle considérait acheter. Si ce genre de regards avaient été plus discrets à Hautjardin, les femmes du Bief arborant le masque de la vertu et de la pudeur au moins en public, les nobles d’Essos qu’il avait pu croiser au cours de son périple ne s’embarrassaient pas de ce genre d’attitude. C’est pourquoi il ne fut pas outre mesure gêné par son regard, qui ne semblait pas déçu de ce qu’elle voyait, au premier abord tout du moins.

S’il devait être honnête avec lui-même, le prince était davantage touché par l’affection visible entre le père et sa fille. C’était le genre de relation qu’il n’avait jamais eu la chance d’avoir – ou tout du moins de se rappeler avoir eu – avec ses propres parents. Raymar avait fait son possible pour combler ce gouffre dans son cœur lorsqu’il était enfant, agissant à la fois comme un mentor mais aussi comme un père pour lui, ce qui allait bien au-delà du cadre de sa mission. Willos et Garlan avaient également été là pour lui, protégeant son secret mais le traitant également comme l’un des leurs.

Aujourd’hui, c’était une nouvelle famille qu’il rejoignait mais d’une façon bien différente. Le Prince régnant de Dorne avait choisi de lui confier les deux choses les plus chères à ses yeux : sa fille et le futur de sa principauté.

Le seigneur suzerain de Dorne s’était déjà chargé des introductions, et le prince ne manqua pas de soutenir le regard perçant du Prince Doran lorsqu’il expliqua la nature du pacte qui les unissait à Arianne. Le prince héritier se tourna vers la princesse et plongea son regard dans le sien, avant de prendre la parole d’une voix forte et intelligible.


- C’est un honneur de faire votre connaissance, Princesse Arianne. Les éloges que l’on fait au sujet de votre beauté pâlissent en comparaison de la réalité.

Bien que ses paroles puissent être interprétées comme de la simple flatterie, elles n’étaient aucunement mensongères. Il aurait fallu être aveugle ou ne pas aimer les femmes pour ne pas être charmé par la beauté de l’héritière du Prince Doran. Cependant, ce n’était pas pour la couvrir de compliments qu’il s’était exprimé, comme en témoignait le ton résolu qu’il prit pour poursuivre.

- Votre ancêtre, la reine guerrière Nymeria a conclu par son mariage avec Mors Martell une alliance qui a garanti non seulement leur conquête de Dorne mais qui a aussi amené à ce que votre famille règne de façon incontestée sur ces terres pendant mille ans. C'est un exemple que je souhaiterais suivre.

Il fit une courte pause, continuant de fixer les yeux noirs de la princesse tandis qu’il continuait sur un ton égal.

- Dans un autre monde, un meilleur monde, votre tante Elia aurait été reine aujourd’hui, aux côtés de Rhaegar Targaryen. Je ne peux pas rendre à la maison Martell ni la princesse, ni les enfants de celle-ci qui lui ont été arrachés lors de la Rébellion. Ce que je peux vous proposer, c’est de prendre la place qui aurait dû être la sienne, et de rendre justice pour les crimes qui ont été commis.

Durran ne se faisait aucune illusion quant à cette union : si elle devait se faire, elle serait sans doute difficile mais il ne voulait pas la condamner à l'échec dès le départ. S’ils parvenaient à s’aimer, il en serait le premier heureux mais dans tous les cas, il tiendrait ses promesses, aussi bien celles qu’il venait de faire aujourd’hui que celle faite au Prince Doran deux semaines plus tôt. Jamais Arianne ne serait traitée de la façon dont son père avait traité sa mère, aucune femme ne méritait d’être humiliée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arianne Martell
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime16.11.14 12:26


Fiançailles explosives
Ft Durran, Tyerne, Ellaria & Arianne


298, lune 12, Semaine 4, jour 7
Les paroles de son père la firent sourire. Il était vrai que la discorde régnait entre eux sur de nombreux points mais tous deux souhaitaient le meilleur pour Dorne et son peuple. Bien que la suite la laissa pantoise car elle se souvenait de la lettre qu’il avait envoyé à Quentyn. Avait-il changeait d’avis ? Cela l’emplissait de joie si c’était le cas. Prendre la tête de Dorne était son vœu le plus cher, Quentyn n’était qu’un gamin aux rêves plus fous les uns que les autres selon la jeune princesse. Même le petit Trystan avait plus la tête sur les épaules.

Finalement son père lui présenta l’inconnu et sa raison d’être ici. Un Baratheon. La jeune femme bondit, se redressant. Sa main droite se porta sur sa dague. Cependant elle ne dégaina pas la lame. Ses yeux sombres flamboyaient de haine. Son père voulait-il sérieusement la lié à l’héritier de l’homme qui était responsable d’Elia. Comment pouvait-il faire cela ? Certes il promettait la tête de la Montagne et du vieux lion. Mais pour le moment ce n’était que des promesses, pour le moment Joffrey était l’héritier du trône de fer. Et depuis quand les Martell soutenait les Baratheon ? Et les Targaryen ? Le jeune Viserys et sa petite sœur Daenerys ? Ils allaient trahir leur famille par alliance ? Arianne ne comprenait pas cette décision.

Le supposé prince prit la parole et lui fit de nombreuses éloges. Un beau parleur. La dornienne le fusilla du regard.
« Vous pouvez garder vos belles paroles pour des filles de joie. Vous promettez bien des choses pour une personne qui ne représente aucune menace pour la couronne. Joffrey est l’héritier de Robert. Comment un gamin mort il y a dix-sept ans aux yeux de tous peu reprendre sa place dans ligne de succession ? Seriez-vous sorcier ? »

La princesse se tourna vers son père. Elle fulminait mais s’adoucit pour lui. Après tout il ne voulait que son bonheur.
« Parmi tous les prétendants que vous avez pu me proposer, je dois dire que celui-là, et peut-être le plus…agréable. Mais je ne veux point être Reine. Je ne veux pas retourner à Port Réal, dans une cité pleine de mensonge où les gens sont prêts à vous poignarder dans le dos. Elia aurait dû être Reine, oui. Je ne veux pas prendre sa place. Port Réal a signé sa perte, père. Vous voulez vraiment me voir là-bas, enfermée dans le Donjon Rouge ? »

Elle s’agenouilla près du fauteuil et embrassa la main de son père.
« Depuis quand trahissons nous les Targaryen ? Viserys est toujours en vie. Il y a encore de l’espoir tant que les dragons sont en vie. Pourquoi ce revirement de situation ? Père, je ne comprends pas votre décision. Pourquoi un Baratheon, supposant qu’il soit vraiment le fils de Robert…il serait aussi à moitié Lannister… »

Elle haïssait les Baratheon mais encore plus les Lannister…



© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime18.11.14 18:49

Doran sourit en écoutant Durran essayer de complimenter sa fille, la scène l’amusait beaucoup. Mais il reprit tout son sérieux lorsque l’héritier de la Couronne parla de Nyméria, il tourna brusquement la tête vers lui et se redressa dans son fauteuil, très attentif. Il fut agréablement surpris que le jeune homme connaisse cette histoire et en comprenne toute la subtilité et qu’il ait le culot de la rappeler à Arianne devant la cour. Il a de l’avenir ce petit ! Il hocha la tête alors que le Baratheon se détachait de la rébellion qu’avait mené son père et de ses conséquences. Insuffisant, mais mieux que rien.

La sulfureuse brune répondit… Comme prévu l’idée d’épouser un Baratheon ne l’enchantait pas, Doran se raidit quand elle porta la main à sa dague et il remarqua alors que les aspics qu’il avait chargés de la protection du jeune homme n’avaient pas esquissé le moindre mouvement pour le défendre. Il fronça les sourcils. Il aurait dû s’y attendre, leur obéissance était toute relative quand il s’agissait de châtier la couronne pour le viol de leur tante. Espérons que Durran savait se défendre. Enfin, Arianne ne tenta pas de le tuer, pas encore. Elle prit la parole, et elle n’avait pas tort à vrai dire, c’était bien pour ça qu’il proposait uniquement des fiançailles et non un mariage, il attendait de voir comment tournerait les choses pour le garçon qui prétendait avoir des alliés, d’autres que les Martell. Il l’écouta jusqu’au bout.

__ Ma chérie, il s’est passé bien des choses pendant ton absence. Nous avons eu la visite de la Princesse Daenerys. L’innocente et douce jeune fille soutien que son frère est fou, il semble l’avoir maltraitée, et il ne semble pas avoir pris le meilleur du sang des Dragons. Je refuse que tu sois mariée à un homme qui n’hésite pas à offrir sa propre sœur à un étalon sauvage pour obtenir une armée, qui plus est quand il n’a rien à t’offrir d’autre qu’une couronne qu’un Khal prêt à tout pour obtenir réparation. Il ne s’agit pas de trahison, il s’agit d’accepter la réalité, et la réalité c’est que la dynastie Targaryen n’a pas d’avenir. J’en suis désolé, mais nous devons saisir les rares opportunités qu’on trouve dans le désert si nous voulons survivre et mieux, tirer notre épingle de ce jeu de Cyvosse que nous avons perdu quand nous avons fait confiance au Roi fou. Dois-je te rappeler que, s’il n’a pas envoyé Elia à Peyrdragon pour sa sécurité, c’était parce qu’il craignait que nous le trahissions ? Il est peut-être aussi responsable de son sort que les Baratheon et les Lannister. Toute loyauté à ses limites, ma limite c’est ma famille et mon peuple. »

Il prit les mains de sa fille et grimaça quand la douleur envahit ses mains, mais tint bon.

__ Il est à moitié Lannister, cela dit quand je l'écoute parler, je me demande s'il n'est pas un peu Dornien... » Il jeta un œil complice et souriant à Durran. « Mais il a toute les raisons de les haïr. N'est-ce pas ?»

Il se tourna vers le jeune prince et attendit sa réponse.

__ Ne crois pas que je ne comprends pas tes réticences, je ne les comprends que trop bien, j’ai moi-même eut bien du mal à me faire à l’idée. Mais si nous gagnons notre vengeance et notre place à Port-Real, je ne regretterais rien, et je pense sincèrement que tu n’auras rien à regretter non plus en épousant ce garçon. La capitale a peut-être sonné la fin de ta tante, mais elle a aussi été le siège de la paix durant près de cent ans, le siège d’un continent fédéré sous une même bannière et unie à la nôtre. Le monde a besoin d’une Reine comme toi, les Sept Couronnes ont besoin d’avoir à leur tête la digne héritière de Nymeria la Reine Guerrière et de Mors Martell pour nous représenter à la cour, la Maison Martell, Dorne, et tous les Dorniens et Dorniennes. Si je sais que tu veilles sur l’avenir de Dorne et du royaume tout entier depuis la capitale, alors je pourrais mourir en paix… »

Il sourit, un brin mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime19.11.14 0:43


Durran ne bougea pas d’un iota lorsque la princesse porta la main à la dague qu’elle portait. La distance qui les séparait était suffisante pour qu’il puisse tirer sa propre dague au besoin, et si la jeune femme aurait peut-être eu une chance de l’atteindre si elle avait bénéficié de l’effet de surprise, cela ne serait nullement le cas après avoir aussi esquissé un geste aussi difficile à ne pas remarquer.

Le prince était davantage intéressé par l’attitude des Aspics, qu’il considérait comme considérablement plus dangereuses que la princesse. Celles-ci n’avaient pas esquissé le moindre mouvement, que ce soit pour le défendre ou pour l’attaquer. Le jeune Baratheon se demanda comment elles réagiraient s’il venait à devoir tordre le poignet de la Dornienne au sang chaud, dans le cas où cette dernière tenterait de porter la main sur lui.

Il préféra garder le silence pendant la tirade venimeuse de la princesse, se contentant de soutenir son regard. Sans qu’il ne le fasse consciemment, la comparaison entre Daenerys et Arianne se faisait naturellement dans son esprit. La princesse Targaryen était peut-être plus jeune et expérimentée que la Dornienne mais il s’était dégagé d’elle une grâce et une force intérieure qui lui avaient inspiré respect et admiration dès l’instant où il avait posé les yeux sur elle. Il était sans doute trop tôt pour porter un jugement sur la princesse de Dorne mais pour le moment, elle lui faisait l’impression d’une enfant gâtée au tempérament plus ardent encore que la réputation sulfureuse de son oncle. Comment pourrait-il jamais arriver à aimer une femme qui le haïssait simplement à cause de ses parents ?

Prêtant attention aux paroles que prononça le Prince Doran, Durran ne chercha pas à dissimuler le sourire complice qui fleurit sur ses lèvres quand il s’adressa à lui.


- Vous connaissez bien mon lignage, altesse. Par mon arrière-grand-mère, Rhaella Targaryen, je descends de Daeron II Targaryen et de son épouse, la reine Mariah Martell. J’ai donc bien quelques gouttes de sang dornien dans les veines, bien qu’il ne s’exprime sans doute pas avec autant de… vigueur que chez la princesse ici présente. Quant à mes sentiments à l’égard de Lord Tywin et de ses deux enfants préférés, à savoir ma génitrice et le Régicide, vous les connaissez déjà. Je ne me permettrais pas de gaspiller davantage ni votre temps, ni ma salive à les répéter à des oreilles qui ne m’écoutent pas.

Il passa une main dans sa courbe barbe noire, son regard intense se fixant de nouveau sur la princesse.

- Il vous appartient de placer votre foi en un prince à moitié fou plutôt que dans un « gamin mort », pour reprendre vos propres mots, Princesse Arianne. Je ne vais pas demander pardon pour des crimes qui ne sont pas les miens mais je me suis engagé à les punir si ce pouvoir réside un jour entre mes mains.

Le prince fit une courte pause avant de poursuivre d’un ton amusé, que démentaient ses yeux sombres, qui étaient dépourvus de toute chaleur.

- Je ne suis point sorcier, Princesse, seulement un homme de bon sens. Quel héritier le Roi Robert choisira-t-il ? Celui de son sang ou le bâtard issu de l’union incestueuse entre sa femme et son beau-frère ?

Sans un autre mot, il détourna son regard d’elle pour le reporter sur le Prince de Dorne. Il ne commenterait certainement pas le jugement esthétique de la princesse à son égard ou celui concernant son pédigrée. Le prince la persuaderait ou non d’accepter les fiançailles mais si la Dornienne ne souhaitait pas qu’il la couvre de « belles paroles », il suivrait son conseil à la lettre et se contenterait d’aller droit au but comme il l’avait fait à l’instant.

- Cette paix qui a duré près de cent ans, c’est grâce au soutien du Prince Maron Martell à la Couronne contre la rébellion des Feunoyr qu’elle fut possible. J’ose espérer que votre aide et cette union parviendront non seulement à contrecarrer l’usurpation du trône par les Lannister mais aussi à poser les premières pierres d’une nouvelle ère de paix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arianne Martell
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime22.11.14 11:25


Fiançailles explosives
Ft Durran, Tyerne, Ellaria & Arianne


298, lune 12, Semaine 4, jour 7
La princesse écouta son père en silence. Daenerys était passé à Dorne. Si son père disait que les dragons n’avaient plus rien à offrir à Westeros, Arianne faisait confiance à son père la dessus. Il était meilleure diplomate qu’elle, plus sage et plus expérimenter. Elle l’écouta, sans broncher, sans emmètre le moindre son. C’était une chose rare. Mais la jeune femme réfléchissait. Entre le passé et l’avenir son cœur était déchiré. Comme pouvait-elle faire confiance à ce moitié Lannister moitié Baratheon en dépit de ce que les deux familles avaient fait à la sienne. Bien sûr, si Viserys était à moitié fou, elle préférait avoir un homme sain d’esprit. Mais elle aurait beaucoup de mal à faire confiance à Durran. Même s’il ressemblait plus à un Baratheon qu’à un Lannister.
La jeune femme finie par soupirer. Elle n’avait nulle envie de finir ses jours à Port Réal mais si le destin de Dorne était entre ses mains, la princesse ne pouvait dire non.
« C’est uniquement pour les Martell et pour Dorne. Je vous suivrais et vous soutiendrais dans ce périple père. Bien que cela ne ravisse guère. »

Le dit prince prit la parole et parla de sa lignée. Elle connaissait parfaitement la lignée des Baratheon qui était cousine à celle des Targaryen tout comme celle des Martell. Et il lui promit de se venger de lord Tywin et de ses deux enfants.
« Si vous offrez à Dorne la tête de votre grand père, de votre mère et du régicide en guise de cadeau de noce, je deviendrais volontiers votre Reine et pourrais éventuellement commencer à vous apprécier. »

Arianne se redressa et regarda ses cousines qui étaient debout et stoïque depuis le début. Elle n’avait pas bougé d’un iota. Ellaria était tendue et observait la scène en silence. La princesse savait pourquoi sa tante de cœur était là. Pour la calmer si la situation débordait. Mais elle n’avait pas eu besoin d’intervenir. Les Aspic en revanche. La jeune femme allait devoir avoir une discussion avec ses cousines sur ce qu’elle lui avait caché.
« Mais pour le moment votre demi-frère n’a pas encore été déclaré bâtard. Il porte toujours le nom de Baratheon et non de Hill. Je crois en ce qu’il se passe actuellement, envers ce qui est concret. Pardonnez-moi de n’être point autant visionnaire que vous l’êtes. Je suis plus pragmatique car le futur est incertain. »

Elle espérait sincèrement la même chose que le prince mais n’était pas aussi sur de tout. Il voulait le meilleur pour les Sept Couronnes, elle voulait le meilleur pour Dorne. C’était le point qui les séparait. Car Dorne n’était pas insoumis, invaincu et intact mais elle pouvait le redevenir car telle était la devise de leur maison.




© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Stranger




The Stranger
« I am Death Your soul is Mine »
« kneel before dying »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 540
à Westeros depuis : 23/09/2013
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime30.11.14 17:14

La Maison Martell avait fait tout ce qu’elle pouvait pour la Princesse Targaryen, et si celle-ci se donnait les moyens de reprendre son trône, il serait toujours temps d’oublier certaines alliances moins anciennes. Mais pour l’instant, Dorne seule n’avait absolument pas les moyens de reprendre le trône pour elle et ce que Doran avait appris sur Viserys ne lui disait rien qui vaille sur ses capacités à conquérir Westeros et encore moins à gouverner. Il ne se mouillerait pas plus de ce côté-là, même si tout était en place pour qu’il sache ce qu’il en était pour Daenerys, et qu’il espérait que les conseils d’Yvan lui seraient utiles. Le jour venu, elle saurait que les Martell ne l’avaient pas trahi, mais personne de sensé ne peut demander un tel sacrifice qui de plus s'avérerait inutile en l’absence de possibilité de gagner.

Le prince écouta attentivement les échanges entre Durran et sa future épouse, puisqu’elle venait d’accepter cet arrangement pour Dorne, comme le voulait son devoir. Cela se passait mieux qu’il n’aurait pu le penser connaissance sa fille, il souriait, amusé par ce couple qui, lui semblait-il, n’était pas si opposé qu’on pourrait le croire au premier abord. Il ne faisait aucun doute que les deux avaient autant de caractère que de présence et que, malgré le caractère explosif de leur union, ils pourraient faire des merveilles sur le trône si chacun faisait les efforts nécessaires pour se comprendre et s’apprécier. L’héritier de Robert semblait comprendre bien des choses malgré son jeune âge, peut-être qu’Arianne gagnerait à apprendre à ses côtés. Cela rappelait les récits son aïeule Targaryen pour laquelle Maron avait fait construire les si raffinés Jardins Aquatiques. Elle non plus n’acceptait pas son mariage avant que son époux ne fasse tout pour conquérir son cœur, elle pensait atterrir chez les sauvages, mais il n’en était rien, la société Dornienne était parmi les plus raffinées du monde. Simplement il avait fallu du temps et toute la patience d’un homme pour qu’elle le voit et rende durable leur alliance et leur amour. Un peu de romantisme dans ce monde de brute !

__ Oberyn s’est rendu à Port-Real pour livrer la vérité au Roi sur ses enfants. J’ose espérer qu’il reviendra avec de bonnes nouvelles et que Robert sera prêt à rendre la justice pour Elia mais aussi pour lui-même une fois la trahison de la Reine avérée. Nous aurons alors notre chance, d’obtenir vengeance, mais aussi de reprendre la place qui nous est due depuis tant d’année à Port-Real. Quoi qu’il en soit, si c’est entendu, veuillez signer tous deux cet acte. »

Il désigna un parchemin sur son bureau et fit signe à Ellaria de l’y mener. Une plume était prête à être trempée dans l’encre pour acter les fiançailles de Durran et Arianne. Il y avait de la place en haut pour le Roi, et en bas pour les fiancés.










An 298, quatrième septian de Lorenyr

Par la présente, moi, Prince Doran Martell de Dorne, m’engage à donner ma fille, la Princesse Arianne Martell, en mariage à l’héritier légitime des Sept Couronnes : le Prince Durran Baratheon, premier du nom.

Doran Martell











__ Vous devez chacun écrire votre engagement de votre main en précisant que vous le fait sans contrainte et signer. »

Quand l’acte fut signé et emmené en sûreté par le Mestre, le prince posa un regard désolé sur Durran. Doran semblait soudain avoir pris cent ans, affligé de ce qu’il avait été obligé de faire, enfin de ce qu’il faisait croire à tous qu’il avait fait depuis le départ dans le plus grand secret de la Princesse Targaryen.

__ Oberyn a aussi livré Daenerys au Roi. Nous n’avions pas le choix, la garder ou l’aider aurait été vu comme une trahison et je savais que son arrivée n’était pas passée inaperçue de tous et que le secret de sa venue ne pourrait pas être gardé. Je suis désolé d’avoir été contraint de prendre une telle décision qui signe, probablement, la fin définitive de la dynastie Targaryen. »

Doran soupira.

__ Laissez-moi maintenant, je suis fatigué. »

A l’extérieur, domestiques et gardes attendaient pour emmener les fiancés aux Jardins Aquatiques pour qu’ils fassent plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime06.12.14 15:27

Le soupir qui s’échappa des lèvres de la princesse fut tout aussi révélateur aux yeux de Durran que les paroles qu’elle prononça par la suite. Elle se résignait bon gré mal gré à cette union, pour la bonne et simple raison que c’était son devoir envers sa maison et son peuple. Le chevalier pouvait respecter cela, en espérant bien sûr qu’il ne s’agissait pas seulement de paroles en l’air, visant à dissimuler de plus sombres desseins.

Le prince ne cligna pas des yeux lorsque la Princesse de Dorne lui demanda les têtes de son grand-père, de sa mère et du Régicide comme cadeau de noces, ce à quoi il se contenta de répondre d’un ton neutre.


- Je m’y suis engagé auprès de votre père et je ne compte pas revenir sur ma parole. Je ne peux qu’espérer qu’avec le temps vous trouverez d’autres raisons de m’apprécier.

Le jeune Baratheon écouta attentivement les paroles qu’elle prononça à l’égard de Joffrey et il devait bien reconnaître que rien n’était joué. Passant une main dans sa barbe soigneusement taillée, il demeura silencieux et le Prince Doran leur confia quelque chose d’intéressant. Oberyn Martell était à la capitale pour révéler la vérité au roi. Il n’y avait plus qu’à espérer que son père croirait le Dornien et qu’il aurait la présence d’esprit de rendre justice cette fois-ci.

Son attention fut toutefois rapidement attirée par le parchemin qui avait été posé à leur intention. Voilà qui rendrait les termes de leurs fiançailles officiels et qui scellerait son destin. Prenant la plume, le prince écrivit clairement son assentiment, sans contrainte, avant de signer.

Le voilà désormais lié à Arianne Martell pour le restant de ses jours, ou tout du moins le serait-il dès l’instant où le roi confirmerait leur union. Il aurait sans doute pris le temps de contempler cette nouvelle réalité, à laquelle il s’était préparé depuis que le Prince de Dorne lui avait fait comprendre ses intentions, si ce dernier n’avait pas lâché une nouvelle bien plus terrible.

Daenerys avait été livrée à son père. Tout le monde savait ce que pensait le Roi Robert des Targaryen et s’il n’avait pas émis la moindre protestation quand les corps des deux jeunes enfants de Rhaegar avaient été jetés, encore ensanglantés à ses pieds, il n’y avait aucun doute quant au fait qu’il n’éprouverait pas davantage de pitié pour une jeune femme presque adulte.

Durran soutint le regard désolé de Doran Martell mais ses yeux ne montrèrent pas la moindre trace d’humidité. Il savait à présent dans quel nid de vipères il se trouvait et à quel point le Prince était bon comédien. Peut-être qu’il avait effectivement remis la Princesse Targaryen au roi sur un plateau d’argent… ou peut-être n’était-ce pas elle qu’il avait livrée. S’il y avait bien une chose que le prince héritier avait appris au sujet du prince régnant, c’était qu’il avait toujours un coup d’avance et qu’il n’avait pas pour habitude de réduire ses options.

Viserys Targaryen n’était plus une option viable, sinon quoi le Prince Doran lui aurait donné sa fille en mariage plutôt qu’à Durran. Mais Daenerys ? Non, jusqu’à ce qu’il ait pu voir de ses propres yeux la dépouille sans vie de la princesse, le doute subsisterait dans son esprit quant à sa mort. Cela ne l’empêcha pas de formuler une réponse à l’attention du suzerain de Dorne.


- Vous avez fait ce qui était nécessaire pour la sauvegarde de Dorne et de la maison Martell, j’en suis sûr. Répondit-il sincèrement mais sans émotion. Croyez-bien que si je monte un jour sur le trône, je tâcherais au mieux de suivre votre exemple.

Il s’inclina respectueusement devant le Prince de Dorne lorsque ce dernier les congédia et adressa un hochement de tête respectueux à la Princesse Arianne et aux autres personnes présentes avant de se diriger vers la sortie. Le visage de Daenerys hantait ses pensées, tantôt radieux, tantôt ensanglanté mais il s’efforçait de se concentrer sur l’instant présent. Des domestiques lui firent signe de les suivre et il leur emboîta le pas.

Cependant, sienne était la fureur et il se jura de découvrir un jour la vérité sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arianne Martell
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime26.12.14 20:51


Fiançailles explosives
Ft Durran, Tyerne, Ellaria & Arianne


298, lune 12, Semaine 4, jour 7
Son oncle était à Port Réal. La jeune femme savait l’amour que portait son oncle pour la capitale. Il ne reviendrait surement pas de bonne humeur mais peut-être avec de bonnes nouvelles. Du moins elle l’espérait grandement. Arianne hocha la tête tout en méditant. Elle regarda son nouveau fiancé signé le bout de papier que leur présentait son père. Puis à son tour, la princesse s’approcha prit la plume et signa. Son destin était scellé. Elle plongea son regard brun dans ceux de son père. Il était un homme décidément bien mystérieux. Mais peu importe, elle se rangeait de son côté pour une fois.

La suite lui fit relever la tête assez vivement. Daenerys. Son père avait livré Daenerys à Robert ?! La pauvre enfant avait dû mourir dans d’atroce souffrance sous la colère du Roi. Durran approuva la décision de son père. Les paroles du prince étaient sages, il parlait comme son père mais avec plus de jeunesse. Arianne quant à elle soupira.
« Que cette pauvre enfant repose en paix auprès de la Jouvencelle. »

La Targaryen ne méritait pas forcément de mourir, elle n’y était pour rien dans les actes de feu son père. Doran les congédia car la fatigue l’étreignait. La jeune femme inclina la tête respectueusement vers son père avant de tourner les talons. Aussitôt sortie, aussitôt entouré de garde et serviteur. Les jardins. Elle regarda un soldat.
« Envoyez un mot à Ser Gerris et Ser Ulwyck. Ils nous accompagneront et veilleront à ma sécurité personnelle et en celle de …ser Irwyn. »

Elle serait intransigeante sur les présences de ces deux chevaliers. Elle les voulait avec elle pour le voyage et lors de leur séjour aux jardins. C’étaient en eux qu’elle avait le plus confiance et elle savait leur loyauté plus qu’acquise depuis pas mal de temps.





© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 7 - LANCEHELION

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2
» 298 - Lune 13 - Semaine 3 - Jour 1 - LYS
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-